[JO d'hiver 2018] 15 médailles pour la France dont 5 en or !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Maugrim »

Le Roi Martin !
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Punky »

Bravo Martin ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
cedric26
Messages : 22088
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par cedric26 »

:o Chapeau Mr Fourcade, vous revenez manger un Hamburger montagnard à la Féclaz quand vous voulez :mrgreen: :amen: :amen:
Dernière modification par cedric26 le 18 févr. 2018, 15:19, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par dimi »

Le boss :coeur: :coeur:
Riquet le vert
Messages : 8762
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Riquet le vert »

C'est le pied Martin ! :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par machiavel »

Les Allemands au biathlon sont intenables. Ils mettent la misère aux Norvégiens et aux Français. Ça sent la grosse équipe au relais.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Maugrim »

Fourcade le King, heureusement qu'il est là en biathlon cette année, car derrière lui, hormis Anaïs Bescond... :/
Les relais et relais mixtes vont être très difficiles à gérer entre les allemands, les norvégiens, les suédois et les tchèques. On est pas réglé au tir, c'est effrayant.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par dimi »

Quel sportif, j adore ce mec

Presque autant stresse que pour un match des verts, avant le résultat de la photo finish

Fourcade, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
Dernière modification par dimi le 18 févr. 2018, 13:23, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Rob420 »

dimi a écrit :
Fourche, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
record battu?
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par dimi »

GreenP a écrit :
dimi a écrit :
Fourche, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
record battu?

De l ère moderne, oui
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Rob420 »

dimi a écrit :
GreenP a écrit :
dimi a écrit :
Fourche, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
record battu?

De l ère moderne, oui
tu veux dire quoi de l’ère moderne, il y avait des français au JO d'Hiver en grèce antique :mrgreen:
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par PtitLu »

Une victoire à quoi ? 5cm 8| ? Mais pour une fois, ça bascule du bon côté !

Bravo Martin, quel final :super: !
Image
seb57
Messages : 571
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par seb57 »

yessss quel pied ,j ai eu les jetons quand j ai vu qu il loupai la derniére balle et qu il se retrouvai avec schempp.
bon samedi avec la victoire des verts ,bon dimanche avec fourcade cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par buffy »

Bravo Martin. Quel final et quel champion. Cette fois les centimètres étaient du bon côté. :)
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Tryphôn »

GreenP a écrit :
dimi a écrit :
GreenP a écrit :
dimi a écrit :
Fourche, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
record battu?

De l ère moderne, oui
tu veux dire quoi de l’ère moderne, il y avait des français au JO d'Hiver en grèce antique :mrgreen:
Et c'était pas du tout évident de ramener des médailles à l'époque avec la concurrence des Goths ou des Normands. Même en char sur glace, il y avait de temps en temps un Numide ou un Vandale pour créer la surprise.
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Tryphôn »

dimi a écrit :Quel sportif, j adore ce mec

Presque autant stresse que pour un match des verts, avant le résultat de la photo finish

Fourcade, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
Globalement, je l'aime bien aussi. Mais je trouve qu'il a une toute petite tendance à trouver des explications uniquement autocentrées sur ses défaites, genre "j'avais 40 de fièvre la veille" ou "si je n'avais pas lâché une faute j'étais intouchable". Mais bon, c'est certainement le propre de ce genre d'athlète habitué à gagner en toutes circonstances.
Un abruti.
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Chartreuse_Verte »

Tryphôn a écrit :
dimi a écrit :Quel sportif, j adore ce mec

Presque autant stresse que pour un match des verts, avant le résultat de la photo finish

Fourcade, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
Globalement, je l'aime bien aussi. Mais je trouve qu'il a une toute petite tendance à trouver des explications uniquement autocentrées sur ses défaites, genre "j'avais 40 de fièvre la veille" ou "si je n'avais pas lâché une faute j'étais intouchable". Mais bon, c'est certainement le propre de ce genre d'athlète habitué à gagner en toutes circonstances.
En même temps, Fourcade s'il ne fait pas de faute il est clairement intouchable. Seul J.Boe peut le défier au ski mais comme il est moins bon aux tirs... Moi, je suis fan de ce type, un vrai pro et gagneur, quel palmarès il a !
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par dimi »

Tryphôn a écrit :
GreenP a écrit :
dimi a écrit :
GreenP a écrit :
dimi a écrit :
Fourche, 4 médailles d or olympiques :frime: :frime:
record battu?

De l ère moderne, oui
tu veux dire quoi de l’ère moderne, il y avait des français au JO d'Hiver en grèce antique :mrgreen:
Et c'était pas du tout évident de ramener des médailles à l'époque avec la concurrence des Goths ou des Normands. Même en char sur glace, il y avait de temps en temps un Numide ou un Vandale pour créer la surprise.

Pas seulement les jeux d hiver ç est tous les jo confondus

Par ère moderne, j ai entendu ça d un journaliste, je pense qu ils ne comptent pas les jo du début du 20 ème siècle, ou il y avait la course en sac et le duel au pistolet, par exemple :mrgreen:

Mais j avoue que j ai pas vérifié, si des français avaient 4 médailles d or ou plus
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par dimi »

De mémoire j ai killy, estanguet, morellon, ballanger, pèrec, avec 3 médailles d or

Mais ma mémoire ne remonte pas plus loin
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Maugrim »

dimi a écrit :De mémoire j ai killy, estanguet, morellon, ballanger, pèrec, avec 3 médailles d or

Mais ma mémoire ne remonte pas plus loin
Rousseau aussi plus récemment.

Et pour les quadruples médaillés olympiques, hormis Fourcade, on a Christian d'Oriola en escrime qui gagne des titres en 1924 et 1928, et Lucien Gaudin en escrime lui aussi qui gagne ses titres en 1948, 1952 et 1956. Bref, ça ne date pas d'hier, mais ce sont encore des épreuves olympiques donc ça a tout autant de valeur que ce qu'a fait Martin Fourcade. Quant à ce dernier, j'espère qu'il va pouvoir battre le record et intégrer le club très fermé des quintuples médaillés olympiques (il serait le soixante-douzième de l'Histoire et le premier français, donc).
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par dimi »

Maugrim a écrit :
dimi a écrit :De mémoire j ai killy, estanguet, morellon, ballanger, pèrec, avec 3 médailles d or

Mais ma mémoire ne remonte pas plus loin
Rousseau aussi plus récemment.

Et pour les quadruples médaillés olympiques, hormis Fourcade, on a Christian d'Oriola en escrime qui gagne des titres en 1924 et 1928, et Lucien Gaudin en escrime lui aussi qui gagne ses titres en 1948, 1952 et 1956. Bref, ça ne date pas d'hier, mais ce sont encore des épreuves olympiques donc ça a tout autant de valeur que ce qu'a fait Martin Fourcade. Quant à ce dernier, j'espère qu'il va pouvoir battre le record et intégrer le club très fermé des quintuples médaillés olympiques (il serait le soixante-douzième de l'Histoire et le premier français, donc).
Merci pour ces infos

Effectivement les médaillés à l escrime, ont autant de valeurs

Du coup, c est le premier à 4 médailles d or au jo d hiver, seulement
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Rob420 »

oui donc une sacré performance
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Tryphôn »

Dans la valeur des titres olympiques, à mon avis, il faut tout de même un peu intégrer le nombre de pratiquants et d'épreuves de chaque sport. Des gens qui font du ski de fond et du tir à la carabine, ça ne court quand même pas les rues. Par contre, la course à pied, il n'y a rien de plus universel.

Au-delà des bilans strictement chiffrés, je pense que ce qu'a fait Pérec est quand même sacrement spécial et à part dans l'histoire du sport français, sans rien enlever aux réalisations des autres grands champions français dont fait bien évidemment partie Fourcade.
Un abruti.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par machiavel »

L'athlétisme et le foot sont les sports les plus universels. Il est évidement plus difficile de performer dans ces sports. Par contre il faut voir qui t'as en face et là où Fourcade est fort c'est qu'il prend les Nordiques, les Allemands et les Russes sur leurs sports de prédilection. Les Suédois, les Norvégiens et les Finlandais font du fond dès qu'ils savent marcher. L'Allemagne est le pays du Biathlon. Donc Martin Fourcade fait un exploit en allant taper ces pays dans leurs fondamentaux.
La preuve les autres biathlètes n'arrivent pas à tenir le rythme sur le biathlon.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Maugrim
Messages : 4342
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: [JO d'hiver 2018] Martin sacré d'un rien !

Message par Maugrim »

Tryphôn a écrit :Dans la valeur des titres olympiques, à mon avis, il faut tout de même un peu intégrer le nombre de pratiquants et d'épreuves de chaque sport. Des gens qui font du ski de fond et du tir à la carabine, ça ne court quand même pas les rues. Par contre, la course à pied, il n'y a rien de plus universel.

Au-delà des bilans strictement chiffrés, je pense que ce qu'a fait Pérec est quand même sacrement spécial et à part dans l'histoire du sport français, sans rien enlever aux réalisations des autres grands champions français dont fait bien évidemment partie Fourcade.
Certes. Mais c'est la régularité de Fourcade qui est elle aussi exceptionnelle. Et puis ce n'est pas comme si c'était une bête course à ski, il y a un truc redoutable intégré dedans et qui conditionne le résultat : les tirs. Il faut une sacrée force mentale en plus d'un grand talent dans cette épreuve pour y briller. Selon moi, chaque sport est incomparable aux autres, et donc c'est difficile de faire un classement des meilleurs performers français de l'histoire. Ce qui est certain, en revanche, c'est que Fourcade restera comme un de nos plus grands sportifs, en plus d'avoir écrasé son époque de son talent. Une légende dans sa discipline.
Répondre