ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

vertdecontact a écrit :
ondeverte a écrit :Je pense que Gasset veut dans son effectif des profil offensif different et complemetaire, pour aussi avoir des solutions de coaching en cours de match.

Des MO technique et plyvalent avec une bonne vision du jeu. Khazri, Hamouma, Cabella. + KMP pour sa capacité a presser devant.

Devant il lui faut un profil "contre-attaque" a la Waris tres rapide et un profil "siege" un mec bon de la tete et qui permet de faire le point d'encrage. + Diony qui est un peu des deux assez rapide assez costaud.

De ce fait il aura un panel de solutions extrement large qui lui permettera en fonction de l'adversaire, des evenements de s'adapter a toute les situations.

tout ca couvert par une base defensif-Milieux base qui changera tres peu.
C'est un peu ce que je pense et que j'avais formulé ainsi dan un poste précédent :

Pour ma part, j'imagine une base constante selon laquelle tout le monde s'accorde
Ruffier,
debuchy-Perrin-Subotic-Silva (avec potentiellement un Kolo DC ou AG, Saliba en 4 ème DC et peut-être Panos en AR s'il confirme dans l'esprit d JLG)
M'villa-Selnaes (Diousse puis Camara en complément et roulement)
Cabella (si cela se confirme avec peut-être Khazri capable de le suppléer pour mener le jeu)

Puis 2 configurations d'attaque comme en fin d'année
- quand l'ASSE est supposée être dominatrice à domicile ou équipe supposée inférieure avec 2 ailiers pourvoyeurs de centre pour un pivot de type
Hamouma (Ounas?) - Pivot - Khazri (KMP, Nordin? ou autre)
voire
Cabella- Khazri
Pivot - Diony

- quand l'ASSE accepte la domination avec 3 contrattaquants rapides qui peuvent permuter sur tous le front de l'attaque d'ailiers ou avant-centre de type
Hamouma- Khazri (Diony)- Waris
ça pourrait être intenables pour des défenses

A votre écoute...

Ce serait parfait, je ne sais pas si le club pourra se payer ce luxe,enfin je crois plus aux prêts qu'au transfert tant qu' ils n auront pas vendu tannane Lacroix et beric que Guingamp voudrait,allez savoir si le nom de salibur reviendrait pas dans les tuyaux du coup!
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

Alex Dias a écrit :https://twitter.com/FotosSporting/statu ... 0951839744
Intérêt de Gijon pour Waris. Et si c'était une fausse piste :ange:
Pas forcément une fausse piste, mais peut-être un deuxième ou troisième choix qu’on soit obligé d’avancer tout doucement.
Dernière modification par comp88 le 24 juil. 2018, 11:42, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
ForeverGreen a écrit :
old_side a écrit :
ForeverGreen a écrit :
old_side a écrit :Le profil de Waris cadre pas du tout en tout cas avec celui des autres recrues de Gasset, qui ont tous une grosse expérience internationale
Par hasard, jouer 3 matchs de poule dans une Coupe du Monde suffit pour avoir une grosse expérience internationale ? Parce que sinon, je vois pas en quoi Khazri a une plus grande expérience internationale que Waris.
Tu blagues?
Waris, 26 ans, 14 sélections et ne s'est imposé nulle part à part dans deux équipes de bas de tableau L1, Lorient et VA.
Khazri, 27 ans, 40 sélections et capitaine, sors d'une excellente coupe du monde. Leader d'attaque de Bordeaux et Rennes. A vraiment joué à Sunderland.

C'est comme si tu comparais Jeremy Pied et Mathieu Debuchy.

Waris c'est typiquement le genre de mec qu'on recrutait sous Galtier. Aucun intérêt.
Si j'ai répondu à "grosse expérience internationale", c'est que je ne parlais que de ça.

Waris : 2 matchs de LdC, 14 matchs d'EL, 25 sélections
Khazri : 8 matchs d'EL, 39 sélections

Je trouve ça assez équivalent comme expérience internationale.
Waris 1385' en selection
Khazri : 2655'

Après Khazri a un peu moins joué que Waris en coupe d'europe, mais les stats de Waris correspondent à sa saison en suède, et à celle en turquie où visiblement le club faisait tourner puisqu'en championnat il n'a été titu que 9 fois. Waris encore une fois ne s'est imposé que dans des clubs de bas de tableau de L1.
En Turquie, il n'était pas un titulaire indiscutable, mais il a aussi été freiné dans sa saison par une grosse blessure (et à l'époque Trabzon avait une belle équipe). Et en Suède, ce n'est que 5 des 16 matchs de Coupe d'Europe.

Et puis, je peux retourner ton argumentaire. Il a réussi à avoir des meilleurs stats en L1 dans des équipes pourtant plus faibles que Bordeaux où à joué Khazri, on peut supposer que c'est une performance plus importante vu l'effectif qui l'entourait. De même, je peux reprendre ton argumentaire sur le temps de jeu en sélection. Plus facile de se faire une place avec la Tunisie qu'avec le Ghana.

Après, je dis pas que Waris est meilleur que Khazri. Juste que le profil "grosse expérience internationale" ne me semble pas correspondre particulièrement à Khazri. En tout cas, pas plus que bien des joueurs (à commencer par M'Bengue).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

je fais confiance à notre coach , mais voir beric partir , cela me fais bien chier .Dire qu'on va garder Diony , ( je sais , invendable pour l'instant) .

Bosseur , super mentalité , j'aurais aimé qu'on le prolonge , je suis sûr qu'on va revoir du grand beric
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

ondeverte a écrit :
vertdecontact a écrit :
ondeverte a écrit :Je pense que Gasset veut dans son effectif des profil offensif different et complemetaire, pour aussi avoir des solutions de coaching en cours de match.

Des MO technique et plyvalent avec une bonne vision du jeu. Khazri, Hamouma, Cabella. + KMP pour sa capacité a presser devant.

Devant il lui faut un profil "contre-attaque" a la Waris tres rapide et un profil "siege" un mec bon de la tete et qui permet de faire le point d'encrage. + Diony qui est un peu des deux assez rapide assez costaud.

De ce fait il aura un panel de solutions extrement large qui lui permettera en fonction de l'adversaire, des evenements de s'adapter a toute les situations.

tout ca couvert par une base defensif-Milieux base qui changera tres peu.
C'est un peu ce que je pense et que j'avais formulé ainsi dan un poste précédent :

Pour ma part, j'imagine une base constante selon laquelle tout le monde s'accorde
Ruffier,
debuchy-Perrin-Subotic-Silva (avec potentiellement un Kolo DC ou AG, Saliba en 4 ème DC et peut-être Panos en AR s'il confirme dans l'esprit d JLG)
M'villa-Selnaes (Diousse puis Camara en complément et roulement)
Cabella (si cela se confirme avec peut-être Khazri capable de le suppléer pour mener le jeu)

Puis 2 configurations d'attaque comme en fin d'année
- quand l'ASSE est supposée être dominatrice à domicile ou équipe supposée inférieure avec 2 ailiers pourvoyeurs de centre pour un pivot de type
Hamouma (Ounas?) - Pivot - Khazri (KMP, Nordin? ou autre)
voire
Cabella- Khazri
Pivot - Diony

- quand l'ASSE accepte la domination avec 3 contrattaquants rapides qui peuvent permuter sur tous le front de l'attaque d'ailiers ou avant-centre de type
Hamouma- Khazri (Diony)- Waris
ça pourrait être intenables pour des défenses

A votre écoute...

Oui je sui sd'accord avec toi, meme si je pense que l'on risque de voir plus Khazri a la place de Diony dans ta config a deux MO- 2 attaquant

Genre : Hamouma-Cabella
Pivot- Khazri
Le pivot on l'avait en quelque sorte avec Robert mais si JLG compte s'en séparer c'est peut être qu'il n'envisage pas de jouer dans ce système?
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

Florent a écrit :
Elliev a écrit :
ozzy a écrit :
GreenAttitude a écrit :
Poteau droit a écrit :
cedric26 a écrit :Aie une info but, bonnes ou mauvaises nouvelles...... :triste1:
Paquet avait évoqué dès le 4 juillet dernier la probable prolongation de Neven ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P62 ... e-tou.html
En tout cas , manifestement il y a un projet sur le long terme à sainté et les joueurs y croient. Cà sent bon le top 5 et le parfum européen dans un an
Nos joueurs sont ambitieux, c'est le Top 3 et la Ligue des Champions qu'ils visent ... il ne reste plus qu'à trouver un attaquant, avant-centre, buteur, qui possède ou doit posséder le niveau de cette compétition
Je le pense aussi. Et ils en sont capables si on est épargnés par les blessures.
Hihi, l'enflammade, une spécialité stéphanoise

JE dis pas que c'est impossible de faire 3 hein !

je dis juste que c'est peut être un tantinet prématuré
et ne pas oublier l’extra sportif, avec une nouvelle guerre Caiazzio-Romeyer (caiazzio était a 2 doigts de l'achever en décembre).
La ligue va être aussi beaucoup plus drastique avec les tribunes avec des sanctions plus sévères qui peut amener des tensions dirigeants-supporters
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

minetvert a écrit :
ondeverte a écrit :
vertdecontact a écrit :
ondeverte a écrit :Je pense que Gasset veut dans son effectif des profil offensif different et complemetaire, pour aussi avoir des solutions de coaching en cours de match.

Des MO technique et plyvalent avec une bonne vision du jeu. Khazri, Hamouma, Cabella. + KMP pour sa capacité a presser devant.

Devant il lui faut un profil "contre-attaque" a la Waris tres rapide et un profil "siege" un mec bon de la tete et qui permet de faire le point d'encrage. + Diony qui est un peu des deux assez rapide assez costaud.

De ce fait il aura un panel de solutions extrement large qui lui permettera en fonction de l'adversaire, des evenements de s'adapter a toute les situations.

tout ca couvert par une base defensif-Milieux base qui changera tres peu.
C'est un peu ce que je pense et que j'avais formulé ainsi dan un poste précédent :

Pour ma part, j'imagine une base constante selon laquelle tout le monde s'accorde
Ruffier,
debuchy-Perrin-Subotic-Silva (avec potentiellement un Kolo DC ou AG, Saliba en 4 ème DC et peut-être Panos en AR s'il confirme dans l'esprit d JLG)
M'villa-Selnaes (Diousse puis Camara en complément et roulement)
Cabella (si cela se confirme avec peut-être Khazri capable de le suppléer pour mener le jeu)

Puis 2 configurations d'attaque comme en fin d'année
- quand l'ASSE est supposée être dominatrice à domicile ou équipe supposée inférieure avec 2 ailiers pourvoyeurs de centre pour un pivot de type
Hamouma (Ounas?) - Pivot - Khazri (KMP, Nordin? ou autre)
voire
Cabella- Khazri
Pivot - Diony

- quand l'ASSE accepte la domination avec 3 contrattaquants rapides qui peuvent permuter sur tous le front de l'attaque d'ailiers ou avant-centre de type
Hamouma- Khazri (Diony)- Waris
ça pourrait être intenables pour des défenses

A votre écoute...

Oui je sui sd'accord avec toi, meme si je pense que l'on risque de voir plus Khazri a la place de Diony dans ta config a deux MO- 2 attaquant

Genre : Hamouma-Cabella
Pivot- Khazri
Le pivot on l'avait en quelque sorte avec Robert mais si JLG compte s'en séparer c'est peut être qu'il n'envisage pas de jouer dans ce système?
Beric est moyen de la tete et manque de vitesse c'est ca le gros probleme meme si il a un sens du but tres haut dessus de la moyenne, il ne pese pas assez malgre sa grande taille devant. c'est un renard des surfaces point. et dans un effectif il est tres important d'avoir des joueurs fort de la tete devant. un mec comme Mounié correpsond a ca fort de la tete et assez rapide malgre sa grande taille.
Dernière modification par ondeverte le 24 juil. 2018, 11:47, modifié 1 fois.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par minetvert »

Calx a écrit :
Florent a écrit :
Elliev a écrit :
ozzy a écrit :
GreenAttitude a écrit :
Poteau droit a écrit :
cedric26 a écrit :Aie une info but, bonnes ou mauvaises nouvelles...... :triste1:
Paquet avait évoqué dès le 4 juillet dernier la probable prolongation de Neven ;)
http://www.poteaux-carres.com/potin-P62 ... e-tou.html
En tout cas , manifestement il y a un projet sur le long terme à sainté et les joueurs y croient. Cà sent bon le top 5 et le parfum européen dans un an
Nos joueurs sont ambitieux, c'est le Top 3 et la Ligue des Champions qu'ils visent ... il ne reste plus qu'à trouver un attaquant, avant-centre, buteur, qui possède ou doit posséder le niveau de cette compétition
Je le pense aussi. Et ils en sont capables si on est épargnés par les blessures.
Hihi, l'enflammade, une spécialité stéphanoise

