Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par thesnakke »

dimi a écrit :
Stephdu83 a écrit :
la buse a écrit :Un sacré match de fous. Et puis cette chaleur, et puis ces bières...
Enfin bref va falloir récupérer d'ici au 1/4. :mrgreen:
Je me reconnais a 100% dans ce que tu dis.. défoncé a la bière dans un pub du vieux port a Marseille,le soleil,la mer....et du foot!!! Quoi d autre??sauté sur des personnes et en embrassé d autres que tu ne connais pas, quelle autre sport peut te procuré des émotions aussi intenses que ça??!!!

Une partouze ?
:mdr1:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit :
dimi a écrit :
Stephdu83 a écrit :
la buse a écrit :Un sacré match de fous. Et puis cette chaleur, et puis ces bières...
Enfin bref va falloir récupérer d'ici au 1/4. :mrgreen:
Je me reconnais a 100% dans ce que tu dis.. défoncé a la bière dans un pub du vieux port a Marseille,le soleil,la mer....et du foot!!! Quoi d autre??sauté sur des personnes et en embrassé d autres que tu ne connais pas, quelle autre sport peut te procuré des émotions aussi intenses que ça??!!!

Une partouze ?
:mdr1:
Du côté du vieux porc, il te dit...
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
thesnakke a écrit :
dimi a écrit :
Stephdu83 a écrit :
la buse a écrit :Un sacré match de fous. Et puis cette chaleur, et puis ces bières...
Enfin bref va falloir récupérer d'ici au 1/4. :mrgreen:
Je me reconnais a 100% dans ce que tu dis.. défoncé a la bière dans un pub du vieux port a Marseille,le soleil,la mer....et du foot!!! Quoi d autre??sauté sur des personnes et en embrassé d autres que tu ne connais pas, quelle autre sport peut te procuré des émotions aussi intenses que ça??!!!

Une partouze ?
:mdr1:
Du côté du vieux porc, il te dit...
:mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : J’ai trouvé les Bleus très forts pour ma part. Plus forts même que ce que je pensais, en particulier mentalement.
Cette équipe a sans conteste les moyens de jouer le dernier carré. Les Uruguayens ont des arguments, certes, mais nous avons M’Bapé. Ce mec a tout pour devenir le meilleur joueur du monde très rapidement.
Je n'ai vu que les deux derniers matches de l'EdF et quasiment rien d'autre de cette Coupe du Monde qui ne m'intéresse pas (quoique je ne suis pas mécontent d'avoir vu le match de samedi et que j'essaierai de voir celui de vendredi avec un pote uruguayen) et je les vois bien aller au bout : c'est une équipe avec des certitudes collectives qui possède une très jeune perle en attaque. D'ailleurs plus qu'avec Messi, j'aurai envie de comparer M'Bappé avec Pelé ; s'il devient champion du Monde dans deux semaines tout en continuant d'être décisif, cette comparaison va florir de partout.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Kabigon »

J'aimerais revenir sur Pogba. Je l'ai pas mal critiqué sur les matchs de préparation et contre l'Australie.

Force est de constater qu'il répond aujourd'hui aux attentes (depuis le Pérou). Il est à l'origine de beaucoup d'actions dangereuses, un peu moins joueur, concerné par le groupe.

Alors oui, j'attends encore plus de ce mec vu le talent qu'il a, je ne trouve pas que ça soit encore le patron que l'EdF doit avoir au milieu et qu'il bénéficie énormément de l'abattage de Kanté... mais il réalise quand même une belle Coupe du Monde jusqu'à présent.

C'est dit !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Couramiaud Poitevin »

Remarquez la similitude de deux des actions de buts avec des spécialités ASSE :

- Celle que tout le monde aura remarqué : le but de Pavard à la façon Debuchy

- Le premier but : Mbappé qui accélère en laissant toute la défense adverse derrière lui, et qui oblige ainsi le dernier défenseur à concéder le pénalty : bon sang mais c'est bien sûr ! la spéciale Hamouma !
La seule différence : Hamouma réussit sa spéciale seulement quand il démarre dans la surface adverse, ou juste au bord, Mbappé il fait la spéciale Hamouma en démarrant au milieu de sa propre moitié de terrain ! C'est du délire ! 8|
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par NomDeStade »

Kåbigøn a écrit :J'aimerais revenir sur Pogba. Je l'ai pas mal critiqué sur les matchs de préparation et contre l'Australie.

