Ligue 1 : Mercato été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Platoche »

https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 56001?s=19

:hehe:

Tout ça pour ça, putain les marseillaises vont bien dormir.
Image

Les verts toujours...
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Pierre-Alex »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 56001?s=19

:hehe:

Tout ça pour ça, putain les marseillaises vont bien dormir.
Ça me fait ma soirée :hehe: extraordinaire.
Si demain une rumeur n'annonce pas un Grantatakan la Canebiere va prendre feu.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par baggio42 »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 56001?s=19

:hehe:

Tout ça pour ça, putain les marseillaises vont bien dormir.
Vieira a du le convaincre.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Pseudo »

Le mec se pointe tranquille, après avoir boycotté toute la préparation?
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par vertluisant74 »

Pseudo a écrit :Le mec se pointe tranquille, après avoir boycotté toute la préparation?
Je déteste ce mec :/
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Dagostino »

et les niçois sur leur communiqué :
"Rendue quelque peu compliquée au début de l’été par un autre club du Sud de la France, la situation est de retour à la normale. Simple, limpide. Comme une frappe de SuperMario."
:hehe:
Image
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Tylith »

Marseille a vraiment voulu prendre Nice pour des cons en disant qu'il valait 5 millions.
On l'a vécu avec Romeyer qui avait jamais voulu aller au delà de 1 millions pour Khazri à l'époque parce que le joueur était parti en bras de fer.

Les 2 clubs ont perdus et je trouve ça bien.
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Malmont »

vertluisant74 a écrit :
Pseudo a écrit :Le mec se pointe tranquille, après avoir boycotté toute la préparation?
Je déteste ce mec :/
N'oubliez pas que Bali Balo était, il me semble, suspendu 3 matchs en ce début de saison (Galician, tu confirmes ?). Ça préparation pouvait donc être retardée ;) . Et c'est aussi la raison, je suppose, qui faisait que Marseille faisait traîner les choses. Ils ont perdu à ce jeu là. Par contre, combien Nice a donné à Balotelli pour qu'il reste encore une saison (à jouer un match sur deux) ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Malmont a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Pseudo a écrit :Le mec se pointe tranquille, après avoir boycotté toute la préparation?
Je déteste ce mec :/
N'oubliez pas que Bali Balo était, il me semble, suspendu 3 matchs en ce début de saison (Galician, tu confirmes ?). Ça préparation pouvait donc être retardée ;) . Et c'est aussi la raison, je suppose, qui faisait que Marseille faisait traîner les choses. Ils ont perdu à ce jeu là. Par contre, combien Nice a donné à Balotelli pour qu'il reste encore une saison (à jouer un match sur deux) ?
Tout a fait, suspendu 3 semaines donc même si la préparation a été retardée, ça n'a pas d'incidence.

Après, Mario on aime ou pas, force est de constater qu'à Nice il marque et jusqu'à cet été, il n'a jamais fait de vague (et encore cet été, ce sont des vaguelettes).

Rien que pour la quenelle aux sardines ça valait le coup ^^
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par malogog »

Galcian a écrit :
Malmont a écrit :
vertluisant74 a écrit :
Pseudo a écrit :Le mec se pointe tranquille, après avoir boycotté toute la préparation?
Je déteste ce mec :/
N'oubliez pas que Bali Balo était, il me semble, suspendu 3 matchs en ce début de saison (Galician, tu confirmes ?). Ça préparation pouvait donc être retardée ;) . Et c'est aussi la raison, je suppose, qui faisait que Marseille faisait traîner les choses. Ils ont perdu à ce jeu là. Par contre, combien Nice a donné à Balotelli pour qu'il reste encore une saison (à jouer un match sur deux) ?
Tout a fait, suspendu 3 semaines donc même si la préparation a été retardée, ça n'a pas d'incidence.

Après, Mario on aime ou pas, force est de constater qu'à Nice il marque et jusqu'à cet été, il n'a jamais fait de vague (et encore cet été, ce sont des vaguelettes).

Rien que pour la quenelle aux sardines ça valait le coup ^^
Yep et finalement j aime ce genre d attaquant que l'on déteste et adore à la fois.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par martien »

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/sta ... -4500.html

Qu'ils sont cons, 4M€ pour Balo c'était le cadeau du siècle... :hehe:

Je crois que Roro a trouvé son maître.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par martien »

Jean-Pierre Rivère (Nice), au sujet de Mario Balotelli : «L'OM l'a raté pour 1,5 M€»

Le président de Nice explique comment son club a réussi à conserver Mario Balotelli.

À 23 heures, lundi, Jean-Pierre Rivère, le président du Gym, a décroché son téléphone pour expliquer à L'Équipe pourquoi et comment l'attaquant italien avait décidé de faire une troisième saison d'affilée à Nice. «Les gens ne réalisent pas, disait-il, fou de joie. On va avoir Mario chez nous pour une saison de plus.»

«Que s'est-il passé pour que Mario Balotelli décide finalement de rester à Nice?

C'est très simple. Mario avait envie de jouer la Coupe d'Europe cette saison et il était prêt à partir. Depuis deux mois et demi, il était sollicité par plusieurs clubs, dont l'OM. Avec les autres clubs, c'était plus compliqué. Le club avait un engagement moral avec le joueur et son entourage pour le laisser partir. Il avait un bon de sortie, à certaines conditions, entre 4 et 5 M€. C'était le prix.

L'OM ne vous a-t-il jamais proposé cette somme?

L'OM a proposé entre zéro et 2,5 M€, mais jamais plus. On a eu une première offre pour Mario à zéro euro, mais, en contrepartie, l'OM s'engageait à nous vendre Rémy Cabella pour 5 M€. On a eu également une proposition d'achat de Mario à 2,5 M€, avec, dans le même temps, une offre de vente de Cabella à 2,5 M€. Ça tournait toujours autour des mêmes propositions. Nice n'était pas intéressé par ces conditions. On a eu aussi, je crois, une offre à zéro pour Mario et 4 M€ pour Cabella, en contre-partie. Et puis on est restés sans nouvelle pendant longtemps.

Comment la situation s'est-elle décantée?


Il y a eu une réunion aujourd'hui (hier)entre l'agent du joueur, Mario et nous (Julien Fournier, le directeur général). Mario nous a dit qu'il voulait rester une saison de plus à Nice. La décision a été prise de façon commune. On n'a jamais contraint Mario à rester. Dans sa tête, il est à 100 % avec nous. Mario était soi-disant sa priorité absolue mais l'OM l'a raté pour 1,5 M€ (*).

Comment l'expliquez-vous ?

Je n'ai pas à l'expliquer. Peu importe. En plus, entre les conditions salariales qui lui étaient proposées à l'OM et celles qu'il a ici (il aurait touché davantage à Marseille), il n'y avait pas photo. La différence était très importante. Voilà, fin de l'histoire. Il y a eu un épisode un peu tendu quand Mario est revenu avec deux semaines de retard à l'entraînement (le 17 juillet au lieu du 2), mais tout ça est oublié. C'est derrière nous. Il nous fallait un numéro 9, on l'a, et on ne pouvait pas espérer mieux. On est très contents et je tiens absolument à remercier Mino Raiola (l'agent de Balotelli), qui a été dans cette histoire d'une extrême correction avec Nice. Beaucoup de choses ont été dites sur lui dans ce feuilleton, mais il a été exemplaire avec nous.

Avez-vous l'intention de prolonger le contrat de Balotelli, qui s'achève en juin 2019, et de réévaluer ses conditions à hauteur de ce qu'il aurait pu toucher à l'OM ?


Ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.»
merlin
Messages : 19046
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par merlin »

L'OM pose 20 millions pour millions sur Caleta Sar (pas top top , sur ce que j'ai vu dimanche soir à Nîmes) et ne veut pas mettre 4 millions sur Balotelli ?
Ils sont sérieux là ? 8|
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par epopee76 »

merlin a écrit :L'OM pose 20 millions pour millions sur Caleta Sar (pas top top , sur ce que j'ai vu dimanche soir à Nîmes) et ne veut pas mettre 4 millions sur Balotelli ?
Ils sont sérieux là ? 8|
Et on critique Romeyer comme quoi il aurait des oursins dans les poches....
Cabella à Nice,je ne m'en serai pas remis.
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Platoche »

Je crois que Rivière est encore meilleur que Caïazzo au niveau bullshit.
Image

Les verts toujours...
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par MrManchot »

Platoche a écrit :Je crois que Rivière est encore meilleur que Caïazzo au niveau bullshit.
C'est vrai que j'attends quand même la version de l'OM.
Après je pense clairement que l'OM a merdé sur ce coup. Le pire c'est que l'année d'avant ils ont fait la même connerie en ne faisant pas l'effort pour Gomis. La saison passé avec Gomis en pointe, je pense que le club était en C1. Ballotelli les aurait très probablement aidé. La ca va etre compliqué.
Sounds good, Doesn't work
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par NomDeStade »

Joli coup réalisé par Nice.

Ceci dit, ça leur plombe leur masse salariale. Et leur équipe reste bancale.

Pas sûr donc que ça soit un si grand coup.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par NomDeStade »

MrManchot a écrit :
Platoche a écrit :Je crois que Rivière est encore meilleur que Caïazzo au niveau bullshit.
C'est vrai que j'attends quand même la version de l'OM.
Après je pense clairement que l'OM a merdé sur ce coup. Le pire c'est que l'année d'avant ils ont fait la même connerie en ne faisant pas l'effort pour Gomis. La saison passé avec Gomis en pointe, je pense que le club était en C1. Ballotelli les aurait très probablement aidé. La ca va etre compliqué.
L'OM a quand même Mitroglou, qui mine de rien, est hyper efficace en tant que pur buteur. Et avec des joueurs comme Payet, Thauvin autour, qui peuvent débloquer des situations. Ils ne sont pas si mal armés offensivement. Après ça reste sans doute un cran en-dessous de l'OL, mais par rapport au Monaco de cette saison, c'est pas dit.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Pierre-Alex »

C'est incompréhensible comme le dit Lonjon. Il doit nous manquer un bout de l'histoire. Surtout que l'OM est quand même récidiviste (cas Gomis l'année dernière) et avait dû dans l'urgence signer Mitroglou pour 15k€ + 50% à la revente en 2017.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

Pierre-Alex a écrit :C'est incompréhensible comme le dit Lonjon. Il doit nous manquer un bout de l'histoire. Surtout que l'OM est quand même récidiviste (cas Gomis l'année dernière) et avait dû dans l'urgence signer Mitroglou pour 15k€ + 50% à la revente en 2017.
Mino et/ou Raiola devait demander une belle prime.
Mais indubitablement Eyraud a pensé qu’il gagnerait le duel, probablement en surestimant le côté fada de Balo alors qu’au final ce dernier est resté très correct.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par Galcian »

NomDeStade a écrit :Joli coup réalisé par Nice.

Ceci dit, ça leur plombe leur masse salariale. Et leur équipe reste bancale.

Pas sûr donc que ça soit un si grand coup.
Elle est pas si bacanle que ça. Il lui manquait jusqu’à présent un 9, ne pouvant en acheter un tant que Balo était la. Et comme il reste ...

A part le poste de gardien comme depuis des années et éventuellement ARG, je trouve au contraire l’équipe complète.
moloko
Messages : 3830
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par moloko »

Après leur défaite de dimanche, ce dénouement va enflammer la commanderie! :super:
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par toon »

moloko a écrit :Après leur défaite de dimanche, ce dénouement va enflammer la commanderie! :super:

heureusement que l'on a bouclé le transfert de Cabella avant cela car je pense que ça aurait pu être encore plus compliquer les négociations.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Ligue 1 : Mercato été 2018

Message par angevert1706 »

je suis le seul a trouver le retournement de veste nicois très fort? alors que balotelli les a pris pour des truffes en ne venant pas s entrainer, en allant voir d autres clubs sans autorisation...

je comprends qu'on se passe difficilement d un joueur de sa trempe dans un 11, mais au niveau du club et de l institution...
Répondre