ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pierre-Alex
Messages : 5160
Enregistré le : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

alexmamou a écrit :
alexmamou a écrit :
Thomi a écrit :Et dire que j'avais acheté un maillot floqué Cabella 7 pour Alexmamou. :rouge:
Dois je aller le rendre oZo ? :mrgreen:

Aahaahhaha :mrgreen: :mrgreen:
Tu te rends compte, hier c'etait fait pour tout le monde, maintenant c'est mort pour beaucoup ! Ce feuilleton Cabella rend fou et fatigue
Qui annonce que c'est mort ?

La nego se fait et va se conclure cette semaine ou la prochaine au pire. On parle du plus gros transfert du club il ne va pas se faire en 1 ou 2 réunions.

vert7910
Messages : 2948
Enregistré le : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Florent a écrit :
vert7910 a écrit :
old_side a écrit :
vert7910 a écrit :
old_side a écrit :
ZDV a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :si seulement vert7910 était négociateur à l'ASSE, Selnaes serait déjà parti pour 40 millions !
j'ai jamais dit cela ,mais j'en ai marre de voir que nos joueurs soient pas considéré et vendu correctement .Cela va faire 10 ans qu'on vends n'importe comment .

Après , forcement , si vous considérez que sealnes a que le niveau du championnat suisse ou autrichien , alors je laisse tomber et vous avez raison , 10 mil c'est énorme .
Mais c'est pas nous qui considérons bon sang.... niveau Borné tu as la palme.

Ce sont les recruteurs des autres clubs qui refusent de se battre pour nos joueurs si tu préfères dire ainsi ! :mrgreen:
Non mais tu les feras pas changer d'avis hein. Selnaes c'est Pirlo, et Beric c'est Trezeguet.
Tu s raison : les italiens après un matche amical contre la Norvège avait surnommé sealnes " le pirlo norvégien " . j'invente rien moi .

STP , je suis pas d'accords avec toi sur ça,mais évite de prendre les autres pour des abrutis , je respect ton avis , respect le mien .
Je te prends pas pour un abruti, juste que vous surcotez complètement les mecs qui portent le maillot vert, et particulièrement ces deux là pour une raison qui m'échappe. Pourtant, le fait qu'ils soient sur le marché et qu'absolument aucun club ne fasse d'offre devrait un peu vous mettre la puce à l'oreille, et vous faire relativiser leurs qualités. Ils en ont, mais ne sont pas les top joueurs que vous vous plaisez à voir.
J'ai entendu les mêmes choses sur aubam quand il jouait chez nous et après son transfert a dortmund " vous le surcotez " .

Moi je préfère le surcoté quand je rentre dans une négociation , il me semble que je passerais moins pour un débutant et je risque juste d'avoir plus que sa valeur .
Ou alors tu fais fuir tes acheteurs potentiels en passant pour un illuminé à en vouloir, toi même tu l’admets, largement plus que sa valeur réelle.
ou un amateur si le club acheteur considère qu'ils ont sous payer le joueur .c'est des négo et pour l'instant , moi j'ai entendu que le club n'était pas vendeur .Sur des joueurs qu'on ne voulait plus ,j'ai jamais rien dis sur le prix de vente .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Mic-Mic
Messages : 3737
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mic-Mic »

ForeverGreen a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Stef a écrit : Si personne propose les 25 on le garde. On n'est pas vendeur, le gars est titulaire chez nous dans un des secteurs où ça fonctionne. Pourquoi on le donnerait à moins?
Voici quelques suppositions :
- Olé souhaite partir
- Olé ne souhaite pas prolonger et partirait pour bien moins cher l'an prochain, voire même gratuitement dans 2 ans
- Le club a besoin d'argent pour renforcer d'autres secteurs sur lesquels on est plus léger
- Le club a confiance dans les autres joueurs à ce poste (Diosse, Camara)
- Le club a déjà identifié un remplaçant bien moins cher, et d'un profil un peu plus complémentaire à M'Villa (Vainqueur par ex)

- Le club a des doutes sur sa capacité à encore progresser
- Le club estime (est conscient ?) que 15 M € serait une somme correcte compte tenu des qualités et des défauts de Selnaes

Aucune de ces propositions ne me semble totalement farfelue. Il existe donc plusieurs raisons valables pour justifier la vente de notre norvégien moins de 25 millions.
Autant le reste parait tout à fait plausible, autant, j'ai des doutes sur les points en gras. Surtout le premier et le dernier, à vrai dire. Parce qu'en fait, je suis curieux de voir à quel poste on est plus légers qu'au milieu si on laisse partir Selnaes. Trois joueurs pour deux postes dont un jeune joueur qui a pour le moment du mal à passer un cap et un jeune qui n'a aucun match de L1 dans les pattes, ça, ça me parait particulièrement léger. D'ailleurs, tu parles toi même de devoir recruter.

