Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Pilou »

adrien38100 a écrit :
merlin a écrit :Du coup KTC arrière droit et Lacroix dans l'axe ? :(
ou le retour de Janko?
Je crois plutôt que ça sera KTC, Lacroix, Perrin, Silva, avec Janko et ?? (KMP? Pogba?) sur le banc. Et pour moi les 4 titulaires sont la défense-type de Gasset jusqu'à l'arrivée d'un DC pour mettre Lacroix sur le banc. L'arrivée d'un latéral pousserait KTC aussi sur le banc, ou au moins l'obligerait à élever son niveau pour une place de titulaire.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par baggio42 »

merlin a écrit :
la buse a écrit :
merlin a écrit :
Thomi a écrit :

Sanctions du père Gasset :malin1:
Autant les deux derniers , j'approuve , autant RPG j'ai plus de mal...
Y a t-il un problème extra sportif le concernant ?
RPG on l'a peut-être vu un peu trop beau.
Depuis le début de saison, il est transparent. Après il a 19 ans, donc faut y aller doucement.
ça peut être aussi un autre problème style hygiène de vie mais je pense surtout qu'on la un peu mis dans le rouge et qu'il a besoin de souffler.
Dans ce cas , tu le mets remplaçant.
Mais le sortir du groupe (surtout en compagnie des deux autres) , ça ressemble fortement à une sanction , sportive ou autre...
De plus on parle quand meme d'un international espoir.Le commentaire de Carinne Galli est bien gentil, mais pourquoi mettre le feu?
Ne pas oublier non plus qu'on joue Troyes et Caen la semaine prochaine.Je vois plus une sanction contre Dabo et M'Bengue.A contrario RPG peut rentrer à Troyes.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Dagostino »

La seule chose que j'espère pour ce match, c'est de montrer un autre visage que celui de mercredi...Il faut gagner des duels, contre metz c'était flagrant, on n'en gagnait aucun, ils avaient tous les seconds ballons.
Bref, ramener quelque chose de là bas me paraît utopique mais le maintien ne se jouera pas chez eux de toutes façons, il faut simplement tenter de reprendre de la confiance défensivement pour commencer.
Image
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par gilles/43 »

alors, quel scénario catastrophe allons nous voir contre Nice?

claquage de Ntep après 12 mn?
expulsion de Cabella pour contestation après le 3è but niçois?
sortie de Perrin sur blessure?
annonce de la signature de Signorino à la mi-temps du match?
démission du duo Gasset-Printant en pleine conférence de presse de fin de match?

allez allons tous ensemble jusqu'au bout de l'horreur.... :diable:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Pilou »

Pour répondre à l'idée de garer le bus, de se rassurer défensivement. J'ai spécialement choisi lors des deux dernières analyses (Toulouse, Metz) des séquences de jeu où ce sont les Verts qui essayaient de faire le jeu. Et qui se mettaient en danger dès qu'ils perdaient le ballon dans leur propre moitié, ce qui est arrivé très, très, souvent.

Se rassurer défensivement passera d'abord par abandonner la possession - on n'a clairement pas les automatismes, la confiance et la maîtrise qui vient avec pour pouvoir défaire un bloc défensif. Pour l'instant. La qualité de passe de M'Vila, la vitesse de Ntep et la finition de Beric devraient nous permettre de bien jouer les contres - le recrutement a vraiment du sens. Il manque clairement un défenseur central solide, parce que c'est bien beau de jouer en contre, mais si tu n'est pas solide défensivement, ça ne sert à rien. Surtout que dès qu'on prend un but, les joueurs perdent leur football - et en plus on leur demande de faire le jeu par la suite - impossible.

Nice est une équipe qui a du mal contre des défenses regroupées, quand ils ont la possession haute. Leur style est plutôt une possession basse (avec la maîtrise qui manque aux Verts) pour aspirer les blocs adverses et avoir des espaces par la suite - le piège dans lequel il faut absolument pas tomber.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par vertveine »

Gasset cherche avant tout un DC. KTC sera titulaire a droite, et si le club arrive a faire signer Debuchy en plus (sous réserve de départ d'au moins 1 joueur parmi pogba, soderlund, mbgue voire diony, kmp....) cela sera du bonus.
Compo offensive:
-------------ruffier----------
Ktc-----perrin-----lacroix-----silva-----
------------mvilla----selnaes-----
Bamba----------cabella---------ntep
-------------------beric-------------

Hamouma en joker offensif.
Si on a la chance de mener au score, on sort ntep pour Diousse en 433, sauf si gasset préfère l'inverse et démarrer en 433 plus sécurisant.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par LE MARQUIS »

les mêmes joueurs en défense
Aucun espoir .
Continuons à perdre du temps pour recruter ds défenseurs....
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par LE MARQUIS »

Dagostino a écrit :La seule chose que j'espère pour ce match, c'est de montrer un autre visage que celui de mercredi...Il faut gagner des duels, contre metz c'était flagrant, on n'en gagnait aucun, ils avaient tous les seconds ballons.
Bref, ramener quelque chose de là bas me paraît utopique mais le maintien ne se jouera pas chez eux de toutes façons, il faut simplement tenter de reprendre de la confiance défensivement pour commencer.
défaite 2 - 0 content
défaite 1 - 0 la fête
:mrgreen:
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par LE MARQUIS »

LE MARQUIS a écrit :les mêmes joueurs en défense
Aucun espoir .
Continuons à perdre du temps pour recruter ds défenseurs....
et Lacroix toujours là :snif:
Galcian
Messages : 2565
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Galcian »

Pilou a écrit :Pour répondre à l'idée de garer le bus, de se rassurer défensivement. J'ai spécialement choisi lors des deux dernières analyses (Toulouse, Metz) des séquences de jeu où ce sont les Verts qui essayaient de faire le jeu. Et qui se mettaient en danger dès qu'ils perdaient le ballon dans leur propre moitié, ce qui est arrivé très, très, souvent.

Se rassurer défensivement passera d'abord par abandonner la possession - on n'a clairement pas les automatismes, la confiance et la maîtrise qui vient avec pour pouvoir défaire un bloc défensif. Pour l'instant. La qualité de passe de M'Vila, la vitesse de Ntep et la finition de Beric devraient nous permettre de bien jouer les contres - le recrutement a vraiment du sens. Il manque clairement un défenseur central solide, parce que c'est bien beau de jouer en contre, mais si tu n'est pas solide défensivement, ça ne sert à rien. Surtout que dès qu'on prend un but, les joueurs perdent leur football - et en plus on leur demande de faire le jeu par la suite - impossible.

Nice est une équipe qui a du mal contre des défenses regroupées, quand ils ont la possession haute. Leur style est plutôt une possession basse (avec la maîtrise qui manque aux Verts) pour aspirer les blocs adverses et avoir des espaces par la suite - le piège dans lequel il faut absolument pas tomber.
C'est très vrai quand Balotelli n'est pas la. Quand il est la, c'est plus complet devant parce qu'il a une capacité de conservation de balle intéressante et qu'il lui en faut pas 36 pour planter. Mais de manière générale c'est comme ça qu'il faut jouer, je doute juste que ce soit suffisant.
TitusPullo77
Messages : 37281
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par TitusPullo77 »

Poteau droit a écrit :Y'a un bon coup à jouer sur les côtés, les latéraux niçois sont sur le flanc. Nos ailiers vont se régaler. Allez les Verts !
Yes ! Un bon kick and rush à l'anglaise :)
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par pierrolatto »

vertveine a écrit :Gasset cherche avant tout un DC. KTC sera titulaire a droite, et si le club arrive a faire signer Debuchy en plus (sous réserve de départ d'au moins 1 joueur parmi pogba, soderlund, mbgue voire diony, kmp....) cela sera du bonus.
Compo offensive:
-------------ruffier----------
Ktc-----perrin-----lacroix-----silva-----
------------mvilla----selnaes-----
Bamba----------cabella---------ntep
-------------------beric-------------

Hamouma en joker offensif.
Si on a la chance de mener au score, on sort ntep pour Diousse en 433, sauf si gasset préfère l'inverse et démarrer en 433 plus sécurisant.
+ 1
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Stellios87 »

Ruffier
RPG-KTC-Perrin-Lacroix (ou Nadé)-Gabriel Silva
Mvila-Selnaes
Cabella-Ntep
Beric
TitusPullo77
Messages : 37281
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par TitusPullo77 »

Stellios87 a écrit :Ruffier
RPG-KTC-Perrin-Lacroix (ou Nadé)-Gabriel Silva
Mvila-Selnaes
Cabella-Ntep
Beric
Elle me plaît bien cette compo.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Dagostino »

LE MARQUIS a écrit :
Dagostino a écrit :La seule chose que j'espère pour ce match, c'est de montrer un autre visage que celui de mercredi...Il faut gagner des duels, contre metz c'était flagrant, on n'en gagnait aucun, ils avaient tous les seconds ballons.
Bref, ramener quelque chose de là bas me paraît utopique mais le maintien ne se jouera pas chez eux de toutes façons, il faut simplement tenter de reprendre de la confiance défensivement pour commencer.
défaite 2 - 0 content
défaite 1 - 0 la fête
:mrgreen:
C'est presque ça :happy1:
Image
bobvert
Messages : 56
Inscription : 18 nov. 2017, 13:06

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par bobvert »

LE MARQUIS a écrit :
Dagostino a écrit :La seule chose que j'espère pour ce match, c'est de montrer un autre visage que celui de mercredi...Il faut gagner des duels, contre metz c'était flagrant, on n'en gagnait aucun, ils avaient tous les seconds ballons.
Bref, ramener quelque chose de là bas me paraît utopique mais le maintien ne se jouera pas chez eux de toutes façons, il faut simplement tenter de reprendre de la confiance défensivement pour commencer.
défaite 2 - 0 content
défaite 1 - 0 la fête
:mrgreen:
Et pour un match nul , tu fais quoi ?
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par fab »

Diousse avec m'vila au milieu et pas Selnaes trop lent c'est une catastrophe face a Seri il va s'enrhumer
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par la buse »

fab a écrit :Diousse avec m'vila au milieu et pas Selnaes trop lent c'est une catastrophe face a Seri il va s'enrhumer
Arrêtez avec Diousse, il n'a pas encore le niveau L1.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25989
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par la buse »

Le milieu ce sera maintenant M'Vila-Selnaes avec Pajot remplaçant.
Cabella devant eux avec Hernani remplaçant.
Diousse, Maïga et Dabo dans la rotation si blessures.

Il est grand temps d'arrêter une compo type plutôt que de tout changer à chaque match.
Et vu de notre effectif, je vois pas comment on peut mettre autre chose.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Carabinvert
Messages : 1378
Inscription : 29 août 2005, 18:59
Localisation : Saint-Just Saint-Rambert (42)

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Carabinvert »

Stellios87 a écrit :Ruffier
RPG-KTC-Perrin-Lacroix (ou Nadé)-Gabriel Silva
Mvila-Selnaes
Cabella-Ntep
Beric
Je suis pas certain que Selnaes est l'abattage suffisant pour assurer un binôme de récupérateur.
En l'absence de Pajot, après la prestation mitigée de Diousse, et si la mise à l'écart de Dabo se confirme, je préfère voir Maïga.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Oracle Vert »

la buse a écrit :Le milieu ce sera maintenant M'Vila-Selnaes avec Pajot remplaçant.
Cabella devant eux avec Hernani remplaçant.
Diousse, Maïga et Dabo dans la rotation si blessures.

Il est grand temps d'arrêter une compo type plutôt que de tout changer à chaque match.
Et vu de notre effectif, je vois pas comment on peut mettre autre chose.
le discours de Casser c'était clairement ça, il va faire une équipe type et c'est nécessaire SURTOUT en défense
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par grim73 »

la buse a écrit :Le milieu ce sera maintenant M'Vila-Selnaes avec Pajot remplaçant.
Cabella devant eux avec Hernani remplaçant.
Diousse, Maïga et Dabo dans la rotation si blessures.

Il est grand temps d'arrêter une compo type plutôt que de tout changer à chaque match.
Et vu de notre effectif, je vois pas comment on peut mettre autre chose.
+1. M'Vila-Selnaes-Cabella. Le mieux qu'on puisse faire.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par baggio42 »

fab a écrit :Diousse avec m'vila au milieu et pas Selnaes trop lent c'est une catastrophe face a Seri il va s'enrhumer
Sur ce match si on résume la situation au milieu, Dabo puni, Pajot blessé. Il rest Mvila, Salnaes, Diousse, Maiga.
Le premier ne pourra tenir tout le match sans se blesser ou baisse de rythme.
Salnaes est trop lent on est d'accord.
Les deux derniers sont jeunes et manquent un peu d'experience.

Tout cela me faire peur car le milieu de Nice est leur point fort, ils ont bougé Monaco sur deux matches.
Je n'aimerai pas être à la plce de Gasset :/
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par baggio42 »

la buse a écrit :
fab a écrit :Diousse avec m'vila au milieu et pas Selnaes trop lent c'est une catastrophe face a Seri il va s'enrhumer
Arrêtez avec Diousse, il n'a pas encore le niveau L1.
Au match aller oui.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par machiavel »

Maintenant on le sait, les équipes qui nous jouent n'ont pas peur de nous et jouent pour nous marcher dessus.
Dernière modification par machiavel le 20 janv. 2018, 14:15, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre