SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Maugrim »

gavroche a écrit :Et peut-être aussi quelqu'un capable de bien jouer les coups de pieds arrêtés, non ? Je ne me souviens même plus de la dernière fois où l'on a marqué un but sur coup franc...

J'ai un vieux souvenir du but de Payet pour la 100ème du derby...
Bah, Hernani :

masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par masb42 »

personne n'en parle mais "l'enigme" diousse
un coup il joue, un coup non
contre marseille, en plus de ne pas etre à son poste, je l'avais trouvé plutot correct
au milieu je crois plus en lui à coté de mvila qu'un autre
selnaes est mou, pajot limité, hernani aussi
je comprends pas trop la gestion de gasset avec lui, il a du potentiel ca se voit
c'est un peu la meme gestion que bamba.............
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par oblooblo2000 »

Pilou a écrit :D'accord avec old_side. Certains oublient où nous étions il y a même pas un mois ou deux. Ce match était un vrai match charnière et on l'a gagné. Avec de la chance, avec un peu de réussite, mais on l'a gagné. Je me souviens fin décembre quand avec l'enchaînement des fessées, la suspension de Ruffier et le but pris au bout du temps additionnel à Guingamp, j'était vraiment inquiet. Parce qu'il y a des signes qui ne trompent pas... et ces signes ne sont plus du côté de Sainté.

La Roux a tourné, la chance est de notre côté. Le nul contre OM montre que le moral, la confiance, aussi. On n'est pas encore une équipe du niveau Top4... mais on n'est plus une équipe de niveau relégable. Et avec la sérénité donnée par ce résultat, on a enfin les ingrédients pour progresser.
et surtout on arrive enfin a aligner deux passes de suite !
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par oblooblo2000 »

Tartiflette a écrit :Pour moi, deux choses expliquent principalement nos soucis d'hier

Un Cabella trop haut et trop près de Béric alors qu'il aurait dû plus redescendre pour soulager et proposer des solutions à Selnaes et M'Vila. Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu l'ASSE abusait autant de ballons longs, stériles dans 95 % des cas.

Et il y a aussi l'occasion, dès le début du match, de Toko Etambi sur le tacle raté de Subotic et la glissade de Dieu, je pense que ça a donné à réfléchir aux joueurs qui, du coup, n'ont pas osé trop tenter devant au risque de prendre un vilain contre

Mais l'essentiel est là, une victoire et la série qui se poursuit
toko etambi assez impressionant d'ailleurs !
oblooblo2000
Messages : 1287
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par oblooblo2000 »

SUPERJET a écrit :Idem. Robert est entré en jeu mort de faim contre les sardines. Son but est superbe de réalisme et en même temps de technique.
Et ensuite il envoie une mine que Pelé dort en corner difficilement.
Hier il marque dans une position compliquée là où beaucoup auraient merdé leur tir. C'est notre renard des surfaces. Mais faut lui donner plus de ballons.
a l epoque il a vait une stat. Il marque tous les 3 tirs !
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par NomDeStade »

J'ai pas vu le match, mais pour souligner un truc qui me semble important :

M'Vila a touché 122 ballons sur ce match et Selnaes 101 (en 64 minutes 8| )

M'Vila est sur moyenne de 76 passes/match, ce qui le place 4ème du championnat derrière Verratti, Seri, Motta et devant Daniel Alves et Rabiot ! A noter que Subotic est 15ème de classement actuellement, où figure uniquement des parisiens, 2 niçois (Seri, Dante, Le Marchand, Sarr), et le vilain Marcelo, dans le top15.
biboutitou
Messages : 5071
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par biboutitou »

Assez déçu de la prestation de nos petits verts, surtout en 2ème, où on a souvent été mis en difficulté ( par Tait entres autres) sans avoir été mis réellement en danger sauf après le but...

À vous lire ( ici et sur le papier, toujours bien écrit, de Pilou), je tempére mon appréciation car on est sur la bonne voie incontestablement.
Il manque encore un peu d'automatismes, surtout devant ( surnombre dans l'axe, Cabella ou Hamouma sûrement un poil trop haut) et de physique ( Ntep surtout.)

Confiant pour la suite, donc.

ALV!
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par dimi »

oblooblo2000 a écrit :
Tartiflette a écrit :Pour moi, deux choses expliquent principalement nos soucis d'hier

Un Cabella trop haut et trop près de Béric alors qu'il aurait dû plus redescendre pour soulager et proposer des solutions à Selnaes et M'Vila. Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus vu l'ASSE abusait autant de ballons longs, stériles dans 95 % des cas.

Et il y a aussi l'occasion, dès le début du match, de Toko Etambi sur le tacle raté de Subotic et la glissade de Dieu, je pense que ça a donné à réfléchir aux joueurs qui, du coup, n'ont pas osé trop tenter devant au risque de prendre un vilain contre

Mais l'essentiel est là, une victoire et la série qui se poursuit
toko etambi assez impressionant d'ailleurs !

Un top joueur aurait marqué dans ce match
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Kubiak »

Furax42 a écrit :La une du Progres : Laborieux !
La une du 10Sport: Sainté écrase Angers
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Moufles »

oblooblo2000 a écrit :
SUPERJET a écrit :Idem. Robert est entré en jeu mort de faim contre les sardines. Son but est superbe de réalisme et en même temps de technique.
Et ensuite il envoie une mine que Pelé dort en corner difficilement.
Hier il marque dans une position compliquée là où beaucoup auraient merdé leur tir. C'est notre renard des surfaces. Mais faut lui donner plus de ballons.
a l epoque il a vait une stat. Il marque tous les 3 tirs !
C'est une machine, notre Bob.
Dimanche, c'est encore un match où son réalisme fera merveille :diable: :coeur:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
GTI
Messages : 2943
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par GTI »

Moufles a écrit :
oblooblo2000 a écrit :
SUPERJET a écrit :Idem. Robert est entré en jeu mort de faim contre les sardines. Son but est superbe de réalisme et en même temps de technique.
Et ensuite il envoie une mine que Pelé dort en corner difficilement.
Hier il marque dans une position compliquée là où beaucoup auraient merdé leur tir. C'est notre renard des surfaces. Mais faut lui donner plus de ballons.
a l epoque il a vait une stat. Il marque tous les 3 tirs !
C'est une machine, notre Bob.
Dimanche, c'est encore un match où son réalisme fera merveille :diable: :coeur:
L'entraineur quenelle aura t-il la malveillance de faire rentrer le délinquant ferri histoire de mettre une certaine pression sur Bob ? :rougefaché:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Moufles
Messages : 7059
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Moufles »

L’entraîneur quenelle est rempli de bienveillance, voyons :gene3:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par Mulot »

masb42 a écrit :personne n'en parle mais "l'enigme" diousse
un coup il joue, un coup non
contre marseille, en plus de ne pas etre à son poste, je l'avais trouvé plutot correct
au milieu je crois plus en lui à coté de mvila qu'un autre
selnaes est mou, pajot limité, hernani aussi
je comprends pas trop la gestion de gasset avec lui, il a du potentiel ca se voit
c'est un peu la meme gestion que bamba.............
Je vois bien Diousse contre les grosse équipe pour pressé et Selnaes contre les équipes où on aura la possession... mais je peux me tromper :mrgreen:
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par gavroche »

Tartiflette a écrit :
gavroche a écrit :
ondeverte a écrit :
Dissident a écrit :Comme contre Marseille, j'ai trouvé qu'on avait trop subi l'impact au milieu de terrain. Ce qui a rejailli sur notre charnière centrale, qui n'a pas non plus bien supporté cet impact.

En fait, on a pris de très bons joueurs au mercato, ce qui a automatiquement relevé le niveau de l'équipe et nous permettra d'atteindre le maintien sans trop trembler (je l'espère). Par contre, je garde quelques doutes sur la complémentarité du groupe désormais.

Par exemple, Subotic. J'aime beaucoup le joueur, très fin, très classe, mais finalement il me fait un peu trop penser à Perrin. Sont-ils vraiment complémentaires ? Idéalement notre capitaine devrait être associé à un joueur plus carré, qui se chargerait des basses oeuvres. J'en reviens toujours à la paire Sall-Perrin qui pour moi était le parfait exemple d'une charnière au top. Là je trouve qu'on manque de présence dans les duels.

Autre exemple, M'Vila. Bon joueur de ballon, belle vision du jeu, très précieux contre Angers. Mais associé à Selnaes et Cabella, je trouve que ça a trop tricoté, et surtout ça a été très léger à la récupération. Doit-on réellement faire jouer ces 3-là ensemble ? Le problème, c'est qu'on n'a pas vraiment de milieu récupérateur capable de subir des assauts répétés.

En conclusion, je n'ai pas été emballé par notre prestation : avec le ballon on n'a pas su se créer des décalages (contrairement à Amiens), et sans ballon on a vraiment subi la loi d'Angers.
quand tu associe des joeurs technique il faut un certain temp pour mettre en place un jeu basé sur la maitrise et le collectif, devant c'est pareil, il faut repeterdes sequences de jeu en triangle, passe en profondeur ect...mais quand les automatismes seront trouvés, ca peut faire tres mal, Ce qu'il nous manque aujourd'hui a mon avis pour avoir un jeu plus direct et plus rapidement efficace, c'est un bon joueur de tete devant, cnous manque cruellement pour les centres et pour ce sortir de situation diffcile.
Et peut-être aussi quelqu'un capable de bien jouer les coups de pieds arrêtés, non ? Je ne me souviens même plus de la dernière fois où l'on a marqué un but sur coup franc...

J'ai un vieux souvenir du but de Payet pour la 100ème du derby...
En coup franc direct, y a au moins eu Hernani cette année à Strasbourg en coupe de la Ligue. L'an dernier Tannane en Ligue Europa à Qabala et y a un an et demi, Eysseric contre Caen en L1.
Oui, donc en gros, cela ne fait guère plus d'un coup franc marqué par saison... ce qui ne fait vraiment pas lourd... Il est loin le temps de Platoche (pas le poteau, l'ex joueur de foot). :mrgreen:
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: SCO Angers 0 - ASSE 1 (Beric)

Message par gavroche »

oblooblo2000 a écrit :
SUPERJET a écrit :Idem. Robert est entré en jeu mort de faim contre les sardines. Son but est superbe de réalisme et en même temps de technique.
Et ensuite il envoie une mine que Pelé dort en corner difficilement.
Hier il marque dans une position compliquée là où beaucoup auraient merdé leur tir. C'est notre renard des surfaces. Mais faut lui donner plus de ballons.
a l epoque il a vait une stat. Il marque tous les 3 tirs !
Plus précisément (de mémoire), il me semble que c'était 2/3 des tirs cadrés, 1/2 des tirs cadrés au fond ... ce qui (si je ne m'abuse) fait bien un tiers des tirs au fond. C'est une bonne proportion. Dommage qu'il ne tire pas plus souvent...
Répondre