ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

Si Cabella c'est fait aux alentours des 7M je dis chapeau.
On peut dire ce qu'on veut de la direction, ils sont comme ils sont, mais on n'a jamais eu de problème avec la DNCG et c'est quand même la première année qu'on a des joueurs avec des salaires pareils (Mvila, Khazri, Cabella et Debuchy j'imagine). J'arrive à imaginer que pour eux, 1M c'est 1M...
Je serai content quand je le verrai demain avec le maillot vert sur le dos.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il faut faire partir Hamouma. Le gros problème d'Hamouma est physique, mais sans ses blessures c'est un top joueur du championnat. ALors miser sur lui toute la saison biensur que non c'est trop risqué. Mais si on l'a en sortie de banc ou en alternance avec un Nkoudou par exemple, je dis un grand oui.

Et pour Subo encore et toujours je trouve qu'on devient hyper exigeant. Moi perso j'aurai jamais imaginé avoir un joueur du calibre de Suboyic à l'ASSE. C'est quand même l'ancien défenseur du Borussia Dortmund double champion d'Allemagne + finaliste de la C1.
Il sort de blessure et derrière la place était prise. Il a fait 6 supers mois l'année dernière et si vous avez remarqué, c'est un des joueurs qui a le + joué lors des matchs de préparation, justement pour le remettre à niveau physiquement. Un epu normal pour moi qu'il baisse de régime physiquement en ce début de saison. Mais au niveau du placement, de l'anticipation, du jeu de tête, de la relance... Il sera jamais hyper rapide. Mais ça reste un super défenseur. Pas encore 30 ans.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Que ce soit FB Sainté a 6M ou RMC aux alentours de 7M c'est pareil :hehe:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Curkovert a écrit :France Bleu annonce 5M + 1M de bonus :hehe:

On aura vraiment tout entendu mais l'essentiel c'est que Cabella !
France bleu a une source , qui a elle aussi une source proche de la direction , qui elle même a une source .......le crayon .

Celui ci ne ment jamais , donc je crois france bleu ......
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gagadesverts »

Max a écrit :https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0660244481

France Bleu re-retropédale, et annonce accord à 5M + 1 bonus pour Cabella
Le club est fermé le 15 août ?
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Diable Vert a écrit :
Deniscool07 a écrit :Merci à Wolf et Ozo qui nous disent depuis des semaines que Cabella va signer et qu'il fallait être patient. J'ai confiance en eux et en Manu Lonjon. Quant aux autres, je me méfies de tout ce qu'ils disent.
J'ai annoncé des discussions poussées avec Nkoudou en premier, il y a très longtemps nanananère et on me dit pas merci...ça va, joke, je plaisante :P

Le mercato n'est pas fini, d'ici au 31 août ça va encore bouger.

Et comment qu'on joue avec Cabella/khazri/Diony ?
En 4-2-3-1 y'en a un des trois qui "sautent" ? Cabella ou Diony sur un côté, pas top, tu ne mets pas en valeur leurs qualités. Idem pour Khazri, plus dangereux dans une position axiale.
Vous allez me dire c'est au père Gasset de se démerder tactiquement...et il saura le faire, croyez-moi
Ça a été prouvé à plusieurs reprises par ForeverGreen : Khazri à gauche, c'est limite son poste de prédilection. Je me fais pas de soucis si on l'aligne ailleurs que dans l'axe. Comme l'ont fait remarquer plusieurs potonautes, il sait s'adapter un peu partout sur le front de l'attaque et s'associer à pleins de joueurs.

Et puis bon, les débats de ce genre, on va dire que c'est des problèmes de "riches". Comme disait Galette, "ce genre de problèmes, c'est les bons problèmes" :).
Image
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Max a écrit :https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0660244481

France Bleu re-retropédale, et annonce accord à 5M + 1 bonus pour Cabella
C'est férié demain ,personne ne travail , ils sont nul eux ............ :]
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

Diable Vert a écrit :
Deniscool07 a écrit :Merci à Wolf et Ozo qui nous disent depuis des semaines que Cabella va signer et qu'il fallait être patient. J'ai confiance en eux et en Manu Lonjon. Quant aux autres, je me méfies de tout ce qu'ils disent.
J'ai annoncé des discussions poussées avec Nkoudou en premier, il y a très longtemps nanananère et on me dit pas merci...ça va, joke, je plaisante :P

Le mercato n'est pas fini, d'ici au 31 août ça va encore bouger.

Et comment qu'on joue avec Cabella/khazri/Diony ?
En 4-2-3-1 y'en a un des trois qui "sautent" ? Cabella ou Diony sur un côté, pas top, tu ne mets pas en valeur leurs qualités. Idem pour Khazri, plus dangereux dans une position axiale.
Vous allez me dire c'est au père Gasset de se démerder tactiquement...et il saura le faire, croyez-moi
C'est assez simple, non? Cabella dans l'axe, c'est son meilleur poste, Khazri sur le coté gauche ou droit tout dépend si Hamouma ou KMP joue et Diony attaquant de pointe. Y a aussi une variante avec Khazri AC et Diony ailier. Assez impatient de voir l'association Cabella-Khazri qui pour moi peut faire des ravages.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

Max a écrit :https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0660244481

France Bleu re-retropédale, et annonce accord à 5M + 1 bonus pour Cabella
ah non ils ont enlevé leur tweet :hehe:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

davidirishman a écrit : Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il faut faire partir Hamouma. Le gros problème d'Hamouma est physique, mais sans ses blessures c'est un top joueur du championnat. ALors miser sur lui toute la saison biensur que non c'est trop risqué. Mais si on l'a en sortie de banc ou en alternance avec un Nkoudou par exemple, je dis un grand oui.
.
Assez d'accord sauf sur le fait que Hamouma est un top joueur de L1.
Samedi par exemple, tu l'as trouvé comment ? Il a été inexistant.
Sans l'ensemble, toute l'année dernière il a été inexistant, seul le dernier match face à des lillois en vacances lui font gonfler sa ligne de Stats.

Donc oui, il fait qu'il devienne un joker de luxe qui vient casser des reins et provoquzr des fautes et des penos dans la dernière demi heure, ou alors qu'il soit transféré dans le but de trouver là un vrai TOP player de L1. J'espererai un calibre supérieur à un Nkoudou et compte tenu du mercato de janvier je commence à espérer qu'on nous sorte un gros poisson auquel personne ne s'attend
pathébangoura
Messages : 962
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pathébangoura »

J'ai vu que C.Akolo était suivi par les sardines et Strasbourg. C'est une ancienne piste et j'aime beaucoup le profil pour finir le mercato
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lla/930759

Feu de partout , ils ont tous la même source...............................................
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Cyril Hamouma
Messages : 395
Inscription : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Cyril Hamouma »

J’ai eu la confirmation pour Cabella également une source assez lointaine.

Bon j’arrive après la guerre et c’est certainement dans grand intérêt pour vous mais c’est une assurance de plus :mrgreen: . Enfin pour moi.

Assez content même si au fond on etait tous assez convaincus que c’etait qu’une question de temps.

Franchement je pensais qu’on était arrivé au bout de là où ils (les dirigeants) pouvaient nous emmener, évidemment avec tout le respect que j’ai pour eux ayant vécu avec les verts de la ligue 2 à la CDL... Mais là ils m’epatent. On est en train de se faire une sacré équipe, et même si par malheur ça ne prend pas autant qu’on pourrait le rêver il faut avouer qu’ils ont fait au moins ce qu’ils semblent avoir promis à Monsieur Jean-Louis Gasset.

Le pied :coeur: . Maintenant la vérité du terrain :super: .
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Football Manager reprend le 5+1 en citant cette fois... l'Equipe.
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... lla_234131

Super affaire si c'est confirmé.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

masb42 a écrit :
Max a écrit :https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0660244481

France Bleu re-retropédale, et annonce accord à 5M + 1 bonus pour Cabella
ah non ils ont enlevé leur tweet :hehe:
https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0422051840

Ils ont refait le même, finalement.

Apparemment, oui, club fermé le 15 août. L'ASSE est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, sauf week-end et jours fériés. Un classique :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Akolo j'avais coché son nom aussi.
Et puis les images que j'ai vues de lui, ça m'a pas plu plus que ça...

Petit, puissant et véloce, mais une finition vraiment pas ouf.
Bon, cela dit, Tannane semblait avoir une méga frappe, au final il a mis un beau but contre Bordeaux et une barre contre le PSG depuis qu'on l'a chez nous... alors à voir !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par davidirishman »

Me Gusta Mendoza a écrit :
davidirishman a écrit : Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il faut faire partir Hamouma. Le gros problème d'Hamouma est physique, mais sans ses blessures c'est un top joueur du championnat. ALors miser sur lui toute la saison biensur que non c'est trop risqué. Mais si on l'a en sortie de banc ou en alternance avec un Nkoudou par exemple, je dis un grand oui.
.
Assez d'accord sauf sur le fait que Hamouma est un top joueur de L1.
Samedi par exemple, tu l'as trouvé comment ? Il a été inexistant.
Sans l'ensemble, toute l'année dernière il a été inexistant, seul le dernier match face à des lillois en vacances lui font gonfler sa ligne de Stats.

Donc oui, il fait qu'il devienne un joker de luxe qui vient casser des reins et provoquzr des fautes et des penos dans la dernière demi heure, ou alors qu'il soit transféré dans le but de trouver là un vrai TOP player de L1. J'espererai un calibre supérieur à un Nkoudou et compte tenu du mercato de janvier je commence à espérer qu'on nous sorte un gros poisson auquel personne ne s'attend
Hamouma l'année dernière on sera tous d'accord pour dire que c'était pas ça (quand il jouait). Mais je préfère l'avoir sur le banc et jouer les dernières demi-heures voire titu certains matchs quand il y a des absences plutôt que de le vendre 2M je ne sais où.
Moi aussi j'espère un super joueur à droite. Mais qui?
dav78
Messages : 2743
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dav78 »

Quel bogoss ce Roland. :frime: :hehe:
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Max a écrit :
masb42 a écrit :
Max a écrit :https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0660244481

France Bleu re-retropédale, et annonce accord à 5M + 1 bonus pour Cabella
ah non ils ont enlevé leur tweet :hehe:
https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 0422051840

Ils ont refait le même, finalement.

Apparemment, oui, club fermé le 15 août. L'ASSE est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi, sauf week-end et jours fériés. Un classique :mrgreen:
Tu me tues a chaque fois avec ça :mdr3:
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

7 millions c est top compte tenu de son importance dans le système de jeu voulu par Gasset. 0

Depuis combien de temps nous n avons pas eu une équipe aussi forte sur le papier ?

Encore un ailier digne de ce nom et c est :amen:
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coeurvert »

Je sais c'est pas signé mais qu'est que c'est bon !!!!!!
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

vert7910 a écrit :vous, je sais pas , mais manu , pour moi ,c'est gros mytho .....


Cabella n'a pas encore signé ........................................juste nul de dire des conneries pour ce faire moussé ...


vivement que le feuilleton ce termine ,j'en ai marre ........ :/
Si il y a bien une personne qui a des infos concernant les verts c’est Manu Lonjon.

Je peux vous assurer que les autres (But!, France Bleu, 10 Sport, Le progrès, ...) n’ont pas ou plus d’info sur le club.
Seul l’Equipe a parfois quelques infos.

Donc respect à Manu Lonjon.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

davidirishman a écrit : Hamouma l'année dernière on sera tous d'accord pour dire que c'était pas ça (quand il jouait). Mais je préfère l'avoir sur le banc et jouer les dernières demi-heures voire titu certains matchs quand il y a des absences plutôt que de le vendre 2M je ne sais où.
Moi aussi j'espère un super joueur à droite. Mais qui?
Pour le joueur a droite, je suis en train de regarder les ex internationaux français (A et espoirs) pour voir si un profil pourrait correspondre (oui OK, je n'ai que ça a faire Oui :mrgreen:)

Ce qu'il faut prendre en compte aussi :
- les clubs anglais doivent dégraisser, et certains joueurs se retrouvent en tribune ou équipe reserve
- le série A recrute énormément cette année de bons joueurs européens, cela va également mettre bcp de joueurs sur la touche

On aura donc des opportunités de fin de mercato
Mulot
Messages : 4950
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mulot »

greenw42 a écrit :Que ce soit FB Sainté a 6M ou RMC aux alentours de 7M c'est pareil :hehe:
Pas pareil... à 7M€ ça devient le joueur le plus cher de l'ASSE :modo:
Edit : Ah non, c'est Khazri en fait :mrgreen:
Dernière modification par Mulot le 14 août 2018, 21:55, modifié 1 fois.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Toulousain »

ozzy a écrit :
hcatteau a écrit :Cabella est moins performant que Khazri.

cabella est fort techniquement mais a aussi bcp de déchet.

Sa non-venue ne serait pas la fin du monde. Si pendant ce temps, on se penche sur un autre nom, pourquoi pas ...
Possible, mais Cabella est un leader dans l'entre-jeu porté sur l'animation offensive alors que Khazri est un leader d'attaque.
S'il ne nous rejoint pas au cours de ce mercato d'été, je pense que notre effectif serait amoindri par rapport à la phase retour de la saison dernière.
Ozzy... tu vas être satisfait... et c’est évidemment un gros plus pour l’asse.

Pour le reste, place aux jeunes sinon on ne sera jamais émerger un centre digne de ce nom.

Cette année, 2 grosses prises de risque : plusieurs joueurs avec des salaires énormes et des remplaçants très jeunes ... Personnellement j’approuve. Je préfère des jeunes se faire les dents même si cela nous coûtera des points
Répondre