Du coup, j'en arrive à ce point. Franchement, tu veux vraiment me dire que la paire M'Vila - Selnaes n'est pas complémentaire. Parce qu'autant l'argument de dire que Selnaes est seulement bonifié par M'Vila, je ne suis pas d'accord, mais j'entends qu'elle puisse reposer sur des arguments qui se tiennent, autant, je vois pas comment, après les matchs qu'ils ont sortis ensemble, tu peux me dire qu'une paire M'Vila - Vainqueur serait plus complémentaire que ce qu'on a vu (je précise en disant que je pense que la grande force de la paire que nous avons actuellement, c'est qu'elle fonctionne à double pistons, chacun des deux milieux peut jouer sur l'ensemble de ses qualités, il sait qu'il sera suppléé, à l'instant T, par l'autre dans le secteur où il n'est pas, avec Vainqueur, on aurait un pur 6, du coup, M'Vila serait obligé de se placer plus haut et on risquerait de perdre une partie de la palette qui en fait un joueur top classe).

Pour le dernier point, c'est plus perso. Je trouve quand même qu'à l'instant T, les deux offrent moins de garanties (et c'est un euphémisme) que Selnaes. Ça peut être la réflexion du club, avec un objectif à moyen terme, mais à court terme, le risque d'y perdre sportivement est plus proche de 90% que de 10%.
Désolé pour le quote à rallonges, mais je ne savais pas quoi couper :gene2:

Lorsque je dis qu'on est plus léger ailleurs, je parle en quantité, puisque je suis à ce jour incapable de juger la qualité des jeunes que nous avons fait signé, ni des pros qui ont peu joué l'an dernier. Mais au milieu on a Diousse, Camara, Martin-Pichon et d'autres. On peut également passer à un seul milieu défensif et mettre un milieu offensif supplémentaire.
Par contre derrière par exemple, je trouve qu'on est plus juste. Avec Debuchy blessé, on arrive tout de suite à Panos, ou à Silva à droite avec Kolo à gauche, et Saliba en remplaçant.
Offensivement sur les ailes, c'est un peu pareil. On a Kazhri, mais Hamouma est souvent blessé et KMP est limité. Un ailier confirmé de plus ne serait pas du luxe à mon avis.

Quant à la complémentarité de M'Villa et Selnaes, j'entends ton point de vue. Mais moi je parlais plutôt de complémentarité de profil. Aujourd'hui on a 2 joueurs dont les points forts sont plutôt les mêmes (jeu de passes, lecture du jeu), ce qui fait qu'ils peuvent alterner, comme tu le dis. Un joueur comme Vainqueur serait moins bon qu'Olé dans la passe, mais meilleur dans la récupération. Alors ok il pourra moins alterner avec M'Villa, mais on peut aussi imaginer qu'il récupère la balle et la donne à M'Villa. Ce serait un autre système que l'actuel, mais pas forcément moins complémentaire.

Pour le dernier point, tu as raison. Je n'ai d'ailleurs pas dit que Diousse ou Camara auraient tout de suite le même niveau que Selnaes. Mais avoir confiance en ces joueurs, c'est aussi les faire jouer pour qu'ils progressent, et atteignent peut-être un niveau supérieur à celui de notre norvégien.

Enfin, pour répondre également au message de Junito, je précise que je répondais à la question "Pourquoi on vendrait Selnaes moins de 25 millions ?", c'est pour ça que je n'affichais que des arguments allant dans le même sens. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans l'autre sens ...

