ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
un arrière gauche de formation très offensif et qui a joué parfois ailier gauche..
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Greenwood »

SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
C'est un défenseur. Et Faitout est un dur à cuire ! :)
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

C’est une blague sérieusement ce recrutement :(
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

speed94 a écrit :C’est une blague sérieusement ce recrutement :(
+1 : prendre les laissés pour compte de Rennes ...on peut pas viser mieux franchement ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Le tout est de savoir à quel poste il arrivera ... Arrière gauche ou ailiers gauche
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22802
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Greenwood a écrit :
SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
C'est un défenseur. Et Faitout est un dur à cuire ! :)
Une bonne nouvelle pour les potineurs ou autres amateurs de calembours sur P². :)

Par contre sportivement... si c'est pour le faire jouer ailier ça va puisqu'on va en manquer, sinon c'est pour faire banquette derrière Silva.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par alexmamou »

Connais pas du tout ce joueur, mais si il est désiré par Gasset.. Je fais confiance
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

ZDV a écrit : :super:
J'espère qu'on va le prolonger et le prêter à Nancy à nouveau, avec Tholot qui compte sur lui il va progresser plus que des bouts de matchs chez nous.
Je partage cet avis, il ne faut pas refaire une "Bamba" avec lui !!!!
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

YACINE a écrit :
SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
un arrière gauche de formation très offensif et qui a joué parfois ailier gauche..
TU doit confondre, c'est bien un attaquant (nancy) et à Rennes aussi, il a dépanné 2 fois Arg.

J'aime beaucoup ce joueur, gros potentiel, à peine 20 ans.
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par kissmyasse »

Greenwood a écrit :
SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
C'est un défenseur. Et Faitout est un dur à cuire ! :)
Faitout Luissa
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

SP42 a écrit :Le tout est de savoir à quel poste il arrivera ... Arrière gauche ou ailiers gauche

Ailier gauche, c'est son unique poste. (même si il a dépanné 2 fois Arg). On lui reproche justement ses errerement défensif dans son rôle d'ailier, donc c'est pas pour le faire jouer Arg.

Il faitout sur les postes du milieu de terrain/attaque par contre ;)
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

SP42 a écrit :Le tout est de savoir à quel poste il arrivera ... Arrière gauche ou ailiers gauche
Je pense que Gasset préfère l'utiliser comme milieu offensif gauche, mais il peut également être une doublure crédible à Gabriel Silva. Rappelons que notre coach veut s'appuyer sur un effectif relativement réduit, sa polyvalence peut donc être un atout et lui assurer un temps de jeu conséquent chez nous. Si son prêt (avec option d'achat) se concrétise, cela serait clairement une très bonne pioche.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par xavlevert55 »

merlin a écrit :
speed94 a écrit :C’est une blague sérieusement ce recrutement :(
+1 : prendre les laissés pour compte de Rennes ...on peut pas viser mieux franchement ?
De toute façon, on arriverait à faire signer messi que certains critiqueront encore. Là ça parle de vainqueur, valeur sûre de ligue 1, ça critique son âge, la il s'agit d'un jeune à potentiel, surtout prêt avec OP, c'est encore nul... Eh oh les gars, on est pas paris, on est Saint-Étienne, alors oui des fois le recrutement peut s'avérer foireux mais là le mercato à ouvert depuis 4 jours et vous êtes déjà ai bord du suicide... Et même si les noms annoncés pour l'instant ne sont pas les plus sexy, déjà ils ne sont pas encore là, mais si jamais ils venaient à signer, laissons leur le temps de faire leurs preuves avant de les dézinguer.
ROBYJANOT43
Messages : 1132
Inscription : 12 juin 2011, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ROBYJANOT43 »

Je suis surpris de ne pas entendre Ruffier à Arsenal. Ils cherchent un gardien et je trouve qu’il a le profil
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
Greenwood
Messages : 11871
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Greenwood »

Punky a écrit :
SP42 a écrit :Le tout est de savoir à quel poste il arrivera ... Arrière gauche ou ailiers gauche
Je pense que Gasset préfère l'utiliser comme milieu offensif gauche, mais il peut également être une doublure crédible à Gabriel Silva. Rappelons que notre coach veut s'appuyer sur un effectif relativement réduit, sa polyvalence peut donc être un atout et lui assurer un temps de jeu conséquent chez nous. Si son prêt (avec option d'achat) se concrétise, cela serait clairement une très bonne pioche.
Bref, il Faitout, mais n'importe comment ? !
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

xavlevert55 a écrit :
merlin a écrit :
speed94 a écrit :C’est une blague sérieusement ce recrutement :(
+1 : prendre les laissés pour compte de Rennes ...on peut pas viser mieux franchement ?
De toute façon, on arriverait à faire signer messi que certains critiqueront encore. Là ça parle de vainqueur, valeur sûre de ligue 1, ça critique son âge, la il s'agit d'un jeune à potentiel, surtout prêt avec OP, c'est encore nul... Eh oh les gars, on est pas paris, on est Saint-Étienne, alors oui des fois le recrutement peut s'avérer foireux mais là le mercato à ouvert depuis 4 jours et vous êtes déjà ai bord du suicide... Et même si les noms annoncés pour l'instant ne sont pas les plus sexy, déjà ils ne sont pas encore là, mais si jamais ils venaient à signer, laissons leur le temps de faire leurs preuves avant de les dézinguer.
Et j’ajouterais que beaucoup de personnes doutaient même avec M’villa et Debuchy!
Faisons confiance à Gasset Printant, ils savent ce qu’ils veulent mais aussi ce qu’ils ne veulent pas.
vertdu84
Messages : 4853
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
Il fait tout on t'a dit :hehe:
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

Albin Ebondo a écrit :
greenw42 a écrit :Le projet du club pour le futur n'est absolument pas clair voir complètement flou.
On vendrait les jeunes bankable (Diousse, Selnaes) pour acheter des "vieux" de 29 ans minimum ? Je comprends pas.
D'ici 2020 on se retrouvera avec des joueurs de 30,31,32,33 et 34 ans avec Perrin qui seront invendables, donc aucune rentré d'argent.
Que veut on faire pour le futur ?
En effet ce n'est pas logique du tout ! Sutout qu'on est entrain de se reconstruire un portefeuille de joueur à valeur marchande, aucun intérêt de vendre ces joueurs pour racheter d'autres qui n'ont pas de potentiel à la revente. Je n'y crois pas du tout mais si c'est le cas, le club n'a pas une bonne politique de mercato. A voir.
Même si ce que vous dites se tient, perso, j'aimerais bien que le club compte sur nos jeunes du centre pour en faire des "bankable" !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
Il a deux postes :

Arrière-gauche, où il était extrêmement prometteur à Nancy, probablement le meilleur de sa génération à ce poste.

Ailier gauche, où c'est une tanche infâme.

Bref, s'il vient pour être la doublure de Silva, banco, sinon, il a tout juste le niveau pour être la doublure de Nordin.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

ZDV a écrit :
YACINE a écrit :
SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
un arrière gauche de formation très offensif et qui a joué parfois ailier gauche..
TU doit confondre, c'est bien un attaquant (nancy) et à Rennes aussi, il a dépanné 2 fois Arg.

J'aime beaucoup ce joueur, gros potentiel, à peine 20 ans.
je ne pense pas
http://forum.stade-rennais-online.com/v ... hp?id=4419
J'ai demandé l'avis d'un supporter de Nancy sur twitter :

"Latéral gauche de formation, il a joué principalement ailier gauche en 433 chez nous. Rapide, prend beaucoup d'initiatives offensives."

"J'espère que CG n'en fera pas un coupeur de citron, le mec est quand même titu à chaque catégorie jeune EDF".
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

Greenwood a écrit :
SP42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :Faitout maouassa pourrait s'engager par prêt avec option d'achat selon FF.
Quel est son poste ?
C'est un défenseur. Et Faitout est un dur à cuire ! :)
Un Faitout dans un chaudron, ça va pas le faire.
Dehors les croque-morts !

Image
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par batmanreturns »

greenw42 a écrit :Putain Vainqueur j'en ai marre... La plus grosse erreur de Gasset en tant que coach. Si on met pas minimum 10% de la futur vente de Diousse, on sera des demeurés.
Entre l'épisode Départ de Diousse/Vainqueur + Beric/Diony s'en vont je comprends plus rien.
-Diousse est un vrai bon joueur, c'est l'avenir, il a seulement 20 ans. Avec Vainqueur tu fais rien pour le futur car dans 4 mois il aura déjà 30 ans.
-Ensuite pourquoi vendre Diony en plus de Beric ? Le nouvel attaquant aura besoin d'une doublure, alors pourquoi encore une fois vouloir garder qu'un seul attaquant ?
:nono:
Ca c'est très fort!!!

Appeler "erreur" un recrutement pas encore fait, et qui, s'il se fait, sans attendre le résultat sur le terrain ou sur le rendement de l'équipe.
là je m'incline. Salut l'artiste!
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit :
sebi a écrit :
very vert a écrit :
thesnakke a écrit :Bon ce mercato a assez trainé, je prends les choses en main :mrgreen: :

Départs : Mbengué, KTC, Janko (p), Polomat, Lacroix, Jorginho, Pajot, Diony, Beric, Katranis, Hernani, Ntep, Tannane
Arrivées : Debuchy, Tremoulinas, Gouano, Maiga (rp), Gradel (p), Dost, Gomis, Cabella

On prolonge : M'vila, Subotic, KMP, Selnaes, Bamba

Et donc ca donne :

Gardiens : Ruff, Moulin
ARG : Silva et Tremoulinas en doublure
ARD : Debuchy et RPG en doublure
DC : Perrin, Subo, Gouano, un jeune du CDF (je les connais pas assez pour savoir qui peut jouer ce role)
Milieux def : Mvila, Selnaes, Diousse, Maiga
Sur les ailes: Hamouma, KMP, Gradel et Bamba
En 10 : Cabella et Hamouma
Devant : Gomis, Dost

Avec : Kenny et Vagner qui viennent de temps en temps pour le turn over + qques jeunes

au final on se fait quelques thunes le package Diony, Beric, Mbengue, Polomat, Lacroix, Jorhinho, Pajot, Katranis, Tannane on devrait refourguer ca pour entre 12 et 15M globalement
On achete Cabella à 7, Gouano a 3, Gradel en pret, Gomis à 4, Debuchy, Tresh et Dost sont gratos
On est grosso modo à l'equilibre sauf qu'on a fait partir 13 joueurs et qu'on en prend 8 du coup on a un peu de mou pour payer tout ce beau monde,

Jean Louis, viens en MP si tu veux m'embaucher en tant que cellule de recrutement
Je suis peut-être très con, mais je ne prendrai pas Tremoulinas.
1) parce que je ne suis pas sûr que ce soit encore le joueur qu'on a connu.
2) parce qu'il est cher en salaire pour une doublure
3) parce qu'à son âge on doit jouer, pas être doublure
4) parce que pour moi, une doublure doit être un jeune et non un ancien en fin de carrière
5) parce que et c'est le plus important, il avait l'occasion de prolonger après qu'on l'ai relancé et il n'a pas signé...
Parfaitement en phase avec toi concernant Tremoulinas. Par contre je ne pense pas que ça s'applique à Gomis parce qu'il est meilleur que le joueur que l'on a connu, parce qu'il est cher en salaire mais qu'il serait titulaire et parce qu'il est parti alors qu'il était encore jeune pour progresser dans sa carrière, même s'il a fait de très mauvais choix.
Pas d'accord sur Tremoulinas :mrgreen:
Meme si vos arguments se tiennent tout à fait, la situation dans laquelle il est implique plusieurs choses.
Primo qu'un role de doublure au moins dans un premier temps lui conviendra tout à fait il a besoin de retrouver le rythme, besoin de retrouver la confiance et qui mieux que Gasset pour le relancer?
Deuxio parce que vu sa situation je ne suis vraiment pas persuadé que niveau salaire il va être gourmand, certes il a un statut d'ancien international mais il est à la cave, il ne semble pas avoir de propositions donc je pense que ses prétentions ont drastiquement baissé.
Tertio parce que c'est un pari où on peut difficilement être perdants : en lui proposant un contrat "court" genre 1 an + 1 an, avec un salaire pas délirant, soit il ne retrouve pas son niveau et dans ce cas bah on a perdu juste un an de salaire et on a Silva qui fait plus que tenir la route, soit il retrouve son niveau et une défense Debuchy (s'il signe lui aussi) Perrin Subo Tremoulinas, les 4 en pleine bourre, c'est difficile de faire mieux et autant vous dire que nos attaquants vont être gavés de centres avec deux latéraux comme ca.
Punaise, mais le mec a 32 ans et ça fait plus de 2 ans qu'il ne joue pas, il est à la retraite le mec. On peut recruter Pierre Webo ou Bixente Lizarazu, aussi, sinon.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Chartreuse_Verte »

Peut-être qu'avec ce Faitout, la piste Malcuit pourrait se réchauffer

:sivousme:
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par xavlevert55 »

Avec un tel prénom, j'espérais plus une blonde à forte poitrine...
Répondre