ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Fin de mercato

- départs de tannane (1m€), mbengue (0), polomat (0), lacroix (2m€), Beric (4m€), Selnaes (15m€)

- arrivées :
1/ cabella (8+2m€)

2/ remplacement de Selnaes :
- Ait benasser (6m€) pour remplacer Selnaes (accord avec Monaco suite vente rpg, joueur prioritaire)
Ou
- vainqueur (2m€)

3/ remplacement de beric
- Teodorcszyk (5M€)
Ou
- laborde (PRET OA)

4/ ailier/ attaquant polyvalent
- De Preville (prêt OA)
Ou
- Nkoudou (PRÊT)
Ou
- inconnu débauché (ACHAT)
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mrik847 »

merlin a écrit :
Pilou a écrit :
Alex Dias a écrit :Debuchy à l’entraînement ?..
Selnaes aussi
https://twitter.com/asseofficiel/status ... 59616?s=21
Debuchy en salle seulement, mais quand-même surprenant pour une entorse. Selnaes et Diousse sont bien rétablis, pas de doute. Et clairement pour Perrin il n'y avait rien de grave samedi soir. Par contre, Beric n'est pas là (normal pour une lésion musculaire)... tout comme notre cher Cheikh ! Tannane manque aussi, il est probablement toujours aux Pays-Bas.
M'bengue s'entraîne peut-être avec la réserve ?
Ou avec les U17.. :mrgreen:
Robert Beri? 27
Messages : 92
Inscription : 12 juil. 2018, 11:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robert Beri? 27 »

Ardbeg a écrit :Bonjour,

Ce n'est pas le bon topic et excusez moi, mais qui est le jeune joueur qui porte le n°23, ainsi que son poste ?
Merci par avance.
Pendant les matchs amicaux c'était Rocha-Santos qui portait le numéro 23.
dany999
Messages : 223
Inscription : 15 avr. 2014, 20:52

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dany999 »

Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

donc yakoo et manu lonjon ce sont bien planter pour cabella hier
toujoursverts
Messages : 2665
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toujoursverts »

dany999 a écrit :Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
Pourtant Fulham avait proposé 10 M l'année derniere (offre refusée)
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

toujoursverts a écrit :
dany999 a écrit :Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
Pourtant Fulham avait proposé 10 M l'année derniere (offre refusée)
Légende urbaine.

Info bidon sortie d'une journal norvégien.
merlin
Messages : 19024
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

toujoursverts a écrit :
dany999 a écrit :Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
Pourtant Fulham avait proposé 10 M l'année derniere (offre refusée)
Les fulhamois ne connaissent sûrement rien au foot ...
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

jean01 a écrit :donc yakoo et manu lonjon ce sont bien planter pour cabella hier
Non il reste des détails à régler. Mais avec certaines sommes, c’est plus ou moins long.
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

comp88 a écrit :
jean01 a écrit :donc yakoo et manu lonjon ce sont bien planter pour cabella hier
Non il reste des détails à régler. Mais avec certaines sommes, c’est plus ou moins long.
Sauf erreur c'était ded details entre Cabella et Asse selon Manu aka j'évalue Selnaes au doigt levé , pas entre l'Asse et l'OM.

Enfin bon ça n'enlève rien au fait qu'il a des contacts et reste plus ou moins bien informé !
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

GreenFloyd a écrit :
vert7910 a écrit :
GreenFloyd a écrit :je suis impressionné par la qualité des sources de vert7910, vraiment je vais arrêter avec BBC Sport parce que là c'est du haut niveau !
Tu as plus que ça comme arguments ? la moquerie ?

bravo .

bonne journée
Tu trouves que je me moque ?
tu dois être d'accord avec moi concernant la qualité de tes sources alors.
De quoi tu parle ? j'ai pas donné de source , juste un avis .

Donc d'accords avec quoi ?

fn de la discussion sur sealnes pour moi , assez pollué le fofo .

sealnes je t'aime , on va ce régalé avec toi au mil
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Selnaes, Diousse, Perrin présents, c'est rassurant.

Debuchy en salle aussi, mais bon si c'est une entorse, ça ne l'empêche pas de faire de la muscu, donc...

Le problème c'est Gabriel Silva. Quelqu'un l'a vu ?
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit :
Alex Dias a écrit :Debuchy à l’entraînement ?..
Selnaes aussi
https://twitter.com/asseofficiel/status ... 59616?s=21
Debuchy fait de la muscu surtout :mrgreen:
Ceci étant dit, je le vois mal faire ce genre d'exercice avec une cheville vraiment pétée. Ça veut pas dire qu'il sera là samedi, mais c'est rassurant de le voir debout et soulever des poids :).
Image
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Peut être que l'IRM a été rassurant :)
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Tartiflette a écrit :
Mic-Mic a écrit :- Olé ne souhaite pas prolonger et partirait pour bien moins cher l'an prochain, voire même gratuitement dans 2 ans
Alors là pour le coup, pas sûr selon moi même si cela dépend du prix que le club fixe pour Selnaes aujourd'hui

Imaginons que ce soit 10M€ à l'instant T et que Selnaes fasse toute la saison titulaire et sur le rythme des 6 derniers mois (avec quelques passes D et pourquoi pas 1 ou 2 buts en prime). Si ça nous place dans le top 5 (voire 3 rêvons un peu) en 2019, sa valeur augmenterait même à un an de la fin de son contrat, surtout qu'il pourrait en profiter pour s'imposer définitivement comme titulaire en sélection norvégienne en parallèle.
Tu peux aussi tenir le raisonnement inverse.

Sainté se craque et fait une saison délicate, Selnaes ayant le rendement des 6 premiers mois de la saison dernière, il ne vaudra plus grand chose ;)
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

dany999 a écrit :Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
1. Il est titulaire chez nous
2. Le championnat reprend dans 4 jours
3. L'ASSE "ne souhaite pas céder son milieu norvégien à moins d'une offre folle"
4. Les anglais sont blindés de thunes
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ronaldijoe »

Bilbock a écrit :A tous ceux qui se prenne la tête sur le prix de Selnaes, ça a déjà été dit mais le bon tarif c'est celui ou vendeur et acheteur pensent tous deux qu'ils font une bonne opération. Et ce concept de bonne opération n'est pas lié qu'au prix du marché par rapport aux qualités et potentiel. Bien sûr, le vendeur pourra toujours se dire, j'aurais pu l'avoir moins cher. Et l'acheteur se dire qu'il aurait pu vendre plus cher... mais il faut prendre en compte le timing (besoin urgent de vendre ou acheter) et les opportunités qui se présentent à l'acheteur pour avancer dans son projet.

Et si ça discute vraiment pour Selnaes, c'est que Gasset considère que le projet peut se faire sans lui, qu'il n'est pas un joueur irremplaçable et qu'à partir d'un tarif donné, on sera gagnant, soit financièrement, soit dans le jeu, soit sur les 2 points à la fois puisqu'on n'a pas le couteau sous la gorge.

Pour prendre un exemple qui n'a rien à voir avec le foot et qui peut potentiellement plus parler puisque c'est une chose à laquelle on est tous confronté :
- tu as une voiture qui tourne bien qui vaut 8000 euros au prix du marché et tu en es content. D'autres voitures à peu près similaires se vendent à 15000-20000 euros parfois car il y a des supers vendeurs et des mecs qui se laissent avoir...
- tu as repéré une autre voiture qui te va tout aussi bien même si elle va à peine moins vite mais qui (belle opportunité) est à 3000 euros et en plus tu aimerais bien acheter une 2ème voiture pour ton matru (estimation 5000 euros). Sachant que tu n'as pas un radis de côté.
- un vendeur (et il n'y en a qu'un seul d'intéressé) te propose 4000 euros pour ta voiture. Tu dis non parce quand même, il faut pas pousser mémé... et tu lances les négociations.

A quel tarif tu penses qu'il faut la lâcher ?
>> Option 1 : Tu tentes absolument le 15000 ? et en dessous tu ne démords pas et tant pis pour le gosse, il se démerdera à pied et en bus ?
>> Option 2 : Tu te dis qu'à partir de son vrai prix, estimé à 8000, ça te permettrait déjà d'avancer sur ton projet. Et que si t'arrives à tirer plus (sait on jamais, tu espères le 10000), c'est bien mais pas indispensable car il vaut mieux y gagner moins plutôt que ton gosse soit à pied ?

Bien sûr ta voiture pourrait devenir une voiture de collection et elle vaudrait 30000 dans qq temps. Mais elle pourrait aussi se dévaluer d'année en année et peut être même finir en épave si t'as un accident. Tu ne sais pas. Il y a un certain risque. Et si c'est le cas, ton gamin n'aura jamais de voiture... A titre perso, je choisis l'option 2 qui me permet d'avancer dans mon projet et qui permettra au gosse d'y gagner bcp en temps de transport.

Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !

Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Voilà un argumentaire ! :super:
Il faut voir la vente dans un contexte global comprenant les aspects sportif et financier. Selnaes pour le coup, même l'histoire du prêt à 4 m€/an ça peut-être intéressant avec le salaire pris en charge par Fulham (avec OA obligatoire ou prolongation de contrat). Ça peut accélérer le dossier Cabella.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Il faut voir la vente dans un contexte global comprenant les aspects sportif et financier. Selnaes pour le coup, même l'histoire du prêt à 4 m€/an ça peut-être intéressant avec le salaire pris en charge par Fulham (avec OA obligatoire ou prolongation de contrat). Ça peut accélérer le dossier Cabella.
Tu fais quoi avec 4M ? Tu remplaces Selnaes par qui ? Aucun milieu au monde n'arrivera à la cheville de Selnaes pour cette somme-là. Alors t'es pas près de pouvoir les investir sur Cabella.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

Ronaldijoe a écrit :
Bilbock a écrit :
Tu rajoutes 3 zéros à tous les chiffres, tu remplaces ta voiture par Selnaes, la voiture que tu veux acheter par un Vainqueur ou autre opportunité identifiée par le staff et la voiture de ton gosse par un joueur offensif qui rentre dans le projet. Et le temps gagné au global par ta famille correspond ici peu ou prou à l'amélioration globale de ton équipe. Si tu perds 5 min sur ton trajet parce que ta nouvelle voiture va à peine moins vite mais que ton gamin y gagne 30 min par jour, la famille / l'équipe y est gagnante et donc un tarif de 8000 serait déjà une belle affaire !

Donc dire que tel ou tel tarif n'est pas une bonne affaire est réducteur puisque ça dépend aussi des opportunités que tu as identifiées par ailleurs ! Et oui, à choisir, je préfères vendre ma voiture à 15000 mais si personne ne propose ce tarif, et bien je vais pas attendre indéfiniment pour autant :)
Voilà un argumentaire ! :super:
Il faut voir la vente dans un contexte global comprenant les aspects sportif et financier. Selnaes pour le coup, même l'histoire du prêt à 4 m€/an ça peut-être intéressant avec le salaire pris en charge par Fulham (avec OA obligatoire ou prolongation de contrat). Ça peut accélérer le dossier Cabella.
Très bel argumentaire !

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe Ronaldijoe, l'offre "prêt" n'est pas valable pour Sainté, dans la mesure où à 4 millions, toute une partie du process décrit dans l'argumentaire s'effondre. (tu peux plus invester pour ton gamin ;) )
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

pas de Lacroix sur les photos
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

dany999 a écrit :Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
parce que les anglais ont du pognon
parce qu'ailleurs, d'autres clubs arrivent à transférer des joueurs pour x millions d'euros
que selnaes soit bon ou pas............................mbenza (montpellier) vaut il 15 millions
le défenseur de toulouse qui est parti pour 20 millions, les valait il ???????????????????
pleins d'autres exemple à le pelle
pourquoi se qui se ferait ailleurs, ne se ferait pas chez nous ????
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Robert Beri? 27 a écrit :
old_side a écrit :
vert7910 a écrit :
J'ai entendu les mêmes choses sur aubam quand il jouait chez nous et après son transfert a dortmund " vous le surcotez " .

Moi je préfère le surcoté quand je rentre dans une négociation , il me semble que je passerais moins pour un débutant et je risque juste d'avoir plus que sa valeur .
Voilà, Aubame = Beric, on y est... J'attends impatiemment l'offre du Borussia alors, je viendrai battre ma coulpe ici même.
Personne n'a dit ça !
Aubameyang est le meilleur joueur depuis des années à Saint Étienne.
J'adore Beri? mais Aubameyang lui est bien supérieur et de toute façon ce n'est pas le même profil.
Bon de toutes façons, si on les conserve c'est pas non plus une mauvaise opération sportive. Sous réserve qu'on fasse Cabella, mais ça veut dire vraisemblablement conserver Nordin sur l'aile, et prier pour que Diony soit dans la lignée de ses amicaux pour le championnat.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

jean01 a écrit :pas de Lacroix sur les photos
Oui mais il était présent sur insta il a mit une video il filmait diousse en trot.... :pascontent2:
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

Alex Dias a écrit :Reunionïte aigue? :D https://twitter.com/bleustetienne/statu ... 76097?s=21
C'est une blague cette information... ca traîne en longueur tous ces transferts
supporter depuis 1975
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

masb42 a écrit :
dany999 a écrit :Perso j'aimerai bien savoir comment des gens ici pense qu'un joueur qui n'est plus un espoir (24 ans déjà), à qui il reste 2 ans de contrats, qui n'a jamais été transcendant en sélection et qui n'a fait qu'une bonne demi-saison en l1 sans qu'on puisse se souvenir d'un seul match où il a été énorme puisse valoir + de 10 millions. Obtenir 8 millions ça serait déjà excellent, après si des pigeons donnent + tant mieux mais se plaindre de l'absence de pigeon ou de prêter à un joueur une valeur qu'il n'a pas sur le marché des transferts est assez ridicule.
parce que les anglais ont du pognon
parce qu'ailleurs, d'autres clubs arrivent à transférer des joueurs pour x millions d'euros
que selnaes soit bon ou pas............................mbenza (montpellier) vaut il 15 millions
le défenseur de toulouse qui est parti pour 20 millions, les valait il ???????????????????
pleins d'autres exemple à le pelle
pourquoi se qui se ferait ailleurs, ne se ferait pas chez nous ????
Tu compares des joueurs d'ages différents, de postes différents, de potentiels différents, de stats différentes, de caractéristiques différente.

Mais au final, c'est dégeulasse, c'est toujours pareil, caliméro, c'est trop injuste ! ;)
Répondre