Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par vertdetahiti »

il y a du boulet dans le coin quand même ! les mecs, la France est championne du monde quoi ! si cela ne vous plait pas, tirez vous sur d'autres topics pour déverser votre bile , et vivez un peu ailleurs qu'en métropole, vous comprendrez mieux ce qu'est le sentiment patriotique bordel :rougefaché:
Ici c'est le lagon !!
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Faiseur de Tresses »

En marche En vert a écrit :
zigzag a écrit :
En marche En vert a écrit :Les verts me procurent plus d'émotions que l'équipe de France mais il y a quand-même un paquet de frustrés ici qui en arrivent à snober une victoire en COUPE DU MONDE !!!!!!!!!!!!! Putain les mecs même dans un événement comme ça vous arrivez pas à relâcher un peu votre envie de troller ou de dénigrer ??? Votre équipe Nationale est championne du monde donc kiffez un peu.
Tu as conscience qu'on ne vit pas en Corée du Nord et qu'aux dernières nouvelles, les gens ont à peu prés le droit d'être heureux quand bon leur semble !
Oui oui mais ils ne sont pas non plus obligés de venir partager leur frustration, plus ou moins factice d'ailleurs, au milieu de personnes qui dans leur très grande majorité sont super contente que leur pays soit champion du monde. Un peu comme quand Debuchy nous fait gagner un match et que quelqu'un vient dire qu'il est nul et qu'on aurait pas dû le recruter.
Coucou.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Ulysse42 »

vertgrenoble a écrit :Les Bleus sont Champions du Monde !
:winner1: :winner1:
et on ne se souviendra que de cela.

Un grand BRAVO et MERCI à eux !
:super: :super: :super:
:amen: :amen: :amen:
et à DD qui a su mener son groupe à la victoire finale.

Pou les éternels frustrés et mécontents, tant pis pour eux.
ON l'a fait ! Champioooons du moooooonnnnnde !! :D :D

https://twitter.com/Ibra_official/statu ... 4496171009
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par perladinho »

latornade a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Mea-culpa, on pourrait déterrer tous les posts oú je disais qu’on ne gagnerait pas en jouant comme ça, je me suis trompé. J’en sais gré aux joueurs, enfin surtout à Varane, Hernandez, Pavard, Kanté, Pogba Matuidi, Griezmann et MBappé, les seuls à avoir la stature sur la durée de la compétition. Je n’arrive pas toutefois à saluer Deschamps dont la tactique me déçoit profondément. Il m’a volé l’émotimon que j’avais eu en 98. Je n’ai pas vibré comme j’aurais dû et c’est grandement dû à lui. Je suis bien sûr ravi de cette deuxième étoile mais son goût reste amer. En espérant d’autre titres plus flamboyants, surtout avec le potentiel offensif qui est le nôtre. Bonnes vacances à tous attendant la reprise !
T’as pas vibré parce que t’es un casse couilles. Cherche pas plus loin.
Vibrer ça ne se commande pas. On a gagné s’est bien mais j’ai par exemple plus vibré pour sainte -PSG de l´an dernier que cé soir. Chacun va vivre ses émotions comme bon lui semble mais pour moi en football les bleus ( et lyonnais) ne m’emballe pas. On est pas d’un pays on est de ...
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par vertdetahiti »

perladinho a écrit :
latornade a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Mea-culpa, on pourrait déterrer tous les posts oú je disais qu’on ne gagnerait pas en jouant comme ça, je me suis trompé. J’en sais gré aux joueurs, enfin surtout à Varane, Hernandez, Pavard, Kanté, Pogba Matuidi, Griezmann et MBappé, les seuls à avoir la stature sur la durée de la compétition. Je n’arrive pas toutefois à saluer Deschamps dont la tactique me déçoit profondément. Il m’a volé l’émotimon que j’avais eu en 98. Je n’ai pas vibré comme j’aurais dû et c’est grandement dû à lui. Je suis bien sûr ravi de cette deuxième étoile mais son goût reste amer. En espérant d’autre titres plus flamboyants, surtout avec le potentiel offensif qui est le nôtre. Bonnes vacances à tous attendant la reprise !
T’as pas vibré parce que t’es un casse couilles. Cherche pas plus loin.
Vibrer ça ne se commande pas. On a gagné s’est bien mais j’ai par exemple plus vibré pour sainte -PSG de l´an dernier que cé soir. Chacun va vivre ses émotions comme bon lui semble mais pour moi en football les bleus ( et lyonnais) ne m’emballe pas. On est pas d’un pays on est de ...
on vibre tous ici bien entendu plus pour les verts , mais arretez vos comparaisons !
Ici c'est le lagon !!
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Ulysse42 »

