ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Grand Rub a écrit : On entend moins parler d'un prêt d'Arnaud Nordin aussi en ce moment. Gasset compte peut être sur lui et sa saison en Ligue 2 lui a sûrement fait du bien. Je n'ai pas vu les matchs de préparation mais Nordin n'a pas l'air d'être si mauvais, non ?
Tout est conditionné à sa situation contractuelle (vente, prolongation ou prolongation et prêt).
Landrus Kivirähk
Messages : 7
Inscription : 28 juil. 2018, 22:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landrus Kivirähk »

oZo a écrit :
Grand Rub a écrit : On entend moins parler d'un prêt d'Arnaud Nordin aussi en ce moment. Gasset compte peut être sur lui et sa saison en Ligue 2 lui a sûrement fait du bien. Je n'ai pas vu les matchs de préparation mais Nordin n'a pas l'air d'être si mauvais, non ?
Tout est conditionné à sa situation contractuelle (vente, prolongation ou prolongation et prêt).
Est-ce que tu sais si le club bosse sur des prolongations d'ailleurs ?
- Pour Arnaud ce serait une bonne nouvelle, signe qu'on compte sur lui pour l'avenir.
- On n'entend plus trop parler de Neven Subotic, C'est en cours tu penses ?
- Enfin, j'ai pu lire qu'Ole aurait une proposition s'il n'est pas transféré, ce qui serait plutôt bien joué, je le sens faire une très bonne saison.

Est-ce que ces cas sont prioritaires ou mis de côté pour placer toutes les billes sur les arrivées ?
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Landrus Kivirähk a écrit :
oZo a écrit :
Grand Rub a écrit : On entend moins parler d'un prêt d'Arnaud Nordin aussi en ce moment. Gasset compte peut être sur lui et sa saison en Ligue 2 lui a sûrement fait du bien. Je n'ai pas vu les matchs de préparation mais Nordin n'a pas l'air d'être si mauvais, non ?
Tout est conditionné à sa situation contractuelle (vente, prolongation ou prolongation et prêt).
Est-ce que tu sais si le club bosse sur des prolongations d'ailleurs ?
- Pour Arnaud ce serait une bonne nouvelle, signe qu'on compte sur lui pour l'avenir.
- On n'entend plus trop parler de Neven Subotic, C'est en cours tu penses ?
- Enfin, j'ai pu lire qu'Ole aurait une proposition s'il n'est pas transféré, ce qui serait plutôt bien joué, je le sens faire une très bonne saison.

Est-ce que ces cas sont prioritaires ou mis de côté pour placer toutes les billes sur les arrivées ?
- une décision doit être prise pour Nordin. Le club ne veut pas revivre l’episode Bamba.
- Subotic dans les tuyaux
- Selnaes rien pour le moment. Il faut attendre la fin du mercato et surtout la fin de cette semaine.
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gagadesverts »

osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Image

Les verts toujours...
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

Il manque un ailier...si on joue avec des ailiers
Dans un 442 losange avec cabella en soutien de kazhri et diony ou beric par exemple, pas besoin d'ailier

Ensuite, en jouant a 4 offensifs (4231), a part beric qui est un pur 9, les autres peuvent jouer / permuter au centre sur les ailes et devant : Hamouma, Kazhri, Cabella, Diony.
Reste comme joueur "fiable" kmp, et en jeune Nordin ou autre. Il faudrait déja 2 blessés, dans ce système sur les 6 pros pour 4 postes pour que Nordin soit sur le terrain. Ce n'est a mon sens plutot cohérent quand on clame vouloir compléter son groupe avec les jeunes
(Ps: je ne compte plus Tannane, mais ca reste encore une option)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

Platoche a écrit :
Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Moi je trouve cette question intéressante. Déjà, elle me fait découvrir le profil de Khazri, et elle fait réfléchir. Ce serait effectivement bizarre qu'on fasse le forcing pour recruter à grand frais deux profils identiques cet été, surtout que j'avais cru comprendre qu'on cherchait plutôt des joueurs d'aile.
Donc :
- soit en essaye d'avoir Cabella au rabais,
- soit, si on fait un effort important pour recruter Cabella, c'est que Gasset a une idée derrière la tête et je suis curieux de découvrir ce qu'il va proposer en matière d'animation offensive.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Parlons peu, parlons bien !
Ozo quelles sont les nouvelles infos toute fraîches ? :happy1:
PS : Va t-on recruter un autre joueur après Cabella ?

En tout cas merci pour toute les infos que tu donnes sur le forum :super:
Latornade
Messages : 6488
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

Platoche a écrit :
Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Oui. Mais on peut se poser la question. Enfin moi je me pose la même. Équilibre.
Mais les deux, je ne ferai pas la fine bouche.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par osvaldopiazzolla »

latornade a écrit :
Platoche a écrit :
Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Oui. Mais on peut se poser la question. Enfin moi je me pose la même. Équilibre.
Mais les deux, je ne ferai pas la fine bouche.
Si ça marche, alors bravo au Papé Jean Louis. Et si c'est lui qui insiste pour avoir les deux, on peut imaginer qu'il ait un plan. (Pour moi, la plus grande probabilité de succès dans cette config serait de jouer sans attaquant du tout)
-6 pts, asap.
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Nanard »

Ça me fait penser au débat de l´epoque Platini Giresse il était Inconcevable de les faire jouer ensemble , c’etait l’un ou l’autre .... je pense que si Gasset insiste c’est qu’il a un plan de jeu, perso pas inquiet pour ça :)
Faiseur de Tresses
Messages : 22726
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
latornade a écrit :
Platoche a écrit :
Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Oui. Mais on peut se poser la question. Enfin moi je me pose la même. Équilibre.
Mais les deux, je ne ferai pas la fine bouche.
Si ça marche, alors bravo au Papé Jean Louis. Et si c'est lui qui insiste pour avoir les deux, on peut imaginer qu'il ait un plan. (Pour moi, la plus grande probabilité de succès dans cette config serait de jouer sans attaquant du tout)
Plus simple : des ailiers (ou au moins l'un des deux sur le terrain) qui ne mordent pas la ligne mais rentrent dans l'axe. Khazri colle parfaitement à ce profil il me semble, Cabella est lui destiné à jouer dans l'axe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gagadesverts »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Platoche a écrit :
Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Moi je trouve cette question intéressante. Déjà, elle me fait découvrir le profil de Khazri, et elle fait réfléchir. Ce serait effectivement bizarre qu'on fasse le forcing pour recruter à grand frais deux profils identiques cet été, surtout que j'avais cru comprendre qu'on cherchait plutôt des joueurs d'aile.
Donc :
- soit en essaye d'avoir Cabella au rabais,
- soit, si on fait un effort important pour recruter Cabella, c'est que Gasset a une idée derrière la tête et je suis curieux de découvrir ce qu'il va proposer en matière d'animation offensive.
Kahzri est à la base un ailier. Il peut aussi jouer neuf et demi mais c’est un ailier. Il jouera sur l’aile gauche, pouvant repiquer au centre et permuter sur la droite avec Hamouma ou monter en pointe et permuter avec Diony qui peut aussi jouer à gauche. Cabella sera dans l’axe,le maestro et orchestrera le tout, Hamouma à droite et Diony (Beric) en pointe. Ca va permuter dans tout les sens et j’aimerai pas être en face de notre future équipe.
Ça parait assez simple. J’ai connu plus compliqué comme casse tête. Pas besoin d’avoir bac +12
Dernière modification par Gagadesverts le 07 août 2018, 22:18, modifié 1 fois.
Lio3842
Messages : 324
Inscription : 29 mai 2017, 16:20

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Lio3842 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
oZo a écrit : Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
Il y a aussi une autre solution à "forcer" nos joueurs étrangers à apprendre le français, c'est tout simplement de faire apprendre l'anglais aux membres du staff.

c'est de leur présenter des petites francaises? :rouge:
Cette méthode est déjà mise en place par le club. Le vocabulaire est limité, mais presque tous les éléments de langage acquis vont pouvoir être réinvesti dans le domaine du football, c'est ça qui est intéressant dans cette méthode.

Je commence la leçon, dans l'ordre :

"tu montes, chéri ?" utile quand on doit faire comprendre qu'il est temps de rejoindre le bus

" c'est 15 € la pipe" : désuet : très utile autrefois à la grande époque, pour apprendre à négocier ses primes de match avec le président Rocher

"c'est 100 € la passe" : là on arrive aux éléments de langage essentiels : en 3 ou 4 leçons, et le joueur le plus obtus aura acquis des automatismes quand les autres gueuleront "la passe !" sur le terrain

"viens faire ta petite toilette, mon mignon" : Voilà un élément de langage qui prête à confusion : la complication vient du fait que la petite toilette, en football, c'est après le match, pas avant. A cause de ça, on a retrouvé des joueurs non francophones à poil sous la douche à 30 s du coup d'envoi.

"non, je ne fais pas la sodo" : permet d'éviter tout malentendu regrettable avec ses coéquipiers lors de la douche commune d'après match

"met la bien au fond" : C'est la seule phrase qu'on a demandé à Béric de retenir dans la langue de Molière

"tu n'oublieras pas mon petit cadeau" : parfait pour interpeller Roro dans les vestiaires en fin de match après une victoire contre l'OL.
Toujours aussi savoureux :diable:
Je transgresse sans vergogne une règle de bienséance en ligne : je m'autoquote comme un porc. Mais j'ai mes raisons : je me fatigue à faire ma petite page d'humour, et elle est aussitôt enfouie sous 40 pages sur le venue de Schnederlin et autres calembredaines.

Alors ne soit pas triste, Petite page d'Humour, papa Couramiaud t'offre une seconde vie, au risque de passer pour un saligaud du net.
Comme je trouve toujours énormément de plaisir à te lire et que qu'il est vraiment dommage que tes messages, que tu prends grand soins à écrire, se retrouvent noyés sous les avis d'experts comptables qui confondent le foot avec footballmanager, Je me permets de te quoter comme un gros gouniaffié...
Image
Gagadesverts
Messages : 1004
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gagadesverts »

———————————Diony (Beric)————————
Kahzri (KMP)——Cabella (Kahzri)——Hamouma (Nordin ou recrue)
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Boula Zéro »

Pour moi c’est simple, Kazhri sera notre AC. Il jouait comme ça avec Lamouchi et vu que JLG aime jouer avec des attaquants rapides (d’ailleurs sur la seconde partie de championnat Bamba jouait devant pour nos matchs à l’extérieur et Beric était titulaire que pour nos matchs à domicile face aux défenses fermées), il a l’idée de se servir du tunisien en AC à la place de Bamba
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertluisant74 »

Boula Zéro a écrit :Pour moi c’est simple, Kazhri sera notre AC. Il jouait comme ça avec Lamouchi et vu que JLG aime jouer avec des attaquants rapides (d’ailleurs sur la seconde partie de championnat Bamba jouait devant pour nos matchs à l’extérieur et Beric était titulaire que pour nos matchs à domicile face aux défenses fermées), il a l’idée de se servir du tunisien en AC à la place de Bamba
Pas trop d'accord. Vu les matchs de préparation, notre avant centre titulaire à ce jour, c'est Diony. Je vois plus Gasset aligner Kazhri à gauche si Cabella est là ou alors en soutient de Diony si Cabella n'est pas là.
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Panthere43 »

C'est en fait encore plus simple. Pourquoi recruter Cabella ? Parce que Kazhri n'est pas un meneur de jeu. Cabella si. Et Khazri peut jouer sur un côté, c'est sans doute ce qui va se passer. Lui à gauche, Hamouma à droite, Cabella en soutien de Diony. Sachant qu'on connait tous les options qui se présentent puisque nous avons un effectif avec des joueurs offensifs très polyvalents, on peut imaginer toutes sortes de scénarios.

Alors pourquoi faire le forcing pour Cabella ? Parce qu'on a besoin de talent en attaque et qu'il peut très bien jouer avec Khazri.
Florent
Messages : 9291
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

Lio3842 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
rouge a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
oZo a écrit : Et le club met des moyens pour leur faciliter l’apprentissage de la langue mais après, on ne peut pas les forcer à apprendre.
Il y a aussi une autre solution à "forcer" nos joueurs étrangers à apprendre le français, c'est tout simplement de faire apprendre l'anglais aux membres du staff.

c'est de leur présenter des petites francaises? :rouge:
Cette méthode est déjà mise en place par le club. Le vocabulaire est limité, mais presque tous les éléments de langage acquis vont pouvoir être réinvesti dans le domaine du football, c'est ça qui est intéressant dans cette méthode.

Je commence la leçon, dans l'ordre :

"tu montes, chéri ?" utile quand on doit faire comprendre qu'il est temps de rejoindre le bus

" c'est 15 € la pipe" : désuet : très utile autrefois à la grande époque, pour apprendre à négocier ses primes de match avec le président Rocher

"c'est 100 € la passe" : là on arrive aux éléments de langage essentiels : en 3 ou 4 leçons, et le joueur le plus obtus aura acquis des automatismes quand les autres gueuleront "la passe !" sur le terrain

"viens faire ta petite toilette, mon mignon" : Voilà un élément de langage qui prête à confusion : la complication vient du fait que la petite toilette, en football, c'est après le match, pas avant. A cause de ça, on a retrouvé des joueurs non francophones à poil sous la douche à 30 s du coup d'envoi.

"non, je ne fais pas la sodo" : permet d'éviter tout malentendu regrettable avec ses coéquipiers lors de la douche commune d'après match

"met la bien au fond" : C'est la seule phrase qu'on a demandé à Béric de retenir dans la langue de Molière

"tu n'oublieras pas mon petit cadeau" : parfait pour interpeller Roro dans les vestiaires en fin de match après une victoire contre l'OL.
Toujours aussi savoureux :diable:
Je transgresse sans vergogne une règle de bienséance en ligne : je m'autoquote comme un porc. Mais j'ai mes raisons : je me fatigue à faire ma petite page d'humour, et elle est aussitôt enfouie sous 40 pages sur le venue de Schnederlin et autres calembredaines.

Alors ne soit pas triste, Petite page d'Humour, papa Couramiaud t'offre une seconde vie, au risque de passer pour un saligaud du net.
Comme je trouve toujours énormément de plaisir à te lire et que qu'il est vraiment dommage que tes messages, que tu prends grand soins à écrire, se retrouvent noyés sous les avis d'experts comptables qui confondent le foot avec footballmanager, Je me permets de te quoter comme un gros gouniaffié...
J’aodre Moi aussi :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Boula Zéro
Messages : 152
Inscription : 28 mai 2015, 20:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Boula Zéro »

vertluisant74 a écrit :
Boula Zéro a écrit :Pour moi c’est simple, Kazhri sera notre AC. Il jouait comme ça avec Lamouchi et vu que JLG aime jouer avec des attaquants rapides (d’ailleurs sur la seconde partie de championnat Bamba jouait devant pour nos matchs à l’extérieur et Beric était titulaire que pour nos matchs à domicile face aux défenses fermées), il a l’idée de se servir du tunisien en AC à la place de Bamba
Pas trop d'accord. Vu les matchs de préparation, notre avant centre titulaire à ce jour, c'est Diony. Je vois plus Gasset aligner Kazhri à gauche si Cabella est là ou alors en soutient de Diony si Cabella n'est pas là.
Oui car selon moi il a fait avec ce qu’il avait donc sans Cabella. Avec Cabella ce sera différent. Mais si RC ne vient pas en effet Kazhri étant polyvalent il l’utilisera à la place qu’avait RC l’an dernier
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kishizo »

Platoche a écrit :
Gagadesverts a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Quel est l'intérêt de recruter Cabella alors que l'ASSE vient de se faire chier à achter très cher Khazri, qui est exactement le même type de joueur (mais en plus intelligent) et que pouvoir les faire jouer ensemble est probablement un casse tête ?
Ce genre de post me fait halluciner.
Quelle ambition !!!
C’est dingue. On a été habitué à du menu fretin et on a peur de grandir.
Comment font les grands clubs ?
Je dirais que Gasset est le plus a même de savoir comment utiliser les deux ensemble. Il sait ce qu'il fait. Restons à nos places de supporter (ou presque), lui est entraîneur, avec de l'expérience.
Mais si nous restons à notre place de supporter sur quoi pouvons nous bien échanger ?
Je viens de lire les dernières pages de ce sujet et le petit jeu du "ça brûle", "c'est froid", "c'est tiède" puis rebelote dans toutes les combinaisons possibles meublant des pages entières me paraît d'une vacuité totale. Là pour le coup nous ne sommes pas décideurs et s'il y a accord nous le saurons bien assez vite, quel est cet intérêt puéril de l'apprendre quelques heures avant l'officialisation ? Bomber le torse pour faire partie des happy few... plutôt que savoir avant les autres, je trouve la question de l'intérêt de ce recrutement plus intéressante.

