1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par zigzag »

Galcian a écrit :
zigzag a écrit :Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Image
Ah ah mais tout à fait. Le jour où on apprendra que c'est le contraire qui devrait s'appliquer sera un grand jour pour l'humanité ! Et pendant ce temps là, pendant que la foule, heureuse et ahurie, applaudit ses héros, jour après jour, des hommes, des femmes, des enfants, se noient dans la Méditerranée. Mais évidemment, cela n'a strictement aucun rapport. Dormez-bien braves gens, on s'occupe de tout !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par Kabigon »

J'imagine que cette belle leçon est rédigée depuis un canot de sauvetage ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dimi
Messages : 22712
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par dimi »

Kåbigøn a écrit :J'imagine que cette belle leçon est rédigée depuis un canot de sauvetage ?

:o

Ben oui y a des drames dans le monde, donc on devrait plus rien faire
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par Tylith »

Ca y'est Zig Zag je sais à qui tu me fais penser.
Tu es une sorte de Trump inversé.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par mononoké »

Tylith a écrit :Ca y'est Zig Zag je sais à qui tu me fais penser.
Tu es une sorte de Trump inversé.
bah ouais: c'est un troll !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par Echoes_42 »

A tous ces donneurs de leçon depuis leur canapé ou d'ailleurs : Et si vous acceptiez cette idée élémentaire qu'un amoureux du football peut simplement être heureux à l'idée de gagner ce trophée car c'est juste un rêve de gosse ! Ce rêve cultivé dans sa plus tendre enfance, à collectionner les figurines panini de l'album 86, en admirant avec envie la victoire de Maradonna, en se disant que cette équipe de France en est très loin, et que tout ça ne doit donc rester qu'un songe. Et puis vient 98, imprévisible, inattendu et grandiose.

Aujourd'hui, c'est au tour de nos enfants de vivre cette émotion.

Alors vos rengaines sur le patriotisme qui serait exacerbé, je m'en contrefous ! Dimanche, seul compte cette étoile que l'on croyait inaccessible, ce rêve absolu de tout footballeur de cour de récré.
Hello
Is there anybody in there
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par baggio42 »

Echoes_42 a écrit :A tous ces donneurs de leçon depuis leur canapé ou d'ailleurs : Et si vous acceptiez cette idée élémentaire qu'un amoureux du football peut simplement être heureux à l'idée de gagner ce trophée car c'est juste un rêve de gosse ! Ce rêve cultivé dans sa plus tendre enfance, à collectionner les figurines panini de l'album 86, en admirant avec envie la victoire de Maradonna, en se disant que cette équipe de France en est très loin, et que tout ça ne doit donc rester qu'un songe. Et puis vient 98, imprévisible, inattendu et grandiose.

Aujourd'hui, c'est au tour de nos enfants de vivre cette émotion.

Alors vos rengaines sur le patriotisme qui serait exacerbé, je m'en contrefous ! Dimanche, seul compte cette étoile que l'on croyait inaccessible, ce rêve absolu de tout footballeur de cour de récré.
+42 :super:
zigzag
Messages : 466
Inscription : 21 févr. 2016, 17:41

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par zigzag »

Echoes_42 a écrit :A tous ces donneurs de leçon depuis leur canapé ou d'ailleurs : Et si vous acceptiez cette idée élémentaire qu'un amoureux du football peut simplement être heureux à l'idée de gagner ce trophée car c'est juste un rêve de gosse ! Ce rêve cultivé dans sa plus tendre enfance, à collectionner les figurines panini de l'album 86, en admirant avec envie la victoire de Maradonna, en se disant que cette équipe de France en est très loin, et que tout ça ne doit donc rester qu'un songe. Et puis vient 98, imprévisible, inattendu et grandiose.

Aujourd'hui, c'est au tour de nos enfants de vivre cette émotion.

Alors vos rengaines sur le patriotisme qui serait exacerbé, je m'en contrefous ! Dimanche, seul compte cette étoile que l'on croyait inaccessible, ce rêve absolu de tout footballeur de cour de récré.
Mais ceci je le comprends parfaitement ! Chacun ressent les choses selon sa sensibilité. Pourquoi faudrait-il donc avoir une seule attitude respectable et une seule ? Chacun, ses rêves et ses espoirs. Et chacun ses opinions. A mes yeux, mes yeux à moi et seulement à moi, je trouve tout ce barnum exagéré. J'ai l'impression qu'on détourne le football pour des intérêts qui n'ont rien à voir avec lui. '' On '' n'a pas encore gagné que déjà cela déborde de partout. 14 pages dans le monde. Et le sociologue qui donne son avis, et le psy qui en rajoute une couche, et patati, et patata. Insupportable. Pour le reste, j'en reste à mon principe de base : aimer une équipe pour ce qu'elle est, pour le jeu qu'elle produit ou pas, pour son esthétique, la fluidité de son jeu... Le football pour le football en me moquant de la couleur du maillot. Ni plus, ni moins.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par fort-et-vert »

là on sort du cadre , si je puis dire, car tout gros évènement est récupéré à fond par les médias, la foule etc etc ça n'a rien de spécial au foot.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par Demetrio Lopez »

zigzag a écrit :
Galcian a écrit :
zigzag a écrit :Les foules de Nuremberg sont les mêmes que celles d’après victoire de l'Equipe de France. Elles n'ont strictement rien à voir avec le football, elles ne sont que l'exaltation d'un sentiment nationaliste qui monte à la tête et donne aux gens le sentiment de dominer le monde. Et c'est bien précisément parce que nous ne sommes en rien un pays de football qu'on assiste à tels débordements. Parce que soudainement, des gens qui d'ordinaire, se foutent du ballon rond comme de mes varices, y trouvent l'occasion d'épancher leur fureur patriotique. Le football est un art qui doit se regarder avec le détachement de l'esthète surtout quand ce sont des équipes nationales qui se produisent. Nous ne sommes ni français, ni belges, ni rien, juste des êtres humaines qui naissent, vivent puis disparaissent. Ce qui n'enlève strictement rien au mérite de cette talentueuse équipe. Bien au contraire. Mais y voir là l'expression d'un génie national confine au ridicule. Savourer oui, se réjouir pourquoi pas, mais défiler de la sorte en brandissant son drapeau national comme l'étendard de son identité est quelque chose, qui à mes yeux, me fera toujours désespérer de la nature humaine. Tout en comprenant parfaitement qu'on ne puisse par partager cet avis.
Image
Ah ah mais tout à fait. Le jour où on apprendra que c'est le contraire qui devrait s'appliquer sera un grand jour pour l'humanité ! Et pendant ce temps là, pendant que la foule, heureuse et ahurie, applaudit ses héros, jour après jour, des hommes, des femmes, des enfants, se noient dans la Méditerranée. Mais évidemment, cela n'a strictement aucun rapport. Dormez-bien braves gens, on s'occupe de tout !
Mon Dieu... Dingue de lire des choses comme ça. Se lamenter n'a jamais aidé personne.

Laisse nous à notre plaisir si il ne t'interesse pas et épargne nous les jugements de valeur et les comparaisons à la mord moi le noeud.
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par Timick »

thesnakke a écrit :Bon sinon pour en revenir au foot, question con mais un mec qui gagne la Ligue des Champions, et (on croise le doigts et on espère fort) qui gagne la coupe du monde la même année en étant impérial en défense central, même si c'est un défenseur, mais ca ressemble pas, malgré sa discretion à un potentiel au moins podium du ballon d'or?
Oui, je sais que je m'enflamme un peu mais on le souligne pas assez Varane est juste énorme depuis le début de la coupe du Monde et hier c'était une magnifique tour de controle, rien n'est passé
Pour moi il y a aussi Mbappé qui est largement dans la course.
Et comme l'ont constaté les défenseurs argentins c'est compliqué de le rattraper à la course. :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par dactyle »

ZIZAG va faire de l'humanitaire, ou va bénévole dans une assos ça te calmera....
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par la mouche à rayures »

Timick a écrit :
thesnakke a écrit :Bon sinon pour en revenir au foot, question con mais un mec qui gagne la Ligue des Champions, et (on croise le doigts et on espère fort) qui gagne la coupe du monde la même année en étant impérial en défense central, même si c'est un défenseur, mais ca ressemble pas, malgré sa discretion à un potentiel au moins podium du ballon d'or?
Oui, je sais que je m'enflamme un peu mais on le souligne pas assez Varane est juste énorme depuis le début de la coupe du Monde et hier c'était une magnifique tour de controle, rien n'est passé
Pour moi il y a aussi Mbappé qui est largement dans la course.
Et comme l'ont constaté les défenseurs argentins c'est compliqué de le rattraper à la course. :mrgreen:
Avec tous les pouvoirs qui me sont conférés je décerne le Ballon d'Or 2018 à Raphaël VARANE pour ses titres en LDC et CM. Il n'y a aucun joueur qui peut en dire autant. Seul Modric pourrait éventuellement le briguer mais comme il risque de faire de la prison, il ne l'aura pas. Et un défenseur Ballon d'Or ça doit remonter à Cannavaro lors du sacre de l'Italie à nos dépends.

Hop ça c'est fait ! Next :mrgreen:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: 1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Message par Rob420 »

ce n'est pas un espagnol en 2010 et un allemand en 2014 qui ont gagné un ballon d'or
ça se joue souvent quelques mois avant la fin de l'année.
Répondre