ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 8185387008

Yohan Cabaye vient d’être proposé à JL Gasset / ASSE. Hors d’atteinte financièrement. Manu Lonjon
Dernière modification par Platoche le 05 juin 2018, 13:20, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 8185387008

Yohan Cabaye vient d’être proposé à JL Gasset / ASSE. Hors d’atteinte financièrement. Manu Lonjon
Dommage :(
biboutitou
Messages : 5113
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par biboutitou »


Et donc, dossier clos ou début des négociations ?
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

Moitié HS mais nos disciples (i'm Borisio Ferrara) ont pris le relai:

https://twitter.com/malcomdu01/status/1 ... 0645551104
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert51 »

Ça veut dire quoi trop cher pour Cabaye? Il a 32 balais. Si on lui propose un contrat longue durée (disons 3 ans + 1 optionnelle ) ça peut peut-être le faire. Et puis à 36 ans il y a des milieux loin d'être finis. Souvenez vous de Battles :mrgreen:
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

si on arrive à garder nos cadres.....et j'y inclus aussi Bamba, on aura déjà un beau squelette

Ruffier (Moulin, Cremilleux, Bajic)
Debuchy (RPG)-Perrin-Subotic-Gabriel Silva
Selnaes - M'Vila (Dioussé, M Camara, Maiga)
Cabella- Bamba (Hamouma, Vagner)
Beric(?)

très clairement une fois les Debuchy, Subotic, M'Vila et Cabella.....et Bamba (je le réécris, on aura pas moins cher en salaire vu l'âge et les stats, avec en plus un transfert à payer, il faut allonger les 150 000 par mois et prévoir un transfert à 15M mini ), le plus gros chantier c'est devant.
Or, devant c'est là que ça coute le plus cher.
Il va falloir être malin entre prêt, joueurs en fin de contrat, pour dépenser là où on a le plus besoin. Et dégraisser au max pour justement avoir des moyens (Katranis, M'Bengue, Lacroix, Janko, Pajot, Tanane, Beric, Jorginho, Diony ça peut faire dans les 25-26M, non?)

je comprends que pour chaque poste, on voudrait le meilleur, mais un Da Silva libre (je préfèrerais un Niakhaté ou un Briançon certes pour une vision à plus long terme) ça se tente pour un profil de remplaçant au mieux qui entre dans le roulement et si ça grève la massa salariale (notamment avec la prime à la signature), l'enveloppe recrutement ne bouge pas.

Après il est clair qu'il ne faut pas écouter le père Caiazzo quand il dit qu'il peut s'aligner sur Rennes ou Bordeaux...la preuve le nom revient souvent sur les joueurs en fin de contrat (Diego, Da Silva, Thomasson, etc...)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit :
StephVert a écrit :
perladinho a écrit :J’espere que pour le DC on achètera personne.
Perrin, Subo, Debuchy (qui a joué ce poste à Arsenal) et un jeune comme Cabaton ( ou Saliba,...) qui a fait une vrai saison l’an dernier suffit. De même aux milieu Diousse, M’Vila, Selanes, Maiga et les jeunes on en a assez. Concentrons nous sur la ligne offensive ( 2 ailiers et 1 AC).
Le défenseur central est la grosse priorité pour moi. Et pas un remplaçant, plutôt un 1bis qui prendra rapidement la place de Perrin. Ensuite un second milieu offensif et enfin un ou deux attaquants. Et j'espère qu'on ne jouera plus avec 2 ailiers.
Je suis de l'avis de Perladinho.
Il nous faut des titulaires de haut niveau.
Pour le reste, il faut faire confiance aux jeunes.
Entre Nade qui a déjà donné satisfaction sur les rares apparitions et Cabaton qui sort d'une belle saison en N2,
Plus Saliba (qu'on présente comme un phénomène) et Fofana qui peut dépanner.. On a des solutions.
Sinon, faut fermer le centre !
Sur ces 4 là, il y a quand même des chances pour qu'au moins un jeune se révèle.

On est pas mal à être envieux de la réussite des Gagnon, Mukiele, Herelle, Gelin, Poundje, Sarr...

