ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

Mbenza non merci le seul à prendre à la Paillade c'est Junior Sambia voir Shkiri mais au milieu on est plein.


Malcuit le meilleur pour lui mais que les Ch'tis rendent l'argent ! Modèle Fillon peut-être.. :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

dronchau a écrit :HBA est vraiment bête. Il ne pense qu'au pognon, c'est un truc de dingue. Le mec est blindé, en 4 ans il a joué 12 mois au foot, ça carrière est derrière lui... Et il pense encore à son salaire... C'est vraiment un gâchis.
Il a montré du caractère justement après sa punition injuste et il a eu raison.

Après je suis d'accord qu'il faut qu'il prenne un bon projet mais le salaire est normal même s'il ne sera pas du même niveau il peut y prétendre sauf que là les clubs sont réticents.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dr.Makaveli »

P.s. = Pour les infos mercato L1 où on évoquait la fin du mercato avant la 1ère journée, ca se précise. (Peut-être un joker jusqu'a la 4ème journée)
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Valere Germain pourrait quitter l'OM , il l'avait payé 8M à l'époque ;)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par MrManchot »

fort-et-vert a écrit :Valere Germain pourrait quitter l'OM , il l'avait payé 8M à l'époque ;)
Bon joueur, mais déjà qu'on galère a faire signer Cabella.
Peut-etre que si on prend les 2 on aura -50% sur le second :mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

Naar a écrit :
Benjis a écrit :
Naar a écrit :
thesnakke a écrit : Contrairement à Cabella, HBA est tout à fait capable de jouer sur une aile.
Non, il n'en était déjà plus capable à Nice.
Nice jouait en losange.
Pour faire de Ben Arfa la pointe du diamant. Sur un côté, il sera incapable d'enchaîner les courses. Il a l'une des VMA les plus faibles du circuit pro.

Cela serait du suicide collectif de le faire jouer sur un coté . HBA tu le prends pour jouer derrière l'attaquant , voir même en pointe ( je crois que emery avait tenté le coup pour faire reposé cavani , au début ) .

De toute façon j'y crois pas du tout .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
masb42
Messages : 4011
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

vert7910 a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 019/927384

Lui ne viendra pas :amen: :amen:
entre lui, ben arfa, benzema et menez........c'est pas avec eux qu'on devait etre champion du monde normalement :hehe:
ils ont joués dans des grands clubs, ont gagné des trophées...............mais il y a quand meme un sentiment de gachis
ils auraient pu marquer un peu plus l'histoire du foot, notamment francais
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

vert7910 a écrit :
old_side a écrit :
vert7910 a écrit :
Panthere43 a écrit :
MrManchot a écrit :
vert7910 a écrit :Vous y croyez vraiment pour HBA ?

18 mois sans jouer , un salaire de fou ........

Juste pour savoir .
Y a deux questions dans la question :

- Financièrement : Non
- Sportivement : Yes je le tente
Mais les gars, un joueur talentueux est toujours talentueux. HBA avec 10 kilos en trop, sans préparation portant sa belle-mère sur le dos sera toujours meilleur que KMP affûté ayant fait 2 ans de préparation avant de débuter la saison. Ca m'amuse toujours les gars qui ont des doutes sur des joueurs de très haut-niveau :hehe:


Dis moi le Mr que j'amuse : donne moi la carrière du joueur avec un énorme talent , juste comme ça , pour que nous puissions rigolé avec toi . :amen:

Fais attention , n'oublie pas des clubs comme le réal , barceleone , liverpool , etc........je veux le parcours complet .

Pour info , mais je me trompe peut être , le derniers match de HBA , c'est avec le variété club de france .

https://www.sofoot.com/ben-arfa-au-vari ... 48857.html

Merci d’avance
Il nous a violé y'a pas si longtemps pour qu'on ne se souvienne pas quel talent ce mec a. Ses choix de carrière, c'est autre chose.
il y a deux ans , non ? je me trompe .

aprés moi je posais juste une question et l'autre fait le malin en répondant .J'ai pas besoin de lui pour avoir mon avis sur HBA.

Je voulais juste savoir si vraiment vous y croyez , simplement .
En 10 oui, mais ça veut dire qu'on ne prend pas Cabella. Financierement sur deux ans, ce sera meme moins cher et pour moi il est bien meilleur. Les deux ensemble, non.
aceituna
Messages : 324
Inscription : 21 nov. 2012, 00:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aceituna »

Le FC Nantes est tombé d'accord avec le FC Porto pour le prêt d'Abdul Majeed Waris (26 ans), annonce L'Équipe.