Force est de constater qu'il répond aujourd'hui aux attentes (depuis le Pérou). Il est à l'origine de beaucoup d'actions dangereuses, un peu moins joueur, concerné par le groupe.

Alors oui, j'attends encore plus de ce mec vu le talent qu'il a, je ne trouve pas que ça soit encore le patron que l'EdF doit avoir au milieu et qu'il bénéficie énormément de l'abattage de Kanté... mais il réalise quand même une belle Coupe du Monde jusqu'à présent.

C'est dit !
Je suis assez d'accord, Pogba fait un bon mondial, après il a un déchet très important pour un milieu axial. (des stats de ballon perdu équivalent à un ailier en gros).
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Kabigon »

Moui, mais on m'a justement fait remarquer que pour un axial, il effectuait des passes "à risque", plus que la moyenne en tous cas. Enfin bref je vais pas devenir son défenseur n°1 (j'aime beaucoup trop Kanté) mais je mets un peu d'eau dans mon vin le concernant. Pourvu que ça dure.

Quant à Giroud, il a beau être en difficultés contre l'Argentine, quel courage. 3 assists depuis le début du Mondial !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Stephdu83
Messages : 1140
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Stephdu83 »

baggio42 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
thesnakke a écrit :
dimi a écrit :
Stephdu83 a écrit :
la buse a écrit :Un sacré match de fous. Et puis cette chaleur, et puis ces bières...
Enfin bref va falloir récupérer d'ici au 1/4. :mrgreen:
Je me reconnais a 100% dans ce que tu dis.. défoncé a la bière dans un pub du vieux port a Marseille,le soleil,la mer....et du foot!!! Quoi d autre??sauté sur des personnes et en embrassé d autres que tu ne connais pas, quelle autre sport peut te procuré des émotions aussi intenses que ça??!!!

Une partouze ?
:mdr1:
Du côté du vieux porc, il te dit...
:mrgreen:
Mdr!!! A part 4 moches et 5 poulettes qui se demandaient ce qu' elles faisaient au milieu de cet attroupement de bites sur pattes, que des mecs donc rien de bien croustillant à se mettre sous la dent!!!! X(
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par baggio42 »

Je pense que l'on peut fermer ce sujet.C'est juste mon avis.
Avis aux modos.

Merci pour ceux qui ont participé. :super: :mrgreen:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Latornade »

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Demetrio Lopez »

Demetrio Lopez a écrit :(...)

- Lloris: Que lui reprocher sur ce mondial? Ne pas sortir un arrêt d'extraterrestre?

(...)

Maintenant, les bleus on verra comment se termine l'histoire. On tombe en quart sur l'équipe qui me semble la plus compliquée à manoeuvrer pour nous, ça va être un combat. Notre défense devra être intraitable, peut être le moment pour Lloris de sortir un exploit car je doute qu'on ait beaucoup d'opportunités devant, il faudra être cliniques. Mais ce match contre l'Argentine on s'en souviendra!
Il l'a fait!

Je quote ce passage parce que c'est vrai qu'on pouvait se dire ça après l'Argentine, 3 tirs, 3 buts. Pas de boulettes mais pas décisif non plus.

Sur cet arrêt contre l'Uruguay le mondial de Lloris vient de passer de bon à excellent. Pour l'instant. Et il faut lui reconnaitre ça apres tant de critiques.

Maintenant, remportera-t-il son duel face au géant Courtois? Réponse au prochain épisode mais ce mondial, si victoire, le ferait pour moi basculer dans la caste des grands gardiens bleus et donnerai du sens à ses 100 sélections.
Maugrim
Messages : 4341
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Maugrim »

Demetrio Lopez a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :(...)

- Lloris: Que lui reprocher sur ce mondial? Ne pas sortir un arrêt d'extraterrestre?

(...)

