LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

LA COURSE A L'EUROPE!

Message par REP1981 »

Certains potonautes, probablement traumatisés par nos performances de fin 2017, continuent à regarder vers le bas, et à rêver à un bon maintien. Quelle ambition!
Certes, nous ne sommes encore que 12ème, seulement 6 points devant le barragiste, mais il me parait vraiment très clair que cette équipe ne descendra pas. Je comprend le discours de Gasset, mais personne n’est dupe.
Par contre, si on veut bien prendre le temps d’analyser les forces en présence pour la course à l’Europe, il y a de quoi sourire un peu.
Tout d’abord, notons que la 5eme place est d’ores et déjà qualificative, du fait de la presence de PSG et Monaco en finale de la coupe de la ligue. La 6ème pourrait aussi l’être si PSG, Lyon ou Marseille venaient à gagner la coupe de France. Ce qui reste une forte probabilité.

Il y a donc 8 équipes en courses pour ces fameuses 2 places.

5 Montpellier 39 Pts
6 Nantes 39 Pts
7 Rennes 38 Pts
8 Bordeaux 36 Pts
9 Nice 36 Pts
10 Guingamp 35 Pts
11 Dijon 35 Pts
12 ASSE 34 Pts
Montpellier et Nantes, c’est quand même poussif. Et il me semble qu’ils marquent le pas. Rennes, c’est irrégulier. Pour moi Bordeaux et Nice sont nos adversaires les plus sérieux.
Je vois honnêtement Dijon et Guingamp ne pas tenir la distance et ne pas se meler à la lutte. Et mon classement (parfaitement objectif :mrgreen: ) au soir de la 38ème journée, s’établit comme suit:

5 Bordeaux 56 Pts
6 ASSE 55 Pts
7 Nice 54 Pts
8 Nantes 53 Pts
9 Rennes 53 Pts
10 Montpellier 49 Pts
Ca sera très serrés, mais nous avons toutes nos chances, et potentiellement dès la prochaine journée nous aurons une meilleure idée…
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ___ »

On enchaîne Dijon, Rennes et Guingamp d'ici la prochaine trêve internationale. Je pense qu'au 18 mars on saura ce qu'on peut raisonnablement espérer, du maintien du ventre mou ou de l'Europe.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par biboutitou »

Bien sûr qu'on peut regarder vers le haut...mais patientons jusqu'à la trêve international pour être définitivement affirmatif.
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Platoche »

Un peu de foot fiction....

Asse - Lille, dernière journée du championnat...

Une victoire nous envoi en EL et coule Lille en L2, une défaite nous prive d'Europe et sauve Lille...

Elle va pas être belle cette fin de saison :hehe:
Image

Les verts toujours...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ondeverte »

Platoche a écrit :Un peu de foot fiction....

Asse - Lille, dernière journée du championnat...

Une victoire nous envoi en EL et coule Lille en L2, une défaite nous prive d'Europe et sauve Lille...

Elle va pas être belle cette fin de saison :hehe:
Ou alors...Lille n'as plus rien a jouer est deja sauvé et L'ASSE avec une victoire va en EL...que fera Galette ?
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Benjis »

ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :Un peu de foot fiction....

Asse - Lille, dernière journée du championnat...

Une victoire nous envoi en EL et coule Lille en L2, une défaite nous prive d'Europe et sauve Lille...

Elle va pas être belle cette fin de saison :hehe:
Ou alors...Lille n'as plus rien a jouer est deja sauvé et L'ASSE avec une victoire va en EL...que fera Galette ?
Galette peut faire ce qu'il veut ce sont les joueurs sur le terrain qui décideront.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ondeverte »

Benjis a écrit :
ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :Un peu de foot fiction....

Asse - Lille, dernière journée du championnat...

Une victoire nous envoi en EL et coule Lille en L2, une défaite nous prive d'Europe et sauve Lille...

Elle va pas être belle cette fin de saison :hehe:
Ou alors...Lille n'as plus rien a jouer est deja sauvé et L'ASSE avec une victoire va en EL...que fera Galette ?
Galette peut faire ce qu'il veut ce sont les joueurs sur le terrain qui décideront.
Oh il peut en faire des choses mettre les jeunes du CF, le gardien en Avant Centre, autoriser la surconsomation de Pizza et d'alcool avant le match, montré que le resultats lui en touche une sans faire bouger l'autre ou pire que si i, perde et ebn c'est tant mieux. ne crois pas que l'attitude de l'entraineur sois negligeable, et je pense que galete espere venir a GG avec le club deja sauvè.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Benjis »

ondeverte a écrit :
Benjis a écrit :
ondeverte a écrit :
Platoche a écrit :Un peu de foot fiction....

