ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

rahyan69 a écrit :Salut les gars je suis chez mon coiffeur et normalement Kmp doit venir. Si il passe j'essaierai d'avoir des news.
Demande lui si il a Des news De son pote Cabella .. :)
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par macrik »

rahyan69 a écrit :Salut les gars je suis chez mon coiffeur et normalement Kmp doit venir. Si il passe j'essaierai d'avoir des news.
Oui. Commence par lui demander à quoi ca sert de venir chez le coiffeur quand on est coiffé comme Kojak :mrgreen:
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

thesnakke a écrit :
Az42du26 a écrit : ???
Marrant de voir qui réagit a ton message... Comme quoi sans citer de nom certains se reconnaissent
J'ai pensé la même chose :)
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

zich a écrit :D'après le Daily miror, Boufal est très proche de Nice.
C'est un peu le même profil que Cabella.
Si ils prennent Boufal, il y a peu de chance qu'ils prennent aussi Cabella.
un peu comme khazri aussi ;)
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

old_side a écrit :
zich a écrit :D'après le Daily miror, Boufal est très proche de Nice.
C'est un peu le même profil que Cabella.
Si ils prennent Boufal, il y a peu de chance qu'ils prennent aussi Cabella.
un peu comme khazri aussi ;)
Khazri est un moins dribleur et surtout plus physique que Cabella et Boufal.
De plus, Khazri jouera probablement en 9 quand il y aura Cabella.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

zich a écrit :
old_side a écrit :
zich a écrit :D'après le Daily miror, Boufal est très proche de Nice.
C'est un peu le même profil que Cabella.
Si ils prennent Boufal, il y a peu de chance qu'ils prennent aussi Cabella.
un peu comme khazri aussi ;)
Khazri est un moins dribleur et surtout plus physique que Cabella et Boufal.
De plus, Khazri jouera probablement en 9 quand il y aura Cabella.
Boufal peut aussi jouer sur un côté. Ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent tjrs envisager Cabella en plus, comme certains imaginent que Khazri et Cabella jouent au même poste
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par zich »

old_side a écrit :
zich a écrit :
old_side a écrit :
zich a écrit :D'après le Daily miror, Boufal est très proche de Nice.
C'est un peu le même profil que Cabella.
Si ils prennent Boufal, il y a peu de chance qu'ils prennent aussi Cabella.
un peu comme khazri aussi ;)
Khazri est un moins dribleur et surtout plus physique que Cabella et Boufal.
De plus, Khazri jouera probablement en 9 quand il y aura Cabella.
Boufal peut aussi jouer sur un côté. Ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent tjrs envisager Cabella en plus, comme certains imaginent que Khazri et Cabella jouent au même poste
Pas faux.
J'essaie de me rassurer pour de la venue de Cabella :cote:
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

Je continue à croire que ce n'est pas une question de profil pour les offensifs. Mon raisonnement est assez simple:
- on jouera avec 4 offensifs, donc 4-2-3-1 ou 4-4-2
- il y aura 2 ou 3 autres sur le banc
- sur les 4 offensifs, 3 seront en mode électron libre/dézonnage et le 4e avec un profil plus "fixe". Pour prendre des exemples de la saison dernière :
---- Hamouma, Cabella, KMP - Bamba avec un avant-centre, un ailier et un "10" très mobiles, mais un ailier qui tient bien son couloir
---- Hamouma, Cabella, Bamba - Beric avec deux ailiers et un "10" très mobiles, mais un avant-centre qui fixe la défense adverse

A l'heure actuelle, nous avons dans l'effectif 5 joueurs confirmés : Hamouma, Khazri, Diony, Beric et KMP - les 3 premiers sont plus mobiles et peuvent jouer à plusieurs endroits, les 2 derniers sont plus "fixes", avec un rôle très précis.

