FC Metz 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5065
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par biboutitou »

Tu peux détailler un peu plus stp ?
Parce que sur les quelques minutes où il est resté sur le terrain (dont une bonne partie en étant à moitié KO), je ne vois pas comment tu peux juger sa prestation catastrophique; Du peu que j'en ai vu, je retiens qu'il était qprésent sur tous les duels, comme à son habitude.
D'ailleurs notre milieu de terrain a était archi dominé pendant les 20 minutes qui ont suivi sa sortie car il n' avait plus personne pour remplacer Pajot dans les duels.[/quote]

+1
Il faut bien reconnaître, que dès qu'un ballon est en l'air, Pajot vient mettre sa tête, et il balaye tout le milieu comme ça, sans parler de son endurance, après oui... Il a des carences techniques, mais il a son rôle de "besogneux" il le fait très bien.
Enfin,' si il avait tout il serait pas chez nous.[/quote]

+1
Le "Pajot bashing" est à la mode, mais force est de constater que malgré son manque de technique, son jeu de tête et sa propension à se projeter vers l'avant ( sans ballon) est appréciable.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Pas du tout convaincu que Selanaes apporte une palette défensive plus importante que Dabo ! Sur le jeu aérien, Dabo est meilleur. Idem dans l'impact physique et sur les tacles. Olé me semble supérieur seulement dans les interceptions. D'ailleurs ses défenseurs louent beaucoup plus ses qualités offensives que défensives.
Ah ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Pas du tout convaincu que Selanaes apporte une palette défensive plus importante que Dabo ! Sur le jeu aérien, Dabo est meilleur. Idem dans l'impact physique et sur les tacles. Olé me semble supérieur seulement dans les interceptions. D'ailleurs ses défenseurs louent beaucoup plus ses qualités offensives que défensives.
Ah ?
Bh ?
Je veux bien débattre, mais devant de tels arguments ça s'annonce difficile ;)
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Pas du tout convaincu que Selanaes apporte une palette défensive plus importante que Dabo ! Sur le jeu aérien, Dabo est meilleur. Idem dans l'impact physique et sur les tacles. Olé me semble supérieur seulement dans les interceptions. D'ailleurs ses défenseurs louent beaucoup plus ses qualités offensives que défensives.
Ah ?
Bh ?
Je veux bien débattre, mais devant de tels arguments ça s'annonce difficile ;)
C'est ta dernière affirmation qui m'a fait réagir. Moi-même plutôt défenseur de Selnaes, j'ai souvent pondéré des avis sur ses qualités défensives que je jugeais exagérées voire complètement fausse. J'ai d'ailleurs défendu ses qualités défensives juste avant la match contre Nantes, et sa prestation sur ce match m'avait plutôt donné raison.

Ne pas prêter aux autres des discours qu'ils ne tiennent pas, c'est mieux pour débattre. ;)

(sinon Dabo défensivement, c'est faute sur faute)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Mic-Mic a écrit :
Pas du tout convaincu que Selanaes apporte une palette défensive plus importante que Dabo ! Sur le jeu aérien, Dabo est meilleur. Idem dans l'impact physique et sur les tacles. Olé me semble supérieur seulement dans les interceptions. D'ailleurs ses défenseurs louent beaucoup plus ses qualités offensives que défensives.
Ah ?
Bh ?
Je veux bien débattre, mais devant de tels arguments ça s'annonce difficile ;)
C'est ta dernière affirmation qui m'a fait réagir. Moi-même plutôt défenseur de Selnaes, j'ai souvent pondéré des avis sur ses qualités défensives que je jugeais exagérées voire complètement fausse. J'ai d'ailleurs défendu ses qualités défensives juste avant la match contre Nantes, et sa prestation sur ce match m'avait plutôt donné raison.

Ne pas prêter aux autres des discours qu'ils ne tiennent pas, c'est mieux pour débattre. ;)

(sinon Dabo défensivement, c'est faute sur faute)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :
ForeverGreen a écrit :
minetvert a écrit :
Borotj42 a écrit :Vu le match de nos milieux qui n'ont pas dominé leur sujet contre Toulouse, pourquoi pas voir Hernani / M'Vila même si j'ai l'impression que c'est pas trop complémentaire et que du coup Dabo/M'Vila ça le ferait mieux... voir Pajot/M'Vila mais va falloir que Pajot fasse un meilleur match que ses 10 premières minutes catastrophiques contre le TFC
Dabo et Selnaes suspendus restent Dioussé Pajot Hernani, les coach se suivent et semblent tous vouloir s'appuyer sur Pajot... alors je sais, on va me dire qu'il doit bien y avoir une raison, mais là franchement j'en vois pas trop à part une certaine idée de l'engagement et son jeu de tête peut être.
C'est contre Troyes que Dabo et Selnæs seront suspendus ;)

Hernani, à mon avis, il faut oublier, c'est la doublure de Cabella, point barre, ce n'est pas un milieu relayeur et encore moins un milieu récupérateur. M'est avis que le binôme de M'Vila se joue entre Dabo, Selnæs et Pajot. Toutes les associations ont leur qualité et leur défaut.

Avec Dabo, on a la possibilité de diversité dans le lien avec l'attaque ("passe LdC" d'un côté, percussion balle au pied de l'autre), mais un impact défensif maladroit alors que ça va être primordial. Selnæs c'est un peu l'inverse, il va apporter une palette défensive importante mais moins de variété dans la relance parce qu'il s'appuie sur la passe comme M'Vila (même si ce dernier n'a pas que ça dans sa palette) et moins de présence aux avants-postes. Pajot, c'est l'entre-deux, plus propre défensivement que Dabo mais moins bon pour sentir le jeu que Selnæs, offensivement, il offrira plus de présence que Selnæs mais sera moins un relayeur que Dabo en ce qu'il ne part que rarement provoquer balle au pied.
Pas du tout convaincu que Selanaes apporte une palette défensive plus importante que Dabo ! Sur le jeu aérien, Dabo est meilleur. Idem dans l'impact physique et sur les tacles. Olé me semble supérieur seulement dans les interceptions. D'ailleurs ses défenseurs louent beaucoup plus ses qualités offensives que défensives.

Je suis désolé car je sais que tu aimes bien notre norvégien, mais il est peut-être notre milieu le moins fort défensivement, et ses stats offensives (0 but et 0 passe décisive), malgré quelques passes qui ont parfois cassé les lignes, sont loin de compenser ses lacunes défensives.
Olé n'aura jamais réussi à percer chez nous, je pense qu'il faut se faire une raison
Ses défenseurs !? En même temps, c'est principalement moi ses défenseurs :mrgreen: Et non, je ne loue pas plus sas qualités offensives que défensives ;)

Ben, Selnæs est meilleur que Dabo en terme d'interceptions, pour ce qui est de couper les trajectoires, dans le tacle, dans les ballons dégagés, et même, si j'ai bien compris la stat que je viens de voir, dans les duels. Il n'y a qu'un point où il est pénalisé par sa lenteur, c'est en un-contre-un. A mon sens, avec cette palette, c'est le meilleur défensivement parmi nos milieux.

Mais globalement, c'était pas ça que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est qu'il me paraissait plus complémentaire de M'Vila, qui en impose physiquement, sur le plan défensif, que Dabo.

Par ailleurs, comment dire qu'il n'a pas percé chez nous alors que c'est le milieu qui a le plus joué sous nos couleurs depuis 1 an et demi ? Je comprends la déception de ceux qui ont cru chopper un mec qui partirait 1-2 ans plus tard à Tottenham ou Arsenal et qui se rendent compte que ce n'est "que" un bon joueur de L1, j'en fait partie, mais faudrait voir à ne pas exagérer. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui se sont montré plus à leur avantage que lui sur nos deux dernières saison chez nous.

Quant à ses stats offensives, je les déplore. Je les déplore d'autant plus que je le sens de plus en plus dans la retenue, la saison dernière il nous avait gratifié d'un certain nombre de belles frappes de loin qui n'avaient pas été justement récompensées et cette saison il tente moins, sa passe pour Bamba hors-jeu en fin de match dimanche au lieu de frapper est marquante de ce côté-là. Ceci dit, des joueurs évoluant à sa place sur le terrain sont rarement beaucoup plus décisifs, ça se joue le plus souvent à un caviar que tu as la chance ou non de voir convertir par ton équipier, à ce niveau de différences.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Mic-Mic »

Je dois avoir des problèmes de mémoire alors, car je suis quasiment sûr que, lorsque les premières critiques ont été émises à l'encontre de Selnaes par rapport à son impact défensif jugé insuffisant pour un milieu défensif, plusieurs membres ont expliqué qu'il n'avait pas été recruté pour ça mais pour sa qualité de passe. Pour faire court, il était plus comparé à Pirlo qu'à Gattuso, donc un profil plutôt offensif.

Pour les interceptions, je me souviens que nous avions déjà eu ce débat. Tu avais posté des stats qui montraient que c'était le joueur de l'ASSE qui faisait le plus d'interventions. J'avais expliqué que c'était normal vu son poste, mais que comparé aux autres joueurs de Ligue 1 au même poste, c'était loin d'être extraordinaire.

Je supopse que c'est pareil sur les autres aspects que tu défends (à vérifier). En tout cas, outre les statistiques, il y a aussi l'attitude sur le terrain. Et pour jouer moi-même en tant que 6, je t'assures qu'il y a de nombreuses actions sur lesquels je m'arrache les cheveux quand je vois la manière dont Olé défend.

Pour la question des tacles, je me suis mal exprimé. Olé est certainement meilleur dans les tacles pour contrer ou intercepter une passe, mais je trouve Dabo plus efficace sur les tacles dans les pieds. Ne me parlez pas du rouge qu'il aurait du recevoir contre Metz car ce n'est pas un tacle.

Et pour revenir sur le fait qu'il se soit imposé ou non, il me semble qu'il n'y a qu'à comparer avec Veretout qui lui s'est réellement imposé : 35 fois dans le groupe (sur 36 possibles) pour 34 titularisations. Olé c'est 31 fois dans le groupe (sur 34 possibles, dont au moins 2 blessures discutables) pour 23 titularisations.

Tout ça pour dire qu'il est, de mon point de vue, impensable de qualifier Olé de milieu défensif le plus complet de notre effectif. Pour être totalement franc, je dois dire que je lui préfère même Pajot (plus de buts, plus de présence dans la surface adverse, plus de présence dans les duels aériens, plus d'engagement, plus d'impact physique, moins de qualités techniques et de passes, moins de sens de l'anticipation).

Enfin pour la question de la complémentarité, difficile de me prononcer tant M'Vila me semble meilleur que tous nos milieux sur quasiment tous les aspects. Par défaut j'aurais donc tendance à lui associer Diousse ou Maïga en me disant qu'ils sont encore jeunes et qu'ils pourraient devenir de vrais bons joueurs.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Thomi »

Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Thomi »

KTC incertain pour demain.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Kabigon »

Kåbigøn a écrit :Je crois qu'il faut ressortir la stat sur les tacles contre Toulouse, Selnaes a coupé nombre de contre-attaques et je l'ai pas trouvé dégueu de la tête.
Et puis Dabo, les tacles euh... Sylla peut t'en parler mieux que moi. Globalement je trouve que pour un mec puissant et musclé, Dabo se retrouve très souvent au sol, et il ne m'a jamais impressionné par son abattage défensif non plus.
Pour compléter mon message précédent ci-dessus, je rejoins à 100% FG sur le cas Selnaes. Non, tu n'es pas seul :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dissident
Messages : 15781
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Dissident »

La passe de Selnaes pour Roux à Old Trafford. Un pur moment de bonheur footballistique (jusqu'à ce que Nolan touche la balle, bien sûr).

Comment le sortir de l'équipe après ça ? :inlove:
Rêvons plus petit !
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :Je dois avoir des problèmes de mémoire alors, car je suis quasiment sûr que, lorsque les premières critiques ont été émises à l'encontre de Selnaes par rapport à son impact défensif jugé insuffisant pour un milieu défensif, plusieurs membres ont expliqué qu'il n'avait pas été recruté pour ça mais pour sa qualité de passe. Pour faire court, il était plus comparé à Pirlo qu'à Gattuso, donc un profil plutôt offensif.
Il y a une différence entre ce qui se disait quand il est arrivé (et je maintiens que, quand il est arrivé, au regard de ses performances en Norvège, ce n'est pas tant l'aspect défensif qui pouvait nous donner de l'espoir que son profil offensif) et ce que l'on peut dire depuis 6 mois au regard de son évolution depuis qu'il est chez nous. Il a fortement progressé dans l'aspect défensif mais a stagné sur l'aspect offensif. Cela dit, c'est toujours plus un profil Pirlo que Gattuso, hein, me fais pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen:
Mic-Mic a écrit :Pour les interceptions, je me souviens que nous avions déjà eu ce débat. Tu avais posté des stats qui montraient que c'était le joueur de l'ASSE qui faisait le plus d'interventions. J'avais expliqué que c'était normal vu son poste, mais que comparé aux autres joueurs de Ligue 1 au même poste, c'était loin d'être extraordinaire.
C'est toujours le même débat. Est-ce qu'il a réussi à s'imposer comme un des meilleurs milieux de notre championnat ? Non. Est-ce qu'il a réussi à s'imposer comme le meilleur milieu (hors milieux offensifs) d'un bon club de L1 qu'est Sainté ? Oui.
Mic-Mic a écrit :Je supopse que c'est pareil sur les autres aspects que tu défends (à vérifier). En tout cas, outre les statistiques, il y a aussi l'attitude sur le terrain. Et pour jouer moi-même en tant que 6, je t'assures qu'il y a de nombreuses actions sur lesquels je m'arrache les cheveux quand je vois la manière dont Olé défend.
Ça, le ressenti de chacun en voyant un joueur, ça ne se contrôle pas et je ne peux pas t'empêcher d'avoir cette réaction. Moi je m'extasie devant son intelligence de jeu, que je trouve dans des détails et que certains ne percevront pas de la même manière. Je ne peux pas redire grand chose à cela ;)
Mic-Mic a écrit :Pour la question des tacles, je me suis mal exprimé. Olé est certainement meilleur dans les tacles pour contrer ou intercepter une passe, mais je trouve Dabo plus efficace sur les tacles dans les pieds. Ne me parlez pas du rouge qu'il aurait du recevoir contre Metz car ce n'est pas un tacle.
Qu'est-ce que tu appelles un "tacle dans les pieds" ? Parce que par exemple, dimanche, les tacles de Selnæs me semblent typiquement en être.

Mic-Mic a écrit :Et pour revenir sur le fait qu'il se soit imposé ou non, il me semble qu'il n'y a qu'à comparer avec Veretout qui lui s'est réellement imposé : 35 fois dans le groupe (sur 36 possibles) pour 34 titularisations. Olé c'est 31 fois dans le groupe (sur 34 possibles, dont au moins 2 blessures discutables) pour 23 titularisations.
L'année dernière, c'est le 5ème joueur de champ le plus utilisé, cette saison le 6ème. On peut me dire que ce n'est pas un joueur inamovible, mais c'est clairement un titulaire, d'où mon opposition quand je lis qu'il n'a pas percé.
Mic-Mic a écrit :Tout ça pour dire qu'il est, de mon point de vue, impensable de qualifier Olé de milieu défensif le plus complet de notre effectif. Pour être totalement franc, je dois dire que je lui préfère même Pajot (plus de buts, plus de présence dans la surface adverse, plus de présence dans les duels aériens, plus d'engagement, plus d'impact physique, moins de qualités techniques et de passes, moins de sens de l'anticipation).
Sauf que la plupart des qualités que tu me donnes chez Pajot ne sont pas celles d'un milieu défensif. S'il y a pour moi un de nos 6 milieux qui n'est pas un milieu défensif, c'est bien Pajot. C'est probablement celui qui a le meilleur apport offensif, mais défensivement, c'est vraiment faible.

D'ailleurs, petite stat pour mettre en avant le fait qu'on fonctionne plutôt mieux défensivement avec Selnæs, 5 de nos 6 clean-sheets ont été faites avec le duo Perrin-Selnæs, et les 3 fois où ça ne l'a pas fait avec ce duo, comme par hasard, c'est quand nous avons eu une défense à 3 (pitié JL, enterre ça définitivement) et contre Nantes, quand Perrin est sorti. Dès que l'un est absent cela se passe moins bien. Certes, quand Perrin n'est pas là, c'est 3 matchs avec beaucoup de buts avec Selnæs, mais l'inverse est plutôt vrai puisque les 4 matchs de Perrin joués sans Selnæs, c'est 4 matchs sans clean-sheets, avec 2 buts encaissés de moyenne.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par dactyle »

Très surpris , on n'est pas donné favori contre Metz...
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Mic-Mic »

ForeverGreen a écrit :D'ailleurs, petite stat pour mettre en avant le fait qu'on fonctionne plutôt mieux défensivement avec Selnæs, 5 de nos 6 clean-sheets ont été faites avec le duo Perrin-Selnæs, et les 3 fois où ça ne l'a pas fait avec ce duo, comme par hasard, c'est quand nous avons eu une défense à 3 (pitié JL, enterre ça définitivement) et contre Nantes, quand Perrin est sorti. Dès que l'un est absent cela se passe moins bien. Certes, quand Perrin n'est pas là, c'est 3 matchs avec beaucoup de buts avec Selnæs, mais l'inverse est plutôt vrai puisque les 4 matchs de Perrin joués sans Selnæs, c'est 4 matchs sans clean-sheets, avec 2 buts encaissés de moyenne.
Dont 3 clean sheet sur les 3 premiers matches. Je mets de côté la réussite que nous avons eu sur ces matches pour rappeler que j'avais souligné la très bonne impression que m'avait fait Olé sur ce début de saison. Mais force est de constater que depuis le soufflet est retombé.
ForeverGreen a écrit :
Mic-Mic a écrit :Tout ça pour dire qu'il est, de mon point de vue, impensable de qualifier Olé de milieu défensif le plus complet de notre effectif. Pour être totalement franc, je dois dire que je lui préfère même Pajot (plus de buts, plus de présence dans la surface adverse, plus de présence dans les duels aériens, plus d'engagement, plus d'impact physique, moins de qualités techniques et de passes, moins de sens de l'anticipation).
Sauf que la plupart des qualités que tu me donnes chez Pajot ne sont pas celles d'un milieu défensif. S'il y a pour moi un de nos 6 milieux qui n'est pas un milieu défensif, c'est bien Pajot. C'est probablement celui qui a le meilleur apport offensif, mais défensivement, c'est vraiment faible.
En fait là est tout le fond de notre désaccord : je pense qu'on n'attend pas la même chose d'un milieu défensif.
Moi j'attends de l'agressivité, de l'impact physique, une présence dans les duels au sol et aériens, des interceptions, savoir faire des fautes intelligentes quand c'est nécessaire et si possible une projection vers l'avant ponctuée de quelques stats offensives (buts ou passes décisives). Et je pense que Pajot répond à plus de ces critères qu'Olé.
J'ai l'impression que tu préfères un milieu qui anticipe, quitte à ce qu'il soit moins performant dans la récupération si l'interception rate, ou dans les duels.

Un exemple concret pour illustrer mes propos : lors du dernier derby, Hamouma perd la balle dans le camp lyonnais. Olé a de nombreuses fois la possibilité de faire une petite faute qui coupera la contre-attaque et permettra à l'ensemble de l'équipe de revenir, mais il ne l'a fait pas.
Sur le deuxième but, après avoir perdu le ballon, il n'a pas le potentiel physique suffisant pour venir réparer son erreur. Alors certes ce n'est pas le seul fautif sur ces actions, mais si on avait Clément à la place de Selnaes sur ces 2 actions, on ne prenait pas ces 2 buts (on en aurait surement pris d'autres car Clément n'a plus la vitesse suffisante).
Et je me souviens avoir posté de nombreuses fois pendant les matches pour souligner des actions où on voit qu'Olé n'est pas un défensif dans l'âme.

Et comme il ne s'impose pas non plus par ses qualités offensives, c'est problématique. Je ne dis pas que c'est un joueur de foot de district :happy1: Je ne comprends juste pas qu'on puisse le qualifié de meilleur milieu de terrain de l'ASSE, et encore moins de meilleur milieu défensif (même si on en n'en a pas de très performants).

Je pense qu'avec l'arrivée de M'Vila on va vite voir ce qu'il manque à Olé pour s'imposer comme un bon milieu de terrain
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par ___ »

Après, Selnaes n'a que 22 ans, hein, on a tendance à l'oublier. Encore le temps de progresser.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par ForeverGreen »

Mic-Mic a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Mic-Mic a écrit :Tout ça pour dire qu'il est, de mon point de vue, impensable de qualifier Olé de milieu défensif le plus complet de notre effectif. Pour être totalement franc, je dois dire que je lui préfère même Pajot (plus de buts, plus de présence dans la surface adverse, plus de présence dans les duels aériens, plus d'engagement, plus d'impact physique, moins de qualités techniques et de passes, moins de sens de l'anticipation).
Sauf que la plupart des qualités que tu me donnes chez Pajot ne sont pas celles d'un milieu défensif. S'il y a pour moi un de nos 6 milieux qui n'est pas un milieu défensif, c'est bien Pajot. C'est probablement celui qui a le meilleur apport offensif, mais défensivement, c'est vraiment faible.
En fait là est tout le fond de notre désaccord : je pense qu'on n'attend pas la même chose d'un milieu défensif.
Moi j'attends de l'agressivité, de l'impact physique, une présence dans les duels au sol et aériens, des interceptions, savoir faire des fautes intelligentes quand c'est nécessaire et si possible une projection vers l'avant ponctuée de quelques stats offensives (buts ou passes décisives). Et je pense que Pajot répond à plus de ces critères qu'Olé.
J'ai l'impression que tu préfères un milieu qui anticipe, quitte à ce qu'il soit moins performant dans la récupération si l'interception rate, ou dans les duels.
Je préfère avant tout un milieu qui récupère, quelque soit la manière. C'est pour ça que j'ai autant défendu Clément que je défend Selnæs aujourd'hui.

Quant à ton portrait robot du milieu défensif, il pourrait expliquer que tu préfères Dabo à Selnæs, mais pas que tu préfère Pajot à Selnæs. Hormis dans le jeu de tête, il ne brille pas particulièrement dans les autres catégories que tu mets en avant. D'ailleurs, ça m'amène à creuser le fond de notre désaccord. C'est surtout, à mon sens, que tu ne mets pas la même chose que moi derrière l’anticipation et la lecture du jeu. Pour moi, c'est loin de se limiter à l'interception, c'est aussi ce qui permet d'être juste dans son timing et donc juste dans ses tacles, juste dans ses duels. Et c'est ça que je reproche à Dabo et plus encore à Pajot, c'est d'être bille en tête pour le premier, ce qui amène au tacle sur Sylla dimanche, et d'être perdu défensivement sur le terrain pour le second, ce qui l'amène à être régulièrement à contretemps des actions adverses et à commettre de nombreuses fautes.

Après, bien sur, Selnæs n'est pas non plus parfait dans ce que je décris, mais, oui, c'est de loin le meilleur de ce côté là dans notre effectif, de mon point de vue (par ailleurs, j'ai l'impression que beaucoup ici ramènent la lenteur de Selnæs à un manque d'agressivité, je ne suis pas du tout d'accord, il suffit de voir le mort de faim que c'était contre Nantes, où même lors de ses tacles bien appuyés comme il faut dimanche, en revanche, je te rejoins totalement, il manque de vice, mais c'est quand même loin d'être la principale qualité d'un joueur de foot, pour moi). Et comme c'est aussi celui qui participe le mieux à l'élaboration du jeu (parce qu'avoir un milieu près de la surface pour proposer une solution c'est bien, mais que le ballon arrive dans cette zone, c'est encore mieux), j'en fais effectivement le meilleur milieu et le meilleur milieu défensif de notre équipe avant l'arrivée de M'Vila (là, bien sur, il ne devrait, croisons les doigts, plus vraiment y avoir photo).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ZDV
Messages : 1896
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par ZDV »

Olaf a écrit :Après, Selnaes n'a que 22 ans, hein, on a tendance à l'oublier. Encore le temps de progresser.
Il en aura 24 cette année ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Dr.Makaveli »

Pajot en 6 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Dr.Makaveli »

Mon équipe :
Moulin - PierreGabriel - Perrin - Lacroix - Silva - Selnaes - Dabo - Cabella - Bamba - Diony - Hamouma

M'vila/Beric/Hernani ou Diousse qui rentrent si tout va bien.
deadken
Messages : 6807
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par deadken »

BAE ne jouera pas contre ses anciens coéquipiers :
http://www.fcmetz.com/2017-2018/actuali ... nt-etienne
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par ___ »

ZDV a écrit :
Olaf a écrit :Après, Selnaes n'a que 22 ans, hein, on a tendance à l'oublier. Encore le temps de progresser.
Il en aura 24 cette année ;)
T'as raison. Je suis resté bloqué en 2017. :gene2:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
civod42
Messages : 4397
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par civod42 »

Olaf a écrit :Après, Selnaes n'a que 22 ans, hein, on a tendance à l'oublier. Encore le temps de progresser.
en fait il a 23 et demi :mrgreen:

Edit : j'ai réagit trop vite :rouge:
God save the greens
cedric26
Messages : 22055
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par cedric26 »

Le groupe

Gardiens de but : 1.Anthony MAISONNIAL ; 30.Jessy MOULIN ; 40.Alexis GUENDOUZ.
Défenseurs : 2.Kévin THEOPHILE-CATHERINE ; 4.Léo LACROIX ; 11.Gabriel SILVA ; 12.Cheikh MBENGUE ; 24. Loïc PERRIN; 29.Ronaël PIERRE-GABRIEL.
Milieux de terrain : 6. Yann M'VILA; 7.Bryan DABO ; 8.Assane DIOUSSE ; 10.Rémy CABELLA, 13. Habib MAÏGA; 20. HERNANI.
Attaquants :14.Jonathan BAMBA ; 21. Romain HAMOUMA ; 22. Kévin MONNET-PAQUET; 27. Robert BERIC.

http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-clu ... pe-ac21547
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par jean01 »

Pas de diony il paye sa mauvaise humeur de dimanche
Lopez & Supersub
Messages : 2240
Inscription : 06 déc. 2008, 21:15
Localisation : New York

Re: Metz-Asse mercredi 17 janvier à 19 heures

Message par Lopez & Supersub »

Pas de Selnaes non plus. Il a fini le match contre Toulouse un peu carbo. Pas de Janko non plus, JLG ne semble pas beaucoup compter sur lui. Mais l'absence la plus notable est celle de Diony.
Répondre