Cabella n'est certainement pas du menu fretin, mais la question n'est pas là, la question est que nous n'avons pas un budget extensible et dès lors avec des moyens limités, il faut utiliser ceux-ci au bon endroit. Le choix est peut-être judicieux ou pas mais on ne peut éluder la question au prétexte que les professionnels ne se tromperaient pas, tout le monde se trompe et il n'est pas rare de voir des effectifs d'équipes de l'élite déséquilibrés, parfois par manque de moyens mais aussi parfois par manque de clairvoyance. Pas plus tard que la saison passé, s'il n'y avait pas eu rééquilibrage au mercato d'hiver c'était direction L2. Des professionnels étaient déjà à la tête de notre club.

Gasset est comme tous les autres entraîneurs, parfois il tombe juste, parfois il se plante. A certains moments, il est idolâtré et à d'autres limogé. Pourquoi toujours être dans l'excès, un jour Galtier est le dieu sans lequel le club n'existerait plus, l'incontestable, puis le jour suivant remplacé miraculeusement par un nouveau dieu à vénérer tout aussi irremplaçable. Moi je ne crois aveuglément qu'en un seul homme : Roro :modo:

Les derniers échanges sont redevenus intéressants d'ailleurs, cela parle foot, il n'y a pas de question interdite.
La lecture redevient enrichissante et permet de nourrir la réflexion. Il faut en profiter avant l'arrivée dans sa seconde de publication du tweet du gars qui sait quelque chose avant les autres, amené tel un trophée par un poteau.

Egalement l'expérience de Couramiaud dans la sexualité tarifée interroge et mérite certains développements :mrgreen:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Pour moi pas de débat Cabella ou Khazri, les joueurs intelligents savent jouer ensemble et les positions d'un système ne sont pas figées.

Avoir un très bon manieur de ballon l'an dernier c'était chouette (Bamba était loin d'être ridicule dans l'exercice d'ailleurs), avoir les deux sur le terrain ça sera extra. Et du coup, encore plus de regrets d'avoir vu partir Jo...

Hâte que la saison débute, hâte d'avoir un effectif au complet (hâte de lancer ma saison MPG) : j'aimerais vraiment qu'on se mêle à la lutte pour le podium cette saison.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
El Golfo42
Messages : 126
Inscription : 06 août 2018, 23:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par El Golfo42 »

Salut tout le monde !
Après 11 ans de passage très régulier sur le forum, surtout pendant les périodes de mercato j'avoue ;-), j'ai franchis le pas pour enfin m'inscrire et donner mon avis :)
Pour faire bref sur l'actu, je pense que cabella ça va se faire ( c'est d'ailleurs obligatoire pour que la colonne vertébrale de l'équipe soit complète et ne venez pas me parler de kazhri qui peut jouer en 10, NON il est là pour jouer dans le même rôle qu'avec la Tunisie c'est clair et net). Cabella est constamment en contact avec nos joueurs et se considère exclusivement comme joueur de chez nous depuis cet hiver ( ma source est un proche de Jessy Moulin).
Sinon je n'ai pas trop d'avis sur Selnaes même si j'ai l'impression qu'on a tendance à le surcoter (moi le premier) au vue de sa petite dizaine de match où il a été d'un très bon niveau mais je me dis que d'autres joueurs que l'on possède déjà pourront rapidement atteindre un niveau similaire ( diousse dans un style différent), mais d'un autre côté ça serait dommage de le perdre j'aurai un peu l'impression de rester sur ma faim.
Voilà mon opinion et le peu d' info que j'ai, merci de faire vivre le forum.
Allez les Verts !
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Amiens a fait signer Rafal kurzawa, un ailier international polonais qu'on aurait pu suivre. Il est probablement une bonne pioche pour les picards.
Mais jlg veut des joueurs qu'il connaît bien et ça marche. Donc patientons pour avoir Cabella et un ou deux offensifs de plus. Ailier et 9.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

Moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'on se voit un peu trop beau sur la seconde partie de saison dernière.
Certains matchs on a vraiment souffert et pris des points parfois inespérée. Je pense à montpellier, lyon, angers, strasbourg, dijon, marseille, troyes.
On arrache le score sans tjrs maitriser le match de bout en bout. On a en fin de saison bcp subit ou été ciblé sur les côté et/ ou au milieu avec de l'impact.
On gagne en qualité technique mais physiquement on va peut etre subir.
Gasset va devoir trouver l'equilibre et impliqué khazri cabella hamouma, et consort....au travail de pressing ou de recup...
Répondre