On a aussi plusieurs jeunes qui vont se battre pour les places dans le groupe (entre une place et plusieures, en fonction des blessés) : Nordin, Benkhedim, Chambost, Abi, Gueye... Et on a aussi Diousse, qui semble être utilisé un peu comme Matuidi, un milieu relayeur placé en faux ailier gauche, donc dans un rôle "fixe", pour laisser la libérté aux trois autres de bouger où ils veulent.

On cherche clairement un autre offensif, les pistes Ounas et Cabella étant les plus sérieuses. Mais si un arrive, à mon avis un de Nordin ou Diony ou Beric partira, dans cette ordre de probabilité.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Oracle Vert »

Dossevi un joueur moyen trentenaire qui a joué que dans des clubs de bas de classement, cela ne fait pas rêver!
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kabigon »

macrik a écrit :Petit rappel : Hamouma reste sur un triplé en L1.
(certes, c'était le dernier match, et un contexte particulier, mais les joueurs qui ont réussi un hat-trick sous le maillot vert ces 30 dernières années, on les compte sur les doigts d'une seule main).
C'est exactement ce que je dénonce dans mon message précédent.

Le mec est fantômatique pendant une série de matchs, met un grand pont à Rami, on le croit revenu, puis plus rien pendant un mois, puis il met un triplé incroyable, et regagne son totem d'immunité... Et il fait ça depuis 3 bonnes saisons !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
zich a écrit :
old_side a écrit :
zich a écrit :D'après le Daily miror, Boufal est très proche de Nice.
C'est un peu le même profil que Cabella.
Si ils prennent Boufal, il y a peu de chance qu'ils prennent aussi Cabella.
un peu comme khazri aussi ;)
Khazri est un moins dribleur et surtout plus physique que Cabella et Boufal.
De plus, Khazri jouera probablement en 9 quand il y aura Cabella.
Boufal peut aussi jouer sur un côté. Ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent tjrs envisager Cabella en plus, comme certains imaginent que Khazri et Cabella jouent au même poste
*très grosse fatigue* :pascontent2:

C'était pas clair mon post expliquant que le poste de Cabella était le deuxième poste auquel Khazri avait le plus joué dans sa carrière, 1/3 du temps au total ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Pilou a écrit :Je continue à croire que ce n'est pas une question de profil pour les offensifs. Mon raisonnement est assez simple:
- on jouera avec 4 offensifs, donc 4-2-3-1 ou 4-4-2
- il y aura 2 ou 3 autres sur le banc
- sur les 4 offensifs, 3 seront en mode électron libre/dézonnage et le 4e avec un profil plus "fixe". Pour prendre des exemples de la saison dernière :
---- Hamouma, Cabella, KMP - Bamba avec un avant-centre, un ailier et un "10" très mobiles, mais un ailier qui tient bien son couloir
---- Hamouma, Cabella, Bamba - Beric avec deux ailiers et un "10" très mobiles, mais un avant-centre qui fixe la défense adverse

A l'heure actuelle, nous avons dans l'effectif 5 joueurs confirmés : Hamouma, Khazri, Diony, Beric et KMP - les 3 premiers sont plus mobiles et peuvent jouer à plusieurs endroits, les 2 derniers sont plus "fixes", avec un rôle très précis.

On a aussi plusieurs jeunes qui vont se battre pour les places dans le groupe (entre une place et plusieures, en fonction des blessés) : Nordin, Benkhedim, Chambost, Abi, Gueye... Et on a aussi Diousse, qui semble être utilisé un peu comme Matuidi, un milieu relayeur placé en faux ailier gauche, donc dans un rôle "fixe", pour laisser la libérté aux trois autres de bouger où ils veulent.

On cherche clairement un autre offensif, les pistes Ounas et Cabella étant les plus sérieuses. Mais si un arrive, à mon avis un de Nordin ou Diony ou Beric partira, dans cette ordre de probabilité.
Je comprends pas trop la logique de ton post.

