Pour Noël on ressoude la famille?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par gavroche »

Je donne mon sentiment.
Je ne suis pas un ultra, juste un fidèle et un inconditionnel de l'âme de mon club de coeur.
J'aime les ultras (même si parfois certaines conneries m'énervent). Ils sont un organe indispensable au club.
Je ne sais pas si la famille doit être "soudée". Mais toute la famille doit comprendre que chaque membre de la famille est indispensable à la bonne marche du club. Cela ne veut pas dire que l'on n'a pas le droit d'exprimer vertement ( :mrgreen: ) ses opinions mais qu'il vaut mieux le faire en tendant vers le constructif, sans excommunier qui que ce soit, et en étant bien au clair sur le fait que personne n'est sûr d'avoir raison. En l'occurrence, ici, la vérité dépend du point de vue où l'on se place et des informations dont on dispose.
L'ASSE ne mourra pas. L'ASSE est un grand club. En vérité, je vous le dis, il ne se passera pas dix ans sans que vous ne revoyez vos petits hommes verts briller en LDC dans des combats homériques. Ayez confiance. Cela viendra.
Maintenant, il faut se battre tous ensemble riche de toutes nos différences et fort de notre amour pour ce monument vivant du foot français et européen.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par thesnakke »

mononoké a écrit :
seby a écrit :La famille est soudée plus que jamais, TOUS les groupes de supporters viennent de signer un communiqué commun. Le reste ça n'est que quelques pièces rapportées, direction, joueurs, membres du staff ...
Malheureusement la famille soudée va être désossée par les "autorités".
Je n'ai aucun espoir : Pour nous ça sera ligue 2 au mieux, faillite au pire et assassinat des groupes de supporters.
+ 42 !
Stop faut arrêter le grand n'importe quoi là!
Arrêter primo le catastrophisme total, des crises on en passées et des biens pires, les faux passeports, les sauvetages dans les tréfonds de la l2 a la dernière journée, le dépôt de bilan tout proche... certes il faut réagir mais on est loin pour le moment de ce genre de crises. Affirmer que le club est au bord de la faillite c'est soit être malhonnête soit avoir une mémoire sacrément courte...
Deuxio arrêtez de penser que parce que les groupes de supporters pondent un communiqué commun alors tout le monde est soudé et a 100% derrière tout ce qu'ils disent ou font. Les groupes en eux même représentent une minorité des supporters des verts partout en France et dans le monde. Tout le monde et moi le premier trouve le boulot fait et l'ambiance dans les tribunes magnifique ça ne donne pour autant pas le droit de parler au nom de tout le monde et sûrement pas carte blanche pour faire tout et n'importe quoi au nom du "peuple vert"
Enfin arrêtez votre fantasme de " le club c'est les supporters et le reste c'est des pièces rapportées", c'est n'importe quoi. Tu chiais encore dans tes brailles que Roro bossait deja pour le club meme s'il est loin d'être parfait et je pense un dépassé tu es beaucoup plus une pièce rapportée que lui. Le club c'est avant tout et désolé de le dire des actionnaires qui mettent la main à la poche sans pognon pas d'équipe sans équipe pas de supporters. Si demain Roro vend le club a un escroc genre Lopez les supporters pourront brailler autant qu'ils veulent ça ne changera strictement rien. Le club n'appartient pas aux supporters, ce ne sont pas eux qui chaque week end sont sur le terrain et pas eux qui gèrent le club au quotidien. Oui les supporters sont importants mais comme l'a dit Platoche croire et faire croire que seul le public sauvera le club c'est soit utopique au mieux soit débile.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par mononoké »

