ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coeurvert »

Sensimo a écrit :
Running Man a écrit :
Punky a écrit :
Landais40 a écrit :Karamo vers Bordeaux (sympa les ailliers avec karamoko)

Nkoudou et BEN arfa vers Rennes

Salibur vers Sainté

Voilà
Des quatre, Salibur est le joueur qui m'emballe le moins. :/ Confiance toutefois en Gasset.
Salibur est un joueur fiable dont on connait la valeur. Avec un 11 titulaire fort mais avec qlqs fragilités, on a besoin de joueurs solides en complément.
Moi je vais en choquer plus d'un mais je suis plutôt content du mercato.
On ne prend aucun risque avec Salibur.
Une place entre la 5ème et la 10ème me semble accessible.
ALV.
Quelle belle ambition !!!!
Maugrim
Messages : 4344
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Maugrim »

Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est sûr qu'on a recruté que des nuls en 2018.
Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par titigreenfan »

Sensimo a écrit :Le problème de Nordin est qu'il a les mêmes agents que Bamba :mrgreen:
OP s’est l’agent de Nordin ? 8|
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

J'aime bien le commentaire de Roud Boys sur Salibur :

https://twitter.com/RoudBoys/status/1035478691709702146

"En confiance, c'est un monstre".
Roud Boys est un compte animé par des fans de Guingamp, humoristique (un peu à l'image de WAM pour le SMC). En l'occurrence, le commentaire est à prendre au premier degré, et je suis pas loin de penser que Salibur peut être une très bonne pioche.
Dernière modification par Kabigon le 31 août 2018, 13:28, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gonzalo Ramirez »

L01C a écrit :Je trouve pas que la vidéo de Salibur le mette bien en valeur, 3 buts sur des frappes contrées, rien de dingue.

Hamouma la vidéo le met bien en valeur en revanche. Logique pour un joueur si inconstant. A 100% 20% du temps.

Mais en pleine forme c'est clairement notre meilleur joueur avec Cabella.
Hamoumiste de la 1ere heure j'ai bien peur que le coup de rein d'Hamouma qui lui a permis d'obtenir tant de pénos se soit définitivement envolé :triste1:
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

Platoche a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 85344?s=19
Il pète un câble lui aussi
:malin1: Qui Salibur ou Lonjon :langue2:
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Et Khazri, Cabella, Kolo c'est quoi ? Des joueurs pour jouer le ventre mou ?
Il ne faut pas exagérer non plus !
Certes espérons un avant centre a fort potentiel pour l'année prochaine mais pour cette saison, le mercato est très satisfaisant. L'Asse s'est stabilisée et a très bien recruté.
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

Romeyer avait eu des mots assez durs envers Salibur l'année dernière. :contrac: Je suis quand même assez étonné de son arrivée.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est vrai que Debuchy, Mvila, Subotic, Khazri, Cabella, Kolo, ce ne sont que de petites recrues de petit club sans ambitions.
Du coup puisque c'est "jamais" que va-t-il se passer? "Jamais" nous ne gagnerons un match? "Jamais" nous ne pourrons jouer l'europe? C'est fini? Le club est fichu?
Salibur nous plonge dans l'abime dont Karamoh devait nous sauver?
Dernière modification par Robeberic 1er le 31 août 2018, 13:32, modifié 1 fois.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par harold »

LeForezLibre a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
LeForezLibre a écrit :Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
Chut malheureux, tu vas réveiller la force.
Vous allez devoir le supporter une saison de plus. Vous cacherez votre joie quand il marquera ?
Ah parce qu’on a plus le droit d’émettre une critique sur un joueur ? Je ne supporte pas un joueur moi mais un club.
Je ne viens presque plus ici mais en une intervention je viens me souvenir de pourquoi tu étais dans ma liste d’ignorés...
Bah la réponse de platoche est mesurée... le poste précédent n'étant pas particulièrement sur l'analyse footballistique (ah moins que soit évoquée "la force" de Beric).