Déjà, mettre Nordin sur le même plan que les autres jeunes alors qu'il cumule 48 matchs et 59 feuilles de match en pro, ça me parait pas pertinent.

Et même si on le compte, avec 6 joueurs pour 4 postes et une recherche en cours d'un offensif, comment imaginer une seule seconde qu'une arrivée enclenche automatiquement un départ ? Ca nous obligerait à recruter un nouvel offensif car nous serions de nouveau en sous-nombre !
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Albin Ebondo
Messages : 423
Inscription : 13 janv. 2016, 20:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Albin Ebondo »

Kåbigøn a écrit :
macrik a écrit :Petit rappel : Hamouma reste sur un triplé en L1.
(certes, c'était le dernier match, et un contexte particulier, mais les joueurs qui ont réussi un hat-trick sous le maillot vert ces 30 dernières années, on les compte sur les doigts d'une seule main).
C'est exactement ce que je dénonce dans mon message précédent.

Le mec est fantômatique pendant une série de matchs, met un grand pont à Rami, on le croit revenu, puis plus rien pendant un mois, puis il met un triplé incroyable, et regagne son totem d'immunité... Et il fait ça depuis 3 bonnes saisons !
Apparemment pour certains c'est satisfaisant ...
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit :
old_side a écrit :
zich a écrit :
old_side a écrit :
zich a écrit :D'après le Daily miror, Boufal est très proche de Nice.
C'est un peu le même profil que Cabella.
Si ils prennent Boufal, il y a peu de chance qu'ils prennent aussi Cabella.
un peu comme khazri aussi ;)
Khazri est un moins dribleur et surtout plus physique que Cabella et Boufal.
De plus, Khazri jouera probablement en 9 quand il y aura Cabella.
Boufal peut aussi jouer sur un côté. Ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent tjrs envisager Cabella en plus, comme certains imaginent que Khazri et Cabella jouent au même poste
*très grosse fatigue* :pascontent2:

C'était pas clair mon post expliquant que le poste de Cabella était le deuxième poste auquel Khazri avait le plus joué dans sa carrière, 1/3 du temps au total ?
Et ? N'étant pas dans la tete de Gasset, perso je sais pas à quel poste il veut le faire jouer moi. Avant centre, ailier, 10, il existe plusieurs possibilités
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Me Gusta Mendoza »

Kåbigøn a écrit : Le mec est fantômatique pendant une série de matchs, met un grand pont à Rami, on le croit revenu, puis plus rien pendant un mois, puis il met un triplé incroyable, et regagne son totem d'immunité... Et il fait ça depuis 3 bonnes saisons !
+42 on franchira un palier qd on pourra se permettre de voir Hamouma comme un joker de luxe, comme il l'était du temps de PEA/Brandao.

Il nous faut un ailier de haut niveau prenant le jeu à son compte, plus régulier et influent sur notre jeu.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit :
ForeverGreen a écrit :
old_side a écrit :
zich a écrit :
old_side a écrit :
zich a écrit :D'après le Daily miror, Boufal est très proche de Nice.
C'est un peu le même profil que Cabella.
Si ils prennent Boufal, il y a peu de chance qu'ils prennent aussi Cabella.
un peu comme khazri aussi ;)
Khazri est un moins dribleur et surtout plus physique que Cabella et Boufal.
De plus, Khazri jouera probablement en 9 quand il y aura Cabella.
Boufal peut aussi jouer sur un côté. Ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent tjrs envisager Cabella en plus, comme certains imaginent que Khazri et Cabella jouent au même poste
*très grosse fatigue* :pascontent2:

C'était pas clair mon post expliquant que le poste de Cabella était le deuxième poste auquel Khazri avait le plus joué dans sa carrière, 1/3 du temps au total ?
Et ? N'étant pas dans la tete de Gasset, perso je sais pas à quel poste il veut le faire jouer moi. Avant centre, ailier, 10, il existe plusieurs possibilités
Euh, oui, on est d'accord sur ce point, mais relis ta première phrase, elle ne dit pas du tout ça.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
Kåbigøn a écrit : Le mec est fantômatique pendant une série de matchs, met un grand pont à Rami, on le croit revenu, puis plus rien pendant un mois, puis il met un triplé incroyable, et regagne son totem d'immunité... Et il fait ça depuis 3 bonnes saisons !
+42 on franchira un palier qd on pourra se permettre de voir Hamouma comme un joker de luxe, comme il l'était du temps de PEA/Brandao.

Il nous faut un ailier de haut niveau prenant le jeu à son compte, plus régulier et influent sur notre jeu.
????
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Varenne a écrit : Et alors si Hamouma pouvait dégager lui aussi...Mais la je reve...
8|

C'est quand même dingue ce qu'on peut lire !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rocheteau54 »

very vert a écrit : C'est quand même dingue ce qu'on peut lire !!!
C'est clair, quand certains demandent aux joueurs de l'exemplarité et le respect de nos valeurs, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche...
Pilou
Messages : 6992
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit :Je comprends pas trop la logique de ton post.

Déjà, mettre Nordin sur le même plan que les autres jeunes alors qu'il cumule 48 matchs et 59 feuilles de match en pro, ça me parait pas pertinent.

Et même si on le compte, avec 6 joueurs pour 4 postes et une recherche en cours d'un offensif, comment imaginer une seule seconde qu'une arrivée enclenche automatiquement un départ ? Ca nous obligerait à recruter un nouvel offensif car nous serions de nouveau en sous-nombre !
Je suis bien d'accord que Nordin a plus d'expérience que Gueye, Chambost, Benkhedim ou d'autres. Mais je ne peux pas le considérer autant "confirmé" que Khazri, Hamouma, Beric, etc... J'ai du mal à croire qu'il part en titulaire.

Paquet, ensuite Rocheteau, ensuite Gasset, ont tous déclaré qu'ils réservent des places pour les jeunes. Avec 6 joueurs offensifs confirmés, un jeune aura la place sur la feuille de match seulement en cas de blessure. Un jeune titulaire ? Il te faut au moins 3 blessés offensifs en même temps... Mais ce n'est pas une question seulement pour les jeunes, c'est aussi pour les joueurs confirmés comme Diony ou Beric - l'arrivée d'un titulaire confirmé poussera un d'entre eux loin sur le banc, quel intérêt de rester ?

Si on regarde l'attaque-type des derniers mois : Cabella en "10" et Bamba/Beric/Hamouma/KMP se disputaient 3 places à eux 4 (Ntep n'a presque pas joué et on peut considérer cette saison Diousse ou un jeune à sa place). Donc si Cabella vient, on aura Khazri/Beric/Hamouma/Diony/KMP qui se disputent 3 places à eux 5. Donc, oui, je crois que Beric ou Diony partiront.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GreenAttitude »

macrik a écrit :
rahyan69 a écrit :Salut les gars je suis chez mon coiffeur et normalement Kmp doit venir. Si il passe j'essaierai d'avoir des news.
Oui. Commence par lui demander à quoi ca sert de venir chez le coiffeur quand on est coiffé comme Kojak :mrgreen:
il aime peut être qu'on lui fasse la raie en lui parlant doucement dans le dos
Prêt pour le tsunami vert !!
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

Faiseur de Tresses a écrit :
latornade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
TortueVerte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
kissmyasse a écrit : Hamouma, certains supporters ne peuvent pas le blairer, sans se rendre compte objectivement que les entraineurs qu'il a eus chez nous en ont tous fait un joueur essentiel de l'équipe (on peut imaginer que ce n'est pas pour rien hein, "footballistiquement" comme humainement)
Hamouma a des qualités indéniables... et des défauts tout autant indéniables également. Le truc c'est que son agent s'est retrouvé à la tête du recrutement au club, à partir de là ça devient difficile pour un coach de s'en passer.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Effectivement c'est surement à cause de son agent que le joueur a régulièrement une place de titulaire...
Pas du tout parce qu'il a été le sauveur d'énormément de matchs.
Mais est-ce que je dis ça ? Non.

Par contre c'est probablement grâce à Wantier qu'on le prolonge de 3 ans l'été dernier en lui donnant le statut de leader de notre attaque alors qu'il n'a jamais réalisé une saison pleine.
On le prolonge et il est titulaire. Si il ne l'était pas, ça donnerait du sens à ton "probablement". Là pas vraiment.
Non mais il y a un lien de causalité qui peut être l'inverse : c'est parce qu'on le fait signer 3 ans qu'on est "obligé" de l'aligner. Après comme j'ai dit, Hamouma a des qualités qui justifient largement sa présence dans le groupe, son gros problème reste toujours sa régularité et pour un titulaire c'est quand même pénalisant. Pour moi Romain doit être un remplaçant de luxe, capable de marquer ou faire marquer à chacune de ses entrées en fin de match face à des défense déjà fatiguées qu'il peut faire exploser.
Donc les dirigeants sont "obligés" de signer Hamouma 3 ans de plus. Puis l'entraineur est "obligé" de faire jouer Hamouma. Soit. Mais pour quelles raisons ? Il a un truc extra ? Qui fait crac boum hu ?
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ricardeau »

Rocheteau54 a écrit :
very vert a écrit : C'est quand même dingue ce qu'on peut lire !!!
C'est clair, quand certains demandent aux joueurs de l'exemplarité et le respect de nos valeurs, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche...
Bien dis :super: ;)
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

latornade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
latornade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
TortueVerte a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
kissmyasse a écrit : Hamouma, certains supporters ne peuvent pas le blairer, sans se rendre compte objectivement que les entraineurs qu'il a eus chez nous en ont tous fait un joueur essentiel de l'équipe (on peut imaginer que ce n'est pas pour rien hein, "footballistiquement" comme humainement)
Hamouma a des qualités indéniables... et des défauts tout autant indéniables également. Le truc c'est que son agent s'est retrouvé à la tête du recrutement au club, à partir de là ça devient difficile pour un coach de s'en passer.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Effectivement c'est surement à cause de son agent que le joueur a régulièrement une place de titulaire...
Pas du tout parce qu'il a été le sauveur d'énormément de matchs.
Mais est-ce que je dis ça ? Non.

Par contre c'est probablement grâce à Wantier qu'on le prolonge de 3 ans l'été dernier en lui donnant le statut de leader de notre attaque alors qu'il n'a jamais réalisé une saison pleine.
On le prolonge et il est titulaire. Si il ne l'était pas, ça donnerait du sens à ton "probablement". Là pas vraiment.
Non mais il y a un lien de causalité qui peut être l'inverse : c'est parce qu'on le fait signer 3 ans qu'on est "obligé" de l'aligner. Après comme j'ai dit, Hamouma a des qualités qui justifient largement sa présence dans le groupe, son gros problème reste toujours sa régularité et pour un titulaire c'est quand même pénalisant. Pour moi Romain doit être un remplaçant de luxe, capable de marquer ou faire marquer à chacune de ses entrées en fin de match face à des défense déjà fatiguées qu'il peut faire exploser.
Donc les dirigeants sont "obligés" de signer Hamouma 3 ans de plus. Puis l'entraineur est "obligé" de faire jouer Hamouma. Soit. Mais pour quelles raisons ? Il a un truc extra ? Qui fait crac boum hu ?
Mon cher jacques dutronc , on peut peut être pensé que pour le contrat, cela a un peux aider de bien connaitre "wantier" .pour le reste , il me semble qu'il avait des contact avec Toulouse et que c'est garcia qui a insisté pour qu'on le prolonge , mais là , je m'en souviens moins bien .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Répondre