ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertveine »

antho_42 a écrit :Je ne suis pas du tout les équipes de jeunes, mais Camara m’à fais bonne impression quand je l’ai vu jouer. Pour combler en cas de blessure/remplacent ça pourrais être pas mal non?
Le problème est qu'il est le poste le plus fournit a priori, en concurrence avec pajot, diousse, maiga.
La question est pour moi plus de voir si on a un DC potentiellement n.3 ou 4 derriere Perrin et Subotic et des ailiers n.3 ou 4 derrière 2 recrues titulaires ou bamba + une recrue. Moi j'aurais garder kmp dans le groupe. Joueur typiquement utile dans une rotation. La Il nous reste uniquement sur des gars irrégulier ou fragile : tannane, hamouma
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LuboMagic »

Pour moi, dans l'idéal :

- Saliba, Fofana et Nadé se disputeront la place de défenseur central n°4.
- Chambost et Camara se disputeront la place de milieu axial n°4.
- Rocha-Santos et Benkhedim seront les doublures au poste de numéro 10 (sachant qu'en l'absence du titulaire, s'ils sont encore trop tendres, on peut aussi changer de système).
- Ghezali sera l'ailier n°5.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

vertveine a écrit :
antho_42 a écrit :Je ne suis pas du tout les équipes de jeunes, mais Camara m’à fais bonne impression quand je l’ai vu jouer. Pour combler en cas de blessure/remplacent ça pourrais être pas mal non?
Le problème est qu'il est le poste le plus fournit a priori, en concurrence avec pajot, diousse, maiga.
La question est pour moi plus de voir si on a un DC potentiellement n.3 ou 4 derriere Perrin et Subotic et des ailiers n.3 ou 4 derrière 2 recrues titulaires ou bamba + une recrue. Moi j'aurais garder kmp dans le groupe. Joueur typiquement utile dans une rotation. La Il nous reste uniquement sur des gars irrégulier ou fragile : tannane, hamouma
En défense centrale, la plus grosse cote, pour moi c’est Saliba. Je n’ai vu qu’un match de lui, mais je l’ai trouvé très impressionnant, il me rappelle un peu Carl medjani au même âge (génération Perrin, gomis, Dabo) qui a fait une belle carrière à Metz, Lorient, Ajaccio, Turquie, équipe nationale algérienne. La même impression d’assurance au même âge, mêmes sentiments de puissance, physique, vitesse, placement, qualité de relance (gros plus sur le physique de Saliba (c’est ce qu’on appelle une masse) et sa relance balle aux pieds où il a l’air d’avoir une belle qualité de passe au sol qui transperce les lignes). Comme medjani, un joueur suffisamment complet donc pour que je le vois percer en premier à ce poste de défenseur central. D’autant plus qu’il a l’air gaucher et pourrait commencer comme remplaçant en latéral gauche, comme pour zouma qui avait fait ses premières apparitions en latéral sous galette. Je pense que c’est une belle performance du club d’avoir pu le soustraire au FC Seville et au red bull Leipzig, déjà.
Dernière modification par bfb2 le 31 mai 2018, 23:51, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

Jeremy Pied est en fin de contrat en Angleterre...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ManuVert »

bfb2 a écrit :
vertveine a écrit :
antho_42 a écrit :Je ne suis pas du tout les équipes de jeunes, mais Camara m’à fais bonne impression quand je l’ai vu jouer. Pour combler en cas de blessure/remplacent ça pourrais être pas mal non?
Le problème est qu'il est le poste le plus fournit a priori, en concurrence avec pajot, diousse, maiga.
La question est pour moi plus de voir si on a un DC potentiellement n.3 ou 4 derriere Perrin et Subotic et des ailiers n.3 ou 4 derrière 2 recrues titulaires ou bamba + une recrue. Moi j'aurais garder kmp dans le groupe. Joueur typiquement utile dans une rotation. La Il nous reste uniquement sur des gars irrégulier ou fragile : tannane, hamouma
.

En défense centrale, la plus grosse cote, pour moi c’est Saliba. Je n’ai vu qu’un match de lui, mais je l’ai trouvé très impressionnant, il me rappelle un peu Carl medjani au même âge (génération Perrin, gomis, Dabo) qui a fait une belle carrière à Metz, Lorient, Ajaccio, Turquie, équipe nationale algérienne. La même impression d’assurance au même âge, mêmes sentiments de puissance, physique, vitesse, placement, qualité de relance (gros plus sur le physique (c’est ce qu’on appelle une masse) et la relance balle aux pieds où il a l’air d’avoir une belle qualité de passe au sol qui transperce les lignes). Comme medjani, un joueur suffisamment complet donc pour que je le vois percer en premier à ce poste de défenseur central. D’autant plus qu’il a l’air gaucher et pourrait commencer comme remplaçant en latéral gauche, comme pour zouma qui avait fait ses premières apparitions en latéral sous galette. Je pense que c’est une belle performance du club d’avoir pu le soustraire au FC Seville et au red bull Leipzig.
La carrière de Medjani est quand-même super décevante au regard de ce qu'on attendait. Il était capitaine dans les équipes de France de jeunes, très bons avec les jeunes verts. Bompard disait même que c'était le futur Laurent Blanc. Il s'était grillé en partant à Liverpool (comme Folly d'ailleurs)
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

En marche En vert a écrit :
bfb2 a écrit :
vertveine a écrit :
antho_42 a écrit :Je ne suis pas du tout les équipes de jeunes, mais Camara m’à fais bonne impression quand je l’ai vu jouer. Pour combler en cas de blessure/remplacent ça pourrais être pas mal non?
Le problème est qu'il est le poste le plus fournit a priori, en concurrence avec pajot, diousse, maiga.
La question est pour moi plus de voir si on a un DC potentiellement n.3 ou 4 derriere Perrin et Subotic et des ailiers n.3 ou 4 derrière 2 recrues titulaires ou bamba + une recrue. Moi j'aurais garder kmp dans le groupe. Joueur typiquement utile dans une rotation. La Il nous reste uniquement sur des gars irrégulier ou fragile : tannane, hamouma
.

En défense centrale, la plus grosse cote, pour moi c’est Saliba. Je n’ai vu qu’un match de lui, mais je l’ai trouvé très impressionnant, il me rappelle un peu Carl medjani au même âge (génération Perrin, gomis, Dabo) qui a fait une belle carrière à Metz, Lorient, Ajaccio, Turquie, équipe nationale algérienne. La même impression d’assurance au même âge, mêmes sentiments de puissance, physique, vitesse, placement, qualité de relance (gros plus sur le physique (c’est ce qu’on appelle une masse) et la relance balle aux pieds où il a l’air d’avoir une belle qualité de passe au sol qui transperce les lignes). Comme medjani, un joueur suffisamment complet donc pour que je le vois percer en premier à ce poste de défenseur central. D’autant plus qu’il a l’air gaucher et pourrait commencer comme remplaçant en latéral gauche, comme pour zouma qui avait fait ses premières apparitions en latéral sous galette. Je pense que c’est une belle performance du club d’avoir pu le soustraire au FC Seville et au red bull Leipzig.
La carrière de Medjani est quand-même super décevante au regard de ce qu'on attendait. Il était capitaine dans les équipes de France de jeunes, très bons avec les jeunes verts. Bompard disait même que c'était le futur Laurent Blanc. Il s'était grillé en partant à Liverpool (comme Folly d'ailleurs)
Tous les futurs x ou y finissent par fait pschitt.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ton/906543

Si jamais ça fail pour la Bûche, ça peut être une solution.

(PS : Momo avec @benchaye :mrgreen: )
Image
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

SP42 a écrit :
StephVert a écrit :
Al Greendaø a écrit :J'espère que pour ce mercato et les saisons à venir nous allons enfin voir le club s'appuyer sur sa formation pour combler les postes de remplacants et placer l'enveloppe recrutement sur des titulaires.

1/ Si on conserve l'ossature actuelle (M'Villa, Subotic, Cabella, Bamba) avec si possible Debuchy. Je pense que ca serait déjà très bien.

2/ Je serais très surpris de voir arriver un attaquant confirmé, je suis persuadé que gasset et son staff vont aller chercher un profil plus qu'un gars confirmé avec des stats au compteur. Je ne vois pas comment nous pourrions recruter un gars à 10/15M cette saison.

3/ On recrute un ailier expérimenté (Gradel/kahzri)

4/ retour à notre spécialité du recrutement: le célèbre défenseur polyvalent pouvant jouer sur les coté et au centre. Un gars solide de L1 ou L2

5/ On comble tous les postes qui restent avec les Maiga, KRS, Vagner, Nordin...

6/ Degraissage: M'bengue, Polomat, Janko, Giorginho, Lacroix.

7/ Pret de Diony à un club L1 ou L2 ou il aura la chance de pouvoir être titulaire. Grenoble serait une très bonne destination pour lui.

8/ Je vais me faire pourrir mais ce serait peut-être la bonne saison pour voir partir Ruffier si il peut nous rapporter un joli cheque (10M), non?

10 pour Ruffier pour son âge et ses points faibles ça ne me paraît pas réaliste
C'est quoi votre délire de toujours vouloir vous séparer de nos meilleurs joueurs (Ruffier, Selnaes) ? Voir partir Ruffier ... Et derrière tu joues avec qui ? Ca coute combien de faire signer un joueur de son niveau ? C'est fou cette vision

On a la chance d'avoir un énorme gardien... gardons le
Je pars avec l'idée que si nous avons déjà assez de thunes pour faire rester tout le monde c'est déjà énorme et qu'il nous faudra bien rentrer de la thune d'une manière ou d'une autre pour au moins 3 joueurs (AC, DL, Ailier). Toute bonne chose a une fin, si un club nous propose une somme convenable je pense que c'est le moment. Ca ne veut pas dire que je ne veux plus de Ruffier, hein! Si on peut le garder, gardons le.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bfb2 »

En marche En vert a écrit :
bfb2 a écrit :
vertveine a écrit :
antho_42 a écrit :Je ne suis pas du tout les équipes de jeunes, mais Camara m’à fais bonne impression quand je l’ai vu jouer. Pour combler en cas de blessure/remplacent ça pourrais être pas mal non?
Le problème est qu'il est le poste le plus fournit a priori, en concurrence avec pajot, diousse, maiga.
La question est pour moi plus de voir si on a un DC potentiellement n.3 ou 4 derriere Perrin et Subotic et des ailiers n.3 ou 4 derrière 2 recrues titulaires ou bamba + une recrue. Moi j'aurais garder kmp dans le groupe. Joueur typiquement utile dans une rotation. La Il nous reste uniquement sur des gars irrégulier ou fragile : tannane, hamouma
.

En défense centrale, la plus grosse cote, pour moi c’est Saliba. Je n’ai vu qu’un match de lui, mais je l’ai trouvé très impressionnant, il me rappelle un peu Carl medjani au même âge (génération Perrin, gomis, Dabo) qui a fait une belle carrière à Metz, Lorient, Ajaccio, Turquie, équipe nationale algérienne. La même impression d’assurance au même âge, mêmes sentiments de puissance, physique, vitesse, placement, qualité de relance (gros plus sur le physique (c’est ce qu’on appelle une masse) et la relance balle aux pieds où il a l’air d’avoir une belle qualité de passe au sol qui transperce les lignes). Comme medjani, un joueur suffisamment complet donc pour que je le vois percer en premier à ce poste de défenseur central. D’autant plus qu’il a l’air gaucher et pourrait commencer comme remplaçant en latéral gauche, comme pour zouma qui avait fait ses premières apparitions en latéral sous galette. Je pense que c’est une belle performance du club d’avoir pu le soustraire au FC Seville et au red bull Leipzig.
La carrière de Medjani est quand-même super décevante au regard de ce qu'on attendait. Il était capitaine dans les équipes de France de jeunes, très bons avec les jeunes verts. Bompard disait même que c'était le futur Laurent Blanc. Il s'était grillé en partant à Liverpool (comme Folly d'ailleurs)
Oui, après effectivement il y a deux choses : d’abord, il s’est « grillé » en allant en Angleterre (pour moi, encore une fois, la carrière qu’il a eu reste une belle carrière). Et il y a aussi et surtout le fait que les gens (les médias, entre autres) disent beaucoup de co*****ries dès qu’un jeune est au dessus du lot à 17 ans !!! Je ne sais pas quelle expertise du football avait bombard (il n’a jamais été ni joueur pro, ni entraîneur, ni recruteur, ni agent, il me semble), mais dire d’un jeune de 17 ans qui n’a pas eu un seul match en pro, qu’il fera une carrière à la Laurent blanc, c’est quand même fort de café quand on sait tous les aléas d’une carrière pro (et encore une fois, le manque d’expertise d’alain Bombard lui même). A minima, rien que pour proteger le jeune et éviter qu’il s’enflamme, tu évites de lui dire ça à 17 piges, il y a déjà suffisamment de personnes pour leur dire qu’ils sont les meilleurs pour que le dirigeant de son propre club le fasse en plus.
Dernière modification par bfb2 le 01 juin 2018, 00:27, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sensimo »

Equipe 1
Ruff
Debuchy Perrin Subotic Silva
Mvila Selnaes
Hamouma Cabella ( recrue top )
Beric.
Equipe dans la continuitée de notre deuxième partie de saison. Quelques points d'interrogations tout de même, sur le rôle d'Hamouma capable du pire comme du meilleur. Il sort d'une saison très très moyenne et n'a pas été épargné par les blessures.
Cabella viendra, viendra pas??
Après Beric perso je garderai mais bon si il ne veut pas prolonger faudra vendre.
Du coup il ne faudra surtout pas se tromper sûr le secteur offensif, le gros gros chantier de ce mercato.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Aloisiochulapa a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :perso, je suis un peu inquiet de lire certains avis voulant partir sur une attaque basée sur Hamouma, voire même Gradel.

Hamouma, j'ai jamais vraiment adhéré, je n'aime pas sa nonchalance, son manque de régularité, et surtout son manque de leadership. j'entends sur ce dernier point que son statut réclame qu'il prenne le jeu à son compte, qu'il se montre, fasse des appels, des différences tout au long du match, mais c'est tout le contraire avec lui. il est quasi invisible durant tous les matches et les "sauve" grâce à son talent, en obtenant par ci par là un pénalty, et en plantant un joli but.
ce n'est pas son dernier match de la saison qui va me faire oublier toutes ses saisons chez nous. d'autant qu'il a la fâcheuse habitude de se réveiller et se montrer qd il est proche de la fin de son contrat...pour ensuite disparaitre des radars quand il est prolongé.
pour jouer le top 5, hamouma doit être notre joker de luxe mais il nous faut 2 top ailiers meilleurs et plus réguliers que lui, c'est indispensable.

Gradel, lui je n'ai jamais bcp aimé. même sa demi-saison de folie, je dirais qu'au contraire de hamouma, lui au moins il se montre, demande le ballon, fais bcp d'efforts, mais il est bcp bcp trop personnel. alors oui, quand il marche sur l'eau et est en méga confiance, cela peut fonctionner mais sincèrement, on ne peut pas baser un système de jeu ou une développer une identité de jeu collectif avec lui.
je n'ai vu qu'un seul match de sa saison cette année, il a passé son temps à prendre le ballon et tenter sa chance tout seul, oubliant à chque fois ses partenaires. je l'ai vu tirer presque 10 fois au but, avec peut être un seul tir vraiment dangereux pour le gardien.
donc forcément, statistiquement, il arrive à planter des pions...mais voilà, pour jouer le top 5 voire plus haut, ce n'est pas le standing que j'attends. ou alors, idem, il faut que ce soit le numéro 3 ou numéro 4 chez nous, mais on sait tous qu'il est plutôt ambitieux et rêve de jouer bcp plus haut...

2 ailiers de top niveau, complétés par un cabella, prenant le jeu à leur compte, "réglerait" le pb de manque d'influence de Beric dans le jeu. j'entends par là que Beric pourra se concentrer sur ce qu'il fait de mieux : la mettre au fond.
voire mieux, cela permettrait peut être de relancer Diony chez nous car mieux servi en bons ballons, et entouré de joueurs capables de permuter avec lui et développer du jeu.

Je trouve que Bamba progresse bien, à voir s'il peut être et devenir le top ailier numéro 2.
reste à trouver le numéro 1 qui doit être du niveau "mvila/subotic/debuchy"

Mon équipe :
----------------------Ruffier---------------------
---------------------(Moulin)--------------------

Debuchy------Perrin-------Subotic-------G.Silva
(RPG)-------(recrue1)---(jeune CDF)----(choix à faire parmi nos joueurs à ce poste)

-------------Selnaes---------M'vila--------------
------- (Pajot + jeunes)----(Diousse)-----------

----------------------Cabella--------------------
---------------------(Diego R)------------------

Bamba-------------------------------------Recrue 2
(Hamouma)----------------------------( ???? peut être KMP)

-----------------------Beric---------------------
----------------------(Diony)-------------------

l'avantage, c'est qu'on a vraiment que 2 recrues sur lesquelles investir, et compte tenu de l'échec du rachat, je suppose qu'on ne va pas rouler sur l'or cet été.
priorité absolue, cette recrue 2 qui doit être du top top niveau.
Si départ de Bamba, nécessite de prendre une recrue 3 de très bon niveau.
si départ de Diony ou Hamouma, nécessité de trouver des joueurs de niveau quasi équivalent aux titulaires.
Le bon profil ,c'est Loic Rémy.
Rémy, non merci.

Bamba, j'aimerai vraiment bien le voir prolonger, mais je n'y crois pas trop. Pour moi, il a un potentiel à la Lemar.

Pour moi, la recrue 1 dans ton schéma, ça doit être Nade ou Cabaton.

Diego R, joue à gauche donc à la place de recrue 2 s'il signe. Pour moi, pas indispensable si Bamba reste.
Et je préfèrerai N'Kunku à la place de Diego R.
N'Kunku peut jouer à tout les postes du trident milieu off de ton schéma.

Seul poste qui me semble pertinent de pourvoir, c'est en 9.
Profil d'attaquant rapide, joueur de profondeur qui serait complémentaire de Beric (donc qui pourrait jouer à la place de Beric ou avec)
Marcus Thuram peut être le bon profil.
Ailer à la base, grand, technique et rapide mais pas encore top à la Finition. Bon esprit. Un jeune joueur à finir de polir.


--------------------------------Ruffier---------------------
------------------------------(Moulin)--------------------

Debuchy------Perrin-------Subotic-------G.Silva
(RPG)-------(Nade)---(Cabaton/Saliba)----(RPG)

--------------------- Selnaes --------- M'Vila ---------------
------------------- (Camara) ---- (Diousse) ---------------

Bamba -----------------Cabella--------------N'Kunku
(Hamouma) ------ (N'Kunku) ----- (Chambost/Vagner )

---------------------------------- Beric --------------------------
----------------------------- (Thuram) ------------------------

Voilà pour moi.
Le bon mélange de jeunes et de trentenaires.
De la place pour les jeunes de N2.
Dernière modification par very vert le 01 juin 2018, 10:37, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Mat42832
Messages : 1295
Inscription : 06 mai 2014, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Mat42832 »

Si on arrive à conserver Debuchy (sinon, ça sera Pied) et Cabella, le gros chantier sera devant car il faudra remplacer Bamba et Beric partants.

KMP remplacer par Diego de Reims, ce serait une bonne idée pour la rotation.

Au milieu avec Pajot et Diousse en rotation, on est fourni. Je verrai bien Da Silva remplacer KTC, il est gratuit et aurait la certitude faire une bonne vingtaine de matchs.

Je pense que sans coupe d'Europe, on peut tourner sur un groupe de 17-18 joueurs + 2 ou 3 jeunes.

Je sens bien qu'on va mettre le paquet sur un avant centre avec une grosse surprise à la clé. Avec une attaque à 4 (Cabella, Hamouma, Diego et 2 recrues + 1 ou 2 jeunes ça suffira).
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Mat42832 a écrit :Si on arrive à conserver Debuchy (sinon, ça sera Pied) et Cabella, le gros chantier sera devant car il faudra remplacer Bamba et Beric partants.

KMP remplacer par Diego de Reims, ce serait une bonne idée pour la rotation.

Au milieu avec Pajot et Diousse en rotation, on est fourni. Je verrai bien Da Silva remplacer KTC, il est gratuit et aurait la certitude faire une bonne vingtaine de matchs.

Je pense que sans coupe d'Europe, on peut tourner sur un groupe de 17-18 joueurs + 2 ou 3 jeunes.

Je sens bien qu'on va mettre le paquet sur un avant centre avec une grosse surprise à la clé. Avec une attaque à 4 (Cabella, Hamouma, Diego et 2 recrues + 1 ou 2 jeunes ça suffira).
Plutôt que de mettre le paquet sur un avant centre (avec des chances que ça ne marche pas), je trouve plus pertinent de garder Bamba dont on connaît la valeur. C'est un recrutement sans surprise. Il est décisif par ses buts ou ses passes décisives.
Si on fait Cabella + Debuchy + Bamba, il ne restera que des queues de budget pour un 9.
Franchement, compliqué de faire un renfort à coup sûr dans nos cordes financièrement.

Da Silva, c'est sûr à 100 % que c'est mieux que Cabaton ou Saliba ou Fofana ?
Moi, j'en suis pas sûr, donc je m'abstiens.
D'autant plus qu'à ce poste, et à l'âge de Da Silva, il est très différent de jouer titulaire depuis plusieurs années dans un club où il a des repères et arriver n°3 chez nous.
Pas facile de faire un match de temps en temps. Question de rythme, d'automatismes,...
Pourquoi nos jeunes ne pourraient pas faire l'affaire ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NomDeStade »

very vert a écrit :
Mat42832 a écrit :Si on arrive à conserver Debuchy (sinon, ça sera Pied) et Cabella, le gros chantier sera devant car il faudra remplacer Bamba et Beric partants.

KMP remplacer par Diego de Reims, ce serait une bonne idée pour la rotation.

Au milieu avec Pajot et Diousse en rotation, on est fourni. Je verrai bien Da Silva remplacer KTC, il est gratuit et aurait la certitude faire une bonne vingtaine de matchs.

Je pense que sans coupe d'Europe, on peut tourner sur un groupe de 17-18 joueurs + 2 ou 3 jeunes.

Je sens bien qu'on va mettre le paquet sur un avant centre avec une grosse surprise à la clé. Avec une attaque à 4 (Cabella, Hamouma, Diego et 2 recrues + 1 ou 2 jeunes ça suffira).
Plutôt que de mettre le paquet sur un avant centre (avec des chances que ça ne marche pas), je trouve plus pertinent de garder Bamba dont on connaît la valeur. C'est un recrutement sans surprise. Il est décisif par ses buts ou ses passes décisives.
Si on fait Cabella + Debuchy + Bamba, il ne restera que des queues de budget pour un 9.
Franchement, compliqué de faire un renfort à coup sûr dans nos cordes financièrement.

Da Silva, c'est sûr à 100 % que c'est mieux que Cabaton ou Saliba ou Fofana ?
Moi, j'en suis pas sûr, donc je m'abstiens.
D'autant plus qu'à ce poste, et à l'âge de Da Silva, il est très différent de jouer titulaire depuis plusieurs années dans un club où il a des repères et arriver n°3 chez nous.
Pas facile de faire un match de temps en temps. Question de rythme, d'automatismes,...
Pourquoi nos jeunes ne pourraient pas faire l'affaire ?
L'idéal serait de trouver un défenseur central qui puisse jouer à gauche. Le petit Hernandez de l'EDF là, il est dispo ? :mrgreen:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Neidzabez »

Des potos se questionnent sur un possible transfert de la Ruff pour gagner quelques millions ? Un gardien comme Ruffier c'est au moins 10 points de plus dans la saison. Voyez ou ne serions avec 10 points de moins. Il finit meilleur gardien de L1 en une demi-saison, avec le handicap de la première partie de saison catastrophique. Sa présence vaut plus que quelques millions supposés.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »


Le 10 Sport, comment dire... :mdr1:
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert51 »

Pour l'avoir vu jouer 6 ans à Reims ça me ferait suer qu'on rate Diego car on prolonge KMP... j'ai rien contre lui mais franchement pour moi y a pas photo entre les deux. ...
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

sebi a écrit :Des potos se questionnent sur un possible transfert de la Ruff pour gagner quelques millions ? Un gardien comme Ruffier c'est au moins 10 points de plus dans la saison. Voyez ou ne serions avec 10 points de moins. Il finit meilleur gardien de L1 en une demi-saison, avec le handicap de la première partie de saison catastrophique. Sa présence vaut plus que quelques millions supposés.
Effectivement, comment peut on envisager une vente de Ruffier pour récolter quelques millions. Il fait parti des meilleurs gardiens de L1 depuis des années (pour moi il est même le meilleur), et on voudrait le faire partir, il faudrait être fou !
C’est une chance d’avoir un gardien de très haut niveau dans un club comme le notre.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

oZo a écrit :
sebi a écrit :Des potos se questionnent sur un possible transfert de la Ruff pour gagner quelques millions ? Un gardien comme Ruffier c'est au moins 10 points de plus dans la saison. Voyez ou ne serions avec 10 points de moins. Il finit meilleur gardien de L1 en une demi-saison, avec le handicap de la première partie de saison catastrophique. Sa présence vaut plus que quelques millions supposés.
Effectivement, comment peut on envisager une vente de Ruffier pour récolter quelques millions. Il fait parti des meilleurs gardiens de L1 depuis des années (pour moi il est même le meilleur), et on voudrait le faire partir, il faudrait être fou !
C’est une chance d’avoir un gardien de très haut niveau dans un club comme le notre.
Et en plus il à l'air heureux chez nous ces temps ci.
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Salibae »

Ruffier a une relation très particulière avec Grange et plus je vois des vidéos, plus je pense qu'il se sent très bien dans ce groupe et qu'il s'entend notamment très bien avec Beric.

Après, si une grosse offre arrive et lui permet de jouer la LDC, j'le vois pas refuser.
pat11
Messages : 1225
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par pat11 »

Ruffier est le meilleur sur sa ligne et en un contre un. par contre, il peche dans ses sorties et n'est pas le no1 à ce niveau.
Pour le mercato, bien difficile de cerner pour l'instant les plans de Gasset. Avec Printant, ça doit cogiter...et les négociations commencent avec surement plusieurs joueurs. je ne crois pas que Sainté, cette année fera son mercato fin aout mais bien avant pour la plupart des joueurs. Gasset à déjà ses objectifs selon moi.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Marée verte
Messages : 3567
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marée verte »

sebi a écrit :Des potos se questionnent sur un possible transfert de la Ruff pour gagner quelques millions ? Un gardien comme Ruffier c'est au moins 10 points de plus dans la saison. Voyez ou ne serions avec 10 points de moins. Il finit meilleur gardien de L1 en une demi-saison, avec le handicap de la première partie de saison catastrophique. Sa présence vaut plus que quelques millions supposés.

+1000 !!!!
Ruffier est le meilleur gardien de L1, il rapporte des points chaque année et contrairement aux idées reçues est un leader dans le groupe et sur le terrain ! Il fait partie de l'histoire de sainté maintenant et je souhaite qu'il reste le plus longtemps possible !
Socio N°50.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

NomDeStade a écrit :
very vert a écrit :
Mat42832 a écrit :Si on arrive à conserver Debuchy (sinon, ça sera Pied) et Cabella, le gros chantier sera devant car il faudra remplacer Bamba et Beric partants.

KMP remplacer par Diego de Reims, ce serait une bonne idée pour la rotation.

Au milieu avec Pajot et Diousse en rotation, on est fourni. Je verrai bien Da Silva remplacer KTC, il est gratuit et aurait la certitude faire une bonne vingtaine de matchs.

Je pense que sans coupe d'Europe, on peut tourner sur un groupe de 17-18 joueurs + 2 ou 3 jeunes.

Je sens bien qu'on va mettre le paquet sur un avant centre avec une grosse surprise à la clé. Avec une attaque à 4 (Cabella, Hamouma, Diego et 2 recrues + 1 ou 2 jeunes ça suffira).
Plutôt que de mettre le paquet sur un avant centre (avec des chances que ça ne marche pas), je trouve plus pertinent de garder Bamba dont on connaît la valeur. C'est un recrutement sans surprise. Il est décisif par ses buts ou ses passes décisives.
Si on fait Cabella + Debuchy + Bamba, il ne restera que des queues de budget pour un 9.
Franchement, compliqué de faire un renfort à coup sûr dans nos cordes financièrement.

Da Silva, c'est sûr à 100 % que c'est mieux que Cabaton ou Saliba ou Fofana ?
Moi, j'en suis pas sûr, donc je m'abstiens.
D'autant plus qu'à ce poste, et à l'âge de Da Silva, il est très différent de jouer titulaire depuis plusieurs années dans un club où il a des repères et arriver n°3 chez nous.
Pas facile de faire un match de temps en temps. Question de rythme, d'automatismes,...
Pourquoi nos jeunes ne pourraient pas faire l'affaire ?
L'idéal serait de trouver un défenseur central qui puisse jouer à gauche. Le petit Hernandez de l'EDF là, il est dispo ? :mrgreen:
Bah, on a RPG pour les côtés et Nade, Cabaton, Fofana, Saliba au centre.
Ça laisse des possibilités.
Sachant que si on recrute, les jeunes ne joueront pas et donc progresseront moins vite.

Je pense que si on avait dit il y a un an aux Montpellierains qu'ils joueraient avec Mukiele au centre et Aguilar sur le côté, ils auraient pas cru possible d'être parmi les meilleures défenses !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par comp88 »

Rennes aurait proposé 22 millions + bonus pour Toko Ekambi!! Ça va être encore la folie cette année 8|
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Danish »

comp88 a écrit :Rennes aurait proposé 22 millions + bonus pour Toko Ekambi!! Ça va être encore la folie cette année 8|
On attend une offre similaire d'Angers pour Bamba maintenant :malin1:
Répondre