Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par PtitLu »

Dagostino a écrit :
PtitLu a écrit :
Dagostino a écrit :
PtitLu a écrit :Même si ça ne tient pas, ils montrent un visage largement meilleur que nous la semaine dernière.
En rappelant qu'on a joué un PSG après trêve, sans Neymar. Les rennais ont joué jeudi, contre un Paris qui a joué mardi et qui est dans le rythme.
Neymar ? :hehe:
Il en a rien a carrer du match, regarde le jouer...
Il peut en avoir rien à faire d'un match de L1, qu'il est capable de le terminer avec 2 buts et 2 passes dé. Donc oui, c'est une grosse arme pour Paris, je vois pas ce qu'il y a de déconnant à dire ça...
C'est surtout l'appel de meunier qui est génial, la passe est pas compliqué même pour nkunku.
Il est d'une nonchalance...
Ça change pas le sens de ma phrase ;).
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dagostino »

ce qui me gonfle c'est de toujours trouver les autres beaux et nous moches.
Rennes après son but (CSC je rappel), n'a pas passé le milieu de terrain en 1ere...
Et la 3-1.
Image
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Pierre-Alex »

3 buts pour Bensebaini 8|
Il a pris l'eau de partout.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par la buse »

Rennes a recruté du lourd devant mais c'est faiblard derrière.
On finira devant eux.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par PtitLu »

Dagostino a écrit :ce qui me gonfle c'est de toujours trouver les autres beaux et nous moches.
Rennes après son but (CSC je rappel), n'a pas passé le milieu de terrain en 1ere...
Et la 3-1.
J'ai eu le courage de me taper nôtre match contre le PSG presque jusqu'au bout. En quoi j'ai pas le droit de dire que Rennes a mieux joué ? Car en effet, j'ai pas vu le même match que toi aujourd'hui. Les rennais ont multiplié les situations et les contres tout au long de ce match.
Ils viennent de prendre un but, ils continuent. Là où nous, on a abandonné le match dès le 2e but.

L'objectif est pas de dire que Rennes est une meilleure équipe que nous, va mieux jouer sur toute la saison. Mais ils ont bien mieux aborder ce match contre le PSG que nous autres, notamment dans l'attitude et la volonté. En tout cas de ce que j'ai vu. Je dis ça, ni plus, ni moins.

Après, qu'on soit passé à côté, c'est pas grave hein. On a déjà réagis hier et on va être devant Rennes au classement, comme quoi :mrgreen:.
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dagostino »

PtitLu a écrit :
Dagostino a écrit :ce qui me gonfle c'est de toujours trouver les autres beaux et nous moches.
Rennes après son but (CSC je rappel), n'a pas passé le milieu de terrain en 1ere...
Et la 3-1.
J'ai eu le courage de me taper nôtre match contre le PSG presque jusqu'au bout. En quoi j'ai pas le droit de dire que Rennes a mieux joué ? Car en effet, j'ai pas vu le même match que toi aujourd'hui. Les rennais ont multiplié les situations et les contres tout au long de ce match.
Ils viennent de prendre un but, ils continuent. Là où nous, on a abandonné le match dès le 2e but.

L'objectif est pas de dire que Rennes est une meilleure équipe que nous, va mieux jouer sur toute la saison. Mais ils ont bien mieux aborder ce match contre le PSG que nous autres. En tout cas de ce que j'ai vu. Je ne dis ça, ni plus, ni moins.

Après, qu'on soit passé à côté, c'est pas grave hein. On a déjà réagis hier et on va être devant Rennes au classement, comme quoi :mrgreen:.
bah je suis pas du tout d'accord, il font 10 premieres minutes pas mal et ensuite plus rien après le csc, ils ne passaient plus le milieu de terrain quand nous on a eu 3 4 occaz en 1ere qu'on a pas du tout su gérer.
En 2 eme ok mais dire "tout au long" c'est faux.

Par contre geste de classe du brésilien avec le gosse.
Image
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par PtitLu »

Dagostino a écrit :
PtitLu a écrit :
Dagostino a écrit :ce qui me gonfle c'est de toujours trouver les autres beaux et nous moches.
Rennes après son but (CSC je rappel), n'a pas passé le milieu de terrain en 1ere...
Et la 3-1.
J'ai eu le courage de me taper nôtre match contre le PSG presque jusqu'au bout. En quoi j'ai pas le droit de dire que Rennes a mieux joué ? Car en effet, j'ai pas vu le même match que toi aujourd'hui. Les rennais ont multiplié les situations et les contres tout au long de ce match.
Ils viennent de prendre un but, ils continuent. Là où nous, on a abandonné le match dès le 2e but.

L'objectif est pas de dire que Rennes est une meilleure équipe que nous, va mieux jouer sur toute la saison. Mais ils ont bien mieux aborder ce match contre le PSG que nous autres. En tout cas de ce que j'ai vu. Je ne dis ça, ni plus, ni moins.

Après, qu'on soit passé à côté, c'est pas grave hein. On a déjà réagis hier et on va être devant Rennes au classement, comme quoi :mrgreen:.
bah je suis pas du tout d'accord, il font 10 premieres minutes pas mal et ensuite plus rien après le csc, ils ne passaient plus le milieu de terrain quand nous on a eu 3 4 occaz en 1ere qu'on a pas du tout su gérer.
En 2 eme ok mais dire "tout au long" c'est faux.

Par contre geste de classe du brésilien avec le gosse.
Tu n'as pas la science infuse ;). Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai le droit d'exprimer mon avis tout autant que toi.
Bonne fin d'aprem.
Image
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Aloisiochulapa »

Sauf que nous ,on a joué un PQSG motivé,chez lui au Parc,avec un arbitrage aux petits oignons (cf penalty sifflé pour Cavanni,le meme non sifflé à Liverpool...).

Pour rappel ,Rennes nous pique l'Europa Ligue grace à une victoire à PQSG ,les joueurs de la capitale en tong et maillot de bain à 3 journées de la fin .....(PQSG déjà en vacances car Champion).

Cet après midi , c'était un peu différent :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Rob420 »

la buse a écrit :Rennes a recruté du lourd devant mais c'est faiblard derrière.
On finira devant eux.
je trouve qu'ils sont largement au dessus de nous, ils l'ont montré contre le PSG et pas nous.
Bon après on ne les pas encore jouer, c'est 4 points contre eux qu'il faudra prendre pour dire qu'on est meilleur
paranoid
Messages : 4650
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par paranoid »

Aloisiochulapa a écrit :Sauf que nous ,on a joué un PQSG motivé,chez lui au Parc,avec un arbitrage aux petits oignons (cf penalty sifflé pour Cavanni,le meme non sifflé à Liverpool...).
L'anomalie c'est pas que l'arbitre ait sifflé péno contre nous, on peut pas dire qu'on se soit fait enfler
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Rob420 »

masb42 a écrit :montpellier 3ème qui gagne un match à domicile depuis 9 mois 8|
ils sont surtout efficace a l'exterieur
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Dagostino »

PtitLu a écrit : Tu n'as pas la science infuse ;). Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai le droit d'exprimer mon avis tout autant que toi.
Bonne fin d'aprem.
Bah non aucun rapport, j'ai juste vu les 2 matchs de la 1ere à la 90 eme :cote:
Image
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertveine »

Meme chose.
Je ne comprends pas cette manie de trouver les autres meilleurs et de dénigrer les verts.
Les verts ne gagnent pas a Montpellier: ce sont des nuls incapables de gagner contre des equipes qui vont jouer le maintien
Les verts perdent 4-0 a Paris, Rennes ne voit pas le jour chez eux, a domicile, mais Rennes eux ils sont meilleurs que nous...


On a perdu 2 points contre Amiens dans des circonstances arbitrales que tout le monde a vu (même les amienois...), pour le reste comptablement on est dans les clous, et devant des équipes comme nice, rennes ou bordeaux.

Tout n'est pas parfait, mais c'est surtout a nous de nous améliorer pour accrocher l'europe. Je ne vois pas en quoi les autres effectifs (hormis les 4 gros) nous sont supérieurs
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Asse of Spades »

Guinguamp c'est la misère, heureusement qu'on a eu la bonne idée de les battre lors de la première journée.
Dehors les croque-morts !

Image
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Ben Oït »

Pepe et Kamano font un début de saison de dingue
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par my-color-is-green »

Le n8 de Bordeaux je crois que l'on était dessus :mrgreen:
3 minute premier but pour son retour :ange:
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par PtitLu »

vertveine a écrit :Meme chose.
Je ne comprends pas cette manie de trouver les autres meilleurs et de dénigrer les verts.
Les verts ne gagnent pas a Montpellier: ce sont des nuls incapables de gagner contre des equipes qui vont jouer le maintien
Les verts perdent 4-0 a Paris, Rennes ne voit pas le jour chez eux, a domicile, mais Rennes eux ils sont meilleurs que nous...


On a perdu 2 points contre Amiens dans des circonstances arbitrales que tout le monde a vu (même les amienois...), pour le reste comptablement on est dans les clous, et devant des équipes comme nice, rennes ou bordeaux.

Tout n'est pas parfait, mais c'est surtout a nous de nous améliorer pour accrocher l'europe. Je ne vois pas en quoi les autres effectifs (hormis les 4 gros) nous sont supérieurs
Vu que ça semble me viser : C'est quoi ce procès d'intention ? Où tu as vu que j'ai dit qu'on joué le maintien ? Où tu as vu que j'étais pessimiste nous concernant ? Où tu as vu que je dénigre notre effectif ?
Je commence à en avoir un peu marre de ces réflexions sur ce forum, où on te juge sur à peine 2 messages, mal interprétés en plus.

Me semble m'exprimer assez souvent sur ce forum chaque semaine pour te prouver que je fais plus parti des défenseurs des Verts. Tu cites le match de Montpellier, je me trouvais un peu seul à dire que c'était un bon résultat. Et t'as juste à regarder plus haut sur ce topic pour voir que je ne considère pas Rennes comme une équipe meilleure que nous.

Mais aujourd'hui, j'ai vu une équipe de Rennes qui a essayé de vraiment emmerder Paris. Dans l'état d'esprit, ils ont bien mieux aborder ce match que nous. Que toi ou Dagostino ne soyez pas d'accord, soit. Mais dire que mon avis est faux (ce que tu ne m'as pas dit, mais Dagostino oui), c'est extrêmement gonflé...
C'est pas du factuel, juste du vrai ou faux. C'est une impression sur un match. Et j'ai tout autant le droit de vous d'avoir un ressenti, même différent au vôtre.

Et ce ressenti sur CE match (uniquement CE match) ne veut pas dire que je rabaisse les Verts, que je nous trouve nul, qu'on va jouer le maintien, que je nous vois inférieur à Rennes sur la saison ou que sais-je encore.
Dernière modification par PtitLu le 23 sept. 2018, 18:34, modifié 1 fois.
Image
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Ben Oït »

Et Karamoh qui montre en 5 minutes qu'il aurait eu sa place en pointe chez nous...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Aloisiochulapa »

paranoid a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Sauf que nous ,on a joué un PQSG motivé,chez lui au Parc,avec un arbitrage aux petits oignons (cf penalty sifflé pour Cavanni,le meme non sifflé à Liverpool...).
L'anomalie c'est pas que l'arbitre ait sifflé péno contre nous, on peut pas dire qu'on se soit fait enfler
En attendant ,le meme en LDC n'a pas été sifflé ...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par aissopic »

EAG 1-3 FCGB, kombouaré au bord du précipice...et des girondins qui lancent leur saison.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertveine »

PtitLu a écrit :
vertveine a écrit :Meme chose.
Je ne comprends pas cette manie de trouver les autres meilleurs et de dénigrer les verts.
Les verts ne gagnent pas a Montpellier: ce sont des nuls incapables de gagner contre des equipes qui vont jouer le maintien
Les verts perdent 4-0 a Paris, Rennes ne voit pas le jour chez eux, a domicile, mais Rennes eux ils sont meilleurs que nous...


On a perdu 2 points contre Amiens dans des circonstances arbitrales que tout le monde a vu (même les amienois...), pour le reste comptablement on est dans les clous, et devant des équipes comme nice, rennes ou bordeaux.

Tout n'est pas parfait, mais c'est surtout a nous de nous améliorer pour accrocher l'europe. Je ne vois pas en quoi les autres effectifs (hormis les 4 gros) nous sont supérieurs
Vu que ça semble me viser : C'est quoi ce procès d'intention ? Où tu as vu que j'ai dit qu'on joué le maintien ? Où tu as vu que j'étais pessimiste nous concernant ? Où tu as vu que je dénigre notre effectif ?
Je commence à en avoir un peu marre de ces réflexions sur ce forum, où on te juge sur à peine 2 messages, mal interprétés en plus.

Me semble m'exprimer assez souvent sur ce forum chaque semaine pour te prouver que je fais plus parti des défenseurs des Verts. Tu cites le match de Montpellier, je me trouvais un peu seul à dire que c'était un bon résultat. Et t'as juste à regarder plus haut sur ce topic pour voir que je ne considère pas Rennes comme une équipe meilleure que nous.

Mais aujourd'hui, j'ai vu une équipe de Rennes qui a essayé de vraiment emmerder Paris. Dans l'état d'esprit, ils ont bien mieux aborder ce match que nous. Que toi ou Dagostino ne soyez pas d'accord, soit. Mais dire que mon avis est faux (ce que tu ne m'as pas dit, mais Dagostino oui), c'est extrêmement gonflé...
C'est pas du factuel, juste du vrai ou faux. C'est une impression sur un match. Et j'ai tout autant le droit de vous d'avoir un ressenti, même différent au vôtre.

Et ce ressenti sur CE match (uniquement CE match) ne veut pas dire que je rabaisse les Verts, que je nous trouve nul, qu'on va jouer le maintien, que je nous vois inférieur à Rennes sur la saison ou que sais-je encore.
Non ce ne t'était pas adressé a titre personnel. C'était juste mon ressentit sur les deniers messages, notamment ceux à la mi temps hier. Je ne te juges pas sur 2 messages, je critique juste la tendance je trouve de plus en plus présente de trouver l'herbe plus verte ailleurs, que ce soit sur l'effectif, les recrues, le jeu déployé, avant d'analyser nos propres faiblesses.
Je pense qu'on a tout pour réussir et que c'est vraiment à nous de travailler. Pour le match contre Rennes oui je te confirme que j'ai un avis différent. Rennes n'a pas essayé de bétonner ok (ils étaient quand même a domicile) mais ils n'ont jamais cherché a gagner ce match, peut être a part HBA. A la limite je trouve que dans l'intention, les verts au parc en 1ere avait vraiment la volonté de faire quelque chose, et ont lâché au 2nd but. La j'ai l'impression que Rennes n'y croyaient pas eux meme, même après l'ouverture du score.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Rob420 »

la tendance c'est la tendance des médias nationaux (ceux qui sont suivit par la majorité des gens car chacun suit son club).
Après la victoire d'hier, sainté était considéré comme la grosse déception du début de saison et Lille l’équipe surprise qui sera surement européen en fin de saison (effet Pépé?, effet Galtier?)
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertveine »

Calx a écrit :la tendance c'est la tendance des médias nationaux (ceux qui sont suivit par la majorité des gens car chacun suit son club).
Après la victoire d'hier, sainté était considéré comme la grosse déception du début de saison et Lille l’équipe surprise qui sera surement européen en fin de saison (effet Pépé?, effet Galtier?)
Voila....Grosse déception en étant devant rennes, bordeaux, nice....et que dire alors de monaco et Lyon
1 seule défaite, au Parc. Mais cnest la grosse déception.
Lille fait un bonndébut de saison, indéniablement, et en confiance ils peuvent tenir, a l'inverse de Montpellier et dijon.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par aissopic »

vertveine a écrit :
Calx a écrit :la tendance c'est la tendance des médias nationaux (ceux qui sont suivit par la majorité des gens car chacun suit son club).
Après la victoire d'hier, sainté était considéré comme la grosse déception du début de saison et Lille l’équipe surprise qui sera surement européen en fin de saison (effet Pépé?, effet Galtier?)
Voila....Grosse déception en étant devant rennes, bordeaux, nice....et que dire alors de monaco et Lyon
1 seule défaite, au Parc. Mais cnest la grosse déception.
Lille fait un bonndébut de saison, indéniablement, et en confiance ils peuvent tenir, a l'inverse de Montpellier et dijon.
La déception des médias est surtout en terme de qualité de jeu proposée...car les résultats sont au pire moyens.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Cyril Hamouma »

Je suis plutôt d’accord avec les médias pour le coup. Une déception n’arrive que lorsqu’on espère autre chose, c’est parcequ’on a fait un super mercato que pas mal de consultants misaient sur nous. Comme pas mal d’entre nous sur ce forum, ils nous voyaient à un autre niveau.

Alors oui la victoire hier nous remet dans les clous, mais on voit bien qu’on est pas encore au point dans tous les secteurs de jeu. Même si c’est pas horrible c’est pas la pleine mesure, et c’est plutôt bien pour la suite ;) .
Répondre