s'il est certain que les groupes ne représentent pas l'ensemble des supps, et tant mieux, faire abstraction du fait qu'il y a cassure avec le club, c'est comme refuser de voir que le "projet sportif" est en train d'échouer. Et dans les deux cas, la direction doit prendre ses responsabilités au lieu d'allumer des contre-feux (on prend valises sur valises à cause de la "violence des ultras" et des casques que portent certains joueurs ? ouai ouais bien sur...)
et ta ligne méprisante sur le fait que je "chiais encore dans mes brailles" alors que Roro assurait déjà comme un demi-dieu... moi j'ai connu Rocher, Laurent, Larqué, Vernassa, etc etc... les dirigeants passent, et comme un con, je suis toujours là :mrgreen:
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Platoche »

franck42 a écrit :
hcatteau a écrit :
seby a écrit :La famille est soudée plus que jamais, TOUS les groupes de supporters viennent de signer un communiqué commun. Le reste ça n'est que quelques pièces rapportées, direction, joueurs, membres du staff ...
Malheureusement la famille soudée va être désossée par les "autorités".
Je n'ai aucun espoir : Pour nous ça sera ligue 2 au mieux, faillite au pire et assassinat des groupes de supporters.
Le communiqué est une chose... Par contre la violence est juste inacceptable. Visiblement certains "Ultras" aiment jouer à touche pipi soit contre des visiteurs soit avec des casqués... Ils vont morflé mais ils ont cherché "C'est le jeu ma pauvre Lucette"./ Triste pour eux mais tellement prévisible
L'union de l'ensemble des supporters pour soutenir le club ça vaut même pour les associés mais ça se fera sans toi apparemment...
Je pense qu'Henri te parle d'une certaine violence qui existe au sein des ultras... Par contre je suis sur et certain qu'il prône l'union comme l'ensemble des supporters, mais c'est tellement rare cette union...
Image

Les verts toujours...
la buse
Messages : 25991
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par la buse »

Vous pourrez bien faire toutes les unions sacrées que vous voulez, si des décisions importantes ne sont pas prises maintenant le club sera en L2 fin mai.
Perso je n'ai jamais ni insulté les joueurs ni d'autres supporters, ni cassé quoi que ce soit mais il est hors de question de soutenir une direction qui emmène le club droit dans le mur.
Une nouvelle organisation, un nouvel entraineur, des vraies recrues: si c'est trop demander, ce sera sans moi.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Moufles »

la buse a écrit :Vous pourrez bien faire toutes les unions sacrées que vous voulez, si des décisions importantes ne sont pas prises maintenant le club sera en L2 fin mai.
Perso je n'ai jamais ni insulté les joueurs ni d'autres supporters, ni cassé quoi que ce soit mais il est hors de question de soutenir une direction qui emmène le club droit dans le mur.
Une nouvelle organisation, un nouvel entraineur, des vraies recrues: si c'est trop demander, ce sera sans moi.
Je suis globalement d'accord avec ces quelques lignes.
Il ne suffit pas de décréter l'union sacrée si la pierre angulaire de l'édifice ne voit ni ne comprend les enjeux impératifs du moment. L'union sacrée ne pèsera de tout son poids dans la balance du maintien que si la direction, Romeyer en tête, prend les bonnes décisions dans les 15 jours qui viennent. Durant ce laps de temps, si Romeyer et Caïazzo ne prennent pas conscience de la situation dramatique dans laquelle se trouve le club et ne tranchent pas certains points durs identifiés collectivement par les supp', vous pourrez tous aller chez un bookmaker miser tout votre pognon sur la relégation des Verts.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par minetvert »

Moufles a écrit :
la buse a écrit :Vous pourrez bien faire toutes les unions sacrées que vous voulez, si des décisions importantes ne sont pas prises maintenant le club sera en L2 fin mai.
Perso je n'ai jamais ni insulté les joueurs ni d'autres supporters, ni cassé quoi que ce soit mais il est hors de question de soutenir une direction qui emmène le club droit dans le mur.
Une nouvelle organisation, un nouvel entraineur, des vraies recrues: si c'est trop demander, ce sera sans moi.
Je suis globalement d'accord avec ces quelques lignes.
Il ne suffit pas de décréter l'union sacrée si la pierre angulaire de l'édifice ne voit ni ne comprend les enjeux impératifs du moment. L'union sacrée ne pèsera de tout son poids dans la balance du maintien que si la direction, Romeyer en tête, prend les bonnes décisions dans les 15 jours qui viennent. Durant ce laps de temps, si Romeyer et Caïazzo ne prennent pas conscience de la situation dramatique dans laquelle se trouve le club et ne tranchent pas certains points durs identifiés collectivement par les supp', vous pourrez tous aller chez un bookmaker miser tout votre pognon sur la relégation des Verts.
Je plusdoie! Quand la voiture sera encastrée dans le mur, il sera trop tard pour l'éviter.
Mais pas d'inquiétude, jusqu'ici tout va bien...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
inconnuvert
Messages : 10321
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par inconnuvert »

Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Moufles »

inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attends des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Dernière modification par Moufles le 20 déc. 2017, 15:01, modifié 1 fois.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par ___ »

Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attend des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Faut buter Jaurès, et après on pourra la faire, l'union sacrée.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Moufles »

Olaf a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attend des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Faut buter Jaurès, et après on pourra la faire, l'union sacrée.
:taré1: :super: :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
kissmyasse
Messages : 3812
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par kissmyasse »

Moufles a écrit :
Olaf a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attend des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Faut buter Jaurès, et après on pourra la faire, l'union sacrée.
:taré1: :super: :ange:
Eh oh doucement les historiens hein
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par ___ »

kissmyasse a écrit :
Moufles a écrit :
Olaf a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attend des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Faut buter Jaurès, et après on pourra la faire, l'union sacrée.
:taré1: :super: :ange:
Eh oh doucement les historiens hein
T'as raison. Après tout, c'est un truc de Villain, de buter Jaurès.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Timick »

Moufles a écrit :
Olaf a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attend des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Faut buter Jaurès, et après on pourra la faire, l'union sacrée.
:taré1: :super: :ange:
Eh, le titre du sujet c'est "on ressoude la famille", pas "on dessoude". :mrgreen:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Arcade
Messages : 982
Inscription : 11 janv. 2008, 19:18
Localisation : France Septentrionale

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Arcade »

Timick a écrit :
Moufles a écrit :
Olaf a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attend des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Faut buter Jaurès, et après on pourra la faire, l'union sacrée.
:taré1: :super: :ange:
Eh, le titre du sujet c'est "on ressoude la famille", pas "on dessoude". :mrgreen:

Image :mrgreen: :diable:
Génération TOUS les titres
Image ImageImage
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Emerald77 »

Timick a écrit :
Moufles a écrit :
Olaf a écrit :
Moufles a écrit :
inconnuvert a écrit :Le but du topic était d'émettre des messages positifs. C'est loupé.
L'union sacrée ne se décrète pas. J'attend des dirigeants des décisions fortes après la défaite à Guingamp.
Faut buter Jaurès, et après on pourra la faire, l'union sacrée.
:taré1: :super: :ange:
Eh, le titre du sujet c'est "on ressoude la famille", pas "on dessoude". :mrgreen:
C’est un de mes héros mais je crois bien qu’il l’aurait décrétée in fine si Raoul ne l’avait pas empoissonné avec ses croissants de seigle américain...
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par slash »

Avec Mon club j'en ai connu des galères à toutes les sauces et y'a un Détail quand même qui a son importance aujourd'hui : Les comptes sont au vert :)
baggio42
Messages : 16993
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par baggio42 »

slash a écrit :Avec Mon club j'en ai connu des galères à toutes les sauces et y'a un Détail quand même qui a son importance aujourd'hui : Les comptes sont au vert :)
Oui et c'est un sacré avantage sur Lille par exemple.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par YACINE »

baggio42 a écrit :
slash a écrit :Avec Mon club j'en ai connu des galères à toutes les sauces et y'a un Détail quand même qui a son importance aujourd'hui : Les comptes sont au vert :)
Oui et c'est un sacré avantage sur Lille par exemple.
Il faut pas se mettre dans le rouge avec le mercato d'hiver.
baggio42
Messages : 16993
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par baggio42 »

YACINE a écrit :
baggio42 a écrit :
slash a écrit :Avec Mon club j'en ai connu des galères à toutes les sauces et y'a un Détail quand même qui a son importance aujourd'hui : Les comptes sont au vert :)
Oui et c'est un sacré avantage sur Lille par exemple.
Il faut pas se mettre dans le rouge avec le mercato d'hiver.
Connaissant RORO, je ne le pense pas :mrgreen: Il a esquivé l'amende de 25 000 euros pour l'entraineur face à Guingamp, il ne va pas
laché des millions à la pelle.Par contre j'ai bien peur qu'il attende, comme d'habitude la fin Janvier pour recruter.
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par slash »

YACINE a écrit :
baggio42 a écrit :
slash a écrit :Avec Mon club j'en ai connu des galères à toutes les sauces et y'a un Détail quand même qui a son importance aujourd'hui : Les comptes sont au vert :)
Oui et c'est un sacré avantage sur Lille par exemple.
Il faut pas se mettre dans le rouge avec le mercato d'hiver.
Clair
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Rob420 »

slash a écrit :Avec Mon club j'en ai connu des galères à toutes les sauces et y'a un Détail quand même qui a son importance aujourd'hui : Les comptes sont au vert :)
tu rêves, tu vas être déçu au mercato. tu crois qu'on a de quoi recruter 3 joueurs?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Rob420 »

seby a écrit :La famille est soudée plus que jamais, TOUS les groupes de supporters viennent de signer un communiqué commun. Le reste ça n'est que quelques pièces rapportées, direction, joueurs, membres du staff ...
:super:

et se débarrasser de Romeyer
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par very vert »

inconnuvert a écrit :Si on se calmait tous et toutes ?
J’ai moi-même crée le topic direction démission pourtant. Mais là il faut de la sérénité.

Ami ultra, je te défend dès que je peux, je vais à pratiquement toutes tes manifs, mais vendredi tu as un peu craqué. Oui c’est scandaleux de ne pas laisser entrer des gens avec des billets. Mais regarde les articles on ne retient que la violence d’après match.
Ami supporters lambdas, arrête de cracher ta haine envers les ultras. On se déchire entre nous. Ça fait avancer quoi ? Ils ont aussi des circonstances atténuantes avec l’attitude du préfet par exemple (IAS suite à manif sans violence).
Roro tu es un passionné comme nous. Essaye de passer la main en douceur. Ne jette pas de l’huile sur le feu. Au fond de nous mon Roro tout le monde t’aime. Tu es supporter comme nous.


Je lis qu’il y aurait des menaces contre les joueurs…. Si c’est vrai à quoi ça sert ? On fait quoi contre Nîmes ? On amène les fusils et on leur tire dessus ?
Les joueurs qui pourraient venir au mercato vont venir dans ses conditions ? Un stade vide. De la violence. Un cassure entre supporters. Des joueurs qui ont peur ? Des joueurs menacés ?
Les repreneurs vont venir ?

Aujourd’hui on va ou? Dissolution des MF et GA, Ambiance de stade municipal, ligue 2, cassure entre les supporters, match de merde le lundi….. On sera tous malheureux.

Tout le monde va perdre énormément. On bande tous dans GG lorsqu’on chante tous. Pour revivre ça on doit laisser les joueurs, même les plus mauvais, tranquilles. Restons dans notre rôle de supporter. Oui au chant, oui au sifflet si on veut, oui aux banderoles.

Alors camarades verts, si on se calmait ?
Si tous ensemble on retournait à GG ? GG me manque. Plus aucun match normal depuis strasbourg.

Ne rien oublier, ne rien pardonner mais les premiers sanctionnés ça sera nous. Les Pogba et compagnie ils vont partir. Nous on va rester.

Alors MF, IS ; GA, associés, USS, abonnés, footix, vieux, homo, noir, blanc, moche, grand, riche (si tu es très riche investi dans le club !), pauvre, alcoolique…
Si tous ensemble on se reprenait par les épaules pour encourager notre équipe, pour sauver notre club, notre passion, une part de notre vie.
Pour que mon fils connaisse les mêmes frissons que moi, toi, lui, elle. Reprenons nous.

Allez les verts.
Post empreint de bon sens et d'intelligence.
Merci
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Pour Noël on ressoude la famille?

Message par Couramiaud Poitevin »

Ce que je retiens de ce message, c'est qu'à Geoffroy Guichard, c'est l'exploit permanent :

inconnuvert a écrit : On bande tous dans GG lorsqu’on chante tous.


Je dois vous faire un aveu, ça, c'est un truc que je n'ai jamais réussi à faire : chanter et bander à la fois. Et vous ? En êtes-vous capable ? Peut-être ne nous êtes-vous jamais posé la question ?

C'est Noël, on a un peu de temps devant nous, et je vous propose de tenter l'expérience. Vous allez me suivre : je vais d'abord vous faire bander, ensuite je vais vous faire chanter, et après, on fera le bilan : êtes vous capable de faire les deux à la fois ? Attention, c'est parti...

En cette veille de Noël, vous marchez dans les rues froides de votre ville, avec toute la fatigue de l'année qui pèse vos épaules. Vous allez chercher le pain, en slalommant entre les crottes de chien... voilà que vos yeux tombent sur un téléphone portable tombé par terre. Un numéro est scotché derrière.
Vous composez ce numéro, et une douce voix vous réponds. Oui, elle a perdu son téléphone tout à l'heure, elle habite à deux rues, pouvez-vous lui ramener ?
Voilà, vous sonnez à l'interphone, vous montez au deuxième, et vous êtes devant la porte de Ghislaine Germain. Elle ouvre, et c'est d'abord la douceur de son intérieur, qui contraste avec le froid de la rue, que vous remarquez. Justement, elle allait prendre le thé, Ghislaine, et elle vous propose d'entrer.
Elle vous met tout de suite à l'aise, Ghislaine, son appartement est comme un îlot de douceur dans le gris de l'hiver, elles vous demande déjà de ne pas l'appeler Ghislaine , mais GG, comme tout le monde. Elle vous nourrit de thé et d'oranges précieuses qui viennent de Chine.
Maintenant, vous la regardez mieux. Elle est douce et gironde. Sa peau est dorée, et vous êtes sûr qu'elle a le gout de la cannelle. Elle a un petit corsage ajusté, une jupe bien tendue sur des seins et des fesses aussi rondes que ses oranges.
Vous êtes dans le canapé, maintenant, à écouter ses disques. Sa tête s'alanguit sur votre épaule.. Ses mouvements dévoilent un peu plus de peau, dans l'échancrure du corsage, la jupe remonte un peu sur les cuisses, maintenant, vous voudriez toucher, mais vous n'auriez osé pas si une douce main ne s'était posée sur la votre pour la guider dans ses découvertes. Vous vous laissez aller, maintenant, vos lèvres sur son cou, les deux mains pleines de cette chair frémissante. Et juste au moment où vous voulez lui dire que vous n'avez pas d'amour à lui donner, elle vous entraîne dans ses ondes et elle laisse la rivière répondre que vous êtes son amant depuis toujours.


Vous y êtes, les poteaux ? Vous n’avez jamais si bien mérité votre nom de poteau ?

Et bien maintenant, chantez avec moi :
« petit papa Noël, quand tu descendra du ciel... »


Alors ? Conclusion ?

Pour moi, c’est encore raté. Je ne serais jamais un ultra : chanter et bander à la fois, je ne peux définitivement pas le faire.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 24 déc. 2017, 10:22, modifié 1 fois.
Répondre