[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par didierlevert »

ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 18:47
bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 18:40
Marsupi a écrit : 22 avr. 2019, 18:00 Sur les 5 matchs qui restent on a quand un calendrier hyper ardu.
Monaco à monaco
Angers à Angers pas simple.

Et toulouse, montpellier nice plus que pas simple.

Prendre 4 pts de plus que lyon sur cette serie serait assez heroique. Faudrait que gorgelin joue...
Monaco, Angers ça ne sera pas simple, c'est sûr. Mais Toulouse, Montpellier et Nice, sans être forcément plus simples, on les joue CHEZ NOUS, dans un chaudron chauffé à blanc, avec la carotte LDC au bout. C'est sur des matchs comme ça que le chaudron amène une nette différence. Entretemps, Lyon se sera déplacé à Bordeaux chez qui il n'est jamais simple de gagner, aura joué Lille qui peut mettre une branlée à tout le monde cette saison, pour enchainer à Marseille qui est aussi à la lutte pour une belle place. Ils finissent à Nïme où peu d'équipes gagnent. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais le calendrier Lyonnais me semble bien plus compliqué que le notre personnellement.
+1

Franchement, considérer Toulouse comme plus que pas simple alors qu'on joue chez nous le 15ème de L1 qui reste sur 1 point lors de leur 5 derniers déplacements, autant dire adieu à l'Europe tout de suite. Sur le papier, on peut juste dire qu'on ne rencontre plus une équipe du top 5 quand Marseille en joue une et Lyon deux et que nous jouons 3 équipes parmi les 10 dernières contre 2 à Marseille et à Lyon. Le tout avec 3 réceptions quand Lyon se déplace 3 fois.

(Au passage, même Monaco, sur la dynamique actuelle, c'est pas franchement plus impressionnant que Reims que l'on vient de battre)
leur prestation conte le LOSC a été plutôt probante....je reste prudent sur le pronostic pour cette rencontre
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Coach-Mic »

des vestiaires explosent aussi en fin de saison
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par ForeverGreen »

didierlevert a écrit : 22 avr. 2019, 19:18
ForeverGreen a écrit : 22 avr. 2019, 18:47
bfb2 a écrit : 22 avr. 2019, 18:40
Marsupi a écrit : 22 avr. 2019, 18:00 Sur les 5 matchs qui restent on a quand un calendrier hyper ardu.
Monaco à monaco
Angers à Angers pas simple.

Et toulouse, montpellier nice plus que pas simple.

Prendre 4 pts de plus que lyon sur cette serie serait assez heroique. Faudrait que gorgelin joue...
Monaco, Angers ça ne sera pas simple, c'est sûr. Mais Toulouse, Montpellier et Nice, sans être forcément plus simples, on les joue CHEZ NOUS, dans un chaudron chauffé à blanc, avec la carotte LDC au bout. C'est sur des matchs comme ça que le chaudron amène une nette différence. Entretemps, Lyon se sera déplacé à Bordeaux chez qui il n'est jamais simple de gagner, aura joué Lille qui peut mettre une branlée à tout le monde cette saison, pour enchainer à Marseille qui est aussi à la lutte pour une belle place. Ils finissent à Nïme où peu d'équipes gagnent. Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais le calendrier Lyonnais me semble bien plus compliqué que le notre personnellement.
+1

Franchement, considérer Toulouse comme plus que pas simple alors qu'on joue chez nous le 15ème de L1 qui reste sur 1 point lors de leur 5 derniers déplacements, autant dire adieu à l'Europe tout de suite. Sur le papier, on peut juste dire qu'on ne rencontre plus une équipe du top 5 quand Marseille en joue une et Lyon deux et que nous jouons 3 équipes parmi les 10 dernières contre 2 à Marseille et à Lyon. Le tout avec 3 réceptions quand Lyon se déplace 3 fois.

(Au passage, même Monaco, sur la dynamique actuelle, c'est pas franchement plus impressionnant que Reims que l'on vient de battre)
leur prestation conte le LOSC a été plutôt probante....je reste prudent sur le pronostic pour cette rencontre
Attention, je n'ai pas non plus dit que c'était gagné d'avance, bien sur. Mais si on doit avoir peur de Toulouse chez nous, soit on n'a rien à faire dans le haut de tableau, soit Lyon et Marseille doivent également avoir peur de tous leurs adversaires et trouver leur calendrier extrêmement difficile.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Kabigon »

Je voyais le déplacement à Delaune comme le match le plus compliqué à aborder dans le sprint final. J'espère que notre victoire va mettre un terme à la légende urbaine du "Sainté rate le coche à chaque occasion"...

D'ailleurs récemment on a surtout battu Strasbourg et Reims qui pouvaient revenir très près de nous, c'est plutôt les autres qui ratent le coche. On était complètement largués par Lyon, dont les supporters appellent à l'union sacrée juste par peur de se faire dépasser par l'ennemi...

Et ce qui me ferait bien rire aussi... Marseille qui va peut-être se retrouver à supporter le PSG pour être en C3... :mrgreen:

Cette fin de saison est géniale. A côté Avengers Endgame, la dernière saison de Game of Thrones, c'est de la gnognotte.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
merlin
Messages : 19040
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par merlin »

Le match le plus difficile sera le déplacement à Monaco...
A GG , je suis persuadé qu'on va faire carton plein sur les 3 matches.
Et à Angers , si on y va en étant 3ème , face à une équipe n'ayant rien à gagner ni à perdre , devant plusieurs centaines (milliers ?) de stéphanois , on gagne ...Toulouse l'a fait pour sauver sa peau il y a deux ans , Sainté ne peut et ne doit pas faire moins bien :diable:
clements
Messages : 1752
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par clements »

Par rapport à cette histoire de rater le coche, pour moi c'est plus le fait qu'on échoue toujours quand ceux devant échouent juste avant nous.

Il me semble en revanche qu'on réussi souvent quand on doit gagner pour ne pas être décroché.

Bref pour moi cet adage ne s'applique pas a ce weekend.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Jelp »

Kabigon a écrit : 22 avr. 2019, 20:22 Je voyais le déplacement à Delaune comme le match le plus compliqué à aborder dans le sprint final. J'espère que notre victoire va mettre un terme à la légende urbaine du "Sainté rate le coche à chaque occasion"...

D'ailleurs récemment on a surtout battu Strasbourg et Reims qui pouvaient revenir très près de nous, c'est plutôt les autres qui ratent le coche. On était complètement largués par Lyon, dont les supporters appellent à l'union sacrée juste par peur de se faire dépasser par l'ennemi...

Et ce qui me ferait bien rire aussi... Marseille qui va peut-être se retrouver à supporter le PSG pour être en C3... :mrgreen:

Cette fin de saison est géniale. A côté Avengers Endgame, la dernière saison de Game of Thrones, c'est de la gnognotte.
C sûr que cette fin de saison est palpitante
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Pilou »

J'ai mis à jour le titre du sujet, on n'est plus en course pour la Ligue Europa, mais pour une coupe d'Europe :mrgreen:

Sinon, le potin référence pour savoir qui on doit supporter dans les autres championnats si on finit troisièmes...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par Kabigon »

clements a écrit : 22 avr. 2019, 20:28 Par rapport à cette histoire de rater le coche, pour moi c'est plus le fait qu'on échoue toujours quand ceux devant échouent juste avant nous.

Il me semble en revanche qu'on réussi souvent quand on doit gagner pour ne pas être décroché.

Bref pour moi cet adage ne s'applique pas a ce weekend.
Boh ces derniers temps c'est même carrément l'inverse. Il faudrait remonter à la défaite contre Lille (28e journée).

Sinon on bat Bordeaux alors que Lyon vient de perdre à Nantes. On prend 1 point à Amiens quand Marseille et Lyon viennent de perdre respectivement à Bordeaux et contre Dijon. On bat Nîmes alors que Marseille vient de concéder le nul contre Angers au Vélodrome. On en met 5 à Caen avant que l'OM joue au Parc (et perde).