JE dis pas que c'est impossible de faire 3 hein !

je dis juste que c'est peut être un tantinet prématuré
et ne pas oublier l’extra sportif, avec une nouvelle guerre Caiazzio-Romeyer (caiazzio était a 2 doigts de l'achever en décembre).
La ligue va être aussi beaucoup plus drastique avec les tribunes avec des sanctions plus sévères qui peut amener des tensions dirigeants-supporters
P'tain ça donne envie oh! :hehe:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

minetvert a écrit :
ondeverte a écrit :
vertdecontact a écrit :
ondeverte a écrit :Je pense que Gasset veut dans son effectif des profil offensif different et complemetaire, pour aussi avoir des solutions de coaching en cours de match.

Des MO technique et plyvalent avec une bonne vision du jeu. Khazri, Hamouma, Cabella. + KMP pour sa capacité a presser devant.

Devant il lui faut un profil "contre-attaque" a la Waris tres rapide et un profil "siege" un mec bon de la tete et qui permet de faire le point d'encrage. + Diony qui est un peu des deux assez rapide assez costaud.

De ce fait il aura un panel de solutions extrement large qui lui permettera en fonction de l'adversaire, des evenements de s'adapter a toute les situations.

tout ca couvert par une base defensif-Milieux base qui changera tres peu.
C'est un peu ce que je pense et que j'avais formulé ainsi dan un poste précédent :

Pour ma part, j'imagine une base constante selon laquelle tout le monde s'accorde
Ruffier,
debuchy-Perrin-Subotic-Silva (avec potentiellement un Kolo DC ou AG, Saliba en 4 ème DC et peut-être Panos en AR s'il confirme dans l'esprit d JLG)
M'villa-Selnaes (Diousse puis Camara en complément et roulement)
Cabella (si cela se confirme avec peut-être Khazri capable de le suppléer pour mener le jeu)

Puis 2 configurations d'attaque comme en fin d'année
- quand l'ASSE est supposée être dominatrice à domicile ou équipe supposée inférieure avec 2 ailiers pourvoyeurs de centre pour un pivot de type
Hamouma (Ounas?) - Pivot - Khazri (KMP, Nordin? ou autre)
voire
Cabella- Khazri
Pivot - Diony

- quand l'ASSE accepte la domination avec 3 contrattaquants rapides qui peuvent permuter sur tous le front de l'attaque d'ailiers ou avant-centre de type
Hamouma- Khazri (Diony)- Waris
ça pourrait être intenables pour des défenses

A votre écoute...

Oui je sui sd'accord avec toi, meme si je pense que l'on risque de voir plus Khazri a la place de Diony dans ta config a deux MO- 2 attaquant

Genre : Hamouma-Cabella
Pivot- Khazri
Le pivot on l'avait en quelque sorte avec Robert mais si JLG compte s'en séparer c'est peut être qu'il n'envisage pas de jouer dans ce système?
Beric a un physique de pivot mais aucune des qualités du pivot, frêle, pas bon en remise, en conservation, en dos jeu au but, peu de duel de la tête.

Beric est victime de son physique, c'est un renard des surfaces, un pauleta, un gars qui participe pas au jeu, mais qui est d'une excellente adresse face au but. Il ferait 1m75, ce serait un top buteur. Là il est trop lent de part sa taille (musculature suit pas), et on s'obstine à penser que vu sa taille c'est un pivot.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

ondeverte a écrit :
Running Man a écrit :
ondeverte a écrit :
fx42 a écrit :
zich a écrit :
ondeverte a écrit :
ondeverte a écrit :Adama Diakhaby signe a Huddersfield town, Ca veut peut etre dire depars de Steve Mounié ?
Je m'autoquote car je pense que c'est l'info la plus imporatnte, elle designe notre future AC
J'en doute.
Pourquoi le club Anglais voudrait s'en séparer?
Il ne semble pas avoir faire une saison affreuse, 9 buts pour une première saison en première league, c'est bien.
Pourquoi lui voudrait partir?
Il semble être titulaire.

Pour ces raisons, je doute fortement qu'il vienne.
Du mal a y croire aussi.
En plus il l'ont acheter 13M il a un salaire de 1er league je ne vois pas pourquoi il viendrait chez nous si il joue la bas et ça me parait cher pour nous.
Ben moi je pense pas, parce que tout les transferts qui se profile sont tous des pret avec OA hormis Cabella, j'ose encore croire que les dirigeants garde les pepete pour frappé un grand coup sur l'AC et mettre les 10-15Millions.
Et puis quel est l'intérêt de prendre Mounié quand on n'a pas encore essayé de relancer Diony avec un profil très proche.
Diony et Mounié n'ont absolument rien a voir.
ha d'accord désolé, je pensais que Mounié était une pointe qui fixait, bon de la tête, capable de prendre la profondeur mais je suis le foot de trop loin pour avoir un avis précis
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Béric c'est vraiment l'incompréhension pour moi.... Surtout si on veut jouer à deux devant, Khazri Beric, avec un mec super mobile et un autre plus renard.

et alors Waris... pfff.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Camiloverde »

Si le départ de Bob BERIC se confirme, c'est obligatoirement que l'on va ferrer un gros poisson !

Votre pronostic ?

Moi perso, même si ce n'est pas un très gros poisson, depuis le début je sent bien MBaye Niang.

A moins d'un Big Mac surprise....( Dédé ou Gomis ?)
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

ZDV a écrit :
minetvert a écrit :
ondeverte a écrit :
vertdecontact a écrit :
ondeverte a écrit :Je pense que Gasset veut dans son effectif des profil offensif different et complemetaire, pour aussi avoir des solutions de coaching en cours de match.

Des MO technique et plyvalent avec une bonne vision du jeu. Khazri, Hamouma, Cabella. + KMP pour sa capacité a presser devant.

Devant il lui faut un profil "contre-attaque" a la Waris tres rapide et un profil "siege" un mec bon de la tete et qui permet de faire le point d'encrage. + Diony qui est un peu des deux assez rapide assez costaud.

De ce fait il aura un panel de solutions extrement large qui lui permettera en fonction de l'adversaire, des evenements de s'adapter a toute les situations.

tout ca couvert par une base defensif-Milieux base qui changera tres peu.
C'est un peu ce que je pense et que j'avais formulé ainsi dan un poste précédent :

Pour ma part, j'imagine une base constante selon laquelle tout le monde s'accorde
Ruffier,
debuchy-Perrin-Subotic-Silva (avec potentiellement un Kolo DC ou AG, Saliba en 4 ème DC et peut-être Panos en AR s'il confirme dans l'esprit d JLG)
M'villa-Selnaes (Diousse puis Camara en complément et roulement)
Cabella (si cela se confirme avec peut-être Khazri capable de le suppléer pour mener le jeu)

Puis 2 configurations d'attaque comme en fin d'année
- quand l'ASSE est supposée être dominatrice à domicile ou équipe supposée inférieure avec 2 ailiers pourvoyeurs de centre pour un pivot de type
Hamouma (Ounas?) - Pivot - Khazri (KMP, Nordin? ou autre)
voire
Cabella- Khazri
Pivot - Diony

- quand l'ASSE accepte la domination avec 3 contrattaquants rapides qui peuvent permuter sur tous le front de l'attaque d'ailiers ou avant-centre de type
Hamouma- Khazri (Diony)- Waris
ça pourrait être intenables pour des défenses

A votre écoute...

Oui je sui sd'accord avec toi, meme si je pense que l'on risque de voir plus Khazri a la place de Diony dans ta config a deux MO- 2 attaquant

Genre : Hamouma-Cabella
Pivot- Khazri
Le pivot on l'avait en quelque sorte avec Robert mais si JLG compte s'en séparer c'est peut être qu'il n'envisage pas de jouer dans ce système?
Beric a un physique de pivot mais aucune des qualités du pivot, frêle, pas bon en remise, en conservation, en dos jeu au but, peu de duel de la tête.

