ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bernojax »

Mrik847 a écrit :
SOSOF a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Mrik847 a écrit :Tout le monde parle de promesses non tenues, est ce que quelqu'un les sait lesquelles ?
Non parce qu'avant de blâmer telle ou telle partie (Gasset ou direction) il faudrait peut être les connaître,non?
Je ne comprend pas comment vous pouvez prendre parti sans connaître tous les éléments de cette "affaire".
C'est exactement ça. :super:
Vous avez raison, mais en même temps, vous ne pouvez pas empêcher les gens qui connaissent Caiazzo notamment, penser qu'il ait pu prometre des trucs incroyables .
J'ai mon opinion sur la question, et tu l'as un peu résumé...
Dans un tel cas (emprunt) je préfère que Gasset parte que le club s'endette lourdement pour tenir sa promesse.
Gasset est de passage et ne restera de toute façon sûrement qu'une saison.
Après la faute revient à la direction qui ne doit pas tenir de telles promesses sans en avoir les moyens.
Pourquoi toujours prendre le parti de roro CAÏAZZO à fait des promesse avec roro et pas seul puis sa fait beaucoup Galette, Garcia et maintenant Gasset et il faudrait encore sauver roro Nanard et roro n'ont pas la même vision il y en à un qui à une vision réaliste et l'autre du siècle dernier et la est le noeux de problème donc il faut vendre sans attendre.
TitusPullo77
Messages : 37278
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

masb42 a écrit :
Pat 42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Sauf s'il a déjà fait remonter ce point en interne et que rien n'a changé ;)
Ce n'est pas une raison pour le faire en public, en dehors de la structure.
Dans ta boite, si tu fais une demande et qu'elle n'est pas prise en compte après en avoir parlé avec ta hiérarchie, tu vas pas aller t'étendre sur les réseaux sociaux ou la presse pour tenter d'arriver à tes fins. Et quand bien même tu le ferais, tu te ferais probablement sanctionner, et à juste titre.
J'ai un immense respect pour JLG après le sauvetage qu'il a réalisé, avec les joueurs qu'il a voulu aussi, et ce grâce aux actionnaires qui ont mis la main au portefeuille. Mais cette sortie, j'ai beaucoup de mal à la digérer. Avec son expérience il devrait savoir que ça ne va pas le servir...
Un peu de sérénité et de communication en interne ferait beaucoup de bien dans ce club... :(
tu ne peux pas comparer une entreprise normal à une structure foot
tu parles de smicard face à des millionnaires
s'il communique, c'est qu'il n'est pas entendu
si on te demande de finir européen mais tu as des kmp diony et consort, ya un problème
+1
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Jelp »

latornade a écrit :Et bien moi le JLG il commence à me les briser sévère.
Je passe sur le storytelling du papé sudiste entouré de sa famille, le vieux sage sous l’olivier, qui n’attend plus rien de la vie, y a que le foot qui arrive encore à rallumer ses yeux bleus lavandes et un sourire malicieux....
Ah ben ouais, ça c’est sûr. Il peut sourire le Jean-Louis, il les a trouvé les deux pigeons pris à la gorge. Un petit dernier contrat à la footballeur sauf qu’il est pas obligé d’aller au Qatar ou en Chines.

Quelqu’un ici peut-il m’expliquer comment le club (je ne parle pas des présidents ou autres, ce n’est pas le sujet de ces hommes mais d’une entreprise), donc comment le club peut-il n’egocier en ce moment : prêt, revalorisation salariale, prolongation de contrats, transferts,..... avec un pistolet sur la tempe. Pourquoi voulez-vous que Marseille baisse son prix ? Pourquoi Mvilla ne demanderait-il pas 50 000 milles de plus par mois ? Et le contrat de Khazri ? Comment voulez-vous négocier avec des rapaces qui savent que t’as pas le choix sinon ton entraîneur se barre.

Et je passe volontairement sur les accointances du Jean-Louis avec une myriade d’agents. Ce bon Jean-Louis, bon comme du bon pain le papé.
Je pense un peu comme toi et j ajouterais que lui pour réussir s'il n a pas que des joueurs internationaux dans des grandes équipes il refuse d'y aller
Sauf qu il n'oublie pas qu il n est pas dans une équipe type psg Monaco ou réal..
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