Rien que cette saison :
Mukiele s'est imposé à Montpellier
Gelin s'est imposé à Rennes
Poundje s'est imposé à Bordeaux

Il faut faire confiance aux jeunes, plutôt que de prendre des joueurs moyens qui ne joueront que par intermittence au gré des blessures ou suspensions.
Ces aléas doivent servir aux jeunes pour montrer leurs capacités.

Franchement, le concept de doublure est à revoir.
Pourquoi payer cher en transfer et en salaire, un joueur pour empêcher nos jeunes de progresser et de se confronter au niveau de la L1 ?
En fait, le problème, c'est que dans tes exemples, il n'y a que Gélin de valable (et encore, on parle d'un mec de 20 ans avec une cinquantaine de matchs en réserve, pas d'un mec de 17 ans avec 10 matchs ou moins en réserve). Mukiele n'est pas formé par Montpellier, il est arrivé au mercato d'hiver 2017 et jouait en L2 auparavant et Poundje, ça fait 6 saisons qu'il joue à Bordeaux sans réussir à s'imposer. Dans la liste au-dessus, Gnagnon, c'est vrai mais Hérelle, encore une fois, Troyes l'a fait débuter en L2, pas en L1 en visant l'Europe, ça n'a pas grand chose à voir.

Je ne suis pas contre l'intégration des jeunes, mais attention à ne pas y aller trop vite (Saliba n'a qu'une petite entrée en jeu dans le football senior), trop fort et en trop grand nombre. Des joueurs de moins de 20 ans qui s'imposent titulaires dans leur club de haut de tableau de L1 dès leurs premiers pas avec l'équipe pro, c'est pas si courant, les exemples de Sarr et Gnagnon ne doivent pas nous faire oublier que ce sont plutôt des exceptions.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

Ça va être de la négociation. Difficile pour Sainté car ce serait la + grosse dépense jamais effectuée... il va falloir sortir, à la louche, entre 7 et 9M + un salaire. Le gros souci de Sainté est ne pas avoir d’actifs chers susceptibles de rapporter des € , ça aiderait. https://t.co/QVt82vqqO7
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Ah ah ah ah on a déjà du mal à signer Cabella alors que Mister Caiazzo nous avait promis qu'on pourrait investir comme Rennes ou Bordeaux.
Il avait aussi dit qu'on ferait un emprunt à la banque pour compenser la "non vente"
Encore 2 mensonges de Nanard en vue X(
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

greenw42 a écrit :Ah ah ah ah on a déjà du mal à signer Cabella alors que Mister Caiazzo nous avait promis qu'on pourrait investir comme Rennes ou Bordeaux.
Il avait aussi dit qu'on ferait un emprunt à la banque pour compenser la "non vente"
Encore 2 mensonges de Nanard en vue X(
Dites, on pourrait attendre la fin du mercato ?
Image

Les verts toujours...
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

N'importe quoi le Lonjon :) Un joueur pas apte à débuter la saison, il a être dur à vendre pour l'OM.

Son salaire l'exclu de la plupart des clubs de L1, les grosses écuries prendront pas un joueur blessé, reste la turquie, mais pas certain que ça emballe le joueur.

Au pire on demander un nouveau prêt d'un an :)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

ZDV a écrit :N'importe quoi le Lonjon :) Un joueur pas apte à débuter la saison, il a être dur à vendre pour l'OM.

Son salaire l'exclu de la plupart des clubs de L1, les grosses écuries prendront pas un joueur blessé, reste la turquie, mais pas certain que ça emballe le joueur.

Au pire on demander un nouveau prêt d'un an :)
Il est indisponible jusqu'à quand?
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

C'est de la négo, ça va traîner mais ça finira par se faire à 6 tout casser.

Perso, si Debuchy resigne je met une piéce sur Cabaye, sûr qu'il acceptera le challenge en voyant son salaire à la baisse ... :]
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

speed94 a écrit :je met une piéce sur Cabaye, sûr qu'il acceptera le challenge en voyant son salaire à la baisse ... :]
Vraiment pas sur qu'il s'assoie sur son salaire, il a encore la cote en Angleterre, il n'est pas mis sur le banc comme pouvait l'être Debuchy ..
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Nanard a écrit :
speed94 a écrit :je met une piéce sur Cabaye, sûr qu'il acceptera le challenge en voyant son salaire à la baisse ... :]
Vraiment pas sur qu'il s'assoie sur son salaire, il a encore la cote en Angleterre, il n'est pas mis sur le banc comme pouvait l'être Debuchy ..
je pense pas qu'on cherche un milieu en plus. Ou alors en fin de mercato s'il reste de l'argent dans les caisses, un peu comme debuchy
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Platoche a écrit :
old_side a écrit :
GerardJanvion a écrit :Se questionner de quoi ? Umtiti a toujours été bon, propre, intelligent dans son placement et potentiellement un des meilleurs au monde. Zouma, désolé pour lui, c'est juste un précoce physique et un athlète énorme. Il a zéro qualité en dehors de ça.
Zouma a surtout eu une énorme blessure sans quoi il serait en edf. Mourinho et Deschamps sont pas aveugles
Je pense la même chose. La grosse blessure de Kurt l'a vraiment mis dans le dur...
bordel on est souvent d'accord en ce moment :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Au-delà de l'apport sportif, ce qu'il a notamment pu montrer en deuxième partie de saison (peu après son interview en mode "je dois être plus décisif"), Cabella semble être un mec en or.

Pour la vie du groupe, pour sa banane, pour ses larmes face à Monaco... j'adore sa mentalité. Je dis pas qu'il faut poser 10 barres sur un joueur de son âge. Mais négocier sévère en lui promettant une place de titulaire et le 10 floqué dans le dos, y a pas à tortiller.

Kakuta serait idéal pour jouer sur une aile puis dans l'axe quand Cabella pas dispo.
Guano, Debuchy, Kakuta, Cabella, Bamba, Gomis.

C'est déconnant comme souhaits ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
GerardJanvion a écrit :Se questionner de quoi ? Umtiti a toujours été bon, propre, intelligent dans son placement et potentiellement un des meilleurs au monde. Zouma, désolé pour lui, c'est juste un précoce physique et un athlète énorme. Il a zéro qualité en dehors de ça.
Zouma a surtout eu une énorme blessure sans quoi il serait en edf. Mourinho et Deschamps sont pas aveugles
Je pense la même chose. La grosse blessure de Kurt l'a vraiment mis dans le dur...
bordel on est souvent d'accord en ce moment :mrgreen:
Moi je trouve que Zouma a quand même toujours manqué d'un peu d'intelligence dans le jeu. Sa grave blessure en était un peu le symbole je trouve. Un sens du timing vraiment très aléatoire. Après il a fait une bonne saison à Stoke.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

old_side a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
GerardJanvion a écrit :Se questionner de quoi ? Umtiti a toujours été bon, propre, intelligent dans son placement et potentiellement un des meilleurs au monde. Zouma, désolé pour lui, c'est juste un précoce physique et un athlète énorme. Il a zéro qualité en dehors de ça.
Zouma a surtout eu une énorme blessure sans quoi il serait en edf. Mourinho et Deschamps sont pas aveugles
Je pense la même chose. La grosse blessure de Kurt l'a vraiment mis dans le dur...
bordel on est souvent d'accord en ce moment :mrgreen:
T'as vu ça ? Comme quoi... :D
Image

Les verts toujours...
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Kåbigøn a écrit :Au-delà de l'apport sportif, ce qu'il a notamment pu montrer en deuxième partie de saison (peu après son interview en mode "je dois être plus décisif"), Cabella semble être un mec en or.

Pour la vie du groupe, pour sa banane, pour ses larmes face à Monaco... j'adore sa mentalité. Je dis pas qu'il faut poser 10 barres sur un joueur de son âge. Mais négocier sévère en lui promettant une place de titulaire et le 10 floqué dans le dos, y a pas à tortiller.

Kakuta serait idéal pour jouer sur une aile puis dans l'axe quand Cabella pas dispo.
Guano, Debuchy, Kakuta, Cabella, Bamba, Gomis.

C'est déconnant comme souhaits ?
Peut être pour Gomis et Bamba. :)
Répondre