[U19] ASSE 2 - AC Ajaccio 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Colibris42 »

TitusPullo77 a écrit : 27 avr. 2019, 19:47
Colibris42 a écrit : 27 avr. 2019, 19:44 Super parcours de cette équipe. Ça a été cool de pouvoir la suivre e et intégralité. Pour une fois que la fff fait un truc bien. :]

Sur le parcours il y a clairement un groupe qui sort du lot avec les Bajic / Benkhedim / Abi / Rocha / Tormin / Halaima et Fofana.

Ceux qui ne m'ont pas emballé Petit / Mezaber / Thibuabua / Sidibe / Durivaux

À chaque match celui qui rentre au milieu fait un bien fou j'ai oublié son nom ?

Bilal a un truc mais doit jouer plus simple et collectif (un Cabella)

Tormin me fait penser à Cornet rapide puissant mais parfois imprécis en faisant le plus dur et louppant le dernier geste comme ce soir juste avant sa sortie.

Bajic dégage une serinité folle pour son âge. A l'air d'avoir un meilleur jeu au pied que Ruff.

Rocha est vraiment intéressant mais c'est au mois une ou deux conneries par macth. Du coup jai un doute pour la L1

Halaima que ce soit au centre ou à droite jaime beaucoup il est rapide. Bonne protection de balle.

Fofana c'est pour moi parmis les centraux le plus intéressant après Saliba. A prêter l'année prochaine si on ne peut lui donner de temps de jeu. Mais je trouve bien plus rassurant que tshibuabua

Celui sur qui j'ai de gros espoir c'est Abi que ce soit en jeune chez nous ou avec l'équipe de France il est souvent decicif et pas des buts de raccro. La comparaison avec Diony est limite pour moi il est bien plus complet déjà à son age.
Avons enfin trouvé un nouveau Gomis ? Même dans la façon de s'exprimer, coupe de cheveux ya des similitudes
Baptiste Gabard ?
Oui je crois que c'est lui ! :super:

Avec Roubat ils faisaient souvent de bonnes rentrées ces deux là.
Dernière modification par Colibris42 le 27 avr. 2019, 21:20, modifié 1 fois.
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Stephanois »

lolo38 a écrit : 27 avr. 2019, 19:40
Sensimo a écrit : 27 avr. 2019, 19:38
merlin a écrit : 27 avr. 2019, 19:29
dimi a écrit : 27 avr. 2019, 19:23 C est qui le papy avec les gamins ???
Même question : qui est ce monsieur que Nedder a longuement serré dans ses bras ?
C'est Henri Émile le père de Fred Émile. Intendant au stade.
Non les gamins et Razik l'appellent Alain
C'est Alain Bouderbara, le fidèle dirigeant qui accompagne le staff technique des U19. Chaque équipe a son dirigeant attitré.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
TitusPullo77
Messages : 37296
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par TitusPullo77 »

squaty a écrit : 27 avr. 2019, 19:51
ForeverGreen a écrit : 27 avr. 2019, 19:43
squaty a écrit : 27 avr. 2019, 19:37
Benj42 a écrit : 27 avr. 2019, 19:05 [/video]

Cadeau n*2 ;-)
J'avais un doute en direct mais avec l'image arrêté il est bien hors jeu au départ de la balle. Tant mieux pour nous.
Sauf que sur l'image arrêté, on ne voit pas le central qui peut potentiellement couvrir. Donc ça ne dit pas grand chose.
J'ai réussi dès le début à mettre la pause en virant la pub en bas il revient d'une position de hors jeu.
Image
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Duvert »

TitusPullo77 a écrit : 27 avr. 2019, 19:47
Colibris42 a écrit : 27 avr. 2019, 19:44 Super parcours de cette équipe. Ça a été cool de pouvoir la suivre e et intégralité. Pour une fois que la fff fait un truc bien. :]

Sur le parcours il y a clairement un groupe qui sort du lot avec les Bajic / Benkhedim / Abi / Rocha / Tormin / Halaima et Fofana.

Ceux qui ne m'ont pas emballé Petit / Mezaber / Thibuabua / Sidibe / Durivaux

À chaque match celui qui rentre au milieu fait un bien fou j'ai oublié son nom ?

Bilal a un truc mais doit jouer plus simple et collectif (un Cabella)

Tormin me fait penser à Cornet rapide puissant mais parfois imprécis en faisant le plus dur et louppant le dernier geste comme ce soir juste avant sa sortie.

Bajic dégage une serinité folle pour son âge. A l'air d'avoir un meilleur jeu au pied que Ruff.

Rocha est vraiment intéressant mais c'est au mois une ou deux conneries par macth. Du coup jai un doute pour la L1

Halaima que ce soit au centre ou à droite jaime beaucoup il est rapide. Bonne protection de balle.

Fofana c'est pour moi parmis les centraux le plus intéressant après Saliba. A prêter l'année prochaine si on ne peut lui donner de temps de jeu. Mais je trouve bien plus rassurant que tshibuabua

Celui sur qui j'ai de gros espoir c'est Abi que ce soit en jeune chez nous ou avec l'équipe de France il est souvent decicif et pas des buts de raccro. La comparaison avec Diony est limite pour moi il est bien plus complet déjà à son age.
Avons enfin trouvé un nouveau Gomis ? Même dans la façon de s'exprimer, coupe de cheveux ya des similitudes
Baptiste Gabard ?
Bien d'accord avec tout cela, sauf avec Tshibuabua, que je trouve habituellement très bon. Peut-etre n'etait-il pas dans un bon jour, et il n'était pas catastrophique. En plus il est trés jeune
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Stephanois »

Tshibuabua est un 2002, comme Abdoulaye Sidibé et Maxence Rivera.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
Poteau droit
Messages : 27736
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Poteau droit »

Stephanois a écrit : 27 avr. 2019, 19:54
lolo38 a écrit : 27 avr. 2019, 19:40
Sensimo a écrit : 27 avr. 2019, 19:38
merlin a écrit : 27 avr. 2019, 19:29
dimi a écrit : 27 avr. 2019, 19:23 C est qui le papy avec les gamins ???
Même question : qui est ce monsieur que Nedder a longuement serré dans ses bras ?
C'est Henri Émile le père de Fred Émile. Intendant au stade.
Non les gamins et Razik l'appellent Alain
C'est Alain Bouderbara, le fidèle dirigeant qui accompagne le staff technique des U19. Chaque équipe a son dirigeant attitré.
Tout à fait, ça fait un bail qu'il est là Alain !
On le voit ici avec une des premières équipes d'Abdel :

Image
Image
Stephanois
Messages : 6710
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Stephanois »

Image

Voici Alain Bouderbara et Abdel, il y a quelques années. Photo prise à Rodez avant un match U19.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par elstrid »

Colibris42 a écrit : 27 avr. 2019, 19:44 Super parcours de cette équipe. Ça a été cool de pouvoir la suivre en intégralité. Pour une fois que la fff fait un truc bien. :]

Sur le parcours il y a clairement un groupe qui sort du lot avec les Bajic / Benkhedim / Abi / Rocha / Tormin / Halaima et Fofana.

Ceux qui ne m'ont pas emballé Petit / Mezaber / Thibuabua / Sidibe / Durivaux

À chaque match celui qui rentre au milieu fait un bien fou j'ai oublié son nom ?

Bilal a un truc mais doit jouer plus simple et collectif (un Cabella)

Tormin me fait penser à Cornet rapide puissant mais parfois imprécis en faisant le plus dur et louppant le dernier geste comme ce soir juste avant sa sortie.

Bajic dégage une serinité folle pour son âge. A l'air d'avoir un meilleur jeu au pied que Ruff.

Rocha est vraiment intéressant mais c'est au mois une ou deux conneries par macth. Du coup jai un doute pour la L1

Halaima quTshibue ce soit au centre ou à droite jaime beaucoup il est rapide. Bonne protection de balle.

Fofana c'est pour moi parmis les centraux le plus intéressant après Saliba. A prêter l'année prochaine si on ne peut lui donner de temps de jeu. Mais je trouve bien plus rassurant que tshibuabua

Celui sur qui j'ai de gros espoir c'est Abi que ce soit en jeune chez nous ou avec l'équipe de France il est souvent decicif et pas des buts de raccro. La comparaison avec Diony est limite pour moi il est bien plus complet déjà à son age.
Avons enfin trouvé un nouveau Gomis ? Même dans la façon de s'exprimer, coupe de cheveux ya des similitudes
Tshibubua et Sidibé ne sont que des 2002. Abi, Rocha, Hailama et Fofana, les plus impressionants physiquement, sont des 2000.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Colibris42 »

Ce n'est qu'un avis personnel, je n'affirme rien et de toute façon si on regarde par rapport aux précédents vainqueurs seul 4/5 joueurs max toucheront au monde pro. Et ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense.

Tant mieux si Sidibe ou Thsibuaua sont de ceux là. C'est vrai qu'ils sont plus jeunes. Je dis juste que sur les matchs que j'ai vu ce ne sont pas ceux qui m'ont le plus impressionnés. Notamment Sidibe qui a été pour moi (la aussi avis personnel) le maillion faible de l'équipe niveau offensif sur le parcours. Après il est jeune certe..
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par G. Van W. »

Super cette belle (et méritée) victoire ! :) Vibré autant que pour un match des pros.
Il n'y a jamais de "petite" finale à gagner. :modo:

Il y a quand même 4-5 joueurs très intéressants pour le futur dans cette équipe.

Rocha Santos en revanche j'ai toujours un peu de mal. Petit semble aussi en-dessous - il y a si peu de concurrence à son poste ?
Colibris42 a écrit : 27 avr. 2019, 20:18 Ce n'est qu'un avis personnel, je n'affirme rien et de toute façon si on regarde par rapport aux précédents vainqueurs seul 4/5 joueurs max toucheront au monde pro. Et ce ne sont pas toujours ceux qu'on pense.

Tant mieux si Sidibe ou Thsibuaua sont de ceux là. C'est vrai qu'ils sont plus jeunes. Je dis juste que sur les matchs que j'ai vu ce ne sont pas ceux qui m'ont le plus impressionnés. Notamment Sidibe qui a été pour moi (la aussi avis personnel) le maillion faible de l'équipe niveau offensif sur le parcours. Après il est jeune certe..
L'un des problèmes de Sidibe, j'ai l'impression, c'est l'endurance. Sur les 7 matchs de Gambardella il n'en a joué que deux en entier, Sur les autres matchs il sort aux 45è, 66è, 53è, 57è et 55è. Pas mal de changements assez tôt en seconde période quand même. C'est aussi je crois le seul offensif à ne pas avoir marqué sur l'ensemble du parcours.
Je ne l'ai pas tant vu jouer donc je fais peut-être erreur, mais Tormin me semble plus intéressant.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par rouge »

Bon première défaite du TFC demain au suivant
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par clic »

Le concurrent de Petit est Moueffek blessé et très au dessus !!!
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par snifer_du42 »

lili a écrit : 27 avr. 2019, 20:47 Le concurrent de Petit est Moueffek blessé et très au dessus !!!
Petit, il manque clairement d'impact et de détermination. C'est dommage il a un bon pied gauche. Mais il avait quand même déjà été appelé en pro (coupe de France), ce qui est assez étonnant sur ce que j'ai vu sur aujourd'hui.
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par la buse »

J'ai trouvé cette finale d'un très haut niveau par rapport à d'autres finales de Gamberdella que j'avais pu voir.
Bravo à ces jeunes et à tous ceux qui les encadrent, on voit qu'il y a eu du boulot de fait. :super:
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par clic »