Bref on est sur la dynamique inverse de ce que laisse entendre cette légende urbaine... Alors pourvu que ça dure !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par osvaldopiazzolla »

Donc, si je comprends bien le tour préliminaire, en finissant troisième on peut très bien se retrouver à même pas jouer les phases de poupoules de la ligue europa alors que le quatrième (et probablement le cinquième) y est automatiquement qualifié.
-6 pts, asap.
REP1981
Messages : 1116
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par REP1981 »

Non, on est sûr de jouer les poules, même si on se fait sortir au 3ème tour des barrages de ldc.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Aloisiochulapa »

osvaldopiazzolla a écrit : 23 avr. 2019, 03:38 Donc, si je comprends bien le tour préliminaire, en finissant troisième on peut très bien se retrouver à même pas jouer les phases de poupoules de la ligue europa alors que le quatrième (et probablement le cinquième) y est automatiquement qualifié.
Tu comprends pas bien. :contrac:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [LA COURSE POUR...] la Ligue Europa

Message par ondeverte »

merlin a écrit : 22 avr. 2019, 20:26 Le match le plus difficile sera le déplacement à Monaco...
A GG , je suis persuadé qu'on va faire carton plein sur les 3 matches.
Et à Angers , si on y va en étant 3ème , face à une équipe n'ayant rien à gagner ni à perdre , devant plusieurs centaines (milliers ?) de stéphanois , on gagne ...Toulouse l'a fait pour sauver sa peau il y a deux ans , Sainté ne peut et ne doit pas faire moins bien :diable:
Moi celui que je sens vraiment comme piege c'est le match contre Monptellier, car il est fort probable qu'il joueront eux aussi une place europeene et c'est une equipe tres dur a jouer.

Bref, ca va etre sport! mais que c'est bon.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dydou »

Montpellier sera à coup sûr un match difficile mais c'est une équipe qui nous réussit plutôt bien, ça joue à Sainté, et nous sommes meilleurs.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dydou »

Tiens je viens de voir que Lyon n'a gagné que cinq matchs sur ses vingt dernières confrontations face à Bordeaux. Un match sur quatre seulement sur les dix dernières années.

Bon par contre ils n'ont gagné aucun des cinq derniers matchs contre le FCGB, donc la série va bien finir par s'arrêter... :mrgreen:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par ondeverte »

Malheureusement j'ai pas la sensation qu'on peut compter sur Boredeaux. au mieux un nul ce qui serait extrmenet bien deja. Si ion revient a 1 point, on leur met une pression de fou avant qu'il recoivent Lille et la pour le coup, j'attend un cadeau de l'ami Galette.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dydou »

Ah ben un nul ce serait un excellent résultat déjà oui. A nous de gagner pour leur foutre la pétoche.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par didierlevert »

GerardJanvion a écrit : 23 avr. 2019, 16:15 Ah ben un nul ce serait un excellent résultat déjà oui. A nous de gagner pour leur foutre la pétoche.
après, ça sera à nous de faire notre partie du travail....il ne faut pas compter que sur les autres...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par ondeverte »

didierlevert a écrit : 23 avr. 2019, 16:29
GerardJanvion a écrit : 23 avr. 2019, 16:15 Ah ben un nul ce serait un excellent résultat déjà oui. A nous de gagner pour leur foutre la pétoche.
après, ça sera à nous de faire notre partie du travail....il ne faut pas compter que sur les autres...

Oh l'ami Gradel il va quand meme pas nous empecher d'aller en LDC! :mrgreen:
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Kubiak »

La course commence à écrémé l'échappé, Reims étant le dernier à laché la roue. A mon avis, Montpellier va aussi décroché après l'inéductable défaite contre le PSG, leur calendrier est dantesque de toute facon avec nous et l'OM pour finir a l'exterieur. On ne reverra plus Lille donc ca nous laisse avec l'OM et l'OL.

Au niveau des calendrier, je les trouve assez similaire pour les 3 équipes avec peu de point perdus à prévoir sur les deux dernières rencontres vu le nombres de confrontations sans enjeux. Lyon a finalement le parcours le plus compliqué avec 3 matches difficiles et ensuite un match de la mort contre Caen, qui jouera surement sa participation au play off, avant de surement finir fasse a une equipe de Nimes qui aura tres envie de bien finir devant leur supporters (alors que je vois bien Angers et Montpellier en roue libre comparativement). La confrontation OM-OL va aussi surement etre décisive.

Apres, Lyon a 3 pions d'avance et un potentiel largement superieur a nous. Dans une moindre mesure, Marseille est aussi en sous regime du a leur inconstance chronique, mais sur 5 matches, ils peuvent faire une serie, et reprendre 3 des 5 points qui les separent de Lyon lors de leur confrontation directe. Et l'on sait que c'est dans ce contexte que l'OM brille, ils seront dangereux. En comparaison, nous sommes constants, experimentés mais sans facteur X.

Enfin, l'élément qui va a mon avis nous favorisé, c'est la dynamique des équipes. Je n'ai pas trop vu l'OM sur un match complet recemment, donc je ne jugerais pas. J'ai par contre vue L'OL, et je trouve que leur perte d'éclat depuis la double défaite Renne + Dijon est tout bonnement incroyable. Alors que le pressing haut et la conservation de balle etaient leur marque de fabrique qui en faisait de tres loin la deuxieme equipe la plus impressionante a voir jouer tant elle etouffait son adversaire, leur dernier match s'est résumé à des contres qui ont finalement amenés une victoire a domicile mais ils sont clairement dans une periode trouble avec plus personne derriere la barre. Ils auront d'autres conte perf, c'est écrit, et le bateau est pas loin de taper l'iceberg. En comparaison, on sent une force collective dans nos recents match, une certitude que le court du match va nous etre favorable. Alors apres tout peut changer tres vite, mais je pense qu'on ne perdra pas facilement sur ces 5 derniers matches, on continuera a engranger des points chaques semaines et que ca sera Lyon qui perdra sa place par ses contres perfs.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par ondeverte »

Et si il n'y a pas d'interdiction de deplacement, on peut peut etre jouer 4 match a domicile avec le match a Monaco. :mrgreen: si pas de decision prefectorale, je sens bien 10.000 Verts La bas.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par didierlevert »

ondeverte a écrit : 23 avr. 2019, 16:54 Et si il n'y a pas d'interdiction de deplacement, on peut peut etre jouer 4 match a domicile avec le match a Monaco. :mrgreen: si pas de decision prefectorale, je sens bien 10.000 Verts La bas.
il faudra que tous les supporters se tiennent à carreau, car, dans cette position, il faut donner la priorité au soutien des joueurs, plutôt qu'au spectacle offert dans les tribunes.....
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dydou »

didierlevert a écrit : 23 avr. 2019, 17:00
ondeverte a écrit : 23 avr. 2019, 16:54 Et si il n'y a pas d'interdiction de deplacement, on peut peut etre jouer 4 match a domicile avec le match a Monaco. :mrgreen: si pas de decision prefectorale, je sens bien 10.000 Verts La bas.
il faudra que tous les supporters se tiennent à carreau, car, dans cette position, il faut donner la priorité au soutien des joueurs, plutôt qu'au spectacle offert dans les tribunes.....
Premièrement le soutien des joueurs passe justement par le spectacle offert en tribunes.
Deuxièmement, que les supporters "se tiennent à carreau" ou pas, ça n'empêchera pas les préfectures de balancer des arrêtés à la con comme tous les ans.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par ondeverte »

didierlevert a écrit : 23 avr. 2019, 17:00
ondeverte a écrit : 23 avr. 2019, 16:54 Et si il n'y a pas d'interdiction de deplacement, on peut peut etre jouer 4 match a domicile avec le match a Monaco. :mrgreen: si pas de decision prefectorale, je sens bien 10.000 Verts La bas.
il faudra que tous les supporters se tiennent à carreau, car, dans cette position, il faut donner la priorité au soutien des joueurs, plutôt qu'au spectacle offert dans les tribunes.....
Oui c'est sur, mais si nos Verts entre dans un stade ou 2/3 sont Verts a lexterieur ca doit quand meme donnez du punch!
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par didierlevert »

ondeverte a écrit : 23 avr. 2019, 17:03
didierlevert a écrit : 23 avr. 2019, 17:00
ondeverte a écrit : 23 avr. 2019, 16:54 Et si il n'y a pas d'interdiction de deplacement, on peut peut etre jouer 4 match a domicile avec le match a Monaco. :mrgreen: si pas de decision prefectorale, je sens bien 10.000 Verts La bas.
il faudra que tous les supporters se tiennent à carreau, car, dans cette position, il faut donner la priorité au soutien des joueurs, plutôt qu'au spectacle offert dans les tribunes.....
Oui c'est sur, mais si nos Verts entre dans un stade ou 2/3 sont Verts a lexterieur ca doit quand meme donnez du punch!
arrêtons de donner des arguments aux préfets, déjà en arrêtant les fumis.....je suis convaincu que les chants et les encouragements apportent beaucoup plus aux joueurs que les fumis....en tout cas, c'est ma vision des choses....
Répondre