Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par fort-et-vert »

Galcian a écrit :
Maugrim a écrit :
Machiavel a écrit :
La bande annonce du siècle ? Utiliser les discours de Macron pour presenter la finale je trouve ça très moyen, voir ecoeurant.
Bah qu’on l’aime ou pas, c’est notre Président. Et pour le coup, ce « discours », il a été pas mal parodié et moqué. Il ne faut pas tout prendre mal. C’est qu’une bande d’annonce.
Boarf c'est rigolo. Ce discours a tellement été repris et parodié qu'il n'a plus vraiment de valeur politique, mais simplement comique.
c'est sur qu'en plus il était ridicule ce jour là, que ce n'est pas vraiment à son honneur.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Rob420 »

benchaye a écrit :
benchaye a écrit :Plutôt que de penser que l'arbitre va chercher à avantager telle ou telle équipe, vous ne pensez pas que le mec il a surtout envie de faire le match parfait dans le but de pouvoir lui aussi participer à la finale ???
L'arbitre argentin qui nous a arbitré contre l'Uruguay sera l'arbitre de cette finale. J'en profite pour me re-quoter en réponse à ceux qui critiquaient le choix de cette arbitre en 1/4 qu'ils voyaient comme partial... (Edit)
super le mec qui ne peut pas encadrer M'Bappé (dixit le joueur). qui m'est des cartons quand un joueur chambre avec un geste technique.
Si il est aussi mauvais M'Bappé ne finira pas le match
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Greendu18 »

Galcian a écrit :
Greendu18 a écrit :Perso j'ai gagné un petit paquet de fric en pariant sur la Croatie en finale, en revanche je voyais pas les Bleus sortir du 1er tour, donc bon, pour moi la France en finale c'est irréel, alors qu'on perde ou qu'on gagne ça m'en frôlera une sans toucher l'autre!
Quand même, vu le groupe qu'on avait, atteindre les quarts était quasiment joué d'avance.
Vu l'intelligence globale de l'équipe, non, bien sur que non! Tu peux les ajouter, même en étant large sur le 11, 8 cerveaux n'en font pas un digne de ce nom!
La vida tombola
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par ciapagne »

Greendu18 a écrit :
Galcian a écrit :
Greendu18 a écrit :Perso j'ai gagné un petit paquet de fric en pariant sur la Croatie en finale, en revanche je voyais pas les Bleus sortir du 1er tour, donc bon, pour moi la France en finale c'est irréel, alors qu'on perde ou qu'on gagne ça m'en frôlera une sans toucher l'autre!
Quand même, vu le groupe qu'on avait, atteindre les quarts était quasiment joué d'avance.
Vu l'intelligence globale de l'équipe, non, bien sur que non! Tu peux les ajouter, même en étant large sur le 11, 8 cerveaux n'en font pas un digne de ce nom!
A l'inverse, je trouve ce groupe bien plus mature que les précédents, DD y est peut etre pour quelque chose, je sais pas.
Je les trouve respectable.
Mickael Citony
Messages : 548
Inscription : 13 déc. 2015, 23:20

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Mickael Citony »

Ouais,DD y est peut etre pour quelque chose et peut etre que son palmares n 'est pas du qu'a "la chatte a DD",peut etre...
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Galcian »

Greendu18 a écrit :
Galcian a écrit :
Greendu18 a écrit :Perso j'ai gagné un petit paquet de fric en pariant sur la Croatie en finale, en revanche je voyais pas les Bleus sortir du 1er tour, donc bon, pour moi la France en finale c'est irréel, alors qu'on perde ou qu'on gagne ça m'en frôlera une sans toucher l'autre!
Quand même, vu le groupe qu'on avait, atteindre les quarts était quasiment joué d'avance.
Vu l'intelligence globale de l'équipe, non, bien sur que non! Tu peux les ajouter, même en étant large sur le 11, 8 cerveaux n'en font pas un digne de ce nom!
Qu'est-ce qu'elle a l’intelligence de cette équipe ? Ils sont pas spécialement plus cons que la moyenne des joueurs, t'en a même qui ont quelques diplomes.
Et surtout, c'est pas vraiment ce qu'on leur demande.
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Tardy-Vert42 »

A 19 ans et demie Mbappé a déjà plus de tunes qu'un gars qui aurait fait une tres grande carrière dans l'industrie (style directeur de grandes usines) , chercheur dans des domaines de pointe après avoir fait X, Centrale ou l'ENS ) alors les diplômes ils s'en foutent un peu.