Bilbock
Messages : 182
Enregistré le : 23 mai 2018, 14:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Bilbock »

huck a écrit :
Bilbock a écrit :A tous ceux qui se prenne la tête sur le prix de Selnaes, ça a déjà été dit mais le bon tarif c'est celui ou vendeur et acheteur pensent tous deux qu'ils font une bonne opération. Et ce concept de bonne opération n'est pas lié qu'au prix du marché par rapport aux qualités et potentiel. Bien sûr, le vendeur pourra toujours se dire, j'aurais pu l'avoir moins cher. Et l'acheteur se dire qu'il aurait pu vendre plus cher... mais il faut prendre en compte le timing (besoin urgent de vendre ou acheter) et les opportunités qui se présentent à l'acheteur pour avancer dans son projet.

Et si ça discute vraiment pour Selnaes, c'est que Gasset considère que le projet peut se faire sans lui, qu'il n'est pas un joueur irremplaçable et qu'à partir d'un tarif donné, on sera gagnant, soit financièrement, soit dans le jeu, soit sur les 2 points à la fois puisqu'on n'a pas le couteau sous la gorge.

Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le foot et qui peut potentiellement plus parler puisque c'est une chose à laquelle on est tous confronté :
- tu as une voiture qui tourne bien qui vaut 8000 euros au prix du marché et tu en es content. D'autres voitures à peu près similaires se vendent à 15000-20000 euros parfois car il y a des supers vendeurs et des mecs qui se laissent avoir...
- tu as repéré une autre voiture qui te va tout aussi bien même si elle va à peine moins vite mais qui (belle opportunité) est à 3000 euros et en plus tu aimerais bien acheter une 2ème voiture pour ton matru (estimation 5000 euros). Sachant que tu n'as pas un radis de côté.
- un vendeur (et il n'y en a qu'un seul d'intéressé) te propose 4000 euros pour ta voiture. Tu dis non parce quand même, il faut pas pousser mémé... et tu lances les négociations.

A quel tarif tu penses qu'il faut la lâcher ?
>> Option 1 : Tu tentes absolument le 15000 ? et en dessous tu ne démords pas et tant pis pour le gosse, il se démerdera à pied et en bus ?
>> Option 2 : Tu te dis qu'à partir de son vrai prix, estimé à 8000, ça te permettrait déjà d'avancer sur ton projet. Et que si t'arrives à tirer plus (sait on jamais, tu espères le 10000), c'est bien mais pas indispensable car il vaut mieux y gagner moins plutôt que ton gosse soit à pied ?

Bien sûr ta voiture pourrait devenir une voiture de collection et elle vaudrait 30000 dans qq temps. Mais elle pourrait aussi se dévaluer d'année en année et peut être même finir en épave si t'as un accident. Tu ne sais pas. Il y a un certain risque. Et si c'est le cas, ton gamin n'aura jamais de voiture... A titre perso, je choisis l'option 2 qui me permet d'avancer dans mon projet et qui permettra au gosse d'y gagner bcp en temps de transport.

Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !

Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Tu joues vraiment petits bras sur ce coup-là avec ton option 2.
Imagine que tu gardes un peu ta caisse - disons une année - pour la tuner ( j’entends par là - vu que je te prête l’oreille - transformer ta poubelle en carrosse qui fera mouiller n’importe quel kéké et donc cracher sa tune - d’oû le nom de l’opération) et ainsi qu’elle soit plus attractive. Pas un travail de salopiaud, du propre, du pro . Tu ne bricoles pas un aileron avec un morceau de palette et une peinture au rouleau, même si ça a son charme. Tu la confis à Jean-Louis qui va te coller des jantes en osier, un volant en vraie peau de peluche, vitres teintées au picon-bière, sièges en peau de Jésus ( le sauciflard, pas le gars en slip) et une sono avec deux enceintes Teppaz et un mange-disque. Et là ton kéké il ouvre tout grand le carnet de chèque pour cette pièce unique. Pour Selnæs c’est pareil. Laisse-le un an avec Jean-Louis ( l’entraineur, pas le garagiste. Tu le vois notre gars Olé avec des jantes larges et un pot inox...) aux côtés de Yann et tu verras que notre kéké buveur de thé au lait va faire un bon gros chèque à monsieur Paquet.
Puis as- tu imaginé dans cette même option que ton fiston avec sa caisse toute ripou va aller embrasser un platane parce que les freins se sont fait la malle ( ta caisse est bien dégueu mais à 3000 t’espérais pas avoir une caisse en état). En fait il aurait mieux fait de continuer la marche à pied ou le bus, surtout que tout ton profit tu viens de l’investir dans les frais funéraires qui coûte bonbon, en dehors de la tristesse que tu dois avoir - avec le temps on créait des liens et on finit par s’attacher. C’est toujours comme ça avec les platanes - suite à ce terrible accident. En fait tu viens de perdre ta bagnole que tu aimais, ton fils que tu aimais un peu aussi mais moins que la bagnole, et le pognon que tu aurais aimé encore plus que ton fils et la bagnole réunis.
Une autre chose encore. Si tu trouves que ma réponse à ton post intéressant c’est un peu de la merde, ben c’est normal.
Bon petit craquage :)

Sur le fond, j'aime bcp l'idée du tuning de Selnaes ! Dans les faits, si le kéké donne déjà suffisamment rapport au projet familial, on peut vendre Selnaes et ça empêchera pas de tuner Diousse, Camara et tous les jeunes à faire grandir :)
"I never loose. I either win or learn." Madiba

Florent
Messages : 6489
Enregistré le : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Florent »

ForeverGreen a écrit :
Florent a écrit :
seb0769 a écrit :7
greenw42 a écrit :
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

S'ils veulent pas mettre le prix, on le vend pas
Après y’a aussi la valeur intrinsèque du joueur et son potentiel qui jouent sur le prix du joueur

Et le marché semble donner tort à ceux qui pense que Salnes vaut 20 ou 30 millions.

Donc soit
1) les brits et autres recruteurs se sont fait passer le mot pour sous-acheter nos joueurs mais reste à savoir pourquoi
2) nos joueurs sont moins beaux qu’on ne les voit
C'est vrai, il faut arrêter de voir nos joueurs meilleurs que ceux de Toulouse alors qu'ils ont terminé 18 points devant no... oh wait !
Ton raisonnement fonctionne si tu achètes une équipe entière, pas si tu t’interesses a la valeur d’un joueur isolé.

Et on est bien placé pour le savoir entre les 2 demis saison de l année dernière (salnes étant par exemple titulaire de l’équipe de l’equipe relegable de début de saison, qui donc était derrière Toulouse)

speed94
Messages : 1224
Enregistré le : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

Sans déconner , les modos ont peux pas faire le tri un peu parce que le topic c'est du grand n'importe quoi...
On peut essayer de ce recentrer sur le sujet et pas partir dans des délires illisible ?

vertgrenoble
Messages : 1307
Enregistré le : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertgrenoble »

Selon moi pour les sardines nous sommes désormais un concurrent direct...
Et ils n'ont pas du tout envie de nous faire un cadeau...et de nous renforcer.
Garcia le sait bien...Même s'il ne veut pas faire jouer RC dans son système.
Donc ils font traîner...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...

maxarthur
Messages : 953
Enregistré le : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par maxarthur »

Pronostique réaliste des prochaines transactions:
- Selnaes : très peu ou aucun de clubs demandeurs pour un joueur moyen que certains voient plus beau que ce qu'il est vraiment --> aucun transfert ou une transaction qui sera largement en dessous des chiffres que certains doux rêveurs espèrent ( 12/13 millions+bonus)

- Beric : meme constat : peu de demande pour ce joueur que l'on aime bien mais avec de grosses faiblesses ( vitesse, vivacité, jeu de tête) ce n'est pas un hasard si il n y a pas foule pour le recruter--> le club arrivera à en tirer 3,5 M d euros grand Max en fin de mercato

- tannante: un accord proche des 2 millions devrait intervenir

Bilan : 18,5 millions d euros (brut) au maximum de rentrée d argent

Strike42
Messages : 331
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Strike42 »

Pour Beric avec sa blessure pas si sur qu'un club veuille le prendre avant la fin du mercato !

Strike42
Messages : 331
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Strike42 »

Je pense surtout que le joueur indésirable et qu'on peut vendre c'est bien Lacroix, malgré ces prestations il a l'air d'avoir quand meme une petite cote a l’étranger !

A voir si un club de Champsionship va se pointer avant 48h !

ForeverGreen
Messages : 13539
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :Lorsque je dis qu'on est plus léger ailleurs, je parle en quantité, puisque je suis à ce jour incapable de juger la qualité des jeunes que nous avons fait signé, ni des pros qui ont peu joué l'an dernier. Mais au milieu on a Diousse, Camara, Martin-Pichon et d'autres. On peut également passer à un seul milieu défensif et mettre un milieu offensif supplémentaire.
Par contre derrière par exemple, je trouve qu'on est plus juste. Avec Debuchy blessé, on arrive tout de suite à Panos, ou à Silva à droite avec Kolo à gauche, et Saliba en remplaçant.
Offensivement sur les ailes, c'est un peu pareil. On a Kazhri, mais Hamouma est souvent blessé et KMP est limité. Un ailier confirmé de plus ne serait pas du luxe à mon avis.
Je trouve ça assez marrant que tu me cites Camara et CMP pour me dire qu'on a du monde au milieu et Saliba et Panos pour me dire qu'on est juste derrière, mais soit. Après, je suis d'accord sur le fait qu'une recrue derrière et un ailier titulaire, ça ne serait pas de refus.
Mic-Mic a écrit :Quant à la complémentarité de M'Villa et Selnaes, j'entends ton point de vue. Mais moi je parlais plutôt de complémentarité de profil. Aujourd'hui on a 2 joueurs dont les points forts sont plutôt les mêmes (jeu de passes, lecture du jeu), ce qui fait qu'ils peuvent alterner, comme tu le dis. Un joueur comme Vainqueur serait moins bon qu'Olé dans la passe, mais meilleur dans la récupération. Alors ok il pourra moins alterner avec M'Villa, mais on peut aussi imaginer qu'il récupère la balle et la donne à M'Villa. Ce serait un autre système que l'actuel, mais pas forcément moins complémentaire.
Mon but était surtout de dire que ça peut être un argument pour ne pas freiner une vente éventuelle, en revanche, ça me parait moins pertinent si c'est pour justifier la vente. On ne sera peut-être pas moins complémentaire, mais on ne le sera très probablement pas plus. Il n'y a donc aucune raison de faire partir Selnaes pour un motif de complémentarité.
Mic-Mic a écrit :Enfin, pour répondre également au message de Junito, je précise que je répondais à la question "Pourquoi on vendrait Selnaes moins de 25 millions ?", c'est pour ça que je n'affichais que des arguments allant dans le même sens. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas dans l'autre sens ...
Ça ne m'est pas adressé, mais je me permets de dire que quelqu'un qui aura fait un peu attention aura bien remarqué, par le passé, que ce n'est pas ton genre d'être à charge sans nuances. J'en profite pour te dire que c'est toujours un plaisir de discuter avec toi, et que je trouve bien dommage d'être aussi peu souvent d'accord avec un intervenant de ta qualité (il y a tellement d'embrouilles, surtout sur ce thread, et y compris me concernant, que j'avais envie de le souligner :) ). C'était mon moment bisounours du jour, vous inquiétez pas, je reviens bientôt pour m'exaspérer du fait que certains ne lisent pas les réponses que je leur fais :diable:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Zaydou
Messages : 3802
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Zaydou »

Si on schématise très grossièrement...

Départs

Ronaël Pierre-Gabriel : 6.000.000€.
Saidy Janko : 3.000.000€.
Vincent Pajot : 1.000.000€.
Anthony Maisonnial : libre.
Jonathan Bamba : libre.
Kévin Theophile-Catherine : libre.
Hernani : retour de prêt.
Paul-Georges Ntep : retour de prêt.
Rémy Cabella : retour de prêt.
Alexis Guendouz : prêt.
Alexandros Katranis : prêt.
Jorginho : prêt.
Habib Maïga : prêt.
Oussama Tannane : ?
Léo Lacroix : ?
Cheikh Mbengue : ?
Pierre-Yves Polomat : ?
Arnaud Nordin : ?


+ deux éventualités : Robert Beric & Ole Selnaes.

On touche aussi de l'argent sur le transfert de Kévin Malcuit. Peut-être sur d'autres transferts mais aucun ne me vient en tête.

Arrivées

Wahbi Khazri : 7.000.000€.
Timothée Kolodziejczak : prêt.
Rémy Cabella : ?
Un ailier ?
Un latéral droit ?
Un buteur ?


Hormis Cabella et l'ailier, le reste dépendra forcément des départs. Reste à voir comment on va réussir à gérer ce mois d'août. Le mercato est loin d'être fini même si on a déjà bien dégraissé.

Cyril Hamouma
Messages : 326
Enregistré le : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Cyril Hamouma »

Une indemnité pour le transfert de Malcuit? À Naples?

On a glissé un pourcentage à la revente?

