ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LE MARQUIS »

dimi a écrit :
Dagostino a écrit :vous en avez pas marre avec bamba ? :hehe:
Passez à autre chose, sérieusement, osef qu'il plante 35 buts, il a pas voulu prolonger il a pas voulu.

Clerc on va supporter ces pleurnicheries toute la saison
:rougefaché:
+1000
avec en plus les mecs qui commencent au bout de 3 matchs à critiquer JLG le gars à qui on doit d être sortis du merdier de l' an dernier :rougefaché:
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Normal qu'on parle de Bamba avec nos recherches d'ailiers en ce moment, voir sur la durée, joueur de la formation, gros potentiel, qui franchi les paliers pas à pas et qui a prouvé qu'il avait les épaules avec sa saison passée.

Pour ma part un grand goût de gâchis, comme St-Maximin, Initié par le Club (dirigeant/staff), après c'est qu'un juste retour de flamme ... Jusqu'au bout je pense que le Club a essayé de rattraper son erreur, mais le mal était fait et il s'est tenu à sa ligne de conduite.

Il va faire sa saison à Lille, voir deux, montrer au précurseur (Galtier) qu'il aurait dû y penser plus tôt, (au lieu de l'envoyer au fin fond de la Belgique et nous coltiner des Jorginho et j'en passe) et va partir avec plus-value certaine ici, chose que Lille continue à bien réaliser.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Bref pour le sujet, ça l'amènera pas malheureusement et on reste en Stand-by pour attaquer la dernière ligne du Mercato, qui devrait bouger à partir de Mercredi.

S'occuper du cas Nordin (prolongation + prêt ou dans la rotation) et s'apprêter à dégainer, s'ajuster à la volonté, en cas de départ soudain de Beric.
M'bengue semble parti pour une année sabbatique vu le timing, Polomat devrait trouver ou comblera les effectifs (A/B).
J'espère qu'on prêtera Vagner, qui mérite d'être vu un cran au-dessus de la Réserve.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Alerte Coquelicot, un 4x4 de couleur sombre aurait été aperçu du côté de l'Etrat ... Plaque anglaise ... :mrgreen:
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gagadesverts »

1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Dr.Makaveli a écrit :Alerte Coquelicot, un 4x4 de couleur sombre aurait été aperçu du côté de l'Etrat ... Plaque anglaise ... :mrgreen:
Ou la la la , tu es fou , si c'est une blague tu vas te faire descendre par la moitié du forum... :taré1:
Ici on ne blague pas en période de mercato :mdr1: :mdr1:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mononoké »

Gagadesverts a écrit :1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
ça dit quoi ??
bauhausfc01
Messages : 692
Inscription : 23 févr. 2013, 20:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bauhausfc01 »

mononoké a écrit :
Gagadesverts a écrit :1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
ça dit quoi ??
Que prendre une mutuelle santé , c’est important.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

vertveine a écrit :
hcatteau a écrit :
paranoid a écrit : En gros tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Mettre titulaire des jeunes qui n'ont même pas joué en réserve ?
C'est juste le meilleur moyen de les cramer.

A Lyon (désolé de l'exemple mais en la matière c'est la référence) ils les lancent pas n'importe quand, ils attendent même que le gars ait 19-20 ans pour commencer à intégrer l'équipe, et encore faut la gagner la place. Fekir sa 1ère vraie saison il la joue à 21 ans.

Moi je trouve la stratégie de Gasset cohérente et tout sauf dangereuse : tu fais une bonne base de mecs confirmés, et t'intègres peu à peu les jeunes pour qu'ils s'habituent au haut niveau petit à petit.

Ok Nordin a peut-être plus de ballon que KMP, mais il n'a que 20 ans et n'a qu'une saison de L2 dans les pattes. Attendons un peu avant d'exiger de voir des jeunes partout, on n'a joué que 3 matchs cette saison !
Mais je ne te dis pas de les mettre titulaires mais d’en faire rentrer un ou 2 à chaque match. On a plus le sentiment que cela le chagrine de faire rentrer un jeune. Il prive de match de national un jeune en l’emmenant le week-end end avec les pros pour ne pas jouer... le jeune va faire 15 jours sans match officiel ... là tu es sur qu’il progresse ;-(

Mais bon continuons à acheter des joueurs.

Oui lyon à la bonne habitude de ne pas cramer leurs jeunes... mais il leur fait goûter la L1.
Le Vilain a dû changer sa méthode à la sortie de la période Juni lorsque il a financé son stade... aujourd’hui il a un stade et des jeunes :-)
Nous on est toujours locataire et un CdF qui ne nous permet pas de valoriser humainement et financièrement les jeunes qui en sortent.
Je le hais mais on ne peut que reconnaître son talent de gestionnaire

Fin d’une discussion sans fin pour mon compte.
"Mais bon continuons à acheter des joueurs" 8|
Je pense que si il y a bien une année on le recrutement ne consiste pas à un empilement de joueur moyens, c'est bien celle la. Et en accord avec ....gasset
On est en début de saison, on a pas encore eu un match maitrisé avec par exemple deux buts d'avance a la soixantième par exemple qui te permettrait de gérer un peu plus sereinement. La a chaque match gasset doit amener un plus sportif a chaque changement pour remedier a une situation ou a un résultat. Je ne dis pas que les jeunes n'en sont pas capables, gueye a prouver le contraire, mais il y une différence entre les lancer pour qu'ils apprenent et apportent si possible un plus, et compter sur eux comme des valeurs sures
Deux trucs qui m'étonnent :
- continuons d'acheter des joueurs : on en a fait signer 3 cet été, plus une prolongation (M'Vila), et deux renouvellement de contrat (Debuchy - KMP). Ca me semble pas énorme
- heureusement qu'on achète des joueurs cette saison ! On a un des effectifs quantitativement le plus limité de Ligue 1 (voir le topic que j'ai posté). Si on recrute pas, on va en voir du jeune, mais ça risque d'être difficile de faire la saison
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

vertveine a écrit :
hcatteau a écrit :Désolé OZO mais c’est vraiment mon point de vue.
JLG a fait une superbe demi-saison avec un groupe totalement différent des matchs aller.

Il ne souhaite que des confirmés pour bosser dans le « confort « 
Penser que c’est un bâtisseur est une tromperie. Il entraîne, managé et fait le recrutement ... personne ne trouve cela dangereux ?

Après lui, le déluge ...

Moi je préfère voir une équipe verte avec quelques jeunes du centre même si l’europe N’est pas au bout. Tant que nous n’aurons pas 1 et 1 seul actionnaire très gros, il sera impossible de faire mieux sans se mettte en danger financièrement ... et je n’ai vraiment mais vraiment pas envie de revoir les verts dans une tourmente financière ou autres intrigues dont le club a été coutumier ...

J’espere Pour Nordin qu’il va partir car au moins il pourra jouer, même s’il n’est pas m’bappe ou Neymar.
Qaund tu fais venir mvilla et le prolonger pour 4 ans, tout comme cabella et kazhri, pour aller prime de siganture incluses pour les 3 on va dire 20 millions, je suis pas trop inquiet pour les 2 années à venir. Avec kolo on semble enfin tenir un défenseur de haut niveau capable de prendre la relève du Cap, après avoir essayer ktc, lacroix, Pogba. Saliba a l'air d'etre très prometterur.
Au milieu mvilla c'est quand même au dessus de Pajot non? Camara a l'air aussi supérieur aux derniers milieu défensif formés au club (diomandé, maiga)
Après offensivement c'est oui la ou on manque de relève pour dans 3 ans, (hamouma et kmp sont plus sur la fin que sur le début) mais on verra ce que donnera nordin, vagner, gueye ou l'ailier de Clermont. Si un seul des jeunes percent par saison comme un rpg, c'est mini 6 millions, si on est pas dans le rouge et qu'on peut se permettr de les garder une saison de plus, on pourra esperer une vente a 5 chiffres.
Après il faut peut-être pas voir Saliba et Camara, trop beaux trop vite. Ils ont joué un match pro à eux 2 ! Et le premier n'a que 17 ans.

Diomandé et Maïga avaient également réussi des débuts intéressants. Plus dur est de confirmer.
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

Quand je vois les buts de Ricky, Maxou, Nolan,...
On aurait dû les garder aussi. Cette équipe de malade que l’on aurait maintenant...

:happy1:
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gagadesverts »

bauhausfc01 a écrit :
mononoké a écrit :
Gagadesverts a écrit :1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
ça dit quoi ??
Que prendre une mutuelle santé , c’est important.
Problème d’arythmie cardiaque
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Gagadesverts a écrit :
bauhausfc01 a écrit :
mononoké a écrit :
Gagadesverts a écrit :1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
ça dit quoi ??
Que prendre une mutuelle santé , c’est important.
Problème d’arythmie cardiaque
Serieux??? :(
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Le PSG ne cherche-t-il pas à prêter Nkunku ? Je sais qu'on s'est déjà penché sur lui et que JLG le connait bien
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Sensimo a écrit :
Gagadesverts a écrit :
bauhausfc01 a écrit :
mononoké a écrit :
Gagadesverts a écrit :1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
ça dit quoi ??
Que prendre une mutuelle santé , c’est important.
Problème d’arythmie cardiaque
Serieux??? :(
Oui et non :mrgreen:

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 9810119681
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

hcatteau a écrit :
paranoid a écrit : En gros tu veux qu'il fasse quoi de plus ? Mettre titulaire des jeunes qui n'ont même pas joué en réserve ?
C'est juste le meilleur moyen de les cramer.

A Lyon (désolé de l'exemple mais en la matière c'est la référence) ils les lancent pas n'importe quand, ils attendent même que le gars ait 19-20 ans pour commencer à intégrer l'équipe, et encore faut la gagner la place. Fekir sa 1ère vraie saison il la joue à 21 ans.

Moi je trouve la stratégie de Gasset cohérente et tout sauf dangereuse : tu fais une bonne base de mecs confirmés, et t'intègres peu à peu les jeunes pour qu'ils s'habituent au haut niveau petit à petit.

Ok Nordin a peut-être plus de ballon que KMP, mais il n'a que 20 ans et n'a qu'une saison de L2 dans les pattes. Attendons un peu avant d'exiger de voir des jeunes partout, on n'a joué que 3 matchs cette saison !
Mais je ne te dis pas de les mettre titulaires mais d’en faire rentrer un ou 2 à chaque match. On a plus le sentiment que cela le chagrine de faire rentrer un jeune. Il prive de match de national un jeune en l’emmenant le week-end end avec les pros pour ne pas jouer... le jeune va faire 15 jours sans match officiel ... là tu es sur qu’il progresse ;-(

Mais bon continuons à acheter des joueurs.

Oui lyon à la bonne habitude de ne pas cramer leurs jeunes... mais il leur fait goûter la L1.
Le Vilain a dû changer sa méthode à la sortie de la période Juni lorsque il a financé son stade... aujourd’hui il a un stade et des jeunes :-)
Nous on est toujours locataire et un CdF qui ne nous permet pas de valoriser humainement et financièrement les jeunes qui en sortent.
Je le hais mais on ne peut que reconnaître son talent de gestionnaire

Fin d’une discussion sans fin pour mon compte.
T'es bizarre toi. Tu fais un gros procès d'intention à Gasset, en balançant un bel avis à l'emporte-pièce sur le forum et ensuite tu ne veux pas discuter, à peine la discussion entamée. Quel est l'intérêt de poster dans ce cas ?

Ce que tu dis c'est précisément ce que Gasset a fait lors des trois premiers matchs :
- Contre Guingamp il a fait rentrer Nordin, Diousse et Camara (aucun n'a plus de 20 ans).
- Contre Strasbourg il met Gueye (sachant que Kolo rentre à cause de l'expulsion de Subo et KMP remplace Hamouma blessé).
- Contre Montpellier il ne fait que deux changements, dont l'entrée de Nordin.

Si ça ce n'est pas "en faire rentrer 1 ou 2 à chaque match", je ne sais pas ce que c'est.

Ensuite, on ne peut reprocher à Gasset de vouloir empiler les joueurs, vu la tronche du banc avant chaque match, où tu n'as quasiment que des jeunes qui sont amenés à rentrer.

Donc bon tu peux refuser la discussion, mais tu te trompes dans les constats que tu fais.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

thesnakke a écrit :
Sensimo a écrit :
Gagadesverts a écrit :
bauhausfc01 a écrit :
mononoké a écrit :
Gagadesverts a écrit :1 page entière sur Loïc Perrin dans l’équipe d’aujourd’hui :frime:
ça dit quoi ??
Que prendre une mutuelle santé , c’est important.
Problème d’arythmie cardiaque
Serieux??? :(
Oui et non :mrgreen:

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 9810119681
:happy1:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Dites les gars, je n'ai pas vu le match contre MHSC mais j'ai entendu que Perrin avait fait une bonne prestation, plus digne de son niveau, que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Vous confirmez ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
TheGødfather
Messages : 19
Inscription : 15 août 2018, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TheGødfather »

Sensimo a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :Alerte Coquelicot, un 4x4 de couleur sombre aurait été aperçu du côté de l'Etrat ... Plaque anglaise ... :mrgreen:
Ou la la la , tu es fou , si c'est une blague tu vas te faire descendre par la moitié du forum... :taré1:
Ici on ne blague pas en période de mercato :mdr1: :mdr1:

C’est censé nous aiguiller vers un joueur ? :langue3:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

SP42 a écrit :Dites les gars, je n'ai pas vu le match contre MHSC mais j'ai entendu que Perrin avait fait une bonne prestation, plus digne de son niveau, que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Vous confirmez ?
Oui, toute la défense semblait plus rassurée, moins fébrile que dimanche dernier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tapis-Vert
Messages : 41
Inscription : 31 août 2012, 22:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tapis-Vert »

SP42 a écrit :Dites les gars, je n'ai pas vu le match contre MHSC mais j'ai entendu que Perrin avait fait une bonne prestation, plus digne de son niveau, que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Vous confirmez ?
Sachant que les joueurs adverses n'ont que rarement mis en danger notre gardien, on peut se dire que la défense a fait le boulot. Mais mon Loic a quand même la caravane. Et ça commence à se voir de plus en plus.
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

SP42 a écrit :Dites les gars, je n'ai pas vu le match contre MHSC mais j'ai entendu que Perrin avait fait une bonne prestation, plus digne de son niveau, que ce qu'il avait montré jusqu'à présent. Vous confirmez ?
Match solide et bonne entente avec Kolo. Tres envie de revoir cette charnière centrale pour d'autres matchs.
Le hic, que faire de Subotic dans ce cas ? :triste1:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Ok merci les gars. Oui Perrin a la caravane, mais c'est souvent le cas en début de saison. Je pense qu'avec Subotic et Perrin, Kolo va bien jouer. C'est une bonne idée d'avoir pris ce mec.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Oui il est un peu lent mais j'ai trouvé qu'il était souvent bien placé et très bon en anticipation.
Kolo est quant à lui très bon aussi.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

SUPERJET a écrit :Oui il est un peu lent mais j'ai trouvé qu'il était souvent bien placé et très bon en anticipation.
Kolo est quant à lui très bon aussi.
Oui c'est son jeu. Perrin n'a jamais été un monstre de vitesse, mais sa force est l'anticipation et la lecture du jeu.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Répondre