Au final , c'est eux les malins , ils ont investi tous leurs efforts dans le foot pendant leur adolescence et ils vont se faire une vie de rêve ( retraite à 33-35 ans en étant consultants style Dugarry ou ambassadeurs de club style Rocheteau jusqu'à leurs vieux jours. )
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par rouge »

Tardy-Vert42 a écrit :A 19 ans et demie Mbappé a déjà plus de tunes qu'un gars qui aurait fait une tres grande carrière dans l'industrie (style directeur de grandes usines) , chercheur dans des domaines de pointe après avoir fait X, Centrale ou l'ENS ) alors les diplômes ils s'en foutent un peu.

Au final , c'est eux les malins , ils ont investi tous leurs efforts dans le foot pendant leur adolescence et ils vont se faire une vie de rêve ( retraite à 33-35 ans en étant consultants style Dugarry ou ambassadeurs de club style Rocheteau jusqu'à leurs vieux jours. )
Un chercheur se fait rarement des tunes :nonon: :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par macrik »

Les JT sont vraiment insupportables. A chaque fois, les mêmes microtrottoirs de supporters, qui parlent tous de la VICTOIRE de demain. C'est dingue, beaucoup semblent absolument convaincus qu'on ne peut que gagner; Comme si la défaite ne faisait même plus partie des éventualités ! (or, c'est le principe même du sport)
J'ai entendu aussi certains consultants dire que puisqu'on avait perdu en 2016, Deschamps ne pouvait pas reproduire la même erreur. Ah bon ?? Je ne savais pas que ça se décrétait 8| 8| Ils vont tous nous porter la poisse, oui !!
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par aissopic »

macrik a écrit :Les JT sont vraiment insupportables. .. Ils vont tous nous porter la poisse, oui !!
les français s'emballent vite dans le positif comme le négatif...pour peut qu'ils prennent confiance,c'est un enfer pour les autres.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Poteau droit
Messages : 27719
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit
Messages : 27719
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Poteau droit »

macrik a écrit :Les JT sont vraiment insupportables. A chaque fois, les mêmes microtrottoirs de supporters, qui parlent tous de la VICTOIRE de demain. C'est dingue, beaucoup semblent absolument convaincus qu'on ne peut que gagner; Comme si la défaite ne faisait même plus partie des éventualités ! (or, c'est le principe même du sport)
J'ai entendu aussi certains consultants dire que puisqu'on avait perdu en 2016, Deschamps ne pouvait pas reproduire la même erreur. Ah bon ?? Je ne savais pas que ça se décrétait 8| 8| Ils vont tous nous porter la poisse, oui !!
C'est in the pocket macrik !

La Pravda Mag te donne rendez-vous demain soir.

Image
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Couramiaud Poitevin »

Tardy-Vert42 a écrit :A 19 ans et demie Mbappé a déjà plus de tunes qu'un gars qui aurait fait une tres grande carrière dans l'industrie (style directeur de grandes usines) , chercheur dans des domaines de pointe après avoir fait X, Centrale ou l'ENS ) alors les diplômes ils s'en foutent un peu.

Au final , c'est eux les malins , ils ont investi tous leurs efforts dans le foot pendant leur adolescence et ils vont se faire une vie de rêve ( retraite à 33-35 ans en étant consultants style Dugarry ou ambassadeurs de club style Rocheteau jusqu'à leurs vieux jours. )
J'en connais une qui est encore plus maline : elle n'a jamais fait un effort,et elle est riche à vingt ans : https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... rance.html

Est-ce que ça veut dire que c'est ça, être malin ? Dans ce cas, il faut encourager les enfants à jouer au loto plutôt que de faire des études !
Bien sûr, je sais ce que tu vas me répondre : que vu les probabilités de gagner, il est plus rentable et moins risqué de faire des études (et même le fait de jouer au loto est irrationnel, vu les probabilités de gain).

C'est exactement pareil pour le foot. Tu prends des exemples de gagnants au loto du foot : Mbappé, Dugarry, Rocheteau et tu en tires des conclusions générales. Et bien moi, je connais des dizaines de personnes qui se sont consacrés au foot et qui n'en ont tiré aucun profit. Ils auraient largement mieux rentabilisé leur investissement en terme de travail en bossant les maths et le français au lieu de s'enrtainer au foot et de passer leurs we en déplacements.

J'en connais d'autres qui ont réussi leur carrière grâce au foot : ils ont un petit boulot d'employé municipal, d'autres pour lequel leur engagement dans un club est payé non pas sous forme de salaire, mais d'un emploi dans l'hypermarché du coin.

En vérité, le destin d'un footballeur est extrêmement aléatoire, alors qu'un diplôme bien choisi est une assurance beaucoup plus grande en terme de carrière.
PtitLu
Messages : 7897
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par PtitLu »

C'est ce que je craignais, ils s'y croient déjà... D'autant qu'ils ont toujours eu du flair l'Equipe quand ils prennent de l'avance ("Nous ne serons jamais champion du monde avec Aimé Jacquet"). Ça + Nike avec sa publicité récente (enfin je crois, à vérifier) et la 2ème étoile.

Après, pour les micros trottoirs, ils prennent bien ce qui les arrangent. Beaucoup ne considèrent pas ce match gagné à l'avance. Beaucoup craignent cette équipe de Croatie. Et c'est bien l'état d'esprit à avoir : On pourra commencer à faire la fête demain à 19h, ou plus tard, seulement et seulement si la France s'impose.
Dernière modification par PtitLu le 14 juil. 2018, 15:07, modifié 1 fois.
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Rob420 »

Poteau droit a écrit :
macrik a écrit :Les JT sont vraiment insupportables. A chaque fois, les mêmes microtrottoirs de supporters, qui parlent tous de la VICTOIRE de demain. C'est dingue, beaucoup semblent absolument convaincus qu'on ne peut que gagner; Comme si la défaite ne faisait même plus partie des éventualités ! (or, c'est le principe même du sport)
J'ai entendu aussi certains consultants dire que puisqu'on avait perdu en 2016, Deschamps ne pouvait pas reproduire la même erreur. Ah bon ?? Je ne savais pas que ça se décrétait 8| 8| Ils vont tous nous porter la poisse, oui !!
C'est in the pocket macrik !

La Pravda Mag te donne rendez-vous demain soir.

Image
certains dimanche vont avoir la gueule de bois, ils ne vont pas comprendre ce qu'il leur arrive.
Ca reste du foot, une défaite est tout a fait possible.
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par rouge »

macrik a écrit :Les JT sont vraiment insupportables. A chaque fois, les mêmes microtrottoirs de supporters, qui parlent tous de la VICTOIRE de demain. C'est dingue, beaucoup semblent absolument convaincus qu'on ne peut que gagner; Comme si la défaite ne faisait même plus partie des éventualités ! (or, c'est le principe même du sport)
J'ai entendu aussi certains consultants dire que puisqu'on avait perdu en 2016, Deschamps ne pouvait pas reproduire la même erreur. Ah bon ?? Je ne savais pas que ça se décrétait 8| 8| Ils vont tous nous porter la poisse, oui !!
Je plussoie on était favoris par rapport au portugal et malgré la blessure de Ronaldo on a bien vu :rougefaché:
Par ailleurs article intelligent de Libération qui dit que même si on perd ce qui est possible il ne faudra pas oublier l'excellente coupe du monde des bleus
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Maugrim »

Moi je la trouve pas si mal cette une. Elle m'évoque le rêve, pas la certitude. Or, le rêve, c'est bien ce sentiment qui anime une majorité d'entre nous depuis quelques jours...
rouge
Messages : 8739
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par rouge »

Si le foot était une relation transitive on devrait gagner demain
Hélas foot et maths c’est pas la même tasse :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Couramiaud Poitevin »

Normalement, ils doivent la gagner.
Parcequ'ils ont le niveau technique pour ça, et la forme physique, et ensuite ils ont trouvé le secret du collectif qui fonctionne. Ils ont réussi à ne faire plus qu'un , une entité plus forte que la somme des individualités qui la composent.