L'ancien attaquant du FC Lorient et de Valenciennes, arrivé chez les Dragões en janvier, ne s'est pas imposé au Portugal (5 apparitions seulement en Liga NOS). Le Ghanéen retrouvera donc la Ligue 1 pour se relancer.
rouge
Messages : 8740
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

Marsupi a écrit :Le club allait exploser à cause de romeyer etc...
Gasset allait partir.
Paquet aussi.
Au final kolo arrive comme c'etait pressenti la semaine dernière.
On travaille sur cabella et la prolong de subo comme expliquer la semaine dernière.
Mvila a resigner comme expliquer la semaine derniere.
Le reste depend des departs comme expliquer la semaine dernière.
En somme, gasset a remis la pression c'est son rôle.
Le club semble plutot en marche.
J’espère que tu as raison mais le retour sur le devant d la scène de Romeyer ne me rassure pas
J’ai l’Impression que la paire d’actionnaires qui sont à la tête du club tire à hue et à dia ce qui n’est jamais bon dans un attelage :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jer2704 »

Avec Kolo en renfort on est paré.
Quand tu ne prends pas de buts tu ne perds pas.
Avec un trio Diony Khazri Hamouma, on peut espérer marquer au moins un but par match.
Donc on va jouer le top3 à la façon DD
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Attends ,avant de dire cela , ils ont encore 1 mois pour recruter , le bilan tu pourras le faire fin aout pour les transfert .On parle même du départ de poyet à bordeaux , on va voir .

Pour les droits TV , c'est dans deux ans , pas l'année prochaine . Je pense qu'il est important , pour nous, de pas louper notre saison , car oui ,je pense quel les dirigeants prennent des risques sur le plan financier . A voir .
Des risques ? Je sais pas mais je dirais plutôt de l'investissement. Quand tu fais signer 4 ans Mvila, si dans un an et demi il peut et veut partir en PL, tu prends pas de risques et tu prendras un chèque à la hauteur de l'investissement. Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont chers, mais les moyens que tu paies souvent bcp trop...
on est en train faire ce que Gérard Lopez a fait Lille avec les emprunts
La différence est que lui était avec Bielsa, l'asse avec Gasset
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Calx a écrit :
SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Attends ,avant de dire cela , ils ont encore 1 mois pour recruter , le bilan tu pourras le faire fin aout pour les transfert .On parle même du départ de poyet à bordeaux , on va voir .

Pour les droits TV , c'est dans deux ans , pas l'année prochaine . Je pense qu'il est important , pour nous, de pas louper notre saison , car oui ,je pense quel les dirigeants prennent des risques sur le plan financier . A voir .
Des risques ? Je sais pas mais je dirais plutôt de l'investissement. Quand tu fais signer 4 ans Mvila, si dans un an et demi il peut et veut partir en PL, tu prends pas de risques et tu prendras un chèque à la hauteur de l'investissement. Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont chers, mais les moyens que tu paies souvent bcp trop...
on est en train faire ce que Gérard Lopez a fait Lille avec les emprunts
La différence est que lui était avec Bielsa, l'asse avec Gasset
Nos deux présidents ne prendront jamais le risque de mettre le club en danger.Surtout Roro.
A Bordeaux la vente de Malcom sert à éponger les dettes.
Quand à Lille,franchement je préfère notre gestion.
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Un supporter Lyonnais qui donne une info sur le 1er supp de l'OL à Sainté. C'est bien c'est dans l'esprit.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit :
Calx a écrit :
SP42 a écrit :
vert7910 a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Attends ,avant de dire cela , ils ont encore 1 mois pour recruter , le bilan tu pourras le faire fin aout pour les transfert .On parle même du départ de poyet à bordeaux , on va voir .

Pour les droits TV , c'est dans deux ans , pas l'année prochaine . Je pense qu'il est important , pour nous, de pas louper notre saison , car oui ,je pense quel les dirigeants prennent des risques sur le plan financier . A voir .
Des risques ? Je sais pas mais je dirais plutôt de l'investissement. Quand tu fais signer 4 ans Mvila, si dans un an et demi il peut et veut partir en PL, tu prends pas de risques et tu prendras un chèque à la hauteur de l'investissement. Ce ne sont pas les bons joueurs qui sont chers, mais les moyens que tu paies souvent bcp trop...
on est en train faire ce que Gérard Lopez a fait Lille avec les emprunts
La différence est que lui était avec Bielsa, l'asse avec Gasset
Nos deux présidents ne prendront jamais le risque de mettre le club en danger.Surtout Roro.
A Bordeaux la vente de Malcom sert à éponger les dettes.
Quand à Lille,franchement je préfère notre gestion.
sauf qu'on a changé notre gestion avec l’abandon du Salary cap comme l'a dit caiazzio
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

oZo a écrit :
Ce n’est qu’un simple avis de ma part parce que je n’ai pas entendu parler de Waris, mais je pense que ce ne sont que des bruits d’agent.
Bon a priori Waris en direction de Nantes. Ça ne m’etonne pas, je n’ai pas entendu son cité une seule fois.

Tant mieux, il ne m’emballait pas trop.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Dommage qu'il se soit fait pirater son compte Instagram le soir du derby :malin1: :malin1:
Il aurait pu avoir sa place chez nous :taistoi:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Stamp a écrit :
Mimosas7 a écrit :Quand je vois Gavory de Clermont qui va s'enterrer à Utrecht ...
Je pense qu'il avait largement le potentiel pour s'imposer en ligue 1 avant d'aller à l'étranger...
+1, c'est étonnant comme plan de carrière alors que certains médias l'annonçait à un moment entre Marseille et Saint-Etienne. La marche était peut-être un peu haute pour le moment mais il avait, je pense, sa place dans certains clubs de Ligue 1 (notamment à Montpellier pour remplacer Rousillon)
1) Roussillon n'est pas encore parti
2) Son remplacement avait été anticipé et son remplaçant était arrivé en janvier, c'est Oyongo.

C'est du détail sur le sujet qui nous intéresse, mais puisque c'était évoqué, je tenais à le préciser.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

oZo a écrit :
oZo a écrit :
Ce n’est qu’un simple avis de ma part parce que je n’ai pas entendu parler de Waris, mais je pense que ce ne sont que des bruits d’agent.
Bon a priori Waris en direction de Nantes. Ça ne m’etonne pas, je n’ai pas entendu son cité une seule fois.

Tant mieux, il ne m’emballait pas trop.
Oui. Possible que ce soit une piste de Wantier ? D'ailleurs pour le mercato, c'est Gasset qui fait sa liste et qui choisit les joueurs, mais est ce que Rocheteau qui je le rappelle est DS et Wantier peuvent proposer leurs joueurs également ?
D'ailleurs oZo, que penses tu de Rocheteau ? C'est un peu emploi fictif son poste de DS non?
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Oui d'accord.Mais c'était vital en terme de concurrence avec les autres clubs.
Aprés le risque réside dans l'éventualité ou notre saison se révèle mauvaise.
Est-ce que la qualification en coupe d'Europe l"année prochaine est importante voir cruciale?Je dirai oui.

Pour les rentrées d'argent et l'attrait du club,surtout pour une vente éventuelle.


Dans cette optique je pense que le recrutement n'est pas terminé et qu'un 9 va venir.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jer2704 »

C’est quand même bien plus serein que l’année Dernière :)
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Thomi a écrit :
oZo a écrit :
oZo a écrit :
Ce n’est qu’un simple avis de ma part parce que je n’ai pas entendu parler de Waris, mais je pense que ce ne sont que des bruits d’agent.
Bon a priori Waris en direction de Nantes. Ça ne m’etonne pas, je n’ai pas entendu son cité une seule fois.

Tant mieux, il ne m’emballait pas trop.
Oui. Possible que ce soit une piste de Wantier ? D'ailleurs pour le mercato, c'est Gasset qui fait sa liste et qui choisit les joueurs, mais est ce que Rocheteau qui je le rappelle est DS et Wantier peuvent proposer leurs joueurs également ?
D'ailleurs oZo, que penses tu de Rocheteau ? C'est un peu emploi fictif son poste de DS non?
Gasset est aux manettes, c’est lui qui décide et qui démarche.

Pas de commentaires sur Wantier et Rocheteau. Je n’ai pas d’avis.
jer2704
Messages : 861
Inscription : 17 juin 2015, 19:22
Localisation : drome

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jer2704 »

On a déjà notre 9 WK
Répondre