vertdetahiti a écrit :il y a du boulet dans le coin quand même ! les mecs, la France est championne du monde quoi ! si cela ne vous plait pas, tirez vous sur d'autres topics pour déverser votre bile , et vivez un peu ailleurs qu'en métropole, vous comprendrez mieux ce qu'est le sentiment patriotique bordel :rougefaché:
C'est l'internet d'aujourd'hui. Pour se sentir exister il faut non plus rester dans son lit douillet le jour du 14 juillet et vaquer paisiblement à ses occupations, mais aller cracher au plus grand nombre ses états d'âmes. Beaucoup de gens se construisent maintenant dans l'opposition, et non plus dans le soutient. Les trolls ont gagnés la bataille du virtuel, heureusement que dans la rue c'est encore plein de joie et de spontanéité :) ON est champioooooooooooooooooooooooooooooooooooons
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par perladinho »

vertdetahiti a écrit :il y a du boulet dans le coin quand même ! les mecs, la France est championne du monde quoi ! si cela ne vous plait pas, tirez vous sur d'autres topics pour déverser votre bile , et vivez un peu ailleurs qu'en métropole, vous comprendrez mieux ce qu'est le sentiment patriotique bordel :rougefaché:
Oui mais au delà du foot j’aimerai bien que le sentiment patriote ou le semblant de solidarité s’exprime ailleurs que par le foot...
Dernière modification par perladinho le 16 juil. 2018, 00:30, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Faiseur de Tresses »

Tom Bombadil a écrit :Mea-culpa, on pourrait déterrer tous les posts oú je disais qu’on ne gagnerait pas en jouant comme ça, je me suis trompé. J’en sais gré aux joueurs, enfin surtout à Varane, Hernandez, Pavard, Kanté, Pogba Matuidi, Griezmann et MBappé, les seuls à avoir la stature sur la durée de la compétition. Je n’arrive pas toutefois à saluer Deschamps dont la tactique me déçoit profondément. Il m’a volé l’émotimon que j’avais eu en 98. Je n’ai pas vibré comme j’aurais dû et c’est grandement dû à lui. Je suis bien sûr ravi de cette deuxième étoile mais son goût reste amer. En espérant d’autre titres plus flamboyants, surtout avec le potentiel offensif qui est le nôtre. Bonnes vacances à tous attendant la reprise !
Plus sérieusement : 4-3 contre l'Argentine en 8é, 4-2 contre la Croatie en finale, un total de 11 buts en 4 matches sur les matches à élimination directe ; 15 buts en 7 matches sur toute la compétition. Pas mal pour une équipe soi-disant défensive.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par vertdetahiti »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Mea-culpa, on pourrait déterrer tous les posts oú je disais qu’on ne gagnerait pas en jouant comme ça, je me suis trompé. J’en sais gré aux joueurs, enfin surtout à Varane, Hernandez, Pavard, Kanté, Pogba Matuidi, Griezmann et MBappé, les seuls à avoir la stature sur la durée de la compétition. Je n’arrive pas toutefois à saluer Deschamps dont la tactique me déçoit profondément. Il m’a volé l’émotimon que j’avais eu en 98. Je n’ai pas vibré comme j’aurais dû et c’est grandement dû à lui. Je suis bien sûr ravi de cette deuxième étoile mais son goût reste amer. En espérant d’autre titres plus flamboyants, surtout avec le potentiel offensif qui est le nôtre. Bonnes vacances à tous attendant la reprise !
Plus sérieusement : 4-3 contre l'Argentine en 8é, 4-2 contre la Croatie en finale, un total de 11 buts en 4 matches sur les matches à élimination directe ; 15 buts en 7 matches sur toute la compétition. Pas mal pour une équipe soi-disant défensive.
merci :super:
Ici c'est le lagon !!
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par perladinho »

