ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

very vert a écrit :
ZDV a écrit :
NomDeStade a écrit :
Parasar a écrit :En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.

Après on peut ne pas aimer les stats, mais celles-ci ont l'avantage d'avoir les mêmes références de calcul pour l'ensemble des joueurs. Et ne sont pas attribués par des journalistes en tribune par ex.

Après si vous pensez qu'on va trouver un milieu offensif capable de peser 10 passes décisivies et 5-6 buts par saison, à moins de 5 Millions, faut vite devenir recruteur.
Chaque année les équipes en trouvent.

Less-melou, dossevi, Lienard, Junior Sambia, kakuta, sliti, on couté rien ou pas grand chose (beaucoup moins que ce que demande marseille pourcabella) avec des stats semblables.

D'ailleurs cette Année, Cabella lui même nous a rien coute en transfert. Tout pour dire qu'on peut trouver des mil off de qualité pour pas cher.
Cabella n'aurait rien coûté ?... Souvent, les prêts sont payants.
Ce qui est intéressant avec Cabella, c'est qu'il a montré qu'il s'adaptait bien au contexte stephanois et à l'effectif.
Ce qui n'a pas forcément été le cas de Tannane et de Hernani par exemple.

Même si j'aime bien Sliti et N'Kunku, rien ne dit qu'ils auraient la même réussite chez nous que Cabella.
Et ce, en dépit de qualités qui me semblent évidentes.
Rien ne dit, rien ne dit... mais rien ne dit jamais rien.

Qui te dit que Cabella va confirmer chez nous (il a un paquet de match moyennasse en première partie de saison et a bénéficié comme d'autre de l'apport psychologie/collectif du mercato d'hiver).

8M à 28 ans, je trouve ça un investissement mauvais pour un club comme le notre, sachant qu'on aurrait pu verouiller des jeunes chaque années pour ce montant (Ndombele,signé à 20 ans pour10M à Lyon et tout le monde se l'arrache).
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Stamp »

Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne resterait pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain.

Edit : Et William Vainqueur au cas où M'Vila ne resterait pas.
Dernière modification par Stamp le 04 juin 2018, 19:04, modifié 2 fois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Stamp a écrit :Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne vienne pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain
Ça y est, Gasset a repris son téléphone :]
Il devient quoi l'ami Valbuena ?
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Thomi a écrit :
Stamp a écrit :Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne vienne pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain
Ça y est, Gasset a repris son téléphone :]
Il devient quoi l'ami Valbuena ?
il est en turquie, il gagne 4 millions euros net par saison 8| :o
Kratan
Messages : 320
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kratan »

Kratan a écrit :Avant de debattre sur tel ou tel joueur de notre equipe faudrais savoir concretement ce que le club veut faire car jusqua la ce ne sont que des suppositions.
Nous savons juste que le club veut garder les meilleurs elements ( prolongation ou achat pour les mvila debuchy subotic cabella sans parler du possible degraissage de certain joueurs et sans oublier regler le cas Bamba ) et esperer avoir 2 ou 3 recrues de grandes calibre grace a Mr gasset
Certe ont en sais pas mal mais ont sais pas tout.
Perso je pense qu ont va avoir un mercato enormement agite .
Allez les vert :super:
:super:
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Stamp a écrit :Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne vienne pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain

Et William Vainqueur au cas où M'Vila resterait pas.
Vainqueur c'était pas mal du tout à l'OM. Mais bon je garderai évidemment M'Vila et prendrai Vainqueur si Selnaes se retrouve plus heureux dans un autre club. :diable:
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par YACINE »

Thomi a écrit :
Stamp a écrit :Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne vienne pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain

Et William Vainqueur au cas où M'Vila resterait pas.
Vainqueur c'était pas mal du tout à l'OM. Mais bon je garderai évidemment M'Vila et prendrai Vainqueur si Selnaes se retrouve plus heureux dans un autre club. :diable:
C'est l'un ou l'autre, Valbuena a 34 ans, franchement, je vois pas l'intéret et il n'a pas fait une grosse saison en Turquie..
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

Faudrait arrêter un peu ces calculs d'épicier. L'objectif d'un club de foot c'est de gagner des matchs et c'est jusqu'à preuve du contraire ce qui rapporte le plus de fric tous les ans à l'ASS. Gagner pour être bien classé et rapporter plus de fric avec les droits télé et la coupe d'Europe en cas de très bon classement, le Graal étant la C1 qui fait entrer d'un coup l'équivalent de 10 ans de joueurs vendus par Sainté, au moins.
Conclusion : on achète des joueurs parce qu'ils sont bons et qu'ils permettront au club d'obtenir de bons résultats sportifs dans la durée, par pour une potentielle revente qui amènera encore de l'incertitude dans le recrutement futur si cette potentielle pluvalue a lieu.
Quand on a les reins solides sportivement parlant on peut se permettre de prendre des risques en recrutant des potentiels. Quand on n'a même pas un 11 titulaire et la moitié de ses joueurs en fin de contrat on fait en sorte de se stabiliser sportivement. Cabella est un bon choix et si le prix c'est 8 millions je me dis que c'est mieux que de les mettre dans Tahiti Bob ou Boubacar Sanogo. Vous en connaissez beaucoup vous des 10 d'un niveau équivalent à Cabella qui se plaisent à Sainté, veulent jouer pour Sainté à 8 patates ? Moi je n'en vois aucun. Allez une dernière couche : Depuis combien de temps n'avons nous pas eu un 10 du niveau de Cabella ici ?
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

YACINE a écrit :
Thomi a écrit :
Stamp a écrit :Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne vienne pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain

Et William Vainqueur au cas où M'Vila resterait pas.
Vainqueur c'était pas mal du tout à l'OM. Mais bon je garderai évidemment M'Vila et prendrai Vainqueur si Selnaes se retrouve plus heureux dans un autre club. :diable:
C'est l'un ou l'autre, Valbuena a 34 ans, franchement, je vois pas l'intéret et il n'a pas fait une grosse saison en Turquie..
Ah oui ok. Déjà 34 ans. Non merci. C'est bien beau des joueurs d'expérience, mais on est pas à la maison de retraite quand même...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

YACINE a écrit :
Marseille veut le vendre à minima 10 millions d'euros, j'ai bien la sensation que l'om veut faire augmenter les enchères, et va le vendre au plus offrant...
Cabella vaut 7 M€, après il y a pas mal de demande pour ce joueur, donc c'est normal que l'OM fasse monter les enchères surtout a cause du FPF
C'est l'offre et la demande
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

sebi a écrit :Faudrait arrêter un peu ces calculs d'épicier. L'objectif d'un club de foot c'est de gagner des matchs et c'est jusqu'à preuve du contraire ce qui rapporte le plus de fric tous les ans à l'ASS. Gagner pour être bien classé et rapporter plus de fric avec les droits télé et la coupe d'Europe en cas de très bon classement, le Graal étant la C1 qui fait entrer d'un coup l'équivalent de 10 ans de joueurs vendus par Sainté, au moins.
Conclusion : on achète des joueurs parce qu'ils sont bons et qu'ils permettront au club d'obtenir de bons résultats sportifs dans la durée, par pour une potentielle revente qui amènera encore de l'incertitude dans le recrutement futur si cette potentielle pluvalue a lieu.
Quand on a les reins solides sportivement parlant on peut se permettre de prendre des risques en recrutant des potentiels. Quand on n'a même pas un 11 titulaire et la moitié de ses joueurs en fin de contrat on fait en sorte de se stabiliser sportivement. Cabella est un bon choix et si le prix c'est 8 millions je me dis que c'est mieux que de les mettre dans Tahiti Bob ou Boubacar Sanogo. Vous en connaissez beaucoup vous des 10 d'un niveau équivalent à Cabella qui se plaisent à Sainté, veulent jouer pour Sainté à 8 patates ? Moi je n'en vois aucun. Allez une dernière couche : Depuis combien de temps n'avons nous pas eu un 10 du niveau de Cabella ici ?
Battles :coeur:
Non mais perso oui Cabella a 8 c'est relativement correct, aujourd'hui je veux bien qu'on me sorte un joueur de son niveau à ce prix là.
Dernière modification par Sensimo le 04 juin 2018, 19:17, modifié 1 fois.
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

