Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par baggio42 »

Je sais qu'il existe un sujet coupe du monde.Cependant nous rentrons dans le vif du sujet dans cette compétition.

Avec en plus un match de tous les dangers pour nos bleus contre l'Argentine.


A vos pronos!
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par dimi »

France sans problème

Messi à l air fatigué et derrière ils sont fragiles
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Vert Mouthe »

Parce que nous, on a été brillant sur cette phase de poule ? :]
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
vertdetahiti
Messages : 6721
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par vertdetahiti »

en tous les cas, enfin un match excitant a regarder pour la france !
Ici c'est le lagon !!
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par dimi »

Vert Møuthe a écrit :Parce que nous, on a été brillant sur cette phase de poule ? :]
J avoue j ai vu qu un match

Horaire à la con
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par baggio42 »

dimi a écrit :France sans problème

Messi à l air fatigué et derrière ils sont fragiles
France oui mais sans problème pas certain.

Nous sommes plus compacts et physiques qu'eux.Surtout au milieu.
Après au niveau de la créativité en phase offensive,je vois les argentins plus armés.Je ne fais pas référence à Messi obligatoirement.Dybala ne jouait pas ce soir 8| .

Sur les ailes les deux équipes se valent.

En défense nous sommes plus forts.
Au niveau des gardiens je ne connais pas celui de l'Argentine.


Enfin Deschamps me semble plus costaud que Sampaoli au niveau gestion de l'événement et tactiquement.


Sur les supporters nous allons jouer à l'exterieur à l'identique que face au Pérou.Mais bon les supporters ne mettent pas les buts.

Sur les 3 matches de poule,je pense que les argentins sont miraculés en quelque sorte.Donc cette situation peut les libérer.Méfiance.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Neidzabez »

Le roi Leo va se réveiller, l'erreur serait de s'attendre à jouer l'Argentine que l'on a vu contre la Croatie. Je penses que ca va être un match extrêmement compliqué pour l'équipe de France que nous voyons depuis le début de la cm.
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par vertgrenoble »

vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
qui c'est les plus forts ?...
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par thesnakke »

vertgrenoble a écrit :vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
Et bien moi comme à l'Euro je pense qu'on verra aussi une vraie France, un vrai Griezmann, un vrai M'bappé, un vrai Giroud quand ca ne sera pas Dembélé
et ce sera contre eux
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Lopez & Supersub »

En tous cas une tres belle affiche, qu'on n'a pas l'habitude de voir.
C'est du 50-50 pour moi. Les Argentins ont bien sur montre des lacunes, mais ils s'en sont sortis. Quant a nous on a souvent du mal contre les equipes d'Amsud. Il va falloir que les Bleus montrent beaucoup de caractere sur un match comme ca. S'ils ont un mental de champion, alors ca peut le faire. Mais l'ont ils ce mental?
En attendant je vais m'ecouter quelques albums du grand Astor!
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par fort-et-vert »

Grande affiche, grands noms , mais 2 pauvres équipes à ce moment précis.
la France est plus complète sur le papier, et l'Argentine plus technique .
50/50, le vainqueur de ce match va vraiment commencer à y croire, et c'est important psychologiquement, surtout si le niveau global s'élève.
Riquet le vert
Messages : 8763
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Riquet le vert »

On à pas 1 équipe pour faire le jeu mais pour jour le contre. Et la je pense qu'il y a moyen de leur faire mal parce que derrière ils sont friables.
le plus important c'est la vente du club !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par comp88 »

Riquet le vert a écrit :On à pas 1 équipe pour faire le jeu mais pour jour le contre. Et la je pense qu'il y a moyen de leur faire mal parce que derrière ils sont friables.
Sauf que les argentins ne sont pas bêtes. Ils ne se jetteront pas dans la gueule de loup.

Par contre ce ?’est pas une équipe et les individualités sont fatiguées. Messi Higuain Di Maria Macherano ne sont pas en grande forme.

Le sélectionneur est un pitre de première qui met des joueurs en place sur le terrain sans automatismes...
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Gonzalo Ramirez »

comp88 a écrit : Le sélectionneur est un pitre de première qui met des joueurs en place sur le terrain sans automatismes...
Ça résume bien la méthode Deschamps en effet :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11237
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par rogermilla »

comp88 a écrit :
Riquet le vert a écrit :On à pas 1 équipe pour faire le jeu mais pour jour le contre. Et la je pense qu'il y a moyen de leur faire mal parce que derrière ils sont friables.
Sauf que les argentins ne sont pas bêtes. Ils ne se jetteront pas dans la gueule de loup.
Préparez vous donc à un France-Danemark bis :hehe: Pile la bonne heure pour la sieste, et les tab pour l'apéro.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par Gonzalo Ramirez »

Très surpris en tout cas de la confiance affichée par certains alors que nous avons mis en 3 matchs, un but sur un pénal litigieux, deux autres sur des frappes détournées et surtout on n'a pas vu le début d'une esquisse d'automatismes et de jeu huilé. Pour l'instant c'est consternant au niveau offensif. Le pire c'est que si on passe ce tour et sort en quarts Le Graet nous dira que c'était une CDM réussie.
DD n'est pas pote avec Galette pour rien, tout deux sont de grands amateurs du football d'épiciers.
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par savoisien »

Stef a écrit :
comp88 a écrit :
Riquet le vert a écrit :On à pas 1 équipe pour faire le jeu mais pour jour le contre. Et la je pense qu'il y a moyen de leur faire mal parce que derrière ils sont friables.
Sauf que les argentins ne sont pas bêtes. Ils ne se jetteront pas dans la gueule de loup.
Préparez vous donc à un France-Danemark bis :hehe: Pile la bonne heure pour la sieste, et les tab pour l'apéro.
Le gros problème de ce match, c'est l'horaire, on va être obligé de commencer l'apéro à 15H30 avec ces conneries :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par NomDeStade »

Je reposte là, ça semble plus adapté ^^

Ce France - Argentine, il n'est pas sexy sur ce qu'ont montré les deux équipes au premier tour, mais ça peut faire un super match.

Globalement, je pense que la France sera plus à l'aise face à des équipes qui jouent et laissent des espaces, et à ce niveau, c'était horrible le premier tour, notamment le Danemark et l'Australie. Malheureusement, si on passe, le quart qui se profile face à l'Uruguay ou le Portugal, risque de nous ramener à jouer des bus.

Après je pense que Deschamps n'a pas réussi (à contrario de 2014 et 2016) à construire son groupe autour d'une idée. Et qu'il a fait des erreurs (par choix) qui lui pourrissent la vie, et peuvent pourrir son groupe. A savoir, notamment, son choix des latéraux, prendre deux latéraux titulaires au profil clairement offensif pour finalement les laisser choir après un match de préparation, ça le contraint à modifier son approche tactique, mais aussi, et ça me semble non négligeable, ça peut pourrir un groupe, car je ne suis pas sûr que Mendy et Sidibé soient très heureux de s'être fait doublés par des inconnus au bataillon il y a encore 6 mois.

Autre choix défaillant : les profils offensifs, et comment remplacer Payet ? l'option Fekir semblait logique, mais là où Payet pouvait se décaler à gauche, Fekir est bien peu utile sur une aile, du coup Fekir doublonne Griezmann, supposé star de l'équipe, donc insortable du 11. Et que dire du choix de complément Thauvin, alors que les offensifs sont médiocre depuis 3 matchs, il n'a pas même eu droit à 15 minutes hier..
Du coup, il a sous le coude Lemar et Fekir qui jouent "10" en club, Dembélé qui est un soliste (dans le genre "je joue tout seul", il y a un cas quand même), un Mbappe contraint de jouer milieu off droit, Thauvin qui sert à jouer contre des u19 et des latéraux supposés offensifs initialement, mais dont le point fort finalement retenu avec la défense.

Bref pour moi, rien de déconnant à ce que l'EDF patine complètement dans l'animation offensive.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par fort-et-vert »

Gonzalo Sanogo a écrit :Très surpris en tout cas de la confiance affichée par certains alors que nous avons mis en 3 matchs, un but sur un pénal litigieux, deux autres sur des frappes détournées et surtout on n'a pas vu le début d'une esquisse d'automatismes et de jeu huilé. Pour l'instant c'est consternant au niveau offensif. Le pire c'est que si on passe ce tour et sort en quarts Le Graet nous dira que c'était une CDM réussie.
DD n'est pas pote avec Galette pour rien, tout deux sont de grands amateurs du football d'épiciers.
Ah mais Le Graet est une " homme de contrat " qu'il va nous dire, Deschamps a signé jusqu'en 2020 , il restera au moins jusqu'en 2020 . Bis repetita avec l'époque Domenech, entre potes on se prolonge tout en discrétion, sans débat, et c'est reparti comme en 40 .
Je pensais qu'on avait mis un bon coup de pieds dans la fourmilière après Krishna , mais Le Graet a bien repris la main.
désolé pour le HS , mais ça me gonfle.
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par tibo »

vertgrenoble a écrit :vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
côté ambiance on va se faire gentiment bouffer ... (c'est un peu notre passion pour les verts ... mais au niveau du pays entier) :super:
ma femme est argentine, on risque de se faire la gueule samedi :D
ceci étant elle est beaucoup plus motivée par son équipe nationale que moi par la mienne ... c'est triste de le dire

cette équipe de France ne sait pas "se faire mal" et c'est là que le match pourrait se jouer ...

allez les bleus ... faites moi mentir (sinon, elle va me gonfler tout le temps :mrgreen: )
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par batmanreturns »

j'espère juste que l'arbitre sera moins complaisant que ceux des 2 derniers matches de l'Argentine en sanctionnant les vilaines fautes d'un carton et n'hésitant pas à siffler plusieurs pénos quand cela le mérite
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par seb0742 »

tibo a écrit :
vertgrenoble a écrit :vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
côté ambiance on va se faire gentiment bouffer ... (c'est un peu notre passion pour les verts ... mais au niveau du pays entier) :super:
ma femme est argentine, on risque de se faire la gueule samedi :D
ceci étant elle est beaucoup plus motivée par son équipe nationale que moi par la mienne ... c'est triste de le dire

cette équipe de France ne sait pas "se faire mal" et c'est là que le match pourrait se jouer ...

allez les bleus ... faites moi mentir (sinon, elle va me gonfler tout le temps :mrgreen: )
courage moi c'est mon beauf qui est argentin :mrgreen:
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par tibo »

seb0769 a écrit :
tibo a écrit :
vertgrenoble a écrit :vu le niveau de jeu (pour être gentil)
le manque d'automatismes (DD a été incapable de créer une vraie équipe),
le manque d'ambition dans le jeu (25 mn de jeu en 3 matchs contre le Pérou..) des bleus
pour moi y a pas photo.

L'Argentine est passée tout près
mais on a vu une vraie équipe,
un public de fous furieux 8| 8| 8| 8|
Désormais je pense qu'on verra une vraie Argentine, un vrai Léo, Higuain,...
quand ce ne sera pas Dibala....
et ce sera contre nous.
côté ambiance on va se faire gentiment bouffer ... (c'est un peu notre passion pour les verts ... mais au niveau du pays entier) :super:
ma femme est argentine, on risque de se faire la gueule samedi :D
ceci étant elle est beaucoup plus motivée par son équipe nationale que moi par la mienne ... c'est triste de le dire

cette équipe de France ne sait pas "se faire mal" et c'est là que le match pourrait se jouer ...

allez les bleus ... faites moi mentir (sinon, elle va me gonfler tout le temps :mrgreen: )
courage moi c'est mon beauf qui est argentin :mrgreen:
eh bien imagine toi que moi c'est mon épouse ... et mes 4 beaufs :snif:

allez les bleus ... ça fait des années qu'on est pas très copains mais gagnez moi ce putain de match, svp :amen:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par fort-et-vert »

ben c'est bien, au moins il doit y avoir de l'ambiance chez vous :super:
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ARGENTINE-FRANCE Samedi 30 Juin 2018 à16 heures

Message par tibo »

fort-et-vert a écrit :ben c'est bien, au moins il doit y avoir de l'ambiance chez vous :super:
ils ont un orgueil national (fierté) au max ... si ils gagnent, ils vont me les gonfler comme tu peux pas imaginer ... 8|

par contre, si on gagne, j'en connais une qui va me faire la gueule :snif:

grave dilemme ... surtout que cette équipe de France n'arrive pas à ma passionner (pour ça, j'ai les verts !!! :mrgreen: )

allez les v... euh, les bleus, pardon :]
Répondre