Quand ont-ils obtenu cette fusion collective ? Je n'ai suivi que depuis le match contre l'Argentine, et là, ça y était, alors était-ce, là, était-ce avant ?

En tous les cas, c'est apparu à un moment ou tout le monde s'en foutait sauf eux : ils étaient tout seuls, peinards, sans interférences avec l'extérieur. Forcément, depuis la Belgique, tout à changé : si ils ont fait l'erreur de se laissé gagner par l'attention qu'ils ont suscité, et bien le collectif sera effrité et les croates auront une chance.

Mais je pense que Dédé a veillé a l'isolement, et il a protégé au mieux cette petit flamme si fragile qui rend son équipe imbattable.Donc la France va gagner.

Ensuite, la tornade de l'excitation et de la gloire va tout emporter. Cette finale, c'est le dernier match qui permettra de voir vivre cette équipe. Ensuite, elle disparaitra. C'est un peu triste, finalement, demain soir, elle va mourir sous nos yeux. Ce sera les adieux de cette équipe de France 2018.


PS : certains disent que le jeu des Français est moche. C'est quoi, un beau jeu ? Moi je dis que quelques soit le style, quand cette petite flamme du collectif s'allume, c'est beau.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par LE MARQUIS »

Allez Merlin t'as moins de 24h pour apprendre l' hymne croate de la coupe du monde :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=zUqSMdHPBuI
Perso que le meilleur gagne ....
C'est pas beau tant de sportivité ? Je me surprends :mrgreen:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par toon »

Maugrim a écrit :Moi je la trouve pas si mal cette une. Elle m'évoque le rêve, pas la certitude. Or, le rêve, c'est bien ce sentiment qui anime une majorité d'entre nous depuis quelques jours...
Le montage est sympa. Par contre, le titre serait "a demain ?" Dans une forme interrogative ca paraîtrait moins pretentieux.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par merlin »

LE MARQUIS a écrit :Allez Merlin t'as moins de 24h pour apprendre l' hymne croate de la coupe du monde :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=zUqSMdHPBuI
Perso que le meilleur gagne ....
C'est pas beau tant de sportivité ? Je me surprends :mrgreen:
Jamais été doué en langue : déjà , l'anglais je galère , alors le croate ... :diable:
Mais je suis de tout coeur avec eux ...
Maugrim
Messages : 4343
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Maugrim »

merlin a écrit :
LE MARQUIS a écrit :Allez Merlin t'as moins de 24h pour apprendre l' hymne croate de la coupe du monde :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=zUqSMdHPBuI
Perso que le meilleur gagne ....
C'est pas beau tant de sportivité ? Je me surprends :mrgreen:
Jamais été doué en langue : déjà , l'anglais je galère , alors le croate ... :diable:
Mais je suis de tout coeur avec eux ...
Outre l'équipe que tu es en droit de ne pas aimer, t'as quand même pas envie d'offrir à une majeure partie des français, une bonne grosse fête comme on en a plus fait depuis vingt ans ?
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par vertgrenoble »

Attention à l'enflammade !
on pourrait tomber de (très) haut demain...

OUI en y réfléchissant il y a plein de (bonnes ?) raisons de penser qu'on doit "logiquement" gagner...
mais en face de nous il y aura une équipe, un pays avec un "supplément d'âme".
Imaginez une nation, "forte" de 4 millions d'habitants,
ayant connu il n'y a pas si longtemps la guerre et son indépendance (1991)...
et elle se retrouve en finale de la CDM !
8| 8| 8|
Impossible d'imaginer la force que cela doit leur donner.
Imaginez nous à leur place.

Méfiance, méfiance....
mais confiance totale en DD pour bien préparer son groupe.

ALB !
qui c'est les plus forts ?...
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: France Croatie finale coupe du monde 2018 Dimanche 15 Juillet

Message par Galcian »

On s'en bat un peu les couilles que tout le monde s'enflamme au pays. C'est ni les supporteurs, ni l'Equipe qui joue.

Les seuls qui doivent être concentré, réaliste et déterminés, ce sont les joueurs et je pense qu'ils le sont (vu leur vécu de la finale 2016 et leurs déclarations récentes). Le reste c'est de la flûte, on s'en tamponne le coquillard contre un bananier.
Répondre