masb42 a écrit :
Pat 42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Sauf s'il a déjà fait remonter ce point en interne et que rien n'a changé ;)
Ce n'est pas une raison pour le faire en public, en dehors de la structure.
Dans ta boite, si tu fais une demande et qu'elle n'est pas prise en compte après en avoir parlé avec ta hiérarchie, tu vas pas aller t'étendre sur les réseaux sociaux ou la presse pour tenter d'arriver à tes fins. Et quand bien même tu le ferais, tu te ferais probablement sanctionner, et à juste titre.
J'ai un immense respect pour JLG après le sauvetage qu'il a réalisé, avec les joueurs qu'il a voulu aussi, et ce grâce aux actionnaires qui ont mis la main au portefeuille. Mais cette sortie, j'ai beaucoup de mal à la digérer. Avec son expérience il devrait savoir que ça ne va pas le servir...
Un peu de sérénité et de communication en interne ferait beaucoup de bien dans ce club... :(
tu ne peux pas comparer une entreprise normal à une structure foot
tu parles de smicard face à des millionnaires
s'il communique, c'est qu'il n'est pas entendu
si on te demande de finir européen mais tu as des kmp diony et consort, ya un problème
Euh, il y a des boites qui ont des moyens largement plus importants que des clubs de foot quand même, avec une exposition médiatique considérable, et les "conflits" ne s'y règlent pas par voie de presse...
Je persiste, c'est une erreur de sa part, qui n'apportera que des problèmes dans le futur proche.
epopee76
Messages : 11022
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Pseudo a écrit :
alexmamou a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... jourd-hui/

J'aime pas du tout cette ambiance qui règne autour du club .. Mais alors pas du tout ! J'ai l'impression de revenir en décembre
Moulin est un cadre 8|
Moi , je le considère comme tel.Le plus ancien au club avec Perrin,Hamouma et Ruffier cités également.
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mrik847 »

bernojax a écrit :
Mrik847 a écrit :
SOSOF a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Mrik847 a écrit :Tout le monde parle de promesses non tenues, est ce que quelqu'un les sait lesquelles ?
Non parce qu'avant de blâmer telle ou telle partie (Gasset ou direction) il faudrait peut être les connaître,non?
Je ne comprend pas comment vous pouvez prendre parti sans connaître tous les éléments de cette "affaire".
C'est exactement ça. :super:
Vous avez raison, mais en même temps, vous ne pouvez pas empêcher les gens qui connaissent Caiazzo notamment, penser qu'il ait pu prometre des trucs incroyables .
J'ai mon opinion sur la question, et tu l'as un peu résumé...
Dans un tel cas (emprunt) je préfère que Gasset parte que le club s'endette lourdement pour tenir sa promesse.
Gasset est de passage et ne restera de toute façon sûrement qu'une saison.
Après la faute revient à la direction qui ne doit pas tenir de telles promesses sans en avoir les moyens.
Pourquoi toujours prendre le parti de roro CAÏAZZO à fait des promesse avec roro et pas seul puis sa fait beaucoup Galette, Garcia et maintenant Gasset et il faudrait encore sauver roro Nanard et roro n'ont pas la même vision il y en à un qui à une vision réaliste et l'autre du siècle dernier et la est le noeux de problème donc il faut vendre sans attendre.
Relis bien le message et tu verra que je ne prends pas parti ;)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Mrik847 a écrit :Tout le monde parle de promesses non tenues, est ce que quelqu'un les sait lesquelles ?
Non parce qu'avant de blâmer telle ou telle partie (Gasset ou direction) il faudrait peut être les connaître,non?
Je ne comprend pas comment vous pouvez prendre parti sans connaître tous les éléments de cette "affaire".
gasset a sauvé le club, ramené in extremis par caiazzo... Romeyer dans une situation de crise à confier les rennes à un incompétent inexpérimenté... Si il aille faire du vélo et laisser bosser Paquet et Gasset..
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

"Ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait rien" :]
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side
Messages : 10462
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

very vert a écrit :
Riril a écrit :
latornade a écrit :Et bien moi le JLG il commence à me les briser sévère.
Je passe sur le storytelling du papé sudiste entouré de sa famille, le vieux sage sous l’olivier, qui n’attend plus rien de la vie, y a que le foot qui arrive encore à rallumer ses yeux bleus lavandes et un sourire malicieux....
Ah ben ouais, ça c’est sûr. Il peut sourire le Jean-Louis, il les a trouvé les deux pigeons pris à la gorge. Un petit dernier contrat à la footballeur sauf qu’il est pas obligé d’aller au Qatar ou en Chines.

Quelqu’un ici peut-il m’expliquer comment le club (je ne parle pas des présidents ou autres, ce n’est pas le sujet de ces hommes mais d’une entreprise), donc comment le club peut-il n’egocier en ce moment : prêt, revalorisation salariale, prolongation de contrats, transferts,..... avec un pistolet sur la tempe. Pourquoi voulez-vous que Marseille baisse son prix ? Pourquoi Mvilla ne demanderait-il pas 50 000 milles de plus par mois ? Et le contrat de Khazri ? Comment voulez-vous négocier avec des rapaces qui savent que t’as pas le choix sinon ton entraîneur se barre.

Et je passe volontairement sur les accointances du Jean-Louis avec une myriade d’agents. Ce bon Jean-Louis, bon comme du bon pain le papé.
Tu penses sincèrement que la sortie médiatique de JLG va bouleverser les négociations? Tu penses que M'villa avait besoin de ça pour négocier un salaire sympa?
Quant aux accointances avec les agents, c'est une donnée nécessaire et indispensable à notre recrutement.. ah oui Julien Sablé n'avait probablement aucune relation avec des agents, aucune revendication auprès de ses patrons et le club serait aller très sereinement en l2.. sans Gasset, et personne d'autre, on serait en l2. Maintenant on lui fixe un objectif européen ... normal qu'il demande un effectif en conséquence ? Et ceci des août car une saison se joue souvent dans cette période... un bon départ et tu travailles sereinement . RORO fait la sourde oreille... zozo est planqué a Paris et attend un faux pas de son meilleur ami de 30 ans pour l'enfoncer. Meilleur moyen de bouger ceci? La sortie médiatique... la les actionnaires n'ont plus vraiment le choix et ils vont devoir s'expliquer... moi je dis merci JLG et totalement confiance en lui. Garcia ne l'avait pas fait l'année dernière et on voit ou ca nous a amené. Soit disant que les américains et leurs 50m€ servaient à rien. Et bien après les paroles place aux actes bon sang...
1) Merci JLG pour tout ce qu'il a fait et je ne minimise pas son apport. Mais c'est les joueurs qui ont fait les résultats de la phase retour.
JLG était déjà là quand on était mal... Très mal... Et ça n'a rien changé.
Le Mercato a tout changé. Merci JLG pour les idées et les contact avec les joueurs, mais c'est bien les joueur arrivés en janvier qui ont permis le redressement.
Les joueurs, leurs fraîcheurs mentales et leurs qualités de footballeur.

Reste que JLG est un entraîneur de grande qualité mais pas un magicien non plus.
Donc oui, confiance en lui. Mais à lui de rester lui-même et de pas avoir des exigences irréalisables.

2) Les ricains et leurs 50 M€... Qui avaient un peu fondu au moment de signer... Faut s'en rappeler aussi !
Et tu peux avoir du blé, si tu as des idées de m.... (Ricardo), Ça ne va pas mieux !
Ricardo c'est du storytelling de Caiazzo. Lui il raconte nimp en permanence, mais y'en a tjrs pour le croire. Il aurait tort de se priver.
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

epopee76 a écrit :
Pseudo a écrit :
alexmamou a écrit :http://peuple-vert.fr/actualite/info-pe ... jourd-hui/

J'aime pas du tout cette ambiance qui règne autour du club .. Mais alors pas du tout ! J'ai l'impression de revenir en décembre
Moulin est un cadre 8|
Moi , je le considère comme tel.Le plus ancien au club avec Perrin,Hamouma et Ruffier cités également.

S'il n'était pas considéré comme un cadre on aurait sûrement gardé Maisonnial plutôt que lui.
ozzy
Messages : 20584
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozzy »

Je remets ci-après l'extrait du Progrès …… et libre à chacun d'en effectuer son interprétation

Dans la dernière édition du Progrès, Jean-Louis Gasset met la pression sur Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Extraits.

"Quand on m’a demandé de rester la saison dernière pour honorer ma dernière année de contrat, on m’a dit qu’on aurait les moyens d’avoir une bonne équipe. J’ai confiance en la parole des dirigeants qui m’ont présenté un projet chiffré. On va avoir une réunion lundi avec les deux actionnaires car j’ai la sensation qu’il me manque des joueurs. Je n’ai pas demandé un groupe très étoffé, c’est pourquoi j’ai pris tous ces jeunes pour voir qui je pourrais mettre dans le grand bain. Mais il faut un groupe de 16 pros pour bien démarrer la saison tranquillement. Aujourd’hui, il me manque des joueurs.

La réunion de lundi va être très importante. On va voir ce que me disent les gens. Je sais ce qu’on m’a proposé quand j’ai dit que je restais. Je crois qu’on a perdu quatorze joueurs et on en a pris un, c’est Khazri. J’attends impatiemment un défenseur central et deux joueurs de côté, au moins. J’ai demandé 16 pros pour faire une saison et si les gamins ont de la qualité, ils ne sont pas encore prêts pour évoluer au haut niveau, surtout quand le club affiche des ambitions aussi hautes d’aller jouer l’Europe. J’ai besoin d’entendre les actionnaires."
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Franchement ca allait trop bien ou quoi?...il ya des clubs dans le même cas que nous et on les entends pas comme ca,l om aussi à fait une seule recrue et persone s en prend à mc court...Rudy Garcia dit rien,et chez nous ,on extrapole...a t on peur de guimgamp, strasbourg et Montpellier pour les 3 premières journées ? Et ce vieux con de favard qui aiment pas le club et qui met le feu aussi..faut lui pourrir son tweet a celui la....on aime chercher les problèmes dans ce club comme si cette saison c etait a la vie,à la mort...l entraîneur d Amiens a dit "sainte c est deux classes d ecart" arrêtons d etre traumatisé et revenons au football!
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

ozzy a écrit :Je remets ci-après l'extrait du Progrès …… et libre à chacun d'en effectuer son interprétation

Dans la dernière édition du Progrès, Jean-Louis Gasset met la pression sur Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Extraits.

"Quand on m’a demandé de rester la saison dernière pour honorer ma dernière année de contrat, on m’a dit qu’on aurait les moyens d’avoir une bonne équipe. J’ai confiance en la parole des dirigeants qui m’ont présenté un projet chiffré. On va avoir une réunion lundi avec les deux actionnaires car j’ai la sensation qu’il me manque des joueurs. Je n’ai pas demandé un groupe très étoffé, c’est pourquoi j’ai pris tous ces jeunes pour voir qui je pourrais mettre dans le grand bain. Mais il faut un groupe de 16 pros pour bien démarrer la saison tranquillement. Aujourd’hui, il me manque des joueurs.

La réunion de lundi va être très importante. On va voir ce que me disent les gens. Je sais ce qu’on m’a proposé quand j’ai dit que je restais. Je crois qu’on a perdu quatorze joueurs et on en a pris un, c’est Khazri. J’attends impatiemment un défenseur central et deux joueurs de côté, au moins. J’ai demandé 16 pros pour faire une saison et si les gamins ont de la qualité, ils ne sont pas encore prêts pour évoluer au haut niveau, surtout quand le club affiche des ambitions aussi hautes d’aller jouer l’Europe. J’ai besoin d’entendre les actionnaires."
Pour moi c'est est simplement une réunion de mi mercato. Pas besoin de s'exciter, Favre avait fait la même sortie début aout à son arrivée à Nice.
God save the greens
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

Episode 1. Fin décembre 2017, après le match à Monaco avec l'expulsion de Ruffier, Cabella qui sort en pleurant, Romeyer qui veut entrer sur le terrain et les supporters empêchés d'entrer dans le stade par les CRS, la crise atteint les sommets. Alors la direction du club va voir Gasset, jusqu'à là adjoint de Sablé :

D: Jean-Louis, on est vraiment très mal, tu crois qu'on peut sauver le club ?
G: C'est possible
D: Tu prends l'équipe dès maintenant, Jean-Louis, c'est décidé ! Qu'est-ce qu'il te faut pour sauver le club ?
G: Ben, il faut dégager tous les joueurs qui cassent l'ambiance, qui tirent le groupe vers le bas...
D: D'accord !
G: Il me faut un top-player par ligne minimum...
D: Ah, mais tu vois, Jean-Louis, on est pas riches à Sainté...
G: On prend des joueurs gratuits qui veulent se relancer, ou en prêt... je me charge même de les trouver !
D: D'accord !
G: Mais il faut leur donner des gros salaires, hein, c'est des top-players...
D: Ah, mais tu vois, Jean-Louis, on a un salary-cap à Sainté...
G: Sans gros salaires, pas de top-players, sans top-players, pas de chances pour se sauver, je prend pas l'équipe !
D: Bon, d'accord pour quelques bons joueurs avec des gros salaires, si c'est la seule solution...

Episode 2. Juin 2018. La crise est loin derrière, les derniers mois ont été fantastiques à Saint-Etienne. Malheureusement, le club n'est pas valorisé très haut, sans jeunes joueurs qui peuvent être vendus et sans l'apport financier d'une qualification européenne. La vente à Peak 6 échoue, dans ces conditions le prix proposé n'intéresse pas les actionnaires. Qui de toute façon ne sont plus pressés de vendre, tout va bien à Saint-Etienne. Alors ils approchent Gasset de nouveau :

D: Bon, Jean-Louis, ça a été génial - on t'a dit que tu peux partir si tu veux, mais on aimerait tellement te garder !
G: Pourquoi pas ? Quel est l'objectif maintenant ?
D: Ben... il faut incorporer des jeunes, il faut les faire éclore pour augmenter la valeur du club...
G: C'est possible
D: Et il faut accrocher l'Europe, ça rend le club encore plus attractif !
G: Ah, ça c'est plus dur... mais pas impossible, si on se donne les moyens
D: Parfait ! Qu'est-ce qu'il te faut pour atteindre ces objectifs ?
G: Il faut d'abord garder les joueurs qu'on a fait venir en janvier, Debuchy, Subotic, M'vila...
D: Ah, les gros salaires... c'est faisable
G: J'aimerais garder Cabella et Bamba aussi...
D: Ah, nous aussi, Jean-Louis, nous aussi... mais c'est pas sûr qu'on y arrive, tu sais, les agents, les marseillais, ils ne nous font pas des cadeaux...
G: Ecoutez, essayez au moins
D: D'accord ! Autre chose ?
G: Si je dois faire jouer les jeunes, il me faut un effectif réduit, mais des top-players, hein ! Je peux vous les trouver, mais ils ne seront pas gratuits, ceux-là...
D: T'inquiètes, Jean-Louis, même sans les américains, on a de l'argent. On a mis un peu de côté, on peut emprunter, on en trouve, fais nous confiance. On te fait venir les joueurs qu'il te faut et toi tu accroches l'Europe tout en faisant éclore des jeunes
G: D'accord !


Episode 3. Fin juillet 2018. Le mercato avance, la reprise du championnat approche, les matchs de préparations permettent à Gasset d'avoir une meilleure idée des joueurs à sa disposition, expérimentés et jeunes. Il fait un point avec la direction :

G: Bon, les gars, vous m'avez promis des joueurs...
D: Mais regarde Jean-Louis, on a gardé l'ossature des derniers mois !
G: C'est vrai, mais Bamba...
D: C'est ses agents, Jean-Louis, on a rien pu faire !
G: Ok, mais Cabella...
D: C'est les Marseillais, Jean-Louis, on peut rien faire... mais on a encore de l'espoir !
G: Oui, mais le championnat commence dans 10 jours, les gars !
D: Le mercato n'est pas fini, Jean-Louis, tu sais comment ça marche... et tu as une belle équipe pour le démarrer !
G: Et mes top-players ?
D: On a pris Khazri ! Et il a été cher ! Très cher, Jean-Louis...
G: Oui, je suis super content avec lui... mais il me faut deux autres offensifs au minimum.
D: Et les jeunes ? Tu dois faire jouer les jeunes, n'oublie pas !
G: Oui, oui, mais ils sont encore tendres, ils font plein d'erreurs... il me faut des titulaires, des top-players, c'est ce qu'on a convenu !
D: Oui, c'est vrai...
G: Et il me faut un autre défenseur aussi...
D: Mais même si les jeunes sont tendres, on a Léo, Pierre-Yves, Cheick...
G: Non, mais vous les avez vu jouer, ceux-là ? Je les veux pas dans mon groupe ! Il me faut une recrue, un bon ! Vous m'avez promis que j'aurais les joueurs que je veux...
D: Oui, c'est vrai... mais ils sont super chers, Jean-Louis !
G: Bon, écoutez les gars, c'est à vous de voir ce que vous voulez. Vous voulez l'Europe tout en intégrant des jeunes ? Je vous ai dit qu'est-ce que ça signifie, combien ça va vous coûter. Je vous ai prévenu et vous avez dit que c'est faisable
D: Oui, c'est vrai, c'est ce qu'on a discuté en juin...
G: Alors dites-moi si vous avez changé d'avis !
D: Mais non, Jean-Louis, attend, on va reflechir...



(la suite en août)
Sosof
Messages : 14679
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

vertdecontact a écrit :
C'est arrivé pour Goulham, Zouma parce qu'ils avaient le niveau précocement.
Les entraîneurs, on leur demande des résultats. Ils ne sont pas fous.
Avec un groupe limité, et la qualité des jeunes que jlg voit, c'est qu'il a prévu de faire tourner en même temps que baisser la masse salariale qui explose.

Ne pas oublier les 1ers tours de coupe où souvent les jeunes ont eu leur chance et qui sont souvent des matchs décevants.

Tout le monde aimerait voir des révélations mais faut savoir être réaliste. La frontière est fragile entre faire évoluer et protéger en même temps. Tu remarqueras que le résumé vidéo d'Amiens ASSE ne montre pas la boulette que jlg a considéré anormale (il l'a sorti immédiatement)
Ca n'a pa vraiment aider les petits génies comme Paganelli et Roussey de les lancer à 15/16 ans au Parc des Princes.
Paga a arrêté sa carrière très tôt
Goulham a eu de débuts difficiles, je l’avais vu prendre l'eau contre Debuchy à ces débuts !
Quant à Zouma, Galette l'utilisait bcp moins que Bayal et son inexpérience nous avait coûté quelques buts !
Perso, je pense que les jeunes te font régresser un peu au départ.
Mais c'est un vrai débat, car aujourd'hui gagner une ou deux places au classement te font gagner 2/3 Millions, alors que vendre deux jeunes en devenir , c'est 30...
C'est plus du sport mais de la bourse !
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Chartreuse_Verte »

Pat 42 a écrit :Euh, il y a des boites qui ont des moyens largement plus importants que des clubs de foot quand même, avec une exposition médiatique considérable, et les "conflits" ne s'y règlent pas par voie de presse...
Je persiste, c'est une erreur de sa part, qui n'apportera que des problèmes dans le futur proche.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais tu ne peux pas comparer l'exposition médiatique d'un club de foot avec, même, la plus grande multinationale. Chez Facebook ou Apple, je ne pense pas qu'il y ait des journalistes pour tendre des micros après une réunion hebdomadaire importante, comme à la fin d'un match. Pareil, je ne pense que la presse soit présente lors d'un stage de cohésion ou de team building etc...
Sans oublier que dans ces boîtes, tu signes une clause de confidentialité en même temps que ton contrat, ce qui n'est pas possible pour un entraîneur
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

SOSOF a écrit :
vertdecontact a écrit :
C'est arrivé pour Goulham, Zouma parce qu'ils avaient le niveau précocement.
Les entraîneurs, on leur demande des résultats. Ils ne sont pas fous.
Avec un groupe limité, et la qualité des jeunes que jlg voit, c'est qu'il a prévu de faire tourner en même temps que baisser la masse salariale qui explose.

Ne pas oublier les 1ers tours de coupe où souvent les jeunes ont eu leur chance et qui sont souvent des matchs décevants.

Tout le monde aimerait voir des révélations mais faut savoir être réaliste. La frontière est fragile entre faire évoluer et protéger en même temps. Tu remarqueras que le résumé vidéo d'Amiens ASSE ne montre pas la boulette que jlg a considéré anormale (il l'a sorti immédiatement)
Ca n'a pa vraiment aider les petits génies comme Paganelli et Roussey de les lancer à 15/16 ans au Parc des Princes.
Paga a arrêté sa carrière très tôt
Goulham a eu de débuts difficiles, je l’avais vu prendre l'eau contre Debuchy à ces débuts !
Quant à Zouma, Galette l'utilisait bcp moins que Bayal et son inexpérience nous avait coûté quelques buts !
Perso, je pense que les jeunes te font régresser un peu au départ.
Mais c'est un vrai débat, car aujourd'hui gagner une ou deux places au classement te font gagner 2/3 Millions, alors que vendre deux jeunes en devenir , c'est 30...
C'est plus du sport mais de la bourse !
Y a aussi des jeunes qui te font gagner des points.
(cf Bamba vs FCNA)
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

La seule chose sur, c'est qu'une mini-déclaration a BIEN foutu le bordel !
Sounds good, Doesn't work
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

Pilou a écrit :Episode 1. ...
Episode 2. ...
Episode 3....

(la suite en août)
Je ne quote pas tout, mais bravo Pilou pour ce post ! :)
Si j'ai trouvé les deux premiers "épisodes" assez probants, j'ai moins bien aimé le 3ème... Il y a des chances certes pour que cela se passe comme ça, mais j'ose espérer que les deux parties auront des propos plus "concrets" ^^
On verra lundi de toute façon...
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

Tartiflette a écrit :
Pat 42 a écrit :Euh, il y a des boites qui ont des moyens largement plus importants que des clubs de foot quand même, avec une exposition médiatique considérable, et les "conflits" ne s'y règlent pas par voie de presse...
Je persiste, c'est une erreur de sa part, qui n'apportera que des problèmes dans le futur proche.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais tu ne peux pas comparer l'exposition médiatique d'un club de foot avec, même, la plus grande multinationale. Chez Facebook ou Apple, je ne pense pas qu'il y ait des journalistes pour tendre des micros après une réunion hebdomadaire importante, comme à la fin d'un match. Pareil, je ne pense que la presse soit présente lors d'un stage de cohésion ou de team building etc...
Sans oublier que dans ces boîtes, tu signes une clause de confidentialité en même temps que ton contrat, ce qui n'est pas possible pour un entraîneur
Effectivement. Raison de plus pour éviter ce genre de déclaration qui, au final, ne servira même pas les intérêts de l’entraîneur.
3 millions de plus sur l’achat d’un joueur c’est un salaire en moins.
masb42
Messages : 4010
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

Pat 42 a écrit :
masb42 a écrit :
Pat 42 a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Sauf s'il a déjà fait remonter ce point en interne et que rien n'a changé ;)
Ce n'est pas une raison pour le faire en public, en dehors de la structure.
Dans ta boite, si tu fais une demande et qu'elle n'est pas prise en compte après en avoir parlé avec ta hiérarchie, tu vas pas aller t'étendre sur les réseaux sociaux ou la presse pour tenter d'arriver à tes fins. Et quand bien même tu le ferais, tu te ferais probablement sanctionner, et à juste titre.
J'ai un immense respect pour JLG après le sauvetage qu'il a réalisé, avec les joueurs qu'il a voulu aussi, et ce grâce aux actionnaires qui ont mis la main au portefeuille. Mais cette sortie, j'ai beaucoup de mal à la digérer. Avec son expérience il devrait savoir que ça ne va pas le servir...
Un peu de sérénité et de communication en interne ferait beaucoup de bien dans ce club... :(
tu ne peux pas comparer une entreprise normal à une structure foot
tu parles de smicard face à des millionnaires
s'il communique, c'est qu'il n'est pas entendu
si on te demande de finir européen mais tu as des kmp diony et consort, ya un problème
Euh, il y a des boites qui ont des moyens largement plus importants que des clubs de foot quand même, avec une exposition médiatique considérable, et les "conflits" ne s'y règlent pas par voie de presse...
Je persiste, c'est une erreur de sa part, qui n'apportera que des problèmes dans le futur proche.
je le dis et répète encore
tu ne peux pas comparer le foot à une boite classique
le foot génère des milliards et est exposé
une boite normale n'est pas exposé médiatiquement
on ne scrute pas qui aime l'autre ou qui n'aime pas l'autre

je ne vois pas ou est l'erreur d'un mec qui a sauvé notre club
je n'ai pas l'impression que vous vous rendez compte du travail qu'il a accompli en 5 mois
il a prit l'équipe de potentiel rélégable à en faire un potentiel européen
il a fait venir des joueurs dont jamais on n'aurait cru les faire signer chez nous
il a installer du professionnalisme
il a développé un fond de jeu à l'équipe
depuis combien de temps on n'avait pas vu du jeu à sainté (l'année de la coupe de la ligue, les 15 derniers matchs de roussey et l'ère nouzaret)
il a redonner du sourire aux gens
il a l'adhésion des joueurs avec lui

tout ca entouré d'incompétents à la pelle et des distorsions internes
il mérite une statue
il a fait en 5 mois, ce que d'autres n'arrivent pas à faire en plusieurs années
s'il a fait cette sortie médiatique, c'est qu'il n'est pas entendu
tu vas finir européen avec des diony kmp ???????????? non
le talent ca se paye
si les clowns ne l'ont pas comprit, fallait vendre aux américains, et ne pas etre à la tete d'un club de foot
tu veux revivre les mois de novembre et décembre ?????????
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

Tartiflette a écrit :
Pat 42 a écrit :Euh, il y a des boites qui ont des moyens largement plus importants que des clubs de foot quand même, avec une exposition médiatique considérable, et les "conflits" ne s'y règlent pas par voie de presse...
Je persiste, c'est une erreur de sa part, qui n'apportera que des problèmes dans le futur proche.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais tu ne peux pas comparer l'exposition médiatique d'un club de foot avec, même, la plus grande multinationale. Chez Facebook ou Apple, je ne pense pas qu'il y ait des journalistes pour tendre des micros après une réunion hebdomadaire importante, comme à la fin d'un match. Pareil, je ne pense que la presse soit présente lors d'un stage de cohésion ou de team building etc...
Sans oublier que dans ces boîtes, tu signes une clause de confidentialité en même temps que ton contrat, ce qui n'est pas possible pour un entraîneur
Je force volontairement un peu le trait, et j'ai bien conscience qu'un club de foot suscite une exposition médiatique très importante et que sa vie tourne aussi autour de cela. Ceci étant dit, les maux sont les mêmes à mon sens, d'où ma dernière phrase. C'est se tirer une balle dans le pied que de faire ce genre de déclaration... Sauf si l'objectif de JLG est tout autre, mais dans ce cas ça ne collerait pas trop avec sa franchise habituelle... :(
masb42 a écrit : je le dis et répète encore
tu ne peux pas comparer le foot à une boite classique
le foot génère des milliards et est exposé
une boite normale n'est pas exposé médiatiquement
on ne scrute pas qui aime l'autre ou qui n'aime pas l'autre

je ne vois pas ou est l'erreur d'un mec qui a sauvé notre club
je n'ai pas l'impression que vous vous rendez compte du travail qu'il a accompli en 5 mois
il a prit l'équipe de potentiel rélégable à en faire un potentiel européen
il a fait venir des joueurs dont jamais on n'aurait cru les faire signer chez nous
il a installer du professionnalisme
il a développé un fond de jeu à l'équipe
depuis combien de temps on n'avait pas vu du jeu à sainté (l'année de la coupe de la ligue, les 15 derniers matchs de roussey et l'ère nouzaret)
il a redonner du sourire aux gens
il a l'adhésion des joueurs avec lui

tout ca entouré d'incompétents à la pelle et des distorsions internes
il mérite une statue
il a fait en 5 mois, ce que d'autres n'arrivent pas à faire en plusieurs années
s'il a fait cette sortie médiatique, c'est qu'il n'est pas entendu
tu vas finir européen avec des diony kmp ???????????? non
le talent ca se paye
si les clowns ne l'ont pas comprit, fallait vendre aux américains, et ne pas etre à la tete d'un club de foot
tu veux revivre les mois de novembre et décembre ?????????
Alors, pour répondre point par point :
1- Oui le foot génère des milliards et est exposé, je l'ai écrit juste au dessus et j'en ai bien conscience. Néanmoins ça ne change pas la donnée de fond pour moi, cette décla de Gasset ne va rien arranger si son but est d'avoir les signatures qu'il veut rapidement. Au contraire, ça ne va faire qu'empirer les négos, les autres clubs / joueurs vont bien sentir qu'on a le couteau sous la gorge, et remonter leurs prétentions...

