ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Alex Dias a écrit :
oZo a écrit :
alexmamou a écrit :Non Mais on est tous ravis d'avoir des infos de Wolf , sincèrement !
Mais ça serait bien de donner des détails .. "Ca va se faire " quand ? Est ce sur ?
Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également.
Qu’est qui te laisse penser ça Ozo? :) :frime:
Parce que de sources sûres, il fait parti des priorités du club et que nous sommes sa priorité.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

thesnakke a écrit :
epopee76 a écrit :
Landais40 a écrit :
C’est juste son avis.Il est pas fou, à chaque qu’il sortait une info beaucoup de monde lui tombait dessus...
Vous êtes obligés de relancer le débat indéfiniment ?
Bah voilà !!!! Enfin ce thread ressemble à un vrai thread mercato il a fallu 500 pages
Cabella va signer d'ici 48h !

Et prolongation de M'vila demain ;)
Image

Les verts toujours...
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Platoche a écrit :
thesnakke a écrit :
epopee76 a écrit :
Landais40 a écrit :
C’est juste son avis.Il est pas fou, à chaque qu’il sortait une info beaucoup de monde lui tombait dessus...
Vous êtes obligés de relancer le débat indéfiniment ?
Bah voilà !!!! Enfin ce thread ressemble à un vrai thread mercato il a fallu 500 pages
Cabella va signer d'ici 48h !

Et prolongation de M'vila demain ;)
Et pour ça, pas besoin d'être devin, ça transpire entre les lignes. :super:
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SUPERJET »

Oui M'Vila c'est sûr, ne serait ce qu'en écoutant la conf de Khazri.
Et si M'Vila, Debuchy, Subotic et Khazri restent ou signent chez nous, c'est qu'on leur a vendu un gros projet avec une très grosse équipe.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

Platoche a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Alex Dias a écrit :
oZo a écrit :
alexmamou a écrit :Non Mais on est tous ravis d'avoir des infos de Wolf , sincèrement !
Mais ça serait bien de donner des détails .. "Ca va se faire " quand ? Est ce sur ?
Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également.
Qu’est qui te laisse penser ça Ozo? :) :frime:
Wolf.
Ouais moi aussi, je sens bien qu'on va recruter un nouveau joueur.
Pourquoi tu relance la polémique?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit : Je regardais justement les effectifs de la saison passé. Avec 10 joueurs confirmés milieu et attaque confondues, ça laisse, la plupart du temps, environ 1000' pour un jeune, 600-500' pour un autre et 300-200' pour un dernier + des miettes pour les autres. Si on pense qu'on peut ajouter un quatrième jeune dans ces secteurs de jeu, à environ 1200' à l'année, banco. Mais pour moi, lancer 3-4 jeunes sans aucune expérience sur la même saison (et là, je ne parle même pas de la défense), c'est un vrai risque.
FG, je comprend très bien ce que tu veux dire. 10 joueurs confirmés pour 10 places sur la feuille de match (milieu+attaque). Mais j'ai deux problèmes avec ça:
- si parmi les 6 titulaires il y en a qui sont indiscutables aux yeux du coach (M'Vila, Selnaes, Khazri, Cabella, etc.), il faut que les autres soient d'accord de partir avec ça. Oui, l'idéal est d'avoir des remplaçants d'un niveau proche des titulaires... mais il faut qu'ils soient d'accord d'être des remplaçants. C'est peut-être le cas de KMP, pas sur que c'est le cas de Diony, par exemple
- c'est comme ça qu'on s'est construit l'effectif les saisons précédentes - quelle est la différence, où est le changement, où est "la place garantie pour les jeunes" si on fait exactement la même chose qu'avant ?
+1, l'objectif c est d'intégrer des jeunes et de lutter avec l'Europe avec l'effectif type, si tu as vingt joueurs pros expérimentés et fléchés, il reste des miettes pour les jeunes. L 'année prochaine, on vendra Selnaes et Diousse pour recruter de nouveaux joueurs expérimentés, tout en ayant le discours d' intégrer des jeunes qu'on vend pour justifier le fonctionnement du centre de formation. Le recrutement n est pas mauvais mais on a vendu ou perdu tout nos jeunes avec une vraie expérience de la L1.
Mais Yacine, si tu me lis bien, je suis favorable (peut-être pour la première fois) à un groupe plus restreint que de 20 joueurs. Je suis favorable à l'intégration des jeunes, mais pas n'importe comment.

