EAG 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Moufles
Messages : 7072
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Moufles »

Pilou a écrit :
Moufles a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
biboutitou a écrit : Enfin la 2ème mi-temps, plus encourageante, intelligente en 5/3/1.
Le placement était clair, judicieux, la place de Cabella devant tenant le ballon bien vu.


ALV!

c'est surtout que Cabella et Diony défendaient comme des trisomiques sur leurs arrières latéraux, à onze ou à dix. Perreira, même blessé, il arrivait à être tout seul dans la surface.

Il ne faut surtout pas faire jouer ces deux là sur une aile c'est catastrophique.
Je n'irai pas jusqu'à traiter MM. Cabella et Diony de trisomiques M. OP :mrgreen:
Je dirais simplement, tant taqueuetiqueument que tequeueniqueument, que ces deux joueurs suscités défendaient d'une façon assez lâche sur leurs vis-à-vis :]
L'analyse du match montrera bien tout ça (teaser...) :gene2:
:super: :amen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Dr.Makaveli »

Revu le match à froid, oui j'aime la flagellation :mrgreen:

Titulariser Soderlund était déjà une réduction à 10.
La spirale négative s'est r-enclenchée, phase récurrente, en ouvrant le score, en reculant encore d'un cran.
(Le 1er s'expliquant avec l'exclusion)

Outre notre milieu qui a été dépassé, on perd surtout et Encore grâce ou à cause ; de notre défense.

Le 1er but est pour Lacroix, Téophile, Mbengue et Moulin qui sont passifs ... Représentatif de leur niveau ... Inexplicable dans la foulée de notre ouverture du score.
Le 2ème pour l'équipe entière pour avoir été trop basse, l'erreur de Maïga qu'on connaît, assiégés, un défenseur à 2m du porteur du ballon. Ne pas se jeter d'accord mais sur le reculoir dans tes 20m jamais. Un oubli de Janko et une passivité de Moulin ... !
Qui résume notre défense.

1 contre, 2 joueurs de "cuir", une vision = 1 but. Réaliste mais représentatif encore une fois.

Un collectif inexistant, sombre ... (Tout à contre temps, dans le dos, vision aveugle de derrière des appels, pas dans le tempo, les stats pour ça ne mentent pas)

Faits notables autres que notre Cartel sur le bord de la touche et que Diousse aurait été intéressant avec Dabo et Hernani ; 2 de nos 3 remplaçants ne sont pas "rentrés" dans leur match. (j'les condamne pas pour autant)
Point positif, car oui y'en a un malgré la défaite : la perception d'un zest de caractère (ensemble).

Bref, On a de quoi faire, Bonne fête à tous. #ALV :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Dr.Makaveli »

Côté Guingamp, du mouvement mais assez stérile, ce qui montre que notre bloc a fait une partie du boulot. (bien que ça reste une opposition de milieu de tableau)
Kerbrat, Salibur, Briand, Coco, Bénézet ont étés à leurs avantages, en plus de Kombouaré of course !
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Kabigon »

Faiseur de Tresses a écrit :(p'tite remarque au passage : je lui en veux pas,mais Maïga dégage n'importe comment juste avant qu'on se prenne le deuxième but)
Moi j'en veux plus à Janko qui est censé marquer Briand, et surtout à KTC qui peut dégager le ballon QUI LUI ARRIVE DESSUS, au lieu de ça il va faire faute sur Diallo... sérieux regardez le ralenti, il ne s'occupe pas du tout du ballon !!

Je persiste à dire que c'est pas un défenseur central ce joueur, il a pas les réflexes. Personne ne me fera dire que Perrin-KTC, ça tient la route, depuis que Mouss est parti on est très fébriles derrière.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par YACINE »

Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :(p'tite remarque au passage : je lui en veux pas,mais Maïga dégage n'importe comment juste avant qu'on se prenne le deuxième but)
Moi j'en veux plus à Janko qui est censé marquer Briand, et surtout à KTC qui peut dégager le ballon QUI LUI ARRIVE DESSUS, au lieu de ça il va faire faute sur Diallo... sérieux regardez le ralenti, il ne s'occupe pas du tout du ballon !!