Stamp a écrit :Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne resterait pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain.

Edit : Et William Vainqueur au cas où M'Vila ne resterait pas.
:hehe:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

TitusPullo77 a écrit :
YACINE a écrit :
Marseille veut le vendre à minima 10 millions d'euros, j'ai bien la sensation que l'om veut faire augmenter les enchères, et va le vendre au plus offrant...
Oui mais non. Tant pis
Si Gasset le veut absolument, on payera sinon il se cassera
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

Platoche a écrit :
Vertdu95 a écrit :https://twitter.com/DiegoRigonatoR/stat ... 99872?s=19
Diego ne signera pas a sainté
Tient tient, je croyais que c'était fait chez nous :hehe: magique mercato.
oui ça devait être fait 8| :hehe:

Bon j'ai lu aussi que c’était pour remplacer KMP.
Gasset préfère peut être tout simplement que KMP résigne?
Dernière modification par Rob420 le 04 juin 2018, 19:18, modifié 1 fois.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par franck42 »

sebi a écrit :Faudrait arrêter un peu ces calculs d'épicier. L'objectif d'un club de foot c'est de gagner des matchs et c'est jusqu'à preuve du contraire ce qui rapporte le plus de fric tous les ans à l'ASS. Gagner pour être bien classé et rapporter plus de fric avec les droits télé et la coupe d'Europe en cas de très bon classement, le Graal étant la C1 qui fait entrer d'un coup l'équivalent de 10 ans de joueurs vendus par Sainté, au moins.
Conclusion : on achète des joueurs parce qu'ils sont bons et qu'ils permettront au club d'obtenir de bons résultats sportifs dans la durée, par pour une potentielle revente qui amènera encore de l'incertitude dans le recrutement futur si cette potentielle pluvalue a lieu.
Quand on a les reins solides sportivement parlant on peut se permettre de prendre des risques en recrutant des potentiels. Quand on n'a même pas un 11 titulaire et la moitié de ses joueurs en fin de contrat on fait en sorte de se stabiliser sportivement. Cabella est un bon choix et si le prix c'est 8 millions je me dis que c'est mieux que de les mettre dans Tahiti Bob ou Boubacar Sanogo. Vous en connaissez beaucoup vous des 10 d'un niveau équivalent à Cabella qui se plaisent à Sainté, veulent jouer pour Sainté à 8 patates ? Moi je n'en vois aucun. Allez une dernière couche : Depuis combien de temps n'avons nous pas eu un 10 du niveau de Cabella ici ?
Depuis quand on n'a pas joué avec un 10?
Et si on avait mis 10 M sur un joueur en lui versant 200 k€ par mois on aurait peut-être eu un joueur de ce niveau avant...
#SoutienàClaudePuel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

sebi a écrit :
Stamp a écrit :Valbuena intéresserait Saint-Etienne au cas où Cabella ne resterait pas 8| (source : l'équipe tv en ce moment). A noter que l'équipe édite un journal par région spécial mercato demain.

Edit : Et William Vainqueur au cas où M'Vila ne resterait pas.
:hehe:
quelle horreur ces 2 joueurs :o
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

On peut dire aujourd'hui que Valbuena, 34 ans, n'est pas une super piste pour Sainté aujourd'hui. Mais de la à parler d'horreur... Le mec a une carrière, internationale, toujours critiqué mais a toujours répondu présent et eu une belle carrière.

Et vainqueur, c'est loin d'être dégueu. Je préfère garder Selnaes Mvila au milieu + Diousse derrière ...
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tylith »

GerardJanvion a écrit :Ce qu'il faut pas lire pour Khazri.

On avait fait une offre, on le voulait, c'est pas une question d'argent dans ce dossier mais une question de politique.

Wahbi avait d'ailleurs tweeté un truc du genre "Parole pas respectée" en direction de son président.
Oui enfin on avait proposé pile poil le montant de la clause morale a partir de laquelle on devait le libérer, en gros on s'était mit d'accord avec ses agents avant, ce qui est très très loin d'être honnête et franchement pas malin.

Sinon 8 millions pour un mec de 28 ans c'est quelque chose qui peut se tenter mais c'est énorme pour notre club et au vue de notre envergure financière quand il s'agit du mercato. Il faudrait que Cabella remplisse plusieurs points dont certains assez importants :
Si on pense que ce mec peut nous faire passer un cap.
Si on a d'autres joueurs qui nous permettront de retomber sur nos pattes au niveau des ventes.

Le premier point pourquoi pas il a été bon et s'est adapté au club. C'est le deuxième point qui pose un énorme soucis.
Dernière modification par Tylith le 04 juin 2018, 19:28, modifié 1 fois.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

franck42 a écrit :
sebi a écrit :Faudrait arrêter un peu ces calculs d'épicier. L'objectif d'un club de foot c'est de gagner des matchs et c'est jusqu'à preuve du contraire ce qui rapporte le plus de fric tous les ans à l'ASS. Gagner pour être bien classé et rapporter plus de fric avec les droits télé et la coupe d'Europe en cas de très bon classement, le Graal étant la C1 qui fait entrer d'un coup l'équivalent de 10 ans de joueurs vendus par Sainté, au moins.
Conclusion : on achète des joueurs parce qu'ils sont bons et qu'ils permettront au club d'obtenir de bons résultats sportifs dans la durée, par pour une potentielle revente qui amènera encore de l'incertitude dans le recrutement futur si cette potentielle pluvalue a lieu.
Quand on a les reins solides sportivement parlant on peut se permettre de prendre des risques en recrutant des potentiels. Quand on n'a même pas un 11 titulaire et la moitié de ses joueurs en fin de contrat on fait en sorte de se stabiliser sportivement. Cabella est un bon choix et si le prix c'est 8 millions je me dis que c'est mieux que de les mettre dans Tahiti Bob ou Boubacar Sanogo. Vous en connaissez beaucoup vous des 10 d'un niveau équivalent à Cabella qui se plaisent à Sainté, veulent jouer pour Sainté à 8 patates ? Moi je n'en vois aucun. Allez une dernière couche : Depuis combien de temps n'avons nous pas eu un 10 du niveau de Cabella ici ?
Depuis quand on n'a pas joué avec un 10?
Et si on avait mis 10 M sur un joueur en lui versant 200 k€ par mois on aurait peut-être eu un joueur de ce niveau avant...
Depuis feinduno zokora...on a pas eu un milieu aussi technique que cabella mvila.....entre les deux ..le fameux salarycap...et les recrues façon galtier...la rumeur valbuena est bizarre car il joue pas vraiment au même poste que cabella..lui c est plutôt à droite..mais un mec comme valbuena..C est déjà l assurance de s améliorer sur les coups de pieds arrêté et mettre des ballons sur la tête à beric...mais j y crois pas trop ..a moins qu' il ait envie de rentrer en France et fasse des concessions..
Gusse
Messages : 421
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gusse »

[quote="SP42"]On peut dire aujourd'hui que Valbuena, 34 ans, n'est pas une super piste pour Sainté aujourd'hui. Mais de la à parler d'horreur... Le mec a une carrière, internationale, toujours critiqué mais a toujours répondu présent et eu une belle carrière.


tout à fait, d'autant que s'il souhaite vraiment venir, on ne pourra pas l'accuser de vouloir blinder sa fin de carrière étant donné les prédispositions qu'il affiche pour une reconversion réussie dans le court-métrage...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par franck42 »

guakix a écrit :
franck42 a écrit :
sebi a écrit :Faudrait arrêter un peu ces calculs d'épicier. L'objectif d'un club de foot c'est de gagner des matchs et c'est jusqu'à preuve du contraire ce qui rapporte le plus de fric tous les ans à l'ASS. Gagner pour être bien classé et rapporter plus de fric avec les droits télé et la coupe d'Europe en cas de très bon classement, le Graal étant la C1 qui fait entrer d'un coup l'équivalent de 10 ans de joueurs vendus par Sainté, au moins.
Conclusion : on achète des joueurs parce qu'ils sont bons et qu'ils permettront au club d'obtenir de bons résultats sportifs dans la durée, par pour une potentielle revente qui amènera encore de l'incertitude dans le recrutement futur si cette potentielle pluvalue a lieu.
Quand on a les reins solides sportivement parlant on peut se permettre de prendre des risques en recrutant des potentiels. Quand on n'a même pas un 11 titulaire et la moitié de ses joueurs en fin de contrat on fait en sorte de se stabiliser sportivement. Cabella est un bon choix et si le prix c'est 8 millions je me dis que c'est mieux que de les mettre dans Tahiti Bob ou Boubacar Sanogo. Vous en connaissez beaucoup vous des 10 d'un niveau équivalent à Cabella qui se plaisent à Sainté, veulent jouer pour Sainté à 8 patates ? Moi je n'en vois aucun. Allez une dernière couche : Depuis combien de temps n'avons nous pas eu un 10 du niveau de Cabella ici ?
Depuis quand on n'a pas joué avec un 10?
Et si on avait mis 10 M sur un joueur en lui versant 200 k€ par mois on aurait peut-être eu un joueur de ce niveau avant...
Depuis feinduno zokora...on a pas eu un milieu aussi technique que cabella mvila.....entre les deux ..le fameux salarycap...et les recrues façon galtier...la rumeur valbuena est bizarre car il joue pas vraiment au même poste que cabella..lui c est plutôt à droite..mais un mec comme valbuena..C est déjà l assurance de s améliorer sur les coups de pieds arrêté et mettre des ballons sur la tête à beric...mais j y crois pas trop ..a moins qu' il ait envie de rentrer en France et fasse des concessions..
Les concessions... à voir...
Diviser son salaire par 4, c'est possible, arrêter de se jeter chaque fois qu'il est touché, c'est jouable, et puis on a eu Cabella cette saison visiblement ça dérangeait plus personne d'avoir un joueur comme ça à Sainté.
En revanche s'acheter un cerveau pour éviter de se mettre tout le monde à dos partout où il passe là ça va pas être possible.
Sérieux Valbuena... :]
#SoutienàClaudePuel
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

En terme de statistiques, la chaine lequipeTv a déja annoncé des trucs qui se sont faits ? Vraiment ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pantherenoire »

Gaël Kakuta ou Naîm Sliti peuvent deux plan B à Cabella.
Devant on garde Béric et on recrute Tavares de Dijon + Waris si porto ne la garde pas.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit :
ZDV a écrit :
NomDeStade a écrit :
ZDV a écrit :
NomDeStade a écrit :
Parasar a écrit :En même temps on n'est pas obligés de fonder son opinion sur des sites qui font de la stat dans tous les sens.
Je fonde pas mon jugement juste là-dessus.

Après on peut ne pas aimer les stats, mais celles-ci ont l'avantage d'avoir les mêmes références de calcul pour l'ensemble des joueurs. Et ne sont pas attribués par des journalistes en tribune par ex.

Après si vous pensez qu'on va trouver un milieu offensif capable de peser 10 passes décisivies et 5-6 buts par saison, à moins de 5 Millions, faut vite devenir recruteur.
Chaque année les équipes en trouvent.

Less-melou, dossevi, Lienard, Junior Sambia, kakuta, sliti, on couté rien ou pas grand chose (beaucoup moins que ce que demande marseille pourcabella) avec des stats semblables.

D'ailleurs cette Année, Cabella lui même nous a rien coute en transfert. Tout pour dire qu'on peut trouver des mil off de qualité pour pas cher.
Dans tout ceux que tu cites, pas un n'a le niveau et l'expérience que peut afficher Cabella (hormis Kakuta peut-être).

A titre perso, je trouve que Sliti pourrait être une bonne idée, mais Dijon vient de lever l'option d'achat.

Lees-Melou a été acheté 4 millions par Nice, après une (seule) saison à 7 buts, 3 passes déc.
Certains sont plus jeunes, donc plus value possible à la revente. Le fait de ne pas avoir d'expérience est aussi un gage de jeunesse, il faut des deux dans une équipe. Des joueurs d'expériences comme on a sur le faire en janvier, et des jeunes qui vont progresser. Il peut paraitre pas forcément stratégique de mettre beaucoup d'argent sur les joueurs d'expériences qui peuvent facilement venir grauitement contre une paye confortable. Dans deux ans cabella vaudra 0 euros sur le marché, comme la plupars des trenteraires de bon niveau de L1, juste un gros salaire comme aujourd'hui.
D'ailleurs si transfert il y a, ce serait probable que ce soit autour de 4M grand grand max, 8m c'est du délire, ce joueur n'a pas 25 ans, il est impossible de récupérer la mise en cas de revente (important pour un club aux moyens limités).
Si tu prends Cabella, tu n'es pas dans une optique de le vendre dans 2 ans, mais dans une optique d'améliorer ton équipe avec effet immédiat. Et ainsi valoriser le reste de ton équipe.

Après le marché du foot actuel est de tte façon délirant, Marlon qui part pour 15 millions d'€ par exemple !!

Le problème c'est surtout notre absence d'investissement crédibles sur des joueurs offensifs (les plus belles plus values) depuis 3 ans. Hormis Tannane, payé 2.5 millions mais qui n'avait pas prouvé grand chose, et les 8-9 millions claqués sur Diony l'an passé.

Pour comparer :
- Rennes achète N'Tep en 2014 (5 M), et le garde 3 ans avant de le revendre. L'an dernier, ils font I.Sarr et Bourigeaud
- Bordeaux achète Kamano en 2016 (2,5 M), Malcom en hiver 2016 (5M), De Preville, Cafu et A.Mendy à l'été 2017 (16 millions d'investissement)
- Nice fait Saint-Maximin et Lees-Melou à l'été 2017 (14 millions à eux deux), plus Sacko cet hiver. En plus des coups Ben Arfa et Balotelli, voire Plea des années précédentes.
Les joueurs à fort potentiel et plus values financières probables, ça aurai dû être saint-Maximin et bamba, si on avait bien géré les choses. Ils devraient être titulaies chez nous à l’heure actuelle, avec encore 2 ans sur leur contrat. Au lieu de ça, on s’est fait plumer sur le premier pour un prix ridicule (alors que beaucoup disaient qu’on faisait une super affaire en le vendant 5m€ à Monaco), le second est sur le point de quitter le club gratuitement. On a été capables de faire de bons coups offensifs à une époque, Payet, aubameyang, gradel, Sako, hamouma, mais de plus en plus de clubs font ce genre de politique de recrutement de jeunes à fort potentiel, des clubs comme Monaco peuvent mettre des prix qui tuent toute concurrence sur ce segment, ça devient compliqué.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Répondre