Beric est victime de son physique, c'est un renard des surfaces, un pauleta, un gars qui participe pas au jeu, mais qui est d'une excellente adresse face au but. Il ferait 1m75, ce serait un top buteur. Là il est trop lent de part sa taille (musculature suit pas), et on s'obstine à penser que vu sa taille c'est un pivot.
tout à fait d'accord avec cette analyse, c'est une sorte de Wolfarth en moins adroit mais plus sympa :super:

il se déplace bien dans les lignes et est capable de participer en 1/2
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

SP42 a écrit :
thesnakke a écrit :
Thomi a écrit :
Tudlevert a écrit :Si on fait Cabella, c’est amplement suffisant. Pour le reste, place aux jeunes
Si Beric part, Khazri prendra sa place. Et avec l'argent de Beric on prendra Cabella.
Waris viendra pour compenser le départ de Ntep. Après avec Diony, Waris, Cabella, Hamouma, Khazri et les jeunes on sera pas mal niveau attaque.
Prolongeons Beric et vendons Diony, je serais infiniment plus serein avec un secteur offensif composé de Beric Waris, Cabella, Hamouma, Khazri, KMP et les jeunes, qu'avec celui que tu dis
Sauf que Diony est invendable à ce jour, et que béric c'est pas parti pour être prolonger, et à un an de contrat .
J'ai nulle part lu quelqu'un du club qui disait que Beric était sur le départ, ni qu'on n'avait rien proposé en termes de prolongation, j'ai pas lu l'inverse non plus. Pour Beric en fait on ne sait rien, effectivement si le club ne veut pas le prolonger ce qui selon moi serait une erreur ou si lui ne veut pas prolonger alors il faudrait effectivement qu'il parte vu sa situation contractuelle.

Ceci étant dit, je ne vois pas en quoi Diony serait invendable? Un attaquant qui a fait une bonne saison puis qui derrière fait une saison blanche c'est pas la première fois que ca arrive et c'est pas pour autant que les mecs restent à vie dans un club. Je veux dire, des mecs comme Gourcuff ou Marvin Martin qui sont pourtant ultra cramés physiquement depuis des années arrivent quand même à se recaser. Alors bien sûr on récupérera pas les 7M et quelques qu'on a mis dessus mais la vraie question à se poser est (et ca dans l'hypothese ou la prolongation de Beric est une possibilité) :

Est ce qu'on prefere vendre Diony à perte 3-4M et garder Beric qui apporte quand même infiniment plus de garanties ou gratter un million de plus en vendant Beric et espérer que Diony retrouve un niveau acceptable??

Ma réflexion je l'avoue est quelque peu biaisée dans le sens ou avant qu'il signe à Sainté Diony je ne l'avais vu jouer que contre nous où il avait été pas bon du tout et ensuite j'ai vu ses prestations chez nous, donc pour moi il n'a clairement pas le niveau et ne l'aura jamais, mais je peux totalement me tromper et il peut tout casser mais sur ce que j'en ai vu, j'y crois vraiment pas.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Running Man a écrit :
ondeverte a écrit :
Running Man a écrit :
ondeverte a écrit :
fx42 a écrit :
zich a écrit :
ondeverte a écrit :
ondeverte a écrit :Adama Diakhaby signe a Huddersfield town, Ca veut peut etre dire depars de Steve Mounié ?
Je m'autoquote car je pense que c'est l'info la plus imporatnte, elle designe notre future AC
J'en doute.
Pourquoi le club Anglais voudrait s'en séparer?
Il ne semble pas avoir faire une saison affreuse, 9 buts pour une première saison en première league, c'est bien.
Pourquoi lui voudrait partir?
Il semble être titulaire.

Pour ces raisons, je doute fortement qu'il vienne.
Du mal a y croire aussi.
En plus il l'ont acheter 13M il a un salaire de 1er league je ne vois pas pourquoi il viendrait chez nous si il joue la bas et ça me parait cher pour nous.
Ben moi je pense pas, parce que tout les transferts qui se profile sont tous des pret avec OA hormis Cabella, j'ose encore croire que les dirigeants garde les pepete pour frappé un grand coup sur l'AC et mettre les 10-15Millions.
Et puis quel est l'intérêt de prendre Mounié quand on n'a pas encore essayé de relancer Diony avec un profil très proche.
Diony et Mounié n'ont absolument rien a voir.
ha d'accord désolé, je pensais que Mounié était une pointe qui fixait, bon de la tête, capable de prendre la profondeur mais je suis le foot de trop loin pour avoir un avis précis
Mounié c'est un Diabaté en plus rapide, Diony est bon de la tete mais Mounié est tres fort de la tete.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

comp88 a écrit :
Alex Dias a écrit :https://twitter.com/FotosSporting/statu ... 0951839744
Intérêt de Gijon pour Waris. Et si c'était une fausse piste :ange:
Pas forcément une fausse piste, mais peut-être un deuxième ou troisième choix qu’on soit obligé d’avancer tout doucement.
Waris a toujours rêver de premier league..lorsqu il était à Lorient ca n a pas pu se faire pour lui mais si il fesait une bonne saison au club, ce serait jackpot pour tout le monde.gijon c est de la ligue 2 espagnole et pas sure qu' il ait envie de la Turquie.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LuboMagic »

1) Arrivées de Cabella et Kolodziejczak.
2) Prolongation de Nordin et nouveau prêt à Nancy.
3) Arrivée d'un ailier droit de qualité (meilleur que Waris si possible).
4) Gasset tranchera entre conserver Beric ou recruter un nouveau 9.

Remarque n°1 : On laisse quand même une certaine place aux jeunes ; en comptant Ruffier et Moulin que j'ai oubliés, on arrive à 17 pros confirmés, cela leur assure donc une place dans le groupe pro à chaque match. Ensuite, en fonction des absences, blessures et suspensions (+ les coupes nationales qui seront à mes yeux un réel objectif), la plupart des jeunes présents sur mon schéma devraient bénéficier d'un temps de jeu intéressant. Le seul poste qui ne leur laisse pas trop de place est celui d'ailier puisque c'est là qu'on est le moins bien fourni, Abi n'ayant pas prouvé grand-chose et Ghezali revenant d'une longue période de blessures.

EDIT : J'ai oublié Rocha-Santos et Chambost, on a décidément plein de profils intéressants dans l'entrejeu.

Remarque n°2 : Je suis parti sur un 4-2-3-1 mais d'autres animations sont évidemment possibles, notamment grâce aux profils polyvalents de Diony, Khazri et Hamouma.

En route pour le 11e titre !
Pièces jointes
Capture d’écran 2018-07-24 à 11.32.57.png
Capture d’écran 2018-07-24 à 11.32.57.png (205.7 Kio) Consulté 2490 fois
Dernière modification par LuboMagic le 24 juil. 2018, 12:12, modifié 1 fois.
dan-29
Messages : 5218
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dan-29 »

ondeverte a écrit :
speed94 a écrit :Et Kambouaré qui confirme la piste BERIC ...

on fait les choses dans l’ordre et, pour l’instant, je n’ai rien à dire. Si ce n’est qu’on travaille sur le dossier ». :]
Oui je pense qu'il va aller a Guingamp qui est quand meme un bon club.
dans ce cas il faut le vendre 10 millions d'euros mini rappelez vous Salibur
supporter depuis 1975
Our ASSE Great AGAIN
Messages : 24
Inscription : 11 août 2017, 14:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Our ASSE Great AGAIN »

Pour ce mercato 2018/2019, il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier.. Il y a une CAN 2019 qui se déroule de Mi-janvier à mi-février ... Il ne faudrait pas que l'on se trouve dépourvus en attaque en hiver.. période où se joue souvent une fin de saison palpitante quand on accroche le bon wagon .
Moi je serai plus pour le profile de Teodorczyk d'Anderlecht.. quand on regarde ses stats sur les 4 dernières années...131 matchs- 70 buts.
les saisons au Dynomo de Kiev sont peu prolixes en buts.. mais sur 13 et 11 matchs .. 5 buts à chaque fois.
Beric lui a peut-être parlé du Pays lors de son bref séjour l'année dernière..
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

vert7910 a écrit :je fais confiance à notre coach , mais voir beric partir , cela me fais bien chier .Dire qu'on va garder Diony , ( je sais , invendable pour l'instant) .

Bosseur , super mentalité , j'aurais aimé qu'on le prolonge , je suis sûr qu'on va revoir du grand beric

Oui, mais beric quand on est en déplacement, acculé dans notre camp, il ne sert plus à grand chose. Il faut un attaquant rapide qui prends la profondeur, qui soit adroit aussi... Beric n'a pas le profil que veut mettre en place JLG.
Our ASSE Great AGAIN
Messages : 24
Inscription : 11 août 2017, 14:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Our ASSE Great AGAIN »

dan-29 a écrit :
ondeverte a écrit :
speed94 a écrit :Et Kambouaré qui confirme la piste BERIC ...

on fait les choses dans l’ordre et, pour l’instant, je n’ai rien à dire. Si ce n’est qu’on travaille sur le dossier ». :]
Oui je pense qu'il va aller a Guingamp qui est quand meme un bon club.
dans ce cas il faut le vendre 10 millions d'euros mini rappelez vous Salibur
A l'époque, EAG avait eu une offre Anglaise en milieu de saison de 10m... Le souci, l' ASSE n' a pas reçu d'offre mirobolante pour Robert.. si déjà ils arrivent à rentrer dans leurs frais !
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

Our ASSE Great AGAIN a écrit :
dan-29 a écrit :
ondeverte a écrit :
speed94 a écrit :Et Kambouaré qui confirme la piste BERIC ...

on fait les choses dans l’ordre et, pour l’instant, je n’ai rien à dire. Si ce n’est qu’on travaille sur le dossier ». :]
Oui je pense qu'il va aller a Guingamp qui est quand meme un bon club.
dans ce cas il faut le vendre 10 millions d'euros mini rappelez vous Salibur
A l'époque, EAG avait eu une offre Anglaise en milieu de saison de 10m... Le souci, l' ASSE n' a pas reçu d'offre mirobolante pour Robert.. si déjà ils arrivent à rentrer dans leurs frais !
Échange avec Salibur? :hehe:
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

Our ASSE Great AGAIN a écrit :Pour ce mercato 2018/2019, il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier.. Il y a une CAN 2019 qui se déroule de Mi-janvier à mi-février ... Il ne faudrait pas que l'on se trouve dépourvus en attaque en hiver.. période où se joue souvent une fin de saison palpitante quand on accroche le bon wagon .
Moi je serai plus pour le profile de Teodorczyk d'Anderlecht.. quand on regarde ses stats sur les 4 dernières années...131 matchs- 70 buts.
les saisons au Dynomo de Kiev sont peu prolixes en buts.. mais sur 13 et 11 matchs .. 5 buts à chaque fois.
Beric lui a peut-être parlé du Pays lors de son bref séjour l'année dernière..
La CAN se déroule du 7 juin au 30 juin
Image
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dagostino »

Our ASSE Great AGAIN a écrit :Pour ce mercato 2018/2019, il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier.. Il y a une CAN 2019 qui se déroule de Mi-janvier à mi-février ... Il ne faudrait pas que l'on se trouve dépourvus en attaque en hiver.. période où se joue souvent une fin de saison palpitante quand on accroche le bon wagon .
Moi je serai plus pour le profile de Teodorczyk d'Anderlecht.. quand on regarde ses stats sur les 4 dernières années...131 matchs- 70 buts.
les saisons au Dynomo de Kiev sont peu prolixes en buts.. mais sur 13 et 11 matchs .. 5 buts à chaque fois.
Beric lui a peut-être parlé du Pays lors de son bref séjour l'année dernière..
C'est pas en juin la CAN ?
Image
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

Our ASSE Great AGAIN a écrit :Pour ce mercato 2018/2019, il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier.. Il y a une CAN 2019 qui se déroule de Mi-janvier à mi-février ... Il ne faudrait pas que l'on se trouve dépourvus en attaque en hiver.. période où se joue souvent une fin de saison palpitante quand on accroche le bon wagon .
Moi je serai plus pour le profile de Teodorczyk d'Anderlecht.. quand on regarde ses stats sur les 4 dernières années...131 matchs- 70 buts.
les saisons au Dynomo de Kiev sont peu prolixes en buts.. mais sur 13 et 11 matchs .. 5 buts à chaque fois.
Beric lui a peut-être parlé du Pays lors de son bref séjour l'année dernière..

A priori la CAN swe deroulera au Cameroun en en juin 2019.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre