ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

5 et bamba sur un malentendu ça peut passer
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Philim a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Thomasson aurait choisi Reims (plutôt que l'ASSE).
Dommage, j'aime beaucoup ce joueur, je l'aurais bien vu à l'ASSE.

Ps : Bonjour à tous, je sors de mon hibernation, pour ceux qui se souviennent de moi (ça doit faire pas loin de 4 ans...).
Oh la vache ! 8|

Et bé purée, on se demandait où t'étais passé. Bon retour à toi. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

franck42 a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
greenju a écrit :
Albin Ebondo a écrit :Peuple vert qui insinue une possibilité encore que Bamba prolonge. C'est sûr que pour un joueur à potentiel intéressant, qu'il n'est pas signé encore dans un club, ses ambitions vont être revues sans doute à la baisse. Les gros clubs ne s'intéressent pas à lui comme OL, OM (or quelques rumeurs de l'Inter,..) et ses prétentions salariales sont trop hautes pour des clubs comme Sainté, Bordeaux. Faudrait dégonfler le boulard s'il ne veut pas s'enterrer en Turquie ou je ne sais où !
Ou en Championships...

S'il n'a pas de club à la reprise il va peut être commencer à se poser des questions.
Sachant qu'il avait quand même 6 mois pour signer ailleurs
Sachant qu'il allait partir depuis 1 an, en joueur libre, à 22 ans , avec un temps de jeu un des plus fort de son équipe. On peut se poser la question pourquoi au 07 juin son avenir n'est pas déjà scellé , ni à l'ASSE ni ailleurs. Même si je ne suis pas trop inquiet pour lui, car pas mal d'équipes seront intéresses par lui , même au dernier moment. Il faut bien reconnaitre que cette situation interpelle .
En théorie oui, mais en pratique on voit bien que 99% de ces joueurs libres (à l'ASSE ou ailleurs) n'ont toujours pas resigné dans un autre club.
On est toujours dans une période inflationniste et la plupart des agents/joueurs se disent que + ils attendent, et + ils vont toucher gros...
Et vu le montant des transferts, ça reste toujours plus intéressant de faire signer un joueur libre, même avec une grosse prime à la signature.
Footballistiquement le mec ne vaut pas forcément 150 k€ par mois, mais même à ce tarif t'es quasi assuré de faire une PV à la revente.
D'accord avec ça
Mais j'ai du mal à imaginer que sa priorité, à 22 ans n'est pas de trouver un club qui lui assure de jouer un minimum..... avec un bon salaire
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

Faiseur de Tresses a écrit :
Philim a écrit :
TitusPullo77 a écrit :Thomasson aurait choisi Reims (plutôt que l'ASSE).
Dommage, j'aime beaucoup ce joueur, je l'aurais bien vu à l'ASSE.

Ps : Bonjour à tous, je sors de mon hibernation, pour ceux qui se souviennent de moi (ça doit faire pas loin de 4 ans...).
Oh la vache ! 8|

Et bé purée, on se demandait où t'étais passé. Bon retour à toi. :)
t'avais trop fait la fête après la coupe de la ligue gagnée ? ;)
Ben Oït
Messages : 6509
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

nyme a écrit :
benchaye a écrit :
greenju a écrit :
benchaye a écrit :
nyme a écrit :Exact !

D'autant que l'an dernier il y avait une année de contrat en plus à acheter.

Cette année c'est une année de moins donc normalement moins cher !

En revanche, si un jeune sorti de nulle part, sinon d'un centre de formation et même s'il a été souvent international en jeunes, vaut 5-6 millions Cabella vaut certainement au moins 8.

Faux et archi faux. La côte des joueurs est plus liée à la performance récente des joueurs qu'au nombre de leurs années de contrat restantes.
J'aurai dit exactement l'inverse.
Pour moi le prix de vente est globalement lié à son contrat (notamment la durée) et prend bien sur en compte ses performances.
S'il ne lui restait qu'un an (ou 6 mois) de contrat il serait "bradé" pour éviter de partir libre.
Donc Siebatchu, s'il est visiblement si cher, c'est parce qu'il lui reste 10 ans de contrat ?
Donc Toko-Ekambi, s'il est vendu 20M€ cet été, l'an dernier il en valait 30
?
Si tu penses avoir raison avec de telles inepties ! Tu as raison ! Je m'incline !

Maintenant si tu veux débattre :

Il y a la valeur reconnu du joueur (international ou pas ? qualités, poste etc..,) du potentiel également, du prix payé par le club détenteur.
c'est pour cela que Messi avec 1 an de contrat vaudra toujours plus que KMP avec 10 ans de contrat !

