ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Je ne vois pas Ben Arfa signer un nouveau contrat en France. Seul Lyon l interessait. Peut être que Bordeaux ou Nice vont raquer s ils commencent mal le championnat.
Pas du tout envie de le voir à l asse qui n'a pas les moyens de le recruter et avec Cabella et WK pas besoin de ce profil. Je trouve cela navrant de préférer l'argent et ne pas jouer au foot. Il vient de perdre deux de ses 2 plus belles années, une carrière qui n est pas à la hauteur du talent du joueur. Qu'il aille en Chine, au Qatar ou Arabie Saoudite. On a assez de joueurs expérimentés et pas sûr qu il soit un bon encadrant pour les jeunes.
J espère simplement voir un ailier jeune, rapide arriver en fin de mercato. Et dire qu on avait Bamba :snif:
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

vertdetahiti a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Matrix a écrit :
Camiloverde a écrit :
Matrix a écrit :Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
Sur le papier c'est l'idée mais il reste une inconnue, combien de temps Gasset va continuer ? et qui après lui...
Il y a Printant qui pourrait prendre la suite. Un entraîneur qui fait du bon boulot aussi c est Laurey disciple de JLG. On assurerait la continuité avec l un de ces deux entraîneurs. Mais pour l instant on va vivre cette saison avec l espoir de voir de beaux matchs et que les résultats suivent.
A noter outre Bordeaux, les supporters rennais et niçois font la gueule à cause du recrutement. Pour une fois, ce n est pas nous... :mrgreen:
Laurey fait du super boulot mais je me demande si c'est un coach pour jouer le haut du tableau. Sans dénigrer ses qualités de tacticien, je trouve que c'est un meneur d'homme un peu rude dans le style.

Et autant je pense que c'est idéal pour un club qui doit se maintenir autant j'ai des doutes sur son management avec un groupe plus qualitatif, avec plus de vécu et plus d'égo.

A vrai dire, à part Kombouaré je ne vois pas grand monde pour succéder à Gasset.
ah non pas Kombouaré et de toutes façons savourons l'instant présent,demain est un autre jour :amen:
De toutes façons tout le monde sait que le coach qui succédera à Gasset s'appelle Titi Henry :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olivagorn42 »

romano la pince mové sup a écrit :Pas mal Oudin a Reims
en effet on a besoin d'un attaquant oudin défenseur
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

olivagorn42 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Pas mal Oudin a Reims
en effet on a besoin d'un attaquant oudin défenseur
:super: Un véritable magicien
Bjornarok
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2018, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bjornarok »

Tout d'abord les équipes de Ligue 2 qui monte vont nous impressionner et les joueurs aussi mais vont être rapidement dépassé par la fatigue et par le niveau technique .Effectivement Reims et Nîmes ont la rage de vaincre ,ils veulent rassurer et bien faire c'est pour cela qu'il ne faut pas les jouer en début de saison .Certain joueurs sont impressionnants car en face ils ne sont pas Fou Fou (sauf exceptions) :super:
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

BC / Wantier, réponses.

Message par fort-et-vert »

Malin Gasset, s'en donne à coeur joie, qui pourrait lui reprocher de dresser des louanges à une personne de l'organigramme mise en place par la direction elle même ? personne, alors il y va ! :hehe: d'une pierre 2 coups.

Paquet c'est plus policé, il marche sur des oeufs .
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Laureto »

HBA je pense que ce n’est pas une piste déconnante !
S’il décide de rester en France, le nombre de candidat est très restreint et on peut avoir notre chance surtout que Paris, l’OL et l’OM ne sont pas dans la boucle, après il reste très peu de destination possible ... les verts !
Pour notre 11eme titre ça sent le trident KCH :ange: :diable: :mrgreen:
Dernière modification par Laureto le 18 août 2018, 08:56, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Jelp a écrit :
Marsupi a écrit :
greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Et younis tafer pour finir...il nous fait une kakuta...et bim. :mrgreen:

Franchement ben harfa c'est un bon joueur mais ni nice ni puel ont essayer de le recup. Partout où il passe ca finit mal. Pourtant ca semble pas un mauvais gars...mais bon. Le groupe semble soudé...
Ben arfa, je pense pas que ça soit le mauvais bougre qu'il a été.
Avant que Cabella vienne j aurais dit pourquoi pas, mais mtn, du fait qu'ils jouent à peu près dans le même registre et surtout qu'ils ont besoin d'être, de se sentir importants, pour ne pas dire uniques dans le groupe, ça risque de coincer pour leur ego et donc pour le groupe. Après faisons confiance à JLG dans les prochaines venues, si venues il y a encore.
Je partage ton analyse.
J'ai l'impression que cela pourrait être un grain de sable et déstabiliser le groupe hors mis ses qualités de footballeur indéniables.
Je préfèrerais des profils complémentaires (ailier de percussion + pivot).

D'un autre côté, si JLG le veut, c'est qu'il sait mieux que moi ce que HBA pourrait lui apporter.
JLG sait entraîner l'adhésion des joueurs (il semblerait que la magie ait encore opéré sur Nkoudou selon Lonjon). Il faut bien voir qu'il n'est pas non plus devin et prévoir la méforme ou l'acclimatation de certains joueurs. C'est une alchimie qu'il ne peut pas contrôler de bout en bout (comme l'indique Laurey dans le très bon potin qui lui est consacré) même s'il semble meilleur que beaucoup à ce sujet. Il faudra s'attendre à des désillusions inévitables sur des joueurs sans même que ce soit la faute des uns ou des autres (ex. Ntep). Sinon, ça ne serait pas normal.

HBA m'apparaît à ce moment du mercato davantage comme un risque qu'un avantage.
S'il retrouve son niveau exceptionnel de Nice, c'est bingo. Si ce sont ces autres années, cela peut aller du très bon au loft. C'est un pari très incertain et sa dynamique actuelle à 32 ans (pas de préparation, contrat ambitieux, tergiversations) semble le conduire à une frustration annoncée s'il rejoue au football, lui, au mental plus fragile qu'un autre pour réunir ses clés de succès !!!
Dernière modification par vertdecontact le 18 août 2018, 09:11, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bladevert »

olivagorn42 a écrit :
romano la pince mové sup a écrit :Pas mal Oudin a Reims
en effet on a besoin d'un attaquant oudin défenseur
Romano parle d'un joueur intéressant, il n'a jamais dit que Oudin était un futur grand attaquant !....
Vous êtes chaud les mecs 8|
Romeyer , caiazzo dehors!!!
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: BC / Wantier, réponses.

Message par vertdecontact »

fort-et-vert a écrit :Malin Gasset, s'en donne à coeur joie, qui pourrait lui reprocher de dresser des louanges à une personne de l'organigramme mise en place par la direction elle même ? personne, alors il y va ! :hehe: d'une pierre 2 coups.

Paquet c'est plus policé, il marche sur des oeufs .
Justement, ce n'est peut-être pas lui qui l'a placé dans son organigramme.
Rappelons-nous les déclarations de Gasset sur le panier de crabes à son arrivée.
Gasset est en fin de carrière et ne semble rechercher que le plaisir. Il a le privilège de l'âge et d'être la clé de voute de la situation pour dire ce qu'il pense et rétablir des équilibres qui pourraient manquer à vexer des gens, inutilement, parce qu'ils seraient dans un clan d'en face.

Paquet a une carrière à gérer et doit ménager la chèvre et le chou. De l'extérieur, il a l'air de plutôt bien s'en sortir.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

Landais40 a écrit :
greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Toujours plus :mdr1: rajoutes Gomis et on pourra jouer en 1-1-8


Plus sérieusement si l’on veut laisser une chance aux jeunes il vaut mieux en rester la sauf départ de Beric.

Je verrai d’un bon oeil l’arrivée d’un latéral droit pour suppléer Debuchy par contre.
Cest pas si farfelu que cela à mon sens. Imaginons que Beric trouve preneur Ben Arfa est intéressant car il peut jouer le rôle du 9 remplacent de Robert et aussi être sur les ailes ou en 10.

Si Hamouma s'en va également Nkoudou serait intéressant comme le sont les profils Karamoh et Kamano.

Un arrière droit en plus c'est clair que cela ne ferait pas de mal. Je miserais sur Souquet ou Corchia qui va visiblement aller au Portugal :triste1:

Et perso même si je sais que beaucoup pense que cela est inutile je tenterai le pari Trémoulinas pour avoir une solution de plus à Gauche. Surtout si on a réussi à se séparer de Polomat et Mbengue
Dernière modification par Colibris42 le 18 août 2018, 09:38, modifié 2 fois.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: BC / Wantier, réponses.

Message par fort-et-vert »

vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :Malin Gasset, s'en donne à coeur joie, qui pourrait lui reprocher de dresser des louanges à une personne de l'organigramme mise en place par la direction elle même ? personne, alors il y va ! :hehe: d'une pierre 2 coups.

Paquet c'est plus policé, il marche sur des oeufs .
Justement, ce n'est peut-être pas lui qui l'a placé dans son organigramme.
Rappelons-nous les déclarations de Gasset sur le panier de crabes à son arrivée.
Gasset est en fin de carrière et ne semble rechercher que le plaisir. Il a le privilège de l'âge et d'être la clé de voute de la situation pour dire ce qu'il pense et rétablir des équilibres qui pourraient manquer à vexer des gens, inutilement, parce qu'ils seraient dans un clan d'en face.

Paquet a une carrière à gérer et doit ménager la chèvre et le chou. De l'extérieur, il a l'air de plutôt bien s'en sortir.
qui "lui" ? BC ? je ne sais pas si c'est RR ou BC qui l'a placé mais en tout cas ça venait de la Direction.
sinon c'est tout à fait ça, les 2 réactions différentes s'expliquent facilement et sont compréhensibles.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: BC / Wantier, réponses.

Message par vertdecontact »

fort-et-vert a écrit :
vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :Malin Gasset, s'en donne à coeur joie, qui pourrait lui reprocher de dresser des louanges à une personne de l'organigramme mise en place par la direction elle même ? personne, alors il y va ! :hehe: d'une pierre 2 coups.

Paquet c'est plus policé, il marche sur des oeufs .
Justement, ce n'est peut-être pas lui qui l'a placé dans son organigramme.
Rappelons-nous les déclarations de Gasset sur le panier de crabes à son arrivée.
Gasset est en fin de carrière et ne semble rechercher que le plaisir. Il a le privilège de l'âge et d'être la clé de voute de la situation pour dire ce qu'il pense et rétablir des équilibres qui pourraient manquer à vexer des gens, inutilement, parce qu'ils seraient dans un clan d'en face.

Paquet a une carrière à gérer et doit ménager la chèvre et le chou. De l'extérieur, il a l'air de plutôt bien s'en sortir.
qui "lui" ? BC ? je ne sais pas si c'est RR ou BC qui l'a placé mais en tout cas ça venait de la Direction.
sinon c'est tout à fait ça, les 2 réactions différentes s'expliquent facilement et sont compréhensibles.
Je crois que c'est RR qui l'a choisi. D'autres, plus avertis, pourront compléter.
A lire la bonne analyse de Parasar sur BC dans http://www.poteaux-carres.com/article-C ... insup.html
Dernière modification par vertdecontact le 18 août 2018, 09:37, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

J'ai fait certaines modifs dont la grosse erreure Gomis au Fener :gene3:

DC : Baysse à Cean

ARD : Souquet nice veut le vendre suite à une grosse demande de valorisation de contrat de la part de son agent (multiplier son salaire par 4) / Pied parti à Lille

ARG : Tremoulinas s’entraîne avec Bordeaux

Milieu def : Vainqueur toujours libre / Koziello est encore à Cologne

MO : Eysseric n'a toujours pas bougé / Belhanda pareil / Boudebouz devrait rester à Séville / Ben Arfa toujours libre / Lees Melou devrait rester à Nice / Sliti veut partir ! Rennes et Bordeaux sont dessus / Salibur à mon avis Guinguamp veut le vendre.

Ailiers : W.Said va rester a Dijon / Kamano je ne pense pas que Bordeaux s'en sépara /Coco va rester à Guinguamp / Kwon Chang-hoon (blessé)
(dijon) pareil / Boufal a signé en Espagne / Kamanoh l inter veut le prêter / Ounas est bloqué par Ancelloti / Robert a signé à Gerone / Nkoudou à refusé Mayence pour Sainté / Valbuena fausse piste

Attaquant : Gomis doit quitter Galatasaray mais pour où (Al-Hilal ?) / Diabaté en contact avec Bologne / Mounié va rester à Huddersfield (dommage !) /Prijovic fausse piste / Konaté indemnité trop chers /Teodorcyck s'est engagé avec l'Udinese / Nicolas Pépé doit être vendu même si le Losc dit le contraire / Modeste est libre mais veut aller en Allemagne/ Origi devrait rester à Wolfsburg / Rolan en prêt à Leganés/ Moukandjo parti pour rester en Chine / Tavares devrait rester à Dijon / Sio Montpellier n'en veut plus / Gignac "J'ai eu des contacts avec Monaco, a-t-il reconnu, mais si je reviens en France, ce sera à Marseille" / Braitwaithe est rentré à Middlesbrough

On voit que pas mal de noms ne sont plus d'axtualités...

On à Souquet /Trémoulinas possible mais dont on à jamais parlé être en contact avec les verts.

Vainqueur toujours libre mais pas d'intérêt si pas de départ.

Même avec leurs polyvalence je ne pense pas que des Sliti ou Eysseric seront envisagés (dommage pour Sliti).

En ailiers reste les piste Karamoh et Nkoudou

Et en attaque si on part du principe que Mounié, Gomis et Pépé c'est trop chers, il ne reste que Tavares / Sio / Diabaté ou Braitwaithe
Dernière modification par Colibris42 le 18 août 2018, 13:12, modifié 5 fois.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

Colibris42 a écrit :
Landais40 a écrit :
greenw42 a écrit :Le top du top serait de boucler notre mercato sur Nkoudou + Ben Arfa le 31 août
Toujours plus :mdr1: rajoutes Gomis et on pourra jouer en 1-1-8


Plus sérieusement si l’on veut laisser une chance aux jeunes il vaut mieux en rester la sauf départ de Beric.

Je verrai d’un bon oeil l’arrivée d’un latéral droit pour suppléer Debuchy par contre.
Cest pas si farfelu que cela à mon sens. Imaginons que Beric trouve preneur Ben Arfa est intéressant car il peut jouer le rôle du 9 remplacent de Robert et aussi être sur les ailes ou en 10.

Si Hamouma s'en va également Nkoudou serait intéressant comme le sont les profils Karamoh et Kamano.

Un arrière droit en plus c'est clair que cela ne ferait pas de mal. Je miserais sur Souquet.

Et perso même si je sais que beaucoup pense que cela est inutile je tenterai le pari Trémoulinas pour avoir une solution de plus à Gauche. Surtout si on a réussi à se séparer de Polomat et Mbengue
En fait vous voulez doubler tous les postes!!! A quoi ça servirai d’avoir souquet, et Trémoulinas? Si les Titulaires se blessent??? Et s’ils ne se blessent pas??? Ils restent sur le banc toute la saison. A gauche on a Silva et Kolo c’est parfait. A droite on a debuchy Panos et KMP. Et puis c’est pas comme ça qu’on valorisera nos jeunes.

Notre mercato monta à la tête de certains. On a des joueurs de qualité parce qu’on a moins de joueurs. On ne peut pas avoir un effectif pléthoriques de joueurs du type khazri ou cabella.

Quant à HBA, je n’en veut pas! Enfin ce n’est pas que je remette en cause son niveau foot parce que je suis sûr qu’il nous apporterait mais est-ce qu’il a envie de jouer au foot?! Je ne crois pas! Vu comment il se comportait à l’entraînement au PSG, vu sa préparation (aucune prepa), je pense qu’il ne cherche qu’un contrat...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: BC / Wantier, réponses.

Message par vertdecontact »

vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :
vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :Malin Gasset, s'en donne à coeur joie, qui pourrait lui reprocher de dresser des louanges à une personne de l'organigramme mise en place par la direction elle même ? personne, alors il y va ! :hehe: d'une pierre 2 coups.

Paquet c'est plus policé, il marche sur des oeufs .
Justement, ce n'est peut-être pas lui qui l'a placé dans son organigramme.
Rappelons-nous les déclarations de Gasset sur le panier de crabes à son arrivée.
Gasset est en fin de carrière et ne semble rechercher que le plaisir. Il a le privilège de l'âge et d'être la clé de voute de la situation pour dire ce qu'il pense et rétablir des équilibres qui pourraient manquer à vexer des gens, inutilement, parce qu'ils seraient dans un clan d'en face.

Paquet a une carrière à gérer et doit ménager la chèvre et le chou. De l'extérieur, il a l'air de plutôt bien s'en sortir.
qui "lui" ? BC ? je ne sais pas si c'est RR ou BC qui l'a placé mais en tout cas ça venait de la Direction.
sinon c'est tout à fait ça, les 2 réactions différentes s'expliquent facilement et sont compréhensibles.
Je crois que c'est RR qui l'a choisi. D'autres, plus avertis, pourront compléter.
A lire la bonne analyse de Parasar sur la sortie de BC dans http://www.poteaux-carres.com/article-C ... insup.html
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Giant Jack »

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Giant Jack a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Parce que Saliba n'a que 17 ans et n'a même pas fait ses preuves en réserve. En cas de blessure d'un de nos défenseurs, par exemple une "Perrin" ( 5 semaine). Un de nos bébés sera titulaire et à la première suspension on se retrouvera avec les 2 sur le terrain. C'est impensable de ne pas recruter ou alors on assistera au retour de Polomat AG. Au premier élément défavorable on va voir s'écrouler tous nos efforts d'avoir une équipe compétitive
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mic-Mic »

Giant Jack a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Disons qu'aucun de nos 5 défenseurs confirmé n'est connu pour sa solidité physique (euphémisme !). De plus, les postes défensifs sont plus exposés aux cartons et donc aux suspensions.
Ajoute à ceci le fait que nos jeunes n'ont vraiment aucune expérience en pro (Saliba n'en a même pas en CFA !!!)
C'est pour ça qu'un défenseur supplémentaire (qui peut jouer arrière droit dans l'idéal) ne me semble pas déconnant.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: BC / Wantier, réponses.

Message par fort-et-vert »

vertdecontact a écrit :
vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :
vertdecontact a écrit :
fort-et-vert a écrit :Malin Gasset, s'en donne à coeur joie, qui pourrait lui reprocher de dresser des louanges à une personne de l'organigramme mise en place par la direction elle même ? personne, alors il y va ! :hehe: d'une pierre 2 coups.

Paquet c'est plus policé, il marche sur des oeufs .
Justement, ce n'est peut-être pas lui qui l'a placé dans son organigramme.
Rappelons-nous les déclarations de Gasset sur le panier de crabes à son arrivée.
Gasset est en fin de carrière et ne semble rechercher que le plaisir. Il a le privilège de l'âge et d'être la clé de voute de la situation pour dire ce qu'il pense et rétablir des équilibres qui pourraient manquer à vexer des gens, inutilement, parce qu'ils seraient dans un clan d'en face.

Paquet a une carrière à gérer et doit ménager la chèvre et le chou. De l'extérieur, il a l'air de plutôt bien s'en sortir.
qui "lui" ? BC ? je ne sais pas si c'est RR ou BC qui l'a placé mais en tout cas ça venait de la Direction.
sinon c'est tout à fait ça, les 2 réactions différentes s'expliquent facilement et sont compréhensibles.
Je crois que c'est RR qui l'a choisi. D'autres, plus avertis, pourront compléter.
A lire la bonne analyse de Parasar sur la sortie de BC dans http://www.poteaux-carres.com/article-C ... insup.html
oui article très bien écrit, très drôle, et très "engagé" lol
Je ne sais pas quel genre de président insupportable BC est, mais en tout cas dommage qu'il n'applique pas la règle aménagée de Chevènement " quand on est président on ferme sa gueule ( à l'antenne, concernant l'interne) ou on démissionne "
olf42
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2014, 21:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par olf42 »

Mic-Mic a écrit :
Giant Jack a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Disons qu'aucun de nos 5 défenseurs confirmé n'est connu pour sa solidité physique (euphémisme !). De plus, les postes défensifs sont plus exposés aux cartons et donc aux suspensions.
Ajoute à ceci le fait que nos jeunes n'ont vraiment aucune expérience en pro (Saliba n'en a même pas en CFA !!!)
C'est pour ça qu'un défenseur supplémentaire (qui peut jouer arrière droit dans l'idéal) ne me semble pas déconnant.
On a kolo qui peut jouer dans l axe non ?
Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Giant Jack »

Running Man a écrit :
Giant Jack a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Parce que Saliba n'a que 17 ans et n'a même pas fait ses preuves en réserve. En cas de blessure d'un de nos défenseurs, par exemple une "Perrin" ( 5 semaine). Un de nos bébés sera titulaire et à la première suspension on se retrouvera avec les 2 sur le terrain. C'est impensable de ne pas recruter ou alors on assistera au retour de Polomat AG. Au premier élément défavorable on va voir s'écrouler tous nos efforts d'avoir une équipe compétitive
En cas de blessure de perrin ou subotic c'est kolo qui jouera dans l'axe sûrement. Si un des 2 centraux prend un match de suspension alors saliba jouera un match de temps en temps. Si kolo est venu c'est parce qu'il avait l'assurance de jouer. Un effectif réduit c'est aussi une manière d'attirer des cadres en manque de temps de jeu.

Pour saliba si gasset lui fait confiance c'est qu'il doit détecter malgré son très jeune âge un certain talent.
epopee76
Messages : 11019
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: BC / Wantier, réponses.

Message par epopee76 »

fort-et-vert a écrit :
oui article très bien écrit, très drôle, et très "engagé" lol
Je ne sais pas quel genre de président insupportable BC est, mais en tout cas dommage qu'il n'applique pas la règle aménagée de Chevènement " quand on est président on ferme sa gueule ( à l'antenne, concernant l'interne) ou on démissionne "
C'était ministre pas président.
Ceci dit,on a raison de craindre les blessures et du niveau des remplaçants.
Je pense qu'on a choisi de prendre des gars qui ont une certaine valeur footballistique (Khari,Cabella) et que ça coince au niveau financier pour trouver des doublures.A moins qu'en vendant M'Bengue et Polomat ,on puisse prendre un défenseur côté droit et un attaquant si l'inspecteur venait à nous quitter.C'est peut-être l'idée du staff.
moloko
Messages : 3834
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par moloko »

Giant Jack a écrit :
Running Man a écrit :
Giant Jack a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe pour le poste de défenseur. A 5 joueurs clés qui devraient faire une saison pleine à 28 30 matchs chacun il ne restera pas grand chose pour les 2 jeunes panos et saliba 5 ou 6 matchs chacun.

J'ai l'impression que les mêmes qui réclament de faire jouer les jeunes du centre de formation veulent recruter un remplaçant supplémentaire. Sans compter que m'bengue et polomat sont toujours là.

Totale confiance en gasset pour ma part sur le sujet.
Parce que Saliba n'a que 17 ans et n'a même pas fait ses preuves en réserve. En cas de blessure d'un de nos défenseurs, par exemple une "Perrin" ( 5 semaine). Un de nos bébés sera titulaire et à la première suspension on se retrouvera avec les 2 sur le terrain. C'est impensable de ne pas recruter ou alors on assistera au retour de Polomat AG. Au premier élément défavorable on va voir s'écrouler tous nos efforts d'avoir une équipe compétitive
En cas de blessure de perrin ou subotic c'est kolo qui jouera dans l'axe sûrement. Si un des 2 centraux prend un match de suspension alors saliba jouera un match de temps en temps. Si kolo est venu c'est parce qu'il avait l'assurance de jouer. Un effectif réduit c'est aussi une manière d'attirer des cadres en manque de temps de jeu.

Pour saliba si gasset lui fait confiance c'est qu'il doit détecter malgré son très jeune âge un certain talent.
+1
De plus, je pense qu'il est plus "facile" pour un jeune de jouer en ligue 1 avec des joueurs du calibre de subotic ou m'vila qu'en national 2 où le jeu est certes moins rapide, mais où les adversaires sont plus rugueux et vicieux.
gayovski
Messages : 231
Inscription : 25 août 2017, 17:21

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gayovski »

En plus on a la chance d’avoir des latéraux qui sont polyvalents. Debuchy peut jouer à droite et dans l’axe, Kolo axe et gauche et Silva droite et gauche. Plus les jeunes et KMP (j’insiste sur lui car je suis sur que dans son deal de prolongation Gasset lui a dit qu’il pouvait jouer latéral suivant les circonstances).

Donc aucun intérêt d’en recruter d’autres...

Je militerai plus pour un autre offensif de côté mais pour ce profil il n’y a aucune raison de se presser. Des gros clubs vont degresser jusqu’aux dernières heures du mercato...
Répondre