1/2 CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......Dimanche 17h00

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Pierre-Alex »

PtitLu a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Le rêve suprême, taper les anglais à Moscou !
:super:
Le cauchemar suprême, se faire taper par les anglais à Moscou :/.

Demain, ça sera "Allez la Croatie !" pour ma part.
J'avoue c'est un rêve mais je ne ferai pas le malin si on a les anglais en face.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: 1/2 Finale CDM France - Belgique Mardi 10 juillet 2018 20h

Message par titigreenfan »

Couramiaud Poitevin a écrit :
titigreenfan a écrit : lethal est un mauvais perdant
lethal est un supporter, c'est tout, et c'est aussi un Poteaux, alors c'est pas un soir pour raisonner, quand on est supporter des Belges, on peut le comprendre.

Tient, regarde, pendant que je te parle, lethal est blotti contre mon épaule, il est tout secoué de sanglots et il est en train de tremper ma chemise de ses pleurs... Alors, je ne suis pas en train de l'assommer d'arguments pour prouver que la France était la plus forte.

Non, je le serre dans mes bras, et je lui caresse doucement la tête. Non, lethal, t'es pas tout seul

Non Lethal t'es pas tout seul
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient notre tête
Foutons le camp de ce trottoir
Allez viens Lethal viens viens

Viens il me reste trois sous
On va aller se les boire
Chez la mère Françoise
Viens il me reste trois sous
Et si c'est pas assez
Ben il me restera l'ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t'es encore triste
On ira voir les filles
Chez la madame Andrée
Parait qu'y en a de nouvelles
On rechantera comme avant
On sera bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c'était le temps
Le temps d'avant la mi-temps
là je dis chapeau !!!!! été obligé de me la repasser celle là tellement elle est belle https://www.dailymotion.com/video/xv113
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par mattyc »

StephVert a écrit :
mattyc a écrit :On parle souvent de la chatte des Deschamps - et je ne dis pas que ce n'est pas vrai - mais il a tiré plus de très bonnes perfs de Pogba en 6 matches que Mourinho en 40 matches cette saison. ALLEZ LES BLEUS!
Le discours de Pogba a changé entre les matchs. Fini le "moi je", il parle pour le groupe et il a enfin de l'humilité
C'est exactement ça et je trouve ça génial de voir cette transformation. J'espère pour lui que c'est le déclic car il a un talent fou.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par titigreenfan »

mattyc a écrit :
StephVert a écrit :
mattyc a écrit :On parle souvent de la chatte des Deschamps - et je ne dis pas que ce n'est pas vrai - mais il a tiré plus de très bonnes perfs de Pogba en 6 matches que Mourinho en 40 matches cette saison. ALLEZ LES BLEUS!
Le discours de Pogba a changé entre les matchs. Fini le "moi je", il parle pour le groupe et il a enfin de l'humilité
C'est exactement ça et je trouve ça génial de voir cette transformation. J'espère pour lui que c'est le déclic car il a un talent fou.
je l'ai trouvé très bon ce soir, bien meilleur même que contre l'uruguay où il avait perdu quelques ballons chauds. là franchement il m'a épaté, et surtout il a dépouillé son jeu. reste plus qu'à regler la mire sur ses frappes parce que c'est un de ses points forts et c'est pas encore ca. J'attends aussi le réveil définitif de grizou qui a une fois de plus passé plus de temps à défendre qu'à attaquer.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par fort-et-vert »

Classe, Eden.

Eden Hazard (capitaine de la Belgique) après la défaite contre la France, sur TF1: «On est un peu déçu. On rêvait de cette finale. On est très content de ce qu'on a fait sur cette Coupe du monde. On était, je pense, la plus belle équipe de cette Coupe du monde mais on tombe face à une équipe solide. L'équipe de France ne pratique pas le plus beau jeu, mais elle est très solide défensivement et marque sur ses occasions. Je suis déçu mais on est très content du chemin qu'on a fait. Je pense qu'on méritait mieux, on a contrôlé mais on n'a pas créé beaucoup d'occasions. On en a eu deux belles, mais Lloris sort notamment un super arrêt. Ça s'est joué sur des détails comme souvent à ce niveau. Je ne sais pas si la France va gagner, mais je suis supporter des Bleus depuis que je suis petit et ça serait bien pour l'équipe de France d'avoir cette deuxième étoile.»
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par mattyc »

PtitLu a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Le rêve suprême, taper les anglais à Moscou !
:super:
Le cauchemar suprême, se faire taper par les anglais à Moscou :/.

Demain, ça sera "Allez la Croatie !" pour ma part.
Mais carrément! L'Angleterre qui gagne la CdM en battant la France c'est mon pire cauchemar dans le foot. Mais la France qui l'emporte face aux rosbifs...c'est le paradis pour moi! En '98 je suis venu en vacances jusqu'aux 8es de finale mais j'ai raté la grande fête. J'ai vécu les déceptions de 2006 et 2016 en France. Cette fois-ci, je veux la vivre cette grande fête!

Mais s'il faut battre les Anglais pour y arriver, ce sera le match le plus stressant de ma vie. Je serai dans un état lamentable d'ici 19h dimanche.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Neidzabez »

La victoire ou l'oubli. N'est pas Sainté qui veut. Nous sommes les seuls perdants légendaires du foot. On ne retiendra que le vainqueur.
Cette équipe de France est une machine qui détruit ses adversaires. C'est un broyeur qui annihile les espoirs des équipes adverses en anéantissant leurs points forts, tout cela avec des joueurs extrêmement jeunes et un talent immense.
titigreenfan
Messages : 9264
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par titigreenfan »

mattyc a écrit :
PtitLu a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Le rêve suprême, taper les anglais à Moscou !
:super:
Le cauchemar suprême, se faire taper par les anglais à Moscou :/.

Demain, ça sera "Allez la Croatie !" pour ma part.
Mais carrément! L'Angleterre qui gagne la CdM en battant la France c'est mon pire cauchemar dans le foot. Mais la France qui l'emporte face aux rosbifs...c'est le paradis pour moi! En '98 je suis venu en vacances jusqu'aux 8es de finale mais j'ai raté la grande fête. J'ai vécu les déceptions de 2006 et 2016 en France. Cette fois-ci, je veux la vivre cette grande fête!

Mais s'il faut battre les Anglais pour y arriver, ce sera le match le plus stressant de ma vie. Je serai dans un état lamentable d'ici 19h dimanche.
les croates sont des super joueurs de ballons, rakitic, modric c'est top au milieu et ils ont encore kovacic derrière. devant perisic et mandzukic c'est tout bon et j'ai découvert ante peric qui est peut etre leur meilleur atout devant mais..... ils ont fini completement lessivés en quarts et on sait pas dans quel état ils vont etre contre les anglais. comme en plus, ils auront 24h de récup' en moins face à la france.....
en face l'angleterre, on a l'impression qu'il y a pas grand chose, le grand mc guyre dans les deux surfaces et kane à contrôler. quand t'as un varane qui a muselé eden hazard à la course, est ce qu'un sterling peut l'impressionner ? mais ils vont avoir l'avantage d'affronter une équipe qui semble sur les rotules. l'équipe qui va passer risque d'y laisser des plumes, que ce soit la plus talentueuse ou la plus physique. mais franchement pour les bleus je me dis qu'il vaut encore mieux affronter l'angleterre que la croatie. m'bappé peut les retourner derrière.
mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par mattyc »

titigreenfan a écrit :
mattyc a écrit :
PtitLu a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Le rêve suprême, taper les anglais à Moscou !
:super:
Le cauchemar suprême, se faire taper par les anglais à Moscou :/.

Demain, ça sera "Allez la Croatie !" pour ma part.
Mais carrément! L'Angleterre qui gagne la CdM en battant la France c'est mon pire cauchemar dans le foot. Mais la France qui l'emporte face aux rosbifs...c'est le paradis pour moi! En '98 je suis venu en vacances jusqu'aux 8es de finale mais j'ai raté la grande fête. J'ai vécu les déceptions de 2006 et 2016 en France. Cette fois-ci, je veux la vivre cette grande fête!

Mais s'il faut battre les Anglais pour y arriver, ce sera le match le plus stressant de ma vie. Je serai dans un état lamentable d'ici 19h dimanche.
les croates sont des super joueurs de ballons, rakitic, modric c'est top au milieu et ils ont encore kovacic derrière. devant perisic et mandzukic c'est tout bon et j'ai découvert ante peric qui est peut etre leur meilleur atout devant mais..... ils ont fini completement lessivés en quarts et on sait pas dans quel état ils vont etre contre les anglais. comme en plus, ils auront 24h de récup' en moins face à la france.....
en face l'angleterre, on a l'impression qu'il y a pas grand chose, le grand mc guyre dans les deux surfaces et kane à contrôler. quand t'as un varane qui a muselé eden hazard à la course, est ce qu'un sterling peut l'impressionner ? mais ils vont avoir l'avantage d'affronter une équipe qui semble sur les rotules. l'équipe qui va passer risque d'y laisser des plumes, que ce soit la plus talentueuse ou la plus physique. mais franchement pour les bleus je me dis qu'il vaut encore mieux affronter l'angleterre que la croatie. m'bappé peut les retourner derrière.
Bien d'accord avec ton analyse. Si les Croates vont aux prolongations demain, ils auront joué l'équivalent d'un match de plus que les Bleus et auront 24h de récup' en moins. Je les trouve poussifs depuis les phases de poules.

Les Anglais sont vachement physiques - j'ai rarement un match de haut niveau où une équipe dominait physiquement comme les Anglais face aux Tunisiens, surtout en première mi-temps. Ce serait le stress à chaque cpa face aux Anglais. Mais tu as raison - Mbappé serait face à un arrière qui n'en est pas vraiment un - Young - et une défense lente de chez lente face à l'Angleterre...

Finalement, et là je réfléchis avec le coeur et non pas la tête, je préférerais la Croatie. Si on perdait face aux Croates, je serais très déçu mais je pourrais leur dire "chapeau". Par contre voir les Anglais champions du monde, surtout en battant la France, c'est mon pire cauchemar (c'est TRES personnel!).
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par civod42 »

Les belges ont eu le ballon et c'est tout.

La France a tiré 19 fois, la Belgique 9, Courtois a fait 6 arrêts, Lloris un seul. Les Belges ont fait 16 fautes les français 6.

Contre le Brésil les Belges n'ont pas eu le ballons et ont fait 8 tirs (le Brésil 26) a-t-on parlé de victoire de l'anti jeu ?
God save the greens
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Maugrim »

Les belges se sont fait dominer de la tête et des épaules dans les deux surfaces. On a été extrêmement tranchants dans notre propre surface en ne laissant pas un espace à Lukaku et Fellaini et en verrouillant bien De Bryune et Hazard. Quant à la surface belge, on aurait pu marquer plusieurs buts de plus si on avait été plus inspiré. Victoire logique, victoire jouissive (car on va en finale), mais victoire éphémère car le match pour l'histoire est dimanche prochain. Mais putain, qu'est-ce que j'aime cette équipe.

Quant aux belges, bravo pour leur parcours. J'aime beaucoup cette équipe et cette nation, et j'ai une pensée pour eux car c'est un crève-coeur de les sortir à une marche de leur rêve. J'aurais aimé que l'on ne croise pas leur route. VAE VICTIS comme on dit, mais je n'oublie pas leur tristesse dans le torrent de joie qui m'envahit.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par civod42 »

Maugrim a écrit :Les belges se sont fait dominer de la tête et des épaules dans les deux surfaces. On a été extrêmement tranchants dans notre propre surface en ne laissant pas un espace à Lukaku et Fellaini et en verrouillant bien De Bryune et Hazard. Quant à la surface belge, on aurait pu marquer plusieurs buts de plus si on avait été plus inspiré. Victoire logique, victoire jouissive (car on va en finale), mais victoire éphémère car le match pour l'histoire est dimanche prochain. Mais putain, qu'est-ce que j'aime cette équipe.

Quant aux belges, bravo pour leur parcours. J'aime beaucoup cette équipe et cette nation, et j'ai une pensée pour eux car c'est un crève-coeur de les sortir à une marche de leur rêve. J'aurais aimé que l'on ne croise pas leur route. VAE VICTIS comme on dit, mais je n'oublie pas leur tristesse dans le torrent de joie qui m'envahit.
Oui et maintenant on doit gagner aussi pour eux. :super:
God save the greens
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par vertluisant74 »

Beaucoup et j'en fait partie doutaient de Lloris. Je pense qu'il faut lui tirer notre chapeau car c'est selon moi le meilleur gardien de ce mondial. Il a deux tois arrets à faire par match et il les fait et c'est le plus dur.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Demetrio Lopez »

Et ben on y est les amis ! :alcool1: Quel kiff!

Les Belges, comme contre le Brésil ont voulu emporter le match d'entrée de jeu. Sauf qu'il y avait ce soir une immense défense en face.

Et un immense Varane. Monstrueux, comme depuis le début de la CM, comme avec le Réal en demie et en finale de C1. Imprenable dans les airs et 2 interventions de très très grande classe sur Hazard. En train de devenir le meilleur central du monde.

Coup de chapeau aussi à Lloris en grande confiance et ça rejaillit sur toute l'arrière garde.

Bref, à la demie heure de jeu ça faisait toujours 0-0. A partir de là, j'ai senti que c'était pour nous.

On peut critiquer le jeu, je trouve cette équipe extrêmement lucide. Sur les deux derniers matchs la gestion des temps faibles / temps forts est exceptionnelle. Je ne nous attendais pas à ce niveau sur le plan de la cohésion, de la maturité, de la gestion des matchs.

Dire que cette équipe est la plus jeune du tournoi, ça promet...

Après, les Belges oui il y a des pépites devant mais dans le cœur du jeu les Fellaini, Witsel, Dembele c'est ce que j'appelle de faux grands joueurs et à ce niveau là, c'est passé une fois contre le Brésil, mais pas deux. Sur un match comme ça, quand en face t'as des personnalités comme Matuidi ( :coeur: ), Pogba, Kanté, je trouve qu'un Nainggolan a gravement manqué à la Belgique.

Et puis si on fait le compte, Courtois s'est plus employé que Llloris: frappe de Pavard, Giroud sur la talonnade de Mbappe, frappe de Tolisso.., des occasions très franches, sans compter le but.

Avant le mondial on pouvait imaginer une équipe spectaculaire, mais au final l'adjectif qui colle à cette équipe ce soir: ... létale ( :langue2: ).

Maintenant, par pitié, pas deux défaites de suite en finale!

Faites exploser le pays dimanche! Allez les Bleus!
lemâtru

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par lemâtru »

Bravo les Bleus, en début de compétition je n'aurais pas mis un kopeck sur ce parcours ! :super:
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Latornade »

vertluisant74 a écrit :Beaucoup et j'en fait partie doutaient de Lloris. Je pense qu'il faut lui tirer notre chapeau car c'est selon moi le meilleur gardien de ce mondial. Il a deux tois arrets à faire par match et il les fait et c'est le plus dur.
Très bon.
Il n’a pas fait sa boulette habituelle du tournoi, ce qui est très inquiétant :mrgreen:
vertdetahiti
Messages : 6729
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par vertdetahiti »

je me suis régalé , j'oublie les clubs ou anciens clubs des joueurs , quand je vois ce groupe avec une telle energie, une telle solidarité, mais aussi technique et banane, je suis juste heureux d'etre derriere eux et que j'aurais aimé etre avec eux dans les stades ! on va le faire les gars, on va l'avoir cette seconde étoile
Quand Umtiti marque ? je suis heureux de voir les sourires du groupe , son passé m’importe peu
Ici c'est le lagon !!
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Brakhow »

civod42 a écrit :Les belges ont eu le ballon et c'est tout.

La France a tiré 19 fois, la Belgique 9, Courtois a fait 6 arrêts, Lloris un seul. Les Belges ont fait 16 fautes les français 6.

Contre le Brésil les Belges n'ont pas eu le ballons et ont fait 8 tirs (le Brésil 26) a-t-on parlé de victoire de l'anti jeu ?
Je pense que c'est l'amertume de la défaite qui fait employer par Lethal des termes mal choisis. Les occasions les plus franches sont clairement Françaises. Le tir de Pavard est sorti avec une chance incroyable de la part de Courtois . Il anticipe à gauche et sors le ballon avec le mollet droit en opposition 8|
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par mononoké »

Quel gros panard ! :)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par macrik »

Quel joli réveil :)
ON est en finale, bordel.
Après avoir regardé le mag d'après match de TF1, j'aime encore plus cette équipe : que de propos posés, sensés et humbles ! Certains, tels Umtiti, sont même drôles (onsavait que Tolisso était un comique, mais Umtiti, je le découvre :mrgreen: )
Quant à Lloris, je fais partie de ceux qui l'ont taillé en pièce. Il faut reconnaître que, comme contre l'Uruguay, il sort hier un arrêt monumental.
Quant à Mbappé, il est quand même absolument sidérant 8|
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par vertgrenoble »

1998...2018.
Un signe.
le premier qui marquait gagnait, cela s'est vérifié.
Entre 2 équipes qui ne veulent pas le ballon et attendent l'autre pour mieux la contrer cela ne pouvait pas être autrement.

Enorme défense hier soir...
les 2 jeunes latéraux (venus de nulle part) qui sont bien au diapason
et toujours ce rôle primordial de Kanté, le nettoyeur...
:shock: :shock: :shock: :shock:

Angleterre ou Croatie ?...
Pour ma part, si on pouvait exploser les Anglais en finale ce serait particulièrement jouissif.
qui c'est les plus forts ?...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par Neidzabez »

macrik a écrit :Quel joli réveil :)
ON est en finale, bordel.
Après avoir regardé le mag d'après match de TF1, j'aime encore plus cette équipe : que de propos posés, sensés et humbles ! Certains, tels Umtiti, sont même drôles (onsavait que Tolisso était un comique, mais Umtiti, je le découvre :mrgreen: )
Quant à Lloris, je fais partie de ceux qui l'ont taillé en pièce. Il faut reconnaître que, comme contre l'Uruguay, il sort hier un arrêt monumental.
Quant à Mbappé, il est quand même absolument sidérant 8|
Absolument mais il faut qu'il veille à ne pas devenir la tête à claque qu'est Neymar. Son petit jeu pour gagner du temps à la fin des matchs ne sert à rien d'autre que lui donner une mauvaise image. Ce petit doit se concentrer sur son foot et uniquement là dessus et il deviendra immense.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par ZDV »

RIen de flamboyant cette équipe de france.... Je pensais que le but les libérerais, ça a été le cas 5 minutes après celui ci, puis ils ont garé le bus, digne d'un Gueugnon-Guingamp en 1997. Bien déçu. Bon la belgique c'est pas beaucoup mieux

Par contre ça fait bien quelques années que j'avais pas vu un match internationnal, et ce qui change quand même, moi qui ne loupe pas un match des verts, donc qui ne voit que de la Ligue 1, c'est que c'est beau à voir le foot avec des phases de jeux sans imprécision technique toutes les 3 passes :) Malgré le peu de flamboyance, c'est malgré tout assez joli à regarder.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par machiavel »

sebi a écrit :
macrik a écrit :Quel joli réveil :)
ON est en finale, bordel.
Après avoir regardé le mag d'après match de TF1, j'aime encore plus cette équipe : que de propos posés, sensés et humbles ! Certains, tels Umtiti, sont même drôles (onsavait que Tolisso était un comique, mais Umtiti, je le découvre :mrgreen: )
Quant à Lloris, je fais partie de ceux qui l'ont taillé en pièce. Il faut reconnaître que, comme contre l'Uruguay, il sort hier un arrêt monumental.
Quant à Mbappé, il est quand même absolument sidérant 8|
Absolument mais il faut qu'il veille à ne pas devenir la tête à claque qu'est Neymar. Son petit jeu pour gagner du temps à la fin des matchs ne sert à rien d'autre que lui donner une mauvaise image. Ce petit doit se concentrer sur son foot et uniquement là dessus et il deviendra immense.
Hier Mbappé n’a pas simulé, il a gagné du temps à l’expérience. Il n’a pas perdu de ballons betement. La France c’est aussi une mémoire collective et on est bien placé pour savoir que le football flamboyant dans les dernières minutes de jeu nous a coûté très cher parfois.
Mbappé n’a que 19 ans et il est sidérant de maturité footballistique.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: 1/2 Finale CDM France 1 - Belgique 0 Direction la finale.......

Message par machiavel »

ZDV a écrit :RIen de flamboyant cette équipe de france.... Je pensais que le but les libérerais, ça a été le cas 5 minutes après celui ci, puis ils ont garé le bus, digne d'un Gueugnon-Guingamp en 1997. Bien déçu. Bon la belgique c'est pas beaucoup mieux

Par contre ça fait bien quelques années que j'avais pas vu un match internationnal, et ce qui change quand même, moi qui ne loupe pas un match des verts, donc qui ne voit que de la Ligue 1, c'est que c'est beau à voir le foot avec des phases de jeux sans imprécision technique toutes les 3 passes :) Malgré le peu de flamboyance, c'est malgré tout assez joli à regarder.
C’est sur que ça nous change de la bouillie de football à laquelle on peut assister parfois en L1. Censé ce niveau d’exigence qu’il faut atteindre pour’progresser. Gasset va nous aider en cela.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre