ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Pilou a écrit :
fort-et-vert a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas trop tarder pour Subotic
Comme j'ai démandé quelques messages plus haut, pourquoi ? Quelle est l'urgence ?
jamais remettre a plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui

Je ne pense pas qu'on aurait dit ça pour M'vila "aujordui peut être..ou alors demain... "
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

fort-et-vert a écrit :
Pilou a écrit :
fort-et-vert a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas trop tarder pour Subotic
Comme j'ai démandé quelques messages plus haut, pourquoi ? Quelle est l'urgence ?
jamais remettre a plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui

Je ne pense pas qu'on aurait dit ça pour M'vila "aujordui peut être..ou alors demain... "
M'Vila avait un bon de sortie et il était solicité par d'autres clubs. Il est nettement plus jeune et a une valeur marchande, ça aurait était dommage de ne pas le prolonger et le laisser partir gratuitement dans un an... Le cas Subotic est différent dans tous ces aspects.

Il y des dossiers plus urgents que Subotic. Non seulement départs (MBengue, Polomat, Lacroix, Tannane) et arrivées (Cabella, etc.), mais aussi d'autres prolongations, comme celles de Nordin.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

oZo a écrit :
zich a écrit :
oZo a écrit :
Max a écrit :Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...

J'ai l'impression qu'ici (mais en même temps, aucun de nous fera la compo) on ne voit comment faire évoluer Khazri ET Cabella ensemble
Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.

Il sera soit seul en pointe soit en 9 et demi plus dans la percution et la finition.
Cabella viendrait pour jouer en 10 derrière lui et s’occuper de l’organisation du jeu.
Ça va laisser peu de temps de jeu pour Diony et Beric si Cabella vient.
Parmi Diony et Beric il y en a un de trop.
Et peut on vraiment prendre le risque de ne compter que sur Diony ?
Je n’ai aucune info là dessus, mais je vois bien un prêt de Diony en fin de mercato.
J'ai l'impression que ce sont 2 profils différents qui pourraient jouer dans des configurations différentes lorsque l'ASSE prend le jeu où quand elle accepte la domination comme ce fut le cas l'année dernière.
Béric était davantage titularisé à domicile. Mais on croit savoir qu'il n'est pas le déménageur qu'escompte JLG.
Quant à Diony, les analyses sur ses 2 derniers saisons (à revoir avec sa confiance actuelle) qu'il n'était pas performant quand il ne pouvait pas tourner autour d'un point d'appui. Est-ce qu'en attaquant de profondeur et en confiance, il pourrait s'exprimer pleinement avec des manieurs de ballons comme Khazri et Cabella (pas encore fait) ???
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

Platoche a écrit :
fort-et-vert a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas trop tarder pour Subotic
Il est sous contrat, donc on jusqu'au 31 décembre pour le prolonger.
Comme Bamba :mdr1:
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

zich a écrit :Le problème s'est que tout le monde voit Khzari jouer dans l'axe.
Donc la question c'est comment jouer avec Khazri et Cabella dans l'axe.
Comme Zidane et Djorkaeff en EDF
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Matrix a écrit :
Platoche a écrit :
fort-et-vert a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas trop tarder pour Subotic
Il est sous contrat, donc on jusqu'au 31 décembre pour le prolonger.
Comme Bamba :mdr1:
Enfin, je pense que Subotic n'a pas 3 agents dédiés pour gérer ses intérêts...

On est pas dans le même état d'esprit....
Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

StephVert a écrit :D'après le site de l'équipe Spal serait sur Béric pour un transfert entre 4 et 5 millions :-|
Info qui date d'un mois environ.
Image

Les verts toujours...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Pilou a écrit :
fort-et-vert a écrit :
Pilou a écrit :
fort-et-vert a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas trop tarder pour Subotic
Comme j'ai démandé quelques messages plus haut, pourquoi ? Quelle est l'urgence ?
jamais remettre a plus tard ce qu'on peut faire aujourd'hui

Je ne pense pas qu'on aurait dit ça pour M'vila "aujordui peut être..ou alors demain... "
M'Vila avait un bon de sortie et il était solicité par d'autres clubs. Il est nettement plus jeune et a une valeur marchande, ça aurait était dommage de ne pas le prolonger et le laisser partir gratuitement dans un an... Le cas Subotic est différent dans tous ces aspects.