Pour en revenir au sujet, Beric ne nous met pas de carotte financière. Il n' pas été formé au club et lorsque tu signes, l'indemnité est amortie sur la durée du contrat. En plus, franchement au reagard de ce qui s'est passé chez nous, on n'a rien à lui reprocher. En plus rien ne dit qu'il ne prolongera pas.
Alors que pour un jeune comme Bamba, tu as toutes les infrastructures de formation derrière... et forcément il doit y avoir des projections financières concernant le centre qui prennent en compte l'indemnité de transfert à venir des joueurs formés.

Comme je fais partie de la "force", je me permet de préciser que Beric c'est un pion toute les 180 minutes... et dans le contexte difficile qu'il a connu, je trouve, que c'est vraiment une jolie stat.

Au niveau du jeu et dans la rotation, ça nous fait un joueur qui dans le pire des cas sera un bon supersub... dans le pire des cas.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GREENman42 »

Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est clair, en 6 mois, on a fait venir et su garder M'Vila, Subotic, Debuchy, Cabella, quel petit club nous sommes... C'est peut être l'année ou jamais pour aller encourager un club qui paraît grand à tes yeux. ;)
:ange:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

habitant Calais, j'ai eu l'occasion aussi de voir Boulogne Sur Mer à l'époque où Salibur y jouait. C'était clairement au dessus du lot. Puissance (faut le bouger le lascar même quand il est lancé), frappe de balle sûre et forte de son pied gauche, et jeu de tête pas mauvais. Sa technique est correcte mais de ouf.
Bref, pour moi c'est un bon recrutement sachant que lui au moins, on sait qu'il y a une option, qu'il va s'inscrire dans la durée avec nous, qu'il voulait venir déjà l'an dernier. Il sera motivé et au diapason du reste du groupe.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coeurvert »

Maugrim a écrit :
Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
C'est sûr qu'on a recruté que des nuls en 2018.
Ma parole, des engins comme vous, cela devrait être fourni avec une notice !
Jamais dit cela... bien au contraire ...mais quand on peut s'appuyer sur une ossature de cette qualité : il faut savoir aller jusqu'au bout. Des Mvila,Selnaes,Cabella,Khazri dans la même équipe faut savoir en profiter pour avoir de l'ambition et viser plus haut que la 5e place
titigreenfan
Messages : 9262
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par titigreenfan »

LeForezLibre a écrit :
Platoche a écrit :
old_side a écrit :
LeForezLibre a écrit :Arrêtez de vous voiler la face, Beric n’a rien prouvé non plus chez nous. C’est un attaquant banal, certes il est très gentil mais c’est bizarre d’avoir un tel fan club quand on est absent total du jeu 3 matchs sur 4...
Chut malheureux, tu vas réveiller la force.
Vous allez devoir le supporter une saison de plus. Vous cacherez votre joie quand il marquera ?
Ah parce qu’on a plus le droit d’émettre une critique sur un joueur ? Je ne supporte pas un joueur moi mais un club.
Je ne viens presque plus ici mais en une intervention je viens me souvenir de pourquoi tu étais dans ma liste d’ignorés...
T’as le droit de pas apprécier le joueur mais quand tu attaques par arrêtez de vous voiler la face c’est plus un avis perso, c’est un jugement sur ceux qui l’apprecient. Faut pas alors t’etonner Qu’ils réagissent. Surtout quand derrière tes arguments ne sont que sentences lapidaires sur le joueur sans réels arguments alors que la demie saison de bob avec un temps de jeu faible est loin d’etre Mauvaise
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Gonzalo Sanogo a écrit :
L01C a écrit :Je trouve pas que la vidéo de Salibur le mette bien en valeur, 3 buts sur des frappes contrées, rien de dingue.

Hamouma la vidéo le met bien en valeur en revanche. Logique pour un joueur si inconstant. A 100% 20% du temps.

Mais en pleine forme c'est clairement notre meilleur joueur avec Cabella.
Hamoumiste de la 1ere heure j'ai bien peur que le coup de rein d'Hamouma qui lui a permis d'obtenir tant de pénos se soit définitivement envolé :triste1:
Moi ce n'est son talent ou sa technique qui me pose problème, c'est du haut niveau de ce point de vue là. Mais il n'a jamais fait assez d'efforts sur le terrain. Que ce soit offensivement (pas d'appels de balle, pas assez de décrochage pour venir chercher le ballon, pas de prise de responsabilité), et défensivement (combien de fois il s'arrête de courir s'il perd le ballon ou que son partenaire raté sa passe ?).
Il n'a pas fait meilleure carrière à cause de cela.

Et les années passant, cela empire, accompagné de blessures plus fréquentes.

C'est pourquoi, depuis des années, j'aurai préféré un joueur moins talentueux mais plus travailleur et collectif
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

djeff01 a écrit :Si ça se confirme ce serait cohérent avec ce que gasset disait des pro aguerri avec des jeunes qui apprennent à leurs côtés Saliba avec Perrin Subotic Kolo, Camara, Diousse avec M'villa et Nordin avec Salibur et c'est pas pour me déplaire si on arrive à prolonger ce dernier et Beric. Il nous restera que m'bengue qui sera tjrs là malheureusement
On a pas bcp de joueurs intermédiaires entre 20/22 ans (voire 17) et 27/28 (voir >30) hors mis Selnaes
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coeurvert »

Albin Ebondo a écrit :
Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Et Khazri, Cabella, Kolo c'est quoi ? Des joueurs pour jouer le ventre mou ?
Il ne faut pas exagérer non plus !
Certes espérons un avant centre a fort potentiel pour l'année prochaine mais pour cette saison, le mercato est très satisfaisant. L'Asse s'est stabilisée et a très bien recruté.
Mais l'année prochaine Perrin et Debuchy auront un an de plus. Selnaes et Mvila auront peut être des envies d'ailleurs. Arrêtons de croire que cette équipe est immuable : c'était déjà incroyable d'avoir pu la garder un an de plus. Il fallait aller jusqu'au bout des choses MAINTENANT.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Diony 25 ans
Selnaes 24 ans

et les autres sont pas biens vieux non plus

CABELLA 28 ans
KHAZRI 27 ans
BERIC 27 ans

Et après ce sont nos gamins, Diousse, Camara, Benkedim, Saliba etc.... y aura de quoi monnayer dans le futur.
Cette saison est une année de transition pour bien vendre à d'éventuels investisseurs. Je pense que la politique de recruter des joueurs plus jeunes se met tout doucettement en place (Honorat en est l'exemple, l'intégration de nos jeunes l'est aussi). On verra la saison prochaine si on est rachetés.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Max a écrit :Au moins cette année on suivra pas son avion à Salibur ^^

J’aurais préféré Karamoh même si un prêt sans OA est tjs un pansement.
Ben Arfa, Njie, Nkoudou ça me tentait pas du tout. Belhanda c’était un autre joueur d’axe donc impossible. Salibur est un bon joueur de L1, et ça reste un bon renfort. Après l’OM prête Njie gratuit et avec grosse prise en charge. On est pas à l’abri de le voir débarquer.

Si on avait pu faire Souquet pour donner plus de profondeur au banc ... mais ça reste un plus beaux marches réalisé par l’ASSE
Pas si Nordin reste à mon avis
Dernière modification par vertdecontact le 31 août 2018, 13:47, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

SUPERJET a écrit :habitant Calais, j'ai eu l'occasion aussi de voir Boulogne Sur Mer à l'époque où Salibur y jouait. C'était clairement au dessus du lot. Puissance (faut le bouger le lascar même quand il est lancé), frappe de balle sûre et forte de son pied gauche, et jeu de tête pas mauvais. Sa technique est correcte mais de ouf.
Bref, pour moi c'est un bon recrutement sachant que lui au moins, on sait qu'il y a une option, qu'il va s'inscrire dans la durée avec nous, qu'il voulait venir déjà l'an dernier. Il sera motivé et au diapason du reste du groupe.
Effectivement il vaut mieux un joueur peut être limité dans certains domaines mais a 100%, que des talents fainéants qui choisissent leur match.