2- Bien sûr que Gasset a énormément apporté, et j'en suis le premier ravi, et suis un fervent défenseur de son maintien en poste depuis le début. Tout ce que tu écris je le partage pleinement.

3- Par contre ton dernier paragraphe je n'y adhère pas vraiment. Les clowns dont tu parles, c'est quand même grâce à eux que Gasset a eu les joueurs qu'il voulait, en faisant pêter toutes les barrières financières qui ont, jusque là, permis de pérenniser le club.
KMP, tu vas pas me faire croire que Gasset n'en voulait pas, il était libre, il n'aurait pas ressigné sinon. Diony, on en reparlera, mais j'espère bien qu'il nous montrera autre chose cette saison, mais soit, je veux bien t'accorder le fait qu'à l'heure actuelle c'est juste pour prétendre jouer l'Europe.
Quand à la phrase sur la vente aux américains... Ca reste à prouver qu'ils pouvaient mettre plus d'argent que nos présidents dans le club, les echos semblant même indiquer que leurs moyens n'étaient pas si importants que cela... Mais bon, là aussi on fabule, on ne saura jamais vraiment la vérité. Je pense toutefois que si les affirmations de nos deux présidents sur Peak6 étaient infondés lors de l'échec de la vente, il y aurait eu une réaction en face pour s'insurger des propos, ce qui n'a pas été le cas, puisque, sauf erreur de ma part, je n'ai vu que les déclarations de De Bontin qui regrettait cet échec, sans plus. Mais bon, là n'est pas le sujet.
Dernière modification par Pat 42 le 29 juil. 2018, 12:18, modifié 1 fois.
TitusPullo77
Messages : 37278
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

Pat 42 a écrit :
Tartiflette a écrit :
Pat 42 a écrit :Euh, il y a des boites qui ont des moyens largement plus importants que des clubs de foot quand même, avec une exposition médiatique considérable, et les "conflits" ne s'y règlent pas par voie de presse...
Je persiste, c'est une erreur de sa part, qui n'apportera que des problèmes dans le futur proche.
Je suis d'accord avec ta dernière phrase mais tu ne peux pas comparer l'exposition médiatique d'un club de foot avec, même, la plus grande multinationale. Chez Facebook ou Apple, je ne pense pas qu'il y ait des journalistes pour tendre des micros après une réunion hebdomadaire importante, comme à la fin d'un match. Pareil, je ne pense que la presse soit présente lors d'un stage de cohésion ou de team building etc...
Sans oublier que dans ces boîtes, tu signes une clause de confidentialité en même temps que ton contrat, ce qui n'est pas possible pour un entraîneur
Je force volontairement un peu le trait, et j'ai bien conscience qu'un club de foot suscite une exposition médiatique très importante et que sa vie tourne aussi autour de cela. Ceci étant dit, les maux sont les mêmes à mon sens, d'où ma dernière phrase. C'est se tirer une balle dans le pied que de faire ce genre de déclaration... Sauf si l'objectif de JLG est tout autre, mais dans ce cas ça ne collerait pas trop avec sa franchise habituelle... :(
SI tout rentre dans l'ordre et que Gasset obtient ce qu'il veut, tout le monde aura oublié cette déclaration.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Prolonger m'villa a 300,000 euros serait (a moins d'avoir loupé l'officialisation) l'un des meilleurs coup du mercato en france. Sportivement, il les vau sur le terrain. Et au pire, en logique purement spéculative, son salaire sera remboursé par son transfert, alors qiu'il serait partit libre. On va voir qui et combien le psg va payer pour recruter un milieu de terrain...

Pour la masse salariale, avec les nombreux départs de joueurs et salaire "moyens", je ne me fais pas de soucis.

Lundi, je supputes que les dirigeants et gasset vont discuter de l'enveloppe. Il reste 15 millions (ce qui apres kazhri correspondrait au 20 annoncés?) :
Voila les options: tu veux cabella tout de suite, ok on peut poser les 10 +2 millions demandés par l'om et cabella est la demain, mais il ne nous reste plus que 2,5 millions,si ton souhait c'est kolo ok, et le mercato est terminé.
Ou on fait l'inverse: on prends kolo 2,5 (voire on negocie l'oa) On cherche un ailier pour 6 millions et on garde le reste pour cabella car l'om devra bien degraisser ou un autre joueur fin mercato.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Ne pas oublier que Gasset avait deja traité nos dirigeants de panier de crabe.

Moi j'ai l'impression que JLG veut montrer aux supporters que nos dirigeants ns jouent du pipo.
Répondre