Ooooh monnet paquet

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ooooh monnet paquet

Message par paranoid »

mononoké a écrit :
Dissident a écrit :Joueur extrêmement attachant, pour toutes les raisons que vous n'avez pas manqué d'évoquer.

Bien sûr, je retiendrai toujours et avant tout ce tacle glissé qui se transforme en passe décisive pour Söderlund dans ce Derby gagné 1-0. Quel pied.

Je classerais KMP dans la même catégorie que Janot, en fin de compte. Un joueur précieux, sérieux, attaché au club, atypique et très attachant malgré toutes ses limites (ou justement à cause de ses limites). Le club qui va recruter Monnet-Paquet aura fait un bon choix.

Maintenant, on a vu la progression du club avec l'arrivée de Ruffier, espérons connaître la même chose après l'arrivée du successeur de KMP.
Tout pareil :amen:
Mais aussi, d'un autre côté, ces joueurs "de devoir", j'ai peur qu'ils me manquent dans le cirque actuel (et spectaculaire) du football moderne... Je veux dire: des besogneux, il y en avait aussi dans notre équipe de 76...
Des mecs comme M'Vila ou Subotic sont à la fois besogneux et talentueux, on pourra toujours trouver des profils humainement similaires à KMP et si possibles meilleurs footballistiquement
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: Ooooh monnet paquet

Message par ozo »

forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Ooooh monnet paquet

Message par forézien »

Merci pour le partage et merci KMP (notamment pour la double purée de quenelles !) :super:
forézien d’Albanie !
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ooooh monnet paquet

Message par la buse »

KMP et KTC sont donnés partants, ils seront compliqués à remplacer, en fait ce sont les remplaçants idéaux, certes besogneux mais capables de jouer à plusieurs postes, toujours de bonne humeur, ne lâchant rien.
Au final ça leur fait encore une saison entre 20 et 30 matchs, peut-être souhaitent ils un dernier contrat en L1 en tant que titulaires dans un club de seconde moitié de classement, ils en ont largement le niveau.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Aloisiochulapa »

thesnakke a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
thesnakke a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :Le sujet KMP ,oui c'est un peu comme pour Jérémie Janot.

Janot ,un type que tout le monde trouvait génial, durant 10 ans,puis Ruffier est arrivé ,et là ,tout le monde a compris... :super:

Pour KMP ,il me vient à l'idée la meme chose;puis de se rappeler notre petit brésilien de Goias ,au meme poste,et là aussi,tout le monde a compris... :super:
T'as changé de pseudo ADDA?
C'est quoi ADHA ?
:hehe: L'espace avant la virgule et ton obsession brésilienne t'ont trahi
Je sais pas de quoi tu parles et je fréquente pas le bois de Boulogne.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Bucky »

old_side a écrit :
Bucky a écrit :Un joueur qui a fait l'unanimité dans le vestiaire, semble-t il. Il a sans doute de belles qualités humaines. Un joueur de devoir. Peut-être celui qui se rapproche le plus des valeurs stéphanoises.
Comme Lacroix ou MBengue.
Un joueur sympathique mais très limité. Le fait qu'il joue autant au fil des années est juste la traduction de nos erreurs de recrutement à ce poste.
Tu le détestes au point de le mettre dans le même sac que Lacroix ou M'Bengue ? Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ?!?
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Ooooh monnet paquet

Message par G. Van W. »

Ce sujet et ces nombreux messages (pas donné à tous les joueurs qui nous quittent) montrent à quel point il était apprécié par les supporters au final. Ce qui est loin d'être toujours évident quand on n'est pas un joueur clé ou qui sort du lot pour x ou y raison.
D'autant plus sachant aussi d'où il vient. Je me souviens d'une période où il était très critiqué, certes à juste titre (j'en avais marre moi aussi aussi, notamment qu'il soit préféré à d'autres ailiers plus impactants comme Mollo),

Malgré les sifflets et les quolibets on ne l'a jamais entendu, jamais eu un mot plus haut que l'autre. Et en plus un bon coéquipier.

Au final il a bien progressé, et a fini par être toujours régulier dans la performance. Pas du genre à réussir un hat-trick certes, mais jamais mauvais ni transparent.
Techniquement c'était de toute façon loin d'être le pire de l'effectif. Au contraire je lui trouvais d'excellentes qualité de conservation de balle, voire dans certaines combinaisons dans de petits périmètres.
On lui reproche ses stats mais il avait finalement plus des qualités de milieu harceleur et relayeur déporté sur l'aile, que de réel offensif.

Ceci étant il aura eu quelques actions ou buts qui resteront effectivement dans les mémoires, et ça non plus ce n'est pas rien. :)
A ceux des derbys j'y ajouterai aussi son superbe lob tout en toucher à Milan.

Bien aimé la fête à laquelle il a eu droit samedi, méritée !
Bon vent KMP !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Couramiaud Poitevin »

paranoid a écrit : Des mecs comme M'Vila ou Subotic sont à la fois besogneux et talentueux, on pourra toujours trouver des profils humainement similaires à KMP et si possibles meilleurs footballistiquement
Mais KMP, c'est pas un profil,c'est un ami ! On vient de vivre plusieurs années avec lui, et il s'en va, c'est de ça qu'on parle aujourd'hui. Est-ce que quand un de tes potes dans la vie s'en va, tu te dis que tu en retrouvera un humainement similaire et avec plus de qualité ?

Non. Tu perds quelques chose qui ne reviendra jamais plus, la relation avec ton pote, et ça c'était unique, tu n'auras plus jamais la même. Et avec KMP, c'est pareil. on a vécu des moments tristes, des moments heureux, mais ce fut une belle relation. Ce n'est pas le meilleur joueur du monde, mais c'était mon joueur, c'était le notre. Moi, c'est ça qui compte pour moi, c'est cet échange
Chaque amitié est particulière. Cette relation, il l'a vécu avec discrétion et simplicité, mais il s'y est investi. j'ai une tendresse particulière pour les personnes comme lui, le genre qu'on a pas besoin de rappeler à l'ordre quand c'est son tour de vaisselle, et qui le fait avec le sourire, parceque sincèrement heureux de participer au collectif. Et j'ai aimé sa singularité : l'attaquant aux stats faméliques et qui pourtant est utile à l'équipe.

C'est sûr on vivra d'autres relations, avec d'autres joueurs, mais plus jamais celle-là. Voilà pourquoi on est ému.

Enfin on est pas tous émus. On peut diviser l'humanité en deux catégorie : les personnes qui sont émues par le départ de KMP et celle qui y sont insensibles.

Je ne jette pas la pierre aux insensibles, mais je prends mes amis dans les premiers. Parce que si j'investissais mes sentiments avec un insensible à KMP, je sais que le jour ou la vie nous séparera, il ne me regrettera pas : il y a des tas de personnes humainement similaires à moi, et avec plus de qualités.

Or, ce que j'attends d'une relation d'amitié ou d'amour, c'est d'abord que l'autre accorde autant d'importance que moi à la relation. Avec KMP, elle existait bel et bien, cette réciprocité.

Adieu, mon ami, et bonne chance à toi pour la suite.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 21 mai 2018, 21:33, modifié 1 fois.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Chartreuse_Verte »

L’ironie du sort pour un joueur dont tout le monde reconnaîtra le manque de réalisme aura quand même été d’etre décisif dans deux derbies consécutifs. Et rien pour que ça, merci KMP :amen:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Ooooh monnet paquet

Message par bubs »

Je n'ai rien d'original à ajouter,mais j'aime l'idée que mon pseudo soit associé à l'hommage sur cejoueur que j'adore pour son côté antistar et tout le taff obscur qu'il abat.
Merci Kevin,bon vent,en espérant qu'il te ramène dans le Forez dans les prochains jours.
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ooooh monnet paquet

Message par paranoid »

Couramiaud Poitevin a écrit :
paranoid a écrit : Des mecs comme M'Vila ou Subotic sont à la fois besogneux et talentueux, on pourra toujours trouver des profils humainement similaires à KMP et si possibles meilleurs footballistiquement
Mais KMP, c'est pas un profil,c'est un ami ! On vient de vivre plusieurs années avec lui, et il s'en va, c'est de ça qu'on parle aujourd'hui. Est-ce que quand un de tes potes dans la vie s'en va, tu te dis que tu en retrouvera un humainement similaire et avec plus de qualité ?

Non. Tu perds quelques chose qui ne reviendra jamais plus, la relation avec ton pote, et ça c'était unique, tu n'auras plus jamais la même. Et avec KMP, c'est pareil. on a vécu des moments tristes, des moments heureux, mais ce fut une belle relation. Ce n'est pas le meilleur joueur du monde, mais c'était mon joueur, c'était le notre. Moi, c'est ça qui compte pour moi, c'est cet échange
Chaque amitié est particulière. Cette relation, il l'a vécu avec discrétion et simplicité, mais il s'y est investi. j'ai une tendresse particulière pour les personnes comme lui, le genre qu'on a pas besoin de rappeler à l'ordre quand c'est son tour de vaisselle, et qui le fait avec le sourire, parceque sincèrement heureux de participer au collectif. Et j'ai aimé sa singularité : l'attaquant aux stats faméliques et qui pourtant est utile à l'équipe.

C'est sûr on vivra d'autres relations, avec d'autres joueurs, mais plus jamais celle-là. Voilà pourquoi on est ému.

Enfin on est pas tous émus. On peut diviser l'humanité en deux catégorie : les personnes qui sont émues par le départ de KMP et celle qui y sont insensibles.

Je ne jette pas la pierre aux insensibles, mais je prends mes amis dans les premiers. Parce que si j'investissais mes sentiments avec un insensible à KMP, je sais que le jour ou la vie nous séparera, il ne me regrettera pas : il y a des tas de personnes humainement similaires à moi, et avec plus de qualités.

Or, ce que j'attends d'une relation d'amitié ou d'amour, c'est d'abord que l'autre accorde autant d'importance que moi à la relation. Avec KMP, elle existait bel et bien, cette réciprocité.

Adieu, mon ami, et bonne chance à toi pour la suite.
Mais oui t'inquiète pas que je vais le regretter aussi notre bon vieux KMP ! :hehe:

J'ai toujours eu une sympathie pour lui, et je ne dis pas ça parce que tout le monde est de cet avis maintenant que son départ est inéluctable. Je ne vais pas revenir sur ses qualités que tout le monde a louées depuis samedi à juste titre, ni même sur ces fabuleuses émotions qu'il m'a procuré quand il a été un des grands artisans des victoires contre la banlieue (ma carrière de supporter de Sainté retiendra qu'il sera celui qui a mis le premier but de la 1ère victoire en derby à domicile à laquelle j'ai assisté).

Il aura été un bon soldat, toujours fidèle au poste avec ses qualités et ses limites, mais d'autres joueurs attachants vont se succéder après lui, tout comme il a succédé à un Aubame, un Guilavogui, un Janot, un Hognon, un Compan, un Pédron etc.

Donc merci, bon vent à lui, en espérant qu'il s'éclate d'ici la fin de sa carrière et que j'aurai la joie de me lever et de l'applaudir quand il reviendra à GG, s'il revient, et maintenant on entame une nouvelle page avec d'autres joueurs !
Parasar
Messages : 24701
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Parasar »

Évidemment en phase avec ceux qui regretteront kmp s'il part mais j'avais entendu que gasset était pour le prolonger.
Donc si on prolongé gasset pourquoi n'en serait il pas de même pour kmp ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Ooooh monnet paquet

Message par sam42 »

KMP était très ému sur le terrain en fin de match avant l'hommage qu'il a reçu. C'est un gars vraiment attachant et bien meilleur que ne le disent certains.
Il fait parti du top 10 des joueurs stéphanois qui ont joué le plus de matchs de coupe d'Europe sous le maillot Vert (8ème avec 29 matchs) et des meilleurs buteurs toujours en coupe d'Europe (7ème avec 5 buts)
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Vert Mouthe »

Merci KMP.....
Peu de joueurs ont eu leur chant à GG.... Ironiquement, vous en faites partie !! Mais parce que vous n'avez jamais triché, tant avec nos couleurs, qu'avec le club et le public.
rien qu'à voir le résumé "buts et assists", KMP n'est pas étrangers à nos derniers succès mémorables sur le voisin, ainsi qu'à nos périples européens... MERCI !!

Je l'ai souvent maudit quand je lui voyais manquer le plus facile, l'ultime passe, après avoir fait le plus dur... Puis je me rappelais toute cette énergie qu'il donne sur un match et tous ces kilomètres parcourus.... Merci.... Merci Môssieur Kévin !! Vous avez porté, et savez porter, haut les valeurs stéphanoises : abnégation, humilité et solidarité :amen: :amen:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Ooooh monnet paquet

Message par rouge »

Vert Møuthe a écrit :Merci KMP.....
Peu de joueurs ont eu leur chant à GG.... Ironiquement, vous en faites partie !! Mais parce que vous n'avez jamais triché, tant avec nos couleurs, qu'avec le club et le public.
rien qu'à voir le résumé "buts et assists", KMP n'est pas étrangers à nos derniers succès mémorables sur le voisin, ainsi qu'à nos périples européens... MERCI !!

Je l'ai souvent maudit quand je lui voyais manquer le plus facile, l'ultime passe, après avoir fait le plus dur... Puis je me rappelais toute cette énergie qu'il donne sur un match et tous ces kilomètres parcourus.... Merci.... Merci Môssieur Kévin !! Vous avez porté, et savez porter, haut les valeurs stéphanoises : abnégation, humilité et solidarité :amen: :amen:
Je partage ton analyse du jeu de KMP brillant jusqu'à l'avant dernier geste :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Rocheteau54 »

Oui ce joueur tant moqué a pourtant été titulaire très régulier avec tous les entraîneurs (à l'exception peut-être de celui resté moins de 15 matchs et dont on ne doit pas prononcer le nom) qu'il a eu.
Ce mec, c'est une valeur sûre du collectif, malgré ses stats. On a besoin de gars comme ça, toujours dans l'esprit, dur au mal, qui ne fait pas de bruit... proche des valeurs stéphanoises. S'il ne prolonge pas c'est une perte pour le vestiaire et pour le club même si bien-sûr on saura le remplacer. On aura sans doute un joueur plus talentueux. Mais moins besogneux et l'équilibre tactique de l'équipe sera modifié.
On ne perd pas notre Capitaine mais on perd un joueur qui été important pendant 4 ans.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Ooooh monnet paquet

Message par biboutitou »

Merci et bon vent KMP.
L' :coeur: qu'on te renvoie n'est que le reflet de ce que tu as SIMPLEMENT donné à nos couleurs.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Ooooh monnet paquet

Message par minetvert »

Un attaquant, un défenseur, on sait même pas si c'est un joueur
Mais ça nous empêchera jamais de l'encourager
(sur l'air de Champs Elysées)
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Al Greendaø »

Vert Møuthe a écrit :Merci KMP.....
Peu de joueurs ont eu leur chant à GG.... Ironiquement, vous en faites partie !! Mais parce que vous n'avez jamais triché, tant avec nos couleurs, qu'avec le club et le public.
rien qu'à voir le résumé "buts et assists", KMP n'est pas étrangers à nos derniers succès mémorables sur le voisin, ainsi qu'à nos périples européens... MERCI !!

Je l'ai souvent maudit quand je lui voyais manquer le plus facile, l'ultime passe, après avoir fait le plus dur... Puis je me rappelais toute cette énergie qu'il donne sur un match et tous ces kilomètres parcourus.... Merci.... Merci Môssieur Kévin !! Vous avez porté, et savez porter, haut les valeurs stéphanoises : abnégation, humilité et solidarité :amen: :amen:
Dogbé avait son chant aussi!
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ooooh monnet paquet

Message par old_side »

Bucky a écrit :
old_side a écrit :
Bucky a écrit :Un joueur qui a fait l'unanimité dans le vestiaire, semble-t il. Il a sans doute de belles qualités humaines. Un joueur de devoir. Peut-être celui qui se rapproche le plus des valeurs stéphanoises.
Comme Lacroix ou MBengue.
Un joueur sympathique mais très limité. Le fait qu'il joue autant au fil des années est juste la traduction de nos erreurs de recrutement à ce poste.
Tu le détestes au point de le mettre dans le même sac que Lacroix ou M'Bengue ? Mais qu'est-ce qu'il t'a fait ?!?
Je le deteste pas, je le trouve sympathique même. Mais pas au niveau, comme les deux autres. Pas de frappe, pas de dribble, sens du jeu au mieux aléatoire...
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Aloisiochulapa »

Oui ,KMP était très sympa et tout çà...
OK là dessus,rien à redire.
Tout autre sujet ;comment réussir à monter sur le podium de L1 ?
Est ce ,oui ou non ,le souhait de la majorité du peuple vert ?
Que faut il ?
Un bon gardien: on l'a.
De bons défenseurs :c'est fait depuis Janvier 2018
Un milieu complémentaire:on a.
Une attaque efficace et réaliste : on a pas.