vertdetahiti a écrit :
perladinho a écrit :
latornade a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Mea-culpa, on pourrait déterrer tous les posts oú je disais qu’on ne gagnerait pas en jouant comme ça, je me suis trompé. J’en sais gré aux joueurs, enfin surtout à Varane, Hernandez, Pavard, Kanté, Pogba Matuidi, Griezmann et MBappé, les seuls à avoir la stature sur la durée de la compétition. Je n’arrive pas toutefois à saluer Deschamps dont la tactique me déçoit profondément. Il m’a volé l’émotimon que j’avais eu en 98. Je n’ai pas vibré comme j’aurais dû et c’est grandement dû à lui. Je suis bien sûr ravi de cette deuxième étoile mais son goût reste amer. En espérant d’autre titres plus flamboyants, surtout avec le potentiel offensif qui est le nôtre. Bonnes vacances à tous attendant la reprise !
T’as pas vibré parce que t’es un casse couilles. Cherche pas plus loin.
Vibrer ça ne se commande pas. On a gagné s’est bien mais j’ai par exemple plus vibré pour sainte -PSG de l´an dernier que cé soir. Chacun va vivre ses émotions comme bon lui semble mais pour moi en football les bleus ( et lyonnais) ne m’emballe pas. On est pas d’un pays on est de ...
on vibre tous ici bien entendu plus pour les verts , mais arretez vos comparaisons !
Mais c’est pas vibrer plus ou moins. J’ai pas vibrer du tout. J’en ai pas honte. Je vis dans le plus beau pays du monde (pour moi) mais c’est pas pour ça que je dois aimer tout ce que fait la France (je vibre pour fourcade ou barder mais encore une fois sans savoir pourquoi, les émotions’ tu les choisis pas). Après bravo aux bleus, très content pour Didier qui est le plus grand coach français de tout les temps.
Dernière modification par perladinho le 16 juil. 2018, 00:29, modifié 1 fois.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Faiseur de Tresses »

vertdetahiti a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Tom Bombadil a écrit :Mea-culpa, on pourrait déterrer tous les posts oú je disais qu’on ne gagnerait pas en jouant comme ça, je me suis trompé. J’en sais gré aux joueurs, enfin surtout à Varane, Hernandez, Pavard, Kanté, Pogba Matuidi, Griezmann et MBappé, les seuls à avoir la stature sur la durée de la compétition. Je n’arrive pas toutefois à saluer Deschamps dont la tactique me déçoit profondément. Il m’a volé l’émotimon que j’avais eu en 98. Je n’ai pas vibré comme j’aurais dû et c’est grandement dû à lui. Je suis bien sûr ravi de cette deuxième étoile mais son goût reste amer. En espérant d’autre titres plus flamboyants, surtout avec le potentiel offensif qui est le nôtre. Bonnes vacances à tous attendant la reprise !
Plus sérieusement : 4-3 contre l'Argentine en 8é, 4-2 contre la Croatie en finale, un total de 11 buts en 4 matches sur les matches à élimination directe ; 15 buts en 7 matches sur toute la compétition. Pas mal pour une équipe soi-disant défensive.
merci :super:
Petit erratum : 14 buts en fait au total. Ça devait être 15 en 98 par contre (dont 7 sur les deux premiers matches).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Danish »

Timick a écrit : Mbappe finit la compétition avec 4 buts en 7 matchs (et encore, il n'a joué que 10 minutes contre le Danemark), celui de la victoire contre le Pérou, deux buts capitaux contre l'Argentine et 1 but en finale, excusez du peu : c'est un total impressionnant pour un néophyte. Je pense qu'il faut remonter assez loin pour trouver un joueur français qui marque 4 buts dans le jeu, sans penalty, dans la même Coupe du Monde.
Just Fontaine en 1958
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Pierre-Alex »

Bravo à cette belle équipe. Je n'ai pas toujours été tendre avec ces garçons mais à la fin c'est Deschamps et sa bande qui ont raison. Il a su créer un formidable collectif. Il a compris avant les autres qu'une coupe du monde se gagne avec un collectif et pas avec 1 ou 2 stars. En cela il a bien appris de la campagne de 98.

Bravo à eux. Merci pour ce qu'ils ont fait. Maintenant on repasse à nos Verts. Et si moi aussi je stresse d'avantage à 1 à 0 contre Angers ça ne m'empêche pas d'être heureux et fier d'être français ce soir.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par biboutitou »

Un gamin, voilà ce que j'étais au coup de sifflet final.
Le gamin de 84, 86, le jeune adulte de 98.
J'avais la banane, je sautais de" longue" ( comme on dit à Montpellier ) dans la piscine avec mes drapeaux français, éteignant mes gosses....c'était simple et bon.

Ça ne vaut pas mes frissons verts dans mon salon ( toujours avec mes petits) mais c'etait un bonheur partagé venu de l'enfance, vivifiant.
Chuis heureux quoi.

ALV!
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Thomi »

J'avais dix ans en 98! Quel bonheur aujourd'hui de partager ça avec mon frère, ma femme et mon petit de 2ans 1/2. Il n'y a que le foot pour procurer ces émotions là. Rien que le plaisir de voir mon gamin agiter son drapeau dans les rues d'Annonay ce soir ça n'a pas de prix.... :coeur: :coeur:
Merci les bleus !
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par GreenFloyd »

qu'est ce que c'est nul ces remises de trophées sur la pelouse...
bien chaotique cette fois 8|
espacevert
Messages : 1467
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par espacevert »

Putain, j'adore discuter des Verts sur ce forum, mais, je crois que pour pas mal, je me rend compte que ça peut pas aller plus loin.. certains sont gerbants, d'autres justes pathétiques.

Moi, jai juste passé une super soirée ce soir, H E U R E U X, Fier d'avoir gagné, fier d'être français.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Galcian »

D'ailleurs, pourquoi c'est un CSC de Mandzukic le premier but ?

Parce que le tir de Griezmann était cadré, du coup il devrait lui être accordé n'étant que simplement dévié par le Croate.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Galcian »

Sinon, je suis allé me balader sur d'autres forum pour vérifier un truc (Nice, Rennes, Metz, Angers, Lyon, Lille entre autre).
Ben y'a qu'ici qu'on a une collection de pisse-froid comme ça. Je me demande d'où ça vient.
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par dav78 »

Galcian a écrit :Sinon, je suis allé me balader sur d'autres forum pour vérifier un truc (Nice, Rennes, Metz, Angers, Lyon, Lille entre autre).
Ben y'a qu'ici qu'on a une collection de pisse-froid comme ça. Je me demande d'où ça vient.
La connerie est peut être une spécialité stephanoise. :mrgreen:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par Demetrio Lopez »

Champions du monde! :coeur: :coeur:

Putain c'était pas beau mais c'est beau! :happy1:

Le milieu Croate nous a bouffé en première, Deschamps vraiment couillu de sortir Kanté, NZonzi fait une super entrée et a bien soulagé dans les duels aériens (au départ du 3e but).

En fait cette équipe mérite absolument de gagner.

Parce que quand tu vois defensivement le mondial de Lloris, Varane, Umtiti (à partir des huitiemes) et Kanté, de nos deux petits latéraux valeureux et des soldats Giroud/Matuidi, c'était ultra solide. Notamment dans la surface ou je nous ai trouvé impressionants.

Et puis on a trois étoiles dans cette équipe: Pogba, Griezmann, Mbappé qui ont gagné ce mondial sur leur seul talent. Voilà la stratégie de Deschamps, 8 chiens et 3 génies.

Pogba est devenu plus qu'un bon joueur, il a été le moteur de cette équipe. Sur son but il y a toute sa palette: jeu direct vers l'avant (la connexion Pogba/Mbappé en profondeur à été le tube de l'été), projection et finition (géniale).