ForeverGreen
Messages : 13539
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Florent a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Florent a écrit :
seb0769 a écrit :7
greenw42 a écrit :
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

S'ils veulent pas mettre le prix, on le vend pas
Après y’a aussi la valeur intrinsèque du joueur et son potentiel qui jouent sur le prix du joueur

Et le marché semble donner tort à ceux qui pense que Salnes vaut 20 ou 30 millions.

Donc soit
1) les brits et autres recruteurs se sont fait passer le mot pour sous-acheter nos joueurs mais reste à savoir pourquoi
2) nos joueurs sont moins beaux qu’on ne les voit
C'est vrai, il faut arrêter de voir nos joueurs meilleurs que ceux de Toulouse alors qu'ils ont terminé 18 points devant no... oh wait !
Ton raisonnement fonctionne si tu achètes une équipe entière, pas si tu t’interesses a la valeur d’un joueur isolé.

Et on est bien placé pour le savoir entre les 2 demis saison de l année dernière (salnes étant par exemple titulaire de l’équipe de l’equipe relegable de début de saison, qui donc était derrière Toulouse)
Il est à noter que nous n'avons jamais été relégable, de même que nous n'avons jamais été derrière Toulouse.

Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai pensé de Selnaes lors de sa première (vraie) année et demi chez nous, ce débat m'use beaucoup trop et vous le savez déjà.

En revanche, je reviens sur Toulouse. Il y a déjà les départs de Lafont et Diop, on parle de ceux de Jullien et Sangaré pour de grosses sommes également. Quatre joueurs d'un club à la dérive comme Toulouse qui recevraient (je mets au conditionnel, parce que pour les deux derniers, ça reste des rumeurs) des offres plus importante que la plus grosse offre reçue par notre club pour un de nos joueurs, ça te parait complètement normal ?
Surtout que pour avoir vu pas mal jouer Toulouse, ok c'est jeune, mais ça sort d'une saison très moyenne qui laisse de gros doute sur la progression de ses garçons. Un mec comme Lafont a l'air d'avoir du mal à supporter le poids des responsabilités et je commence de plus en plus à penser que la précocité de Diop était due à son physique mais qu'il risque de continuer à stagner.
Pour tout te dire, sur la saison dernière, je ne sais pas si Cahuzac n'était pas l'un des toulousains les plus rassurants (en fait, c'est un peu rhétorique comme formule, si je le sais, et c'est d'ailleurs un sentiment largement partagé chez les supporters toulousains).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Platoche
Messages : 17408
Enregistré le : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

speed94 a écrit :Sans déconner , les modos ont peux pas faire le tri un peu parce que le topic c'est du grand n'importe quoi...
On peut essayer de ce recentrer sur le sujet et pas partir dans des délires illisible ?

Qu'est qui ne te va pas ?
Image

Les verts toujours...

Zaydou
Messages : 3802
Enregistré le : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Zaydou »

Oui il y a un pourcentage à la revente pour Malcuit selon Le Progrès.

vert7910
Messages : 2948
Enregistré le : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

maxarthur a écrit :Pronostique réaliste des prochaines transactions:
- Selnaes : très peu ou aucun de clubs demandeurs pour un joueur moyen que certains voient plus beau que ce qu'il est vraiment --> aucun transfert ou une transaction qui sera largement en dessous des chiffres que certains doux rêveurs espèrent ( 12/13 millions+bonus)

- Beric : meme constat : peu de demande pour ce joueur que l'on aime bien mais avec de grosses faiblesses ( vitesse, vivacité, jeu de tête) ce n'est pas un hasard si il n y a pas foule pour le recruter--> le club arrivera à en tirer 3,5 M d euros grand Max en fin de mercato

- tannante: un accord proche des 2 millions devrait intervenir

Bilan : 18,5 millions d euros (brut) au maximum de rentrée d argent
Bonus : 7 mil ou plus ?

d'accords chef , on note .
Modifié en dernier par vert7910 le 07 août 2018, 16:27, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»

Cyril Hamouma
Messages : 326
Enregistré le : 18 juil. 2015, 14:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Cyril Hamouma »

GerardJanvion a écrit :Oui il y a un pourcentage à la revente pour Malcuit selon Le Progrès.
:super: . Plutôt une bonne idée de mettre des pourcentages sur des joueurs a bon potentiel. Dommage que le prix ne semble pas s’etre envolé (j’ai cru lire que ça s’en bouclerait aux alentours de 11M€)...

Sinon il serait peut être judicieux de créer un topic « Prix et spéculations du marché » plutôt que de noyer celui-ci de débats - pas inintéressants attention, mais pas vraiment apporteurs d’informations?
Modifié en dernier par Cyril Hamouma le 07 août 2018, 16:27, modifié 1 fois.

Pierre-Alex
Messages : 5160
Enregistré le : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

ForeverGreen a écrit :
Florent a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Florent a écrit :
seb0769 a écrit :7
greenw42 a écrit :
Non la par contre il abuse. Il ne vaut sans doute pas les 25M qu'on voit partout mais il y a des inconnus comme Toure (Nantes ; 12M) ou Sangare (Toulouse ; 15M) qui partent en Angleterre.
Ce serait honteux de dire que Selnaes n'est pas plus fort que ces 2 la.
S'il doit partir, on doit le vendre entre 15 et 20M. 20M + bonus serait le top.
Dans les 2 derniers jours les Anglais vont être complètement fous
D'accord, le moindre joueur d'Amiens, d'Angers ou de Montpellier qui fait une bonne saison (souvent plus une demi saison) c'est 12/13 Millions minimum et nous on doit accepter de vendre nos joueurs pour 6 ou 7 millions maximum :rougefaché:

S'ils veulent pas mettre le prix, on le vend pas
Après y’a aussi la valeur intrinsèque du joueur et son potentiel qui jouent sur le prix du joueur

Et le marché semble donner tort à ceux qui pense que Salnes vaut 20 ou 30 millions.

Donc soit
1) les brits et autres recruteurs se sont fait passer le mot pour sous-acheter nos joueurs mais reste à savoir pourquoi
2) nos joueurs sont moins beaux qu’on ne les voit
C'est vrai, il faut arrêter de voir nos joueurs meilleurs que ceux de Toulouse alors qu'ils ont terminé 18 points devant no... oh wait !
Ton raisonnement fonctionne si tu achètes une équipe entière, pas si tu t’interesses a la valeur d’un joueur isolé.

Et on est bien placé pour le savoir entre les 2 demis saison de l année dernière (salnes étant par exemple titulaire de l’équipe de l’equipe relegable de début de saison, qui donc était derrière Toulouse)
Il est à noter que nous n'avons jamais été relégable, de même que nous n'avons jamais été derrière Toulouse.

Je ne reviendrais pas sur ce que j'ai pensé de Selnaes lors de sa première (vraie) année et demi chez nous, ce débat m'use beaucoup trop et vous le savez déjà.

En revanche, je reviens sur Toulouse. Il y a déjà les départs de Lafont et Diop, on parle de ceux de Jullien et Sangaré pour de grosses sommes également. Quatre joueurs d'un club à la dérive comme Toulouse qui recevraient (je mets au conditionnel, parce que pour les deux derniers, ça reste des rumeurs) des offres plus importante que la plus grosse offre reçue par notre club pour un de nos joueurs, ça te parait complètement normal ?
Surtout que pour avoir vu pas mal jouer Toulouse, ok c'est jeune, mais ça sort d'une saison très moyenne qui laisse de gros doute sur la progression de ses garçons. Un mec comme Lafont a l'air d'avoir du mal à supporter le poids des responsabilités et je commence de plus en plus à penser que la précocité de Diop était due à son physique mais qu'il risque de continuer à stagner.
Pour tout te dire, sur la saison dernière, je ne sais pas si Cahuzac n'était pas l'un des toulousains les plus rassurants (en fait, c'est un peu rhétorique comme formule, si je le sais, et c'est d'ailleurs un sentiment largement partagé chez les supporters toulousains).
Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.

Robin_Herbert
Messages : 302
Enregistré le : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robin_Herbert »

Platoche a écrit :
Qu'est qui ne te va pas ?
Qu'après plus de 700 pages, on ne sache toujours pas s'il faut vendre Selnaes et à quel prix.

Pierre-Alex
Messages : 5160
Enregistré le : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

GerardJanvion a écrit :Oui il y a un pourcentage à la revente pour Malcuit selon Le Progrès.
Aurons nous le paiement du % à la revente avant le paiement du transfert ? :mrgreen:

rouge
Messages : 7770
Enregistré le : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

Platoche a écrit :
speed94 a écrit :Sans déconner , les modos ont peux pas faire le tri un peu parce que le topic c'est du grand n'importe quoi...
On peut essayer de ce recentrer sur le sujet et pas partir dans des délires illisible ?

Qu'est qui ne te va pas ?
Je suis d’accord ce post part en live insultes tu ne connais rien au marché so and so mais c’est le propre des posts mercato,c’est pour cela que je préfère parler des vieux verts :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)

Robin_Herbert
Messages : 302
Enregistré le : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robin_Herbert »

Pierre-Alex a écrit : Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
On peut se demander si le supporter du TFC (s'il en reste) ne préfèrerait pas que son président soit un peu moins bon dans le négoce mais que son équipe ait de meilleurs résultats.

ForeverGreen
Messages : 13539
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Pierre-Alex a écrit :
ForeverGreen a écrit :En revanche, je reviens sur Toulouse. Il y a déjà les départs de Lafont et Diop, on parle de ceux de Jullien et Sangaré pour de grosses sommes également. Quatre joueurs d'un club à la dérive comme Toulouse qui recevraient (je mets au conditionnel, parce que pour les deux derniers, ça reste des rumeurs) des offres plus importante que la plus grosse offre reçue par notre club pour un de nos joueurs, ça te parait complètement normal ?
Surtout que pour avoir vu pas mal jouer Toulouse, ok c'est jeune, mais ça sort d'une saison très moyenne qui laisse de gros doute sur la progression de ses garçons. Un mec comme Lafont a l'air d'avoir du mal à supporter le poids des responsabilités et je commence de plus en plus à penser que la précocité de Diop était due à son physique mais qu'il risque de continuer à stagner.
Pour tout te dire, sur la saison dernière, je ne sais pas si Cahuzac n'était pas l'un des toulousains les plus rassurants (en fait, c'est un peu rhétorique comme formule, si je le sais, et c'est d'ailleurs un sentiment largement partagé chez les supporters toulousains).
Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
C'est bien là où je voulais en venir, et ce quasiment quelque soit le niveau du joueur en question. C'est d'ailleurs principalement sur cet aspect que j'ai de gros reproches à faire à la direction. S'il y a bien un domaine où nous sommes dominés outrageusement par la concurrence, c'est bien celui-ci.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

Pierre-Alex
Messages : 5160
Enregistré le : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

ForeverGreen a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
ForeverGreen a écrit :En revanche, je reviens sur Toulouse. Il y a déjà les départs de Lafont et Diop, on parle de ceux de Jullien et Sangaré pour de grosses sommes également. Quatre joueurs d'un club à la dérive comme Toulouse qui recevraient (je mets au conditionnel, parce que pour les deux derniers, ça reste des rumeurs) des offres plus importante que la plus grosse offre reçue par notre club pour un de nos joueurs, ça te parait complètement normal ?
Surtout que pour avoir vu pas mal jouer Toulouse, ok c'est jeune, mais ça sort d'une saison très moyenne qui laisse de gros doute sur la progression de ses garçons. Un mec comme Lafont a l'air d'avoir du mal à supporter le poids des responsabilités et je commence de plus en plus à penser que la précocité de Diop était due à son physique mais qu'il risque de continuer à stagner.
Pour tout te dire, sur la saison dernière, je ne sais pas si Cahuzac n'était pas l'un des toulousains les plus rassurants (en fait, c'est un peu rhétorique comme formule, si je le sais, et c'est d'ailleurs un sentiment largement partagé chez les supporters toulousains).
Sadran est très très bon dans le domaine de la revente/valorisation de ses joueurs et le prouve tout les ans. Bon après il a plein d'autres défauts.
C'est bien là où je voulais en venir, et ce quasiment quelque soit le niveau du joueur en question. C'est d'ailleurs principalement sur cet aspect que j'ai de gros reproches à faire à la direction. S'il y a bien un domaine où nous sommes dominés outrageusement par la concurrence, c'est bien celui-ci.
Et malheureusement nous aussi on le prouve tout les ans. J'espère que l'arrivée de Paquet va changer la donne dans ce domaine. Romeyer a réussi sur pas mal de point (même si maintenant je souhaite ardemment son départ) mais pas celui là. Et la nomination de Rocheteau au poste de DS qui est une des pires décisions de son mandat n'a pas arrangé les choses.

Répondre