C'est là que le bas blesse car cette attaque est faible;
Nous n'avons que des joueurs sympa ,bon coéquipier, etc...Mais maladroits ou insuffisants.

Il nous aurait fallu une attaque style Aubame-Brandao ou Alex-Aloisio ,des joueurs efficaces,talentueux.

En plus ,ils étaient sympa !!! 8|

Comme quoi !!

Bon vent ,KMP !
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ooooh monnet paquet

Message par titigreenfan »

Aloisiochulapa a écrit :Oui ,KMP était très sympa et tout çà...
OK là dessus,rien à redire.
Tout autre sujet ;comment réussir à monter sur le podium de L1 ?
Est ce ,oui ou non ,le souhait de la majorité du peuple vert ?
Que faut il ?
Un bon gardien: on l'a.
De bons défenseurs :c'est fait depuis Janvier 2018
Un milieu complémentaire:on a.
Une attaque efficace et réaliste : on a pas.

C'est là que le bas blesse car cette attaque est faible;
Nous n'avons que des joueurs sympa ,bon coéquipier, etc...Mais maladroits ou insuffisants.

Il nous aurait fallu une attaque style Aubame-Brandao ou Alex-Aloisio ,des joueurs efficaces,talentueux.

En plus ,ils étaient sympa !!! 8|

Comme quoi !!

Bon vent ,KMP !
mon message initial va un peu dans ce sens, c'est un hommage à un joueur généreux, sympa, mais à qui il a toujours manqué la petite étincelle qui en aurait fait un grand joueur.
KMP, c'est aussi un constat d'impuissance de nos coachs, c'est à dire que quand t'as un m'bappé dans un couloir, ou un thauvin, ou autre joueur très talentueux, ben le premier que tu mets dans l'équipe c'est KMP pour soutenir son latéral, pas un mec qui va faire deux passes décisives et mettre le feu à son couloir. Perso j'aurais évidemment préféré avoir l'inverse forcément c'est à dire un m'bappé like qui va scotcher son latéral derrière mais sur lequel il faudra en plus mettre un autre mec parce que tu sais qu'en un contre un de toutes façons tu le tiendras pas. mais des m'bappé y en a pas des masses et en plus ils jouent plutot en face, alors KMP devient incontournable dans l'esprit d'un coach. en plus quand tu l'as mis dans un couloir tu sais que de l'autre côté, ton ailier aura un peu plus de liberté parce que le travail de KMP fait coulisser l'équipe vers la droite. enfin c'est comme ca que j'imagine le raisonnement des coaches successifs qui l'ont titularisé au fil du temps.
et le m'bappé, en plus derrière t'as intérêt d'avoir un latéral costaud parce que sinon bonjour les courants d'air.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Ooooh monnet paquet

Message par LuboMagic »

Son superbe lob à Rome contre la Lazio, son tacle rageur dans le derby pour offrir le but de la victoire à Söderlund, ses buts importantissimes en Coupe d'Europe contre Karabükspor, le Dnipro et Bâle, sa reprise de volée acrobatique contre Montpellier l'an dernier, ses frappes croisées victorieuses entre les jambes d'Anthony Lopes (la saison passée) et Steve Mandanda (cette saison), et surtout, surtout... un état d'esprit exemplaire, une combativité à toute épreuve et une bonne humeur systématique :super:

Contrairement à ce que certains peuvent écrire, on se souviendra encore longtemps de lui à Sainté.

Merci Kevin ! :coeur:

EDIT : J'ai oublié son but au Vélodrome qui, à une poignée de secondes près, offrait au peuple vert sa première victoire à Marseille depuis 40 ans :snif:
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Ooooh monnet paquet

Message par gavroche »

Aloisiochulapa a écrit :
Il nous aurait fallu une attaque style Aubame-Brandao ou Alex-Aloisio ,des joueurs efficaces,talentueux.
Je crois qu'en termes d'occasions vendangées en étant seul au point penalty face à un but quasiment vide, Brandao valait largement KMP :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Ooooh monnet paquet

Message par Aloisiochulapa »

gavroche a écrit :
Aloisiochulapa a écrit :
Il nous aurait fallu une attaque style Aubame-Brandao ou Alex-Aloisio ,des joueurs efficaces,talentueux.
Je crois qu'en termes d'occasions vendangées en étant seul au point penalty face à un but quasiment vide, Brandao valait largement KMP :mrgreen:
Demande à Costil ! :ange:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Répondre