[Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un au revoir ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

[Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un au revoir ?

Message par G. Van W. »

Je pense qu'il pourrait être sympa et utile d'avoir un sujet dédié à nos (nombreux) joueurs prêtés, pour suivre un peu mieux leurs performances plutôt que les infos soient éparpillées dans un peu dans tous les sujets Ligue 2, Dernières news du ballon rond voire Anciens verts (qu'ils ne sont pas encore).

Ca permettrait aussi de faire une petite veille sur les forums de supporters des équipes concernées pourquoi pas, pour voir un peu mieux ce qui se dit sur nos joueurs en garderie. :intello:
(par exemple je me suis inscrit sur le forum de Bristol, je pourrai jeter un œil de temps en temps)

Sur ce post on peut aussi tenir et actualiser la liste quand elle évoluera.

En vert, prêt sans option d'achat, en rouge prêt avec option d'achat.

Sauf erreurs donc, au 01/02/18 :

- Polomat (Auxerre, Ligue 2) - f.c. en 2019
- Nordin (Nancy, Ligue 2) - f.c. en 2019
- Cabaton (Andrézieux, National 2) - f.c. en 2019
- Jorginho (Chaves, Portugal) - f.c. en 2020
- Lacroix (FC Bâle, Suisse) - f.c. en 2020
- Souici (Sannois St-Gratien, National 1) - f.c. en 2020 ?
- Diony (Bristol City, D2 Angleterre) - f.c. en 2021
Dernière modification par G. Van W. le 03 févr. 2018, 08:33, modifié 2 fois.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: Ce n'est qu'un aurevoir ? [Topic joueurs prêtés]

Message par forézien »

Bonne idée :super:
forézien d’Albanie !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ce n'est qu'un aurevoir ? [Topic joueurs prêtés]

Message par ForeverGreen »

Très bonne idée. Petit bilan, déjà :

- Polomat (Auxerre, Ligue 2, 14ème) - 21 matchs tous titulaire (1 but, 1 passe dé)
- Nordin (Nancy, Ligue 2, 17ème) - 14 matchs dont 12 titularisations
- Cabaton (Andrézieux, National 2, 2ème) - 15 matchs dont 14 titularisations (1 but)
- Jorginho (Chaves, Portugal, 7ème) - 14 matchs dont 4 titularisations (1 but, 1 passe dé)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par FreeSpirit »

Nordin n'a pas scoré? J'avais en tête une jolie frappe de loin en début de saison (coupe de la Ligue?)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par ForeverGreen »

FreeSpirit a écrit :Nordin n'a pas scoré? J'avais en tête une jolie frappe de loin en début de saison (coupe de la Ligue?)
2 buts en Coupe, en effet, mes chiffres ne correspondent qu'au championnat.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Pilou »

Souici a signé un contrat Elite fin décembre 2015. Deux ans plus tard (il y a un mois), automatiquement, il a signé son premier contrat pro avec une durée de 3 ans. Du coup il est sous contrat avec l'ASSE jusqu'au 1er janvier 2021. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été prêté seulement maintenant, je crois qu'il faut être pro pour être en prêt.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par G. Van W. »

Merci pour cette précision Pilou.

Bon les supporters de Bristol ont de l'humour. Petit florilège de vannes quand Diony était annoncé chez eux.
Can we sign him just for his hair.
Looks like he's got a tarantula on his head.
Terrible barnet, terrible highlights, terrible beard.
We're not allowed to confirm the signing until the tarantula on his head has passed through customs quarantine.
:mrgreen:

Il a apparemment aussi déjà gagné un nouveau surnom : SpiderBull. :happy1:

Image

Pour en revenir au sportif, Bristol se déplace demain à 21h chez un mal classé, Bolton, qui n'a cependant perdu qu'un seul match chez eux depuis septembre.
Apparemment c'est une équipe physique, donc possible que Diony soit titulaire.
Vertigoal42
Messages : 11843
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit :Souici a signé un contrat Elite fin décembre 2015. Deux ans plus tard (il y a un mois), automatiquement, il a signé son premier contrat pro avec une durée de 3 ans. Du coup il est sous contrat avec l'ASSE jusqu'au 1er janvier 2021. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été prêté seulement maintenant, je crois qu'il faut être pro pour être en prêt.
Un contrat qui prendrait fin le 1er janvier ? Etonnant non ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Malmont
Messages : 3531
Inscription : 06 sept. 2011, 14:40
Localisation : À 2 pas de GG

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Malmont »

G. Van W. a écrit :
We're not allowed to confirm the signing until the tarantula on his head has passed through customs quarantine.
:mrgreen: :mdr1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Al Greendaø »

Très bonne idée ce topic! Chouette titre!
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Parpitié »

En effet, bonne idée ce topic.

Pour ceux qui suivent nos joueurs en prêt, y'en a t'il qui pourront postuler pour jouer à l'ASSE dans l'avenir?
Le petit Cabaton par exemple, j'en ai toujours entendu du bien a t'il un avenir chez nous? C'est pas bizarre qu'il est été pété "que" dans une équipe de nationale 2? Quel intérêt?
Pierre-Yves Polomat, j'ai entendu qu'il faisait une bonne saison, peut il avoir un rôle à jouer chez nous dans l'avenir? Il a quand même fait pas mal de matchs chez nous, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je le trouvais meilleur que cheikh M'Bengue par exemple.
Le petit Souici, lui aussi j'en ai entendu beaucoup de bien, peut on lui voir un avenir en Vert?
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par NSH »

Max a écrit :
Pilou a écrit :Souici a signé un contrat Elite fin décembre 2015. Deux ans plus tard (il y a un mois), automatiquement, il a signé son premier contrat pro avec une durée de 3 ans. Du coup il est sous contrat avec l'ASSE jusqu'au 1er janvier 2021. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été prêté seulement maintenant, je crois qu'il faut être pro pour être en prêt.
Un contrat qui prendrait fin le 1er janvier ? Etonnant non ?
En fait le club a communiqué sur la signature du contrat élite mais jamais sur la date de fin de contrat

Un contrat devant se terminer l'été, et le contrat élite dure 5 ans maximum,
je suppose que le sien était sur 4 ans et demi, et qu'il est lié jusqu'en juin 2020
mais bon, c'est à vérifier
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Thomi »

Défaite de Bristol 1/0 face à Bolton :rougefaché:
Entrée en jeu de spider bull à la 65ème.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par NSH »

Parpitié a écrit :En effet, bonne idée ce topic.

Pour ceux qui suivent nos joueurs en prêt, y'en a t'il qui pourront postuler pour jouer à l'ASSE dans l'avenir?
Le petit Cabaton par exemple, j'en ai toujours entendu du bien a t'il un avenir chez nous? C'est pas bizarre qu'il est été pété "que" dans une équipe de nationale 2? Quel intérêt?
Pierre-Yves Polomat, j'ai entendu qu'il faisait une bonne saison, peut il avoir un rôle à jouer chez nous dans l'avenir? Il a quand même fait pas mal de matchs chez nous, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je le trouvais meilleur que cheikh M'Bengue par exemple.
Le petit Souici, lui aussi j'en ai entendu beaucoup de bien, peut on lui voir un avenir en Vert?
Pour CABATON, il est probable qu'au vu de la profondeur à son poste en réserve: Karamoko, Landini, Gomis, Petrot, Nadé et Souici; le club cherchait à en prêter 1 ou 2, pour éviter que certains manquent de temps de jeu.
C'est clair qu'un prêt en N2 c'est peu commun (du jamais vu il me semble). Mais le fait que Revelli lui garantissait une place de titulaire, et qu'Andrézieux est un club partenaire, a probablement poussé les dirigeants à accepter. Je ne pense pas que le club aurait prêté des joueurs a d'autres clubs de N2, par exemple. Le principal pour les jeunes de 18 à 21 ans, c'est qu'ils jouent. Que ce soit en N2, N3, que ce soit au club ou en prêt, finalement c'est moins important.
Et apparemment il fait une grosse saison, car il a été élu meilleur joueur du premier trimestre là-bas.
Si jamais Andrézieux monte, espérons qu'on pourra y envoyer plusieurs joueurs l'an prochain. Car le niveau National, ça commence à jouer très sérieux. Imaginez des joueurs comme Rocha Santos, Ghezali et Nadé faire une saison complète en National des l'an prochain, ce serait parfait pour leur évolution.

Pour POLOMAT, cela a l'air de bien se passer à Auxerre, malgré des débuts délicats (carton rouge + suspension d'entrée). Etant plus vieux, ce prêt, et l'arrivée simultanée de Gabriel Silva et Katranis, prouve que le club ne comptait pas trop sur lui. On verra l'été prochain ce que le club va faire.
Qui sait, peut-être que si ce bon Cheick s'en va, et que Katranis parte (définitivement, ou en prêt), Polomat sera notre latéral gauche remplaçant.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Pilou »

NSH a écrit :
Max a écrit :
Pilou a écrit :Souici a signé un contrat Elite fin décembre 2015. Deux ans plus tard (il y a un mois), automatiquement, il a signé son premier contrat pro avec une durée de 3 ans. Du coup il est sous contrat avec l'ASSE jusqu'au 1er janvier 2021. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a été prêté seulement maintenant, je crois qu'il faut être pro pour être en prêt.
Un contrat qui prendrait fin le 1er janvier ? Etonnant non ?
En fait le club a communiqué sur la signature du contrat élite mais jamais sur la date de fin de contrat

Un contrat devant se terminer l'été, et le contrat élite dure 5 ans maximum,
je suppose que le sien était sur 4 ans et demi, et qu'il est lié jusqu'en juin 2020
mais bon, c'est à vérifier
Je crois que les contrats élite ont une durée fixe, 2+3, peu importe à quel moment on les signe. Mais rien empêche de prolonger de 6 ou 18 mois plus tard, pour tomber sur un fin juin.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par NSH »

En tout cas d’après cet article, c'est juin 2020

Code : Tout sélectionner

Un nouveau départ à l'ASSE, et il concerne Rayan Souici. Le jeune défenseur (19 ans) est prêté jusqu'au terme de la saison à l'Entente Sannois Saint-Gratien, qui évolue en National 1. Cette saison, le natif de Pierre-Bénite, lié avec les Verts jusqu'au 30 juin 2020, a disputé 12 matchs avec l'équipe réserve ligérienne (1 but).
http://www.madeinsaint-etienne.com/info ... 20057.html
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Parpitié »

NSH a écrit :
Parpitié a écrit :En effet, bonne idée ce topic.

Pour ceux qui suivent nos joueurs en prêt, y'en a t'il qui pourront postuler pour jouer à l'ASSE dans l'avenir?
Le petit Cabaton par exemple, j'en ai toujours entendu du bien a t'il un avenir chez nous? C'est pas bizarre qu'il est été pété "que" dans une équipe de nationale 2? Quel intérêt?
Pierre-Yves Polomat, j'ai entendu qu'il faisait une bonne saison, peut il avoir un rôle à jouer chez nous dans l'avenir? Il a quand même fait pas mal de matchs chez nous, je ne suis pas un grand connaisseur, mais je le trouvais meilleur que cheikh M'Bengue par exemple.
Le petit Souici, lui aussi j'en ai entendu beaucoup de bien, peut on lui voir un avenir en Vert?
Pour CABATON, il est probable qu'au vu de la profondeur à son poste en réserve: Karamoko, Landini, Gomis, Petrot, Nadé et Souici; le club cherchait à en prêter 1 ou 2, pour éviter que certains manquent de temps de jeu.
C'est clair qu'un prêt en N2 c'est peu commun (du jamais vu il me semble). Mais le fait que Revelli lui garantissait une place de titulaire, et qu'Andrézieux est un club partenaire, a probablement poussé les dirigeants à accepter. Je ne pense pas que le club aurait prêté des joueurs a d'autres clubs de N2, par exemple. Le principal pour les jeunes de 18 à 21 ans, c'est qu'ils jouent. Que ce soit en N2, N3, que ce soit au club ou en prêt, finalement c'est moins important.
Et apparemment il fait une grosse saison, car il a été élu meilleur joueur du premier trimestre là-bas.
Si jamais Andrézieux monte, espérons qu'on pourra y envoyer plusieurs joueurs l'an prochain. Car le niveau National, ça commence à jouer très sérieux. Imaginez des joueurs comme Rocha Santos, Ghezali et Nadé faire une saison complète en National des l'an prochain, ce serait parfait pour leur évolution.

Pour POLOMAT, cela a l'air de bien se passer à Auxerre, malgré des débuts délicats (carton rouge + suspension d'entrée). Etant plus vieux, ce prêt, et l'arrivée simultanée de Gabriel Silva et Katranis, prouve que le club ne comptait pas trop sur lui. On verra l'été prochain ce que le club va faire.
Qui sait, peut-être que si ce bon Cheick s'en va, et que Katranis parte (définitivement, ou en prêt), Polomat sera notre latéral gauche remplaçant.
OK, merci pour ton retour.
Excellente remarque pour l'éventualité d'une montée pour Andrezieux, même si je suppose que le nombre de joueurs prêtés dans un même club doit être limité.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par G. Van W. »

Polomat titulaire semble t-il indiscutable à Auxerre effectivement, par contre Nordin semble quand même avoir du mal à s'imposer ou à convaincre à Nancy, avec un bilan très pauvre. Entré à la 67è hier.

Défaite de Bristol à Bolton 1-0 donc et Diony rentré à la 66è donc, son équipe ayant encaissé le but 5 minutes plus tard.

Sur le forum de Bristol certains supporters commencent à se demander la pertinence de ce prêt, d'un joueur sans trop de références et hors de forme, mais rabroués par d'autre leur répondant qu'il est ridicule de juger un joueur en deux bouts de match où il n'a pas eu beaucoup de ballons.
Sur ce deuxième match quelqu'un avance aussi que Diony n'a sans doute jamais joué contre des équipes aussi physiques que Bolton en Ligue 1.
Ils lui reconnaissent une belle rapidité et pensent qu'il pourra être intéressant sur des ballons lancés, problème : ils semblent souffrir un peu des mêmes maux que nous : leur jeu prend trop de temps à la construction.
J'ai déjà l'impression qu'il risque d'avoir les mêmes difficultés là-bas avec un jeu pas fait pour lui...

Sannois a joué hier soir mais Souici n'était pas sur la feuille de match.

Bâle reçoit Lugano, une équipe pas trop bien classée, dimanche à 16h.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par NSH »

A noter le but de Clément Cabaton cet apres-midi avec Andrézieux, qui domine Belfort (2-0) et reprend le large au classement suite à la défaite de Villefranche à Montceau-les-Mines (0-1): 3 points d'avance, 1 match en moins, et 1 meilleur différence de buts s'il vous plait
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par G. Van W. »

G. Van W. a écrit :
Bâle reçoit Lugano, une équipe pas trop bien classée, dimanche à 16h.
Lacroix est resté sur le banc pour la défaite 0-1 de Bâle.

(A.V. : Ricky rentré à un quart d'heure de la fin)
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par G. Van W. »

Je suis allé faire un tour sur le forum de Nancy, et concernant Nordin c'est encore pire que ce je pensais. Quasiment aucun commentaire positif. 8| :triste1:
J'ai quand même de plus en plus de doutes sur ce joueur, qui me semble loin du niveau des Bamba ou St-Maximin. Même St-Louis semble au final plus intéressant.