Je persiste à dire que c'est pas un défenseur central ce joueur, il a pas les réflexes. Personne ne me fera dire que Perrin-KTC, ça tient la route, depuis que Mouss est parti on est très fébriles derrière.
Quand tu as une défense qui fait n importe quoi du de but à la fin de l action, c est que les gars n ont pas de sens tactique et compte sur le copain pour rattraper leur connerie, et leur lacune..
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par Faiseur de Tresses »

Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :(p'tite remarque au passage : je lui en veux pas,mais Maïga dégage n'importe comment juste avant qu'on se prenne le deuxième but)
Moi j'en veux plus à Janko qui est censé marquer Briand, et surtout à KTC qui peut dégager le ballon QUI LUI ARRIVE DESSUS, au lieu de ça il va faire faute sur Diallo... sérieux regardez le ralenti, il ne s'occupe pas du tout du ballon !!
Pas faux, mais quand jamais il doit y avoir centre.

Enfin on va pas refaire le match, et le problème on sait où il est : dans les têtes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5106
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par biboutitou »

En y réfléchissant, le 5/3/1 de la 2ème mi-temps nous offre une idée de ce que pourrait être notre milieu de terrain en 2018: en losange avec en pointe basse Diousse ou Pajot , Dabo à gauche, Pajot ou Hernani à droite et Cabella devant .
Reste à trouver 2 AC ( Diony -Beric ( Hamouma, Bamba. ...)
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par bab'trot »

il se dégage maintenant une équipe en 4-3-1-2, avec Perrin- KTC, RPG Da Silva, 3 milieux défensifs relayeurs à choisir entre Diousse, Maiga, Pajot, Hernani en 10 et devant une doublette Cabella -x (Diony recrue, Beric, Soderlund)
la buse
Messages : 25986
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par la buse »

Ce qu'il se dégage surtout c'est que rien de ne dégage en terme de tactique.
Je maintiens qu'il faut mettre Perrin en libéro avec autour de lui deux défenseurs (KTC, X, Silva...).
Sur les côtés RPG, KMP, X...
Milieux def on a ce qu'il faut
Meneurs de jeu Cabella / Hernani c'est bon aussi.
Devant Diony / Hamouma / X / X

Et je maintiens donc que 4X = 1 déf + 1 latéral + 2 attaquants (sauf si Bamba prolonge mais je n'y crois pas). Romeyer sort ses yas avant de partir et Wantier se remue l'arrière train.

Regardez Metz qui gagne tout ses matchs depuis qu'ils sont passés dans cette configuration.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: EAG 2 - ASSE 1

Message par YACINE »

la buse a écrit :Ce qu'il se dégage surtout c'est que rien de ne dégage en terme de tactique.
Je maintiens qu'il faut mettre Perrin en libéro avec autour de lui deux défenseurs (KTC, X, Silva...).
Sur les côtés RPG, KMP, X...
Milieux def on a ce qu'il faut
Meneurs de jeu Cabella / Hernani c'est bon aussi.
Devant Diony / Hamouma / X / X

Et je maintiens donc que 4X = 1 déf + 1 latéral + 2 attaquants (sauf si Bamba prolonge mais je n'y crois pas). Romeyer sort ses yas avant de partir et Wantier se remue l'arrière train.

Regardez Metz qui gagne tout ses matchs depuis qu'ils sont passés dans cette configuration.
Garcia et Gasset font la même analyse il nous manque un milieu capable de faire la transition défensive et offensive, plutôt un 6, avec ton calcul et le mien on arrive à 5 joueurs cela veut dire qu il manque une moitié d'"équipe.
Répondre