Et justement, ce n'est pas comme ça qu'on s'est construit notre effectif les saisons précédentes. Les saisons précédentes, on doublait tous les postes, voire même un peu plus, soit 20-21 joueurs de champ. Là, je milite pour un groupe équivalent à une feuille de match, soit 16 joueurs de champ. Si tu ne vois pas la différence pour un jeune joueur d'avoir 4-5 joueurs en moins dans le groupe pro devant lui, je suis désolé mais je vois plus trop ce que je peux dire.
Chez nous on n’a jamais eu l’expérience d’une utilisation normale des jeunes. Ce que tu appelles « n’importe comment » c’est ce que fait Lyon depuis des années, qui dans un groupe de 17 joueurs inclue toujours 6 ou 7 joueurs issus de leur centre de formation (plus ou moins confirmés). Comme dit Yacine, nous on a déjà fait partir nos jeunes les plus expérimentés, pour qu’on se trouve dans la situation habituelle du « on utilisera nos jeunes.... plus tard », une situation qui se répète à chaque fin de mercato ou chaque fois, on a fait venir 7 ou 8 recrues. C’est trop. Une feuille de match de joueurs confirmés, comme tu préconises, 17 joueurs, pour moi ça veut dire que nos jeunes n’y seront jamais sur la feuille de match et quand ils y seront, ils auront peu de chances de jouer. Il faut qu’on change notre mode de pensée, avec la possibilité que certains potentiels (cette année ça devrait plutôt être des défenseurs ou milieux) soient les remplaçants derrière le titulaire ou qu’ils apparaissent au minimum en 4ème choix sur les milieux axiaux par exemple (ne pas recruter derrière M’Vila, Selnæs, Diousse). C’est déjà dans les têtes qu’il faut faire cette révolution.
Dernière modification par bfb2 le 20 juil. 2018, 20:22, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :Mais Yacine, si tu me lis bien, je suis favorable (peut-être pour la première fois) à un groupe plus restreint que de 20 joueurs. Je suis favorable à l'intégration des jeunes, mais pas n'importe comment.

Et justement, ce n'est pas comme ça qu'on s'est construit notre effectif les saisons précédentes. Les saisons précédentes, on doublait tous les postes, voire même un peu plus, soit 20-21 joueurs de champ. Là, je milite pour un groupe équivalent à une feuille de match, soit 16 joueurs de champ. Si tu ne vois pas la différence pour un jeune joueur d'avoir 4-5 joueurs en moins dans le groupe pro devant lui, je suis désolé mais je vois plus trop ce que je peux dire.
J'entends et je suis d'accord avec toi mais j 'ai l' impression qu on aura encore nos 20 pros expérimentés et qu'on va peut être perdre un Nordin et récupérer 4 a 5 joueurs expérimentés Kolo, Dossevi, Waris, Cabella et un arrière droit, on serait plus à 20 joueurs qu à 16 joueurs de champs..
On ne va pas comparer avec des saisons avec Coupe d'Europe et tours préliminaires, les besoins ne sont pas les mêmes. Mais on peut comparer avec la saison précédente. Donc, on regarde les joueurs confirmés qu'on a utilisé pour les 6 postes au milieu+attaque, entre la fin du mercato d'été et le début du mercato d'hiver. Et nous sommes à... 11 :
- Selnaes, Pajot, Dabo, Hernani, Diousse
- Hamouma, Bamba, Cabella, KMP, Diony, Söderlund (432' jouées en tout sur cette période)

et en jeunes on a sur cette période à ces postes :
- Souici (11'), Kenny (0' mais 3 feuilles de match), Vagner (85') et bien sûr Maïga (446')

Je compte Diousse en confirmé malgré son jeune âge parce qu'il sortait d'une saison pleine en Serie A. Mais je ne compte pas Maïga qui avait joué seulement 300' en pro avant la saison dernière.


