ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

guakix a écrit :
vert7910 a écrit :
PtitLu a écrit :
al bundy a écrit :
PtitLu a écrit :
Alex Dias a écrit :https://twitter.com/tristanmolineri/sta ... 00864?s=21

Dommage pour un joueur comme lui
Si Bordeaux passe, ça risque de compromettre ce transfert. En vrai, ça me fait rager qu'on s'intéresse pas à ce joueur :mrgreen:.
Encore plus qu'un ailier, je trouve qu'un latéral est encore plus prioritaire.
J'avoue ne pas comprendre on a 2 latéraux qui tiennent plus que la route de chaque côté avec Kolo qui peut remplacer avantageusement Silva qui peut glisser à gauche. Alors qu' une aile est prise systématiquement soit par Hamouma l'homme de cristal qui joue en plus sur courant alternatif soit par KMP qui est est inoffensif et est plus utile quand il s'agit de garder un score.
Tu as raison ça fait plusieurs saisons que nous avons de graves problèmes défensifs. Heureusement que notre puissance offensive nous a toujours sauvés afin de pailler notre manque de solidité défensive : ce dernier match contre Montpellier en est la preuve flagrante...
C'est quoi cette dernière phrase condescendante 8| ? On a même plus le droit de donné un avis légèrement impopulaire à la masse :pascontent2:.
De une, j'ai jamais dit ce que tu me reproches dans cette dernière phrase.
De deux, oui un latéral droit ne serait clairement pas du luxe. On a qu'un latéral droit de métier aujourd'hui qui, aussi bon soit-il, à 33 ans. Et on va compter sur lui pour jouer tous les matchs cette saison ? Et bien permettez moi d'avoir des doutes.

Sachant que les seules solutions de remplacement actuelles sont Silva et KMP. Ce qui s'apparente donc à du bricolage qui peut l'affaire 1 ou 2 matchs. Mais si Debuchy se blesse pour un moment. Et on a vu qu'on ne comptait que très moyennement sur des jeunes, la preuve contre Guingamp (le message est bien passé au près de Panos).

Et à ceux qui me diront "si tu passes en 3-5-2". Cette tactique solutionne plus notre problème d'ailier que de défenseurs. En admettant que la Buche passe en central et KMP piston droit, je rappelle qu'on passe à une défense plus nombreuse. Du coup, ça change pas qu'il manquerait une doublure à droite.

C'est bon, j'ai assez argumenté ? Il n'y a rien de déconnant à de demander un latéral droit, aussi urgemment qu'un ailier. Peut-être qu'on va tenir sans ou que Panos (ou un autre) va se révéler plus tard, mais :
- Ça serait quand même un mega coup de bol.
- A l'instant T où j'écris ce post, il n'y a ni de jeune très prometteur qui pousse, ni l'assurance de voir Debuchy faire toute la saison.
Moi je voulais corchia , je me suis fais chier dessus :/ . Pourtant je pense toujours que ceci aurait été une bonne idée .
Il est déjà blessé corchia. Il a signé à Benfica......
Oui je sais ,j'en avais parlé le jours ou il a signé la bas .C'était un bon coup , mais bon .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

Asse of Spades a écrit :
Punky a écrit :
bernojax a écrit :si Robert par qui pour le remplacer à son poste ? je parle de vrai 9
Dans l'esprit de Gasset, Diony semble partir comme le titulaire en pointe. Nous savons que Khazri peut également évoluer à ce poste et même Hamouma. Reste enfin Gueye, qui peut grappiller du temps de jeu cette saison.
Pas convaincu. Beric c'est une dizaine de buts assurés. Je ne serais pas étonné que, suite à une légère contrariété :mrgreen: Diony retrouve son niveau de la saison dernière. Et là, on fait quoi ?
Si Diony ne donne pas satisfaction, Khazri jouera en pointe. Cabella sera aligné en soutien dans l'axe et le duo Hamouma / Karamoh s'occupera des côtés. Nous pourrons ensuite toujours réajuster l'effectif lors du prochain mercato hivernal. Mais pour cela, il faut obligatoirement recruter un milieu offensif avant ce soir.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

vert7910 a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 5639051265


NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN..........................reste STP :-|
+1
Surtout pour prendre sans OA un mec qui n'a rien prouvé...
Marengo
Messages : 159
Inscription : 07 oct. 2005, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marengo »

Si Béric est encore à l'Etrat c'est qu'il ne part pas, non ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Marengo a écrit :Si Béric est encore à l'Etrat c'est qu'il ne part pas, non ?
En 12h il a le temps de partir....
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LeForezLibre »

Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

Marengo a écrit :Si Béric est encore à l'Etrat c'est qu'il ne part pas, non ?

Il reste 12 heures assez pour aller à l'aéroport et prendre un vol pour une destination de 2 à 3 heures et régler le reste du deal.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

NomDeStade a écrit :
speedpop a écrit :on sort de 10 saisons avec 25 pros moyens. On en enlève 10, on augmente la masse salariale avec de meilleurs joueurs.
Il faut accepter les limites financières

Si on ne fait personne c’est qu’on ne peut pas
Oui mais à un moment, c'est quand même n'importe quoi. Si les clubs de Ligue 1 comptent 20 pros ou plus, et non seulement 15, je ne suis pas certain que ça soit gage de réussite.

Franchement, j'adore le 11 que l'on peut aligner, (et encore j'ai un doute sur le niveau de nos ailiers), mais tout miser sur le fait d'avoir 14 joueurs de bons niveaux pour faire une saison de 38 matchs plus les coupes, avec les enchaînements que cela peut entraîner et la fragilité de certains joueurs de l'effectif (Beric, Perrin, Hamouma...)

Ouais mais les saisons avec pogba, Lacroix, KTC ou Jorginho, ça va 2 min.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
Sensimo a écrit :
NomDeStade a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Personne n'évoque nos 2 boulets alias MBengue et Polomat ?
Polomat doit pas peser bien lourd dans la masse salariale.

M'Bengue fallait pas aller le recruter tout simplement. A tjs vouloir chercher du joueur gratos.
Mvila Kmp Subotic aiment çà :mrgreen:
Pas faux :hehe:

Non plus sérieusement, au moment où l'on signe, je sais de sources sûres que certains joueurs rennais de l'époque se demandaient comment un club comme Sainté pouvait envisager de recruter M'Bengue. (Danzé et Armand pour ne pas les nommer).
En même temps, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Danzé, il me semble qu'il avait failli venir chez nous, alors que le mec était clairement pas meilleur que M'Bengue.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
lequintal a écrit :Rennes qui recrute à tour de bras en cette fin de mercato, ils ont combien de pros sous contrat ? On doit etre sur un effectif de 40 pros, je sais pas si c'est bon dans l'absolu…

Perso j'aurais bien aimé qu'on recrute un milieu physique et un ailier pouvant jouer des 2 cotés…

Tic tac ….
24 pros à Rennes pour le moment.

J'ai fait un topic là-dessus
http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... =1&t=24166
J'en ai 25, qui est-ce que tu ne comptes pas ? Janvier ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

ForeverGreen a écrit :[

En même temps, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Danzé, il me semble qu'il avait failli venir chez nous, alors que le mec était clairement pas meilleur que M'Bengue.
Sûrement de la jalousie de leur part de voir mbengue signer chez nous et pas eux
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

LeForezLibre a écrit :Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
heureusement qu'il était là en janvier pour nous dépanner pendant 6 mois: 15 matchs sur 19 pour 7 buts, tu vas trouver mieux vu son prix ?
supporter depuis 1975
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

le Cantalou
Messages : 1416
Inscription : 30 mars 2015, 18:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par le Cantalou »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85344?s=19
Il pète un câble lui aussi
Étonnant qu'il balance comme ça...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85344?s=19
Il pète un câble lui aussi
Vivement le départ de l'avion :mrgreen:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

LeForezLibre a écrit :Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
https://www.dailymotion.com/video/x6ex4f2

3PTS .

https://www.youtube.com/watch?v=Ia9pDLtutBk
https://www.youtube.com/watch?v=01B_YbrE8fY

1PTS

https://www.youtube.com/watch?v=bjuu3tbi6GM

1pts

https://www.youtube.com/watch?v=dt2UmVw47EY
https://www.youtube.com/watch?v=afimQ0NNYx4

3 PTs

Aprés son retour et que des buts qui nous donne direct des pts .Je parle même pas de sa palette technique sur tout les buts ( tête , pied etc...)

Je t'aime beric , reste STP
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Si on fait Karamoh et Salibur, ça confirme un départ de Bob.
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par biboutitou »

Devant : Beric/Diony/Gueye/Khazri
À gauche: Khazri / KMP /Nordin
À droite: Diony /Hamouma / ( KMP, le couteau suisse)
En"10": Cabella /Hamouma / ( Khazri ? )

C'est pas non plus dégeu.
Faisons confiance à JLG pour animer tout ça ( du genre une complémentarit à domicile Diony -Beric comme N.Roux-Beric )


Ne nous leurrons pas, cette année notre force, ce sera notre bloc.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

teddybear a écrit :
vertdecontact a écrit :
deadken a écrit :
comp88 a écrit :J’arrive pas à mettre le tweet. Ça bouge pour Beric d'après Manu Lonjon 8|
Jolie double momo.
Le cas de figure a-t-il un nom sur le forum?
Une momo momo ???

Bonne journée Jello

Tu permets que je t'appelle Jello ? ;-)
momo² sur poteaux²?
= Mo4/P2
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Moufles »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85344?s=19
Il pète un câble lui aussi
J’adore cette dernière journée de merdato :taré1:
Mais le must, c’est souvent les deux dernières heures :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
l'amicale
Messages : 55
Inscription : 24 nov. 2016, 10:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par l'amicale »

Thomi a écrit :Si on fait Karamoh et Salibur, ça confirme un départ de Bob.
Si on fait les deux, on veut une Coupe de France ! :amen:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Me Gusta Mendoza a écrit :Avec la signature (prêt sans Oa à priori :( ) de KARAMOH, nous voilà parés, effectif complet.

maintenant, il faut voir si Beric part. cela conditionnera surement une éventuelle dernière arrivée

Gb : Ruffier, Moulin
DD : Debuchy, Silva, Panos
DG : Silva, Kolo
DC : Perrin, Subotic, Kolo, Saliba
MDC : Mvila, Selnaes, Diousse, Camara
MOC : Cabella, Khazri, Hamouma
AD : Karamoh, Hamouma
AG : Khazri, KMP, Nordin
AC : Beric, Diony, Khazri, Gueye

15 joueurs de champs pros "confirmés" (et non 16 demandés par Gasset)
En cas d'arrivée de Karamoh ET Salibur (perso, ça me plairait assez, même si j'aurai aimé un seul excellent ailier plutôt que 2 "paris"), cela signifie surement le départ de Béric.
Mais cela serait étonnant car Salibur est ailier droit, et Karamoh aussi...repositionnement de Hamouma dans l'axe en doublure de Diony ou Cabella? ou blessure plus grave qu'annoncée? et cela imposerait à Khazri de jouer ailier gauche titulaire...

Gb : Ruffier, Moulin
DD : Debuchy, Silva, Panos
DG : Silva, Kolo
DC : Perrin, Subotic, Kolo, Saliba
MDC : Mvila, Selnaes, Diousse, Camara
MOC : Cabella, Hamouma, Khazri
AD : Karamoh, Salibur, Hamouma
AG : Khazri, KMP
AC : Diony, Khazri, Gueye

-------------------Ruffier------------------
Debuchy----Perrin---Subotic----G.Silva
-------------Selnaes-----Mvila------------
--------------------Cabella-----------------
Karamoh/
Salibur-----------------------------Khazri
---------------------Diony-----------------

on aurait enfin renouvelé entièrement notre attaque, ce que je désespère depuis quelques années (même si j'aurai bien gardé Beric...)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 31 août 2018, 12:20, modifié 1 fois.
Bilbock
Messages : 237
Inscription : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

vertdecontact a écrit :
teddybear a écrit :
vertdecontact a écrit :
deadken a écrit :
comp88 a écrit :J’arrive pas à mettre le tweet. Ça bouge pour Beric d'après Manu Lonjon 8|
Jolie double momo.
Le cas de figure a-t-il un nom sur le forum?
Une momo momo ???

Bonne journée Jello

Tu permets que je t'appelle Jello ? ;-)
momo² sur poteaux²?
= Mo4/P2
Et si Maupay en était le sujet alors : Mo3/P3 ?
"I never loose. I either win or learn." Madiba
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

Ca sent Karamoh + un autre et départ de Robebert au moins...
Répondre