Il y des dossiers plus urgents que Subotic. Non seulement départs (MBengue, Polomat, Lacroix, Tannane) et arrivées (Cabella, etc.), mais aussi d'autres prolongations, comme celles de Nordin.
pour moi c'est pareil. bon de sortie ou pas, on n'a pas le droit de prendre le risque de voir un joueur comme lui partir libre.

et questions urgence, le joueur est sur place cela ne doit pas être trop chronophage
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

oZo a écrit :
ondeverte a écrit :
oZo a écrit :
Max a écrit :Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...

J'ai l'impression qu'ici (mais en même temps, aucun de nous fera la compo) on ne voit comment faire évoluer Khazri ET Cabella ensemble
Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.

Il sera soit seul en pointe soit en 9 et demi plus dans la percution et la finition.
Cabella viendrait pour jouer en 10 derrière lui et s’occuper de l’organisation du jeu.
on s'oriente peut etre vers un 3-4-1-2 ?

Ruffier- Kolo, Perin, Subo - GSilva, M'Vila, Selnaes, Debuchy - Cabella - Diony, Khazri c'est pas vilain non plus.
Je pense qu’on ne sera pas loin de ça effectivement.

Image
Je pense que c'est une configuration possible (hors mis HBA (qui n'avait pas convaincu en 9)) mais pas tout au long de l'année.
Il n'y a pas les joueurs pour assurer une rotation sur toute l'année pour maintenir cette configuration. Même s'il n'y a pas d'Europe, il faudra savoir ménager et faire tourner la charnière centrale et l'AG.

Je pense que c'est néanmoins une composition redoutable pour jouer les Monaco, OM et OL ou "nos concurrents" chez eux.
Reste quand même à finaliser Cabella ...
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Alors comme aujourd'hui nous avons le droit de faire des équipes , moi j'a la mienne , avec moi aussi, mon petit joueur fafelu , voir limite ....... .

Je me lance :hello:

---------Ruffier-----------

Debuchy..perrin..subotic..silva..

...............Mvilla...............

..Sealnes..............cabella....

hamouma...totti.....khazri....


voilà ,pour moi c'est totti.

Une technique de fou , une frappe de balle énorme et un leader execptionnel .

Bon aprés , il joue pas depuis deux ans ( comme HBA) , sur les derniéres vidéo de lui ( 1 semaine je crois ) , il a prit un peu de poid ( comme HBA).

Mais comme on dit ,le talent c'est comme le vélo , tu ne le perds pas ....

Alors moi je signe de suite .................................autrement j'ai munir aussi ................................non ? :hehe:

PS: HBA ( salaire) a refusé une offre de dortmund au début de mercato , pour l'instant .

bonne soirée .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Keiran
Messages : 2315
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Keiran »

Je débarque après la guerre mais j'ai quand-même le pressentiment que ceux qui voient Kolo comme un DC vont être déçus.

Je ne sais pas trop pour son parcours Mexicain mais vu ce qu'il a joué je suis pas sûr que ça ait une vraie importance.

Je me souviens surtout du Kolo de Nice, latéral gauche dans le 4-4-2 losange de Puel ou c'était un monstre d'endurance un centreur de qualité mais à qui on reprochait d'être un peu tendre au contact, raison qui a fait que Lyon ne avait pas conservé alors.

À Séville il a certes alterné entre latéral (avec Tremoulinas) et défenseur central mais c'était soit dans le système ultra cadré de Emery avec M'Bia devant lui en 6 (le mec jouait DC à l'OM), soit à gauche d'une défense à 3 dans le système très offensif de Sampaoli.

Bref, tout ça pour dire que pour moi, pour dépanner why not, mais si Perrin ou Subotic se blessent pour une durée assez longue, ça risque de porter préjudice.

Par contre en latéral gauche, s'il retrouve sa condition physique, ça peut être un aussi bon coup que M'vila
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

Platoche a écrit :
StephVert a écrit :D'après le site de l'équipe Spal serait sur Béric pour un transfert entre 4 et 5 millions :-|
Info qui date d'un mois environ.
:rouge:
Image
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jer2704 »

Arretez avec Ben Arfa, il ne viendra jamais.
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

---------------Ruffier--------------------
Debuchy Perrin Subotic Silva
---------Selnaes-------MVila--------
---------------------------------------Diousse qui prend tout le couloir
-----------------Cabella ou X
--------------Beric et Khazri qui tourne autour

Diousse dans le même rôle que Matuidi à la coupe de monde. En fin de saison il avait déjà joué à ce poste
Image
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ROBYJANOT43 »

jer2704 a écrit :Arretez avec Ben Arfa, il ne viendra jamais.
Ben Arfrau non plus
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

Finalement si Cabella revient on a peu ou prou le même groupe que la fin de saison dernière.
Dans le 11, Bamba est remplacé par Khazri (valeur ajoutée même si j'aurais préféré le voir associé au Tunisien).

Le banc, c'est pas mal Kolo, Diony) mais ça manque un peu de profondeur quand tu passe la barre des 14-15 joueurs.
RPG, N'Tep, Hernani, Pajot, Maïga : on compte sur les jeunes...
Il faut vraiment éviter de rencontrer de nouveau des cascades de blessure.

Quoique. Dans une équipe qui tourne bien, c'est toujours plus facile d'installer un jeune que quand on est dans la tourmente. C'est peut-être bien la saison de transition qu'on attendait pour sortir de nouveau quelques joueurs du centre, mais de manière durable...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Cabella viendra remplacer Beric.
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ROBYJANOT43 »

BAMBA est une imposture ... content qu’il soit chez Galtier avec sa troupe de clowns et son niveau de 15eme de ligue 1
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

JANOT43 a écrit :
jer2704 a écrit :Arretez avec Ben Arfa, il ne viendra jamais.
Ben Arfrau non plus
Surtout s'il vous plait stop les compo avec Ben Arfa en pointe. Il a joué à ce poste 10 match il y a 2 ans, était pas bon, et a toujours au contraire excellé en ailier ou numéro 10, notamment à Nice. Merci!
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lequintal »

StephVert a écrit :---------------Ruffier--------------------
Debuchy Perrin Subotic Silva
---------Selnaes-------MVila--------
---------------------------------------Diousse qui prend tout le couloir
-----------------Cabella ou X
--------------Beric et Khazri qui tourne autour

Diousse dans le même rôle que Matuidi à la coupe de monde. En fin de saison il avait déjà joué à ce poste
Diousse il a pas le même coffre que Matuidi, loin de là je pense ^^

Et je ne parle pas de la vitesse, doit y avoir que Subotic qui est plus lent que lui...
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bernojax »

zich a écrit :Cabella viendra remplacer Beric.
et reste juste Avec Diony comme véritable attaquant c'est super ambitieux et léger, trop gros paris pour HBA mais Konaté+ cabella si l'om veut avec un départy de BOB
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

bernojax a écrit :
zich a écrit :Cabella viendra remplacer Beric.
et reste juste Avec Diony comme véritable attaquant c'est super ambitieux et léger, trop gros paris pour HBA mais Konaté+ cabella si l'om veut avec un départy de BOB
Diony et Khazri.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

zich a écrit :
bernojax a écrit :
zich a écrit :Cabella viendra remplacer Beric.
et reste juste Avec Diony comme véritable attaquant c'est super ambitieux et léger, trop gros paris pour HBA mais Konaté+ cabella si l'om veut avec un départy de BOB
Diony et Khazri.
Donc sur Les ailes tu fais la saison Avec KMP Hamouma Et Nordin ? Beaucoup trop léger
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

alexmamou a écrit :
zich a écrit :
bernojax a écrit :
zich a écrit :Cabella viendra remplacer Beric.
et reste juste Avec Diony comme véritable attaquant c'est super ambitieux et léger, trop gros paris pour HBA mais Konaté+ cabella si l'om veut avec un départy de BOB
Diony et Khazri.
Donc sur Les ailes tu fais la saison Avec KMP Hamouma Et Nordin ? Beaucoup trop léger
Il testerait bien Diony dans ce rôle.
Et je recruterais un ailier.
oblooblo2000
Messages : 1289
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par oblooblo2000 »

al bundy a écrit :
oZo a écrit :
zich a écrit :
korvald a écrit :
zich a écrit :Le problème s'est que tout le monde voit Khzari jouer dans l'axe.
Donc la question c'est comment jouer avec Khazri et Cabella dans l'axe.
Pour ma part, je voyais plutôt Khazri ailier gauche...
L'an dernier :
Avec rennes, il a joué 3 fois sur 29 sur un côté.
Avec la Tunisie, il a joué en position d'avant centre.
Clairement pour moi il vient pour jouer devant.

Après, on peut très bien le mettre sur le côté gauche mais ça fait quelques temps qu’il n’y joue plus.

Image
Pour moi c'est la compo la plus réaliste ( si Cabella vient).
Avec KMP en suppléant de Khazri lui même suppléant de Cabella. Diony naviguera à la place de Beric ou de hamouma.
Nordin bouchera les trous. Benkehdim pourra grappiller des miettes ainsi que Gueye...
pour moi aussi. et en cas de compo plus defensive avec contre attaque tu mets kahzri en pointe et kmp a gauche.
c est pourquoi un aillier de plus ne m aurai pas deplu
Répondre