Ligue 1 : Mercato été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par moloko »

angevert1706 a écrit :je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
Pas plus que cela, de plus, je pense pas que nous ayons de leçon à donner dans ce registre, notamment avec le cas Bayal Sall. :mrgreen:
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Camiloverde »

angevert1706 a écrit :je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
Le problème de ce cas de figure, c'est que Balotelli est limite plus fort que " l'institution " !
Parasar
Messages : 24817
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Parasar »

Pour Marseille, on peut imaginer qu'ils n'avaient pas si envie que ça de le recruter tout simplement.
Ils ont déjà deux 9 et Garcia a clairement dit qu'ils avaient raté le podium par manque de solidité défensive, alors que question buts ils avaient + que rempli leur contrat. Donc l'explication est sans doute là, peut être aussi à chercher du côté de Garcia qui n'a pas forcément envie de gérer un mec comme Balotelli.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par aissopic »

Camiloverde a écrit :
angevert1706 a écrit :je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
Le problème de ce cas de figure, c'est que Balotelli est limite plus fort que " l'institution " !
Comme Neymar au PSG. C'est le risque avec les top player dans des "pas top clubs". Et encore, Messi doit bien faire ce qu'il veut au Barça.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Vertigoal42 »

Ce qui est beau avec Balo, c'est que tous les supp niçois lui ont craché dessus pendant 1 mois ... parce qu'il voulait aller à l'OM, que c'était un traitre d'aller à la Commanderie ... et là ils le reprennent sans sourciller. Aucun honneur les nissards

En plus, les joueurs qui ont un gros transfert avorté ne font généralement pas une super saison derrière.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

angevert1706 a écrit :je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
Boarf, il est revenu avec 15j de retard ok (qu'il a justifié en disant qu'il a perdu 15j de vacances en étant en sélection, ce qui n'est pas faux), c'est pas la mort, surtout pour ce type de joueur. Aller faire un tour à la commanderie alors qu'il est en négo, ça parait pas déconnant.

Le fait est qu'il est pas parti au clash, qu'il a jamais rien dit dans la presse et que quand tout le monde commençait à parler à tord et à travers, il est revenu à Nice, n'a rien et dit et s'est entraîné.

C'est pas Perrin, mais c'est rien de bien méchant non plus (rien que Sall ou Brandao n'aient pas fait ^^)
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Max a écrit :Ce qui est beau avec Balo, c'est que tous les supp niçois lui ont craché dessus pendant 1 mois ... parce qu'il voulait aller à l'OM, que c'était un traitre d'aller à la Commanderie ... et là ils le reprennent sans sourciller. Aucun honneur les nissards

En plus, les joueurs qui ont un gros transfert avorté ne font généralement pas une super saison derrière.
C'est un peu le gros débat depuis hier soir.
La ligne qui ressort, c'est on siffle pas un joueur sous le maillot rouge et noir, mais s'il veut redevenir SuperMario, il va falloir qu'il plante un peu pour se faire pardonner.

Après, quand t'es un club comme Nice, tu peux pas te permettre de faire la fine bouche. Et puis bon, ça sera sa 3ème saison à Nice, soit le club où il est resté le plus longtemps avec l'Inter et City.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Parasar a écrit :Pour Marseille, on peut imaginer qu'ils n'avaient pas si envie que ça de le recruter tout simplement.
Ils ont déjà deux 9 et Garcia a clairement dit qu'ils avaient raté le podium par manque de solidité défensive, alors que question buts ils avaient + que rempli leur contrat. Donc l'explication est sans doute là, peut être aussi à chercher du côté de Garcia qui n'a pas forcément envie de gérer un mec comme Balotelli.
C'est douteux quand même.
Garcia a passé le mois de Juin à le complimenter, il lui a même tressé des lauriers pendant plusieurs minutes lors d'une conférence de presse. Plusieurs joueurs s'y sont mis pour le convaincre, et d'un seul coup, ça change d'avis ?
Je pense surtout que Eyraud a voulu jouer au plus malin, et que ça n'a pas marché. Alors ils tentent de sauver la face.
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Vertigoal42 »

Galcian a écrit :
Max a écrit :Ce qui est beau avec Balo, c'est que tous les supp niçois lui ont craché dessus pendant 1 mois ... parce qu'il voulait aller à l'OM, que c'était un traitre d'aller à la Commanderie ... et là ils le reprennent sans sourciller. Aucun honneur les nissards

En plus, les joueurs qui ont un gros transfert avorté ne font généralement pas une super saison derrière.
C'est un peu le gros débat depuis hier soir.
La ligne qui ressort, c'est on siffle pas un joueur sous le maillot rouge et noir, mais s'il veut redevenir SuperMario, il va falloir qu'il plante un peu pour se faire pardonner.

Après, quand t'es un club comme Nice, tu peux pas te permettre de faire la fine bouche. Et puis bon, ça sera sa 3ème saison à Nice, soit le club où il est resté le plus longtemps avec l'Inter et City.
Etrangement ça me rappelle un peu l'épisode Piquionne à l'OL ... Le type veut absolument quitter son club pour aller chez l'ennemi ... est d'accord niveau salarial, mais les 2 clubs ne se mettent pas d'accord

Bon, après, y'avait eu des déclas qui rendaient impossible son retour à l'ASSE à l'inverse de Balotelli ... mais il va falloir qu'il se donne à 200%, ce qu'il ne fait pas depuis 2 saisons. N'oublions pas quand même qu'il joue le jeu à domicile, très rarement à l'extérieur et qu'ils s'en sont sortis grâce à Pléa l'an passé ... Et là, s'il rate à domicile ou fait pas les efforts, ils vont lui tomber dessus direct. C'est un assez gros risque de le garder. Après, Balo est un monstre ... donc ça peut se comprendre
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Max a écrit :
Galcian a écrit :
Max a écrit :Ce qui est beau avec Balo, c'est que tous les supp niçois lui ont craché dessus pendant 1 mois ... parce qu'il voulait aller à l'OM, que c'était un traitre d'aller à la Commanderie ... et là ils le reprennent sans sourciller. Aucun honneur les nissards

En plus, les joueurs qui ont un gros transfert avorté ne font généralement pas une super saison derrière.
C'est un peu le gros débat depuis hier soir.
La ligne qui ressort, c'est on siffle pas un joueur sous le maillot rouge et noir, mais s'il veut redevenir SuperMario, il va falloir qu'il plante un peu pour se faire pardonner.

Après, quand t'es un club comme Nice, tu peux pas te permettre de faire la fine bouche. Et puis bon, ça sera sa 3ème saison à Nice, soit le club où il est resté le plus longtemps avec l'Inter et City.
Etrangement ça me rappelle un peu l'épisode Piquionne à l'OL ... Le type veut absolument quitter son club pour aller chez l'ennemi ... est d'accord niveau salarial, mais les 2 clubs ne se mettent pas d'accord

Bon, après, y'avait eu des déclas qui rendaient impossible son retour à l'ASSE à l'inverse de Balotelli ... mais il va falloir qu'il se donne à 200%, ce qu'il ne fait pas depuis 2 saisons. N'oublions pas quand même qu'il joue le jeu à domicile, très rarement à l'extérieur et qu'ils s'en sont sortis grâce à Pléa l'an passé ... Et là, s'il rate à domicile ou fait pas les efforts, ils vont lui tomber dessus direct. C'est un assez gros risque de le garder. Après, Balo est un monstre ... donc ça peut se comprendre
L'avantage pour Nice, c'est qu'il a eu l'intelligence de ne rien dire, donc on peut pas lui reprocher des déclarations.

Après, je suis pas d'accord sur le côté feignasse. La première saison clairement (mais sans préparation et sans compétition depuis 1 ans), mais la saison passée, il a toujours joué le jeu, tant à domicile qu'à l'extérieur. Il y a bien eu 2 ou 3 matchs où il a été un peu en dedans, mais personne à Nice ne lui a reproché son investissement l'an passé (il plante quand même 26 fois). Au contraire, son jeu de tête défensif à été loué à plusieurs reprises.
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Vertigoal42 »

Galcian a écrit :
L'avantage pour Nice, c'est qu'il a eu l'intelligence de ne rien dire, donc on peut pas lui reprocher des déclarations.

Après, je suis pas d'accord sur le côté feignasse. La première saison clairement (mais sans préparation et sans compétition depuis 1 ans), mais la saison passée, il a toujours joué le jeu, tant à domicile qu'à l'extérieur. Il y a bien eu 2 ou 3 matchs où il a été un peu en dedans, mais personne à Nice ne lui a reproché son investissement l'an passé (il plante quand même 26 fois). Au contraire, son jeu de tête défensif à été loué à plusieurs reprises.
Oui, il n'a pas parlé et c'est bon pour lui, clairement. Même s'il avait clairement annoncé qu'il ne poursuivrait pas à Nice etc

Maintenant, il devra planter pour faire oublier la pilule OM. Après, même s'il marque moins à l'extérieur, il lui a parfois été reproché ce manque d'investissement loin de ses bases. Sûrement moins l'an passé. Mais c'est un joueur qui peut disparaitre des radars par moment. Mais ça reste un top player de notre championnat, et le club doit être très heureux. Les supp en revanche, sont un peu dans une ambivalence difficile à gérer ce matin :cote:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
masb42
Messages : 4011
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par masb42 »

angevert1706 a écrit :je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
que ce soit balotelli ou un autre, les joueurs ont le pouvoir, et ca ils l'ont comprit
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par martien »

Max a écrit :Ce qui est beau avec Balo, c'est que tous les supp niçois lui ont craché dessus pendant 1 mois ... parce qu'il voulait aller à l'OM, que c'était un traitre d'aller à la Commanderie ... et là ils le reprennent sans sourciller. Aucun honneur les nissards

En plus, les joueurs qui ont un gros transfert avorté ne font généralement pas une super saison derrière.
Assez d'accord.

Par contre, je pense que Balotelli risque de faire une bonne saison malgré tout, pas pour Nice dont il se contrefout mais parce qu'il va vouloir retrouver l'équipe nationale en vue de l'Euro.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Platoche »

masb42 a écrit :
angevert1706 a écrit :je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
que ce soit balotelli ou un autre, les joueurs ont le pouvoir, et ca ils l'ont comprit
Ah non, ce n'est pas le joueur qui a le pouvoir, c'est son agent. Le joueur lui n'a quasiment rien à dire. Il parait que Balotelli voulait absolument aller à Marseille, on voit le résultat.
Image

Les verts toujours...
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Platoche a écrit :
masb42 a écrit :
angevert1706 a écrit :je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
que ce soit balotelli ou un autre, les joueurs ont le pouvoir, et ca ils l'ont comprit
Ah non, ce n'est pas le joueur qui a le pouvoir, c'est son agent. Le joueur lui n'a quasiment rien à dire. Il parait que Balotelli voulait absolument aller à Marseille, on voit le résultat.
Mouais, s'il voulait absolument y aller, il y serait.
Il voulait surtout rentrer en Italie et s'est servi de l'OM pour essayer d'avoir des offres. L'OM, ça lui fait ni chaud ni froid au final.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Kabigon »

Ce twitto est généralement plutôt bien informé sur l'OM...

https://twitter.com/Fiorenzo_Pazzo/stat ... 7117049858

Transcription :
4M pour Nice
10M pour Raiola
7,5M /an nets pour Balotelli
Contrat d'un an
Si Marseille avait accepté, ils se seraient retrouvés à payer dans les 25M un joueur qui pourrait partir libre l'été prochain.

Sûr que dans cette configuration, ça fait pas envie. De plus l'OM cherche un remplaçant à Zambo-Anguissa, alors qu'ils ont déjà Mitroglou et Germain devant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par TitusPullo77 »

Pépé annoncé à Dortmund pour 30M (source : Yahoo Sport).
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par TitusPullo77 »

Clinton Njie prêté au Sporting Lisbonne (equipe.fr).
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par epicentre »

Kåbigøn a écrit :Ce twitto est généralement plutôt bien informé sur l'OM...

https://twitter.com/Fiorenzo_Pazzo/stat ... 7117049858

Transcription :
4M pour Nice
10M pour Raiola
7,5M /an nets pour Balotelli
Contrat d'un an
Si Marseille avait accepté, ils se seraient retrouvés à payer dans les 25M un joueur qui pourrait partir libre l'été prochain.

Sûr que dans cette configuration, ça fait pas envie. De plus l'OM cherche un remplaçant à Zambo-Anguissa, alors qu'ils ont déjà Mitroglou et Germain devant.
Impossible 10M pr l'agent. Pour balotelli par contre oui, avec % pour l'agent. Sinon Balotelli aurait changé d'agent depuis un bail.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par fort-et-vert »

ces chiffres sur Ballotelli je n'y crois pas du tout , faut pas exagérer quand même

c'est comme BC quand il dit qu'il n'a pas voulu de Peak6 car ils voulaient virer Gasset :)
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Pseudo »

Galcian a écrit :
Malmont a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Pseudo a écrit :Le mec se pointe tranquille, après avoir boycotté toute la préparation?
Je déteste ce mec :/
N'oubliez pas que Bali Balo était, il me semble, suspendu 3 matchs en ce début de saison (Galician, tu confirmes ?). Ça préparation pouvait donc être retardée ;) . Et c'est aussi la raison, je suppose, qui faisait que Marseille faisait traîner les choses. Ils ont perdu à ce jeu là. Par contre, combien Nice a donné à Balotelli pour qu'il reste encore une saison (à jouer un match sur deux) ?
Tout a fait, suspendu 3 semaines donc même si la préparation a été retardée, ça n'a pas d'incidence.

Après, Mario on aime ou pas, force est de constater qu'à Nice il marque et jusqu'à cet été, il n'a jamais fait de vague (et encore cet été, ce sont des vaguelettes).

Rien que pour la quenelle aux sardines ça valait le coup ^^
Bref, il a tous les droits et tout le monde trouve ça normal.
"on aime ou on aime pas" Ni l'un ni l'autre, dans le fond il m'indiffère plus qu'autre chose.
Mais j'ai pitié des Niçois qui vont continuer à le vénérer.
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par MrManchot »

Kåbigøn a écrit :Ce twitto est généralement plutôt bien informé sur l'OM...

https://twitter.com/Fiorenzo_Pazzo/stat ... 7117049858

Transcription :
4M pour Nice
10M pour Raiola
7,5M /an nets pour Balotelli
Contrat d'un an
Si Marseille avait accepté, ils se seraient retrouvés à payer dans les 25M un joueur qui pourrait partir libre l'été prochain.

Sûr que dans cette configuration, ça fait pas envie. De plus l'OM cherche un remplaçant à Zambo-Anguissa, alors qu'ils ont déjà Mitroglou et Germain devant.
10M pour Raiola :mrgreen: + contrat de 1 an ?
Je n'y crois pas une seconde :hehe:
Sounds good, Doesn't work
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par merlin »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ice/932613

Selon France Football, Allan Saint-Maximin est pisté par le Séville FC. Alors qu'il lui reste quatre ans de contrat à Nice, l'attaquant de 21 ans, acheté 10M€ à Monaco l'été dernier, pourrait rejoindre le club de Liga avant la fin du mercato. La Real Sociedad est également sur le dossier.
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

merlin a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ice/932613

Selon France Football, Allan Saint-Maximin est pisté par le Séville FC. Alors qu'il lui reste quatre ans de contrat à Nice, l'attaquant de 21 ans, acheté 10M€ à Monaco l'été dernier, pourrait rejoindre le club de Liga avant la fin du mercato. La Real Sociedad est également sur le dossier.
Il partira pas sauf offre ridicule inrefusable.
Nice ne vend jamais la première année, c’est une règle qui se sont fixé. Seul Dalbert y a échappé, vendu 29M alors qu’il avait été acheté 2 et qu’il en valait 10 au max du max
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Dr.Makaveli »

A 30/40M je pense qu'il le lâche Rivère (voir moins) ... Et ça serait tout bénéf' pour Allan.

Mais +1 c'est vrai qu'outre Dalbert et donc grosse offre, il sera certainement Niçois encore cette saison.
Répondre