Du coup, si cette année on part avec 10 joueurs confirmés pour les milieux et les offensifs, la grosse "révolution" serait de remplacer Söderlund avec un jeune. Et si on part sur les bases de cette demi-saison avec des nombreuses blessures, on arrivera avec seulement deux jeunes, à environ 1000' chacun (sur une saison complète) et quasiment RIEN pour les autres. Je n'appelle pas ça "laisser la place au jeunes".

Pour moi, si on veut vraiment faire éclore nos jeunes, il faut partir avec seulement 9 confirmés. Genre, dans la liste ci-dessus, Camara à la place d'Hernani et Gueye à la place de Söderlund. Et avec Kenny ou CMP à la place de Maïga, on se retrouve avec 9 confirmés et 3 jeunes avec environ 1000' en pro à la fin de la saison... avec l'hypothèse d'autant de blessures que la 1e moitié de saison précédente, ce qui est assez pessimiste.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

ciapagne a écrit :
Platoche a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Alex Dias a écrit :
oZo a écrit :
alexmamou a écrit :Non Mais on est tous ravis d'avoir des infos de Wolf , sincèrement !
Mais ça serait bien de donner des détails .. "Ca va se faire " quand ? Est ce sur ?
Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également.
Qu’est qui te laisse penser ça Ozo? :) :frime:
Wolf.
Ouais moi aussi, je sens bien qu'on va recruter un nouveau joueur.
Pourquoi tu relance la polémique?
Je pense que tu as mal compris.
Image

Les verts toujours...
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

ciapagne a écrit :
Platoche a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Alex Dias a écrit :
oZo a écrit :
alexmamou a écrit :Non Mais on est tous ravis d'avoir des infos de Wolf , sincèrement !
Mais ça serait bien de donner des détails .. "Ca va se faire " quand ? Est ce sur ?
Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également.
Qu’est qui te laisse penser ça Ozo? :) :frime:
Wolf.
Ouais moi aussi, je sens bien qu'on va recruter un nouveau joueur.
Pourquoi tu relance la polémique?
C'est vrai ça, pourquoi chercher à mettre une mauvaise ambiance, il me semble qu'il n'y a pas besoin de ça sur ce thread ?
Je ne poste plus beaucoup sur le sujet mercato parce que ça me casse les pieds de me prendre des remarques. Je ne cherche pas à impressionner les gens, je souhaite juste partager des infos avec la communauté (je d'ailleurs continué de le faire pas mal en MP avec certains d'entre vous qui me posaient des questions).
Après, si ça en dérange certains, qu'on me le dise clairement, et je vous laisse entre vous. Vous pourrez continuer de parler argent, critiquer nos joueurs et vous balancer des fions.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

oZo a écrit :
Alex Dias a écrit :
oZo a écrit :
alexmamou a écrit :Non Mais on est tous ravis d'avoir des infos de Wolf , sincèrement !
Mais ça serait bien de donner des détails .. "Ca va se faire " quand ? Est ce sur ?
Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également.
Qu’est qui te laisse penser ça Ozo? :) :frime:
Parce que de sources sûres, il fait parti des priorités du club et que nous sommes sa priorité.
Ahhhhh :amen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :Mais Yacine, si tu me lis bien, je suis favorable (peut-être pour la première fois) à un groupe plus restreint que de 20 joueurs. Je suis favorable à l'intégration des jeunes, mais pas n'importe comment.

Et justement, ce n'est pas comme ça qu'on s'est construit notre effectif les saisons précédentes. Les saisons précédentes, on doublait tous les postes, voire même un peu plus, soit 20-21 joueurs de champ. Là, je milite pour un groupe équivalent à une feuille de match, soit 16 joueurs de champ. Si tu ne vois pas la différence pour un jeune joueur d'avoir 4-5 joueurs en moins dans le groupe pro devant lui, je suis désolé mais je vois plus trop ce que je peux dire.
J'entends et je suis d'accord avec toi mais j 'ai l' impression qu on aura encore nos 20 pros expérimentés et qu'on va peut être perdre un Nordin et récupérer 4 a 5 joueurs expérimentés Kolo, Dossevi, Waris, Cabella et un arrière droit, on serait plus à 20 joueurs qu à 16 joueurs de champs..
On ne va pas comparer avec des saisons avec Coupe d'Europe et tours préliminaires, les besoins ne sont pas les mêmes. Mais on peut comparer avec la saison précédente. Donc, on regarde les joueurs confirmés qu'on a utilisé pour les 6 postes au milieu+attaque, entre la fin du mercato d'été et le début du mercato d'hiver. Et nous sommes à... 11 :
- Selnaes, Pajot, Dabo, Hernani, Diousse
- Hamouma, Bamba, Cabella, KMP, Diony, Söderlund (432' jouées en tout sur cette période)

et en jeunes on a sur cette période à ces postes :
- Souici (11'), Kenny (0' mais 3 feuilles de match), Vagner (85') et bien sûr Maïga (446')

Je compte Diousse en confirmé malgré son jeune âge parce qu'il sortait d'une saison pleine en Serie A. Mais je ne compte pas Maïga qui avait joué seulement 300' en pro avant la saison dernière.


Du coup, si cette année on part avec 10 joueurs confirmés pour les milieux et les offensifs, la grosse "révolution" serait de remplacer Söderlund avec un jeune. Et si on part sur les bases de cette demi-saison avec des nombreuses blessures, on arrivera avec seulement deux jeunes, à environ 1000' chacun (sur une saison complète) et quasiment RIEN pour les autres. Je n'appelle pas ça "laisser la place au jeunes".

Pour moi, si on veut vraiment faire éclore nos jeunes, il faut partir avec seulement 9 confirmés. Genre, dans la liste ci-dessus, Camara à la place d'Hernani et Gueye à la place de Söderlund. Et avec Kenny ou CMP à la place de Maïga, on se retrouve avec 9 confirmés et 3 jeunes avec environ 1000' en pro à la fin de la saison... avec l'hypothèse d'autant de blessures que la 1e moitié de saison précédente, ce qui est assez pessimiste.
Ah bah c'est sur que si on n'a pas la même définition de "faire jouer des jeunes", on n'arrivera pas à se mettre d'accord. J'ai expliqué plus haut qu'avec la compo d'équipe que je propose on peut arriver à avoir 2 milieux-attaquants à plus de 500' de jeu, un légèrement en-dessous, sans oublier également un défenseur avec un gros temps de jeu + quelques uns qui feraient leurs premiers pas en L1, certes épisodiquement. Ca doit faire bien longtemps que c'est pas arriver chez nous. Moi, perso, je trouve que ce serait déjà un sacré changement.

Après, ce que je dis, c'est que faire un effectif avec moins de joueurs confirmés que ce que je propose, c'est arriver à un niveau qu'aucun autre club de L1 ne propose (même pas l'OL, ou en tout cas plus depuis un certain nombre d'années, bfb2). Perso, je ne suis pas suffisamment audacieux pour tenter cette prise de risque quasi inédite. Mais si ça devait se faire et fonctionner, je dirais chapeau, hein.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
epopee76
Messages : 11034
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

oZo a écrit :
C'est vrai ça, pourquoi chercher à mettre une mauvaise ambiance, il me semble qu'il n'y a pas besoin de ça sur ce thread ?
Je ne poste plus beaucoup sur le sujet mercato parce que ça me casse les pieds de me prendre des remarques. Je ne cherche pas à impressionner les gens, je souhaite juste partager des infos avec la communauté (je d'ailleurs continué de le faire pas mal en MP avec certains d'entre vous qui me posaient des questions).
Après, si ça en dérange certains, qu'on me le dise clairement, et je vous laisse entre vous. Vous pourrez continuer de parler argent, critiquer nos joueurs et vous balancer des fions.
Je crois que c'est la 1ère fois que je te vois mettre plusieurs phrases à la suite ! :amen:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Alex Dias a écrit :
dan-29 a écrit :
zich a écrit :
alexmamou a écrit :
wolf a écrit :Cabella ca va se faire.

