ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

ZDV a écrit :
martien a écrit :Sur la forme, il faut vous détendre les gars... :hehe:

Sur le fond, plutôt d'accord avec "tu as raison", même si je nuancerais un peu. Bamba a été plutôt moyen et irrégulier dans le jeu, sur l'ensemble de la saison. A sa décharge, il est jeune, a eu de bonnes périodes - début et fin de saison notamment -, et a compensé un contenu irrégulier par des statistiques correctes (son nombre de buts est faussé par les penaltys mais il a 9 passes décisives à son actif quand même).
"tu as raison" a l'air remonté comme un coucou, je ne sais pas pourquoi. On est plusieurs à dire que Bamba n'a pas eu le rendement dans le jeu, c'est éident, mais avec 8 passes dé, il est 6ème meilleur passeur de L1 l'an passé (https://www.lfp.fr/ligue1/classementPas ... poste=Tous). On ne peut pas qualifier ça de médiocre. Mais bon, je pense qu'il y a qqchose d'autre entre eux, un passif qu'on ignore.

Et pour en revenir aux recrues, je pense que Khzri est sportivement largement au dessus de Bamba aujord'hui, l'avenir nous le dira.
Oui il est remonté comme un coucou mais comme il a raison je m'incline :mrgreen: Non non aucun passif entre nous,en tous cas pour moi.
D'ailleurs je dois etre le seul sur ce forum parmi ceux qui postent beaucoup à n'avoir aucune liste d'ignorés, pas un seul.On appelle cela la tolérance envers les arguments des autres et surtout la curiosité de lire ce que les personnes écrivent.

Pour en revenir sur Bamba, désolé pour le H.S, nous n'avons pas la meme définition du mot médiocre.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par julian48 »

olivagorn42 a écrit :à mon avis , le recrutement est clos, on resserre le groupe pro, et on incorpore progressivement les jeunes.
Entasser les recrues, c'est bien pour les médias et les forums , mais ça n'apporte rien sur le terrain.
Le recrutement depuis décembre a été judicieux, pas la peine d'en rajouter(pourtant Maxwell n'est pas chez nous)
Comme le voulait Gasset, on a un groupe de qualité, certes restreint, mais avec un match par semaine, c'est largement suffisant, pas la peine de recruter des joueurs obscurs, autant faire confiance aux jeunes du centre, et roule ma poule, on sera dans le top 5 , voir mieux, parole de pianiste
IL MANQUE QD MËME DE LA PERCUSSION de la rapidite en attaque ....
Pour moi , c est flagrant , avec la qualité de KHAZRI de CABELLA , il serait bon d avoir un ailier rapide bon tecnicien etdribbleur qui puisse apporter ce plus qui lors des matchs "moyens" et il y en aura ,ce coup de patte qui fera la difference.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par julian48 »

olivagorn42 a écrit :à mon avis , le recrutement est clos, on resserre le groupe pro, et on incorpore progressivement les jeunes.
Entasser les recrues, c'est bien pour les médias et les forums , mais ça n'apporte rien sur le terrain.
Le recrutement depuis décembre a été judicieux, pas la peine d'en rajouter(pourtant Maxwell n'est pas chez nous)
Comme le voulait Gasset, on a un groupe de qualité, certes restreint, mais avec un match par semaine, c'est largement suffisant, pas la peine de recruter des joueurs obscurs, autant faire confiance aux jeunes du centre, et roule ma poule, on sera dans le top 5 , voir mieux, parole de pianiste
IL MANQUE QD MËME DE LA PERCUSSION de la rapidite en attaque ....
Pour moi , c est flagrant , avec la qualité de KHAZRI de CABELLA , il serait bon d avoir un ailier rapide bon tecnicien etdribbleur qui puisse apporter ce plus qui lors des matchs "moyens" et il y en aura ,ce coup de patte qui fera la difference.
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