C'est pour cela aussi que Messi avec 5 ans de contrat vaut beaucoup plus cher que le même Messi avec une seule année !

Puis après il y a le nombre d'années de contrat, comme cela a été dit un joueur avec 1 an de contrat ne vaut presque plus rien (sauf si c'est un Messi ou un très bon que tout le monde veut) surtout s'il veut aller au bout et signer libre (Comme Bamba, ce qui devient maintenant une mode pour ceux qui sont sûrs de rebondir je ne dis pas que cette certitude est toujours suivie d'effet pour Bamba ou un autre !).

Car il y a aussi la règle indéfinissable de l'offre et de la demande !

Exemple si Cabella n'a pas signé de contrat à 2 jours de la fin du Mercato, le prix baissera très certainement ! Mais nous ne serons plus seuls si nous l'avons été un jour à le vouloir !

De même pour Bamba. Et je vois même des clubs intéressés par le jeune Stéphannois attendre le plus tard possible pour qu'il flippe un peu et accepte un contrat moindre ! si cela se trouve, l'ASSE est également dans cette démarche !

De toutes manières, on en sait rien !

C'est un vrai Poker-menteur !
Comme disait Stef, après la valeur sportive du joueur, c'est le nombre de clubs intéressés qui va faire évoluer la donne. Mais qu'il lui reste deux, trois ou 5 ans de contrat ne changera rien du tout. C'est complètement has been comme critère. A la limite un an peut être, et encore, s'il y a 10 clubs sur ce joueur, c'est même pas sûr que ça fasse baisser les prix
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Alexsio
Messages : 8420
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Alexsio »

Quelques rumeurs de la semaine :

Vainqueur (excellent joueur, 2M c'est cadeau)
Valbuena (véritable arnaque, joueur cramé, 500 000€/mois, 33 ans)
Cabella (l'OM est passé de 7M à 12M)
Debuchy (difficile de le garder)
Bozok (meilleur buteur de L2)
Gradel (ce serait une affaire : bon dribbleur, bon passeur, bon centreur, et...buteur + CPA)
Gourcuff (Gasset le voulait cet hiver mais 3 saisons sur 4 à l'infirmerie)
Guano (Amiens, connais pas)
Diakhité (joueur prometteur)
Diabaté (Gasset l'aime bien)
Gameiro (cher et pas intéressé, Gasset aurait aimé l'avoir)
Gavory (latéral gauche Clermont)
Da Silva (le joueur ne vient que s'il est titulaire, donc...)

Faites vos jeux.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Damien Da Silva : "À Caen, j’avais beaucoup de temps de jeu et j’étais considéré comme un joueur titulaire. J’étais dans un certain confort. Je n’ai pas peur de le dire, ce sera peut-être plus compliqué pour jouer dans le club où j’irai, mais j’ai envie d’aller chercher ça. J’ai cette excitation-là de voir autre chose, de chercher la concurrence. On n’a qu’une carrière."

Rien à voir avec ce que tu dis.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

Tout comme la partie sur Valbuena, je suis pas fan du bonhomme, ni de ses pirouettes, mais dire qu'il est complètement cramé et que c'est une arnaque en se basant sur son age ou sur des stats brutes de sa saison passée c'est un peu n'importe quoi. Que tu l'aimes pas ok, par contre sa carrière et sa capacité à chaque fois dans une environnement assez hostile à se faire une place et à faire de très bonnes performances forcent un minimum le respect
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Borotj42 »

thesnakke a écrit :Tout comme la partie sur Valbuena, je suis pas fan du bonhomme, ni de ses pirouettes, mais dire qu'il est complètement cramé et que c'est une arnaque en se basant sur son age ou sur des stats brutes de sa saison passée c'est un peu n'importe quoi. Que tu l'aimes pas ok, par contre sa carrière et sa capacité à chaque fois dans une environnement assez hostile à se faire une place et à faire de très bonnes performances forcent un minimum le respect
+1, on a beau dire mais Valbuena à Marseille a fait des performances de très haut niveau (je me souviens de ses buts exceptionnels contre Dortmund et contre Liverpool).
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Alexsio a écrit :Diakhité (joueur prometteur)
Boarf, un mec de 24 prêté au Koweit, c'est pas super prometteur :happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
al bundy
Messages : 1614
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par al bundy »

Borotj42 a écrit :
thesnakke a écrit :Tout comme la partie sur Valbuena, je suis pas fan du bonhomme, ni de ses pirouettes, mais dire qu'il est complètement cramé et que c'est une arnaque en se basant sur son age ou sur des stats brutes de sa saison passée c'est un peu n'importe quoi. Que tu l'aimes pas ok, par contre sa carrière et sa capacité à chaque fois dans une environnement assez hostile à se faire une place et à faire de très bonnes performances forcent un minimum le respect
+1, on a beau dire mais Valbuena à Marseille a fait des performances de très haut niveau (je me souviens de ses buts exceptionnels contre Dortmund et contre Liverpool).
Son but contre Liverpool date de il y a 10 ans soit quasiment toute une carrière de joueur de foot et celui plus de 6 ans soit une éternité...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Valbuena a toujours eu une crrière sous-cotée, quand bien même le mec répondait présent, toujours, dans les grands rendez-vous. Son but contre l'allemagne avec l'équipe de France.

Ceci étant (copyright JMA), faut reconnaitre aujourd'hui qu'il est plus prêt de la fin que du début de sa carrière...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par djeff01 »

SP42 a écrit :Valbuena a toujours eu une crrière sous-cotée, quand bien même le mec répondait présent, toujours, dans les grands rendez-vous. Son but contre l'allemagne avec l'équipe de France.

Ceci étant (copyright JMA), faut reconnaitre aujourd'hui qu'il est plus prêt de la fin que du début de sa carrière...
On disait ça de Debuchy aussi
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Alexsio a écrit :Valbuena (véritable arnaque, joueur cramé, 500 000€/mois, 33 ans)
Euh... Je ne trouve pas. A 33 balais, c'est 7 buts 9 passes dé la saison dernière. Pour moins de 30 matchs (dont certains pas titulaires). Et ça, c'est juste pour le championnat turque.
On dit que Cabella ça serait fantastique de le garder, il a pas des stats sensiblement meilleures.

Qu'on ne veuille pas de Valbuena car c'est un ancien lyonnais, qu'il a une "tête de pignouf" :mrgreen:, qu'il touche un trop gros salaire... je peux comprendre ces arguments. Mais le joueur en lui même rendrait encore de bons services.
Image
djeff01
Messages : 550
Inscription : 04 avr. 2009, 09:03

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par djeff01 »

PtitLu a écrit :
Alexsio a écrit :Valbuena (véritable arnaque, joueur cramé, 500 000€/mois, 33 ans)
Euh... Je ne trouve pas. A 33 balais, c'est 7 buts 9 passes dé la saison dernière. Pour moins de 30 matchs (dont certains pas titulaires). Et ça, c'est juste pour le championnat turque.
On dit que Cabella ça serait fantastique de le garder, il a pas des stats sensiblement meilleures.

Qu'on ne veuille pas de Valbuena car c'est un ancien lyonnais, qu'il a une "tête de pignouf" :mrgreen:, qu'il touche un trop gros salaire... je peux comprendre ces arguments. Mais le joueur en lui même rendrait encore de bons services.
bien d'accord perso ça me ferait bien plaisir
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

djeff01 a écrit :
SP42 a écrit :Valbuena a toujours eu une crrière sous-cotée, quand bien même le mec répondait présent, toujours, dans les grands rendez-vous. Son but contre l'allemagne avec l'équipe de France.

Ceci étant (copyright JMA), faut reconnaitre aujourd'hui qu'il est plus prêt de la fin que du début de sa carrière...
On disait ça de Debuchy aussi
Debuchy n'a pas 33 ans passé... et le salaire de Valbuena.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

PtitLu a écrit :
Alexsio a écrit :Valbuena (véritable arnaque, joueur cramé, 500 000€/mois, 33 ans)
Euh... Je ne trouve pas. A 33 balais, c'est 7 buts 9 passes dé la saison dernière. Pour moins de 30 matchs (dont certains pas titulaires). Et ça, c'est juste pour le championnat turque.
On dit que Cabella ça serait fantastique de le garder, il a pas des stats sensiblement meilleures.

Qu'on ne veuille pas de Valbuena car c'est un ancien lyonnais, qu'il a une "tête de pignouf" :mrgreen:, qu'il touche un trop gros salaire... je peux comprendre ces arguments. Mais le joueur en lui même rendrait encore de bons services.
Alors là, tu peux faire le procès à bcp mais pas à moi. le coté anti lyonnais, je m'en fous d'une force. D'ailleurs, sportivement, on ferait grenier que ca serait une super affaire. J'ai un gros doute sur Vabuena, au salaire qui est le sien ... Mais qu'il me fasse mentir
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ulysse42 »

SP42 a écrit :
djeff01 a écrit :
SP42 a écrit :Valbuena a toujours eu une crrière sous-cotée, quand bien même le mec répondait présent, toujours, dans les grands rendez-vous. Son but contre l'allemagne avec l'équipe de France.

Ceci étant (copyright JMA), faut reconnaitre aujourd'hui qu'il est plus prêt de la fin que du début de sa carrière...
On disait ça de Debuchy aussi
Debuchy n'a pas 33 ans passé... et le salaire de Valbuena.
Et puis Debuchy s'est économisé les dernières années. 14 matchs en 2014/15, 16 matchs en 2015/16, 1 match en 2016/17 et 22 matchs en 2017/18. Soit 53 matchs sur les 4 dernières années.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
epicentre
Messages : 811
Inscription : 27 déc. 2011, 14:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epicentre »

Ça y est on s'est positionné sur Remy !!

https://europe-mercato.com/mercato/asse ... uant-8210/
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

epicentre a écrit :Ça y est on s'est positionné sur Remy !!

https://europe-mercato.com/mercato/asse ... uant-8210/
Remy cabella, pas l'attaquant loic remy...
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

vertveine a écrit :
epicentre a écrit :Ça y est on s'est positionné sur Remy !!

https://europe-mercato.com/mercato/asse ... uant-8210/
Remy cabella, pas l'attaquant loic remy...
Encore heureux !
Dehors les croque-morts !

Image
Kratan
Messages : 318
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kratan »

Pour l instant aucune vrai info sur le recrutement c est beaucoup de supposition de la part des journalistes des ont dit, des peut etre. Je trouve etrange qu aucun de nos dirigeants ni meme gasset n aient fait de declaration sur le mercato a venir et aucune vrai info sur l ambition du club pour les saisons prochaines. Bizarre Bizarre
A moins qu ils travaillent tous en sous marin et que rien ne filtrera jusqua des annonces officielles.
Les dirigeants ont peut etre compris la lecon (arreter de trop parler a la presse )
Vivement de vrai news, du concret qu ont sachent ou ont va et avec quel moyen .
DES REPONSES SVP.
MERCI
baggio42
Messages : 16985
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par baggio42 »

Kratan a écrit :Pour l instant aucune vrai info sur le recrutement c est beaucoup de supposition de la part des journalistes des ont dit, des peut etre. Je trouve etrange qu aucun de nos dirigeants ni meme gasset n aient fait de declaration sur le mercato a venir et aucune vrai info sur l ambition du club pour les saisons prochaines. Bizarre Bizarre
A moins qu ils travaillent tous en sous marin et que rien ne filtrera jusqua des annonces officielles.
Les dirigeants ont peut etre compris la lecon (arreter de trop parler a la presse )
Vivement de vrai news, du concret qu ont sachent ou ont va et avec quel moyen .
DES REPONSES SVP.
MERCI
On a le temps jusqu'au 31 Aout :diable:
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

SP42 a écrit :
PtitLu a écrit :
Alexsio a écrit :Valbuena (véritable arnaque, joueur cramé, 500 000€/mois, 33 ans)
Euh... Je ne trouve pas. A 33 balais, c'est 7 buts 9 passes dé la saison dernière. Pour moins de 30 matchs (dont certains pas titulaires). Et ça, c'est juste pour le championnat turque.
On dit que Cabella ça serait fantastique de le garder, il a pas des stats sensiblement meilleures.

Qu'on ne veuille pas de Valbuena car c'est un ancien lyonnais, qu'il a une "tête de pignouf" :mrgreen:, qu'il touche un trop gros salaire... je peux comprendre ces arguments. Mais le joueur en lui même rendrait encore de bons services.
Alors là, tu peux faire le procès à bcp mais pas à moi. le coté anti lyonnais, je m'en fous d'une force. D'ailleurs, sportivement, on ferait grenier que ca serait une super affaire. J'ai un gros doute sur Vabuena, au salaire qui est le sien ... Mais qu'il me fasse mentir
Plaît-il ? Je ne te visais pas @SP42 :cote:. J'ai juste vu quelques réactions comme celle-ci de manière générale. Et c'est pas un problème, vu que j'ai dis que je pouvais comprendre.

Le seul truc sur lequel je suis en désaccord, c'est quand on me dit que Valbuena est cramé. Car c'est juste faux, en terme de stats ou de ce qu'il peut encore apporter sur le terrain. Trop cher si vous voulez, mais il n'est pas encore bon pour la casse.
Image
dimi
Messages : 22700
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

Le voir plonger en permanence , avec un maillot vert , très peu pour moi :rougefaché:
Répondre