Griezmann, à defaut de briller dans le jeu été maître sur coup pied arrêtés (son peno raté en finale de C1 est bien loin). A noté qu'il a gagné lui même la plupart de nos peno/cpa decisifs.

Mbappé. Est ce qu'il y a besoin d'argumenter? Phénomène. 4 buts dans le jeu, meilleur total avec Lukaku (contre Panama et Tunisie..). Si c'est lui qui tire les 3 penos il a les cartouches pour finir meilleur buteur devant Kane. 19 ans..

Et alors si on revient sur le parcours:

Australie 1-0 : Pogba en profondeur pour Mbappé qui decalle Griezmann, faute. Péno Griezmann (la bande annonce de notre mondial dès le premier but).

Australie 2-1: Percée et finition de Pogba.

Pérou 1-0 : Pogba pour Giroud, but Mbappé.

Argentine 1-0 : Rush Mbappé. Péno Griezmann.

Argentine 2-2 : Pavaaaaaard. Seul but sans ces 3 là. Mais avec Hernandez qui est sans doute le 4e élément determinant offensivement.

Argentine 3-2 : Pogba lance Hernandez, but Mbappé.

Argentine 4-2 : Mbappé

Uruguay 1-0 : Coup franc obtenu et frappé par Griezmann.

Uruguay 2-0 : Pogba pour Tolisso pour Griezmann.

Belgique 1-0 : Corner Griezmann.

Croatie 1-0 : Coup franc obtenu et frappé par Griezmann.

Croatie 2-1 : Péno Griezmann (sur corner Griezmann).

Croatie 3-1 : Griezmann pour Pogba pour Mbappé pour Griezmann pour Pogba ...

Croatie 4-1 : Pogba pour Hernandez pour Mbappé.

Impressionnant de voir à quel point Pogba est au départ de quasi toutes les situations (souvent la passe qui crée le déséquilibre) et l'omniprésence de Griezmann sur la phase finale. Mbappé a finalement été le buteur de l'histoire.

Bref on a des joueurs de grande classe, il manquait l'organisation et l'abnégation défensive et ça c'est la part de Deschamps.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par osvaldopiazzolla »

FOOTBALL IS COMING HOME ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par osvaldopiazzolla »

fort-et-vert a écrit :
benchaye a écrit :
latornade a écrit :Sérieusement, c’ Est pas possible de venir ici (par la force de l’agE, sinon je serai entrain d’eructer dans la rue des insanités) et de lire des branleurs comme certains.
Tain on est champion du monde. Et pas par la petite porte. On a battu les 3 favoris.

Merde alors.. c’Est quoi votre problème ?
Le problème, c'est que les gens ne reconnaissent plus le football comme un sport, ils veulent du spectacle.
Plus que des résultats, ils veulent un show.
4 buts contre l'Argentine, 2 buts contre l'Uruguay, 1 contre les Belges, et 4 en finale, visiblement c'est pas assez.

Les gens sont blasés, c'est navrant...
non ce n'est pas ça ( à mon sens) ils ne peuvent pas blairer l'EDF point barre . ou l'EDF en général, ou le style de Deschamps, ou les lyonnais je ne sais pas, ça dépends les cas, mais y a beaucoup de rancoeur
Si tu veux, je peux te dire ce qu'ils n'aiment pas. tu ne devines pas ?
-6 pts, asap.
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par rouge »

osvaldopiazzolla a écrit :
fort-et-vert a écrit :
benchaye a écrit :
latornade a écrit :Sérieusement, c’ Est pas possible de venir ici (par la force de l’agE, sinon je serai entrain d’eructer dans la rue des insanités) et de lire des branleurs comme certains.
Tain on est champion du monde. Et pas par la petite porte. On a battu les 3 favoris.

Merde alors.. c’Est quoi votre problème ?
Le problème, c'est que les gens ne reconnaissent plus le football comme un sport, ils veulent du spectacle.
Plus que des résultats, ils veulent un show.
4 buts contre l'Argentine, 2 buts contre l'Uruguay, 1 contre les Belges, et 4 en finale, visiblement c'est pas assez.

Les gens sont blasés, c'est navrant...
non ce n'est pas ça ( à mon sens) ils ne peuvent pas blairer l'EDF point barre . ou l'EDF en général, ou le style de Deschamps, ou les lyonnais je ne sais pas, ça dépends les cas, mais y a beaucoup de rancoeur
Si tu veux, je peux te dire ce qu'ils n'aiment pas. tu ne devines pas ?
Tu penses à merlin :mdr1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Finale de Coupe du Monde : France 4 - Croatie 2

Message par vertgrenoble »

Demetrio Lopez a écrit :Champions du monde! :coeur: :coeur:

Putain c'était pas beau mais c'est beau! :happy1:

Le milieu Croate nous a bouffé en première, Deschamps vraiment couillu de sortir Kanté, NZonzi fait une super entrée et a bien soulagé dans les duels aériens (au départ du 3e but).

En fait cette équipe mérite absolument de gagner.

Parce que quand tu vois defensivement le mondial de Lloris, Varane, Umtiti (à partir des huitiemes) et Kanté, de nos deux petits latéraux valeureux et des soldats Giroud/Matuidi, c'était ultra solide. Notamment dans la surface ou je nous ai trouvé impressionants.

Et puis on a trois étoiles dans cette équipe: Pogba, Griezmann, Mbappé qui ont gagné ce mondial sur leur seul talent. Voilà la stratégie de Deschamps, 8 chiens et 3 génies.

Pogba est devenu plus qu'un bon joueur, il a été le moteur de cette équipe. Sur son but il y a toute sa palette: jeu direct vers l'avant (la connexion Pogba/Mbappé en profondeur à été le tube de l'été), projection et finition (géniale).

Griezmann, à defaut de briller dans le jeu été maître sur coup pied arrêtés (son peno raté en finale de C1 est bien loin). A noté qu'il a gagné lui même la plupart de nos peno/cpa decisifs.

Mbappé. Est ce qu'il y a besoin d'argumenter? Phénomène. 4 buts dans le jeu, meilleur total avec Lukaku (contre Panama et Tunisie..). Si c'est lui qui tire les 3 penos il a les cartouches pour finir meilleur buteur devant Kane. 19 ans..

Et alors si on revient sur le parcours:

Australie 1-0 : Pogba en profondeur pour Mbappé qui decalle Griezmann, faute. Péno Griezmann (la bande annonce de notre mondial dès le premier but).

Australie 2-1: Percée et finition de Pogba.

Pérou 1-0 : Pogba pour Giroud, but Mbappé.

Argentine 1-0 : Rush Mbappé. Péno Griezmann.

Argentine 2-2 : Pavaaaaaard. Seul but sans ces 3 là. Mais avec Hernandez qui est sans doute le 4e élément determinant offensivement.

Argentine 3-2 : Pogba lance Hernandez, but Mbappé.

Argentine 4-2 : Mbappé

Uruguay 1-0 : Coup franc obtenu et frappé par Griezmann.

Uruguay 2-0 : Pogba pour Tolisso pour Griezmann.

Belgique 1-0 : Corner Griezmann.

Croatie 1-0 : Coup franc obtenu et frappé par Griezmann.

Croatie 2-1 : Péno Griezmann (sur corner Griezmann).

Croatie 3-1 : Griezmann pour Pogba pour Mbappé pour Griezmann pour Pogba ...

Croatie 4-1 : Pogba pour Hernandez pour Mbappé.

Impressionnant de voir à quel point Pogba est au départ de quasi toutes les situations (souvent la passe qui crée le déséquilibre) et l'omniprésence de Griezmann sur la phase finale. Mbappé a finalement été le buteur de l'histoire.

Bref on a des joueurs de grande classe, il manquait l'organisation et l'abnégation défensive et ça c'est la part de Deschamps.
8| 8| 8|
tu oublies "juste" Kanté ! 8| 8| 8|
il a été énorme durant tout le Mondial.
Pour citer un ancien,avec Kanté, les Bleus jouent à 12.
:amen: :amen: :amen:

ALB !
qui c'est les plus forts ?...
Répondre