Maintenant, les bleus on verra comment se termine l'histoire. On tombe en quart sur l'équipe qui me semble la plus compliquée à manoeuvrer pour nous, ça va être un combat. Notre défense devra être intraitable, peut être le moment pour Lloris de sortir un exploit car je doute qu'on ait beaucoup d'opportunités devant, il faudra être cliniques. Mais ce match contre l'Argentine on s'en souviendra!
Il l'a fait!

Je quote ce passage parce que c'est vrai qu'on pouvait se dire ça après l'Argentine, 3 tirs, 3 buts. Pas de boulettes mais pas décisif non plus.

Sur cet arrêt contre l'Uruguay le mondial de Lloris vient de passer de bon à excellent. Pour l'instant. Et il faut lui reconnaitre ça apres tant de critiques.

Maintenant, remportera-t-il son duel face au géant Courtois? Réponse au prochain épisode mais ce mondial, si victoire, le ferait pour moi basculer dans la caste des grands gardiens bleus et donnerai du sens à ses 100 sélections.
Il a fait un arrêt monstrueux hier n'empêche. Le genre d'action qui restera dans l'histoire de l'Equipe de France si on va au bout... La grande classe. On a assez tapé sur Lloris, on se doit de reconnaître quand il est énorme.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par Sylvain92 »

Sylvain92 a écrit :
lethal a écrit :
Machiavel a écrit :
lethal a écrit :Les français ont eu Domenech ,...., les argentins ont Sampaoli.

Désolé de voir le match autrement qu'avec les yeux bleus....mais il vous a mis dans un fauteuil.

D'abord en faisant jouer son equipe exactement comme le voulait Deschamp , c'est a dire en possession (certes stérile) et en "faisant" le jeu....idéal pour que la France recupere un ballon perdu et lance ses 2 fleches ( Mbappé et Grizou).

Au vu des problemes rencontrés par les français lors du premier tour il aurait été plus intelligent de jouer avec un bloc serré , bas et attendre que les Pogba et cie fassent le jeu.

Mais non seulement ce gogol se prive d'Icardi en le laissant en Italie ,..., se contente de laisser Dybala sur le banc....mais en plus voila qu'il joue aux apprentis sorciers en jouant sans "9".......Higuain et Aguero au chomage.

Donc jeu en possession mais sans point d'appui devant et avec des asmathiques derriere......et malgré tout il met 3 buts aux français......;qu'est ce que ça aurait été avec un Higuain d'entrée de jeu ou un Aguero qui a vite montré la lenteur de l'axe central des bleus.

Bref,..., la France a gagné,...., Mpabbé dans un fauteuil a fait ce qu'il sait faire,......, et Lloris fidele a lui meme a encaissé :hehe:

Mais on est loin de la jouissance debordante de la pravda.....l'Argentine avait eu du cul de passer en 1/8 eme et elle a quand meme reussi a faire trembler la France....et bizarrement c'est au moment ou elle est menée qu'on a vu quand meme un peu de "vrai jeu".( montée des lateraux et jeu en 1 temps)
C'est sur que tactiquement on ne pouvait pas rêver mieux. Mais les Argentins n'ont pas du tout respecté les consignes tactiques.
Au vu des 4 matchs avec 4 systemes de jeu differents et 4 animations differentes.........je me demande si vraiment il y avait des consignes tactiques :hehe:
Lethal, j’espere de tout cœur que l’équipe de France te fera mentir. Certes l’Argentine a été faible tactiquement et dans son organisation mais la supériorité athlétique, technique et mentale de la France est pour moi sans contestation aujourd’hui. A chaque match ses commentaires d’optimisme, de pessimisme avec objectivité et subjectivité. Plus que 3 matchs pour être champions du monde une seconde fois.
Voilà lethal, maintenant fais pas comme Courtois et reconnais que la France a une grande équipe...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Coupe du monde : France 4 - Argentine 3

Message par osvaldopiazzolla »

Lethal, viens on fait une équipe de world-belgique-france. On laisse De Bruyne et Toby aux hollandais et on casse la baraque entre frères ! On va appeler ça les diables rouges-jaunes-noirs-blancs-bleus.
-6 pts, asap.
Répondre