Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Pilou »

ForeverGreen a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Sauf erreur de ma part, on devrait, pour la première fois de la saison, avoir 21 joueurs de champ à disposition, soit la nécessité de laisser 5 joueurs de côté. Il y a fort à parier que Søderlund et Pogba en fassent partie (s'ils ne sont pas déjà parti). Pour le reste, va se poser la question de la réintégration ou non de Janko aux dépends de M'Bengue, de la réintégration de Diony aux dépends d'un ailier (probablement KMP), ce qui serait quand même logique d'avoir un AC sur le banc plutôt que deux ailiers, et de qui va jarter au milieu (Dabo, Maïga, Diousse voire pas de retour de Selnæs).
Jusqu'à maintenant les messages de Gasset sont clairs : trois défenseurs centraux disponibles ? Pogba pas dans le groupe. trois latéraux disponibles ? Janko pas dans le groupe. Donc pour moi les 6 défenseurs seront KTC, Perrin, Lacroix, Silva, RPG, MBengue.

Au milieu le turnover est biaisé par les suspensions. Mais pour moi M'Vila, Selnaes, Diousse seront dans le groupe, avec un 4e qui sera Dabo ou Maïga, les deux autres étant absents. Je préfère le dernier.

Si on prend que 4 milieux "défensifs", il reste 6 places pour les attaquants. Normalement ça devrait être Hamouma, Cabella, Ntep, Beric, Bamba et un 6e à choisir entre Diony, Söderlund et KMP. Je préfère le premier.
Globalement d'accord avec toi. Néanmoins, comme Gasset a fustigé son turn-over, on peut imaginer que les joueurs visés se trouvaient parmi RPG, Diousse et M'Bengue. Vu, visiblement (pas vu le match), la prestation de ce dernier, qu'il soit remplacé par Janko me paraitrait pas totalement farfelu.
Gasset a sorti MBengué pour faire entrer KMP à sa place (en latéral gauche), tout en gardant Silva sur le banc - j'avoue ne pas avoir compris la logique. Donc oui, il n'a pas été satisfait par la préstation de MBengue, qui a perdu le peu de football qu'il avait suite à son erreur en tout début de match.

Gasset a sacrifié un milieu axial pour passer du 4-3-3 en 4-2-3-1... et il a sorti Dabo, pas Diousse, qu'il a gardé tout le match sur le terrain. Je ne crois pas qu'il est mécontent de Diousse, qui a fait un match correct, sans plus (après, qui a fait un gros match?)


Pour faire simple, on a deux problèmes. Cabella sur l'aile ne défend pas (et on n'exploite pas son potentiel non plus). Avec lui, il faut absolument jouer en 4-2-3-1 pour pouvoir mettre en place un bloc défensif avec 2 lignes de 4. Donc il faut trouver le milieu axial pour faire la paire avec M'Vila.

En défense, le problème vient du niveau des latéraux (et un peu des centraux). Côté droit, Gasset a essayé Silva, KTC et RPG et n'a jamais voulu utiliser Janko (pour le match à Guingamp, à mon avis c'est un des titulaires prévus par Sablé qui a été changé par Gasset avant le match). Celui qui a donné le plus de satisfaction a été Silva - mais s'il joue à droite, c'est MBengue qui joue à gauche. KTC aussi a fait un match correct contre un ailier très difficile (Gradel) - mais s'il joue à droite, c'est Lacroix qui joue dans l'axe.

A mon avis, la défense type de Gasset sera KTC, recrue, Perrin, Silva. Avec MBengue et RPG sur le banc (mettant KTC en axe si un problème avec un central). Mais Subotic (ou autre) n'est pas encore là...
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par zich »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Sauf erreur de ma part, on devrait, pour la première fois de la saison, avoir 21 joueurs de champ à disposition, soit la nécessité de laisser 5 joueurs de côté. Il y a fort à parier que Søderlund et Pogba en fassent partie (s'ils ne sont pas déjà parti). Pour le reste, va se poser la question de la réintégration ou non de Janko aux dépends de M'Bengue, de la réintégration de Diony aux dépends d'un ailier (probablement KMP), ce qui serait quand même logique d'avoir un AC sur le banc plutôt que deux ailiers, et de qui va jarter au milieu (Dabo, Maïga, Diousse voire pas de retour de Selnæs).
Jusqu'à maintenant les messages de Gasset sont clairs : trois défenseurs centraux disponibles ? Pogba pas dans le groupe. trois latéraux disponibles ? Janko pas dans le groupe. Donc pour moi les 6 défenseurs seront KTC, Perrin, Lacroix, Silva, RPG, MBengue.

Au milieu le turnover est biaisé par les suspensions. Mais pour moi M'Vila, Selnaes, Diousse seront dans le groupe, avec un 4e qui sera Dabo ou Maïga, les deux autres étant absents. Je préfère le dernier.

Si on prend que 4 milieux "défensifs", il reste 6 places pour les attaquants. Normalement ça devrait être Hamouma, Cabella, Ntep, Beric, Bamba et un 6e à choisir entre Diony, Söderlund et KMP. Je préfère le premier.
Globalement d'accord avec toi. Néanmoins, comme Gasset a fustigé son turn-over, on peut imaginer que les joueurs visés se trouvaient parmi RPG, Diousse et M'Bengue. Vu, visiblement (pas vu le match), la prestation de ce dernier, qu'il soit remplacé par Janko me paraitrait pas totalement farfelu.
Gasset a sorti MBengué pour faire entrer KMP à sa place (en latéral gauche), tout en gardant Silva sur le banc - j'avoue ne pas avoir compris la logique. Donc oui, il n'a pas été satisfait par la préstation de MBengue, qui a perdu le peu de football qu'il avait suite à son erreur en tout début de match.

Gasset a sacrifié un milieu axial pour passer du 4-3-3 en 4-2-3-1... et il a sorti Dabo, pas Diousse, qu'il a gardé tout le match sur le terrain. Je ne crois pas qu'il est mécontent de Diousse, qui a fait un match correct, sans plus (après, qui a fait un gros match?)


Pour faire simple, on a deux problèmes. Cabella sur l'aile ne défend pas (et on n'exploite pas son potentiel non plus). Avec lui, il faut absolument jouer en 4-2-3-1 pour pouvoir mettre en place un bloc défensif avec 2 lignes de 4. Donc il faut trouver le milieu axial pour faire la paire avec M'Vila.

En défense, le problème vient du niveau des latéraux (et un peu des centraux). Côté droit, Gasset a essayé Silva, KTC et RPG et n'a jamais voulu utiliser Janko (pour le match à Guingamp, à mon avis c'est un des titulaires prévus par Sablé qui a été changé par Gasset avant le match). Celui qui a donné le plus de satisfaction a été Silva - mais s'il joue à droite, c'est MBengue qui joue à gauche. KTC aussi a fait un match correct contre un ailier très difficile (Gradel) - mais s'il joue à droite, c'est Lacroix qui joue dans l'axe.

A mon avis, la défense type de Gasset sera KTC, recrue, Perrin, Silva. Avec MBengue et RPG sur le banc (mettant KTC en axe si un problème avec un central). Mais Subotic (ou autre) n'est pas encore là...
Je suis assez d'accord avec ton analyse.
Cependant, je pense que RPG peut être un titulaire à droite. Il a une vitesse assez intéressant qui lui permet en cas d'erreur de se ratrapper ou de faire la couverture ce que ne peux pas faire KTC.
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par FunnyGreen »

Disons que Cabella en 4-3-3 c'est se priver d'un milieu de métier, d'impact physique...
Par contre étant donné la qualité de nos ailiers, qui n'en sont pas...le 4-3-1-2 avec Cabella en MOC et 2 attaquants axiaux purs, avec Beric accompagné d'un mec rapide. J'aurai aimé voir Diony mais il semble griller ses chances...Beric / Hamouma ou Bamba.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par YACINE »

Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions à l'extérieur, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
Dernière modification par YACINE le 18 janv. 2018, 18:47, modifié 1 fois.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par zich »

On sait pourquoi Diony n'était pas dans le groupe?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par macrik »

La vérité, c'est qu'on a un nombre incroyable de joueurs cramés, carbonisés, dont le niveau a chuté vertigineusement au cours des derniers mois, et que personne n'a voulu le voir au club. KTC, Pogba, Perrin, Hamouma, KMP... ça fait quand même beaucoup ! Ajoutez à cela un milieu parfaitement indigne en pro, et on obtient la catastrophe industrielle actuelle.
Les 2 premiers matches de 2018 et le recrutement de M'Vila m'avait un peu reboosté (N'Tep, je mise une couille sur le fait qu'"il va se blesser au bout de 3 matches et qu'il nous apportera que dalle), mais ce que j'ai vu hier soir m'a effrayé au plus haut point, comme beaucoup ici. Aucune expression collective, aucun esprit de révolte, une vivacité de pachyderme pour certains... une fébrilité effarante. Tous les feux sont au rouge, c'est invraisemblable !
FunnyGreen
Messages : 645
Inscription : 02 juil. 2013, 15:17

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par FunnyGreen »

Notre assise défensive est juste terrifiante, cela fait 1 an et demi que notre défense est perméable même pire...Chaque attaque adverse est une possibilité de but, comment construire un fond de jeu là dessus....Ruffier a caché la misère pendant ce temps mais auj aucun défenseur n'est au niveau...
Ils défendent la peur au ventre...Aucun impact physique, des temps de réaction digne de résidents en maison de retraite..
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par macrik »

YACINE a écrit :Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
+1. Même impression qu'avant le match contre Monaco : celle d'aller à l'échafaud, en se demandant combien on va en prendre.
Il fut un temps ou, en pareil circonstance, on était capable de bétonner et d'assurer un 0-0 (qui devenait souvent un 1-0 à la 89e, d'ailleurs). Mais là, on est très très loin de savoir faire ça... Non, sérieusement, il ne faut pas y aller. Les humiliations à la chaîne, ça devient insupportable.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit :Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions à l'extérieur, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
Bien évidemment, je pars très pessimiste, mais je pense que s'appuyer sur le match contre Monaco est compliqué. A l'aller, ils les étrillent 4-0 deux semaines après avoir perdu 3-0 contre Amiens et deux semaines avant de décrocher miraculeusement le nul 2-2 contre Angers. Monaco a un style de jeu qui correspond particulièrement à Nice, les dominations respectives ne me semblent pas devoir se cumuler parce que ce sont tout simplement des oppositions de style différentes.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
merlin
Messages : 19041
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par merlin »

macrik a écrit :
YACINE a écrit :Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
+1. Même impression qu'avant le match contre Monaco : celle d'aller à l'échafaud, en se demandant combien on va en prendre.
Il fut un temps ou, en pareil circonstance, on était capable de bétonner et d'assurer un 0-0 (qui devenait souvent un 1-0 à la 89e, d'ailleurs). Mais là, on est très très loin de savoir faire ça... Non, sérieusement, il ne faut pas y aller. Les humiliations à la chaîne, ça devient insupportable.
Si on déclare forfait , ça fait 3-0 , c'est acceptable comme défaite.
Et , en plus , pas de blessés...
Greenwood
Messages : 11869
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Greenwood »

zich a écrit :On sait pourquoi Diony n'était pas dans le groupe?
Un rhume au mollet je crois. Ca arrive en cette période...
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions à l'extérieur, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
Bien évidemment, je pars très pessimiste, mais je pense que s'appuyer sur le match contre Monaco est compliqué. A l'aller, ils les étrillent 4-0 deux semaines après avoir perdu 3-0 contre Amiens et deux semaines avant de décrocher miraculeusement le nul 2-2 contre Angers. Monaco a un style de jeu qui correspond particulièrement à Nice, les dominations respectives ne me semblent pas devoir se cumuler parce que ce sont tout simplement des oppositions de style différentes.
On a pas vraiment de style, on ne défend pas en avançant, on ne joue pas les deuxièmes ballons, on fébrile dans l'axe et sur les côtés, on ne presse plus, je ne vois pas comment on peut les contrarier..il faudrait les contrer en jouant sur les côtés mais pour cela il faut être costaud derrière ce qui n est absolument pas le cas actuellement...
Dernière modification par YACINE le 18 janv. 2018, 19:12, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par ForeverGreen »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions à l'extérieur, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
Bien évidemment, je pars très pessimiste, mais je pense que s'appuyer sur le match contre Monaco est compliqué. A l'aller, ils les étrillent 4-0 deux semaines après avoir perdu 3-0 contre Amiens et deux semaines avant de décrocher miraculeusement le nul 2-2 contre Angers. Monaco a un style de jeu qui correspond particulièrement à Nice, les dominations respectives ne me semblent pas devoir se cumuler parce que ce sont tout simplement des oppositions de style différentes.
On a pas vraiment de style, on ne défend pas en avançant, on ne joue pas les deuxièmes ballons, on fébrile dans l'axe et sur les côtés, on ne presse plus, je ne vois pas comment on peut les contrarier..il faudrait les contrer en jouant sur les côtés...
En jouant bas. Nice aime bien pouvoir se projeter dans les espaces. Après, probable que ça ne soit pas suffisant pour accrocher un résultat, mais ça devrait au moins permettre d'éviter la correctionnelle.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par YACINE »

ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions à l'extérieur, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
Bien évidemment, je pars très pessimiste, mais je pense que s'appuyer sur le match contre Monaco est compliqué. A l'aller, ils les étrillent 4-0 deux semaines après avoir perdu 3-0 contre Amiens et deux semaines avant de décrocher miraculeusement le nul 2-2 contre Angers. Monaco a un style de jeu qui correspond particulièrement à Nice, les dominations respectives ne me semblent pas devoir se cumuler parce que ce sont tout simplement des oppositions de style différentes.
On a pas vraiment de style, on ne défend pas en avançant, on ne joue pas les deuxièmes ballons, on fébrile dans l'axe et sur les côtés, on ne presse plus, je ne vois pas comment on peut les contrarier..il faudrait les contrer en jouant sur les côtés...
En jouant bas. Nice aime bien pouvoir se projeter dans les espaces. Après, probable que ça ne soit pas suffisant pour accrocher un résultat, mais ça devrait au moins permettre d'éviter la correctionnelle.
Je ne vois pas d autre système que celui que tu proposes en espérant rester à 11 et en évitant les conneries défensives comme hier.
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par baggio42 »

YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :
ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :Quand je vois comment Nice a baladé Monaco sur une grande partie du match et comment Monaco nous a humilié, ce match me fait atrocement peur on a 0 équilibre et une incapacité à se créer des occasions à l'extérieur, je ne nous vois pas capable de rebondir et le trio Balotelli, Plea et ASM est bien au dessus de l'attaque de Metz et je ne parle pas de la doublette Cyprien Seri au milieu.
Bien évidemment, je pars très pessimiste, mais je pense que s'appuyer sur le match contre Monaco est compliqué. A l'aller, ils les étrillent 4-0 deux semaines après avoir perdu 3-0 contre Amiens et deux semaines avant de décrocher miraculeusement le nul 2-2 contre Angers. Monaco a un style de jeu qui correspond particulièrement à Nice, les dominations respectives ne me semblent pas devoir se cumuler parce que ce sont tout simplement des oppositions de style différentes.
On a pas vraiment de style, on ne défend pas en avançant, on ne joue pas les deuxièmes ballons, on fébrile dans l'axe et sur les côtés, on ne presse plus, je ne vois pas comment on peut les contrarier..il faudrait les contrer en jouant sur les côtés...
En jouant bas. Nice aime bien pouvoir se projeter dans les espaces. Après, probable que ça ne soit pas suffisant pour accrocher un résultat, mais ça devrait au moins permettre d'éviter la correctionnelle.
Je ne vois pas d autre système que celui que tu proposes en espérant rester à 11 et en évitant les conneries défensives comme hier.
d'accord avec vous deux, il faut jouer très bas en limitant la casse.Au milieu on va de toute facon se faire bouffer.Un shéma à 5 derriere?
Le problème réside dans le fait que chaque match ou presque on change de schéma.J'ai l'impression que l'équipe attaque une nouvelle saison,alors que c'est un match de la 22 ème journée :(

Quand on voit l'équipe de Nice, on pourrait plus facilement dire le 11 de départ Dimanche par rapport à notre 11 à nous :/
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par franck42 »

Perso je vois même pas l'intérêt de réfléchir à un système de jeu, on est trop faibles individuellement pour espérer quoi que ce soit venant de notre équipe. Et je ne parle même pas de l'esprit d'équipe qui est inexistant.
Notre seul espoir réside dans une absence de Balotelli pour blessure, une maladresse extrême des joueurs niçois, et un sans-faute de Ruffier.
#SoutienàClaudePuel
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par paranoid »

franck42 a écrit :Perso je vois même pas l'intérêt de réfléchir à un système de jeu, on est trop faibles individuellement pour espérer quoi que ce soit venant de notre équipe. Et je ne parle même pas de l'esprit d'équipe qui est inexistant.
Notre seul espoir réside dans une absence de Balotelli pour blessure, une maladresse extrême des joueurs niçois, et un sans-faute de Ruffier.
Au pire on déclare forfait non ?
Alexsio
Messages : 8421
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Alexsio »

Nos joueurs sont incapables de battre les équipes concurrentes pour le maintien. Comment peuvent-ils gagner un seul match du top 10 ? On joue sans défense. A part Perrin les 3 autres n'ont rien à faire en L1. Même Cohade court plus vite que RPG ! Notre milieu avec un Dabo inexistant ne parvient pas à donner un ballon dans les pieds. Le 20ème de L1 nous a ridiculisés. 3 pions contre Lille, 3 autres contre Bordeaux, encore 3 contre Metz qui n'avait ni défense ni attaque avant de nous rencontrer...La messe semble dite. Dijon en a pris 8 mais les Verts avec leur défense actuelle peuvent faire pire. Sans Ruffier ou Moulin ils prendraient une valise à chaque rencontre. Mais Romeyer est content puisqu'il a recruté notre sauveur en attaque, certains supporters aussi puisqu'ils nous voient nous qualifier pour une place européenne. Donc tout baigne.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par franck42 »

paranoid a écrit :
franck42 a écrit :Perso je vois même pas l'intérêt de réfléchir à un système de jeu, on est trop faibles individuellement pour espérer quoi que ce soit venant de notre équipe. Et je ne parle même pas de l'esprit d'équipe qui est inexistant.
Notre seul espoir réside dans une absence de Balotelli pour blessure, une maladresse extrême des joueurs niçois, et un sans-faute de Ruffier.
Au pire on déclare forfait non ?
Si on pouvait déclarer forfait sans conséquences, oui ça serait objectivement le meilleur choix, surtout qu'on multiplie les matches en janvier, et vu l'état physique et mental de beaucoup de nos joueurs chaque match peut dégénérer
#SoutienàClaudePuel
pascal425
Messages : 7730
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par pascal425 »

En faisant abstraction de cette rencontre qui s'annonce pour le moins "délicate", il nous restera 16 matchs pour atteindre la barre des 42 points synonyme de maintien ,soit 14 nuls et 2 victoires ou 7 victoires et 9 défaites par exemple .
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :Sauf erreur de ma part, on devrait, pour la première fois de la saison, avoir 21 joueurs de champ à disposition, soit la nécessité de laisser 5 joueurs de côté. Il y a fort à parier que Søderlund et Pogba en fassent partie (s'ils ne sont pas déjà parti). Pour le reste, va se poser la question de la réintégration ou non de Janko aux dépends de M'Bengue, de la réintégration de Diony aux dépends d'un ailier (probablement KMP), ce qui serait quand même logique d'avoir un AC sur le banc plutôt que deux ailiers, et de qui va jarter au milieu (Dabo, Maïga, Diousse voire pas de retour de Selnæs).
Jusqu'à maintenant les messages de Gasset sont clairs : trois défenseurs centraux disponibles ? Pogba pas dans le groupe. trois latéraux disponibles ? Janko pas dans le groupe. Donc pour moi les 6 défenseurs seront KTC, Perrin, Lacroix, Silva, RPG, MBengue.

Au milieu le turnover est biaisé par les suspensions. Mais pour moi M'Vila, Selnaes, Diousse seront dans le groupe, avec un 4e qui sera Dabo ou Maïga, les deux autres étant absents. Je préfère le dernier.

Si on prend que 4 milieux "défensifs", il reste 6 places pour les attaquants. Normalement ça devrait être Hamouma, Cabella, Ntep, Beric, Bamba et un 6e à choisir entre Diony, Söderlund et KMP. Je préfère le premier.
Globalement d'accord avec toi. Néanmoins, comme Gasset a fustigé son turn-over, on peut imaginer que les joueurs visés se trouvaient parmi RPG, Diousse et M'Bengue. Vu, visiblement (pas vu le match), la prestation de ce dernier, qu'il soit remplacé par Janko me paraitrait pas totalement farfelu.
Gasset a sorti MBengué pour faire entrer KMP à sa place (en latéral gauche), tout en gardant Silva sur le banc - j'avoue ne pas avoir compris la logique. Donc oui, il n'a pas été satisfait par la préstation de MBengue, qui a perdu le peu de football qu'il avait suite à son erreur en tout début de match.

Gasset a sacrifié un milieu axial pour passer du 4-3-3 en 4-2-3-1... et il a sorti Dabo, pas Diousse, qu'il a gardé tout le match sur le terrain. Je ne crois pas qu'il est mécontent de Diousse, qui a fait un match correct, sans plus (après, qui a fait un gros match?)


Pour faire simple, on a deux problèmes. Cabella sur l'aile ne défend pas (et on n'exploite pas son potentiel non plus). Avec lui, il faut absolument jouer en 4-2-3-1 pour pouvoir mettre en place un bloc défensif avec 2 lignes de 4. Donc il faut trouver le milieu axial pour faire la paire avec M'Vila.

En défense, le problème vient du niveau des latéraux (et un peu des centraux). Côté droit, Gasset a essayé Silva, KTC et RPG et n'a jamais voulu utiliser Janko (pour le match à Guingamp, à mon avis c'est un des titulaires prévus par Sablé qui a été changé par Gasset avant le match). Celui qui a donné le plus de satisfaction a été Silva - mais s'il joue à droite, c'est MBengue qui joue à gauche. KTC aussi a fait un match correct contre un ailier très difficile (Gradel) - mais s'il joue à droite, c'est Lacroix qui joue dans l'axe.

A mon avis, la défense type de Gasset sera KTC, recrue, Perrin, Silva. Avec MBengue et RPG sur le banc (mettant KTC en axe si un problème avec un central). Mais Subotic (ou autre) n'est pas encore là...
Pour moi, le problème défensif n'est pas seulement lié à la défense, mais aussi au milieu. On n'est d'une fragilité absolument inouïe sur phase défensive depuis Lyon, et tant qu'on n'aura pas stabilisé la situation à ce niveau on ne pourra rien faire.

Pour moi, il faut abandonner toute idée de jeu, et se concentrer uniquement sur la défense. Et ça jusqu'à ce qu'on ait retrouvé un peu de confiance . ça va être horrible au niveau du jeu, mais tant pis.

On renonce à chaque fois à cette solution (sauf devant Guingamp) parce qu'on n'arrive pas à penser qu'on est si bas. Si on se voyait comme on est, on n'hésiterait pas à mettre le bus devant les buts ! Mais voilà : on fait une mis-temps potable contre Nantes, et on y croit, on bat Toulouse et on croit que la machine est relancée. Comme Sablé, Gasset s'est fait avoir : il a cru à l'embellie trop tôt. On a du mal à se voir si faible, avec des joueurs (KTC, Perrin) qui autrefois étaient notre garantie, mais c'est ainsi. On se dit avec N'Tep, avec M'Villa, la machine est forcément relancée, et bien non. Si on continue à se faire dessus à chaque ballon de l'adversaire, on n'arrivera à rien. Posons-nous avant toute chose.

Si on veut reprendre avec confiance, il faut d'abord se replier ! Laissons tomber totalement l'attaque et laissons la maîtrise du jeu à l'adversaire, et bétonnons à l'arrière ! Même sans génie, si tout le monde s'y met avec vigueur, les journées portes ouvertes vont s'arrêter ! Contre Guingamp, ça a failli le faire. Il faut persévérer comme ça jusqu'à avoir retrouvé une assise solide, et en se contentant de contrer. Il n'y a pas d'autres alternative, à mon avis.

Pour le moment, la moindre petite équipe devient contre nous un onze magique qui combine avec une facilité déconcertante.Quand on saura à nouveau faire déjouer l'adversaire, alors le moment sera venu de reprendre l'initiative. Pas avant.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 18 janv. 2018, 20:55, modifié 1 fois.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Galcian »

A noter que Nice a beaucoup de blessés derrière. Le Marchant et Souquet, mais aussi probablement Marlon.
Jallet devait être de retour en revanche. Ce devrait être soit lui soit le jeune Perraud en arg
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par macrik »

Galcian a écrit :A noter que Nice a beaucoup de blessés derrière. Le Marchant et Souquet, mais aussi probablement Marlon.
Jallet devait être de retour en revanche. Ce devrait être soit lui soit le jeune Perraud en arg
Y'a un potin là-dessus, et curieusement, ça ne me rassure pas DU TOUT. Quand bien même les niçois mettraient leur U19, que je resterais persuadés de la défaite.
Galcian
Messages : 2564
Inscription : 23 juil. 2013, 13:49

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Galcian »

macrik a écrit :
Galcian a écrit :A noter que Nice a beaucoup de blessés derrière. Le Marchant et Souquet, mais aussi probablement Marlon.
Jallet devait être de retour en revanche. Ce devrait être soit lui soit le jeune Perraud en arg
Y'a un potin là-dessus, et curieusement, ça ne me rassure pas DU TOUT. Quand bien même les niçois mettraient leur U19, que je resterais persuadés de la défaite.
Le potin raconte que Jallet est toujours blessé, et ne mentionne pas Marlon qui a ressenti une gène à l'entrainement et qui est incertain, donc je précise ;)
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Nice-Asse dimanche 21 janvier 15 heures

Message par Jelp »

Couramiaud Poitevin a écrit : Pour moi, le problème défensif n'est pas seulement lié à la défense, mais aussi au milieu. On n'est d'une fragilité absolument inouïe sur phase défensive depuis Lyon, et tant qu'on n'aura pas stabilisé la situation à ce niveau on ne pourra rien faire.

Pour moi, il faut abandonner toute idée de jeu, et se concentrer uniquement sur la défense. Et ça jusqu'à ce qu'on ait retrouvé un peu de confiance . ça va être horrible au niveau du jeu, mais tant pis.

On renonce à chaque fois à cette solution (sauf devant Guingamp) parce qu'on n'arrive pas à penser qu'on est si bas. Si on se voyait comme on est, on n'hésiterait pas à mettre le bus devant les buts ! Mais voilà : on fait une mis-temps potable contre Nantes, et on y croit, on bat Toulouse et on croit que la machine est relancée. Comme Sablé, Gasset s'est fait avoir : il a cru à l'embellie trop tôt. On a du mal à se voir si faible, avec des joueurs (KTC, Perrin) qui autrefois étaient notre garantie, mais c'est ainsi. On se dit avec N'Tep, avec M'Villa, la machine est forcément relancée, et bien non. Si on continue à se faire dessus à chaque ballon de l'adversaire, on n'arrivera à rien. Posons-nous avant toute chose.

Si on veut reprendre avec confiance, il faut d'abord se replier ! Laissons tomber totalement l'attaque et laissons la maîtrise du jeu à l'adversaire, et bétonnons à l'arrière !
Même sans génie, si tout le monde s'y met avec vigueur, les journées portes ouvertes vont s'arrêter ! Contre Guingamp, ça a failli le faire. Il faut persévérer comme ça jusqu'à avoir retrouvé une assise solide, et en se contentant de contrer. Il n'y a pas d'autres alternative, à mon avis.

Pour le moment, la moindre petite équipe devient contre nous un onze magique qui combine avec une facilité déconcertante.Quand on saura à nouveau faire déjouer l'adversaire, alors le moment sera venu de reprendre l'initiative. Pas avant.
Yes! I agree, c est pas pour ca que j"avais pris mon abonnement mais pas grave je prends sur moi..?
Répondre