[U17 nationaux] ASSE 1 - FC Lyon 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [U17 nationaux] ASSE - Annecy, samedi 6/4 à 15h

Message par bfb2 »

TitusPullo77 a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 Bravo aux éducateurs du FC Lyon.
Impressionnants résultats :super:
A mon avis, l'olympique Lyonnais va se servir dans leur effectif et si on est intelligents aussi, on le fera également. A ce niveau là de compétition (U17 nationaux), c'est quand même très rare qu'un club amateur performe à ce point, donc il doit y avoir 2 ou 3 bons petits joueurs à récupérer.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE - Annecy, samedi 6/4 à 15h

Message par clic »

bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:00
TitusPullo77 a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 Bravo aux éducateurs du FC Lyon.
Impressionnants résultats :super:
A mon avis, l'olympique Lyonnais va se servir dans leur effectif et si on est intelligents aussi, on le fera également. A ce niveau là de compétition (U17 nationaux), c'est quand même très rare qu'un club amateur performe à ce point, donc il doit y avoir 2 ou 3 bons petits joueurs à récupérer.
L’atout majeur du FC Lyon c’est l’équipe Et le groupe de copains qu’a Su créer le staff en insistant fortement sur le fait que des clubs pro viendraient les voir avant tout s’ils avaient des résultats en équipe et ainsi permettre individuellement des éclosions. Ils n’y a pas de joueurs très au dessus dans ce groupe. Beaucoup de motivations, de l’engagement et une très forte volonté de réussir ensemble. C’est pas mal déjà 😉 !
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE - Annecy, samedi 6/4 à 15h

Message par clic »

lili a écrit : 11 avr. 2019, 06:51
bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:00
TitusPullo77 a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 Bravo aux éducateurs du FC Lyon.
Impressionnants résultats :super:
A mon avis, l'olympique Lyonnais va se servir dans leur effectif et si on est intelligents aussi, on le fera également. A ce niveau là de compétition (U17 nationaux), c'est quand même très rare qu'un club amateur performe à ce point, donc il doit y avoir 2 ou 3 bons petits joueurs à récupérer.
L’atout majeur du FC Lyon c’est l’équipe Et le groupe de copains qu’a Su créer le staff en insistant fortement sur le fait que des clubs pro viendraient les voir avant tout s’ils avaient des résultats en équipe et ainsi permettre individuellement des éclosions. Ils n’y a pas de joueurs très au dessus dans ce groupe. Beaucoup de motivations, de l’engagement et une très forte volonté de réussir ensemble. C’est pas mal déjà 😉 !
du coup en écrivant cela , je me pose la question : y a t il régulièrement des stages de cohésions chez nos jeunes ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par Duvert »

Bravo au coach Chaintreuil pour la progression amenée aux joueurs!
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [U17 nationaux] ASSE - Annecy, samedi 6/4 à 15h

Message par bfb2 »

lili a écrit : 11 avr. 2019, 07:08
lili a écrit : 11 avr. 2019, 06:51
bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:00
TitusPullo77 a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 Bravo aux éducateurs du FC Lyon.
Impressionnants résultats :super:
A mon avis, l'olympique Lyonnais va se servir dans leur effectif et si on est intelligents aussi, on le fera également. A ce niveau là de compétition (U17 nationaux), c'est quand même très rare qu'un club amateur performe à ce point, donc il doit y avoir 2 ou 3 bons petits joueurs à récupérer.
L’atout majeur du FC Lyon c’est l’équipe Et le groupe de copains qu’a Su créer le staff en insistant fortement sur le fait que des clubs pro viendraient les voir avant tout s’ils avaient des résultats en équipe et ainsi permettre individuellement des éclosions. Ils n’y a pas de joueurs très au dessus dans ce groupe. Beaucoup de motivations, de l’engagement et une très forte volonté de réussir ensemble. C’est pas mal déjà 😉 !
du coup en écrivant cela , je me pose la question : y a t il régulièrement des stages de cohésions chez nos jeunes ?
Je ne crois pas qu’il y ait de stages de cohésions... et je ne suis pas certain qu’il y en ait besoin en fait. ;) Les jeunes arrivent au club vers 14/15 ans, à l’entrée de l’adolescence. Ils sont pour la première fois coupés de leurs familles, parfois à plusieurs centaines de kilomètres de celles ci. Ils ont une certaine pression scolaire et sportive et rencontrent d’autres jeunes qui ont les mêmes problématiques qu’eux... du coups, c’est tout un tas de facteurs qui doivent créer une cohésion naturelle. Je lis régulièrement des pros dire que les meilleurs moments de leur vie sportive restent le temps qu’ils ont passé en centre de formation, souvent ils se créent des amitiés à vie datant de cette époque (cf Loïc Perrin qui allait souvent voir jouer Olivier courand à Andrézieux, un ex coéquipier en U19.. cf la joie collective qu’on a vu sur le but de rocha santos en Gambardella, avec beaucoup de u17 qui exultaient avec les u19)... c’est le temps de l’insouciance et des bêtises de leur âge, du coups je pense qu’il y a des liens forts qui se créent lors de cette période.

Le club organise quand même des visites au musée de la mine ou d’autres petites opérations, mais je ne suis pas sûr que ce soit dans un objectif de cohésion, plus d’ouverture au monde extérieur, à l’histoire de la région, à l’identité assez particulière du club.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: [U17 nationaux] ASSE - Annecy, samedi 6/4 à 15h

Message par seg »

bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:00
TitusPullo77 a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 Bravo aux éducateurs du FC Lyon.
Impressionnants résultats :super:
A mon avis, l'olympique Lyonnais va se servir dans leur effectif et si on est intelligents aussi, on le fera également. A ce niveau là de compétition (U17 nationaux), c'est quand même très rare qu'un club amateur performe à ce point, donc il doit y avoir 2 ou 3 bons petits joueurs à récupérer.
Ça m'étonnerai beaucoup. Lyon connait les joueurs du Fc Lyon et il les suivent mais les vilains recrutent dans les catégories + jeunes. Mais pourquoi pas pour compléter un effectif.
Y en a 2 qui partent dans des clubs pros comme l'arrière droit qui a signé à Dijon et aussi un arrière central qui jouait à l'olympique lyonnais la saison derniere et qui n'a pas été conservé. Il a signé à Nice.
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par seg »

Stephanois a écrit : 10 avr. 2019, 22:31 Ici, tu as les compositions des U17R en championnat 2017-2018 : http://toutsurlasse.free.fr/sais1718/match17reg.htm
Ici, les compositions des U17N cette année 2018-2019 : http://toutsurlasse.free.fr/sais1819/match17nat.htm
Des garçons comme Saban, Rivera, L.Mouton, Khoutri, Sow, Bourbia, Fakili, Calodat, Mukanya, Bonnemain jouaient en U17R l'an dernier. Cette année, en National, sont arrivés Lhéry, Djile, Gourna-Douath, Fethedine, Vernet, Venus ....
Il y a eu une grosse progression des U17R de l'an dernier qui avaient déjà comme coach Christophe Chaintreuil.
En fait, nous on est souvent obligé de recruter pour améliorer notre effectif pour jouer le championnat national des 17 ans. C'est ce qu'on a fait, on a recruté 6 joueurs, souvent vers Paris.
Les vilains n'ont recruté personne cette saison et c'est la même équipe que la saison dernière et ils font souvent comme ça sauf ils prennent des renforts à cet age-là si ils ont une génération moyenne. Mais c'est rare quand même.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [U17 nationaux] ASSE - Annecy, samedi 6/4 à 15h

Message par Parasar »

seg a écrit : 11 avr. 2019, 10:04
bfb2 a écrit : 11 avr. 2019, 00:00
TitusPullo77 a écrit : 06 avr. 2019, 15:17 Bravo aux éducateurs du FC Lyon.
Impressionnants résultats :super:
A mon avis, l'olympique Lyonnais va se servir dans leur effectif et si on est intelligents aussi, on le fera également. A ce niveau là de compétition (U17 nationaux), c'est quand même très rare qu'un club amateur performe à ce point, donc il doit y avoir 2 ou 3 bons petits joueurs à récupérer.
Ça m'étonnerai beaucoup. Lyon connait les joueurs du Fc Lyon et il les suivent mais les vilains recrutent dans les catégories + jeunes. Mais pourquoi pas pour compléter un effectif.
Y en a 2 qui partent dans des clubs pros comme l'arrière droit qui a signé à Dijon et aussi un arrière central qui jouait à l'olympique lyonnais la saison derniere et qui n'a pas été conservé. Il a signé à Nice.
Sur les 25 joueurs de leur équipe 1 en general 1 bon tiers a joue chez les cons et s'est fait jeter et les 2 autres tiers sont suivis ou ont fait des détections chez eux.
Bref zéro chance qu'un mec performe au fc lyon sans que Les vilains ne s'en soient rendus compte.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par Parasar »

Le fc lyon est une sélection des meilleurs jeunes du rhône recrutés entre 13 et 15 ans. Par ailleurs l'esprit de compétition est ultra développé au fc lyon.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

Apparemment les choix pour l'année prochaine ont débuté au centre, Kenan n'est pas conservé :/
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par ManuVert »

lili a écrit : 14 avr. 2019, 12:32 Apparemment les choix pour l'année prochaine ont débuté au centre, Kenan n'est pas conservé :/
C'est qui Kenan ?
seg
Messages : 258
Inscription : 24 juin 2009, 17:40

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par seg »

lili a écrit : 14 avr. 2019, 12:32 Apparemment les choix pour l'année prochaine ont débuté au centre, Kenan n'est pas conservé :/
Ça se décide au mois d'avril l'avenir des joueurs du CDF alors les choix sont faits, c'est sur. Les joueurs du CDF savent s'ils sont conservés ou non
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

quelqu'un sait comment vont s'organiser les catégories de jeunes au centre avec le nouveau règlement FFF chez les jeunes ?
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par gissiou »

http://www.mondial-football-montaigu.fr/fr/

1er match de l'EDF au tournoi de Montaigu face à l'Espagne.

Lhéry et Gourna-Douath titulaire !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par osvaldopiazzolla »

TitusPullo77 a écrit : 09 avr. 2019, 17:26 La victoire face à Annecy en vidéo
https://www.asse.fr/fr/actualites/u17-l ... eo-ac25564
Merci au sergent Garcia pour ses belles images
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par osvaldopiazzolla »

Stephanois a écrit : 10 avr. 2019, 22:31 Ici, tu as les compositions des U17R en championnat 2017-2018 : http://toutsurlasse.free.fr/sais1718/match17reg.htm
Ici, les compositions des U17N cette année 2018-2019 : http://toutsurlasse.free.fr/sais1819/match17nat.htm
Des garçons comme Saban, Rivera, L.Mouton, Khoutri, Sow, Bourbia, Fakili, Calodat, Mukanya, Bonnemain jouaient en U17R l'an dernier. Cette année, en National, sont arrivés Lhéry, Djile, Gourna-Douath, Fethedine, Vernet, Venus ....
Il y a eu une grosse progression des U17R de l'an dernier qui avaient déjà comme coach Christophe Chaintreuil.
Il y a aussi que l'anée dernière ils jouaient probablement contre des joueurs plus vieux qu'eux
-6 pts, asap.
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

gissiou a écrit : 16 avr. 2019, 18:54 http://www.mondial-football-montaigu.fr/fr/

1er match de l'EDF au tournoi de Montaigu face à l'Espagne.

Lhéry et Gourna-Douath titulaire !
défaite 1-0 de l'équipe de France
Gourna a joué tout le match mais a quelque peu disparu en seconde période
Lhéry sortie peu après la reprise match compliqué pour lui
l'ensemble du match de l'équipe de France était très pauvre !!
Poteau gauche
Messages : 21444
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par Poteau gauche »

lili a écrit : 16 avr. 2019, 20:47
gissiou a écrit : 16 avr. 2019, 18:54 http://www.mondial-football-montaigu.fr/fr/

1er match de l'EDF au tournoi de Montaigu face à l'Espagne.

Lhéry et Gourna-Douath titulaire !
défaite 1-0 de l'équipe de France
Gourna a joué tout le match mais a quelque peu disparu en seconde période
Lhéry sortie peu après la reprise match compliqué pour lui
l'ensemble du match de l'équipe de France était très pauvre !!
Comme indiqué dans le potin, Yanis est sorti sur blessure. Il ne pouvait plus poser le pied par terre et a été évacué du terrain par deux membres du staff tricolore. Pourvu que ça ne soit pas trop grave, juste une grosse crampe !
http://www.poteaux-carres.com/potin-P23 ... -Roja.html
http://www.poteaux-carres.com/
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

Montaigu: France-Mexique
Lhéry et Gourna sont remplaçants.
Le Mexique mène 1-0 et la France joue a 10 depuis la 25eme minute.
Je suis régulièrement ce tournoi depuis de nombreuses années, cela faisait longtemps que je n'avais pas vue un groupe France aussi faible et face à une Espagne moyenne hier et un Mexique bof bof .
A mon avis il y a un problème de casting c'est pas possible d'avoir un jeu aussi pauvre et zéro individualité qui sort du lot (Gourna fait une bonne mi temps hier mais pas suffisant tout de même) dans un réservoir comme la France.
A suivre la réaction en seconde période ?
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

entrée de Gourna (en défense centrale) et Lhery
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par gissiou »

Je te félicite pas de m'avoir incité de regarder le match, je m'ennuie tellement ...

Il faut que je dise ça pou voir Lhéry apporter du danger !
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

égalisation suite a une belle erreur d'un jeune mexicain
mais en effet que c'est faible :/
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

2-1 pour la France suite a un corner mal dégagé, ils reviennent de loin !
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

victoire 2-1 mais je reste sur mon impression première c'est pas terrible :triste1:
clic
Messages : 153
Inscription : 24 sept. 2018, 09:24

Re: [U17 nationaux] ASSE 5 (Lhéryx3, Mukanya, Gourna-Douath) - Annecy 0

Message par clic »

je viens de lire le potin, permettez moi de vous faire remarquer que vous en faites un peu beaucoup ...
Corner obtenu par Lhéry ok mais suite a un dribble complètement loupé qui tape dans les jambes de l'adversaire et passe décisive de Gourna, la vous exagérez aussi, un cafouillage ou certes l'avant dernier a avoir touché le ballon était Gourna de la a dire passe dec...
Ne tombons pas dans ce que font tous les forums et sites OFF dès qu'ils ont des jeunes internationaux, les commentaires sont toujours surfait, a croire que c'est a celui qui encensera ses jeunes pour faire parler d'eux ou les maintenir en équipe de France.
Je n'ai rien contre ni pour d'ailleurs concernant ces gamins mais être objectif c'est aussi les aider à progresser.
Les deux matchs que nous avons vue de cette équipe de France ont été faibles et nos deux jeunes verts comme tous les autres ont été très moyens (avec une mention plutôt positive pour Gourna sur la première mi temps du premier match).
Répondre