ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par my-color-is-green »

Je le sens de moins en moins ce mercato et la saison a venir...les m vila debuchy cabella voire subotic ont prévenu de leur envie de jouer le haut de tableau ! La c'est un vrai signal négatif envoyé.... même gasset a toujours dit que sa dépendait des moyens a dispo... quand je lis que aulas va recruter une pointure cet été nous on aura rêver dix jours...je sens bien gasset se barrer et roro nous mettre garande en entraîneur principal... nous ninvestirons pas cette année si pas de changement de proprio les 8m sur diony ont refroidi nos zozo... je le sens pas du tout pas envie de vivre une saison a squatter la 2eme partie de classement :(
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jfg42 »

le scénario cata :
* impossible d'acheter Cabella....qui se barre
* Debuchy face au projet avorté et dragué par de nombreux clubs....se barre
* Bamba, dragué par de nombreux clubs et qui n'a pas prolongé....se barre.
* N'tep se barre : mais on s'en fout :langue2:
* Gasset se barre : là pas bon tu tout :diable:

* Diony qui revient :gene2:
* Hernani, Mousse, Janko : tous incasables..... :gene2:

c'est pas gagné !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Robeberic 1er »

jfg42 a écrit :le scénario cata :
* impossible d'acheter Cabella....qui se barre
* Debuchy face au projet avorté et dragué par de nombreux clubs....se barre
* Bamba, dragué par de nombreux clubs et qui n'a pas prolongé....se barre.
* N'tep se barre : mais on s'en fout :langue2:
* Gasset se barre : là pas bon tu tout :diable:

* Diony qui revient :gene2:
* Hernani, Mousse, Janko : tous incasables..... :gene2:

c'est pas gagné !
Bah Hernani ça devrait pas être top dur de le recaser... :]
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

diego a écrit :
Platoche a écrit :
PtitLu a écrit :
Platoche a écrit :
Bah je pense qu'on va repartir avec Gasset non ?
Mais c'est une intuition ou tu es sûr ?
Une intuition, on est sur de rien en football.
Ce n'est pas une intuition, mais une info de Caiazzo hier soir : "Jean-Louis Gasset sera encore là la saison prochaine, c'est une certitude."
Merde, si même Platoche ne croit plus à ce que nous dit Caiazzo, tout fout le camp :hehe:

Une fois, de plus, la communication de Caiazzo est mal maîtrisée car je pense qu'il n'y a aucune certitude à ce stade (flou actuel) que Gasset soit encore là la saison prochaine, lui qui attendait des garanties.
On a le droit d'être encore plus pessimiste sur l'avenir de Gasset, vu que c'est Caiazzo qui le dit :mrgreen: ?
Image
Tylith
Messages : 9989
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Tylith »

Asse of Spades a écrit :
Tylith a écrit :
batmanreturns a écrit :honnêtement si Gasset ne reste pas, alors que son non maintien par les américains est une des conditions qui ont fait capoter la vente, on nous aura vraiment pris pour des cons
Non mais Gasset c'est une excuse c'est plus qu'évident, un peu moche de l'utiliser pour expliquer la non vente d'ailleurs.
Ricardo c'est bidon, c'est ce que veulent nous faire croire les 2 pour faire passer la pillule.
Je pense plutôt que c'est le "Les américains veulent que Roland et moi, on reste" qui a fait capoter l'affaire :mrgreen:
Même si ce n'est pas bidon il n'y a strictement aucune chance que ce soit une raison de refus catégorique, ils vendent la maison et ils savent qu'ils n'auront plus leur mot à dire sur les hommes qui viendront y résider. Gasset a assez communiqué en ce sens ces dernières semaines pour montrer qu'il comprends la façon dont ça fonctionne et il en est de même pour nos deux présidents.

La raison est forcément ailleurs.
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Borotj42 »

Asse of Spades a écrit :
Asse of Spades a écrit :
thesnakke a écrit :
la mouche à rayures a écrit :
Asse of Spades a écrit :
StephVert a écrit :
God save The Green a écrit :
StephVert a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Ligérien42540 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
bladevert a écrit :
Emerald77 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
God save The Green a écrit :
Thomi a écrit :
Djé42 a écrit :
Emerald77 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Emerald77 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Djé42 a écrit :
Thomi a écrit :
Borotj42 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
greenw42 a écrit :
Borotj42 a écrit :
ondeverte a écrit :les Ricains sont a l'etrat ?
le cochon est dans le maïs ?
Le loup est dans la bergerie ?
Le ver(t) est dans le fruit :mrgreen:
la couille est dans le potage ...
Le renard est dans le poulailler
Thé Cherry IS on the cake (enfin j'espère)
La boucle est bouclée.
La mariée est (trop) belle :( ?
Le roi est dans l'arène !
La carotte est cuite.
Je répète
La carotte est cuite.
Les mouches sont en train de changer d'âne
La cabane est tombée sur le chien
Le cochon est dans le maïs.
La momo est dans les quotes :mrgreen:
:mrgreen:
Zozo est un moulin.
Qui s'y frotte, s'y pique...
Qui s'y frites s'y kop (Dédicace à Nanard) :mrgreen:
Le serpent se mord la queue :rouge:
Thesnakke, arrête tout de suite, c'est chelou un peu :happy1: :gene2:
Mais c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses
Et à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Un repreneur de perdu, 10 de retrouvés :mrgreen:
Mieux vaut un "tiens" que deux "tu l'auras".
Tel croit avancer qui recule :mrgreen:
Comment veux tu, comment veux tu que je ...
(J'ai failli la faire... mais je me suis ravisé façon Peak6 :mrgreen: )
Roro et Zozo plient mais ne rompent pas :mrgreen:
On leur a miiiiiiis la paille la paille , on leur as miiiiiiiiis la paiiiiiiiiiille dans le culcul !!
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

Tylith a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Tylith a écrit :
batmanreturns a écrit :honnêtement si Gasset ne reste pas, alors que son non maintien par les américains est une des conditions qui ont fait capoter la vente, on nous aura vraiment pris pour des cons
Non mais Gasset c'est une excuse c'est plus qu'évident, un peu moche de l'utiliser pour expliquer la non vente d'ailleurs.
Ricardo c'est bidon, c'est ce que veulent nous faire croire les 2 pour faire passer la pillule.
Je pense plutôt que c'est le "Les américains veulent que Roland et moi, on reste" qui a fait capoter l'affaire :mrgreen:
Même si ce n'est pas bidon il n'y a strictement aucune chance que ce soit une raison de refus catégorique, ils vendent la maison et ils savent qu'ils n'auront plus leur mot à dire sur les hommes qui viendront y résider. Gasset a assez communiqué en ce sens ces dernières semaines pour montrer qu'il comprends la façon dont ça fonctionne et il en est de même pour nos deux présidents.

La raison est forcément ailleurs.
On peut peut-être supposer que dans le projet du repreneur il y avait des orientations sportives dont le choix de l'entraineur qui ont semblé aberrantes aux deux présidents et qui leur ont fait douter du sérieux du projet de reprise. Et que ce point précis soit devenu, par extension et par "téléphone arabe", "les repreneurs ne voulaient pas de Gasset alors que les présidents liaient la vente à ce point, c'est pour ça que ça a capoté" (ce qui est peu probable, ou alors, pour le coup, on pourrait le reprocher aux présidents), non ?

'Fin, c'est un poil optimiste comme hypothèse, mais ça reste du domaine du possible, il me semble.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit :
Tylith a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Tylith a écrit :
batmanreturns a écrit :honnêtement si Gasset ne reste pas, alors que son non maintien par les américains est une des conditions qui ont fait capoter la vente, on nous aura vraiment pris pour des cons
Non mais Gasset c'est une excuse c'est plus qu'évident, un peu moche de l'utiliser pour expliquer la non vente d'ailleurs.
Ricardo c'est bidon, c'est ce que veulent nous faire croire les 2 pour faire passer la pillule.
Je pense plutôt que c'est le "Les américains veulent que Roland et moi, on reste" qui a fait capoter l'affaire :mrgreen:
Même si ce n'est pas bidon il n'y a strictement aucune chance que ce soit une raison de refus catégorique, ils vendent la maison et ils savent qu'ils n'auront plus leur mot à dire sur les hommes qui viendront y résider. Gasset a assez communiqué en ce sens ces dernières semaines pour montrer qu'il comprends la façon dont ça fonctionne et il en est de même pour nos deux présidents.

La raison est forcément ailleurs.
On peut peut-être supposer que dans le projet du repreneur il y avait des orientations sportives dont le choix de l'entraineur qui ont semblé aberrantes aux deux présidents et qui leur ont fait douter du sérieux du projet de reprise. Et que ce point précis soit devenu, par extension et par "téléphone arabe", "les repreneurs ne voulaient pas de Gasset alors que les présidents liaient la vente à ce point, c'est pour ça que ça a capoté" (ce qui est peu probable, ou alors, pour le coup, on pourrait le reprocher aux présidents), non ?

'Fin, c'est un poil optimiste comme hypothèse, mais ça reste du domaine du possible, il me semble.
Ca le serait si les dirigeants avait mis en place un projet. mais c'est quoi le projet actuel ?
jfg42
Messages : 273
Inscription : 06 oct. 2015, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jfg42 »

...z'avez tout faux les gars :hehe:
Peak6 nous a enfumé et va racheter l'AS Nancy Lorraine...ou alors l'inverse :mdr1:
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

jfg42 a écrit :le scénario cata :
* impossible d'acheter Cabella....qui se barre
* Debuchy face au projet avorté et dragué par de nombreux clubs....se barre
* Bamba, dragué par de nombreux clubs et qui n'a pas prolongé....se barre.
* N'tep se barre : mais on s'en fout :langue2:
* Gasset se barre : là pas bon tu tout :diable:

* Diony qui revient :gene2:
* Hernani, Mousse, Janko : tous incasables..... :gene2:

c'est pas gagné !
Tiens c'est bizarre, j'ai mon écran qui est humide. Ah merde ce sont mes larmes....
Image
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par diego »

PtitLu a écrit :
diego a écrit :
Platoche a écrit :
PtitLu a écrit :
Platoche a écrit :
Bah je pense qu'on va repartir avec Gasset non ?
Mais c'est une intuition ou tu es sûr ?
Une intuition, on est sur de rien en football.
Ce n'est pas une intuition, mais une info de Caiazzo hier soir : "Jean-Louis Gasset sera encore là la saison prochaine, c'est une certitude."
Merde, si même Platoche ne croit plus à ce que nous dit Caiazzo, tout fout le camp :hehe:

Une fois, de plus, la communication de Caiazzo est mal maîtrisée car je pense qu'il n'y a aucune certitude à ce stade (flou actuel) que Gasset soit encore là la saison prochaine, lui qui attendait des garanties.
On a le droit d'être encore plus pessimiste sur l'avenir de Gasset, vu que c'est Caiazzo qui le dit :mrgreen: ?
tu laisses sous-entendre que Caiazzo est moins fiable que les tweets de Gilles Favard 8|
StephVert
Messages : 3924
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par StephVert »

Thomi a écrit :
Almanzor a écrit :Ricardo ça ne me faisait pas rêver ...Bon mainant le problème est de trouver un autre coach :mrgreen: car Gasset ne devrait pas rester vu qu'on n'aura pas les moyens de conserver les joueurs actuels et d'investir sur d'autres valables :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Coachs dispos:

Blanc
Baup
Hantz
Dupraz
Girard
Fernandez
Courbis
Sagnol
Ranieri
Garande
Et si Gasset s'en va et que l'on prend Blanc. Est-ce que Blanc appel Gasset comme adjoint? :mrgreen:
Image
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

my-color-is-green a écrit :Je le sens de moins en moins ce mercato et la saison a venir...les m vila debuchy cabella voire subotic ont prévenu de leur envie de jouer le haut de tableau ! La c'est un vrai signal négatif envoyé.... même gasset a toujours dit que sa dépendait des moyens a dispo... quand je lis que aulas va recruter une pointure cet été nous on aura rêver dix jours...je sens bien gasset se barrer et roro nous mettre garande en entraîneur principal... nous ninvestirons pas cette année si pas de changement de proprio les 8m sur diony ont refroidi nos zozo... je le sens pas du tout pas envie de vivre une saison a squatter la 2eme partie de classement :(
Mouais, M'Vila, Debuchy et Subotic sont venus alors que le club était à la dérive menacé de relégation et maintenant, ils exigeraient des garanties pour jouer le podium ?
Pour Debuchy et M'Vila, se sera surtout une question d'offres qu'ils auront en face.
Debuchy à mon avis, voudra aussi des assurances de jouer. Il en aura nulle part ailleurs que chez nous, surtout si JLG reste.
M'Vila est plus jeune. Mais il a quand même goûté au destinations exotiques qui présentaient bien au début puis qui ne le payait plus les derniers mois !
Maintenant, si un club qui joue la LdC vient et lui propose 3 fois son salaire chez nous...

Mais faut arrêter de se flageller, c'est pas l'enfer de rester à L'ASS !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

very vert a écrit :
my-color-is-green a écrit :Je le sens de moins en moins ce mercato et la saison a venir...les m vila debuchy cabella voire subotic ont prévenu de leur envie de jouer le haut de tableau ! La c'est un vrai signal négatif envoyé.... même gasset a toujours dit que sa dépendait des moyens a dispo... quand je lis que aulas va recruter une pointure cet été nous on aura rêver dix jours...je sens bien gasset se barrer et roro nous mettre garande en entraîneur principal... nous ninvestirons pas cette année si pas de changement de proprio les 8m sur diony ont refroidi nos zozo... je le sens pas du tout pas envie de vivre une saison a squatter la 2eme partie de classement :(
Mouais, M'Vila, Debuchy et Subotic sont venus alors que le club était à la dérive menacé de relégation et maintenant, ils exigeraient des garanties pour jouer le podium ?
Pour Debuchy et M'Vila, se sera surtout une question d'offres qu'ils auront en face.
Debuchy à mon avis, voudra aussi des assurances de jouer. Il en aura nulle part ailleurs que chez nous, surtout si JLG reste.
M'Vila est plus jeune. Mais il a quand même goûté au destinations exotiques qui présentaient bien au début puis qui ne le payait plus les derniers mois !
Maintenant, si un club qui joue la LdC vient et lui propose 3 fois son salaire chez nous...

Mais faut arrêter de se flageller, c'est pas l'enfer de rester à L'ASS !!!
Debuchy et MVila sont venus pour Gasset : ils l'ont assez dit et répété. Si Gasset part, aucun ne restera parce qu'ils n'auront aucun mal à trouver mieux
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

Borotj42 a écrit :
Asse of Spades" a écrit :
Asse of Spades" a écrit :
thesnakke" a écrit :
la mouche à rayures" a écrit :
Asse of Spades" a écrit :
StephVert" a écrit :
God save The Green" a écrit :
StephVert" a écrit :
ForeverGreen" a écrit :
Ligérien42540" a écrit :
Asse of Spades" a écrit :
bladevert" a écrit :
Emerald77" a écrit :
ForeverGreen" a écrit :
God save The Green" a écrit :
Thomi" a écrit :
Djé42" a écrit :
Emerald77" a écrit :
Asse of Spades" a écrit :
Emerald77" a écrit :
Asse of Spades" a écrit :
Djé42" a écrit :
Thomi" a écrit :
Borotj42" a écrit :
Asse of Spades" a écrit :
greenw42" a écrit :
Borotj42" a écrit :
ondeverte" a écrit : blablabla
Bon c'est ok, on a compris la blague...

Le topic devient dégueulasse à lire sur mobile.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Sur les matchs retours, on fait 35 points.
Si on garde l'équipe et qu'elle continue sur sa lancée, on fait une saison à 70 points.
On ne serait pas loin du podium !!!

Alors arrêtons de tergiverser :

On garde JLG
On prolonge Debuchy, Cabella, Bamba et M'Vila.
On vend (ou on libère) ceux qui ne sont pas dans les plans de JLG (Diony, Tannane, KTC, CMB, Katranis, Pajot, Hernani, KRS, N'Tep, Lacroix, Maiga, Jorginho).

Moins de joueurs, qui de toutes façons ne servent à rien, et donc moins de salaires (en nombre).
Ce qui fait que nous pouvons payer plus cher ceux qui restent sans augmenter la masse salariale.

Et ça fait plus de place pour les jeunes.
Il y en a qui pleurent quand on ne garde pas un jeune mais si on a 35 pros, ils ont aucune chance de jouer.

Autre économie : Pas de transfert ou peu (Cabella et un 9?) donc pas ou peu de frais de commission d'agent qui s'ajoutent aux coûts de transfert.

Quand on voit que l'an dernier on met 10% du budget du club pour acheter Diony !
(bien sûr, c'est facile à dire après coup)
Mais stop aux effectifs pléthoriques qui nous bouffent le budget.
Moins d'oseille mais plus d'efficacité avec l'argent qu'on a !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VivaLubo »

very vert a écrit :Sur les matchs retours, on fait 35 points.
Si on garde l'équipe et qu'elle continue sur sa lancée, on fait une saison à 70 points.
On ne serait pas loin du podium !!!
Aussi simplement que 2 et 2 font 4 :)
On fait 35 points en ayant pas mal de réussite il faut avouer.
Et en finissant sur les rotules enfin sauf le match amical contre les caniches.
En perdant Cabella, Bamba, Debuchy, KTC, KMP et Hernani ça commence à faire pas mal.
Je ne pense pas qu'en l'état actuel, et en supposant que tous les joueurs sous contrat restent, on soit si près des 70 points.
Enfin on aura les retours de Lacroix et Diony pour compenser. :diable:
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

Asse of Spades a écrit :
Asse of Spades a écrit :
thesnakke a écrit :
la mouche à rayures a écrit :
Asse of Spades a écrit :
StephVert a écrit :
God save The Green a écrit :
StephVert a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Ligérien42540 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
bladevert a écrit :
Emerald77 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
God save The Green a écrit :
Thomi a écrit :
Djé42 a écrit :
Emerald77 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Emerald77 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
Djé42 a écrit :
Thomi a écrit :
Borotj42 a écrit :
Asse of Spades a écrit :
greenw42 a écrit :
Borotj42 a écrit :
ondeverte a écrit :les Ricains sont a l'etrat ?
le cochon est dans le maïs ?
Le loup est dans la bergerie ?
Le ver(t) est dans le fruit :mrgreen:
la couille est dans le potage ...
Le renard est dans le poulailler
Thé Cherry IS on the cake (enfin j'espère)
La boucle est bouclée.
La mariée est (trop) belle :( ?
Le roi est dans l'arène !
La carotte est cuite.
Je répète
La carotte est cuite.
Les mouches sont en train de changer d'âne
La cabane est tombée sur le chien
Le cochon est dans le maïs.
La momo est dans les quotes :mrgreen:
:mrgreen:
Zozo est un moulin.
Qui s'y frotte, s'y pique...
Qui s'y frites s'y kop (Dédicace à Nanard) :mrgreen:
Le serpent se mord la queue :rouge:
Thesnakke, arrête tout de suite, c'est chelou un peu :happy1: :gene2:
Mais c'est à la fin du marché que l'on compte les bouses
Et à la fin du bal qu'on paye les musiciens.
Un repreneur de perdu, 10 de retrouvés :mrgreen:
Mieux vaut un "tiens" que deux "tu l'auras".
Tel croit avancer qui recule :mrgreen:
Comment veux tu, comment veux tu que je ...
(J'ai failli la faire... mais je me suis ravisé façon Peak6 :mrgreen: )
Roro et Zozo plient mais ne rompent pas :mrgreen:
Deux valent mieux qu'un :diable:
Dehors les croque-morts !

Image
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

very vert a écrit :Sur les matchs retours, on fait 35 points.
Si on garde l'équipe et qu'elle continue sur sa lancée, on fait une saison à 70 points.
On ne serait pas loin du podium !!!

Alors arrêtons de tergiverser :

On garde JLG
On prolonge Debuchy, Cabella, Bamba et M'Vila.
On vend (ou on libère) ceux qui ne sont pas dans les plans de JLG (Diony, Tannane, KTC, CMB, Katranis, Pajot, Hernani, KRS, N'Tep, Lacroix, Maiga, Jorginho).

Moins de joueurs, qui de toutes façons ne servent à rien, et donc moins de salaires (en nombre).
Ce qui fait que nous pouvons payer plus cher ceux qui restent sans augmenter la masse salariale.

Et ça fait plus de place pour les jeunes.
Il y en a qui pleurent quand on ne garde pas un jeune mais si on a 35 pros, ils ont aucune chance de jouer.

Autre économie : Pas de transfert ou peu (Cabella et un 9?) donc pas ou peu de frais de commission d'agent qui s'ajoutent aux coûts de transfert.

Quand on voit que l'an dernier on met 10% du budget du club pour acheter Diony !
(bien sûr, c'est facile à dire après coup)
Mais stop aux effectifs pléthoriques qui nous bouffent le budget.
Moins d'oseille mais plus d'efficacité avec l'argent qu'on a !
yakafokon. Mais avec quel argent? comment vendre des joueurs qui n'ont aucune valeur? Les libérer? Mais tu crois qu'ils vont s'asseoir sur leurs salaires?
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

VivaLubo a écrit :
very vert a écrit :Sur les matchs retours, on fait 35 points.
Si on garde l'équipe et qu'elle continue sur sa lancée, on fait une saison à 70 points.
On ne serait pas loin du podium !!!
Aussi simplement que 2 et 2 font 4 :)
On fait 35 points en ayant pas mal de réussite il faut avouer.
Et en finissant sur les rotules enfin sauf le match amical contre les caniches.
En perdant Cabella, Bamba, Debuchy, KTC, KMP et Hernani ça commence à faire pas mal.
Je ne pense pas qu'en l'état actuel, et en supposant que tous les joueurs sous contrat restent, on soit si près des 70 points.
Enfin on aura les retours de Lacroix et Diony pour compenser. :diable:
Oui, on a eu de la réussite sur certains matchs, mais on aurait aussi pu largement mieux faire sur d'autres comme Monaco et QSG(1+2 pts perdus) , Metz (3-0), Dijon à GG(2-2), ...
Soit 8 points largement à notre portée !

Ça équilibre les match où c'est vrai qu'on a pas forcément mérité de gagner.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

very vert a écrit :
VivaLubo a écrit :
very vert a écrit :Sur les matchs retours, on fait 35 points.
Si on garde l'équipe et qu'elle continue sur sa lancée, on fait une saison à 70 points.
On ne serait pas loin du podium !!!
Aussi simplement que 2 et 2 font 4 :)
On fait 35 points en ayant pas mal de réussite il faut avouer.
Et en finissant sur les rotules enfin sauf le match amical contre les caniches.
En perdant Cabella, Bamba, Debuchy, KTC, KMP et Hernani ça commence à faire pas mal.
Je ne pense pas qu'en l'état actuel, et en supposant que tous les joueurs sous contrat restent, on soit si près des 70 points.
Enfin on aura les retours de Lacroix et Diony pour compenser. :diable:
Oui, on a eu de la réussite sur certains matchs, mais on aurait aussi pu largement mieux faire sur d'autres comme Monaco et QSG(1+2 pts perdus) , Metz (3-0), Dijon à GG(2-2), ...
Soit 8 points largement à notre portée !

Ça équilibre les match où c'est vrai qu'on a pas forcément mérité de gagner.
On fait 35 points avec un vrai groupe. Un groupe au final assez restreint et très pro. Une équipe type qui bouge assez peu. Un groupe qui a de l'ambition, qui s'entendait à merveille.
Si on garde JLG, nous auront des arguments pour continuer à travailler avec ce même groupe. Ils ont vécu des émotions fortes ensemble ces 6 derniers mois.
L'opération dégraissage sera la plus compliquée. Mais confiance en Paquet à ce niveau là :)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

old_side a écrit :
very vert a écrit :Sur les matchs retours, on fait 35 points.
Si on garde l'équipe et qu'elle continue sur sa lancée, on fait une saison à 70 points.
On ne serait pas loin du podium !!!

Alors arrêtons de tergiverser :

On garde JLG
On prolonge Debuchy, Cabella, Bamba et M'Vila.
On vend (ou on libère) ceux qui ne sont pas dans les plans de JLG (Diony, Tannane, KTC, CMB, Katranis, Pajot, Hernani, KRS, N'Tep, Lacroix, Maiga, Jorginho).

Moins de joueurs, qui de toutes façons ne servent à rien, et donc moins de salaires (en nombre).
Ce qui fait que nous pouvons payer plus cher ceux qui restent sans augmenter la masse salariale.

Et ça fait plus de place pour les jeunes.
Il y en a qui pleurent quand on ne garde pas un jeune mais si on a 35 pros, ils ont aucune chance de jouer.

Autre économie : Pas de transfert ou peu (Cabella et un 9?) donc pas ou peu de frais de commission d'agent qui s'ajoutent aux coûts de transfert.

Quand on voit que l'an dernier on met 10% du budget du club pour acheter Diony !
(bien sûr, c'est facile à dire après coup)
Mais stop aux effectifs pléthoriques qui nous bouffent le budget.
Moins d'oseille mais plus d'efficacité avec l'argent qu'on a !
yakafokon. Mais avec quel argent? comment vendre des joueurs qui n'ont aucune valeur? Les libérer? Mais tu crois qu'ils vont s'asseoir sur leurs salaires?
Diony veut jouer, la preuve, il est parti à Bristol.
KTC, N'Tep et Hernani sont en fin de contrat.
CMB gagnera moins la saison prochaine me semble-t-il.
Pour les plus gros salaires, je ne suis pas inquiet.
Peut être que Tannane sera plus compliqué à recaser mais ça reste un joueur intéressant.
Pajot intéressera des clubs. Ça reste un bon joueur de L1 avec de l'expérience. Si on le laisse libre, il trouvera facilement.
Lacroix et Jorginho seront plus difficiles à placer. Mais ils ont envie de jouer (eux aussi ont accepté de partir en prêt).
Bref rien d'impossible non plus !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VivaLubo »

Disons que je comprends la projection mais il faut quand même pas mal nuancer.
Metz on aurait pu faire mieux. Ben oui mais difficile de changer un 3-0 en victoire à l'extérieur :)
Le PSG ne sera pas tous les ans en vacances et même alors qu'ils avaient oublié de payer l'arbitre, même à 10, même en mode pas-se-blesser-pour-le-mondial, il a presque suffi qu'ils fassent rentrer Cavani pour égaliser.
Et puis la réussite on l'a aussi eue car il y a eu peu de blessure alors que le 11 ne changeait plus. Ou que les blessures ont été bien compensées (Perrin par KTC et non pas un duo Lacroix - JTC par exemple).
Donc oui on peut envisager faire 5 l'an prochain mais il faudra quand même pas mal de conditions très favorables.
A commencer, à mon avis, par ne pas perdre trop de joueurs qui sont techniquement partis ou pourraient le faire : Bamba, Cabella, Debuchy, Mvila, Subotic dans l'ordre des départs du plus au moins probable.
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Le plus important, c'est de connaitre l'entraineur pour savoir quel type de jeu nous allons pratiquer et quels joueurs pour mettre en place ce jeu.
Malheureusement,nous ne savons pas qui enrôlera ce technicien et c'est bien embêtant.C'est certain que ça retarde tout le processus.
R.R / B.C ou quelqu'un d'autre mais il faudrait que ça se fasse le plus vite possible.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

very vert a écrit :
old_side a écrit :
very vert a écrit :Sur les matchs retours, on fait 35 points.
Si on garde l'équipe et qu'elle continue sur sa lancée, on fait une saison à 70 points.
On ne serait pas loin du podium !!!

Alors arrêtons de tergiverser :

On garde JLG
On prolonge Debuchy, Cabella, Bamba et M'Vila.
On vend (ou on libère) ceux qui ne sont pas dans les plans de JLG (Diony, Tannane, KTC, CMB, Katranis, Pajot, Hernani, KRS, N'Tep, Lacroix, Maiga, Jorginho).

Moins de joueurs, qui de toutes façons ne servent à rien, et donc moins de salaires (en nombre).
Ce qui fait que nous pouvons payer plus cher ceux qui restent sans augmenter la masse salariale.

Et ça fait plus de place pour les jeunes.
Il y en a qui pleurent quand on ne garde pas un jeune mais si on a 35 pros, ils ont aucune chance de jouer.

Autre économie : Pas de transfert ou peu (Cabella et un 9?) donc pas ou peu de frais de commission d'agent qui s'ajoutent aux coûts de transfert.

Quand on voit que l'an dernier on met 10% du budget du club pour acheter Diony !
(bien sûr, c'est facile à dire après coup)
Mais stop aux effectifs pléthoriques qui nous bouffent le budget.
Moins d'oseille mais plus d'efficacité avec l'argent qu'on a !
yakafokon. Mais avec quel argent? comment vendre des joueurs qui n'ont aucune valeur? Les libérer? Mais tu crois qu'ils vont s'asseoir sur leurs salaires?
Diony veut jouer, la preuve, il est parti à Bristol. => il a un salaire de top joueur L1 et reste sur une saison à 0 but.
KTC, N'Tep et Hernani sont en fin de contrat.
CMB gagnera moins la saison prochaine me semble-t-il. =>non, il perd juste une prime
Pour les plus gros salaires, je ne suis pas inquiet.
Peut être que Tannane sera plus compliqué à recaser mais ça reste un joueur intéressant. => pour mettre le bordeld ans le vestiaire, sans doute. Pour etre decisif?
Pajot intéressera des clubs. Ça reste un bon joueur de L1 avec de l'expérience. Si on le laisse libre, il trouvera facilement. =>mais pourquoi partirait-il en s'asseyant sur son salaire important pour un joueur de complément et rejoindre un club de bas de tableau?
Lacroix et Jorginho seront plus difficiles à placer. Mais ils ont envie de jouer (eux aussi ont accepté de partir en prêt) => mais ils sont nuls
Bref rien d'impossible non plus !
Répondre