julian48 a écrit :
olivagorn42 a écrit :à mon avis , le recrutement est clos, on resserre le groupe pro, et on incorpore progressivement les jeunes.
Entasser les recrues, c'est bien pour les médias et les forums , mais ça n'apporte rien sur le terrain.
Le recrutement depuis décembre a été judicieux, pas la peine d'en rajouter(pourtant Maxwell n'est pas chez nous)
Comme le voulait Gasset, on a un groupe de qualité, certes restreint, mais avec un match par semaine, c'est largement suffisant, pas la peine de recruter des joueurs obscurs, autant faire confiance aux jeunes du centre, et roule ma poule, on sera dans le top 5 , voir mieux, parole de pianiste
IL MANQUE QD MËME DE LA PERCUSSION de la rapidite en attaque ....
Pour moi , c est flagrant , avec la qualité de KHAZRI de CABELLA , il serait bon d avoir un ailier rapide bon tecnicien etdribbleur qui puisse apporter ce plus qui lors des matchs "moyens" et il y en aura ,ce coup de patte qui fera la difference.
Karamoh peut avoir ce profil, il vient de refuser Parme, mais attention il va falloir lui acheter un ballon parce qu'il le lâche pas beaucoup !
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

Je ne sais pas pourquoi chaque fois qu'on parle de bamba, jamais personne n'évoque le fait qu'il a joué souvent avant centre sous Garcia, alors que ce n'était pas son poste. Ca me semble quand même important à souligner pour juger de ses prestations. (Cabella, on le met avant centre, il fait aussi bien ?) Pour le reste, à partir du moment où il avait le meilleur bilan passes décisives+buts de l'effectif à 22 ans, le débat est forcément biaisé par les difficultés vues sur sa prolongation. Le même joueur de 22 ans, avec les mêmes stats, qui prolonge sans problème, tout le monde en parle comme ce qu'il a été : un joueur déterminant de la saison dernière.
Dernière modification par bfb2 le 17 août 2018, 17:52, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

Matrix a écrit :Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
Sur le papier c'est l'idée mais il reste une inconnue, combien de temps Gasset va continuer ? et qui après lui...
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

Ligérien42540 a écrit :
zaytoz a écrit :
vertdu84 a écrit :
vertveine a écrit :
vertdu84 a écrit :Ruffier 5
Debuchy Subotic Perrin Silva 10
M'Villa30 Selnaes 20
Khazri 25Cabella15 Diony 30
Beric 10
Si c'est pour le nombre de but cet saison, 5 pour ruffier me parait un poil optimiste...
Si c'est pour une éventuelle valeur marchande, il y a 2 mois on esperait tous que brigton accède en premier league pour lever l'oa obligatoire de diony a 5millions....beric sans prolongation c'est 5 millions, 0 l'an prochain....
Cabella et kazhri, en 1 mois ils auraient tripler de valeur marchande par rapport a la somme debourser par le club?
Et il reste notre pirlo norvégien...


On c'était suite à mon message de tout à l'heure. Si on fait une grosse saison ce que pourrait être la valeur financière de l'équipe au bout d'un an..
Tu t enflammes comme un marseillais sur le coup
Juste pour rappel, la valeur 'marchande' d'un joueur dépend également de son âge mais aussi de la durée restante de son contrat. En ce sens je pense que Debuchy et Cabella sont estimés trop haut. Quelqu'un aurait la date de fin de contrat de chaque joueur cité ?

C'est pour ca que j'ai rien mis a Debuchy Perrin et Subotic
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

very vert a écrit :
SUPERJET a écrit :oZo nous parle de rapatrier un ancien de L1 en attaque.
Modeste,
Rolan,
Gomis,
Djordjevic,
Ibrahimovic,
Hoarau,
Origi,
Diabaté,
Ben Yeder,


y a tellement de possibilités, mais pas toutes dans nos cordes financièrement !
Mounié me parait être le meilleur parti offensivement.
Moi je vois aucun , plutôt un jeune qui pourrais venir comme solution de remplacement sur tout les postes off ( ailier et att )

" ibrahimovic" tu as fumé "Superjet " :hehe: :P

Rolan impossible ,vient juste d'être prêté par son nouveau club .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Camiloverde a écrit :
Matrix a écrit :Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
Sur le papier c'est l'idée mais il reste une inconnue, combien de temps Gasset va continuer ? et qui après lui...
Il y a Printant qui pourrait prendre la suite. Un entraîneur qui fait du bon boulot aussi c est Laurey disciple de JLG. On assurerait la continuité avec l un de ces deux entraîneurs. Mais pour l instant on va vivre cette saison avec l espoir de voir de beaux matchs et que les résultats suivent.
A noter outre Bordeaux, les supporters rennais et niçois font la gueule à cause du recrutement. Pour une fois, ce n est pas nous... :mrgreen:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

SUPERJET a écrit :oZo nous parle de rapatrier un ancien de L1 en attaque.
Modeste,
Rolan,
Gomis,
Djordjevic,
Ibrahimovic,
Hoarau,
Origi,
Diabaté,
Ben Yeder,


y a tellement de possibilités, mais pas toutes dans nos cordes financièrement !
il y en a 2 la dedans plausible c'est Diabate voir Modeste
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

Matrix a écrit :
Camiloverde a écrit :
Matrix a écrit :Visiblement, il y a un nouveau projet cohérent à l asse. La première pierre de l édifice est posée avec l achat de joueurs expérimentés et de qualités ce qui change des dernières années.
La deuxième pierre sera visiblement amener les jeunes du centre de formation en équipe 1 et trouver des jeunes à fort potentiel, c est pour cela que les contrats signés sont assez longs (4 ans) pour les WK, M'Vila, Cabella.
Bref même si on sait que les contrats ne veulent rien dire, une bande de potes qui s éclatent ensemble avec des résultats peuvent donner l envie de s inscrire dans la durée.
Bref, on n arrêterait la navigation à vue, ce qui constituerait un grand changement.
Sur le papier c'est l'idée mais il reste une inconnue, combien de temps Gasset va continuer ? et qui après lui...
Il y a Printant qui pourrait prendre la suite. Un entraîneur qui fait du bon boulot aussi c est Laurey disciple de JLG. On assurerait la continuité avec l un de ces deux entraîneurs. Mais pour l instant on va vivre cette saison avec l espoir de voir de beaux matchs et que les résultats suivent.
A noter outre Bordeaux, les supporters rennais et niçois font la gueule à cause du recrutement. Pour une fois, ce n est pas nous... :mrgreen:
C'est clerc que l'on chipotte un poil quand même. On a une équipe pour créer la surprise cette année, top 5 et qui c'est....

Mais comme tu l'as bien dis profitons, çà fait du bien pour une fois d'attaquer une saison avec le plein de confiance et d'excitation !
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

ondeverte a écrit :
SUPERJET a écrit :oZo nous parle de rapatrier un ancien de L1 en attaque.
Modeste,
Rolan,
Gomis,
Djordjevic,
Ibrahimovic,
Hoarau,
Origi,
Diabaté,
Ben Yeder,


y a tellement de possibilités, mais pas toutes dans nos cordes financièrement !
il y en a 2 la dedans plausible c'est Diabate voir Modeste
Franchement avec l'équipe que l'on a, voir Diabaté au milieu çà me ferais vraiment chi....!
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

ben Yeder ça serait pas mal.
Origi aussi .

Ibra c'était pour plaisanter :cote:
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

SUPERJET a écrit :ben Yeder ça serait pas mal.
Origi aussi .

Ibra c'était pour plaisanter :cote:
J'avais compris :super:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par JeffKLV »

SUPERJET a écrit :ben Yeder ça serait pas mal.
Origi aussi .

Ibra c'était pour plaisanter :cote:
:super:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Asse of Spades a écrit :
vertdecontact a écrit :
Asse of Spades a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Gueute a écrit :
cuervo a écrit :Prijovic connaît pas....
Par contre la vidéo est assez énorme.
Le championnat grecque n'est pas le plus abouti mais sur cette vidéo ce prijovic a l'air d'être un beau joueur.... l'air c'est bien mais la chanson....
International Serbe présent à coupe du Monde, il a marqué 27 buts et fait 7 passes décisives la saison dernière.
Pour cette saison 3 buts sur 4 matchs de tours préliminaires de LDC.
Aucune idée sur son niveau, mais il arriverait en pleine confiance en tout cas.
http://www.sportune.fr/business/stade-r ... aok-176649
Un désir de supporter ou une rumeur ? Ça m'a l'air d'être un grand blanc costaud (je ne sais pas si on a le droit de dire ça :mrgreen:)
En quoi blanc ou noir sont des qualités footballistiques?
Beaucoup de choses ne sont pas interdites. Par exemple la bêtise n'est pas interdite par la loi. Si c'est pas interdit, c'est qu'on a le droit.
On a le droit de choisir d'être idiot :amen:
La question est : "Faut-il le devenir ?"
Alors, ça c'est pas idiot ! Mais ça ne répond pas à ma question :mrgreen:
Pour un début de réponse ... je crois que ça été sorti sur twitter par un journaliste de Canal+ nîmois (je ne connais pas son nom et flemme de rechercher dans les pages précédentes du topic)
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
dronchau
Messages : 6254
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Si recrue, ça ne sera certainement pas un buteur. Tu as dans l'immédiat, Diony, Gueye, Khazri et Béric... Donc aucun intérêt. Il faut un joueur de couloir c'est évident.
Perso je ne fonde aucun espoir en Nordin, il ferait tâche dans la rotation. N'koudou ou Karamoh ça serait parfait.
En défense, tu as des jeunes qui peuvent postuler pour remplacer des suspendus ou des blessés.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

Camiloverde a écrit :
ondeverte a écrit :
SUPERJET a écrit :oZo nous parle de rapatrier un ancien de L1 en attaque.
Modeste,
Rolan,
Gomis,
Djordjevic,
Ibrahimovic,
Hoarau,
Origi,
Diabaté,
Ben Yeder,


y a tellement de possibilités, mais pas toutes dans nos cordes financièrement !
il y en a 2 la dedans plausible c'est Diabate voir Modeste
Franchement avec l'équipe que l'on a, voir Diabaté au milieu çà me ferais vraiment chi....!
Je trouve au contraire que c'est un profil très complémentaire à l'effectif actuel.
Un déménageur de surfaces avec tous les joueurs techniques autour, ça peut vraiment faire du bien
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

olivagorn42 a écrit :BEric, faut bien entendu le garder, c'est le joueur idoine pour débloquer une situation à domicile quand on domine mais qu'on arrive pas à planter, il lui suffit d'un ballon qui traine dans la surface.On l' a bien vu l'an dernier lorsqu'il a mis des buts précieux à GG;
A L’extérieur, c'est davantage compliqué pour lui, car c'est pas un dévoreur d'espace , et qui se projette rapidement vers l'avant, mais en appui ou en joueur de surface, on trouvera difficilement mieux
Oui mais est-ce pertinent de payer 120 k€/ mois pour quelques matches ? entre son salaire et sa dernière année de contrat, on perd 4 millions d'€ environ. Il faudrait mieux dans ce cas avoir comme je l'ai dit un titulaire pour ce tarif !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

dronchau a écrit :Si recrue, ça ne sera certainement pas un buteur. Tu as dans l'immédiat, Diony, Gueye, Khazri et Béric... Donc aucun intérêt. Il faut un joueur de couloir c'est évident.
Perso je ne fonde aucun espoir en Nordin, il ferait tâche dans la rotation. N'koudou ou Karamoh ça serait parfait.
En défense, tu as des jeunes qui peuvent postuler pour remplacer des suspendus ou des blessés.
Donc Gueye qu'on a juste vu briller contre Andrézieux fait partie de la rotation, mais Nordin qu'on a vu briller contre Monaco en L1 il y a plus d'un an, il ferait tâche. Ok...

Sinon, le fait que Khazri soit un buteur reste à prouver. Hors pénos, sa meilleure saison, c'est 7 buts. Du même tonneau que des Cabella ou Hamouma.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

On cherche un ailier. On tentera jusqu'au bout un pret de ounas, et je pense que la solution dernier recours sera un retour de ntep.
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pantherenoire »

dronchau a écrit :Si recrue, ça ne sera certainement pas un buteur. Tu as dans l'immédiat, Diony, Gueye, Khazri et Béric... Donc aucun intérêt. Il faut un joueur de couloir c'est évident.
Perso je ne fonde aucun espoir en Nordin, il ferait tâche dans la rotation. N'koudou ou Karamoh ça serait parfait.
En défense, tu as des jeunes qui peuvent postuler pour remplacer des suspendus ou des blessés.
Nordin vraiment tâche. Comme vous y allez fort!!!!!! C'est un jeune joueur qui peut apporter de la percussion si Hamouma ou KMP ne sont pas dans le coup. De plus il est et jeune et formé au club, attention de ne pas le dénigrer sans lui avoir donné sa chance.
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pantherenoire »

vertveine a écrit :On cherche un ailier. On tentera jusqu'au bout un pret de ounas, et je pense que la solution dernier recours sera un retour de ntep.
Si vous avez suivi tous les matchs de Ntep l'année dernière, je ne vois pas comment on peut demander son retour !!
Répondre