Petit reste un très bon joueur 😉
Old green
Messages : 1089
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Old green »

Félicitations a Razik que je connais bien et avec qui j' ai eu la chance de coacher en binôme il y a quelques années de cela du côté de Roche St Genest.
A l' époque c était déjà un gagneur qui ne lâchait rien et ne laissait rien au hasard. Il était déterminé a réussir. J' ai beaucoup appris niveau football auprès de lui. E plus de ça c est un mec bien avec les jeunes...
Bravo a toi Raz mais aussi a tes joueurs et ton staff.
stig42
Messages : 23
Inscription : 08 déc. 2018, 22:40

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par stig42 »

lili a écrit : 27 avr. 2019, 21:30 Petit reste un très bon joueur 😉
Exactement. Je trouve par contre qu'il est un peu moins bien en ce moment. Mais en début de saison, c'était le patron du milieu. Pour moi, il est clairement meilleur quand il joue en pointe basse (soit en vrai 6) et qu'il distribue le jeu. Par contre, j'ai toujours trouvé qu'il manquait un peu d'activité dans la récupération. Pour moi, il va falloir qu'il s'améliore à ce niveau s'il veut viser plus haut ou alors il faut qu'il recule en défense centrale.
Et pour finir, je pense que son association avec Rocha Santos et Benkhedim ne fonctionne pas. Il est meilleur quand il joue à coté d'un Gabard par exemple.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par fab »

Colibris42 a écrit : 27 avr. 2019, 19:44 Super parcours de cette équipe. Ça a été cool de pouvoir la suivre en intégralité. Pour une fois que la fff fait un truc bien. :]

Sur le parcours il y a clairement un groupe qui sort du lot avec les Bajic / Benkhedim / Abi / Rocha / Tormin / Halaima et Fofana.

Ceux qui ne m'ont pas emballé Petit / Mezaber / Thibuabua / Sidibe / Durivaux

À chaque match celui qui rentre au milieu fait un bien fou j'ai oublié son nom ?

Bilal a un truc mais doit jouer plus simple et collectif (un Cabella)

Tormin me fait penser à Cornet rapide puissant mais parfois imprécis en faisant le plus dur et louppant le dernier geste comme ce soir juste avant sa sortie.

Bajic dégage une serinité folle pour son âge. A l'air d'avoir un meilleur jeu au pied que Ruff.


Rocha est vraiment intéressant mais c'est au mois une ou deux conneries par macth. Du coup jai un doute pour la L1

Halaima que ce soit au centre ou à droite jaime beaucoup il est rapide. Bonne protection de balle.

Fofana c'est pour moi parmis les centraux le plus intéressant après Saliba. A prêter l'année prochaine si on ne peut lui donner de temps de jeu. Mais je trouve bien plus rassurant que tshibuabua

Celui sur qui j'ai de gros espoir c'est Abi que ce soit en jeune chez nous ou avec l'équipe de France il est souvent decicif et pas des buts de raccro. La comparaison avec Diony est limite pour moi il est bien plus complet déjà à son age.

Avons enfin trouvé un nouveau Gomis ? Même dans la façon de s'exprimer, coupe de cheveux ya des similitudes
Tout a fait des similitudes avec Gomis pour comparer il est pour l'instant moins buteur qu'un gomis pouvait l'etre mais ca c'est du au fait qu'il a joué souvent sur l'aile au cours de ces dernières années et du coup il faut qu'il se réadapte à ce poste d'avant centre.

Pour la protection de balle c'est kiff kiff les 2 sont très bons la dedans.

Par contre pour ce qui est de la vitesse et de la technique avantage net pour ABI.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Gonzalo Ramirez »

@fab : Pour avoir beaucoup fréquenté la CFA à l'époque de Bafé, en vitesse il n'était pas le tracteur qu'il est devenu et niveau technique il etait largement au dessus du lot ! Soyons prudent avec Abi. Grâce à la Gambardella je sais juste qu'il vaut mieux que ce qu'on a vu à Dijon.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Colibris42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 27 avr. 2019, 22:00 @fab : Pour avoir beaucoup fréquenté la CFA à l'époque de Bafé, en vitesse il n'était pas le tracteur qu'il est devenu et niveau technique il etait largement au dessus du lot ! Soyons prudent avec Abi. Grâce à la Gambardella je sais juste qu'il vaut mieux que ce qu'on a vu à Dijon.
C'est vrai que Gomis c'était quelque chose. Mais perso je ne le voyais pas exploser autant. Par contre je trouve que l'on a tendance à trop enfermer Gomis en joueur lent. Pourtant à Lyon j'avais trouvé qu'il avait vraiment gagné en vitesse je me souviens de quelques buts ou il laissait la défense sur place. Et niveau technique c'est clair qu'il est complet, là aussi de très beau but ou passe dé en jouant sur sa palette.

C'est clairement un joueur que j'aurais aimé revoir chez nous mais je pense que ça fera comme Drogba et l'OM. Tous les été on en parle mais ça ne se fait pas.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Gonzalo Ramirez »

Au fait c'est qui le sosie de Monterrubio chez nos U19 ?
Michel-Ange
Messages : 14544
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par Michel-Ange »

Colibris42 a écrit : 27 avr. 2019, 22:13
Gonzalo Sanogo a écrit : 27 avr. 2019, 22:00 @fab : Pour avoir beaucoup fréquenté la CFA à l'époque de Bafé, en vitesse il n'était pas le tracteur qu'il est devenu et niveau technique il etait largement au dessus du lot ! Soyons prudent avec Abi. Grâce à la Gambardella je sais juste qu'il vaut mieux que ce qu'on a vu à Dijon.
C'est vrai que Gomis c'était quelque chose. Mais perso je ne le voyais pas exploser autant. Par contre je trouve que l'on a tendance à trop enfermer Gomis en joueur lent. Pourtant à Lyon j'avais trouvé qu'il avait vraiment gagné en vitesse je me souviens de quelques buts ou il laissait la défense sur place. Et niveau technique c'est clair qu'il est complet, là aussi de très beau but ou passe dé en jouant sur sa palette.

C'est clairement un joueur que j'aurais aimé revoir chez nous mais je pense que ça fera comme Drogba et l'OM. Tous les été on en parle mais ça ne se fait pas.
Abi est un profil intéressant. Il a été vraiment impressionnant dans son jeu dos au but. Il a été très travailleur et même parfois un peu trop.

J'ai aussi globalement bien aimé la défense et ce qui est intéressant c'est qu'on retrouve en fait le jeu de Saliba : cette volonté de défendre debout, face au jeu, de se focaliser sur le ballon. Ça semble donc être une philosophie générale au centre et ça c'est vraiment bien.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par macrik »

Gonzalo Sanogo a écrit : 27 avr. 2019, 22:30 Au fait c'est qui le sosie de Monterrubio chez nos U19 ?
Maxence Rivera ;)
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par ManuVert »

macrik a écrit : 27 avr. 2019, 22:39
Gonzalo Sanogo a écrit : 27 avr. 2019, 22:30 Au fait c'est qui le sosie de Monterrubio chez nos U19 ?
Maxence Rivera ;)
Il a pas quelques kilos en trop ?
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [U19] Finale de Gambardella : TFC 0 - ASSE 2 (Benkhedim, Abi)

Message par snifer_du42 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 27 avr. 2019, 22:30 Au fait c'est qui le sosie de Monterrubio chez nos U19 ?
Maxence Rivera. U17 principalement cette année ce serait cool qu'il joue le derby d'ailleurs demain, même si ca l'empêcherait de célébrer à Geoffroy
Répondre