[16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9191
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par titigreenfan »

Poteau droit a écrit :Ce qui est "stupide" (pourquoi tu t'entêtes à utiliser ce genre de termes avec tes contradicteurs ?), ce n'est pas plutôt d'assimiler le qualificatif "limité" à un "taillage en pièces" ? Avec ce genre d'amalgame, c'est impossible de discuter sereinement. Il vaut mieux en rester-là effectivement car t'as décidément tendance à vite monter dans les tours... Sur la forme c'est déplaisant et sur le fond on a effectivement fait le tour. Allez Söderlund et allez les Verts !
pas tout suivi mais un truc que je comprends pas ! poteau droit c'est un pseudo de modo non ? du coup, tu participes à une polémique avec ce pseudo, alors qu'il devrait à mon avis se démarquer en se situant au dessus de la melee ? melange de pseudos vu que j'ai pas tout suivi ?
enfin je dis ca je dis rien :diable:
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Poteau gauche »

Guinnessisgood a écrit :
Platoche a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Poteau droit a écrit :
Borotj42 a écrit :Merci les bamboulas !!
Bye :hello:
On le réintègre ?
Les modos ?
Que passa ?
On le réintègre ? C'était son premier "dérapage" et c'était plus une blague (pas marrante) qu'autre chose
Les propos racistes, ça ne nous fait pas rigoler, désolé !
http://www.poteaux-carres.com/
Poteau gauche
Messages : 21578
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par Poteau gauche »

Timick a écrit :
Poteau droit a écrit :ForeverGreen, si tu pouvais éviter de voir de la bêtise ou de la méchanceté dès qu'on ne pense pas comme toi, ce serait sympa, hein !
Söderlund peut marquer des buts, il en a déjà marqué. Dont acte, c'est un peu son boulot à la base ! :mrgreen: Mais force est de constater que son rendement reste très insuffisant. Quand je dis qu'il est limité, ce n'est pas une insulte, c'est un constat, et ça ne date pas de son match à Troyes. On n'a manifestement pas le même degré d'exigence. Quand je dis "limité", j'entends bien sûr limité pour un club comme l'ASSE. Il n'est pas limité pour le championnat norvégien, mais il ne t'aura pas échappé que Sainté ne joue pas le championnat norvégien... A aucun moment je ne l'ai traité de tocard ou je ne sais quoi, je n'aime pas ce genre d'expressions. Tes stats sont orientées dans le sens que tu retiens comme par hasard les rares qui lui sont favorables. Contrairement à ce que tu insinues, je ne me base pas sur ses seules prestations stéphanoises pour porter un jugement sur cet attaquant. J'ai aussi regardé 7 ou 8 de ses matches en sélection norvégienne. Tu vas me dire qu'il a marqué des buts avec la Norvège ? En effet, 2 en 30 matches...
Notez que Poteau Droit est bien placé pour en parler, lui qui est avec Söderlund l'un des principaux éléments totalement statiques dans la surface de réparation. :diable: :mrgreen:
Ne m'oublie pas, Tim, sinon je vais être jaloux ! :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par baggio42 »

titigreenfan a écrit :
Poteau droit a écrit :Ce qui est "stupide" (pourquoi tu t'entêtes à utiliser ce genre de termes avec tes contradicteurs ?), ce n'est pas plutôt d'assimiler le qualificatif "limité" à un "taillage en pièces" ? Avec ce genre d'amalgame, c'est impossible de discuter sereinement. Il vaut mieux en rester-là effectivement car t'as décidément tendance à vite monter dans les tours... Sur la forme c'est déplaisant et sur le fond on a effectivement fait le tour. Allez Söderlund et allez les Verts !
pas tout suivi mais un truc que je comprends pas ! poteau droit c'est un pseudo de modo non ? du coup, tu participes à une polémique avec ce pseudo, alors qu'il devrait à mon avis se démarquer en se situant au dessus de la melee ? melange de pseudos vu que j'ai pas tout suivi ?
enfin je dis ca je dis rien :diable:
Vu les connectés, c'est poteau gauche qui va te répondre :mdr1:
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Guinnessisgood »

Poteau gauche a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Platoche a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Poteau droit a écrit :
Borotj42 a écrit :Merci les bamboulas !!
Bye :hello:
On le réintègre ?
Les modos ?
Que passa ?
On le réintègre ? C'était son premier "dérapage" et c'était plus une blague (pas marrante) qu'autre chose
Les propos racistes, ça ne nous fait pas rigoler, désolé !
Mais il est pas raciste pour un sou, il vote Mélenchon et tracte à la CGT !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [16e Coupe de France] Troyes - ASSE, mercredi 24/1 à 18h30 (Eurosport multiplex)

Message par Couramiaud Poitevin »

Couramiaud Poitevin a écrit :
gavroche a écrit :
Olaf a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Poteau droit a écrit :
Borotj42 a écrit :Merci les bamboulas !!
Bye :hello:
On le réintègre ?
Mais blague à part : qu'est-ce qui lui a pris ?
Il était peu être un trop murgé après une bonne grosse bamboula au rhum :mrgreen:
En prenant un peu de recul, on comprend bien pourquoi il arrive un moment ou, au coeur d'un match difficile, les barrières morales cèdent dans la tête d'un poteaunote qui recourt alors à un qualificatif purement raciste pour désigner deux de ses joueurs : "bamboula".

L'ASSE vient de vivre une période de crise subite et inattendue : il faut une explication. Autrefois, en cas de famine ou d'épidémie, on trouvait un coupable, une soricière à brûler, un ghetto à progromiser.

De la même façon, les supporters vert ont désigné un bouc émissaire, comme on a pu le voir sur ce forum : au début, on a pu voir une mise en cause tournante : tout les membres du clubs ont été mis en cause a un moment ou un autre : les joueurs (tous y sont passés, de KMP (trop inefficace) à Perrin (trop vieux) en passant par Bamba (trop perso), etc...), le staff passé et présent, la direction, les recruteurs...

Finalement, les reproches se sont fixés sur les présidents (le fameux "direction démission" répété à l'infini) et sur Pogba. Il est vrai que Pogba n'a guère contribué au rendement de l'équipe depuis 6 mois : de fait il était blessé à peu près constamment, peut-on reprocher ça à un joueur ?
Non, ce qu'on lui a reproché c'est son goût (réel ou supposé) pour la fête et la danse, ainsi que pour les coiffures baroques.

On peut remarque que nombres de joueurs pro partagent ces goûts (Aubameyang en premier) et qu'on n'a jamais pensé à leur en faire reproche.

Mais il fallait un bouc émissaire : Pogba est devenu Pogbadance, joueur inconséquent et fêtard, mis en cause mille fois sur ce forum. Même sa famille a été mise en cause (je cite de mémoire "qu'il reparte avec sa mère").

Mine de rien on est retombé en plein dans la caricature ancienne du nègre rigolard avec son os dans le nez, inconséquent et paillard, paresseux et bête, qui n'aime qu'une chose dans la vie : danser avec sa tribu au son des tam-tam !

On a enfin trouvé : voilà ce qui a coulé le club ! On a aussi la solution : virons-le et tout ira mieux !

C'est cette vision fantasmée de l'homme noir qui est sous-entendu dans tous ces messages stigmatisant Pogba le danseur sapeur sur ce forum : et au coeur d'un match, un poteaunote a écrit le qualificatif qui résume cette caricature de nègre encore bien présente dans l'esprit de nombreux poteaunotes : bamboula.

Il a simplement synthétisé en un mot "le point de vue" (si on peut dire) de nombreux poteaunotes. Les éléments étaient présent ici depuis plusieurs semaines, et au cours du match, une digue mentale cède, et on passe au racisme exprimé frontalement.
(Remarque : à Pogba est adjoint M'Bengue, qui n'a pas la danse ni la coiffure, mais le nom et le physique du nègre de caricature à l'ancienne.)


J'ai apprécié la réaction immédiate de plusieurs poteaunote ne supportant pas comme moi une telle dérive sur le forum et l'exprimant immédiatement avec vigueur. Ce forum a de la tenue, mine de rien.Espérons qu'à la prochaine crise on évite de tomber dans la caricature "y a bon banania" et qu'on n'ait même plus à réagir à de tels dérapages.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [16e Coupe de France] Troyes élimine Sainté aux tirs au but

Message par ForeverGreen »

Poteau droit a écrit :Ce qui est "stupide" (pourquoi tu t'entêtes à utiliser ce genre de termes avec tes contradicteurs ?), ce n'est pas plutôt d'assimiler le qualificatif "limité" à un "taillage en pièces" ? Avec ce genre d'amalgame, c'est impossible de discuter sereinement. Il vaut mieux en rester-là effectivement car t'as décidément tendance à vite monter dans les tours... Sur la forme c'est déplaisant et sur le fond on a effectivement fait le tour. Allez Söderlund et allez les Verts !
Déso d'être peu amène, mais quand je sens qu'on se fout de ma gueule (pourquoi d'ailleurs ? :o :/ ) j'ai tendance à pas trop apprécier et à ce que ça se sente.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Verrouillé