Salibur pour moi est une bonne pioche, je n'y vois qu'un inconvénient, c'est encore un faux pied ! ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de bons centreurs, bien que Debuchy dédouble parfaitement
buffy
Messages : 1893
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Coeurvert a écrit :Tout ça pour accoucher de Salibur. Petits moyens financiers, petite recrue, Petit club. L'ambition version Caiazzo et Romeyer . Dommage c'était l'année où jamais.
PS: notre cellule de recrutement qui fait le boulot pour Rennes et Bordeaux :super: :super: :super:
Ne pas oublier qu'on a réussi à conserver nos recrues de l'hiver ( Mvila Subo Debuchy ), à recruter pour de bon Cabella, et on rajoute Khazri et Kolo. Pas trop mal pour un club avec de petits moyens financiers.
harold
Messages : 339
Inscription : 20 janv. 2012, 15:23

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par harold »

Running Man a écrit :
SUPERJET a écrit :habitant Calais, j'ai eu l'occasion aussi de voir Boulogne Sur Mer à l'époque où Salibur y jouait. C'était clairement au dessus du lot. Puissance (faut le bouger le lascar même quand il est lancé), frappe de balle sûre et forte de son pied gauche, et jeu de tête pas mauvais. Sa technique est correcte mais de ouf.
Bref, pour moi c'est un bon recrutement sachant que lui au moins, on sait qu'il y a une option, qu'il va s'inscrire dans la durée avec nous, qu'il voulait venir déjà l'an dernier. Il sera motivé et au diapason du reste du groupe.
Effectivement il vaut mieux un joueur peut être limité dans certains domaines mais a 100%, que des talents fainéants qui choisissent leur match.

Salibur pour moi est une bonne pioche, je n'y vois qu'un inconvénient, c'est encore un faux pied ! ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de bons centreurs, bien que Debuchy dédouble parfaitement
Le dédoublement est assez prometteur en effet, les appels contre appels aussi.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit :
ForeverGreen a écrit :
NomDeStade a écrit :
Sensimo a écrit :
NomDeStade a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Personne n'évoque nos 2 boulets alias MBengue et Polomat ?
Polomat doit pas peser bien lourd dans la masse salariale.

M'Bengue fallait pas aller le recruter tout simplement. A tjs vouloir chercher du joueur gratos.
Mvila Kmp Subotic aiment çà :mrgreen:
Pas faux :hehe:

Non plus sérieusement, au moment où l'on signe, je sais de sources sûres que certains joueurs rennais de l'époque se demandaient comment un club comme Sainté pouvait envisager de recruter M'Bengue. (Danzé et Armand pour ne pas les nommer).
En même temps, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Danzé, il me semble qu'il avait failli venir chez nous, alors que le mec était clairement pas meilleur que M'Bengue.
T'es sérieux là ?

Je veux bien que Danzé soit pas un super joueur. Mais de là à dire qu'il est aussi mauvais que MBengue.
Totalement sérieux. J'ai même tendance à dire que sur l'ensemble de sa carrière pré-Sainté, M'Bengue, c'est un cran au-dessus de Danzé. Ce ne sont pas deux passes décisives à l'adversaire dans une période difficile pour le club où lui était déjà plus ou moins tricard qui me feront revoir mon jugement sur l'ensemble d'une carrière. Avant de venir chez nous, c'était un joueur moyen, pas pire.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :Donc on garde Beric et Nordin et on prend Salibur en plus. Dans les comptes de Gasset ça lui fait 15 joueurs de champs confirmés, dans ceux de FG et moi ça fait 16 (on compte Nordin, nous). Ce qui veut dire que je dois une bière de plus à FG...
'Tain, bières, resto...

FG, en bon coco tu voudrais pas partager, parasar ? :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

interrogé en conférence de presse, le coach de l’ASSE Jean-Louis Gasset a assuré que Robert Beric resterait chez les Verts. « Beric reste avec nous. Je n’oublie pas. Je sais ce qu’il nous a apporté l’année dernière. C’est moi qui l’ai fait revenir », a-t-il lancé.
Répondre