ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guinnessisgood
Messages : 5079
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Guinnessisgood »

Prolongeons MVila, Subo et Beric déjà
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

thesnakke a écrit :
SP42 a écrit :
thesnakke a écrit :Ruffier - Debuchy Perrin Subotic Silva - Mvila Selnaes - Bamba ou recrue Cabella ou HBA Gradel - Gomis

Remplacants : Moulin RPG Beric Hamouma Diousse Tannane + DC

Ca suffit à mon bonheur
HBA, celui qui va être consultant pour la coupe du monde ? Celui qui a végété au PSG ... non merci... Je préfère Gradel de très loin.

Après, je sens bien que Gasset va vouloir moins de joueurs, mais plus de VA et une intégration des jeunes. C'est pas à exclure.

Exemple : tu repars avec Ruffier, Moulin

Perrin, Subotic, Silva de sur [/b ]... quid de Janko, Mbengue, KTC, RPG et Lacroix ?

Au milieu : Selnaes, Mvila, Diousse... et le petit maiga, qu'on a prêté et pourquoi pas KRS. Quid de pajot ?

Devant : Beric, Hamouma, gestion du cas Bamba. Wagner. Quid de KMP, Tannane ?

Ca te laisse la possibilité de prolonger les cadres, de proposer un truc à debuchy, de recruter 3/4 joueurs, incorporer progressivement quelques jeunes.

HBA a prouvé que même après une année blanche il est capable de revenir au plus haut niveau et vite (cf Nice), à choisir en termes de personnalité, d'homme et de mentalité je préfère Cabella mais HBA est gratuit.
De plus c'est pas HBA ou Gradel mais HBA et Gradel là ou HBA joue derrière l'attaquant, Gradel lui joue sur un coté

Pour les autres joueurs que tu cites : Janko on prete, Mbengue et Lacroix on prie pour trouver preneur, RPG est dans la rotation avec Debuchy et Silva qui ne pourront pas jouer tous les matchs.
Pajot, apparemment Angers était chaud, je pense qu'il partira aussi avec le retour de Maiga et Mvila Diousse et Selnaes on n'a plus de place pour lui
KRS fera le nombre en cas de coup dur, une saison c'est long
Pour KMP et KTC ils sont en fin de contrat, perso je prolongerai KTC il assure quand il joue et est parfait en remplacant après peut etre ne veut-il pas?
Et KMP je le prolongerais parce que je l'aime bien mais il faudrait quand meme trouver mieux, Tannane je le garde, avec une prépa avec Gasset je suis sur qu'il peut etre très précieux


RPG, pas certain qu'il soit chaud pour être une doublure. Ensuite, je crois qu'il faut faire progresser nos jeunes et ils progresseront en cotoyant les tauliers. KRS par exemple, j'aimerais bien le voir plus. Maiga, grattera du temps de jeu.

En gros, il faut une doublure en latéral gauche, un DC prometteur dans l'axe pour titiller Subotic et Perrin... remplacer Cabella s'il ne reste pas, remplacer Bamba s'il ne reste pas... remplacer Ntep, et prendre un attaquant.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

al bundy a écrit :
civod42 a écrit :
SP42 a écrit :
thesnakke a écrit :Ruffier - Debuchy Perrin Subotic Silva - Mvila Selnaes - Bamba ou recrue Cabella ou HBA Gradel - Gomis

Remplacants : Moulin RPG Beric Hamouma Diousse Tannane + DC

Ca suffit à mon bonheur
HBA, celui qui va être consultant pour la coupe du monde ? Celui qui a végété au PSG ... non merci... Je préfère Gradel de très loin.

Après, je sens bien que Gasset va vouloir moins de joueurs, mais plus de VA et une intégration des jeunes. C'est pas à exclure.

Exemple : tu repars avec Ruffier, Moulin

Perrin, Subotic, Silva de sur [/b ]... quid de Janko, Mbengue, KTC, RPG et Lacroix ?

Au milieu : Selnaes, Mvila, Diousse... et le petit maiga, qu'on a prêté et pourquoi pas KRS. Quid de pajot ?

Devant : Beric, Hamouma, gestion du cas Bamba. Wagner. Quid de KMP, Tannane ?

Ca te laisse la possibilité de prolonger les cadres, de proposer un truc à debuchy, de recruter 3/4 joueurs, incorporer progressivement quelques jeunes.



Oui il y aura aussi l'arbitrage Cabella qui dépendra de ce que veut faire Gasset (4-3-3 avec nos 5 milieux actuels (Pajot, MVila, Diousse, Selnaes, Maiga) ou 4-2-3-1 avec Cabella en meneur).

Le problème de Cabella c'est que ça crée un embouteillage pour nos milieux (ce serait dommage de faire partir Diousse, Selanes ou MVila et les deux autres n'ont pas une grosse valeur), ça coutera des sous, et qu'en plus le problèmes des ailiers reste entier.


Diousse, Selanes ,MVila et Maïga : 4 pour 2 places c'est parfait. :modo: (Qu'on ne me parle pas de Pajot).
Au delà de prolonger les cadres issus du mercato hivernal la priorité du recrutement est le secteur offensif!!


Pajot on est bien obligé d'en parlé il est sous contrat :langue2:

Après si tu mets 5, 6 , 7 ou 8 millions sur Cabella, tu auras moins d'argent à mettre pour les deux (très bons ) ailiers qui seront nécessaires dans tous les cas (Hamouma serait le 3ème). Pers, je ne suis pas certains qu'on ai un intérêt à faire venir Cabella à ce prix, d'autant plus que s'il se blesse (comme cet automne) on a aucune doublure crédible dans ce rôle, or les ailiers d'un 4-3-1 ne sont pas toujours aussi bons dans un 4-3-3 (cf. KMP)
God save the greens
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

SP42 a écrit :
thesnakke a écrit :
SP42 a écrit :
thesnakke a écrit :Ruffier - Debuchy Perrin Subotic Silva - Mvila Selnaes - Bamba ou recrue Cabella ou HBA Gradel - Gomis

Remplacants : Moulin RPG Beric Hamouma Diousse Tannane + DC

Ca suffit à mon bonheur
HBA, celui qui va être consultant pour la coupe du monde ? Celui qui a végété au PSG ... non merci... Je préfère Gradel de très loin.

Après, je sens bien que Gasset va vouloir moins de joueurs, mais plus de VA et une intégration des jeunes. C'est pas à exclure.

Exemple : tu repars avec Ruffier, Moulin

Perrin, Subotic, Silva de sur [/b ]... quid de Janko, Mbengue, KTC, RPG et Lacroix ?

Au milieu : Selnaes, Mvila, Diousse... et le petit maiga, qu'on a prêté et pourquoi pas KRS. Quid de pajot ?

Devant : Beric, Hamouma, gestion du cas Bamba. Wagner. Quid de KMP, Tannane ?

Ca te laisse la possibilité de prolonger les cadres, de proposer un truc à debuchy, de recruter 3/4 joueurs, incorporer progressivement quelques jeunes.

HBA a prouvé que même après une année blanche il est capable de revenir au plus haut niveau et vite (cf Nice), à choisir en termes de personnalité, d'homme et de mentalité je préfère Cabella mais HBA est gratuit.
De plus c'est pas HBA ou Gradel mais HBA et Gradel là ou HBA joue derrière l'attaquant, Gradel lui joue sur un coté

Pour les autres joueurs que tu cites : Janko on prete, Mbengue et Lacroix on prie pour trouver preneur, RPG est dans la rotation avec Debuchy et Silva qui ne pourront pas jouer tous les matchs.
Pajot, apparemment Angers était chaud, je pense qu'il partira aussi avec le retour de Maiga et Mvila Diousse et Selnaes on n'a plus de place pour lui
KRS fera le nombre en cas de coup dur, une saison c'est long
Pour KMP et KTC ils sont en fin de contrat, perso je prolongerai KTC il assure quand il joue et est parfait en remplacant après peut etre ne veut-il pas?
Et KMP je le prolongerais parce que je l'aime bien mais il faudrait quand meme trouver mieux, Tannane je le garde, avec une prépa avec Gasset je suis sur qu'il peut etre très précieux


RPG, pas certain qu'il soit chaud pour être une doublure. Ensuite, je crois qu'il faut faire progresser nos jeunes et ils progresseront en cotoyant les tauliers. KRS par exemple, j'aimerais bien le voir plus. Maiga, grattera du temps de jeu.

En gros, il faut une doublure en latéral gauche, un DC prometteur dans l'axe pour titiller Subotic et Perrin... remplacer Cabella s'il ne reste pas, remplacer Bamba s'il ne reste pas... remplacer Ntep, et prendre un attaquant.


Donc :

Si Cabella reste pas : HBA
Pour remplacer Ntep : Gradel
Pour remplacer Bamba : Rémy
Un attaquant : Gomis

Pour le DC et l'ARG je sèche un peu :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Chartreuse_Verte »

Pour moi, la clé du recrutement c'est le départ de Selnaes et l'espoir d'en obtenir 10-15 M€ pour financer des achats (en plus de l'argent récolté via les prêts : 10-20 M€ selon ce qu'on lit et entend). En cumulé, tout ça fait une belle enveloppe. Et Diousse devra remplacer Selnaes sur le terrain
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Gasset va tenter Gourcuff, je le sens.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par SP42 »

Tartiflette a écrit :Pour moi, la clé du recrutement c'est le départ de Selnaes et l'espoir d'en obtenir 10-15 M€ pour financer des achats (en plus de l'argent récolté via les prêts : 10-20 M€ selon ce qu'on lit et entend). En cumulé, tout ça fait une belle enveloppe. Et Diousse devra remplacer Selnaes sur le terrain
Quel intéret de perdre Selnaes pour 10/15 si c'est pour devoir acheter un bon milieu qui sera forcément ... pas donné. Franchement, ce choix serait incompréhensible. Selnaes revit depuis qu'il joue avec Mvila. Faisons le exploser l'année prochaine.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

SP42 a écrit :
civod42 a écrit :
SP42 a écrit :
thesnakke a écrit :Ruffier - Debuchy Perrin Subotic Silva - Mvila Selnaes - Bamba ou recrue Cabella ou HBA Gradel - Gomis

Remplacants : Moulin RPG Beric Hamouma Diousse Tannane + DC

Ca suffit à mon bonheur
HBA, celui qui va être consultant pour la coupe du monde ? Celui qui a végété au PSG ... non merci... Je préfère Gradel de très loin.

Après, je sens bien que Gasset va vouloir moins de joueurs, mais plus de VA et une intégration des jeunes. C'est pas à exclure.

Exemple : tu repars avec Ruffier, Moulin

Perrin, Subotic, Silva de sur [/b ]... quid de Janko, Mbengue, KTC, RPG et Lacroix ?

Au milieu : Selnaes, Mvila, Diousse... et le petit maiga, qu'on a prêté et pourquoi pas KRS. Quid de pajot ?

Devant : Beric, Hamouma, gestion du cas Bamba. Wagner. Quid de KMP, Tannane ?

Ca te laisse la possibilité de prolonger les cadres, de proposer un truc à debuchy, de recruter 3/4 joueurs, incorporer progressivement quelques jeunes.



Oui il y aura aussi l'arbitrage Cabella qui dépendra de ce que veut faire Gasset (4-3-3 avec nos 5 milieux actuels (Pajot, MVila, Diousse, Selnaes, Maiga) ou 4-2-3-1 avec Cabella en meneur).

Le problème de Cabella c'est que ça crée un embouteillage pour nos milieux (ce serait dommage de faire partir Diousse, Selanes ou MVila et les deux autres n'ont pas une grosse valeur), ça coutera des sous, et qu'en plus le problèmes des ailiers reste entier.


Si tu joues à deux milieux, + un 10 ... tu as besoin de 3 mecs : Diousse + Mvila, et Selnaes et deux jeunes derrière. C'est pas déconnant.


La question n'est pas là, Pajot et Maiga ne se revendront pas des lingots, en tout cas moins que ce que coûtera Cabella. Si on peut faire Cabella + 2 très bon ailiers ok, mais si c'est pour avoir Cabella et on garde Diony et Tannane car on n'a plus un radis je suis plus sceptique.
God save the greens
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

Cabella, blessé en plus, ne vaut pas plus de 4M (bientôt 30 ans, fragile). C'est une opportunité à ce prix pas à une autre.

Gradel aucun intérêt, il es bon mais ce n'est pas une plus value énorme, ça barre un jeune.
HBA c'est une vrai plus value.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Tartiflette a écrit :Pour moi, la clé du recrutement c'est le départ de Selnaes et l'espoir d'en obtenir 10-15 M€ pour financer des achats (en plus de l'argent récolté via les prêts : 10-20 M€ selon ce qu'on lit et entend). En cumulé, tout ça fait une belle enveloppe. Et Diousse devra remplacer Selnaes sur le terrain
Faire partir nos meilleurs joueurs sur cette 2e partie de saison pour en recruter d'autres sans garantie de réussite, C'est risqué non ?
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

SP42 a écrit :Gasset va tenter Gourcuff, je le sens.
Après avoir été le trasnfert le plus ruineux de Jean mimi, il manquerait plus qu'il fasse sa meilleure saison chez nous en venant gratos. :mrgreen:
God save the greens
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

ZDV a écrit :Cabella, blessé en plus, ne vaut pas plus de 4M (bientôt 30 ans, fragile). C'est une opportunité à ce prix pas à une autre.

Gradel aucun intérêt, il es bon mais ce n'est pas une plus value énorme, ça barre un jeune.
HBA c'est une vrai plus value.
A propos de Cabella. On sait à quel moment il sera opérationnel suite à son opération ?
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par civod42 »

ZDV a écrit :Cabella, blessé en plus, ne vaut pas plus de 4M (bientôt 30 ans, fragile). C'est une opportunité à ce prix pas à une autre.

Gradel aucun intérêt, il es bon mais ce n'est pas une plus value énorme, ça barre un jeune.
HBA c'est une vrai plus value.
Si on a des offres pour Pajot et Maiga, effectivement Cabella à 4 millions ça se réfléchit je suis d'accord.
God save the greens
Chartreuse_Verte
Messages : 1470
Inscription : 21 juil. 2014, 12:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Chartreuse_Verte »

SP42 a écrit :
Tartiflette a écrit :Pour moi, la clé du recrutement c'est le départ de Selnaes et l'espoir d'en obtenir 10-15 M€ pour financer des achats (en plus de l'argent récolté via les prêts : 10-20 M€ selon ce qu'on lit et entend). En cumulé, tout ça fait une belle enveloppe. Et Diousse devra remplacer Selnaes sur le terrain
Quel intéret de perdre Selnaes pour 10/15 si c'est pour devoir acheter un bon milieu qui sera forcément ... pas donné. Franchement, ce choix serait incompréhensible. Selnaes revit depuis qu'il joue avec Mvila. Faisons le exploser l'année prochaine.
C'est le seul joueur bankabeul (comme on dit) de l'effectif et je suis persuadé que Diousse peut arriver à son niveau assez rapidement. La vente de Selnaes pourrait doubler notre capacité d'investissement cet été avec un remplaçant déjà au club
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Ruffier (Moulin) - Debuchy (Pierre-Gabriel), Perrin (Da Silva), Subotic (Nadé), Gabriel Silva (Gavory) - Selnaes (Diousse), Mvila (Maïga) - Hamouma (Tannane), Ben Arfa (Gourcuff), Gradel (Bamba) - Beric (Diony).

Recrues : Da Silva, Gavory, Ben Arfa, Gourcuff, Gradel.
Départs (prêts ou ventes) : Lacroix, Mbengue, Katranis, Janko, Pajot, Rocha Santos, Tannane, Jorginho.

C'est "faisable" sans excès. Et tu conserves absolument tous tes joueurs majeurs.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

civod42 a écrit :
SP42 a écrit :Gasset va tenter Gourcuff, je le sens.
Après avoir été le trasnfert le plus ruineux de Jean mimi, il manquerait plus qu'il fasse sa meilleure saison chez nous en venant gratos. :mrgreen:

Bon par précaution il faudra prévoir de recruter des médecins et psychologues :mrgreen:
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Junito »

buffy a écrit :
ZDV a écrit :Cabella, blessé en plus, ne vaut pas plus de 4M (bientôt 30 ans, fragile). C'est une opportunité à ce prix pas à une autre.

Gradel aucun intérêt, il es bon mais ce n'est pas une plus value énorme, ça barre un jeune.
HBA c'est une vrai plus value.
A propos de Cabella. On sait à quel moment il sera opérationnel suite à son opération ?
On parlait de 2 mois d'indisponibilité, donc il devrait être de retour pour la reprise de l'entraînement
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par paranoid »

Très bien.

Par contre c'est un peu risqué de ne pas proposer de prolongation à Subotic et M'Vila alors qu'il le restera 6 mois de contrat (ils seront libres quoi)
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

paranoid a écrit :
Très bien.

Par contre c'est un peu risqué de ne pas proposer de prolongation à Subotic et M'Vila alors qu'il le restera 6 mois de contrat (ils seront libres quoi)
Bamba aime ça :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rogermilla »

paranoid a écrit :
Très bien.

Par contre c'est un peu risqué de ne pas proposer de prolongation à Subotic et M'Vila alors qu'il le restera 6 mois de contrat (ils seront libres quoi)
Avant noel ça va de maintenant au 24 décembre. Ils ne sont pas obligés d'attendre la dernière minute.
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Stef a écrit :
paranoid a écrit :
Très bien.

Par contre c'est un peu risqué de ne pas proposer de prolongation à Subotic et M'Vila alors qu'il le restera 6 mois de contrat (ils seront libres quoi)
Avant noel ça va de maintenant au 24 décembre. Ils ne sont pas obligés d'attendre la dernière minute.
Tu es sur ? :mrgreen:
Punky
Messages : 18306
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Punky »

ZDV a écrit :Cabella, blessé en plus, ne vaut pas plus de 4M (bientôt 30 ans, fragile). C'est une opportunité à ce prix pas à une autre.

Gradel aucun intérêt, il es bon mais ce n'est pas une plus value énorme, ça barre un jeune.
HBA c'est une vrai plus value.
Je pense complètement l'inverse. :mrgreen: Cabella vient tout juste d'avoir 28 ans et Ben Arfa 31 ans. Il vaut mieux recruter le premier cité (qui connaît le club et a un état d'esprit exemplaire), que le second (plus âgé et n'apportant aucune garantie sur et en dehors du terrain).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Kratan
Messages : 318
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kratan »

Si Hba est libre faut foncer ça fera toujours economiser un transfert (cabella ) avec une prime a la signature et du coup faut investir pour 2 tres bon ailiers et un future bon DC voir eventuellement si il y a un bon coup a faire sur un attenquant
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par buffy »

Punky a écrit :
ZDV a écrit :Cabella, blessé en plus, ne vaut pas plus de 4M (bientôt 30 ans, fragile). C'est une opportunité à ce prix pas à une autre.

Gradel aucun intérêt, il es bon mais ce n'est pas une plus value énorme, ça barre un jeune.
HBA c'est une vrai plus value.
Je pense complètement l'inverse. :mrgreen: Cabella vient tout juste d'avoir 28 ans et Ben Arfa 31 ans. Il vaut mieux recruter le premier cité (qui connaît le club et a un état d'esprit exemplaire), que le second (plus âgé et n'apportant aucune garantie sur et en dehors du terrain).
Pareil.. :)
Répondre