Asse - Lille, dernière journée du championnat...

Une victoire nous envoi en EL et coule Lille en L2, une défaite nous prive d'Europe et sauve Lille...

Elle va pas être belle cette fin de saison :hehe:
Ou alors...Lille n'as plus rien a jouer est deja sauvé et L'ASSE avec une victoire va en EL...que fera Galette ?
Galette peut faire ce qu'il veut ce sont les joueurs sur le terrain qui décideront.
Oh il peut en faire des choses mettre les jeunes du CF, le gardien en Avant Centre, autoriser la surconsomation de Pizza et d'alcool avant le match, montré que le resultats lui en touche une sans faire bouger l'autre ou pire que si i, perde et ebn c'est tant mieux. ne crois pas que l'attitude de l'entraineur sois negligeable, et je pense que galete espere venir a GG avec le club deja sauvè.
Oui mais ce que je veux dire c'est que même si il met les U19 ceux-ci peuvent très bien sortir un gros match tout comme nos joueurs peuvent se rater.

Enfin bon on en est pas encore la et de toute façon un truc comme serait scandaleux.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par old_side »

Autant Nantes s'effondre, autant Montpellier c'est vraiment solide et pas poussif du tout. Après, c'est le genre d'équipe qui n'est pas programmée pour l'Europe et souvent ça peut donner un effondrement en fin de parcours (ce dont les Rennais sont friands).
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Pilou »

Olaf a écrit :On enchaîne Dijon, Rennes et Guingamp d'ici la prochaine trêve internationale. Je pense qu'au 18 mars on saura ce qu'on peut raisonnablement espérer, du maintien du ventre mou ou de l'Europe.
Même avis. Le sprint final commence après la trêve.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ondeverte »

Pilou a écrit :
Olaf a écrit :On enchaîne Dijon, Rennes et Guingamp d'ici la prochaine trêve internationale. Je pense qu'au 18 mars on saura ce qu'on peut raisonnablement espérer, du maintien du ventre mou ou de l'Europe.
Même avis. Le sprint final commence après la trêve.
Je rajouterais le deplacement a Nantes. gagner les deux matchs a domicile et ne pas perdre a l'exterieur et on sera en bonne position a 7 matchs de la fin pour le sprint.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par speed94 »

Oui enfin on va se détendre un peu ça parait quand même bien loin tout ça...

Comme c'est parti la 6éme va se jouer autour des 60 points... (63-58-59 sur les trois dernières saisons)

Donc en gros 11 match à joué pour prendre 26 points soit 2.3 points par match... soit un rythme plus élevé qu'un prétendant à la LDC aujourd'hui (2.1 pour Monaco actuellement et 2 pour l'OM)

Sans compter que sur nos 11 dernier matchs il y PSG , MONACO...

Je pense malheureusement qu'on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe cette saison...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ondeverte »

jujurochedu42 a écrit :Oui enfin on va se détendre un peu ça parait quand même bien loin tout ça...

Comme c'est parti la 6éme va se jouer autour des 60 points... (63-58-59 sur les trois dernières saisons)

Donc en gros 11 match à joué pour prendre 26 points soit 2.3 points par match... soit un rythme plus élevé qu'un prétendant à la LDC aujourd'hui (2.1 pour Monaco actuellement et 2 pour l'OM)

Sans compter que sur nos 11 dernier matchs il y PSG , MONACO...

Je pense malheureusement qu'on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe cette saison...
L'actuel 5 eme a 39 pts pour arriver a 60 il lui faut 7 victoires sur 11 matchs...non je ne pense pas que la 6eme place sera a 60 points cette année plutot ver 55.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par REP1981 »

old_side a écrit :Autant Nantes s'effondre, autant Montpellier c'est vraiment solide et pas poussif du tout. Après, c'est le genre d'équipe qui n'est pas programmée pour l'Europe et souvent ça peut donner un effondrement en fin de parcours (ce dont les Rennais sont friands).

J'ai eu le "privilege" de regarder Strasbourg-Montpellier Vendredi, et bien franchement, au niveau poussif, y avait un sacre duel! Non franchement, on est bien au dessus de cette equipe en ce moment.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par REP1981 »

ondeverte a écrit :
jujurochedu42 a écrit :Oui enfin on va se détendre un peu ça parait quand même bien loin tout ça...

Comme c'est parti la 6éme va se jouer autour des 60 points... (63-58-59 sur les trois dernières saisons)

Donc en gros 11 match à joué pour prendre 26 points soit 2.3 points par match... soit un rythme plus élevé qu'un prétendant à la LDC aujourd'hui (2.1 pour Monaco actuellement et 2 pour l'OM)

Sans compter que sur nos 11 dernier matchs il y PSG , MONACO...

Je pense malheureusement qu'on est parti de trop loin pour accrocher l'Europe cette saison...
L'actuel 5 eme a 39 pts pour arriver a 60 il lui faut 7 victoires sur 11 matchs...non je ne pense pas que la 6eme place sera a 60 points cette année plutot ver 55.
+1
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
mouton noir
Messages : 113
Inscription : 04 juin 2011, 09:59
Localisation : Aoste

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par mouton noir »

Olaf a écrit :On enchaîne Dijon, Rennes et Guingamp d'ici la prochaine trêve internationale. Je pense qu'au 18 mars on saura ce qu'on peut raisonnablement espérer, du maintien du ventre mou ou de l'Europe.
D'accord avec Olaf le 18 mars on verra ce que l'on jouera
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par speed94 »

même à 55 on est à presque 2pts/matchs ce qui reste énorme ! Ça fait 7 victoires sur 11 ... 8|
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ondeverte »

jujurochedu42 a écrit :même à 55 on est à presque 2pts/matchs ce qui reste énorme ! Ça fait 7 victoires sur 11 ... 8|
Ou 6 victoires 3 nul en comptant deux defaites contre PSG et Monaco.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par inconnuvert »

Vous me faites rire les gaziers.
On enchaine 2 3 revers consecutif et le maintien va vite revenir. Pour l europe on part de très loin. Au dela des points c'est le nombre d'equipe devant nous. Il ne vont pas tous perdre.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ondeverte »

Il y aura beaucoup de match entre concurrent aussi, ne soyez pas pessimistes on pars d'un peu plus loin mais on a certainement l'equipe la plus forte sur le papier et une bonne dynamique.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par biboutitou »

jujurochedu42 a écrit :même à 55 on est à presque 2pts/matchs ce qui reste énorme ! Ça fait 7 victoires sur 11 ... 8|
Sur les 5 derniers matchs 11/15 avec 3 matchs à l''extérieur et 2 matchs contre le top 4 ( OL, OM)
inconnuvert
Messages : 10077
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par inconnuvert »

Aie j ai regardé le site de proba sur la ligue 1.
Assez juste helas. Surtout quand la saison avance.
Proba de terminer dans les 5 premiers. 2%
6 premiers . 6%.
rogermilla
Messages : 11217
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par rogermilla »

inconnuvert a écrit :Aie j ai regardé le site de proba sur la ligue 1.
Assez juste helas. Surtout quand la saison avance.
Proba de terminer dans les 5 premiers. 2%
6 premiers . 6%.
Attention avec ce site, ce n'est que des maths, une victoire au parc des princes est aussi probable qu'une victoire à domicile contre un relégable.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par old_side »

REP1981 a écrit :
old_side a écrit :Autant Nantes s'effondre, autant Montpellier c'est vraiment solide et pas poussif du tout. Après, c'est le genre d'équipe qui n'est pas programmée pour l'Europe et souvent ça peut donner un effondrement en fin de parcours (ce dont les Rennais sont friands).

J'ai eu le "privilege" de regarder Strasbourg-Montpellier Vendredi, et bien franchement, au niveau poussif, y avait un sacre duel! Non franchement, on est bien au dessus de cette equipe en ce moment.
Ah dans le jeu, je dis pas. Mais comptablement, ils prennent un point de moins que nous depuis janvier. Ils n'ont perdu qu'au Parc, et leur calendrier jusqu'à la fin est pas hyper compliqué. D'ailleurs depuis la 6e journée, c'est seulement 3 défaites. Très solide, vraiment.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ciapagne »

Si on gagne nos 2 prochains matchs à domicile on risque de se retrouver à 3 pts des 5e-6e place.
A ce moment là ce ne sera plus la même histoire.
Seulement il faut les gagner et ce n'est pas encore fait.
Répondre