ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

On est passé à deux doigts de ne plus avoir de Kevin dans notre effectif. Et voilà qu'en plus de la resignature de KMP nous voilà à deux doigts d'être nanti d'un George-Kevin de toute beauté. Ce mercato est un succès immense de ce point de vue là.

Sinon si Salibur et George-Kevin signent, ça sent quand même la fin de carrière stéphanoise en pente douce pour Hamouma non?
Dernière modification par Robeberic 1er le 23 août 2018, 19:09, modifié 1 fois.
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par mononoké »

old_side a écrit :Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?
dans quel film, exactement ?
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tylith »

mononoké a écrit :
old_side a écrit :Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?
dans quel film, exactement ?
La question ne se pose pas vu que ce n'est pas du tout le même poste.

Le truc c'est que Beric n'a pas voulu rester l'an dernier quand on ne lui a pas assuré sa place de titulaire, à mon avis c'est la même cette année.
Sauf que combiner au fait d'être en dernière année de contrat ça doit pousser très très dur côté dirigeant pour qu'on en tire quelque chose car on ne croule pas sous les joueurs qui ont de la valeur, on est dans l'hypothétique en disant, après les avoir ignorés, "on va faire jouer plein de jeunes pour les vendre très cher" sans savoir vraiment jusqu'où la majorité d'entre eux est capable d'aller.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

https://twitter.com/GillesFavard/status ... 31808?s=19

Donc 2 joueurs de côté et le départ d'un n°9. Khazri sera le 9 en cas de pépin Diony.
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

mononoké a écrit :
old_side a écrit :Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?
dans quel film, exactement ?
N'Koudou ne vient pas remplacer Beric... :nonon:

- en fin de saison dernière il était barré par Bamba en pointe (à moins que ma mémoire me joue des tours)
- sa préparation n'a pas été bonne
- son contrat arrive à échéance en juin prochain
- Pilou a résumé parfaitement la situation, tout dépend de l'animation offensive que Gasset veut mettre en place et de la volonté du joueur

On peut très bien avoir un buteur à 15 buts (j'ai l'impression que c'est une condition sine qua non pour être européen, mais c'est pas le cas !!) et des ailiers/milieux off à 2-3 buts dans la saison, tout comme on peut avoir deux joueurs à 11-12 buts + 2 autres à 7-8 buts. Y a pas de vérité.

J'aime bien Beric, pas ailleurs... mais là n'est pas la question. Si on colle un 9 titulaire toute la saison, avec les joueurs qu'il a autour de lui... je suis persuadé que Diony peut l'atteindre, cette barre des 15.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Pierre-Alex a écrit :https://twitter.com/GillesFavard/status ... 31808?s=19

Donc 2 joueurs de côté et le départ d'un n°9. Khazri sera le 9 en cas de pépin Diony.
Il me semblait que les discussions pour salibur portait sur une oa obligatoire, donc paiement différé. Donc ce n'est pas un besoin en cash. Uniquement une question de masse salariale?
C'est dans ce sens que les non départ de mbgue et polomat nous pèsent, mais il faut faire avec...
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Si c'est le cas on change vraiment de système avec cabella kazhri boudebouz , que des joueurs axiaux.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

Beric à mis 7 buts en 15 matchs ok. Il en a mis combien en prépa ? Beric c'est instable car il n'apporte rien dans le jeu si il perd son efficacité il n'y a plus rien. Qu'il ne prolonge pas me laisse perplexe.... Je me demande le pourquoi du comment ?!

Et si Beric est si bon sachant comme un buteur est chers et recherché expliqué moi pourquoi personne est sur un buteur dit à 15 buts par saison pour 5 millions ?
titigreenfan
Messages : 9260
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par titigreenfan »

Tylith a écrit :
mononoké a écrit :
old_side a écrit :Vivement la fin de ce mercato. On a l'impression de lire les mêmes arguments sur Beric depuis 2 mois. Sans plus de raison d'ailleurs, puisque les savants calculs sur son soit disant apport en buts sur 38 matches est déjà mis à mal au bout de deux...
alors que N'koudou on est sur et certain qu'il va nous claquer 15 pions ? ah oui ?
dans quel film, exactement ?
La question ne se pose pas vu que ce n'est pas du tout le même poste.

Le truc c'est que Beric n'a pas voulu rester l'an dernier quand on ne lui a pas assuré sa place de titulaire, à mon avis c'est la même cette année.
Sauf que combiner au fait d'être en dernière année de contrat ça doit pousser très très dur côté dirigeant pour qu'on en tire quelque chose car on ne croule pas sous les joueurs qui ont de la valeur, on est dans l'hypothétique en disant, après les avoir ignorés, "on va faire jouer plein de jeunes pour les vendre très cher" sans savoir vraiment jusqu'où la majorité d'entre eux est capable d'aller.
si tu veux un buteur comme beric dans ton équipe, il faut que l'équipe se mette à son service et le serve. Contre lille, sur les cinq buts, il est à chaque fois extrémement bien placé pour marquer. il peut en mettre cinq ce soir là si ses équipiers jouent pour lui. Ils ont marqué, tant mieux mais un gars comme beric ne vaut que par les ballons qu'on lui donne. Si un Cabella, Khazri ou hamouma se mettent à son service et le servent, il peut en planter des buts mais s'ils jouent comme des solistes comme on l'a vu trop souvent l'an dernier, un beric sera inutile, vaut mieux dans ce cas un bon gros pivot sur lequel ils vont s'appuyer pour briller eux même mais pas un beric
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Boudebouz acheté a 15 Millions il y’a un an (ou 2), faut pas rêver.

Puis cela ferait un sacré Doublon avec Cabella.

Gasset a annoncé en conférence de presse qu’on était juste sur les ailes.

Pour moi, rumeur bidon
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Colibris42 »

Alors ça ça serait le rêve !!! Mais je n'y crois pas du tout ! Boudebouz c'est 15 M€ le bêtis nest pas vendeur.

info bidon pour moi. Jespere me tromper !

Au bêtis il y a aussi Alissa mandi qui est pas mal et polyvalent

Un échange Mbengue Polomat Hamouma et Beric is contre les deux plus quelques millions :hehe:
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mimosas7 »

Il sait pas ce qu'il veut ce Georges Kevin.
Un coup dur, N'Koudou.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Landais40 a écrit :Boudebouz acheté a 15 Millions il y’a un an (ou 2), faut pas rêver.

Puis cela ferait un sacré Doublon avec Cabella.

Gasset a annoncé en conférence de presse qu’on était juste sur les ailes.

Pour moi, rumeur bidon
A priori c'était 7m€ non ?
Et c'est peut être dans l'optique d'un changement de tactique, avec boudebouz en relayeur ?
M'e'fin je n'y crois pas trop non plus
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Confirmation de Manu Lonjon, le depart de Beric accélèrerait l’arrivée de Salibur
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gissiou »

Sensimo a écrit :
On signe ou?
Nul part, en tout cas je l'espère. Je ne remets pas en cause la qualité du joueur mais il a profil un peu près similaire avec un Cabella voir avec Khazri grosso modo.
En tout cas je ne vois pas comment tu peux aligner les 3 ensembles.
Il nous faut en priorité un mec sachant prendre la profondeur, capacité d'éliminer son vis à vis par un dribble ou par un 1er pas rapide. Un ailier sachant combiner avec son latéral et proposer des solutions.

C'est pour toutes ces raisons que je milite pour N'Koudou !
Dernière modification par gissiou le 23 août 2018, 19:41, modifié 1 fois.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Boudebouz démanti par Manu Lonjon.. rien d’étonnant
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

gissiou a écrit :
Sensimo a écrit :
On signe ou?
Nul part, en tout cas je l'espère. Je ne remets pas en cause la qualité du joueur mais il a profil un peu près similaire avec un Cabella voir avec Khazri grosso modo.
En tout cas je ne vois pas comment tu peux aligner les 3 ensembles.
Il nous faut en priorité un mec sachant prendre la profondeur, capacité d'éliminer son vis à vis par un dribble ou par un 1er pas rapide. Un ailier sachant combiner avec son latéral et proposer des solutions.

C'est pour toutes ces raisons que je milite pour N'Koudou !
Oki je valide. :gene2:
merlin
Messages : 19069
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

Donc Salibur plus cher que Béric ? OK , OK.
1 an de contrat de plus , mais sinon ...
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gissiou »

merlin a écrit :
Donc Salibur plus cher que Béric ? OK , OK.
1 an de contrat de plus , mais sinon ...
Un club est vendeur, l'autre pas plus que ça.
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Borotj42 »

Salibur... et ben on aura un deuxième Kmp dans l'effectif si oa obligatoire... génial!
Faiseur de Tresses
Messages : 22795
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : JLG ne choisira pas l'option 4 car il n'a personne d'autre sur le banc, donc option 3. Mon avis est qu'il n'en a rien à foutre de Beric ou de Diony, offensivement sa paire d'attaquants c'est Khazri et Cabella, il le répète suffisamment à l'envie et surtout il a mis la pression sur les dirigeants pour les avoir tous les deux. Pour les deux autres offensifs il veut mettre des ailiers : il piochera en fonction de ce qu'il a sous la main parmi Hamouma, KMP et Diony si pas d'autres recrues. Beric c'est du troisième couteau dans son esprit.

Et ça m'étonnerait beaucoup que Paquet et Beric soient d'accord avec ça.
Soit, Khazri et Cabella étaient les priorités de JLG.Cependant Cabella joue en "10" et Khazri soit en attaque pure si 442 soit ailier en 433.
Concernant Diony je pense que JLG compte sur lui.Il est titulaire contre Guingamp et débute aussi à Strasbourg.

Pour Béric je te rejoins.Cependant son avenir sera lié au recrutement d'un ailier ou pas.Si recrue,il partira.Si aucune arrivée il manquera un ailier capable de percuter,dribbler donc JLG pourrait jouer en 442.
Pourtant Diony est, des quatre de devant, le premier à sortir contre Strasbourg ce qui prouve qu'il n'est pas un joueur essentiel aux yeux de Gasset. Par contre un joueur utile, qui aura du temps de jeu, oui. N'empêche que si JLG obtient un ailier qui lui convient il y a des chances que Loïs passe sur le banc quand Hamouma sera en forme.

En fait peu importe le système choisi, ce qui compte pour Gasset c'est l'association Cabella-Khazri ; l'idée de départ étant probablement un 4-2-3-1 avec deux ailiers (Hamouma + recrue) et Khazri en pointe. Mais le mercato n'est pas terminé et la formule n'est pas encore trouvée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre