Nice 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Almanzor »

Timick a écrit :Match bizarre, opposant deux équipes totalement inoffensives en attaque (en gros aucun tir cadré dangereux en 90 mn des deux côtés).
L'équipe de Nice a vite été privée de deux de ses trois meilleurs attaquants (Pléa puis Saint-Maximin) et n'a rien proposé d'intéressant en attaque. Saint-Etienne, avec notamment un Beric transparent et un Cabella peu inspiré, n'a jamais non plus réussi à mettre en danger la cage niçoise. Les Verts ont fait un seul tir cadré que l'on peut réellement qualifier de dangereux (la reprise de Ntep en début de match), et encore le ballon arrive sur le gardien donc pas sûr que ce soit un arrêt très difficile à réaliser.

Beaucoup de potonautes semblent relever des progrès et décrivent un match de bonne qualité côté stéphanois. Pour ma part je serai plus mesuré : j'ai certes trouvé la première demi-heure correcte (avec un Ntep assez présent en début de match qui a disparu ensuite), mais 30 minutes sur 90 ça reste quand même pas terrible. La dernière heure du match a quand même été bien terne, avec pas mal de jeu long finissant en touche ou en sortie de but côté Vert, des corners mal tirés, d'incessantes petites fautes et des passes à l'adversaire en grand nombre des deux côtés.
Nice a pourtant eu beaucoup de mal à s'approcher de la cage de Ruffier en deuxième-mi-temps, Balotelli (pas très bon) n'a réussi à garder aucun ballon et en a perdu un maximum dans son rôle de pivot, et malgré cette prestation niçoise très moyenne les Verts n'ont jamais réussi à se créer des occasions franches et à inquiéter Benitez....
bonne analyse mais trop pessimiste (ou réaliste) : on progresse et on va s'en sortir ! La positive attitude :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
supportasse
Messages : 567
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par supportasse »

TitusPullo77 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Question : Une défaite peut-elle être un match référence ? Parce que si c'est le cas, ne cherchez plus, il est là notre match référence. Des occasions, des mecs qui se dépouillent, une défense sereine, des passes qui arrivent à destination, de la présence dans les 20 derniers mètres. Bon, un défaut, encore, évidemment, c'est le manque d'efficacité dans la surface, mais on ne peut qu'être optimiste après une telle prestation face à une des très bonnes équipes de notre championnat.

Pour moi, il ne faut plus toucher à ce groupe ou presque. Malgré le match XXL de Lacroix, ne serait-ce que parce que ça ne peut pas être complémentaire avec KTC, j'ajoute un DC, et ensuite on ferme boutique, tant pis pour Hernani, Dabo, Diony, M'Bengue et Pogba, vous pouvez aller chercher du temps de jeu ailleurs.
:super:

je plussoie
"Vert un jour, vert toujours"
rogermilla
Messages : 11238
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par rogermilla »

Asse Øf Spades a écrit :Etre 16ème, c'est une chose mais être 8 points derrière Rennes, c'est assez flippant. :(
Pas grave Rennes s'arrête de jouer à la 30eme journée, on a le temps de les rattraper.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par dan-29 »

Victoire obligatoire contre Caen par la porte ou la fenêtre. Nice n'a rien montré ce soir un point de perdu à mon avis.dommage mais c'est cette équipe qui aurait dû jouer à metz et la on gagnait facile
Dernière modification par dan-29 le 21 janv. 2018, 17:13, modifié 1 fois.
supporter depuis 1975
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

TitusPullo77 a écrit :
Sensimo a écrit :
squaty a écrit :Ca mériterait une banderolle avec écrit "Fiers de vous à Nice", tu mets ça pendant l'échauffement crois moi ça te rebooste un moral.
Plus 1000
+1
J'suis partagé car dans la forme ça peut être cool comme soutien mais c'est encore une fois faire l'apogée de la culture de la défaite ...
Almanzor
Messages : 5789
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Almanzor »

dronchau a écrit :
Almanzor a écrit :Le nul aurait été mérité.
Janko m'a bien plu : y a vraiment pas photo par rapport à un Mbengue. A près on peut toujours médire sur son niveau technique mais niveau envie il y est. Il a une marge de progression importante comme Diousse.
Silva, Bamba : bof, bof...
Lacroix : étonnamment rassurant aujourd'hui.
Cabella pas dans le coup ...
MVila et Beric top, Ntep encourageant
Loïc revient bien

Il faut vraiment dégager une équipe type pour que les automatismes se mettent en place.
J'y crois. Maintien à la dernière journée après un match nul arrangé avec Galtier. ASSE 17ème, Losc 16ème :mrgreen: :mrgreen:


C'est bien l'envie de Janko, mais aucun centre qui passe.. Quand tu vois Burner à côté :(
oui mais il est sévèrement... burner ... :sivousme:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Emerald77 »

damat a écrit :Les résultats, ça vient en conséquence du contenu. Aujourd'hui on a fait notre meilleur match depuis au moins trois ou quatre mois, il y a plein de motifs de satisfaction, et les deux recrues vont clairement apporter beaucoup. Donc ça va venir.

Aujourd'hui pour la première fois depuis un bon bout de temps j'ai vraiment été fier de mon équipe. Et ça c'est tout ce que je demande.
+ 06 !
vertdetahiti
Messages : 6723
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par vertdetahiti »

Emerald77 a écrit :
damat a écrit :Les résultats, ça vient en conséquence du contenu. Aujourd'hui on a fait notre meilleur match depuis au moins trois ou quatre mois, il y a plein de motifs de satisfaction, et les deux recrues vont clairement apporter beaucoup. Donc ça va venir.

Aujourd'hui pour la première fois depuis un bon bout de temps j'ai vraiment été fier de mon équipe. Et ça c'est tout ce que je demande.
+ 06 !
+07
Ici c'est le lagon !!
Hashinico
Messages : 364
Inscription : 21 juil. 2014, 22:12

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Hashinico »

Almanzor a écrit :Le nul aurait été mérité.
Janko m'a bien plu : y a vraiment pas photo par rapport à un Mbengue. A près on peut toujours médire sur son niveau technique mais niveau envie il y est. Il a une marge de progression importante comme Diousse.
Silva, Bamba : bof, bof...
Lacroix : étonnamment rassurant aujourd'hui.
Cabella pas dans le coup ...
MVila et Beric top, Ntep encourageant
Loïc revient bien

Il faut vraiment dégager une équipe type pour que les automatismes se mettent en place.
J'y crois. Maintien à la dernière journée après un match nul arrangé avec Galtier. ASSE 17ème, Losc 16ème :mrgreen: :mrgreen:
Alors celle là j’adore!! :mdr1: :hehe:
la buse
Messages : 25947
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par la buse »

J'aurais bien aimé voir Selnaes aux côté de M'Vila sur ce match, il nous a manqué un bon passeur. Vraiment dommage que Cabella passe au travers.
Mais c'est ce système de jeu qui nous convient et qu'on ne doit plus jamais changer.
Je trouve que M'Vila soulage pas mal notre défense, KMP a été bon en première mi-temps.
Ntep a mi le feu sur ses deux premiers ballons avant de disparaître, il va nous apporter je pense mais faut attendre un peu.

L'arbitrage a été malhonnête, en témoigne le HJ sifflé sur Hamouma en fin de match alors qu'il ne fait absolument pas action de jeu. Souvent comme ça avec Schneider.

Le match de Caen revêt une importance absolue, il faut impérativement gagner ce match.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Emerald77 »

squaty a écrit :Ca mériterait une banderolle avec écrit "Fiers de vous à Nice", tu mets ça pendant l'échauffement crois moi ça te rebooste un moral.
:super:
Izz
Messages : 425
Inscription : 24 janv. 2016, 18:32

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Izz »

xavlevert55 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Je vais être indélicat.
Mais j’en ai rien à foutre qu’on soit mieux qu’on joue mieux ou je ne sais quoi.
Le résultat est qu’on a pris encore 0 point.
Cette fin saison est comptable. Peut importe le beau jeu ou je ne sais quoi.
un grand plus 1 ! je m'en tape des prestations, ce qui compte ce sont les points, et là une fois de plus ça fait zéro...
Si on reste sur ce que l'on a vu à Metz , c'est certain que la ligue 2 nous tend les bras , mais là il y a motif d'espoir vu l'amélioration dans le jeu (ça passe par là pour espérer de futures victoires)
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par antho_42 »

Le nul aurait été mérité, match plutôt rassurant.

M’Vila une fois à 100% va nous faire énormément de bien, j’ai beaucoup aimer Lacroix aussi. Rassuré parce que bien entouré, il a mangé Balotelli tout le match.
N’tep est en manque de rythme mais intéressent.
Cabella était Carbo sur ce match, pas en réussite.

Sinon les commentateur Bein, ils se sont paluché devant le Barça Niçois pendant 80 minutes, c’était gonflant.


Y’a de l’espoirs pour la suite, j’ai foi en Gasset. Il a fait le ménage et une équipe type va se dégager maintenant. Il manque pas grand chose pour être serein et finir dans le ventre mou. Vu le contenu de 2017, on s’en contentera volontiers.

Allez les verts !
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par squaty »

Timick a écrit :Match bizarre, opposant deux équipes totalement inoffensives en attaque (en gros aucun tir cadré dangereux en 90 mn sauf ce but sur coup-franc).
L'équipe de Nice a vite été privée de deux de ses trois meilleurs attaquants (Pléa puis Saint-Maximin) et n'a rien proposé d'intéressant en attaque. Saint-Etienne, avec notamment un Beric transparent et un Cabella peu inspiré, n'a jamais non plus réussi à mettre en danger la cage niçoise. Les Verts ont fait un seul tir cadré que l'on peut réellement qualifier de dangereux (la reprise de Ntep en début de match), et encore le ballon arrive sur le gardien donc pas sûr que ce soit un arrêt très difficile à réaliser.

Beaucoup de potonautes semblent relever des progrès et décrivent un match de bonne qualité côté stéphanois. Pour ma part je serai plus mesuré : j'ai certes trouvé la première demi-heure correcte (avec un Ntep assez présent en début de match qui a disparu ensuite), mais 30 minutes sur 90 ça reste quand même pas terrible. La dernière heure du match a été bien terne, avec pas mal de jeu long finissant en touche ou en sortie de but côté Vert, des corners mal tirés, d'incessantes petites fautes et des passes à l'adversaire en grand nombre des deux côtés.
Nice a pourtant eu beaucoup de mal à s'approcher de la cage de Ruffier en deuxième-mi-temps, Balotelli (pas très bon) n'a réussi à garder aucun ballon et en a perdu un maximum dans son rôle de pivot, et malgré cette prestation niçoise très moyenne les Verts n'ont jamais réussi à se créer des occasions franches et à inquiéter Benitez....
Du vrai Timick, Balotelli est mauvais mais ce n'est pas parceque Lacroix a été bon. Que la première demi-heure de bonne, qu'est ce qu'il faut pas lire, en seconde mi-temps je nous ai trouvé justement pressant et on a pas laché, il y a pas longtemps bah trois jours tiens comme quoi ça tourne vite, on prenait un but on était à la dérive.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

vertdetahiti a écrit :
Emerald77 a écrit :
damat a écrit :Les résultats, ça vient en conséquence du contenu. Aujourd'hui on a fait notre meilleur match depuis au moins trois ou quatre mois, il y a plein de motifs de satisfaction, et les deux recrues vont clairement apporter beaucoup. Donc ça va venir.

Aujourd'hui pour la première fois depuis un bon bout de temps j'ai vraiment été fier de mon équipe. Et ça c'est tout ce que je demande.
+ 06 !
+07
+10, du mieux mais faut que ça soit leurs fiertés car si dans le contenu jusqu'au bout c'est ça mais que ça descend au final bah y'aura pas plus rageant, descendre en étant fier ... Allez ça va tourner surtout avec ce qu'on a pu entrevoir cet aprem !
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Dommage.Un meilleur fond de jeu ne nous a pas permis de revenir avec un résultat positif.
Pas de "boulets" sur ce match même si Cabella n'a rien réussi , surtout dans ses transmissions de passes offensives , le point vital qui nous manque.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

supportasse a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
ForeverGreen a écrit :Question : Une défaite peut-elle être un match référence ? Parce que si c'est le cas, ne cherchez plus, il est là notre match référence. Des occasions, des mecs qui se dépouillent, une défense sereine, des passes qui arrivent à destination, de la présence dans les 20 derniers mètres. Bon, un défaut, encore, évidemment, c'est le manque d'efficacité dans la surface, mais on ne peut qu'être optimiste après une telle prestation face à une des très bonnes équipes de notre championnat.

Pour moi, il ne faut plus toucher à ce groupe ou presque. Malgré le match XXL de Lacroix, ne serait-ce que parce que ça ne peut pas être complémentaire avec KTC, j'ajoute un DC, et ensuite on ferme boutique, tant pis pour Hernani, Dabo, Diony, M'Bengue et Pogba, vous pouvez aller chercher du temps de jeu ailleurs.
:super:

je plussoie
Diony à la place de Soderlund le plot tout de même.
Le reste d'accord, Dabo s'il se fait mal et enlève cette pression négative, réintégrera le groupe sans soucis pour suppléer Assane.
Pour les autres, les jeunes feront le taf.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par machiavel »

bladevert a écrit :
Platoche a écrit :Putain Lacroix 8|
Énorme ce soir !!!, Dommage qu'il ne soit pas toujours comme ca
Il faut peut-être l'aligner plus souvent finalement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
squaty
Messages : 13968
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par squaty »

dan-29 a écrit :Victoire obligatoire contre Caen par la porte ou la fenêtre. Nice n'a rien montré ce soir un point de perdu à mon avis.dommage mais c'est cette équipe qui aurait dû jouer à metz et la on gagnait facile
Attention ne pas sous estimer Metz, c'est l'une des meilleures équipes en ce moment. On a pas été bon c'est vrai mais ce n'est pas parcequ'on aurait mit cette équipe que l'on aurait gagné. Par contre on aurait été moins ridicule ça c'est sur. D'ailleurs pour le moment à Monaco en trente minutes c'est une frappe de chaque côté.
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par machiavel »

dronchau a écrit :
Almanzor a écrit :Le nul aurait été mérité.
Janko m'a bien plu : y a vraiment pas photo par rapport à un Mbengue. A près on peut toujours médire sur son niveau technique mais niveau envie il y est. Il a une marge de progression importante comme Diousse.
Silva, Bamba : bof, bof...
Lacroix : étonnamment rassurant aujourd'hui.
Cabella pas dans le coup ...
MVila et Beric top, Ntep encourageant
Loïc revient bien

Il faut vraiment dégager une équipe type pour que les automatismes se mettent en place.
J'y crois. Maintien à la dernière journée après un match nul arrangé avec Galtier. ASSE 17ème, Losc 16ème :mrgreen: :mrgreen:


C'est bien l'envie de Janko, mais aucun centre qui passe.. Quand tu vois Burner à côté :(
Burner n'a pas centré. Il a perforer la défense avec ses montées, mais il n'a jamais donné un bon ballon sur un centre.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Lacroix a fait un très bon match.Il a tenu en respect Balotelli.
Bon , si j'osais , je dirais que c'était un adversaire idéal pour lui.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par xavlevert55 »

Le gros point positif de ce match, c'est que Gasset a trouvé son 11 type, c'est sûr qu'il y a du travail, mais dans l'état d'esprit, les gars étaient là et on a besoin de joueurs comme ça si on veut s'en sortir !
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par epopee76 »

Machiavel a écrit :
dronchau a écrit :
Almanzor a écrit :Le nul aurait été mérité.
Janko m'a bien plu : y a vraiment pas photo par rapport à un Mbengue. A près on peut toujours médire sur son niveau technique mais niveau envie il y est. Il a une marge de progression importante comme Diousse.
Silva, Bamba : bof, bof...
Lacroix : étonnamment rassurant aujourd'hui.
Cabella pas dans le coup ...
MVila et Beric top, Ntep encourageant
Loïc revient bien

Il faut vraiment dégager une équipe type pour que les automatismes se mettent en place.
J'y crois. Maintien à la dernière journée après un match nul arrangé avec Galtier. ASSE 17ème, Losc 16ème :mrgreen: :mrgreen:


C'est bien l'envie de Janko, mais aucun centre qui passe.. Quand tu vois Burner à côté :(
Burner n'a pas centré. Il a perforer la défense avec ses montées, mais il n'a jamais donné un bon ballon sur un centre.
Janko fait un match solide.Dommage que ses centres ne soient pas dangereux.De mémoire , il a centré trois fois au même endroit sans qu'il n'y ait un joueur pour recevoir le ballon.
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par anaguelos »

squaty a écrit :
dan-29 a écrit :Victoire obligatoire contre Caen par la porte ou la fenêtre. Nice n'a rien montré ce soir un point de perdu à mon avis.dommage mais c'est cette équipe qui aurait dû jouer à metz et la on gagnait facile
Attention ne pas sous estimer Metz, c'est l'une des meilleures équipes en ce moment. On a pas été bon c'est vrai mais ce n'est pas parcequ'on aurait mit cette équipe que l'on aurait gagné. Par contre on aurait été moins ridicule ça c'est sur. D'ailleurs pour le moment à Monaco en trente minutes c'est une frappe de chaque côté.
Contre metz avec cette équipe la phyisionomie du match changeait
Match complètement différent
Sempre Sainté
Messages : 5675
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Nice 1 - ASSE 0

Message par Sempre Sainté »

civod42 a écrit :
xavlevert55 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :Je vais être indélicat.
Mais j’en ai rien à foutre qu’on soit mieux qu’on joue mieux ou je ne sais quoi.
Le résultat est qu’on a pris encore 0 point.
Cette fin saison est comptable. Peut importe le beau jeu ou je ne sais quoi.
un grand plus 1 ! je m'en tape des prestations, ce qui compte ce sont les points, et là une fois de plus ça fait zéro...
C'est pas à Nice contre Monaco ou le PSG que l'on va se sauver, le même match à Metz on prenait 3 points. Le problème est là il faut jouer TOUS les matchs comme celui-ci et on se maintiendra tranquillement.
Pas forcément.
Jurisprudence Toulouse ou Nîmes. La prestation est moins bonne mais les offensives plus tranchantes et avec beaucoup plus de réalisme. Et surtout de réussite.
Sauf que contre Metz ne les avons nous pas un peu trop pris de haut ? Ou ne nous sommes pas vu trop beau? Gasset avec sa compo avait sous estimé la difficulté à mon sens.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Répondre