Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Maugrim »

Oh fouilla, j’émerge à peine de cette journée de dimanche de fous qu’on a passé.

J’étais à Bordeaux, stade Chaban Delmas, 35 000 personnes pour un moment mythique. J’ai chanté et hurlé comme si j’étais dans un Kop de Geoffroy. C’était pas la même couleur mais c’était (pour moi en tout cas) la même ferveur. Des conditions dantesques : soleil de plomb puis orage soudain au coup d’envoi qui parasite pendant dix minutes notre écran géant. Retour de l’image cinq minutes avant le coup franc de Griezmann...

La victoire, puis la folie.

Des scènes de joie dans toute la ville. Des manifestations spontanées d’hysterie collective. Je n’ai vu aucun débordement, mais beaucoup d’amour. J’ai serré dans mes bras au moins 500 personnes...

Je suis rentré chez moi à 4h du matin après avoir marché 25km dans la journée et la nuit, dont 7 derniers passés sous un orage a 3h du matin. Sans rien avoir avalé depuis 15h. Mais putain, je petais le feu.

Et quand je me suis levé pour aller bosser, lundi matin, j’avais une forme de champion du monde.

Merci les Bleus pour cette nuit hors du temps. Pour cette joie, cette folie, cette fierté, ces souvenirs qui resteront a vie. Je vous aime.

A dans deux ans !
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par aissopic »

Maugrim a écrit :Je suis rentré chez moi à 4h du matin après avoir marché 25km dans la journée et la nuit, dont 7 derniers passés sous un orage a 3h du matin. Sans rien avoir avalé depuis 15h. Mais putain, je petais le feu.
Et quand je me suis levé pour aller bosser, lundi matin, j’avais une forme de champion du monde.
heureusement que tu ne fais pas le tour de france, cela aurait été suspect ;-)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par rouge »

Il commento razzista dopo la vittoria francese nella Coppa del Mondo mi rattrista e mi fa vomitare
Il tempo delle maglie nere è tornato nel mio caro paese :rougefaché: :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Timick »

aissopic a écrit :
Maugrim a écrit :Je suis rentré chez moi à 4h du matin après avoir marché 25km dans la journée et la nuit, dont 7 derniers passés sous un orage a 3h du matin. Sans rien avoir avalé depuis 15h. Mais putain, je petais le feu.
Et quand je me suis levé pour aller bosser, lundi matin, j’avais une forme de champion du monde.
heureusement que tu ne fais pas le tour de france, cela aurait été suspect ;-)
Rien d'extraordinaire, il a quand même eu 20 ans pour se préparer à pouvoir tenir ce rythme. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par aissopic »

Timick a écrit :
aissopic a écrit :
Maugrim a écrit :Je suis rentré chez moi à 4h du matin après avoir marché 25km dans la journée et la nuit, dont 7 derniers passés sous un orage a 3h du matin. Sans rien avoir avalé depuis 15h. Mais putain, je petais le feu.
Et quand je me suis levé pour aller bosser, lundi matin, j’avais une forme de champion du monde.
heureusement que tu ne fais pas le tour de france, cela aurait été suspect ;-)
Rien d'extraordinaire, il a quand même eu 20 ans pour se préparer à pouvoir tenir ce rythme. :mrgreen:
:mdr1: je ne savais pas qu'il avait suivi un entrainement.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Vertigoal42 »

Désole de remonter tout ça, mais est ce que qqn saurait où je peux trouver la fin de match (coup de sifflet final) avec les commentaires de Margotton (a blanc, sans musique quelconque derrière) ?

Merci bien :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Moufles »

Je reviens d’Italie (Toscane) et je n’ai absolument pas senti ce racisme dont parle Les Échos lors de la victoire de l’EdF.
Je crois qu’il faut sincèrement se méfier de ce qu’on nous donne à lire et à entendre.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Kabigon »

Moufles a écrit :
Je reviens d’Italie (Toscane) et je n’ai absolument pas senti ce racisme dont parle Les Échos lors de la victoire de l’EdF.
Je crois qu’il faut sincèrement se méfier de ce qu’on nous donne à lire et à entendre.
Je reviens d'Italie (Cinque Terre), même constat. Mon beau-frère était dans le Veneto pendant la Coupe du Monde, même constat.
J'ai même fait de la rando avec le maillot de l'ASSE et j'ai recueilli des sourires de tout bords, des encouragements en Français et en Italien et même une tape amicale d'un type avec le maillot du LOU :mrgreen:

Les réseaux sociaux (et les forums...) sont un défouloir où il faut systématiquement trier les infos, car les gens, sous couvert d'anonymat, déversent leur bile sans retenue.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Moufles »

Kåbigøn a écrit :
Moufles a écrit :
Je reviens d’Italie (Toscane) et je n’ai absolument pas senti ce racisme dont parle Les Échos lors de la victoire de l’EdF.
Je crois qu’il faut sincèrement se méfier de ce qu’on nous donne à lire et à entendre.
Je reviens d'Italie (Cinque Terre), même constat. Mon beau-frère était dans le Veneto pendant la Coupe du Monde, même constat.
J'ai même fait de la rando avec le maillot de l'ASSE et j'ai recueilli des sourires de tout bords, des encouragements en Français et en Italien et même une tape amicale d'un type avec le maillot du LOU :mrgreen:

Les réseaux sociaux (et les forums...) sont un défouloir où il faut systématiquement trier les infos, car les gens, sous couvert d'anonymat, déversent leur bile sans retenue.
Absolument !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Moufles »

Kåbigøn a écrit :
Moufles a écrit :
Je reviens d’Italie (Toscane) et je n’ai absolument pas senti ce racisme dont parle Les Échos lors de la victoire de l’EdF.
Je crois qu’il faut sincèrement se méfier de ce qu’on nous donne à lire et à entendre.
Je reviens d'Italie (Cinque Terre), même constat. Mon beau-frère était dans le Veneto pendant la Coupe du Monde, même constat.
J'ai même fait de la rando avec le maillot de l'ASSE et j'ai recueilli des sourires de tout bords, des encouragements en Français et en Italien et même une tape amicale d'un type avec le maillot du LOU :mrgreen:

Les réseaux sociaux (et les forums...) sont un défouloir où il faut systématiquement trier les infos, car les gens, sous couvert d'anonymat, déversent leur bile sans retenue.
Absolument !
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par NSH »

Oui absolument, il faut surtout différencier l'avis des gens en général, de quelques débiles racistes pas du tout représentatifs.

Malheureusement ces débiles ont désormais une tribune pour s'exprimer avec les réseaux sociaux..
Je me demande s'il vaut mieux les ignorer (c'est leur faire trop d'honneur que de leur répondre, vu qu'ils ne cherchent que ça: choquer et polémiquer), ou tenter (le plus souvent en vain) de les raisonner
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Rob420 »

Kåbigøn a écrit :
Moufles a écrit :
Je reviens d’Italie (Toscane) et je n’ai absolument pas senti ce racisme dont parle Les Échos lors de la victoire de l’EdF.
Je crois qu’il faut sincèrement se méfier de ce qu’on nous donne à lire et à entendre.
Je reviens d'Italie (Cinque Terre), même constat. Mon beau-frère était dans le Veneto pendant la Coupe du Monde, même constat.
J'ai même fait de la rando avec le maillot de l'ASSE et j'ai recueilli des sourires de tout bords, des encouragements en Français et en Italien et même une tape amicale d'un type avec le maillot du LOU :mrgreen:

Les réseaux sociaux (et les forums...) sont un défouloir où il faut systématiquement trier les infos, car les gens, sous couvert d'anonymat, déversent leur bile sans retenue.
oui c'est les réseaux sociaux qui ne représente au final très peu de gens, mais que media prends comme une opinion globale.
Par contre toute l'italie etait pour la croatie en finale
Mulot
Messages : 4951
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Mulot »

Calx a écrit : Par contre toute l'italie etait pour la croatie en finale
A part les français 90% des personnes devaient être pour la Croatie : Petit pays, beau jeu, jamais gagner de coupe du monde, on renversé plusieurs fois des match mal embarqué... ça plait. Ca aurait été une finale Italie - Croatie, la plupart des français (qui n'ont as d'origine italienne) auraient été pour la Croatie et c'est normal.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par pat11 »

Mulot a écrit :
Calx a écrit : Par contre toute l'italie etait pour la croatie en finale
A part les français 90% des personnes devaient être pour la Croatie : Petit pays, beau jeu, jamais gagner de coupe du monde, on renversé plusieurs fois des match mal embarqué... ça plait. Ca aurait été une finale Italie - Croatie, la plupart des français (qui n'ont as d'origine italienne) auraient été pour la Croatie et c'est normal.
Quand tu gagnes sans aucun panache, quand d'autres équipes montrent un football beaucoup plus riche que le tien, il ne faut pas s'attendre à avoir de nombreux supporters. La victoire de Deschamps est comptable mais ne laissera que peu de souvenirs. 3 ou 4 équipes au moins jouaient beaucoup mieux que la France. 35% de possession en finale, je trouve que c'est honteux. Surtout quand tu as un effectif pour jouer un football de reve. Vivent Hidalgo et Jacquet. mais Deschamps me laissera un souvenir tres terne. Je préfere nettement Hidalgo et son football champagne. quitte à ne pas gagner!
En ce sens, d'ailleurs, Vive Cabella! C'est ça , le foot!
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Chartreuse_Verte »

pat11 a écrit :
Mulot a écrit :
Calx a écrit : Par contre toute l'italie etait pour la croatie en finale
A part les français 90% des personnes devaient être pour la Croatie : Petit pays, beau jeu, jamais gagner de coupe du monde, on renversé plusieurs fois des match mal embarqué... ça plait. Ca aurait été une finale Italie - Croatie, la plupart des français (qui n'ont as d'origine italienne) auraient été pour la Croatie et c'est normal.
Quand tu gagnes sans aucun panache, quand d'autres équipes montrent un football beaucoup plus riche que le tien, il ne faut pas s'attendre à avoir de nombreux supporters. La victoire de Deschamps est comptable mais ne laissera que peu de souvenirs. 3 ou 4 équipes au moins jouaient beaucoup mieux que la France. 35% de possession en finale, je trouve que c'est honteux. Surtout quand tu as un effectif pour jouer un football de reve. Vivent Hidalgo et Jacquet. mais Deschamps me laissera un souvenir tres terne. Je préfere nettement Hidalgo et son football champagne. quitte à ne pas gagner!
En ce sens, d'ailleurs, Vive Cabella! C'est ça , le foot!
France 98 ce n'est pas l'apogée du beau jeu non plus. Que tu n'ai pas apprécié l'EDF de Deschamps pas de souci, ça peut se comprendre mais de là à dire que Jacquet proposait un style offensif, c'est réécrire complètement l'histoire
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Riquet le vert »

pat11 a écrit :
Mulot a écrit :
Calx a écrit : Par contre toute l'italie etait pour la croatie en finale
A part les français 90% des personnes devaient être pour la Croatie : Petit pays, beau jeu, jamais gagner de coupe du monde, on renversé plusieurs fois des match mal embarqué... ça plait. Ca aurait été une finale Italie - Croatie, la plupart des français (qui n'ont as d'origine italienne) auraient été pour la Croatie et c'est normal.
Quand tu gagnes sans aucun panache, quand d'autres équipes montrent un football beaucoup plus riche que le tien, il ne faut pas s'attendre à avoir de nombreux supporters. La victoire de Deschamps est comptable mais ne laissera que peu de souvenirs. 3 ou 4 équipes au moins jouaient beaucoup mieux que la France. 35% de possession en finale, je trouve que c'est honteux. Surtout quand tu as un effectif pour jouer un football de reve. Vivent Hidalgo et Jacquet. mais Deschamps me laissera un souvenir tres terne. Je préfere nettement Hidalgo et son football champagne. quitte à ne pas gagner!
En ce sens, d'ailleurs, Vive Cabella! C'est ça , le foot!
L'important c'est de gagner. Le reste c'est de la littérature......
le plus important c'est la vente du club !
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Parasar »

98 pour rappel effectivement on gagne avec un milieu formé de Karembeu Petit et Deschamps.
Et on bat le Paraguay 1-0, l'Italie sans marquer et la Croatie grâce à un doublé venu d'ailleurs d'un défenseur.
Bref on a gagné en 98 grâce à un formidable état d'esprit et une défense exceptionnelle.
2018, DD a cherché à reproduire ces recettes là (état d'esprit au top et après l'Australie retour à un milieu Matuidi Pogba Kanté pas éloigné de celui de 98 dans le profil des joueurs).

Ceci étant posé l'idée qu'on aurait été très moches et beaucoup plus que d'autres, je trouve que c'est une légende. On tape la Belgique qui nous ressemblait beaucoup et qui a joué sa finale avant l'heure contre le Brésil. On sort sans doute le plus beau match du mondial contre l'Argentine. Alors oui, on en a chié contre la Croatie pendant une mi-temps, mais qui attendait qu'on donne la leçon à une équipe qui avait impressionné par son mental et avait produit de belles choses dans le jeu.
L'auto-dénigrement est quand même bien pénible.

Dernier point, qui parmi les derniers vainqueurs de grands tournois a déployé un très beau jeu et fut considéré comme un très beau vainqueur ?
A part l'Allemagne en 2014, je ne vois pas. Remember le Portugal en 2016 ...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Me Gusta Mendoza »

Je préfère notre place à celle des belges et des croates, et je pense que eux aussi auraient préféré gagner !
Et puis ça signifie quoi "ils jouaient beaucoup mieux"? Si c'est attaquer à 10, et se prendre des buts parce que personne ne défend ou ne sait défendre, je n'appelle pas ça jouer mieux (je grossis volontairement l'exemple)
Pour gagner une compétition, il faut battre nos adversaires, donc marquer plus qu'eux et encaisser moins qu'eux. A partir du moment où on l'a très bien fait, les mecs peuvent porter la balle 80% du temps, aucun problème pour moi...

Comme rappelé plus haut, France 98, on est très loin de surclasser la compétition et d'éclabousser par la classe de notre jeu (se remémorer le Paraguay, la Croatie etc... Même la finale, match assez fermé)
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par berpong »

pat11 a écrit :
Mulot a écrit :
Calx a écrit : Par contre toute l'italie etait pour la croatie en finale
A part les français 90% des personnes devaient être pour la Croatie : Petit pays, beau jeu, jamais gagner de coupe du monde, on renversé plusieurs fois des match mal embarqué... ça plait. Ca aurait été une finale Italie - Croatie, la plupart des français (qui n'ont as d'origine italienne) auraient été pour la Croatie et c'est normal.
Quand tu gagnes sans aucun panache, quand d'autres équipes montrent un football beaucoup plus riche que le tien, il ne faut pas s'attendre à avoir de nombreux supporters. La victoire de Deschamps est comptable mais ne laissera que peu de souvenirs. 3 ou 4 équipes au moins jouaient beaucoup mieux que la France. 35% de possession en finale, je trouve que c'est honteux. Surtout quand tu as un effectif pour jouer un football de reve. Vivent Hidalgo et Jacquet. mais Deschamps me laissera un souvenir tres terne. Je préfere nettement Hidalgo et son football champagne. quitte à ne pas gagner!
En ce sens, d'ailleurs, Vive Cabella! C'est ça , le foot!
France 98 c t encore pire niveau panache .
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Giant Jack »

Ah le culte de la défaite c'est tellement beau...

Le mythe de Séville 82 à de beaux jours devant lui quand je lis de tels commentaires. Si bien véhiculé par le grand Duga aujourd'hui.

Je vous laisse quand je lis des conneries pareils. En plus opposer jacquet et Deschamps c'est fort quand tu entends l'un parler de l'autre.
Alcom
Messages : 4835
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Alcom »

berpong a écrit :
pat11 a écrit :(...)Vivent Hidalgo et Jacquet. mais Deschamps me laissera un souvenir tres terne.(...)
France 98 c t encore pire niveau panache .
C'est clair. :hehe:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Kabigon »

Giant Jack a écrit :Ah le culte de la défaite c'est tellement beau...

Le mythe de Séville 82 à de beaux jours devant lui quand je lis de tels commentaires. Si bien véhiculé par le grand Duga aujourd'hui.

Je vous laisse quand je lis des conneries pareils. En plus opposer jacquet et Deschamps c'est fort quand tu entends l'un parler de l'autre.
On dirait les supporters stéphanois qui glorifient 76... Oh, wait :mrgreen:
En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié le match contre l'Argentine. Je pense que le peu d'émotions procurées vient aussi du fait qu'on n'a jamais été réellement mis en difficulté, rappelons que la France n'a été menée que 9 minutes durant tout le Mondial.

Moi une équipe aussi chirurgicale, capable de frapper à tout moment grâce au talent de ses individualités, ça me plaît. Lloris a brillé, nos charnière a été solide et décisive (Varane contre l'Uruguay, Umtiti contre la Belgique buteurs), on s'est découvert des latéraux qui ont fait mieux que jouer les intermédiaires. On a eu un milieu intelligent et travailleur, et deux flèches devant qui ont profité du travail de l'ombre de Giroud (dont on a passé plusieurs mois à débattre).

J'ai peut-être eu du mal à m'enflammer en poules, comme beaucoup, mais notre phase finale est un modèle du genre (et on n'a pas joué le Panama à chaque tour non plus). Pas notre faute si l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, le Brésil, l'Allemagne ou le Portugal sont tombés avant de nous jouer... :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Giant Jack »

Kåbigøn a écrit :
Giant Jack a écrit :Ah le culte de la défaite c'est tellement beau...

Le mythe de Séville 82 à de beaux jours devant lui quand je lis de tels commentaires. Si bien véhiculé par le grand Duga aujourd'hui.

Je vous laisse quand je lis des conneries pareils. En plus opposer jacquet et Deschamps c'est fort quand tu entends l'un parler de l'autre.
On dirait les supporters stéphanois qui glorifient 76... Oh, wait :mrgreen:
En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié le match contre l'Argentine. Je pense que le peu d'émotions procurées vient aussi du fait qu'on n'a jamais été réellement mis en difficulté, rappelons que la France n'a été menée que 9 minutes durant tout le Mondial.

Moi une équipe aussi chirurgicale, capable de frapper à tout moment grâce au talent de ses individualités, ça me plaît. Lloris a brillé, nos charnière a été solide et décisive (Varane contre l'Uruguay, Umtiti contre la Belgique buteurs), on s'est découvert des latéraux qui ont fait mieux que jouer les intermédiaires. On a eu un milieu intelligent et travailleur, et deux flèches devant qui ont profité du travail de l'ombre de Giroud (dont on a passé plusieurs mois à débattre).

J'ai peut-être eu du mal à m'enflammer en poules, comme beaucoup, mais notre phase finale est un modèle du genre (et on n'a pas joué le Panama à chaque tour non plus). Pas notre faute si l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre, le Brésil, l'Allemagne ou le Portugal sont tombés avant de nous jouer... :)
On dirait surtout nos amis belges qui sont champions du monde du beau jeu...
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par PtitLu »

Parasar a écrit :98 pour rappel effectivement on gagne avec un milieu formé de Karembeu Petit et Deschamps.
Et on bat le Paraguay 1-0, l'Italie sans marquer et la Croatie grâce à un doublé venu d'ailleurs d'un défenseur.
Bref on a gagné en 98 grâce à un formidable état d'esprit et une défense exceptionnelle.
2018, DD a cherché à reproduire ces recettes là (état d'esprit au top et après l'Australie retour à un milieu Matuidi Pogba Kanté pas éloigné de celui de 98 dans le profil des joueurs).

Ceci étant posé l'idée qu'on aurait été très moches et beaucoup plus que d'autres, je trouve que c'est une légende. On tape la Belgique qui nous ressemblait beaucoup et qui a joué sa finale avant l'heure contre le Brésil. On sort sans doute le plus beau match du mondial contre l'Argentine. Alors oui, on en a chié contre la Croatie pendant une mi-temps, mais qui attendait qu'on donne la leçon à une équipe qui avait impressionné par son mental et avait produit de belles choses dans le jeu.
L'auto-dénigrement est quand même bien pénible.

Dernier point, qui parmi les derniers vainqueurs de grands tournois a déployé un très beau jeu et fut considéré comme un très beau vainqueur ?
A part l'Allemagne en 2014, je ne vois pas. Remember le Portugal en 2016 ...
+1, mais tellement... Pour pas changer, ce que je lis de @pat11 me fait piquer des yeux 8|. Qu'on n'apprécie pas le jeu de la dernière Coupe du Monde, pourquoi pas. Mais le justifier par 98...
Pour avoir revu des matchs de 98 il y a pas longtemps, l'équipe de Deschamps n'a carrément rien à envier à celle-ci en terme de qualité de jeu. Ce qui fais la beauté et le côté un peu légendaire de 98, c'est justement qu'on a bien galéré pour la gagner cette CDM :
- Prolongations et but en or contre le Paraguay,
- Penaltys contre l'Italie,
- Le doublé improbable de Thuram contre la Croatie.

Niveau intensité émotionnelle, ça devait être assez épique. Mais sur le contenu des matchs, quand tu les regardes à froid, j'ai largement plus apprécié le jeu de 2018. Qui, comme l'a dit Parasar, est injustement conspué. Alors qu'on a facilement maîtrisé nos adversaires (Uruguay, Croatie) ou qu'on s'est imposé la tête haute (Argentine, Belgique).

Bientôt, on va nous expliquer, enfin pat11 l'esthète du beau jeu, que l'Espagne 2010 (avec ces pauvres 7 buts) c'était un beau champion. Pourquoi ? Parce qu'ils avaient 70% de possession...
Ah, le fameux culte de la possession... Juste un exemple : Barça - Athl Madrid, C1 2014, match retour. L'Athletico a le double de frappes de l'adversaire, le double d'occasions, mais tourne à seulement 29% de possession. Surement des peintres du coup. Pffff :pascontent2:...
Image
Répondre