Pour ceux qui voudront suivre la suite des commentaires des supporters nancéiens le concernant d'ici la fin de saison, voici son topic dédié (chaque joueur a le sien) :
https://forum.asnl.net/forum/as-nancy-l ... aud-nordin

Petite sélection (j'ai zappé les premiers commentaires du mois de septembre, qui étaient déjà pas bien beaux) :
Je trouve que beaucoup sont sévères avec lui ces derniers temps, il ne fait certes pas un match exceptionnel contre Chateauroux mais pas mauvais (du tout) non plus, et il est impliqué sur deux de nos buts.
Ce joueur à les défauts de ses qualités, au regard de son jeune âge.: explosif, volontaire, il doit maintenant apprendre à canaliser toute son énergie pour servir le collectif et gagner en finition.
Beaucoup trop tendre pour ce niveau... aucun impact au contact des adversaires, techniquement il ne montre rien non plus...
J'espère ne plus le voir tuitulaire.
Un joueur prêté qui n'apporte rien n'a rien à faire titulaire.
ce qui est etonnant , c'est que sainté compte sur lui pour l'avenir , ils on trefusé de mettre une OA lors de son pret
pourtant le gars est nul , ca tout le monde s'en est rendu compte assez vite
Encore un joli match en touriste. Ce qui est dingue c'est qu'il est franchement moyen, il n'a aucun avenir à Nancy mais comble de l'Ironie il porte le numéro 10.
On va dire que je m'acharne mais franchement, quand on voit Marchetti faire mieux alors que ce n'est pas son poste, il y a de quoi se poser des questions.
il a fait 2-3 bons matchs mais la il montre ses limites le gamin. Jeu super stéréotypé, remarquez d'un autre côté ça colle bien avec le reste de notre jeu
Mon dieu qu'il est nul ce joueur ; pas capable de faire un dribble et une passe correcte
J'avais bien aimé ses 3-4 premières apparitions avec nous. Mais alors depuis ... je rejoins à peu près tout le monde : qu'il est nuuuuuuuuuuuuuul mon dieu
message aux apprentis footballeurs ... Tout est possible en football !! Regardez Nordin ... un physique frêle, aucun pouvoir d'accélération , un sens tactique et technique en dessous de la moyenne ...
il n'est pas bon mais le pire, c'est que tu sens que le mec joue uniquement pour sa poire. Plusieurs fois, Muratori fait un sprint de malade pour proposer une solution de dédoublement sur le côté et Nordin préfère à chaque fois essayer de dribbler 3 joueurs à lui tout seul et rendre la balle à l'adversaire...
Perso aussi je lui avaisdonné du credit sur les premiers matches mais depuis ...pwuiiii et semble tres peu concerné par notre situation calamiteuse du moment!
2018
Beau but, mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser que ce mec choisissait ses matches...
Comment tu peux faire ça contre Lyon et être inexistant en Ligue 2...comment?
Les derniers commentaires du week-end
Très déçu du niveau de ce joueur.
Faut le remettre avec la réserve il n'apporte rien, il vaut mieux mettre un jeune qui cavale...
Qui cavale et qui sache faire un dribble car là je n'ai rien vu c'est vraiment faible comme niveau.
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par bfb2 »

Oui, déjà dit, mais effectivement il se fait tailler. Je suis allé plusieurs fois sur le forum Nancéen en cours de la saison et les commentaires que tu mets en avant sont assez représentatifs. Après, il faut voir le contexte aussi. Nancy est descendu cette saison et ils sont premiers non relégables. Dans cette situation, sur tous les forums de clubs courant après leur "grandeur" passée, c'est taillage de joueurs en rêgle. Sur le forum Nancéens, ils ont tendance à dire que tout le monde est nul chez eux. C'est très fréquent chez les clubs dans la même position qu'eux

Il est possible que Nordin soit moins prometteur que Bamba et Saint-Maximin, de toute façon Bamba comme Saint-Maximin etaient au dessus du lot à 17 ans. C'est pas un hasard si cette génération a été championne de France, elle le devait beaucoup à ce potentiel offensif, qu'ils n'etaient pas seuls à représenter d'ailleurs, y'avait d'autres joueurs comme Assaf. Mais Nordin a 19 ans, il a le temps de progresser et des fois dans des équipes qui tournent mieux, avec de meilleures passes, des joueurs offensifs plus souvent alerté, le jeune peut revivre. ASM sur certains matchs, il se faisait assez tailler chez nous aussi par des gens oubliant qu'il avait seulement 17 ans.
Dernière modification par bfb2 le 04 févr. 2018, 22:00, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :Oui, déjà dit, mais effectivement il se fait tailler. Je suis allé plusieurs fois sur le forum Nancéen en cours de la saison et les commentaires que tu mets en avant sont assez représentatifs. Après, il faut voir le contexte aussi. Nancy est descendu cette saison et ils sont premiers non relégables. Dans cette situation, sur tous les forums de clubs courant après leur "grandeur" passée, c'est taillage de joueurs en rêgle. Sur le forum Nancéens, ils ont tendance à dire que tout le monde est nul chez eux. C'est très fréquent chez les clubs dans la même position qu'eux
.
Clerc.
-6 pts, asap.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par Robeberic 1er »

Bah et puis il a 19 ans non?
titigreenfan
Messages : 9206
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [Topic joueurs prêtés] Ce n'est qu'un aurevoir ?

Message par titigreenfan »

bfb2 a écrit :Oui, déjà dit, mais effectivement il se fait tailler. Je suis allé plusieurs fois sur le forum Nancéen en cours de la saison et les commentaires que tu mets en avant sont assez représentatifs. Après, il faut voir le contexte aussi. Nancy est descendu cette saison et ils sont premiers non relégables. Dans cette situation, sur tous les forums de clubs courant après leur "grandeur" passée, c'est taillage de joueurs en rêgle. Sur le forum Nancéens, ils ont tendance à dire que tout le monde est nul chez eux. C'est très fréquent chez les clubs dans la même position qu'eux

Il est possible que Nordin soit moins prometteur que Bamba et Saint-Maximin, de toute façon Bamba comme Saint-Maximin etaient au dessus du lot à 17 ans. C'est pas un hasard si cette génération a été championne de France, elle le devait beaucoup à ce potentiel offensif, qu'ils n'etaient pas seuls à représenter d'ailleurs, y'avait d'autres joueurs comme Assaf. Mais Nordin a 19 ans, il a le temps de progresser et des fois dans des équipes qui tournent mieux, avec de meilleures passes, des joueurs offensifs plus souvent alerté, le jeune peut revivre. ASM sur certains matchs, il se faisait assez tailler chez nous aussi par des gens oubliant qu'il avait seulement 17 ans.
bamba dans une équipe du PFC en perdition était encensé et cité comme le meilleur joueur de l'équipe régulièrement (à juste titre) malgré ses stats, donc y a autre chose.
nordin j'étais impressionné par ses stats chez les jeunes et chez les bleuets mais ces apparitions en équipe premiere m'ont déçu, et rejoignent les commentaires des supporters de nancy. je le trouve peu rapide alors que logiquement ca devrait etre une de ses qualités vu que physiquement il se fait quand meme pas mal bouger et il ratait énormément de dribbles. Or, chez les jeunes ses stats démontrent qu'il a des qualités. du coup je me demande s'il n'y a pas un malentendu vis à vis de lui. en L1, et à nancy apparamment il joue sur un côté et je me demande si c'est pas tout simplement un joueur axial, dont l'efficacité doit etre alimentée et qu'on le perd sur une aile à cause de sa taille. Il est pas de la génération st max et bamba mais derrière eux il était quand meme considéré comme un grand espoir, meme en edf
Répondre