LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par osvaldopiazzolla »

comp88 a écrit :
Rinbo a écrit :
aissopic a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
buffy a écrit : Bon en même temps on n'a qu'a s"en prendre à nous même hein. On avait notre destin en main avant bordeaux.. :)
merci Cabella !
qui rate le péno du nul contre bdx, et surtout celui du 2-0 contre PSG, soit 2 points de plus, voire 4...ça change tout, et sur ce coup là il n'a pas été à la hauteur de ce que l'on attend d'un international...le fameux palier à franchir
Et s'il met le peno contre Paris, peut être que Cavani rentre en 1ere mi-temps et en plante 3.
Bref totalement inutile de réfléchir comme ça. On perd peut être 4 points contre Bdx et Paris, mais combien en perd-on en 1ere partie de saison ?


Sinon, j'avais dit en début de saison que faire un top 10 ne serait pas si mal, l'équipe étant en reconstruction après le départ de Galtier. La saison n'a pas eu la tournure espérée, mais le classement final est finalement celui espéré.
Et puis on aurait pu perdre à Strasbourg et à Montpellier si Ruffier ne sort pas le grand jeu...

Et Butelle nous offre 3 points à Angers, on ne peut pas refaire la saison sur les 3 derniers matches...
Nan mais c'était une blague, Miskin Rémi !
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par osvaldopiazzolla »

Ellestin a écrit :
Tryphôn a écrit :
NSH a écrit :
Ellestin a écrit :D'où la démonstration qu'il faut faire des écarts avant les dernières journées pour s'éviter la récurrente vexation des équipes ultra amoindries ou en tongs (et je ne vise pas spécialement Metz bien sûr)
Oui d'autant qu'il y a des années ou c'est nous qui en avons profité, je pense notamment à une dernière journée (sous Roussey peut-être) ou on jouait encore la maintien et ou on avait gagné 4-0 a la maison. Personne ici ne s'était plaint :mrgreen:
C'était un match très âpre :mrgreen:
Contre Valenciennes, en effet pour le coup eux étaient venus en dilettante...
Par contre, la seule fois ou Roussey a fini une saison, on a été européen.
-6 pts, asap.
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par patatos »

Salut les gars,

Dites moi, savez vous si avec une place Jean SNELLA supérieur on peut accéder au kop sud inf ?

J’ai ma copine qui c’est trompée dans l’achat de sa place ...

Merci et bon match
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par dimi »

patatos a écrit :Salut les gars,

Dites moi, savez vous si avec une place Jean SNELLA supérieur on peut accéder au kop sud inf ?

J’ai ma copine qui c’est trompée dans l’achat de sa place ...

Merci et bon match
Sans problème
patatos
Messages : 259
Inscription : 11 août 2016, 20:05
Localisation : Tours

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par patatos »

dimi a écrit :
patatos a écrit :Salut les gars,

Dites moi, savez vous si avec une place Jean SNELLA supérieur on peut accéder au kop sud inf ?

J’ai ma copine qui c’est trompée dans l’achat de sa place ...

Merci et bon match
Sans problème
Ok merci :) comme en Nord du coup
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par dimi »

patatos a écrit :
dimi a écrit :
patatos a écrit :Salut les gars,

Dites moi, savez vous si avec une place Jean SNELLA supérieur on peut accéder au kop sud inf ?

J’ai ma copine qui c’est trompée dans l’achat de sa place ...

Merci et bon match
Sans problème
Ok merci :) comme en Nord du coup
Yes
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par berpong »

C pas impossible que Metz fasse qqchose y as Rivière et Cohade Dossevi Mandjeck c correct pour un petit nul à domicile.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par thesnakke »

Je sais pas pourquoi, mais ce soir j'y crois dur comme fer alors que toute la semaine je pensais que c'était mort
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Platoche »

thesnakke a écrit :Je sais pas pourquoi, mais ce soir j'y crois dur comme fer alors que toute la semaine je pensais que c'était mort
:mrgreen:
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par thesnakke »

Platoche a écrit :
thesnakke a écrit :Je sais pas pourquoi, mais ce soir j'y crois dur comme fer alors que toute la semaine je pensais que c'était mort
:mrgreen:
Visionnaire :frime: :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
BTaras-5
Messages : 286
Inscription : 08 févr. 2017, 16:30

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par BTaras-5 »

Dommage quand on pense au but de briand en décembre ou le penalty la semaine dernière ...
On passe vraiment très proche de la qualif mais dans l'ensemble on est à notre place. Je suis dégouté parce que bordeaux n'en fera rien de cette qualif et je pari qu'ils n'atteindront pas les poules ...

J'espère qu'on va pouvoir repartir l'année prochaine avec ce même groupe plus 1 ou 2 recrues. Ce groupe est très bon, il y a vraiment de quoi faire. Gasset doit rester. On doit faire l'effort de prolonger Bamba aussi. J'ai encore espoir. Si on arrive à conserver ce groupe on peut faire une grande saison l'année prochaine !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Platoche »

Bon aller l'UEFA, foutez moi les Lyonnais hors de la LDC, et comme ça, on aura une saison parfaite.
Image

Les verts toujours...
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par vertdu84 »

Sur un malentendu on peut encore accrocher l'Europe :hehe:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Neidzabez »

Bon, du coup on récupère la place de Bordeaux, qui récupère la place des loosers, qui récupèrent la place de Marseille, qui récupère la place des moches, le 31 mai c'est ça ?
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Dagostino »

Ellestin a écrit :
Tryphôn a écrit :
NSH a écrit :
Ellestin a écrit :D'où la démonstration qu'il faut faire des écarts avant les dernières journées pour s'éviter la récurrente vexation des équipes ultra amoindries ou en tongs (et je ne vise pas spécialement Metz bien sûr)
Oui d'autant qu'il y a des années ou c'est nous qui en avons profité, je pense notamment à une dernière journée (sous Roussey peut-être) ou on jouait encore la maintien et ou on avait gagné 4-0 a la maison. Personne ici ne s'était plaint :mrgreen:
C'était un match très âpre :mrgreen:
Contre Valenciennes, en effet pour le coup eux étaient venus en dilettante...
De mémoire, au centre d'entraînement de VA , Savidan et ses coéquipiers avaient fait des barbecues la semaine avant la rencontre :mrgreen:
Image
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Shaka42 »

sebi a écrit :Bon, du coup on récupère la place de Bordeaux, qui récupère la place des loosers, qui récupèrent la place de Marseille, qui récupère la place des moches, le 31 mai c'est ça ?
Marseille viendrait récupérer la place de Lyon (comme ce fut le cas en 2013 où Séville récupéra la place de Malaga exclu par l'UEFA).
Après je ne sais pas si ça décale tout pour la C3 ou bien si l'UEFA repeche un club d'une autre fédération pour remplacer Marseille en C3. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'UEFA.
Après, il n'est pas sur que l'UEFA lève le sursis des vilains. Et quand bien même, Aulas fera appel devant le TAS... Wait ande see, on verra bien le 31
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par G. Van W. »

Y'en a vraiment qui croient que Lyon peut-être exclu de la coupe d'Europe et de la CL la saison prochaine ?

Je sais bien que c'est pas la LFP mais je me fais aucune illusion, aulas aura encore suffisamment le bras long pour éviter une telle sanction surtout au vu du caractère "isolé" des faits relevés contre le CSKA.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Neidzabez »

G. Van W. a écrit :Y'en a vraiment qui croient que Lyon peut-être exclu de la coupe d'Europe et de la CL la saison prochaine ?.
Non
rogermilla
Messages : 11245
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par rogermilla »

sebi a écrit :
G. Van W. a écrit :Y'en a vraiment qui croient que Lyon peut-être exclu de la coupe d'Europe et de la CL la saison prochaine ?.
Non
Oui
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par tu as raison »

Stef a écrit :
sebi a écrit :
G. Van W. a écrit :Y'en a vraiment qui croient que Lyon peut-être exclu de la coupe d'Europe et de la CL la saison prochaine ?.
Non
Oui
Si c'était la LFP, je dirais impossible. Vu que c'est l'UEFA, on va dire qu'il y a 5% de chances vu qu'ils étaient déjà sous le coup d'un sursis et que le cas est suffisamment grave.
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par bauhausfc01 »

C’est étonnant... Juste après le match contre le CSKA et l’annonce par l’Uefa De l’ouverture d’une enquête.. Beaucoup de médias et même des supporters lyonnais, pensaient que l’OL risquait très gros et voyait déjà le club exclu pour au moins un an..... Et aujourd’hui comme par enchantement, cette possible sanction est passée sous silence..
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Vermeer »

G. Van W. a écrit :Y'en a vraiment qui croient que Lyon peut-être exclu de la coupe d'Europe et de la CL la saison prochaine ?

Je sais bien que c'est pas la LFP mais je me fais aucune illusion, aulas aura encore suffisamment le bras long pour éviter une telle sanction surtout au vu du caractère "isolé" des faits relevés contre le CSKA.
Comme en 2015.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... efa/553689
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par osvaldopiazzolla »

En tous cas, Debuchy à Monaco a parfaitement appliqué les consignes du plan révélé par franck42 : tout sauf la sixième place.
-6 pts, asap.
sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par sebco »

Vermeer a écrit :
G. Van W. a écrit :Y'en a vraiment qui croient que Lyon peut-être exclu de la coupe d'Europe et de la CL la saison prochaine ?

Je sais bien que c'est pas la LFP mais je me fais aucune illusion, aulas aura encore suffisamment le bras long pour éviter une telle sanction surtout au vu du caractère "isolé" des faits relevés contre le CSKA.
Comme en 2015.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... efa/553689
D'un autre côté, en mai dernier, l'OL a fait appel de la décision de l'UEFA de lui infliger une suspension avec sursis (suite à la réception de Besiktas) et l'OL a perdu. Et si l'OL a alors fait appel, ce n'est pas pour rien. La suspension avec sursis étant prononcée, il y a un risque pour eux d'être suspendu de compétition européenne.

Ceci étant dit, je suis incapable de mesurer l'importance de ce "risque" (disons plutôt "cette chance", finalement :mrgreen: ). Et je pense plutôt qu'ils vont passer à travers. Mais je vais quand même me jeter sur les news en rentrant du taf le jeudi 31 mai.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

On perd l'europe au GA :( , on l'a dit toute la saison que ça allait nous faire mal.
Apres j'avoue que la 6eme place je l'aurais pris mais je le regrette pas, la 5eme place etait trop belle.
Il y a tellement de match qu'on peut regreter, mais jamais on doit perdre contre Bordeaux, ça doit se finir par un nul et si je ne me trompe pas si le PSG joue le jeu contre rennes , on fini 5eme avec ce nul
Répondre