Ligue 1 : Mercato été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Kabigon »

mononoké a écrit :
Tylith a écrit :
martien a écrit :Je ne comprends pas comment on peut être un supporter passionné de deux clubs historiquement rivaux qui jouent dans le même championnat. Ton cas est pour moi un mystère, cher Galcian.
Nice est un rival historique?
ah ben quand même, oui .
sportivement dès les années 70, et au niveau tifoseria depuis la fin des années 80.
Vu que tu as l'air calé en la matière :) est-ce qu'il est possible de hiérarchiser plus ou moins les clubs rivaux qu'on aurait ? D'un point de vue historique.

Forcément, Lyon arrive en tête, à beaucoup d'égards.
J'ai souvent vu cité Nice, comme tu viens de l'expliquer.
Nîmes également, depuis 76 (mais c'est plus de la rancoeur stéphanoise qu'une vraie rivalité j'ai l'impression).
Sportivement, y a-t-il une bataille avec l'OM ? Les périodes fastes des deux équipes se sont plutôt croisées...
Et Bordeaux ? Sachant que dans les tribunes c'est, me semble-t-il, les groupes de supporters dont nous sommes les plus proches en L1.

Curiosité personnelle qui, je l'espère, pourra intéresser d'autres poteaunautes :cote:
Merci à toi !

EDIT : peut-être sur le topic de la commission de discipline, pour ne pas s'écarter du sujet initial qui est le mercato de la L1...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Pour moi c'est l'OL puis l'OM en tête, le reste c'est du folklore.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Faiseur de Tresses a écrit :Merci pour ta réponse Galcian.

Effectivement sur le papier ça en jette, mais la réalité est celle du terrain. ;)
Ben disons que si ça se fait, peu de matchs vont se terminer avec les cages inviolées, d'un côté comme de l'autre :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Rob420 »

Galcian a écrit :Pour moi c'est l'OL puis l'OM en tête, le reste c'est du folklore.
en gros c'est ça avec une rivalité historique également avec le FC Nantes
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par mononoké »

Kåbigøn a écrit :
mononoké a écrit :
Tylith a écrit :
martien a écrit :Je ne comprends pas comment on peut être un supporter passionné de deux clubs historiquement rivaux qui jouent dans le même championnat. Ton cas est pour moi un mystère, cher Galcian.
Nice est un rival historique?
ah ben quand même, oui .
sportivement dès les années 70, et au niveau tifoseria depuis la fin des années 80.
Vu que tu as l'air calé en la matière :) est-ce qu'il est possible de hiérarchiser plus ou moins les clubs rivaux qu'on aurait ? D'un point de vue historique.

Forcément, Lyon arrive en tête, à beaucoup d'égards.
J'ai souvent vu cité Nice, comme tu viens de l'expliquer.
Nîmes également, depuis 76 (mais c'est plus de la rancoeur stéphanoise qu'une vraie rivalité j'ai l'impression).
Sportivement, y a-t-il une bataille avec l'OM ? Les périodes fastes des deux équipes se sont plutôt croisées...
Et Bordeaux ? Sachant que dans les tribunes c'est, me semble-t-il, les groupes de supporters dont nous sommes les plus proches en L1.

Curiosité personnelle qui, je l'espère, pourra intéresser d'autres poteaunautes :cote:
Merci à toi !

EDIT : peut-être sur le topic de la commission de discipline, pour ne pas s'écarter du sujet initial qui est le mercato de la L1...
pour moi, rivalités sportives:
- Nantes (60's/70's)
- Nice (70's)
- Marseille (70's-90's)
- Lyon (tout le temps ! :mrgreen: )

rivalités "de tribune" (surtout depuis la fin des 80's):
- Lille
- Nantes
- Nice
- Marseille
- Montpellier
- Paris
- Lyon...
dans les principaux... on pourrait aussi signaler des escarmouches avec Cannes, Metz, Nancy, Sedan, Toulouse, etc...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Timick a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Ben Arfa entre Nice et Rennes apparemment.
A Clermont-Ferrand ? :mrgreen:
;) :super:

Abus de la part de Winamax alors :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Dr.Makaveli »

A observer aussi quelques jeunes du côté de Lorient ... Pas mal les Claude-Maurice, Wadja, Mendes, Wissa.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par martien »

Galcian a écrit :
martien a écrit :Je ne comprends pas comment on peut être un supporter passionné de deux clubs historiquement rivaux qui jouent dans le même championnat. Ton cas est pour moi un mystère, cher Galcian.
Je peux pas trop te l'expliquer pour être honnête. C'est un peu compliqué depuis 2 ou 3 saisons parce qu'ils sont devenu concurrent (avant c'était pas vraiment le cas). L'analogie la plus proche serait de dire que c'est pas parce que tu es marié que tu ne peux plus aimer ta mère (au sens filiale bien entendu ^^)
J'ai grandi avec des parents fan des verts, des grands-parents fan des verts, on m'a parlé de Glasgow 76 avant Séville 82, mais j'ai aussi grandi avec des copains fan de Nice, j'ai découvert le foot au Ray. C'est comme ça.

Il faut être un peu bipolaire je te l'accorde ;)

Après, je prétends pas être un supporter exemplaire ou un ultra ou quoi que ce soit hein ? Ce sont justes deux clubs qui représentent une partie de moi, une partie de ma famille et une partie de mon identité, et j'ai juste pas envie de choisir (pourquoi le ferais-je d'ailleurs ?).


Inversement, personnellement, j'arrive pas à comprendre comment supporter un club pour lequel on a aucune attache locale. Et pourtant c'est courant (même, et surtout, à Sainté). Pour moi, tu supportes ta ville, ou celle de tes parents si ils ont bougés, mais tout autre raison me semble farfelue (C'est pourquoi à chaque fois qu'on me dit "je supporte Monaco" ...)


Et pour répondre à Faiseur de Tresses, j'espère HBA à Nice s'il ne devait pas venir ici (ce qui semble pas prévu).
Une attaque HBA - Balotelli - ASM, je sais pas qui va défendre, mais ça devrait valoir le détour.
Merci pour ta réponse.

Je précise que je ne juge pas du tout. Tu fais ce que tu veux hein, et je comprends tes arguments, mais je m'interrogeais juste... ;)

Pour ce qui est de l'attache locale, moi je comprends davantage car :

1) Il n'y a pas forcément de club un tant soit peu significatif (même pas en matière de résultat, mais de soutien, d'importance locale, etc) dans la ville où tu es né. Tu fais quoi si tu es de Limoges ?

2) Les clubs représentent des localités mais ont aussi une identité, une histoire, une sociologie, parfois des valeurs qui lui sont associées. L'écossais catholique va souvent se sentir proche du Celtic. Le mec qui fantasme sur le côté (pseudo-)rebelle un peu foufou et grande gueule aura tendance à préférer un OM à un Monaco ou un Lyon, plus feutrés. Le nostalgique du foot populaire à l'ancienne, Liverpool ou Sainté. Etc.

Après je suis conscient que la majorité des gens qui soutiennent un club loin de chez eux le font soit parce qu'il gagne (les pires... cf les footix du Barça, du Real ou du PSG aujourd'hui), soit par tradition familiale. Puis il y a ceux qui ont juste un coup de coeur devant un match d'une équipe qu'ils ont vu étant petit, et qui lui sont restés fidèles.

Conclusion : pour moi l'important c'est pas pourquoi on soutient un club, mais comment on le soutient. Le footix marseillais de Maubeuge qui connaît 3 joueurs sur 11, qui n'a jamais foutu les pieds à Marseille et qui fait se pointe au stade avec son maillot et sa grande gueule une fois par an pour Lille-Marseille, c'est insupportable, oui. Par contre, entre le supporter de l'OM qui vient du Nord mais qui est actif, fait des déplacements, connaît son club sur le bout des doigts, lui est fidèle... et le footix né à Marseille qui va au vélodrome deux fois par an parce qu'il n'y a pas assez de stars, je considère le premier plus légitime.

Idem par exemple pour nos supporters qui sont à Tahiti ou autre, et qui ont mille fois plus de mérite que pas mal de "purs stéphanois" qui ne bougent même pas leur cul pour aller au stade.
martien
Messages : 5517
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par martien »

Galcian a écrit :Pour moi c'est l'OL puis l'OM en tête, le reste c'est du folklore.
Pour ce qui est de la rivalité ASSE-Nice, je trouve qu'elle est assez peu présente de notre côté à part dans les noyaux ultras, mais extrêmement forte chez eux (vous :mrgreen: ). Les nissarts haïssent les verts globalement. Sur leur forum on est l'ennemi le plus honni juste après Marseille, c'est évident.
Galcian
Messages : 2563
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

martien a écrit :
Galcian a écrit :Pour moi c'est l'OL puis l'OM en tête, le reste c'est du folklore.
Pour ce qui est de la rivalité ASSE-Nice, je trouve qu'elle est assez peu présente de notre côté à part dans les noyaux ultras, mais extrêmement forte chez eux (vous :mrgreen: ). Les nissarts haïssent les verts globalement. Sur leur forum on est l'ennemi le plus honni juste après Marseille, c'est évident.
C’est assez juste (derrière les princesses aussi).

Ils se sont toujours pas remis du match contre sainté en 76, volé par l’arbitre Wurtz et qui leur fait perdre le titre.
Un peu comme Sainté et Nimes ^^
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par TitusPullo77 »

Les vilains qui s'intéressent sérieusement à Nicolas Pépé...
Par contre, 30M, c'est exagéré :hehe:
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par dan-29 »

TitusPullo77 a écrit :Les vilains qui s'intéressent sérieusement à Nicolas Pépé...
Par contre, 30M, c'est exagéré :hehe:
Lille ils abusent avec leur transfert ils ont pris bamba pour 0€ et vendent pépé 30m€ :mdr1:
supporter depuis 1975
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Florent »

Galcian a écrit :
martien a écrit :
Galcian a écrit :Pour moi c'est l'OL puis l'OM en tête, le reste c'est du folklore.
Pour ce qui est de la rivalité ASSE-Nice, je trouve qu'elle est assez peu présente de notre côté à part dans les noyaux ultras, mais extrêmement forte chez eux (vous :mrgreen: ). Les nissarts haïssent les verts globalement. Sur leur forum on est l'ennemi le plus honni juste après Marseille, c'est évident.
C’est assez juste (derrière les princesses aussi).

Ils se sont toujours pas remis du match contre sainté en 76, volé par l’arbitre Wurtz et qui leur fait perdre le titre.
Un peu comme Sainté et Nimes ^^
Ainsi que le jour ou leur train a malencontreusement été attaqué.

Ils n’avaient que très moyennement apprécié m’a t on rapporté.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Pierre-Alex »

L'OM en passe de faire Strotmann de la Roma !
Ils vont avoir un sacré milieu de terrain 8|
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par greenw42 »

Pierre-Alex a écrit :L'OM en passe de faire Strotmann de la Roma !
Ils vont avoir un sacré milieu de terrain 8|
Ouais Gustavo - Strootman - Sanson - Payet c'est très fort

Nous, dans un futur proche, j'aimerais qu'on puisse signer des joueurs comme ça grâce au moins a la C3 chaque saison. En plus Caiazzo reparle d'un investisseur
TitusPullo77
Messages : 37016
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par TitusPullo77 »

greenw42 a écrit :
Pierre-Alex a écrit :L'OM en passe de faire Strotmann de la Roma !
Ils vont avoir un sacré milieu de terrain 8|
Ouais Gustavo - Strootman - Sanson - Payet c'est très fort

Nous, dans un futur proche, j'aimerais qu'on puisse signer des joueurs comme ça grâce au moins a la C3 chaque saison. En plus Caiazzo reparle d'un investisseur
Pour ça, il faudrait pouvoir payer un joueur 30M...
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par dactyle »

dan-29 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Les vilains qui s'intéressent sérieusement à Nicolas Pépé...
Par contre, 30M, c'est exagéré :hehe:
Lille ils abusent avec leur transfert ils ont pris bamba pour 0€ et vendent pépé 30m€ :mdr1:
Nous on a eu 0 €, mais les Lillois on fait briller leur dettes... :mrgreen:
dactyle
Messages : 6615
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par dactyle »

30 millions Pépé c'était il a une heure, maintenant inaccessible pour un club Français.
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Pierre-Alex »

C'est fait pour Strootman il passe la visite médicale demain. Grosse réponse de l'OM à l'échec Balottelli.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par vert7910 »

Pierre-Alex a écrit :C'est fait pour Strootman il passe la visite médicale demain. Grosse réponse de l'OM à l'échec Balottelli.
Je pense surtout qu'ils ont tenté un coup de poker avec balo.Dire qu'il le voulait vraiment ,j'en suis pas sur.

https://video.lequipe.fr/video/football ... an/x6sk1ja

D'accords ,alors 25 mil :mrgreen:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Guinnessisgood »

Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Guinnessisgood a écrit :https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 73413?s=07

C'est génial la VAR :hehe:
Une capture comme celle-ci ne sert à rien, d'autant qu'elle est floue.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Gonzalo Ramirez »

Faiseur de Tresses a écrit :
Guinnessisgood a écrit :https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 73413?s=07

C'est génial la VAR :hehe:
Une capture comme celle-ci ne sert à rien, d'autant qu'elle est floue.
Suffisant pour voir le pied de Glik sur celui de Kamano..
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Gonzalo Sanogo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Guinnessisgood a écrit :https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 73413?s=07

C'est génial la VAR :hehe:
Une capture comme celle-ci ne sert à rien, d'autant qu'elle est floue.
Suffisant pour voir le pied de Glik sur celui de Kamano..
Non.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Gonzalo Ramirez »

Faiseur de Tresses a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Guinnessisgood a écrit :https://twitter.com/YahooSportFR/status ... 73413?s=07

C'est génial la VAR :hehe:
Une capture comme celle-ci ne sert à rien, d'autant qu'elle est floue.
Suffisant pour voir le pied de Glik sur celui de Kamano..
Non.
Si :mrgreen:
Répondre