Info ou souhait Wolf ? Merci de ne pas nous laisser dans l'attente stppp ! :)
Probablement une déduction suite à la conférence de presse de khazri.
il a parler de cabella lors de la conférence paquet ?
Pas ouvertement mais quasiment..
« Le numéro 10 était libre, Wahbi l’a pris. Un numéro, ça ne signifie pas grand chose » "Le transfert de Khazri n'a pas d'incidence sur les autres dossiers. On avance doucement mais on avance !" F.PAQUET
Dans l interview de khazri ce qui est aussi intéressant, c est sa réponse à la question ..êtes vous plus milieu offensif ou attaquant?..sa réponse est plutôt claire: "ca fait 7 ou 8 mois que je m entraîne comme attaquant et ca me plait beaucoup cette liberté "...on peut en déduire qu' il jouera devant...et qu on se dirige vers un 451 avec un meneur de jeu derrière lui...çà sent mauvais pour diony ou beric...çà renforce la piste waris a gauche...et hamouma a droite.
TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par TitusPullo77 »

alexmamou a écrit :A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
+1 :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Nan mais FG et Pilou, vous croyez pas que si le club/Gasset voulait faire jouer des jeunes on dégagerait pas tous ceux qui ont montré un jour qu'ils avaient le niveau pour être dans le groupe ? Quand même en quelques semaines exit Bamba, exit Maisonnial, exit Maïga, exit RPG. Peut-être bientôt exit Guendouz, exit Nordin, etc... j'en oublie peut-être. Donc la réponse est non, on ne compte pas sur les jeunes, peu importe qu'on ait 16 ou 20 pros confirmés.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Diable Vert
Messages : 372
Inscription : 21 août 2013, 17:34
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Diable Vert »

Pas de tannane Lacroix polomat vagner mbzngue pour le stage. L'ASSE mène bien son mercato et veut que les joueurs précédemment cités trouvent une porte de sortie.
Khazri déjà a l'entrainement, reste à savoir ou il va évoluer. Il a dit que cela faisait plusieurs mois qu'il travaillait comme attaquant. Je crois que Gasset va le faire évoluer en pointe.
Continuez wolf et ozo vos interventions enflamment le fofo
Déserteur du blog "Diable Vert"...et c'est bien mieux ainsi...
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par la buse »

Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit :Ah bah c'est sur que si on n'a pas la même définition de "faire jouer des jeunes", on n'arrivera pas à se mettre d'accord.
Ok, j'ai compris pour quoi on ne se comprend pas. Toi, tu parles de "faire jouer les jeunes". Moi, je parle de "réserver la place pour les jeunes". Enfin, ce n'est pas moi qui parle de ça, c'est :
- Paquet : "Intégrer au sein de l'effectif plus de joueurs formés au club sera un objectif. Nous réserverons des places aux jeunes issus du centre de formation."
- Rocheteau : "On veut un effectif de qualité mais pas trop important pour permettre aux jeunes de s’intégrer."
- Gasset (dès le début de l'interview) ".. avec beaucoup de jeunes du centre parce que cette année on va en incorporer pas mal dans le groupe pro"



Faiseur de Tresses a écrit :Nan mais FG et Pilou, vous croyez pas que si le club/Gasset voulait faire jouer des jeunes on dégagerait pas tous ceux qui ont montré un jour qu'ils avaient le niveau pour être dans le groupe ? Quand même en quelques semaines exit Bamba, exit Maisonnial, exit Maïga, exit RPG. Peut-être bientôt exit Guendouz, exit Nordin, etc... j'en oublie peut-être. Donc la réponse est non, on ne compte pas sur les jeunes, peu importe qu'on ait 16 ou 20 pros confirmés.
Tes exemples ne veulent rien dire, à mes yeux. Bamba et Maisonnial ont réfusé les propositions de prolongation du club et sont donc partis libres. Dire que le club/Gasset ne voulait pas les faire jouer, ce n'est pas juste. Quant à Maïga et RPG, dès sa prise de poste, Gasset a considéré qu'ils n'ont pas le niveau et il n'a pas voulu les utiliser. D'ailleurs, pour le deuxième, avant Debuchy, il a essayé à droite KTC, Silva (en mettant MBengue à gauche !) et Janko, utilisant RPG seulement lors des deux matchs avec un énorme turnover (à Metz et à Troyes en coupe). Bref, ils n'avaient pas le niveau aux yeux de Gasset. Exit Guendouz ? Peut-être, et alors ? Il faudrait le mettre à la place de Ruffier ou Moulin, tu veux dire ? Exit Nordin ? J'en sais rien, on verra bien ce qui se passe...


Moi, ce que je vois, c'est que pour le stage, Gasset a pris un groupe avec 22 joueurs de champ : 13 confirmés (avec des matchs en pro) et 9 jeunes. Tout en laissant en dehors 5 joueurs confirmés (Polomat, MBengue, Lacroix, Tannane et Vagner - enfin, pseudo confirmé, il a quelques minutes en pro).
Dernière modification par Pilou le 20 juil. 2018, 21:32, modifié 2 fois.
dronchau
Messages : 6258
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Cabella en bonne voie selon le cousin de mon oncle. :happy1:
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pat 42 »

Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Ah bah c'est sur que si on n'a pas la même définition de "faire jouer des jeunes", on n'arrivera pas à se mettre d'accord.
Ok, j'ai compris pour quoi on ne se comprend pas. Toi, tu parles de "faire jouer les jeunes". Moi, je parle de "réserver la place pour les jeunes". Enfin, ce n'est pas moi qui parle de ça, c'est :
- Paquet : "Intégrer au sein de l'effectif plus de joueurs formés au club sera un objectif. Nous réserverons des places aux jeunes issus du centre de formation."
- Rocheteau : "On veut un effectif de qualité mais pas trop important pour permettre aux jeunes de s’intégrer."
- Gasset (dès le début de l'interview) ".. avec beaucoup de jeunes du centre parce que cette année on va en incorporer pas mal dans le groupe pro"
Réserver une place, ça ne veut rien dire. Réserver quelle place ? Si c'est réserver la place de milieu n°4 qu'occupait Pajot en fin de saison, par exemple, c'est exactement ce que je propose.

Pareil pour s'intégrer ou incorporer. Quand tu vois la lenteur avec laquelle un certain nombre Lyonnais ont été intégrés, enchainant les doses homéopathiques de jeu, ça peut aussi correspondre à ça (et pour le coup, je suis pas sur que ce soit si mauvais, ça a plutôt donné des résultats chez certains joueurs).

Je crois, comme FdT, mais peut-être un peu moins radicalement que lui, que tu sur-interprètes ces déclas. Moi, si on voit 6-7 jeunes cette saison dont 3-4 avec un temps de jeu non négligeable, je trouverais ça déjà bien et ce sera une progression.

PS : Comme j'ai du mal à faire un post sans être le chiant de service, Vagner, c'est 1763' en pro. Dont 1615' à Gil Vicente, ok :mrgreen:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Diabolovert
Messages : 425
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Diabolovert »

Hamouma sur les 2 dernières saisons, vous en pensez quoi?
Du talent, certes nous sommes tous d'accord, mais combien de match joués et à son vrai niveau?
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit :
Pilou a écrit :
YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :Mais Yacine, si tu me lis bien, je suis favorable (peut-être pour la première fois) à un groupe plus restreint que de 20 joueurs. Je suis favorable à l'intégration des jeunes, mais pas n'importe comment.

Et justement, ce n'est pas comme ça qu'on s'est construit notre effectif les saisons précédentes. Les saisons précédentes, on doublait tous les postes, voire même un peu plus, soit 20-21 joueurs de champ. Là, je milite pour un groupe équivalent à une feuille de match, soit 16 joueurs de champ. Si tu ne vois pas la différence pour un jeune joueur d'avoir 4-5 joueurs en moins dans le groupe pro devant lui, je suis désolé mais je vois plus trop ce que je peux dire.
J'entends et je suis d'accord avec toi mais j 'ai l' impression qu on aura encore nos 20 pros expérimentés et qu'on va peut être perdre un Nordin et récupérer 4 a 5 joueurs expérimentés Kolo, Dossevi, Waris, Cabella et un arrière droit, on serait plus à 20 joueurs qu à 16 joueurs de champs..
On ne va pas comparer avec des saisons avec Coupe d'Europe et tours préliminaires, les besoins ne sont pas les mêmes. Mais on peut comparer avec la saison précédente. Donc, on regarde les joueurs confirmés qu'on a utilisé pour les 6 postes au milieu+attaque, entre la fin du mercato d'été et le début du mercato d'hiver. Et nous sommes à... 11 :
- Selnaes, Pajot, Dabo, Hernani, Diousse
- Hamouma, Bamba, Cabella, KMP, Diony, Söderlund (432' jouées en tout sur cette période)

et en jeunes on a sur cette période à ces postes :
- Souici (11'), Kenny (0' mais 3 feuilles de match), Vagner (85') et bien sûr Maïga (446')

Je compte Diousse en confirmé malgré son jeune âge parce qu'il sortait d'une saison pleine en Serie A. Mais je ne compte pas Maïga qui avait joué seulement 300' en pro avant la saison dernière.


Du coup, si cette année on part avec 10 joueurs confirmés pour les milieux et les offensifs, la grosse "révolution" serait de remplacer Söderlund avec un jeune. Et si on part sur les bases de cette demi-saison avec des nombreuses blessures, on arrivera avec seulement deux jeunes, à environ 1000' chacun (sur une saison complète) et quasiment RIEN pour les autres. Je n'appelle pas ça "laisser la place au jeunes".

Pour moi, si on veut vraiment faire éclore nos jeunes, il faut partir avec seulement 9 confirmés. Genre, dans la liste ci-dessus, Camara à la place d'Hernani et Gueye à la place de Söderlund. Et avec Kenny ou CMP à la place de Maïga, on se retrouve avec 9 confirmés et 3 jeunes avec environ 1000' en pro à la fin de la saison... avec l'hypothèse d'autant de blessures que la 1e moitié de saison précédente, ce qui est assez pessimiste.
Ah bah c'est sur que si on n'a pas la même définition de "faire jouer des jeunes", on n'arrivera pas à se mettre d'accord. J'ai expliqué plus haut qu'avec la compo d'équipe que je propose on peut arriver à avoir 2 milieux-attaquants à plus de 500' de jeu, un légèrement en-dessous, sans oublier également un défenseur avec un gros temps de jeu + quelques uns qui feraient leurs premiers pas en L1, certes épisodiquement. Ca doit faire bien longtemps que c'est pas arriver chez nous. Moi, perso, je trouve que ce serait déjà un sacré changement.

Après, ce que je dis, c'est que faire un effectif avec moins de joueurs confirmés que ce que je propose, c'est arriver à un niveau qu'aucun autre club de L1 ne propose (même pas l'OL, ou en tout cas plus depuis un certain nombre d'années, bfb2). Perso, je ne suis pas suffisamment audacieux pour tenter cette prise de risque quasi inédite. Mais si ça devait se faire et fonctionner, je dirais chapeau, hein.
Je suis en train de compiler les statistiques sur les 10 premières journées de la saison dernière chez les vilains et on est bien sur les chiffres que je donne ainsi que sur les préconisations de pilou. Pour le moment sur les 5 premières journées, il y avait à chaque fois au minimum 7 jeunes sur leur feuille de match, parfois même 9, sans meme compter les joueurs plus âgés issus de leur centre de formation, type Lopez, Fekir, ferri. Donc, non, on ne ferait pas quelque chose « qu’aucun autre club ne propose » et oui, les lyonnais sont bien plus audacieux et radicaux que nous sur ce plan. 10 expérimentés + 7 jeunes minimum sur des feuilles de matchs, c’est ce qu’ils font sur chaque match (leurs jeunes sont un peu plus âgés que les nôtres quand même, vu qu’on a jugé bon de laisser partir des saint Maximin, bamba, Rpg).
Dernière modification par bfb2 le 20 juil. 2018, 21:35, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par robby1976 »

SOSOF a écrit :
Guinnessisgood a écrit :Si wolf et oZo le disent, perso je les crois :modo: :modo: reste à savoir quand !!
De même je pense que ça va dans ce sens là..
Si SOSOF, Guinnessisgood, oZo et wolf le pensent, c'est impossible de ne pas penser l'avoir.

Cabella is Back ( Or Almost) :frime:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Répondre